L’Eglise catholique : servitude volontaire et soumission à l’islam

Publié le 26 juillet 2016 - par - 24 commentaires - 1 647 vues
Share

Papeleche

Au XVIe siècle, La Boétie écrivit un discours de la servitude volontaire. L’oxymore –la servitude est nécessairement involontaire puisqu’imposée, alors que la soumission (islam) est volontaire– serait à récrire aujourd’hui.

Comment cette servitude volontaire a-t-elle pu se mettre en place, se maintenir jusqu’à dominer la majorité des esprits contemporains?

Il n’y a d’autre solution que de penser, jadis, à une collaboration du serf, aujourd’hui, du citoyen, à son asservissement.

La France et sa servitude volontaire face aux musulmans qui ne cessent de l’assaillir restera un cas d’école. «Ne pas réagir parce que c’est ce que les musulmans de l’Etat islamique souhaitent», clament les maîtres de notre pays.

Voix de fausset de Hollande, voix robotique de R2D2, notre sinistre de l’Intérieur, voix faussement rugueuse de Valls, voix sirupeuse des prélats, voix pleine d’émotion des artistes, voix moralisatrice des médias, pour réclamer toujours davantage de passivité de la part des Français de souche au nom du refus de mesures qu’ils prétendent antidémocratiques.

Hier c’était Nice. Aujourd’hui c’est Saint-Etienne du Rouvray. Demain, ce sera le Mont Saint-Michel ou un village du Massif Central ou une école maternelle ou un hôpital…

Aujourd’hui donc, c’est une église. Le père Jacques Hamel âgé de 86 ans officiait quand deux musulmans se revendiquant de l’EI l’ont fait mettre à genoux, égorgé et sans doute décapité. L’un d’eux, Adel Kermiche fiché S portait un bracelet électronique parce que potentiellement terroriste islamique. Un juge des libertés avait refusé de le maintenir en détention.

Saint-Étienne-du-Rouvray n’est pas une quelconque ville de banlieue. C’est là qu’une filière djihadiste avait été mise à jour fin 2014. La mosquée de la ville a été inaugurée en 2000 sur une parcelle de terrain offerte par la paroisse catholique de la ville.

Mohammed Karabila, le président du Conseil régional du culte musulman de Haute-Normandie, duquel dépend la mosquée de Saint-Étienne-du-Rouvray, se dit «effaré par le décès de (s)on ami».

mohamed-karabila_5643437

À Saint-Étienne-du-Rouvray comme dans d’autres communes de l’agglomération rouennaise, les mosquées pullulent.

«Il y a beaucoup de familles qui viennent me voir pour leurs enfants qui se radicalisent», a rapporté Mme Ibn Ziaten, la mère d’un des militaires abattus par Merah. Elle fréquente la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Les journaleux parlent de quartiers populaires, entendre islamisés. Un Moulenbeek de plus?

Un des enfants de la région parmi les plus “célèbres” est Maxime Hauchard, un des égorgeurs de l’Etat islamique.

 

PHO5cf984a8-6e50-11e4-b1b8-baa1865d3adc-805x453

Aux dernières élections municipales, la liste Union de la gauche a obtenu 85% des voix et la liste d’extrême- gauche 15%.

M100-Wulfranc

Le communiste Hubert Wulfranc est le maire de Saint-Etienne-du-Rouvray. Comme de bien entendu, «il s’attache à défendre les valeurs de justice sociale, d’égalité, de solidarité sur son territoire, en clair à faire de la politique pour qu’elle s’attaque aux causes des difficultés rencontrées par ces administrés. Mais sans oublier que les enjeux locaux dépendent d’un contexte national, européen et international sur lequel il invite ses concitoyens à agir pour un monde plus juste

Autrement dit, la municipalité favorise l’accueil des migrants. C’est une des premières villes à s’être portée candidate pour recevoir les clandestins évacués de la jungle calaisienne.

Avec la complicité de l’Eglise.

Jusqu’en février 2015, Monseigneur Descubes régnait sur le diocèse. Il appelait à ouvrir les bras et les maisons aux migrants sans distinction de religion. Il contribua à fédérer les initiatives immigrationnistes, collabora avec la municipalité et participa à la création d’un comité interconfessionnel avec les musulmans du coin[1].

C’est dans ce comité que Jacques Hamel et Mohammed Karabila s’étaient retrouvés à plusieurs reprises lors d’interventions publiques dans des salles des fêtes. «Nous discutions de religion et de savoir vivre ensemble», pleurniche Karabila.

Mgr-Descubes-page

Descubes a été remplacé en juillet 2015 par Mgr Lebrun nommé par François Zéro. Lebrun n’a réellement pris sa fonction qu’en octobre 2015.

Dominique_Lebrun_(cropped)

Il est dans la ligne du jésuite du Vatican. Amour, prières et amitié avec les musulmans. Ils invitent les chrétiens à «devenir des apôtres de la civilisation de l’amour». Non seulement, il faut tendre la joue, mais aussi la gorge.

La plupart des cadres de l’Eglise française lance le même message depuis Cracovie et les JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse). Monseigneur Michel Dubost, évèque d’Evry-Corbeil-Essones,: «Nous devons aller à la rencontre des autres, c’est la solitude qui amène à ce genre d’extrémités[…] La seule réponse à la violence, c’est la prière et l’amitié». Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, porte-parole des évêques de France: Les chrétiens sont en danger «comme partout dans le monde où ils sont désarmés et n’ont d’autre arme que l’amour et le pardon, mais pas plus que les autres». Et de nous rappeler comme n’importe quel crétin, qu’«il y a plus de musulmans assassinés dans le monde» que de chrétiens.

La servitude volontaire portée à ce degré provoque ébahissement et stupeur. La seule pitié que je ressens est celle pour la sottise de ces gens-là.

Dans son discours de Ratisbonne, Benoît XVI bien loin de l’antipape actuel cita l’empereur byzantin Manuel II Paléologue discourant avec un musulman: «Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait.»

En représailles, les musulmans brûlèrent quelques églises en Egypte.

L’Eglise catholique française devant l’égorgement d’un des siens peut-elle redevenir un rempart contre l’ennemi musulman comme elle le fut longtemps? J’en doute. Elle a choisi avec François Zéro, l’abaissement, l’abandon des chrétiens d’Orient au profit des hordes islamiques, la servitude volontaire tellement plus agréable avec ses petits cœurs, ses bougies, ses pensées lénifiantes, ses messages d’amour, de tolérance.

Marcus Graven

 

[1] http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/accueil-des-migrants-en-haute-normandie-l-appel-la-solidarite-de-mgr-descubes-archeveque-de-rouen-805335.html

 

Share

ce que vous appelez « église catholique » n(est que la secte conciliaire bergoglienne qui comme son chef monsieur bergoglio est hérétique et bolchévique , n’engageant en rien l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine , lisez la déclaration de l’abbé Bouchacourt

Monsieur Wulfranc malheureusement n’a rien compris au monde. Il est certainement de bonne fois. Cependant,avec l’idéologie qu’il défend ,- de gauche essentiellement mais aussi de la bien pensance de droite c’est la même chose à quelques nuances près- : LA REALITE N’A PAS LIEU. Le « vivre ensemble », est un concept imaginé par le capitalisme international pour bonifier le grand capital par l’emploi de travailleurs pauvres. Lorsqu’on lit les « Histoires de France » de Jacques Bainville , de Jules Michelet,ou même de Fernand Braudel,-mais il y en a d’autres-,on lit que l’Islam a toujours apporté l’archaïsme, la violence et l’exclusion des autres… lire la suite

« La servitude abaisse les hommes au point de s’en faire aimer » Vauvenargues

La colère est légitime . Quand jean 23 dit sur le parvis de l »Elysée qu’il faut savoir si on suit un Dieu d’amour ou un dieu de mort, qui se réjouit de la mort des autres(en substance) Boubaquer et tous les religieux présent savent parfaitement que mahomet appelle au meurtre directement ou indirectement des associateurs(les chrétiens). C’est une façon de répondre à la connerie par la subtilité. ça va prendre du temps mais on va les vaincre. Puisse la justice sortir de sa torpeur, puissent les officiers supérieur refuser les ordres absurdes(désert storm, opération harmattan(Lybie)…Puissent des couilles nous pousser pour… lire la suite

Je lèche, tu lèches, il lèche, nous léchons, vous léchez, ils lèchent… et les français meurent !

Pas moi je vote LE PEN
En décembre ils ont fait barrage à MARION MARÉCHAL LE PEN
Maintenant ils la supplient à NICE
Il y à un GRAND MONSIEUR appelé ZEMMOUR qui a titré son livre le SUICIDE FRANÇAIS
Maintenant il va falloir choisir…

A quoi sert l’Eglise puisqu’elle veut sa propre mort? L’Eglise sert la soupe à ceux qui la détruisent.

c’est pour tous les péchés qu’elle a commis amen du pèse…paule di Malta

« C’est quand on est vaincu qu’on devient chrétien » écrivait Hemingway dans « l’Adieu aux armes ». Bipolaire, le romancier se suicidera. C’est un peu ce qui est en train d’arriver aujourd’hui, à ce qui fut la France de Clovis.Que dire d’autre, si ce n’est que la raison ne suffisant pas, la sidération d’un événementiel toujours plus terrifiant, peut sortir les Français de leur enfermement mental.

Le communiste Hubert Wulfranc maire de Saint-Etienne-du-Rouvray voudrait nous faire croire être triste de l’égorgement du prêtre de son église alors qu’il est, lui aussi, responsable de cet attentat à cause de sa politique gauchiste !!!
Notre France est bien pourrie, il va y avoir du travail pour la désinfecter !!!

Mr Graven votre article est accablant. Bravo.

jan-vrai-patriote-qui-se-fera-enterrer-en-France-!

Je vois que personne n’a toujours pas compris POURQUOI l’Eglise ( française en particulier ) pactise avec l’islam…
Par Zeus !

Un ORADOUR SUR GLANE nous est prophétiser par ces islamos nazis. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement

2) Je pense qu’avec un pape comme Borgia,le problème islam serait réglé et que évêques, prêtres aplatis devant la religion d’amour et bla bla bla, seraient rentrés dans le rang ! Cela dit, si je n’aime pas François zéro, j’adore Benoït XVI et c’est parce qu’il était un pape tradi, qu’il a été « déposé » pour que les cardinaux félons élisent celui qu’il voulaient depuis longtemps…

Je vais certainement en choquer quelques-uns, car le formatage sévit encore malheureusement et certains personnages de l’Histoire ont été tellement vilipendés (on se demande par qui?) que l’on ne peut entendre leurs noms sans avoir des poussées de boutons! Bref ! Il nous faudrait un pape qui mène la chrétienté vers le Christ et non vers le mahomet ! Un pape comme Alexandre VI Borgia par exemple! Borgia n’a jamais dévié dans la foi et n’a jamais trompé ses ouailles . Bon, d’accord ! Il avait des « manies » un petit peu spéciales, comme d’envoyer ad patres avec un bon bouillon… lire la suite
A la Salette, au XIX la sainte Vierge a dit aux petits bergers : « l’Eglise sera éclipsée, son clergé ne sera plus qu’un cloaque d’impuretés et de scandales » C’est seulement maintenant qu’on comprend : l’Eglise est eclipsée. ellle existe encore formellement mais totalement dénaturée elle n’est plus l’ombre d’elle même et elle qui était le soleil d ela libération est devenu un astre clair obscur un contre Astre. Ave Vatican II elle est passée de catholique à oecuménique de divine à humaine, d’Eglise à une ONG bien pensante. Elle est devenue dans sa nouvelle catéchèse la religion du N.O.M., une… lire la suite

Ils oublient l evangile et redeviennent des borgia.
Sainte marie priez pour nous .

Je vous trouve bien patient avec l’Église romaine : pour moi et bien d’autres la cause est entendue : c’est une multinationale comme les autres, qui a toujours fait front commun contre les peuples avec les autres puissances d’argent, et dont la spécialité est de soumettre les peuples au diktat de l’argent. Si vous tenez à faire un lecture biblique de ce qu’elle est, c’est la figure même de la Grande Prostituée éternelle, de ce que deviennent toutes les religions parvenues sans exception aucune.

Le comportement de la hiérarchie catholique porte gravement atteinte à la transmission du message du Christ.
La voie de la promotion du martyre qu’emprunte de fait, volens nolens, cette hiérarchie, constitue une hérésie expressément condamnée par l’Eglise dés ses premiers siècles.
L’Eglise heureusement ne se limite pas à son clergé et celui-ci, hiérarchie comprise, n’est pas qualifié, ni intellectuellement, ni juridiquement, pour parler au nom des baptisés et confirmés qui sont aussi l’Eglise.

tous ces gens d’église, du pape au simple curé, sont des criminels qui s’ignorent ; quels naïfs ! le pire c’est qu’ils entraînent des jeunes dans leur folie !

A ce niveau là ce n’est plus de la naïveté c’est de la complicité. Si un prêtre est tué et qu’ils disent « il faut pardonner, » c’est qu’ils ne l’aimaient pas vraiment.

Les jeunes musulmans égorgent et les jeunes chrétiens prient au lieu de leur foutre une raclée dont ils ne se relèveraient plus.
Devinez qui sera le gagnant ?

Les chrétiens
Depuis 2000 ans
Parce que leur Dieu est seul vrai Dieu
Et s’ils perdent ?
Ne perdront que ceux qui se disent catholiques alors qu’ils ne le sont plus
Ceux-là Dieu les aura reniés en remerciement d’avoir été renié par eux :
Car là est la vraie question : l’Église est éclipsée depuis Vatican II, noyautée, pastichée, le clergé un pseudo clergé, la lithurgie celle du N.O.M. plus celle de St Pierre.

Vous trouvez vraiment qu’être égorgé dans des souffrances abominables c’est gagné ? et que dire des chrétiens d’orient ? sont ils vraiment gagnants ?