Législation européenne sur les armes : le combat reprend en septembre

Publié le 15 août 2016 - par - 13 commentaires - 1 977 vues

assoproprioarmes

L’Union Nationale des Propriétaires d’Armes de Chasse et de Tir
ne désarme pas devant le gouvernement https://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html et n’a pas attendu la fin des vacances estivales pour alerter ses adhérents : « … Les discussions du trilogue entre la Commission, le Conseil et le Parlement débuteront après les vacances d’été. La rapporteur Vicky Ford sera chargée de représenter l’opinion du Parlement, et nous attendons d’elle qu’elle s’élève fermement contre la Commission et le Conseil. Nos espoirs reposent sur elle pour défendre nos positions, et nous l’assurons de notre soutien le plus total. Elle a été très objective jusqu’ici, et, grâce à ses qualités de leader, les propositions les plus grotesques de la Commission, comme la confiscation des armes de catégorie A6 et A7, ont été contrecarrées… ». 

Bien entendu le combat continue devant la volonté de plusieurs députés du groupe Sociaux et Démocrates et du groupe Verts d’interdire aux citoyens d’être armés. Et dont les sournoises interventions sont fort appréciées par la Commission européenne!

A n’en pas douter, la rentrée va donc être animée. D’une part, Firearms United* s’est engagée à continuer le combat, aux côtés de toutes les autres parties prenantes, afin que la législation soit finalement expurgée de ses nombreuses absurdités. D’autre part, l’UNPACT intensifie sa communication à l’adresse du monde armurier, lequel représente des millions d’intéressés en France et en Europe.  

*Firearms United est une sorte de NRA ( https://home.nra.org ) à l’européenne. Pour mémoire : « des tireurs/journalistes polonais ont imaginé de créer une structure informelle permettant de réunir tous les détenteurs d’armes à travers le monde et ils ont donc créé sans aucun statut juridique cette association « de fait » au travers d’un groupe restreint sur Facebook qui a attiré progressivement la plupart des responsables d’organisations de défense des détenteurs d’armes, principalement européens… »  https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/posts/102058853132983  

L’UNPACT http://www.unpact.net  contribuant autant que faire se peut à la page Facebook de Firearms- United France : « tant avec ses propres textes qu’avec les textes de Firearms United qu’elle traduit »  https://www.facebook.com/FirearmsUnitedFrance/?fref=nf

 

Toutes les législations restrictives sur les armes à feu n’ont aucun sens

Communiqué

Nice, l’Allemagne, Saint-Etienne-du-Rouvray… 

L’ensemble de l’équipe de Firearms United, l’UNPACT tout particulièrement, est évidemment très choquée par les récents évènements, à Nice, en Allemagne, à Saint-Étienne-du-Rouvray… 

Au-delà des commentaires futiles, des émotions hypocrites, loin de la compassion passive, on ne peut que constater des faits : l’ensemble des pays occidentaux est ainsi soumis à une pression de plus en plus forte d’actes meurtriers commis par des criminels abjects au nom d’une idéologie à fondement prétendument religieux totalement dévoyé. 

Il serait maintenant souhaitable que l’ensemble des populations qui sont les premières victimes de ces actes odieux aient la possibilité de contribuer à leur propre protection que l’État n’est visiblement plus en mesure d’assurer. 

Il faut également noter que ces attentats successifs sont une preuve supplémentaire s’il en était encore besoin que toutes les législations restrictives sur les armes à feu n’ont aucun sens et aucune chance de contribuer en quoi que ce soit à la diminution de cette criminalité, bien au contraire. 

Seule une lucidité totale de l’ensemble des populations visées par cette agression délibérée et totale, sur ce qui contribue à créer cet état de guerre permettra d’en comprendre les tenants et aboutissants et de trouver des pistes pour éviter de mettre le doigt dans l’engrenage dans lequel les terroristes veulent nous entraîner. 

L’objectif du terrorisme est très clair : il s’agit d’exacerber les animosités pour dresser les communautés les unes contre les autres. Cet objectif ne sera pas atteint si l’ensemble des communautés résiste à toute tentative de récupération, sans angélisme, sans se contenter de demander qu’il n’y ait pas d’amalgame mais en faisant clairement comprendre et en démontrant par les actes que ces amalgames sont effectivement inappropriés et en arrachant les racines des pensées criminelles du terreau qui les nourrit. 

Nous ne serons jamais protégés par de bonnes paroles larmoyantes, des tweets, des bougies et des fleurs. 

Ndlr JC : Comme pour le précédent article (du 18 juin) sur RL, il n’est pas possible de mentionner ici les dossiers et les contributions très techniques de l’UNPACT, ceux-ci étant réservés à ses adhérents (cotisation modique) http://www.unpact.net/adhesion.html . Il est toutefois possible d’annoncer, que, dans le droit fil des décisions Cazeneuve http://www.interieur.gouv.fr/Le-ministre/Interventions-du-ministre/13.11.2015-Presentation-du-Plan-Armes, le Service Central des Armes, à partir des informations fournies par le Préfet Guépratte, devrait être l’une des informations clés de l’automne. 

 

Rappelons que ce plan : «  consiste à inciter le grand public à « Déposer les armes » lors d’opérations menées sous l’autorité des préfets et des procureurs. »  

Souvenons-nous aussi que ses auteurs scélérats n’ont pas hésiter à entretenir un nauséabond amalgame dans son intitulé : http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Plan-national-de-lutte-contre-les-armes-illegalement-detenues  En corollaire de ce mauvais coup, les islamo-collabos ont aussi concocté : https://ripostelaique.com/hollande-va-devoyer-garde-nationale.html 

Mais gageons que les mois qui séparent encore 2016 de 2017 et leurs prochains attentats islamistes, de masse ou aux détails, vont précipiter les échéances https://ripostelaique.com/le-general-martinez-a-pointe-du-doigt-la-trahison-de-valls-et-des-siens-face-a-lislam.html  Et les programmes électoraux édulcorés risquent de ne pas convaincre les patriotes. Abstentionnistes en tête.

 

Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
plouc

par contre nos traitres islamo collabos des pseudo ” élites ” politiques laissent ces populations à risques se ballader en toute impunité avec des molosses en tout genre , pitbull etc qui sont de véritables armes !!!
ils les laissent aussi s’ entrainer aux sports de combat style kick boxing !!!!!
et il faudrait faire supprimer tout ça aussi , alors !!!!!

H.S. Pour ceux qui s’intéressent à l’activisme planétaire et mortifère de Soros http://www.breizh-info.com/2016/08/16/48051/sorosleaks-milliers-de-fichiers-de-fondation-open-society-soros-devoiles… On y apprend des petites choses relativement anecdotiques mais révélatrices… Il subventionne depuis des années le « Bondy blog » qui a rejoint ensuite le groupe Libération… Mais il y a vraiment de « gros morceaux » !!! On comprendra mieux qui « fait » et « défait » les opinions partout dans le monde, comment et pourquoi !

esus

Les armes légales interdites,quand nos chances pour la France, voire l’Europe s’arment d’armes illégales.Depuis le début des attentats combien ont été confisquées? Euh…..

BALT

L’ennemi est dans nos murs. Les citoyens Français ( bien sûr, il faudra faire un tri ) doivent être armés. C’est une évidence.

Desgans

Je suis dans une région de chasseurs, ils attendent les gendarmes de pied ferme, personne ici ne se laissera désarmer !

lucifer

Décisions concernant le désarmement allant dans leur sens. Tout est fait pour nous livrer pieds ,poings liés à ces bandes de muzz terroristes . C’est dans la volonté des socialopes qui nous gouvernent et leurs copains LR . Ali JUPPE en tête. Aux armes citoyens….

Echec&mat

Plutôt que de se retrouver le dos au mur, face à l’envahisseur, face aux collabos, face au régime vichyste qui se met en place, rien n’arrêtera qui est déterminé à se prémunir, d’une arme à feu, pour assurer son auto-défense et celle de sa famille, même si ce doit être illégalement. Pour le résistant, c’est un choix entre vivre ou mourir. Ces mesures prohibitives absconses ne vont faire que jeter de l’huile sur le feu, en développant la clandestinité, le trafic d’armes de guerre en tous genres. Bref ! Accélérer la montée en puissance de la guerre, situation voulue par les instrumentalistes atlantistes qui veulent la destruction de l’Europe et dont la France va être le bouchon allumeur, et dans laquelle, notre armée sera utilisée comme force d’interposition ne faisant aucune distinction entre les populations autochtones et halogènes, au prétexte de maintien de l’ordre. Du déjà vu !

JEAN PN

En temps de guerre, devant des guerriers, il faut pouvoir au moins répondre avec les mêmes armes qu’eux.
Il n’est pas besoin de sortir de St Cyr ou de Polytechnique pour savoir cela !

jan le Connaissant

Ces gens sont complétement padamalgame !!
Par peur, par calcul, par ignorance ?

François Desvignes

Une législation restrictive sur les armes aura trois effets :

– Elle désarmera les victimes en face de leurs agresseurs.

– Elle convaincra les parents des victimes que les gouvernants sont les complices des agresseurs.

– Elle obligera les amis des victimes d’imiter les agresseurs en rentrant dans la lutte armée illégale.

Car :

Les restrictions légales au port d’armes n’empêchent pas les armes de circuler : elles ne font qu’en modifier le prix et le fournisseur.

Donc :

Si vous voulez que tout le monde s’équipe de AK47 après plusieurs bains de sang, il suffit d’interdire toute arme sur le territoire, interdiction que les terroristes interprèteront logiquement comme le feu vert implicite à leurs exactions.

je conseille que les citoyens achètent des armes maintenant et vite pour le combat
car les musulmans ils ont droit d’avoir des armes pour tuer les français de souche signé Gaseneuve ,valls

antecume

Il me semble qu’il sera très difficile pour les pouvoirs publics, quels qu’ils soient, de désarmer totalement les tireurs (tireurs sportifs, chasseurs, ball trap) qui ne le voudrons pas.
Pourquoi :
1° Il sera toujours possible de déclarer préalablement que telle ou telle arme a été volée ou égarée.
2° Nombre de tireurs disposent d’armes non déclarées, qu’il s’agisse de catégorie B et/ou C.
3° Mais me direz vous et les cartouches ? Une arme sans cartouches, c’est un peu comme une choucroute sans saucisses. Si vous voulez les acheter chez un armurier, les cartouches, vous devrez montrer “patte blanche”, en clair, il ne vous en vendra pas. Qu’a cela ne tienne, plus de 70% des tireurs confectionnent leurs propres cartouches (on appelle ça “le rechargement”) et sont équipés d’un matériel qui ne fait l’objet d’aucun contrôle, d’aucune déclaration. Inutile de vous faire un dessin.
la suite….

Echec&mat

Pour faire du rechargement, il faut de la poudre, des amorces, des ogives, voire des étuis si les anciens sont usés. Interdire ces fournitures viendrait à mettre les armuriers de France et de Navarre en faillite D’où, inévitablement, des canaux d’approvisionnement parallèles et un marché noir de ventes d’armes toutes catégories florissant.

Lire Aussi