L’Église face à l’islam, de Joachim Véliocas : sus aux évêques !

 

Après « Ces maires qui courtisent l’islam » et « Mosquées radicales, ce qu’on y dit, ce qu’on y lit », le talentueux Joachim Veliocas, de l’Observatoire de l’islamisation, a publié un livre le 13 septembre intitulé : « L’Église face à l’Islam, entre naïveté et lucidité ». (éd. de Paris Max Chaleil). Livre préfacé par le père Henri Boulad, jésuite égyptien particulièrement lucide, qui dénonce « urbi et orbi » l’aplatissement (sic) et la dhimmitude de l’Occident.

http://islamisation.fr/observatoire-islamisation/joachim-veliocas/

Joachim Veliocas nous confirme de manière accablante que les évêques de France, dans leur grande majorité, encouragent la construction de mosquées. Mosquées souvent dirigées par des imams à la limite de la légalité et parfois expulsés de France par un pouvoir pourtant laxiste.

Ce n’est pas, à ce niveau, de la naïveté mais de l’aveuglement volontaire. À se demander si ces évêques ne sont pas francs-maçons, désobéissant ainsi à l’Église. Mais avec un chef tel que François, plus rien ne nous étonne, hélas.

Pointons ces évêques du doigt : l’évêque de Strasbourg, Mgr Doré, a même dit qu’il préférait voir une mosquée construite plutôt qu’une abbaye sœur des dominicains traditionalistes du Barroux. Aussi énervants que soient les tradis, ils ne sont pas menaçants pour les catholiques comme certains musulmans.

En revanche, Mgr Doré n’a pas l’air du tout au courant de l’orientation de la grande mosquée de Strasbourg qui a accueilli le grand mufti d’Arabie saoudite, celui qui déclare qu’il est nécessaire de détruire toutes les églises de la péninsule arabique, rien de moins.

Mgr Mathieu, évêque de Saint-Dié jusqu’en 2016, accueille les islamistes à bras ouverts. Mgr Lebrun a inauguré la grande mosquée de Saint-Étienne, payée par le Maroc, en demandant pardon pour les chrétiens qui ont du mal à admettre la présence de mosquées sur leur territoire. Il n’a pas l’air de connaître la sourate 9 verset 5 « tuez les associateurs… » Quant à la mosquée d’Auch, elle a été financée par la paroisse, après un incendie.

Mgr Ricard, évêque de Bordeaux, fricote avec les islamistes. À la mosquée de Pessac, il a défendu la liberté des musulmans d’ouvrir des mosquées, fustigeant la « peur ». Ridouane, imam de Pessac, dit dans ses prêches que la femme doit se prosterner devant son mari, ne sortir qu’avec son autorisation et en baissant les yeux. Mais Mgr Ricard n’en a cure. À sa suite, les prêtres du diocèse font dans la surenchère, comme le père Garros qui a invité ses paroissiens à fêter la fin du ramadan dans la mosquée de la ville.

Il faut dire que Mgr Ricard est très proche de Tareq Oubrou, grande figure de la taqîya, bonimenteur chevronné, présentant bien, par ailleurs grand ami d’Ali Juppé. Tareq Oubrou a écrit en 2013, dans le livre « Le prêtre et l’imam », qu’il était encore et toujours membre des Frères musulmans. Il est pour le califat.

Les évêques de Créteil, Mgr Labille puis Mgr Santier, ont soutenu la grande mosquée de Créteil, construite sur des fonds publics. Mgr Labille a écrit qu’il s’agissait d’intégration. Quelle intégration ?… L’imam de Créteil, Ilyes Hacene, suivi par les RG, incite par ses discours à la discrimination, à la haine et à la violence, rien à voir avec l’intégration, mais les évêques s’en moquent, pourvu que leur idéologie soit satisfaite.

Le jihad violent est prescrit, les hommes ne doivent pas serrer la main des femmes, la haine de l’Occident, mais peu importe à ces évêques. Le mensuel de la grande mosquée de Créteil se fait en particulier l’écho du statut de dhimmi : vexations, discriminations, suppression de l’héritage, spoliation des chrétiens, etc. C’est justement par spoliation que les Turcs se sont emparés des 82 églises situées dans la partie de Chypre qu’ils occupent, ne l’oublions pas.

L’évêque de Poitiers, Mgr Wintzer, a pris le thé avec le président de l’UOIF, Ahmed Jaballah, qui appelle de ses vœux une société islamique en France, mais cela ne fait rien, Mgr Wintzer préfère se battre contre le FN (RN), qu’il trouve plus dangereux.

Mgr Bouilleret s’est présenté à l’inauguration de la mosquée d’Étouvie sans aucun signe religieux sur lui, pour ne pas choquer les musulmans. Cette mosquée publie des écrits salafistes, par exemple ceux de Salih al Fawzan, qui rappellent la licéité de prendre comme esclaves (sexuelles) les femmes. Mais Mgr Bouilleret a pris le parti de fermer les yeux là-dessus et d’écraser ceux de ses curés qui ont les yeux ouverts sur l’islam et qui sont traînés en justice.

Un des pires évêques est Mgr Dubost, nommé membre du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux par le pape Benoît XVI. Tout un poème (maléfique) à lui tout seul, et on se demande ce qu’il peut bien conseiller car il ne semble pas savoir grand chose sur l’islam. Par exemple, il cite l’Indonésie comme modèle de « démocratie musulmane » alors qu’on sait parfaitement que les chrétiens y sont persécutés.

Mgr Schmitt (Metz), Mgr Blondel (Tournon-sur-Rhône), Mgr Hippolyte Simon (Clermont-Ferrand), Mgr Brunin, évêque du Havre, Mgr Claude Dagens, ancien évêque d’Angoulême qui déclare « il faut faire attention à ne pas diaboliser tous les jihadistes », Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon, sont également des dhimmis de première classe.

Une mention spéciale sera faite du cardinal Vingt-Trois, qui trouve que tout est normal, qu’on ne doit pas interdire la burqa, que l’invasion est une fatalité contre laquelle on ne peut rien, qu’il faudrait repeupler les campagnes avec des immigrés, etc.

Certes Joachim Veliocas parle ensuite des évêques, en majorité non français, qui reconnaissent le danger de l’islamisation. Mais, en France, le paysage est dominé par des évêques dhimmis qui pensent comme le père Vincent Feroldi, du Service national pour les relations avec les musulmans, que l’islam est un « trésor de spiritualité à partager » et « un chemin qui mène à Dieu ». Un chemin qui mène à la disparition et à l’égorgement des chrétiens, pensera-t-on plutôt.

Avec des pasteurs comme ceux-là, censés garder le troupeau mais qui, en réalité, le précipitent vers le vide spirituel, le vide civilisationnel, le vide sidéral, les rares catholiques qui défendent l’Église de France ont du souci à se faire, mais ils ne le savent même pas.

Il est vrai que ces évêques dhimmis sont à la solde du pape François, dont la seule dhimmitude mériterait un livre épais et dont la responsabilité est gravissime. Il est allé jusqu’à nier l’existence d’un terrorisme spécifiquement islamiste. L’islam, pour lui, n’est pas plus violent que le christianisme. Il n’aime pas entendre parler des racines chrétiennes de l’Europe. Et, dit-il, il faut « toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale », ce qui est une ineptie car la première ne va pas sans la seconde.

François oublie que désinformer et mentir n’est pas chrétien. Le Dieu des chrétiens n’a rien à voir avec celui des musulmans. Dès lors, le dialogue ne sert à rien face à des gens qui veulent nous dominer et qui, en fait, se moquent bien du dialogue. Pour l’islam, le Christ est un prophète qui reviendra à la fin des temps pour renverser les croix et se déclarer musulman, il ne faut pas l’oublier ni oublier la vocation hégémonique, totalitaire et globalisante de l’islam. Sur cette vocation violente, sanguinaire même, de l’islam, les évêques ferment pieusement les yeux, oubliant dans une fausse pudeur de vrais tartuffes que le Christ, dont ils prétendent se réclamer, a piqué des colères, renversé des tables, tonné contre les pharisiens, car « la vérité vous rendra libres ».

Vu le poids que conserve l’Église en France, malgré les églises vides, les athées eux aussi ont du souci à se faire… tous les non-musulmans, de fait. Mais rien ni personne n’arrête les évêques en route vers l’islamisation. Faudra-t-il boire la coupe jusqu’à la lie ?

Sophie Durand

image_pdf
0
0

79 Commentaires

  1. NON LES EVEQUES NE SONT PAS FRANCS MACONS .ILS SONT LA LIE DE LA TERRE COMME TOUS LES CLERICAUX MAIS ILS NE METTENT PAS EN PERIL NOTRE CIVILISATION COMME CES DEGENERES DE L ISLAM . LES FM DETESTENT L ISLAM QUI LES CONDANNE A MORT CF MOSQUEE EL AKSA … MAIS ON LES ELIMINERA DU PAYSAGE !!! NON NOBIS DOMINE NON NOBIS SED NOMINI TUO DA GLORIAM .IN HOC SIGNO VINCES . PRIMA VINCIT ET VAE VICTIS !

    • @butterworth : si les mots ont un sens, le christianisme désigne le message du Christ, illustrés par ses actes et les actes des Apôtres.
      L’islam c’est le message d’Allah dans le Coran, et les actes de Mahomet et de ses compagnons.
      Sur cette base logique, le christianisme est une religion de vérité, de paix et d’amour.
      L’islam est une religion de mensonge, de haine, de meurtre, de viol, de brigandages, d’esclavagisme et de pillage.
      Les criminels se disant chrétiens ont agi en violation du message de Jésus.
      Les crimes des musulmans sont conformes au message de haine de Mahomet.
      Il ne faut pas faire d’amalgame entre l’amour du Christ et la haine de Mahomet.

      • exact. ce n’est pas le christianisme qui est ou qui a été violent mais l’église catholique.
        prenez un simple dictionnaire à catholique : celui qui suit l’enseignement du pape.
        voyez le mot chrétien: celui qui suit l’enseignement de jésus !
        aujourd’hui les catholiques « sont plus chrétiens » qu’avant mais les adeptes terroristes de mahomet plus « musulmans »…

  2. Pour ceux qui ne comprennent toujours rien à l’islam,
    Offrez les VERSETS VIOLENTS DU CORAN
    dans un tract imprimé par vous-même.
    passverite.com/l-islam-en-question/les-versets-violents-du-coran/

    « Pour combattre l’islam, il n’y a pas mieux que les textes de l’islam.» (Bill Warner, islamologue)

  3. C’est incompréhensible, les dignitaires de
    l’église leche le q de leurs pires ennemis. Il y aurait-il de l’argent caché en échange de cette
    bienveillance ? Un tel abetissement ne peut
    s’expliquer que par un intérêt financier.

  4. les évêques sont à l’islam ce que les SA étaient aux SS : on connait la fin.

  5. A se demander si l’amour pour l’islam de tous ces évêques n’est pas en relation avec la pédophilie acceptée par l’islam ?!?

  6. Ce non-Pape est à l’image de l’Eglise catholique européenne, moribonde et lèche-babouches ! Mais il ne faut pas croire pour autant que les Catholiques sont en baisse dans le monde ! En Chine, malgré les pressions, une nouvelle église catho ouvre ses portes CHAQUE JOUR !!!

    • Laver les pieds d’un vrai malheureux là ce serait une vraie charité. Mais baiser et laver les pieds d’un noir bien propre sur lui, très élégant et surement musulmans cela ne rime à rien. Cela démontre une vraie soumission à n’importe qui ce qui est ridicule et même grave. Du n’importe quoi.

  7. ajouter à la liste l’évêque laffont de cayenne qui a introduit les imams pakistanais de l’association islamiya à Cayenne comme aumoniers pénitentiaires

  8. De plus , ces crapules n’ hésiteraient pas à renier leur religion et à se muzzifier pour sauver leur cul .
    VAE FUTURIS VICTIS !

  9. Bientôt, ces clergyman carpetiques riront à « égorge déployée  » et nous ne pourrons « jugulaire  » l’ hémorragie des égorgements .
    Nous pourrons sonner le « deguello  » à la trompette lorsque l’ épidémie de sourirekabylisation se déclenchera .
    Messieurs les muzz , allez-y gaiement avec ces porteurs de chasuble et n’ épargnez pas non plus vos amis gauchiottes .
    Cela nous épargnera beaucoup de travail ; merci d’ avance , messieurs les mahométans ! ah ! ah ! ah !

  10. Dieu des musulmans ou des chrétiens ? Ça reste quand même le même Dieu.

    • Cooper vous tirez ça d’une pochette surprise ? Dieu chrétien versus allah mari d’allat dans la mythologie pré islamique un même dieu ? Waouh votre cervelle est en ébullition.

      • Pas vs. Juste le même dieu. Jaloux, cruel, avide sang, amateur d’inceste et de pédophilie

        • @Sheldon Cooper : vous continuez cette méthode hideuse qui consiste à confondre les textes narratifs et les versets prescriptifs, valables en tout temps et en tous lieux.
          Je peux vous citer les versets du Coran où Allah ordonne l’inceste et la pédophilie.
          Citez-moi des versets de la Bible qui ordonnent de pratiquer l’inceste et la pédophilie.
          Vous savez très bien qu’il n’y a nulle part dans la Bible des versets qui prescrivent de telles horreurs. Par contre, le Coran les prescrit d’une manière explicite.
          Avec vos amis musulmans, continuez vos diffamations.

    • Cooper, le même Dieu ??
      Ce n’est pas ce que je crois en comparant leurs textes respectifs.
      Manqueriez-vous de jugement ou bien vous ne faites que de la provocation gratuite.
      Il y a des jouissances plus saines que celà …

    • Quand bien même ? Ce sont les muz et leur comportement qu’on juge, pas leur idole !

    • Le même Dieu ? Non, l’islam croit à un dieu vengeur, rancunier et cruel ! Finalement, ce Dieu islamique ressemble comme deux gouttes d’eau à son fondateur schizophrène, momo le pedo !

    • @Sheldon
      Il vous arrive de lire les autres commentaires ?… Lisez Zohra et Arthur. Et (re)lisez mon texte. Non, musulmans et chrétiens n’ont pas du tout la même vision de Dieu. Leur Dieu n’est pas le même.

    • comment cela ? le pr sheldon n’a pas lu les évangiles et le coran et ramène sa fraise sur ce sujet en disant une énormité ? pas très « scientifique » , hein prof de mes deux….

      • ’ai lu les 2. Et voulant être exhaustif j’ai lu aussi l’ancien testament qui est une partie de la Bible. Et parfaitement valable sur le plan théologique.

    • @Sheldon : Le Dieu du Coran : Sourate 32 : AS-SAJDA (LE PROSTERNATION), verset 13 : Si Nous (Allah) avions voulu, nous aurions apporter à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi (Allah) doit être réalisée : “J’EMPLIRAI L’ENFER DE DÉMONS ET HOMMES RÉUNIS TOUS ENSEMBLE. »
      وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
      Sourate 11 : HOUD, verset 119 : C’est pour cela qu’Il a les a créées (les êtres humains). Et que la parole de ton Seigneur s’accomplisse : “Très certainement,JE REMPLIRAI L’ENFER DE DÉMONS ET D’ÊTRES HUMAINS, RÉUNIS TOUS ENSEMBLE”.
      وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

      • « Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. »

    • @Sheldon Cooper : Le « Dieu du Coran », n’est pas le Dieu créateur des chrétiens, des musulmans et des autres êtres humains.
      DIEU EST AMOUR.
      Et il suffit de lire le Coran, pour se rendre compte que celui qui s’affirme comme « Dieu » dans ce livre sacré des musulmans, ne peut être ce Dieu d’Amour inconditionnel que le Christ nous a enseigné, mais plutôt le Diable lui-même.
      Dans mon mail précédent, j’ai cité deux exemples (S32, V13 et S11,V118) parmi tant d’autres : le Dieu du Coran s’est promis de « remplir l’enfer d’être humains ». J’aurai pu citer d’autres versets où ce Dieu du Coran affirme qu’il égare les êtres humains, qu’il est rusé et comploteur.
      Seul le Diable s’exprime ainsi.

    • @Sheldon
      Non, pas du tout le même Dieu. Allah n’aime pas ses croyants tandis que le Dieu des chrétiens, les aime et cherche le dialogue. Allah souhaite qu’ils soient bêtement soumis, pas le Dieu des chrétiens qui les veut libres et intelligents .Dans l’Evangile il y a une pédagogie, le coran est juste un manuel de guerre et de prises de guerre. La religion des chrétiens est une religion de la révélation et de la parole, qui cherche une adhésion libre, l’islam est la religion d’un texte dit sacré et figé qui cherche à soumettre et à dominer. Bref, absolument rien à voir, vous avez tout faux.

        • Chère Sophie. Ce monsieur passe son temps à falsifier les textes et les faits historiques. Il laisse sous-entendre que Jésus a dit : »soyez simples d’esprit ». C’est la méthode musulmane, puisque le Coran et l’islam, à l’image de son Prophète Mahomet, ordonnent de pratiquer le mensonge jusqu’au Jour du Jugement dernier. Ils sont perpétuellement en guerre avec tous les autres, mêmes avec ceux qu’ils considèrent comme « musulmans hypocrites ». Et chaque clan musulman considère les autres clans musulmans comme des hypocrites qui méritent d’être tués conformément au Coran.

          • @Zohra
            Merci de votre commentaire et de vos textes très instructifs. Quant au simplet cité plus haut, il cherche à nous paralyser par son relativisme à tout va.

                • @Sheldon
                  C’est l’hopital qui se fout de la charité. Votre relativisme vous voulez dire ?

                • @Sheldon
                  Le relativisme n’est absolument pas scientifique. Et quid de votre relativisme politique ?

                • Relativisme scientifique : le terme, à multiples sens, prête aujourd’hui à beaucoup d’incompréhension. Disons pour simplifier qu’il peut désigner une banalité : telle connaissance, avant d’avoir reçue une portée à visée universaliste, reste relative aux conditions dans lesquelles elle a été obtenue. On ne peut la généraliser sans précautions. Ainsi les « vérités » de la génétique ne peuvent être étendues aux sciences sociales sans des études approfondies. Le propre de la construction scientifique consiste à généraliser progressivement ce qui au début n’était que relatif.

                • @Sheldon
                  Mais vous, vous donnez à fond dans le relativisme. Cela ne vous honore pas. A un moment, il faut être sûr de soi et dire des choses sûres.

                • Je suis sûr de moi et je dis des choses sûres. Mais comme vous n’en avez pas l’habitude je comprends que cela vous surprenne

                • @Sheldon
                  Ah non, on n’a pas du tout l’habitude de vous entendre dire des choses sûres !!! Vous le reconnaissez vous-même dans votre propre phrase alambiquée… MDR

                • @Sheldon
                  Merci. Vous avouez que vous ne dites pas d’habitude des choses sûres : j’en ris encore.

          • @Sheldon
            encore un essai de paralysie en citant une phrase qui n’a pas été prononcée ?…En effet il est prouvé qu’Amaury de Montfort n’a connu ce massacre qu’après. Mais vous n’êtes pas à une approximation près.

  11. L’Eglise catholique se meure. Mais elle le mérite bien. Rigoriste jusqu’à en être ridicule, et même inhumaine envers les siens, elle a fini par lasser bon nombre de fidèles. Elle est loin d’être irréprochable et par suite qui accepte d’être jugé et condamné par plus pêcheur que soi ? Ses dernières positions l’enterre encore plus.

  12. les évêques ne font qu’approuver la doctrine de la sous merde marxiste qu’ils ont élu pour pape

  13. La Conférence des évêques de France n’est qu’un ramassis de prélats stupides et soumis dont la seule ambition est de complaire à l’envahisseur…

  14. La bonnasserie de la Chrétienté imitant à la perfection l’amour de Jésus pour ses ennemis.
    Parfaitement suicidaire et imbécile.
    C’est celà l’héritage de l’intégrisme Chrétien bien servi par le pape François si franc.

    • Et surtout le sourire plein d’ amour et d’ humanisme (pouah) dévoyé de la volaille catholique pour l’ autre surtout s’ il est afrognoule .
      C’ est pourquoi je m’ esbaudis à l’ idée des futures découpes de carotide de ces ignoble charognes porteurs de chasuble par les muzz .

  15. Beaucoup de Catholiques se sont renseignés sur l’Islam et ont lu quelques versets édifiants du Coran. Des prêtres nous renseignent également via internet, et je pense notamment à l’abbé Guy Pages. Je pense que beaucoup ont compris que l’Islam c’est le Mal et que certains évêques nous mentent, et pire encore, trahissent le Christ !

    • à signaler un prêtre catholique réaliste qui contribue souvent au site de réinformation « dreuze info »
      ils sont bien seuls n’est-ce pas, la rareté est chère, non?

  16. Oh non, les églises ne sont pas vides – mais pour le constater.. il faut y entrer !
    Jamais il n’y a eu autant de pèlerinages, pardons, processions. .. regardez la nouvelle Vallée des Saints en Bretagne -où – on peut voir des croix érigées sans loi mais avec foi !
    Et maintenant. .. bientôt. .. les crèches de Noël !

    • Exact, mais beaucoup comme Allonzenfant écrivent sans savoir en confondant leurs rêves avec la réalité ——

    • @Clotilde
      Vous êtes déjà entrée un dimanche dans une église où la moyenne d’âge est de 50 ans – pas de jeunes – avec des vides effrayants dans les rangs et qui sent le moisi ?…Et toutes ces églises fermées ?

  17.  » Le Dieu des chrétiens n’a rien à voir avec celui des musulmans »…il y a donc bien plusieurs Dieux « uniques »…ça me rassure …

    • Sourate 32 : AS-SAJDA (LE PROSTERNATION), verset 13 : Si Nous (Allah) avions voulu, nous aurions apporter à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi (Allah) doit être réalisée : “J’emplirai l’Enfer de démons et d’hommes réunis tous ensemble.
      وَلَوْ شِئْنَا لَآتَيْنَا كُلَّ نَفْسٍ هُدَاهَا وَلَكِنْ حَقَّ الْقَوْلُ مِنِّي لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ
      Sourate 11 : HOUD, verset 119 : C’est pour cela qu’Il a les a créées (les êtres humains). Et que la parole de ton Seigneur s’accomplisse : “Très certainement, Je remplirai l’Enfer de démons et d’êtres humains, réunis tous ensemble”.
      وَلِذَلِكَ خَلَقَهُمْ وَتَمَّتْ كَلِمَةُ رَبِّكَ لَأَمْلَأَنَّ جَهَنَّمَ مِنَ الْجِنَّةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ

      • sourate 2 verset 192 tuez les tous
        8/13 frappez les en haut du cou
        8/18 ça n’est pas vous qui avez tué mais allah
        etc. 96 appels au meurtre de juifs et chrétiens dans le coran
        misogynie: 2/224 vos femmes sont comme un champ labouré approchez vous d’elles comme vous voudrez4/35 les hommes sont les gardiens des femmes parce qu »allah a fait que les uns surpassent les autres
        et une bonne trentaine de versets du même acabit
        autant versets sadiques du genre eau purulente et cuivre fondu pour les mécréants
        religion de paix (éternelle) d’amour (de la violence) et de tolérance (zéro)…

    • Le « Dieu du Coran », n’est pas le Dieu créateur des chrétiens, des musulmans et des autres êtres humains.
      DIEU EST AMOUR.
      Et il suffit de lire le Coran, pour se rendre compte que celui qui s’affirme comme « Dieu » dans ce livre sacré des musulmans, ne peut être ce Dieu d’Amour inconditionnel, mais plutôt le Diable lui-même.
      Dans mon mail précédent, j’ai cité deux exemples (S32, V13 et S11,V118) parmi tant d’autres : le Dieu du Coran s’est promis de « remplir l’enfer d’être humains ». J’aurai pu citer d’autres versets où ce Dieu du Coran affirme qu’il égare les êtres humains, qu’il est rusé et comploteur.
      Seul le Diable s’exprime ainsi.

      • Zohra Nedaa-Amal ,il y a longtemps que vous n’avez pas mis de commentaire ,je suis chrétien le vrai pas le faut car des les chrétiens du moins ceux qui se disent chrétien qui détruisent l’église catholique en France ,sa me fait pensé a l’évêque cochon qui a trahit saint jeanne d’arc celle qui a défendu la France des anglais ,lui il la vendu a anglais qu’ils l’ont tué ,des traites de l’église catholique ils y en à toujours eu se sont des franc-maçon des faux évêques et prêtres qui sont des démons ils on vendu leur âme a Satan, l’église catholique est belle et bien empoisonnée de l’intérieur par ses démons sauf que dieu catholique lui va s’en occupé le châtiment qui vient de ciel arrive et temps mieux enfin une bonne nouvel

        • à grélaud :
           » l’église catholique est empoisonnée de l’intérieur. »…

          Eh bien tant mieux : Ça fera une de ces saloperies de religions en moins !

    • Kamisan : Pour les Chrétiens l’image de Dieu (la finalité suprême) donnée par l’islam est fausse. Elle est en fait un mélange de concepts de l’Ancien testament lu au premier degré et d’autres issus de religions archaïques de la péninsule arabique.

      • Le korampf est un ramassis de n’importe quoi un plagiat d’un peu de tout même Pénélope y est mentionnée non par son prénom mais par sa tapisserie défaite et refaite dans l’attente d’Ulysse. Allah est une divinité pré islamique !

Les commentaires sont fermés.