Législatives : Zemmour battu au second tour dans tous les cas de figure

***

Éric Zemmour se présente dans la 4ème circonscription du Var, regroupant les cantons d’Aups, Collobrières, Draguignan, Grimaud, Lorgues, Le Luc et Saint-Tropez. Au premier tour des dernières présidentielles, Zemmour y avait recueilli 22% des voix, à comparer aux 7% qu’il a obtenus au niveau national : une circonscription taillée sur mesure, donc, pour le chef de file de Reconquête, mais où ses chances de succès sont malgré tout nulles.

***

Me Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, avait déconseillé à Zemmour de se présenter, arguant du fait que, soit il est élu et ne pourra constituer un groupe parlementaire – une présence stérile sur les bancs de l’Assemblée, temps de parole réduit à la portion congrue, participation « muette » à quelque commission marginale : une énorme perte de temps et d’énergie qu’il pourrait mieux utiliser à structurer son tout jeune parti –, soit il perd et son image risque d’en être très dégradée dans l’opinion publique, au point d’obérer l’avenir même de Reconquête.

***

Selon un sondage IFOP réalisé pour le JDD et Sud Radio, Eric Zemmour arriverait en deuxième position lors du premier tour le 12 juin prochain, avec 24% des intentions de vote, derrière Sereine Mauborgne, la candidate LREM sortante, récoltant pour sa part 28% des intentions de vote, mais devant le RN Philippe Lottiaux qui, réalisant plus de 12,5% des voix des inscrits, pourrait se présenter au second tour. En cas de triangulaire – possible – les résultats sont courus d’avance : Sereine Mauborgne est certaine de garder son siège.

Si d’aventure, Lottiaux décidait de ne pas se présenter au second tour pour laisser ses chances au président de Reconquête, Sereine Mauborgne l’emporterait néanmoins face à Éric Zemmour avec 53% des voix, contre 47%.

***

A noter qu’un duel au second tour entre Lottiaux et Mauborgne donne cette dernière encore gagnante, mais avec un score plus serré : 51% contre 49%. Sachant qu’on est ici à l’intérieur des marges statistiques d’incertitude, une victoire de Lottiaux n’est donc pas exclue. Mais on imagine mal Zemmour se retirer au profit de Lottiaux, alors qu’il l’a devancé au premier tour…

***

«Il faut montrer que Reconquête! ce n’était pas un petit tour et puis s’en va. Que l’épopée continue. Toutes les grandes épopées ont commencé par une défaite», a déclaré avec panache un conseiller d’Éric Zemmour au soir du premier tour de la présidentielle.

Certes, mais soyons honnêtes : derrière le combat des idées se mène aussi un combat pour le nerf de la guerre… Chaque voix récoltée par un candidat rapporte en effet 1,64 € au parti qui le présente. Quelles que soient ses chances de victoires (nulles, répétons-le), Reconquête a donc intérêt à présenter un maximum de candidats, même si c’est au prix de la défaite d’un certain nombre de candidats RN.

La réciproque est évidemment tout à fait exacte…

Pour chaque parti, la nécessité de constituer un « trésor de guerre » pour l’échéance électorale suivante est un impératif.

***

Dans cinq ans, les pronostics sont ouverts : du côté du RN, Marine Le Pen a annoncé que « très probablement », elle ne se représenterait pas aux présidentielles de 2027 : trois défaites consécutives ont sans doute suffi pour convaincre la patronne qu’il était peut-être temps de passer la main. Le candidat le plus probable du RN devrait être Jordan Bardella, qui aura 31 ans au printemps 2027, alors que Zemmour approchera quant à lui des 68 ans, l’âge de songer à une retraite bien méritée.

Un argument à relativiser : l’intrépide papy Méluche toujours bon pied, bon œil et le verbe haut :

n’avait-il pas soufflé ses sept dizaines de bougies plusieurs mois avant les dernières présidentielles ?

Quant à de Gaulle, il avait 67 ans lors de son arrivée pouvoir en 1958

***

Pronostics sans doute vains : dans cinq ans, devant l’effroyable montée des périls de toute sorte, dans quel état de délabrement seront la France, l’Europe et sans doute l’humanité entière ?

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
18
1

36 Commentaires

  1. qu importe ! des graines ont ete semees qui germeront et produiront ! ERIC ZEMMOUR a LIBERE LA PAROLE qui circule maintenant sur les colonnes . une seule chose est sure : 45% des francais sont reveilles et meme BF menteur ne les hypnotisera plus . NOTRE FRANCE ne deviendra jamais le LIBAN . N OUBLIONS JAMAIS ce que nous a dit CAMUS : plutot cent fois la guerre que la soumission !

  2. Non, le candidat RN ne sera pas présent au second tour. Avec 12,5% des voix, il sera éliminé : pour se maintenir, il faut 12,5% des INSCRITS !

  3. Éric Zemmour a des convictions et est courageux, cette candidature difficile renforce sa crédibilité.
    C’est au creux de la vague que l’on voit les personnes qui ont du caractère et du courage, il y a actuellement tellement de lopettes en circulation que cela surprend.

  4. Cqfd. Reconquête ne présente des candidats que pour faire de l’argent et faire endosser à Marine le Pen la défaite qui découlera de cette dispersion des voix.

    • CQFD : Le RN ne présente des candidats que pour nuire à Zemmour et à Reconquête !
      J’espère que Bardella sera plus fin politique que mamie Marine et qu’il participera à une union des droites qui, seule, permettra à la droite d’accéder au Pouvoir !

      • Peu de chances, Bardella est un filou politique. Comparé à un Macron c’est un perdreau de l’année, néanmoins Bardella n’a pas de colonne vertébrale. Il sera comme Marine LePen.

      • F. Votre haine de MLP vous fait dire n’importe quoi. Qui depuis le début descend en flammes MLP, puis par la suite son équipe, c’est E.Z. MLP de son côté ne l’a fait que beaucoup plus tard. Le RN a fait 42 % et E.Z 6 % il est donc normal que le RN présente un maximum de candidats. Tout comme il serait normal si vraiment E.Z était patriote, qu’il s’efface pour laisser la place au RN. Au lieu de ça il vient marcher sur leurs plates bandes pour servir la soupe la soupe à Macron en sachant pertinemment qu’il ne gagnera MAIS permettra à Macron de gagner car de ce fait il fera perdre des votes au RN, mais fera gagner le président des riches dont un lui a payé sa campagne

      • Il a siphonné l’équipe de Marine, l’a discréditée en permanence et maintenant propose de recevoir son adoubement. M. Zemmour, qui oublie même de payer ses courses au supermarché, malgré sa fortune immense, manque de sens moral et d’honnêteté.

    • M. Exactement. E.Z est aux ordres de Bolloré, il se présente pour faire barrage à MLP / RN et permettre à Macron d’avoir un maximum de députés, ce qui le fera Gouverner avec A. Kohler à nouveau en dictateur absolu. D’ailleurs un membre de LREM l’a dit dernièrement  » Nous allons remporter les législatives  » Les milliardaires ne se bouffent pas entre eux, ils sont là pour démolir le seul parti qui est pour le peuple et EZ est là pour renvoyer l’ascensseur à celui qui a déboursé des millions pour sa campagne. Tant qu’au merlu, il est là pour faire de la France un nouveau pays algérien, ce qui est aussi l’idée de Macron, donc il fusionnera avec lui

      • il n y a que la derniere phrase avec laquelle suis ok
        mechantcon et macron meme combat contre la France chretienne ey blanche, mais noublions pas que mlp en 2017 a fait elire des deputes « insoumis »

  5. Jérémie Piano
    @JeremiePiano_ ( GENERATION IDENTITAIRE )
    ·
    12h
    « Le pays d’Aix n’a pas dit son dernier mot »

    À travers ce premier clip de présentation, ma suppléante
    @MCormis
    et moi officialisons le début de notre campagne électorale sur la 11e circonscription des Bouches-du-Rhône avec une équipe toute dévouée à sa #Reconquête

    https://twitter.com/JeremiePiano_ VIDEO sur son compte twitter

  6. Eric Zemmour dit souvent qu’il est « de droite ». Je pense que c’est une énorme erreur. 1. La peur de « l’extrême-droite » perdure dans la classe moyenne. 2. Pour les gens qui ont du mal à vivre: la droite c’est les « capitalistes », ceux qui leur font les poches, tandis que la « gauche », croient-ils, pense davantage au peuple.
    Donc il vaudrait mieux ne plus se positionner selon ces termes et simplement défendre un programme.

    • plus de francais se disent de droite que de gauche en France desormais

  7. Le Z n’aurait jamais du se foutre dans cette galère, ils vont l’enterrer complètement. Il n’aura même plus de tribune médiatique ( cnews ,le figaro, ZNPP ) c’est terminé pour lui pendant au moins 1 an. procès divers et variés et même s’il sort un bouquin il ne trouvera pas d’éditeur. Il a essayé et montré au moins qu’on ne peut pas gagné par voie démocratique ( Votage et toutes cette merde), ils ne craignent qu’un seule option : la force. Il faut prendre le pouvoir de force et les passer par les armes.
    Eternel recommencement d’où son non : la révolution.

  8. Zemmour est la première victime du grand remplacement qu’il dénonce à juste titre.

  9. MLP se moque de la France.
    Pour moi plus jamais un bulletin pour la secte de la poissonnière FN/RN ou son gendre Bardella.
    C’est sa neuvième défaite enregistré d’avance de cette machine à perdre.
    Au 1er tour vote pour Monsieur ZEMMOUR et idem si son candidat est au deuxième tour, sinon ce sera j’ai piscine.
    Le vote blanc étant en faveur du nombre d’exprimé…

    • moi non plus je l ai mis car Eric l a demande et je le regrette infiniment

  10. Le G. de Gaulle doit se retourner dans sa tombe en voyant sa France sous une dictature de corruption entouré de mignons, de frères musulmans, de soumis tous plus obséquieux les uns que les autres et près à mettre en place les pires abominations décrétés par les deux seuls hommes au pouvoir afin de terminer la destruction de la France et l’éradiction de ses gaulois devenus pour un grand nombre non plus des veaux comme de son temps, mais un troupeau de moutons qui suit le plus bonimenteur manipulateur !

  11. il avait même promis, dans son programme pour la présidentielle, de faire abroger les lois Pléven et Gayssot contre l’antisémitisme et le racisme. Dommage pour la « libération de la parole », non ?

  12. 1,64 euros pour reconquete et rien pour Le Pen (ni au premier ni au deuxième tour, ni plus jamais)
    J’ai déjà donné
    Le cocu se rebiffe
    Quitte à perdre autant avoir le plaisir de voir Le Pen se dégonfler

  13. Chacun de vos articles confirme votre détestation de Zemmour.
    Vous ne lui trouvez aucune qualité et prédisez et souhaitez sa perte en toutes circonstances.
    Votez pour votre grosse poissonnière et foutez nous la paix.

  14. Le duel Marion-Eric aura fait imploser Reconquête avant 2027 !

  15. La conclusion me glace le sang. J’ai toujours été fasciné par les grands annonciateurs de l’apocalypse qui arrive mais n’arrive jamais, sans cesse repousser au lendemain.
    Pas de doute, dans 5 ans, Papy Dubost nous annoncera l’apocalypse à venir, encore et encore, à scruter le désert sans jamais voir arriver le moindre Tartare. Un fond de commerce. Une vie.

  16. Zemmour a commis une énorme erreur que je ne comprends toujours pas
    Charles Gave le financier que tout le monde connait même au niveau international, a proposé à Z de faire partie de son bureau politique
    Zemmour n’a même pas eu la correction de l’appeler pour le remercier, il lui a envoyé un jeune pour lui dire qu’il se passerait de ses services
    Zemmour voulait des jeunes, il n’a pas compris que la première chose à faire avant une élection c’est de rassurer ses futurs électeurs sur la partie économique
    Charles Gave avait toutes les compétences pour ça, il aurait expliqué aux gens comment il comptait procéder pour remettre à flot le bateau France
    C’est sur la partie financière que les gens votent en premier, c’est pourtant pas difficile à comprendre
    Ce n’est pas avec la reine des neiges (marion maréchal) ou les autres guignols qu’il pouvait le faire, sans parler des jeunes de 20 ans restons sérieux
    Une énorme chance de perdue, quel désastre !!!!

    • Ca m’étonne que Charles Gave ait souhaité faire parti du bureau politique de Zemmour…Mr Gave parle beaucoup mais quand à remettre le bateau France à flot
      personne aujourd’hui sera capable de sauver la France …trop tard !

      • Vous voulez la preuve ?, la voilà il le dit lui-même dès le début de la vidéo, à 1,00 :
        https://www.youtube.com/watch?v=n5dlnml9sWQ&t=196s
        Je fais partie des abonnés de Charles, je ne rate aucune de ses vidéos
         » Mr Gave parle beaucoup « , que voulez-vous qu’il fasse d’autre, il informe les gens du mieux qu’il peut, si les gens sont trop stupides pour comprendre ce qui va arriver ce n’est pas de sa faute
         » personne aujourd’hui sera capable de sauver la France  »
        Là je suis d’accord avec vous, sauver un peuple d’abrutis est impossible

  17. Il faudrait peut etre commencer par surveiller les scrutins. Je ne sais pas comment ça marche et ne peux suggérer de solutions pratiques, mais il y a qd meme des grosses suspicions de fraude, et on ne peut pas faire comme si on n avait rien vu par peut d etre taxé de complotiste

  18. Enfin une bonne nouvelle ! L’avorton Zemmour, jaloux du succès de Marine, va mordre la poussière et être puni de sa tentative de faire échouer notre camp.

1 Rétrolien / Ping

  1. Henri Guaino : comme en 1914, nous marchons vers la guerre comme des somnambules ! | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.