Législatives du Var, débat sur France3: Zemmour au-dessus du lot

Hier sur France 3 Côte d’Azur s’est déroulé un débat sur les législatives, entre les neuf candidats pour la 4e circonscription du Var… vers qui, au moins les 126 558 adhérents du parti Reconquête ont les yeux tournés, pour supporter leur champion Éric Zemmour.

Ce qui a valu, à la suite de la vidéo, deux commentaires savoureux à souligner :

« Profitez France3 Provence Alpes, plus jamais vous n’aurez la même audience encore moins pour un débat ! »

« J’aurais pas cru un jour regarder 40 minutes de débats sur une circonscription qui se trouve à 300 km de chez moi. »

Les candidats de cette circonscription étaient invités à ce débat, dont les principaux adversaires de Zemmour sont :

Sereine Mauborgne, la députée LREM sortante,

Philippe Lottiaux le candidat RN,

Marie-Christine Hamel, la candidate LR, 

Sabine Cristofani, la Candidate NUPES.

Également en lice, 3 candidats « écologistes » :

Sabrina Ribeiro-Teixeira, Valérie Terrazzoni et Chantal Sarrut

Et Pascale Morel, Divers Gauche.

Ricanons au passage de ces 3 candidats écologistes (une aberration) malgré l’accord tant vanté par Mélenchon, ayant accouché de la NUPES (Nouvelle union populaire écologique et sociale), laquelle prendra finalement sa raison d’être uniquement au second tour… c’est-à-dire exactement comme pour le candidat de Reconquête qui s’est vu refuser la main tendue aux candidats RN et LR pour une union des droites, ce qu’il n’a pas manqué de rappeler.

Première impression, le ton du présentateur et animateur est courtois envers tous les candidats, ce qui change de celui que s’autorisent habituellement les « venimeuses harpies » (mâles et femelles) des chaînes nationales, y compris celles du Service public… occultant le « détail » qu’ils sont payés avec les impôts de tous les contribuables… lesquels ont dont droit au respect, sans distinction de leurs appartenances politiques !

Dès le début Éric Zemmour très en forme a tenu à apporter des précisions à certains affirmations imprécises, ainsi qu’à remettre les points sur les « i »,  notamment sur le rôle des députés, ainsi que sur les parachutages… puisqu’on lui reproche aussitôt le sien dans le Var… alors que sans mandat  politique il y passe ses vacances depuis toujours… contrairement à de nombreux parachutés des ex-« grands » partis, jamais en reste pour envoyer en urgence un « poids lourd » dans une circonscription en danger de basculer.

Pour connaître un peu plus précisément le rôle d’un député, c’est ici :

https://www.vie-publique.fr/fiches/19505-quest-ce-quun-depute-quel-est-le-role-dun-depute

Chaque citoyen, et notamment les abstentionnistes se planquant derrière des arguments fallacieux pour se soustraire à leur devoir de citoyen, devraient comprendre qu’en esquivant ainsi chaque élection, ils sont les premiers responsables des dérives dont jouissent sans limites les tricheurs et manipulateurs pour fausser les résultats en leur faveur !

Peu importe les magouilles et manipulations des pros de la politique (incapables de rien d’autre !) afin de conserver leurs extravagants et scandaleux privilèges… eu égard à « celles-et-ceux » qui se sont battus pour obtenir le droit de vote, ce n’est pas en gueulant ensuite, avachis devant BFM TV, que les choses pourront changer, mais en affrontant l’adversaire (devenu l’ennemi), d’abord dans les urnes !

Au tout début du débat un mini micro-trottoir montrait quelques citoyens « désemparés »… peu représentatifs, à mon sens, de l’ensemble des citoyens.

Les candidats, eux, sont au contraire très représentatifs de leur chapelle politique, montrant bien par leur attitude et quelques petites piques qu’ils considèrent Zemmour comme un intrus… sans que cela semble déstabiliser celui-ci, qui en a vu d’autres dans les nombreux débats qu’il a affrontés ou menés ; puis les escarmouches ont très vite commencé entre ces cinq principaux candidats…

Le lecteur, en fonction de ses affinités, retiendra telle ou telle intervention du ou des candidats qui ont sa préférence, mais il ne fait aucun doute que c’est Éric Zemmour qui tout au long domine le débat, sur tous les sujets abordés, tenant tête aux grands airs de certains de ses adversaires, et martelant ce qui fait sa force : sa constance dans ses idées depuis toujours, face à ceux qui n’hésitent pas à changer d’étiquettes au gré du vent !

https://www.youtube.com/watch?v=uYBeMlCiqh4&t=3s

En complément, bien plus représentatifs que les quelques Varois interrogés avant le débat, voici une vidéo présentant le ressenti de plusieurs citoyens heureux de sa candidature… et le montrant dans la rue, au contact des concitoyens… contrairement au tacle mesquin de madame la députée sortante LREM, ayant osé lui reprocher de faire « trois petits tours et puis partir »… confondant sans doute avec son gourou Macron, dont les déplacements en mode « bains de foule » sont uniquement des coups de com, puisque peu de citoyens ignorent à présent en quel mépris il tient les Français !

https://www.youtube.com/watch?v=pyyf86itgWE

Manifestement certains Varois ont encore en travers de la gorge les 7 % recueillis (officiellement !) par Zemmour à l’élection présidentielle, et sont prêts à lui obtenir une belle revanche.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

image_pdfimage_print
27
2

50 Commentaires

  1. Oui, il ne faut pas rêver. La fan club est une chose, la population en est une autre.

    • J’ ai noté que pour les sondeurs habituels
      70% des français adoptent les idées de Zemmour, donc forcément à un moment où un autre cela va se traduire dans les urnes malgré la propagande progressiste quotidienne

      • Si 70 % des français avaient adopté les idées de Zemmour, celui-ci aurait été élu président. Zemmour a fait 7 %, dix fois moins que 70. Vous ne règlerez pas vos problèmes en mettant des zéros partout…

        • Vous déblatèrez sans lire mon commentaire ni examiner les faits des lors vos propos sont ceux des progressistes dans le style  » tous vaccinés tous protegés » ou  » Poutine il est méchant le clown zelinsky il est gentil »

  2. Pour moi également Josiane, les 7% attribués à « Z » ne sont toujours pas passés. La raison ? Ce score est tout simplement impossible, et ceux qui ont manipulé les votes le savent très bien, et ont dû penser après coup qu’ils avaient « déchargé un peu trop la barque » et que ça devenait « très visible » !… Notre pays se trouve gouverné par une bande de mafieux…

    • Nous qui avons soutenu Jean-Marie Le Pen tout au long des années 80 et 90 (où étiez-vous, nous vous avons cherché partout…), nous avons pensé la même chose. « Ce score est tout simplement impossible ».

      Et puis nous avons compris qu’en plus d’être gouverné par des maffieux, « notre pays qui se trouve gouverné par une bande de maffieux » est constitué d’une population qui préfère la gestion de cette bande de maffieux à celle des patriotes.

      Vous auriez mieux fait de nous écouter.

      • Si vous n’ étiez pas des girouettes sans vraies conviction Zemmour n’ aurait pas créé Reconquête
        Quant au FN de 1980 rien à voir avec le RN

    • Il est faux que les français sont bêtes et votent mal, et injuste de fustiger les abstentionnistes.
      Macron a eu moins de voix que la somme blancs-nuls + abstentionnistes. Il a eu 38 % des inscrits. La somme Marine + blancs-nuls + abstentions dépasse 33 millions, presque deux fois les voix de macron.

      Conclusions : 1) au moins deux français sur trois se sont exprimés contre macron. 2)Il faut à la fois rendre le vote obligatoire et reconnaître le vote blanc. 3)Un président ne doit pas être déclaré élu s’il n’a pas réuni plus de 50 % des inscrits.

      Conclusion des conclusions : les français ne sont pas bêtes, ils subissent un système électoral qui favorise honteusement les gagnants minoritaires, comme font toutes les dictatures.

    • Je suis suis scrutateur bénévole. Et vous ?
      Vous me direz comment on truque les résultats d’autant plus que les dépouillements sont ouverts au public.

      • pour connaître les mile et une façons de tricher il suffit de lire les dossiers US sur les élections 2020

  3. Merci Mmme Filio de signaler ces deux commentaires qui illustrent parfaitement a quel point,Monsieur Zemmour et tous ses compagnons de Reconquete redonnent vie a la POLITIQUE parce que vraiment ambitieux pour leur pays et leurs concitoyens. Certains ont cru bon de se moquer de M.Zemmour reduit a exhanger avec Des elus ou candidats locaux sur une chaine regionale.Ils se sont gausses de cette « remise en place » de ce candidat a la presidentielle et chef de parti qui »a echoue » avec ses 7 pour cent. Pretentieux, hors-sujet…
    Quelle mauvaise foi!

    • Elisheva, vous êtes Française, et vous avez « oublié » d’apprendre la langue française, et, avec une quinzaine de fautes, l’orthographe de NOTRE beau pays ?

  4. Avec la prestation qu’a fait E Z, c’est toujours difficile d’admettre qu’il n’ait eu que 7 %, tout n’a été que magouilles depuis 2017, toute cette traîtrise ne sera pas stoppée pacifiquement car les sangsues s’accrochent fermement au pouvoir pour vider la France de sa souveraineté…

    • Alors, avec sa grande gueule, pourquoi Z n’a-t-il pas porté plainte et demandé une enquête pour FRAUDE AUX ELECTIONS ? Pourquoi s’est-il aplati comme un lâche ? Le jeu en valait la chandelle non ???

      • Comme vous le relevez si bien, zemmour n’est qu’une grande gueule et n’a que de la gueule.

  5. Nouveau slogan de campagne: « Pour que st Tropez reste St Tropez! » Mais bon il represente le « vrai peuple » il parait 🙂

    • B. Exactement MDR, de qui se fout E.Z. St Tropez le vrai peuple avec l’envahissement des milliardaires arabes et de leurs bateaux de luxe, l’achat des villas de luxes, l’interdiction d’accéder au morceau de plage qui se trouve en dessous de leur villa. St Tropez c’est le domaine des très riches, le petit peuple n’y fait qu’un passage pour rêver à ce monde inaccessible pour eux, mais pas pour E.Z qui fréquente les milliardaires ! Pourquoi E.Z va s’imposer sur les plates bandes du RN au lieu d’aller se confronter à celles de Macron ? Parce qu’il ne combat que le RN !

      • Cessez de pleurnicher les insoumis du R.N. ! Vous êtes devenus les meilleurs avatars du système. On l’a bien vu et entendu lors du dernier débat de Marine face à Emmanuel. Vous souhaitez disposer des places de parkings réservées et gratuites. C’est la seule chose qui vous intéresse. Vous n’avez pas le droit de vous présenter aux élections ! Ne touchez pas à notre crèmerie, tiens donc…

        • D. Arrêtez d’inverser les rôles. C’est pas MLP / RN qui courent derrière E.Z mais bien l’inverse. Il est furibard parce qu’il n’arrive pas à ses fins qui sont de la faire céder en s’unissant à celui qui veut la détruire depuis le début. E.Z c’est la fable du scorpion et de la grenouille, il veut monter sur le dos de la grenouille pour parvenir de l’autre côté, mais tellement imbu de lui même il ne peut s’empêcher de lui faire comprendre qu’il la piquera à la 1ere occasion en votant pour Macron dont il a à 85 % les mêmes objectifs !

      • RN parti des abrutis de la marine trop bornés pour constater la nullité de cette parricide incapable de contrer macron dans un débat

  6. Son élection aux législatives serait une excellente chose pour les Varois et son élection pour les présidentielles aurait été une bonne chose pour tous les français. Et ce n’est que partie remise.

    • Dans 5 ans la France aura vue sa population « nouvelle » se déchirer comme jamais avec ce président «  nouveau «  qu’il aura embarqué dans le monde d après. Il ne fallait pas manquer cette élection, les bulots ont trahis notre pays et je ne leur pardonnerai jamais. L obligation vaccinale est prévue pour la rentrée, les citoyens de seconde zone seront pourchassés par les pourris de la raie publique . Les agressions qui ont augmentées vont elles aussi se multiplier sur tout le territoire avec l aval du yéti et des juges syndicaux.

      • Si zemour n’était pas venu plomber le RN pour faire élire macron, l’élection eut peut-être reflété le vrai choix et le vrai candidat(e) que souhaitaient les FRANçAIS. Gardez votre rancune pour lez vrais responsables de la FRAUDE (dénoncée officiellement par personne) et de la chienlit.

        • M. Exactement. E.Z c’est le grain de sable mis en place et entretenu par le clan des milliardaires tous derrière Macron pour faire barrage à MLP / RN seul parti populiste. Le fric rien que le fric contre le peuple. E.Z se présente à St TROPEZ le nid des milliardaires qataris, français, russe etc. A part pour les envahisseurs Z. à les mêmes idées et objectifs envers le peuple que Macron !

  7. Rassurez-vous les amis ils vont à nouveau magouiller , pourquoi ils se généraient ?
    ça marche a tous les coups posez-vous simplement la question pourquoi on se retrouve avec des baltringues comme les maires de bordeaux, nantes, lyons, Marseille, etc.
    Ce n’est surement pas a cause de leur compétence de leur intégrité, de leur vision de la France, non c’est juste du à la carambouille.

  8. bon, voilà que l’ancien pourfendeur des « parachutages » se parachute lui même pour tenter d’avoir une portion de soupe électoraliste…Mort de rire…sauf qu’il continue son travail de sape du « camp populiste », pour le plus grand bien de Macron, tout en respectant l’adage coutumier des « professionnels de la politique » : faites ce que je dis mais laissez moi faire ce que je veux…De la « grande démocratie », quoi!

    • R.A. Exactement, une fois de plus E.Z se fait passer pour une victime en poignardant MLP alors que depuis le début son but est de détruire le RN. Comme le lui fait remarquer son adversaire très justement  » Il ne fallait pas essayer de diviser le RN  »  » Vous arrivez, on s’en va en vous tapissant le sol de roses  »  » Pour faire l’union il faut avoir confiance, on ne va pas se marier avec quelqu’un qui n’a de cesse de vous tuer  » E.Z ne veut pas l’union des droites, il veut que le RN dégage et lui laisse toute la place, les petits il n’en a rien à faire car il ne sont pas dangereux pour lui ! E.Z ne combat pas le président des riches MAIS la présidente RN seul soutien qu’il reste aux petits et moyens !

    • Voilà que Robert sort de sa boîte dès qu’il est question de Z. Alors il se parachute, Z ? Qu’est-ce que ça peut faire puisque vous allez gagner tout seul si l’on en croit votre cheftaine. C’est bien pourquoi vous êtes « mort de rire », selon la formule consacrée. Riez donc, mais en attendant les renouvellements de cotiz sont plus difficiles, moins de quoi rigoler… maître Cornille !

  9. Une fois de plus E.Z descend en flamme Marine. E.Z ne combat pas Macron / Mélenchon , il combat le RN et Marine !!!  » On ne peut pas s’associer avec quelqu’un qui ne pense qu’à vous tuer  » tout est dit ! E.Z, une fois de plus se pose en victime alors qu’il ne fait que de descendre Marine depuis le début !

  10. À quoi bon ? Tout est et sera ENCORE truqué ! La France est foutue !

  11. E. Z c’est le scorpion qui veut monter sur le dos de la grenouille pour traverser l’étang. Seulement voilà tout comme dans la fable chassez le naturel et il revient au galop, E.Z ne parvenant pas à s’empêcher d’envoyer des piques et de cacher la haine qu’il porte à MLP / RN avant d’être parvenu à monter sur le dos de la grenouille. Ce qui nous donne avec certitude qu’immancablement le scorpion piquera la grenouille pour la tuer, son instinct prenant le dessus sur cette association qu’il n’a de cesse de parler et dont il ne veut pas. Il se fait passer pour une victime rejetant la faute sur MLP parce qu’elle ne veut pas céder, alors qu’en vérité E.Z ne veut cette association, QUE pour arriver à ses fins = avoir TOUT et tout seul en éliminant le seul parti restant pour le peuple.

  12. Par l’intelligence de ses analyses et de ses propositions, par la clarté de son discours, Eric Zemmour survole aisément ses opposants. Cela suffira-t-il à ce qu’il soit élu ? Il faut le souhaiter parce que l’Assemblée Nationale bénéficierait d’un grand talent pour s’opposer aux maconistes et aux islamo-gauchistes. Tout dépend des électeurs de la 4ème circonscription du Var.

    • « par l’intelligence de ses analyses…. » elle est forte celle-là, Z est NUL en analyse, il n’est même pas capable d’analyser la cause de ses multiples erreurs. Il ne sait, et ne fait que CRITIQUER, exhiber les problèmes, mais est incapable d’y apporter une solution.

  13. Il est temps d’arrêter l’acharnement thérapeutique. Zemmour est cuit, il appartient au passé, son « union des droites » est une billevesée sans avenir. Votre Juif maghrébin préféré a atteint un sommet inespéré avec ses 7%, désormais il n’est plus bon qu’à empêcher quelques candidats RN d’accéder au 2e tour. Cette affaire va s’achever dans une faillite et une confusion qui auraient dû être prévisibles du 1er jour.

  14. On n’a pas dû regarder la même émission. Zemmour qui ne connaissait rien à la situation de sa circonscription (pardon … il la connaît à fond, il y vient en vacances mdr) a essayé de dévier la conversation sur ce qu’il maîtrisait. Il a essayé encore d’imposer ses thèmes et avec une morgue : je suis connu, je connais les ministres, … Il essayait de distribuer les points, interrompait ses adversaires comme un professeur, les attaquait comme un procureur. Il nous a même fait l’union des droites en direct. Il a pris ce débat pour une énième tribune pour nous livrer ses analyses stratosphériques alors qu’on parle de la 4ème circo du Var !

  15. Les Français (si on peut les qualifier de Français), disent : OUI mais votent : NON, ce sont des « j’en foutre », qui n’ont plus rien dans le Pen talon! Mr Zemmour, bon courage tout de même ! Je suis un de vos soutiens.

  16. Et comme aux présidentielles il va se vautrer lamentablement.

  17. Ce dernier vote ,une belle escroquerie ! Les Varois vont prendre leur revanche aux legislatives .

  18. Il y en a qui ont du mal à comprendre.

    Il y a loin de la coupe aux lèvres. Si nous voulons nous hisser au pouvoir par les urnes (c’est impossible mais vous ne le comprenez pas), il faudra du temps et la méthode Zemmour n’est pas la bonne parce qu’elle inscrit ses pas dans ceux de Jean-Marie Le Pen, de Mégret ou encore de Carl Lang (Joly).

    Quand donc comprendrez-vous que vous êtes en train de mener un combat d’arrière-garde ?

    mitterrand a gagné en s’alliant avec des communistes. macron est devenu président à son tour en râclant les tiroirs du PS et de l’UMP.

    Comprenez-vous ?

    Allez-vous enfin comprendre ?

    • On peut gagner par les urnes, aux conditions suivantes :

      1)rendre la fraude impossible, comme ceci : éliminer toute informatique dans les comptages ; interdire procurations et votes par correspondances ; archiver six mois les bulletins utilisés par les électeurs pour voter (ils sont brûlés au plus tard 15 jours après le scrutin, ce qui rend strictement impossible tout recomptage). Archiver tout, bureau de vote par bureau de vote, en doublant les assesseurs par
      des huissiers.

      2) respecter TOUS les français en rendant le vote obligatoire, tout en reconnaissant le vote blanc.

      3) dans les présidentielles, ne déclarer vainqueur que celui qui réunira plus de 50 % des inscrits. Si aucun des deux n’y parvient, élection à refaire avec d’autres candidats.

      La situation actuelle fabrique des vainqueurs ultra-minoritaires et non représentatifs du peuple, tout en rendant impossible la preuve de non-fraude. Bref, on vit sous des dictatures.

  19. Josiane votre Zemmour il n’a pas été terrible a vous lire c’est le meilleur,que dalle il c’est lamentablement éfondrer face à M.Lottiaux qui lui avait un programme.

  20. Zemmour a toujours voté pour FAIRE BARRAGE. Et on devrait lui faire confiance !?
    Qu’il cesse de pleurnicher dans les jupes du parti qu’il a toujours combattu, c’est honteux.
    De plus ce type fait peur aux 93% d’électeurs qui n’ont pas voulu de lui.

  21. Il est faux que les français sont bêtes et votent mal, et injuste de fustiger les abstentionnistes.
    Macron a eu moins de voix que la somme blancs-nuls + abstentionnistes. Il a eu 38 % des inscrits. La somme Marine + blancs-nuls + abstentions dépasse 33 millions, presque deux fois les voix de macron.

    Conclusions : 1) au moins deux français sur trois se sont exprimés contre macron. 2)Il faut à la fois rendre le vote obligatoire et reconnaître le vote blanc. 3)Un président ne doit pas être déclaré élu s’il n’a pas réuni plus de 50 % des inscrits.

    Conclusion des conclusions : les français ne sont pas bêtes, ils subissent un système électoral qui favorise honteusement les gagnants minoritaires, comme font toutes les dictatures.

  22. La abstentionnistes ne sont responsables de rien. C’est absurde de diaboliser d’énormes masses de citoyens français. L’abstention est un vote, le seul qui reste à ceux qui sont insatisfaits de l’offre politique proposée.
    Pour respecter tous les français, seule solution : reconnaître le vote blanc et rendre le vote obligatoire.

    De plus, arrêter la fabrication de vainqueurs ultra-minoritaires, en introduisant des quorums de votes favorables pour être déclaré élu. Par exemple, le 24/4/2022, macron a réuni 38 % des inscrits. Il y a donc au minimum 2 français sur trois qui n’ont pas voulu de lui, c’est un vainqueur ultra-minoritaire, qui n’aurait pas dû être déclaré élu.

  23. Dernière remarque sur les thèmes abordés :

    Si en élisant des vainqueurs minoritaires, on légalise l’exclusion des français qui s’abstiennent ou votent blanc, on prépare une voie royale à ceux qui vont les taxer d’  »inutiles »; (cf. les 7 milliards de  »mangeurs inutiles » dénoncés par Klaus SCHWAB, qu’il propose cyniquement d’  »éliminer » d’ici 2050). Il est donc urgent de réintégrer ces masses de français dans leur dignité en reconnaissant les votes blancs et en rendant le vote obligatoire, sinon c’est Klaus SCHWAB qui va finir par s’occuper d’eux. Macron est le petit garçon admiratif de Klaus SCHWAB (j’envoie une photo à M. Cassen)

  24. « Zemmour au-dessus du lot »
    Que n’a t-on entendu cette antienne pendant des mois avant la présidentielle ?
    On connait le résultat. Zemmour aussi !

  25. Bonjour Mr , je ne suis pas d’un parti écologiste , c’est la préfecture qui classe comme ça . Je suis candidate du parti animaliste . Et nous n’étions pas invité à leur débat! Bonne journée 😊

Les commentaires sont fermés.