L’Eglise réformée publie la photo d’un Blanc et d’un Noir nus, enlacés…

Un Africain noir est couché, nu,  sur le dos, avec les bras en croix et un blanc, nu, est couché au dessus de lui. Le titre du journal Le Matin est “La photo d’un couple gay qui agite les protestants”.

Selon Gilles Bourquin “Cette photographie montre la dignité de la relation homosexuelle. Il y a de la noblesse dans ces deux corps qui se touchent avec tendresse”.

Ouais, bon, je ne vois pas ce qu’il y a de digne ou de noble dans l’accouplement de deux mecs. L’accouplement en soi, aussi libérateur soit-il, a déjà sa dose de grotesque, surtout si le mec a gardé ses chaussettes.

Cette photo devrait aussi évoquer le calvaire subi par les homosexuels dans les pays répressifs. Est-ce ce genre de photo qui va faire avancer le schmilblick ? Bien au contraire : ça va crisper encore plus !

Après avoir lu le livre “Sex & the Vatican” de Carmelo Abbate et vu la photo du pape François qui embrasse l’enfant Jésus de la Crèche pas vraiment chastement sur le front mais juste à un endroit évocateur… j’imagine qu’au Vatican on puisse être très ému par ce genre de tendresse.

“Tendresse entre adultes” c’est quand même mieux que “abus sexuels sur mineurs”

Cette photo plait sans doute aussi à un large éventail de nos zélites forcément progressistes ; justement ceux qui balancent les porcs hétérosexuels blancs dépourvus de noblesse ou de dignité.

Mais vous, avez-vous un problème avec cette photo ? Y a des gens qui pourraient en avoir… Ben oui, justement les protestants, les calvinistes qui ne passent pas pour être des gais lurons olé, olé. Les Bantous sont en général pudiques. Pour les arabo-musulmans se montrer nu, ça n’existe pas et en plus les homosexuels sont pendus aux grues ou jetés du haut des immeubles à défaut de hautes falaises. Chez les cathos, la nudité et l’homosexualité, c’est pas leur tasse de thé non plus.

On se souviendra de ce président africain qui, au sujet des caricatures de Mahomet, dit à Xavier Lambrechts (?) “Quelle serait votre réaction si on caricaturait Jésus ?”… Nos journalistes estomaqués n’ont pas eu l’à propos de répondre “lisez Charlie… Notre Jésus en a vu d’autres…”

Quelle différence y a-t-il entre une photo comme celle de la colle miracle http ://lelombrik.net/25174  et celle du couple homosexuel ?

La première est impertinente, la deuxième est indécente.

Il y a aussi ceux qui crient au scandale dès qu’on touche aux symboles sacrés comme la croix. N’ont-ils pas fait un pataquès autour de la croix de Johnny parce qu’un christ avec une guitare ça ne se fait pas ? Un Jésus crucifié avec un mec enlacé n’est-ce pas, par dessus le marché, une allusion à son éventuelle homosexualité ? Alors que, selon les Evangiles, Jésus vivait entouré de femmes et pas des moindres, même des putes qui lui baignaient les pieds avec leurs larmes et les essuyaient avec leurs cheveux. Jésus une lopette ? (= homme lâche, sans caractère – wiki ) ses esclandres prouvent le contraire, il était plutôt du genre caïd.

Et le film de Scorsese “ La dernière tentation du Christ” ? Hou ! Scandale !

Tout cela est bien sacrilège !

Bref cette photo, au lieu de militer en faveur de la tolérance envers les “sexuellement divers”, réussit le contraire et fédère tout ce qu’il y a d’homophobe, négrophobe, xénophobe, raciste, anti-multikulti, anti-vivre-ensemble, mais aussi les traditionalismes religieux et en général les BCBG, les poussiéreux et les rancis… ça fait un bon paquet. Autant dire que cette malheureuse photo fait l’unanimité contraire au message qu’elle était censée délivrer. Bravo !

Autre « cas photo »  : quand, en 1991 Demi Moore enceinte a posé nue, cela a été un choc. Que l’on apprécie ou pas, cela a été une étape dans l’art de la photo et même de la morale. Mais, par la suite la banalisation des photos de femmes enceintes nues a viré au grotesque et puis simplement à l’indécence. Par contre la duchesse de Cambridge conduit ses grossesses avec tact et élégance. Ben oui, cette petite a de la classe et c’est la classe qui fait la différence.

Là ou le bât blesse avec les homosexuels, c’est quand ça devient de  exhibitionnisme.

Dans les années 60, j’avais un ami dont la vie était difficile, même dans sa famille. Depuis lors l’homosexualité s’est libérée, a été acceptée et avec “La cage aux folles” s’est tout à fait décomplexée. Nous avons tous des homosexuels parmi nos amis et dans nos familles. C’est devenu cool. Mais là où ça n’est plus cool du tout, c’est quand le mieux devient l’ennemi du bien et qu’il y indigestion, quand on dépasse le stade de la normalité et qu’on ne parle plus que de ça, qu’on ne voit plus que ça, que d’écœurants Ruquier s’en vantent. Comme si tout d’un coup la moitié de la population avait muté… Ce qui n’est d’ailleurs pas exclu puisque nombre de substances chimiques, additifs alimentaires ou autres pollutions provoquent des mutations génétiques.

Dans le passé, les homosexuels célèbres n’ont pas manqué : les Oscar Wilde dandy, André Gide amateur de jeunes garçons et autres Jean Cocteau opiomane, sulfureux ? provocateurs ? Certes, mais eux, ils avaient du style alors que le grotesque vulgaire des gay pride est dégradant, humiliant.

L’indigestion provoque le ras-le-bol et le stade suivant c’est le retour de l’homophobie exactement comme l’indigestion de multikulti ramène le racisme et la xénophobie.

Mais, au delà qu’est-ce que tout cela signifie ?

Dans les années 70, nous étions à l’aise avec le sexe et pensions que l’avenir allait être à l’amour libre.

Tout au contraire, aujourd’hui c’est l’hystérie avec débauche d’homosexualité, harcèlement, clitoris qui osent, plugs anaux artistiques, vagins de reine à Versailles, vagin du monde censuré et monologues de vagins même ministériels… Quelle obsession  maladive ! Normalement c’est le tout jeune enfant qui passe par la période zizi, pipi, caca. Nos adultes sont-ils donc en pleine régression ?

Et cette photo de mauvais gout de la part de l’église réformée ? Bof ! En ces temps d’églises vides : du racolage facile de clients improbables.

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

131 Commentaires

  1. Il s’agit de l’église réformée suisse. L’église réformée de France est devenue EPUF après son absorption de l’église luthérienne de France. Cette EPUF a fait adopter à Bézers, à mains levées, la possibilité de bénir les « mariages » homosexuels, après une bonne mise en condition des participants, exactement ce qui avait été fait par la FPF en 1979 à La Grande Motte, où la loi sur l’avortement avait été qualifiée de « signe de libération d’espérance et d’amour ». Les centaines de milliers de femmes brisées par l’avortement n’en attendent guère de consolation.

  2. Encore des précisions :
    « Réformés » est un journal indépendant, financé par les Eglises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.
    Son tirage est de 190.000 exemplaires ; il est distribué gratuitement sauf dans le canton de Genève.

  3. Voici la justification donnée par le mensuel  » Réformés  » :
    « … diffuser une information ouverte sur le monde, soucieuse des particularités éthiques et sociales de notre temps… »
    Donc suivre le courant mondialiste, multiculturel, féministe qui nous emporte ?
    Soutenir l’esprit du temps, soit la gauche soixante-huitarde, œuvrant à poursuivre l’infiltration communiste visant à détruire notre civilisation judéo-chrétienne ?
    Cette idéologie et ces dérapages, tels que la photo provocatrice de l’artiste suédoise,
    sont indignes d’un journal représentant nos Églises réformées.
    Pourtant l’Église devrait rester le sel de la terre et en garder sa saveur (Mt 5 : 13), sinon, elle n’est plus bonne qu’à être foulée aux pieds et n’est plus qu’une simple succursale de la gauche libertaire.

  4. Merci Madame,
    Vos paroles raisonnables,eclairees, enoncent simplement qu’il convient d’eloigner tous les debordements mediatiques sur le sujet de l’homosexualité, et de cesser l’exhibition forcenée de cette deviance , dont ,majoritairement, nous sommes ecoeurés……

  5. Bof…C’est juste de la promo homosexuelle qui maintenant s’arroge le droit de devenir prosélyte…Autrement dit c’est la transition d’un acte sexuel interdit initialement dans les religions monothéistes vers une tendance religieuse favorisant l ‘homosexualité…

    C’est un peu comme un lancement de produit…Ça marche ou ça tombe…
    Pour l ‘instant ça s’aplatit…

  6. Voilà exactement ce que representent Les églises chrétiennes dans leur majorité.
    Un homme noir ( migrant peut-être) qui aurait la position du Christ en croix.
    Ben oui, puisqu’ils vous le disent. Les migrants, l’etranger, c’est le Christ.
    Peu importe qu’il agresse, viole, tue ses victimes.
    Et le blanc représenté c’est quoi, celui qui est son serviteur, son dhimmi.
    Decadence, blasphème, des pourris quoi.
    Babylone, tu seras détruite, il ne restera de toi que pierres éparpillées.
    Repugnant.

    • Plutôt qu’au Christ en croix, la position de l’homme noir me fait penser à l’Homme de Vitruve, de Léonard de Vinci.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Vitruve
      l’Homme de Vitruve est un symbole allégorique emblématique de l’Humanisme, de la Renaissance, du rationalisme, de « L’Homme au centre de tout / Homme au centre de l’Univers », de la mesure et de la représentation du monde.

  7. Vous parlez des bâtiments d’églises, de la religion organisée, de la babylone moderne. Tout cela n’est que sépulcres blanchis et n’a rien à voir avec le chemin, la vérité et la vie.

  8. Homophobie, haine raciale, intégrisme religieux…. Heureusement que RL « n’est pas » d’extrême-droite. Qu’est ce que ça serait, sinon? Pour info, il est de notoriété commune que sous le IIIe Reich, les SA se livraient à l’homosexualité. Alors, certes, ils étaient « blancs, chrétiens et de droite », mais bon….

  9. Je me dis souvent, je serai bien mieux, parmi les amish. Bien loin de cette civilisation dépravée , une civilisation livrée à la débauche et aux valeurs immorales. Loin d’ internet et des medias qui nous enseignent le vice. Sans téléphone qui nous hypnotise. Loin du stress des gens névrosés. Seule , au fin fond d’une grotte. Se debarasser de la surconsommation, aux achats frénétiques. On dirait des schizophrènes les consommateurs de Nutella, abrouti par les marques. Enfin revenir à la simplicité et aux valeurs morales. La nostalgie de la vie d’avant.

  10. Cette photo est raciste : le blanc est sur le noir crucifié qu’il domine. Un horrible allégorie du néocolonialisme qui pousse les africains a quitter leur beau pays que nous avons pillé et que nous pillons encore, cette photo le rappelle. (j’écris au second degrés)

    • Je vois aussi une connotation raciste… mais dans l’autre sens. Le black, bien baraqué, allongé décontracté sur le lit, dans le rôle du dominant, donc du mâle… Alors que le petit blanc, chétif, dans la position de la femme, en posture de soumise sur son « mec »… Ca renvoie direct à cette image du noir viril dominant à mettre en opposition au blanc fragile et dominée… Et je suis…. allé, sûr à 90% que c’est ce que cet « artiste » a voulu faire transparaître.

  11. Copulation. … accouplement …ou autre terme. Mais dites-moi qu’est ce qu’on s’en fous? Tout ce qui me vient à l’esprit ce que de vouloir fourrer son bâton dans la boîte à caca d’un autre mec est une belle déviance! En plus d’être absolument répugnant ! Contre nature ? Bien sûr ! Quand à cette photo elle est abjecte ! Un « enlacement » entre un blanc et un coloré bien évidemment ! Sans compter qu’évidemment elle offense au niveau religieux, Je vomis sur le message poliquo-gocho-multiku qu’elle suggère !

    • Mais non, la sodomie, c’est bio, c’est le nouveau laxatif 100% écolo, naturel, sans additifs ni produits chimiques

  12. Mis à part que ce n’est pas une publication de l’Eglise mais d’un journal, ceci étant comme le protestantisme est, en France, autant gangréné par le marxisme que l’Eglise catho, cela émanerait du synode national que cela ne m’étonnerait même pas

  13. Je ne comprends pas ce besoin d’étaler les ébats amoureux, surtout avec des sujets aussi peu agréables à regarder. C’est du masochisme aussi bien moral que visuel. Aujourd’hui, tout film qui se respecte doit montrer quelques ébats, tuant toute imagination nécessaire à l’amour.

  14. Quand on pense que l anus est d après les médecins l endroit du corp ou il y a le pus de saleté même si on a le cul propre.on se demande pourquoi se laver les main après avoir pissé si après on joue à la sodomie.

  15. Eh les amis Patriotes, ne perdez pas votre temps avec ces faux prophètes, des traîtres, tout ce qu’ils cherchent, égarer encore plus le peuple Français et même Européens…les blancs. C’est triste, mais ce n’est pas nouveau, chez les chrétiens-protestants et les chrétiens-catholiques il y a des fêlés, il y a des intrus. Le pape des cathos est un bon exemple.

  16. Gilles Bourquin est un Suisse qui se dit chrétien-protestant, mon cul. Il est allé à l’université, quelque part en Suisse et il obtint son diplôme de docteur en théologie. Ouh-la-la, quel homme! Quel génie! Et ce soi-disant chrétien-protestant prêche pour l’homosexualité. Bref un fou, un désaxé sexuel. Est-ce lui ou un de ses amis qui a dit: «Jésus était un homosexuel» ou «Jésus aimait les homosexuels». C’est clair, cet individu cherche à détruire l’image de Jésus et donc du christianisme. Ça sent le complot avec les francs-maçons ou les gauchistes-islamophiles.

  17. Positivement écœurant ! LÉglise réformée ? C’est plutôt l’Église Déformée ! C’est l’image du Christ, comment interpréter autrement, blasphémée !

  18. cette photo même homosexuel qui est contre nature humaine ,le preuve même son sexe dans l’anus plein d’excrément a croire que le plaisir est dans le caca chocolat ,s’est sur s’est comme cela que l’espèce humaine va se reproduire ,je ne voudrait pas être a la place des femmes quand dans un couple il y en à un qui est homosexuel de se faire pénétré avec un sexe qui a pénétré dans du caca bonjour l’hygiène dans le vagin de sa femme et en plus s’est poussé au métissage la destruction de la race française de souche de race blanche ,seigneur que votre justice soit faite svp merci amen

  19. Eglise Réformée ou Déformée ? « Amour de l’Autre » ?
    L’Amour a plusieurs degrés, l’Autre « plusieurs » sexes !
    Photo Muzz ! La Femme a disparu !

    • Oui c’est bien ce qui se passe au quotidien alors pourquoi être choqué de la réalité ?

  20. Quel est l’intérêt de publier une telle photo soigneusement mise en scène dans une pose vraiment peu naturelle ? Montrer qu’il y a « de la noblesse dans ces deux corps qui se touchent avec tendresse”. ? On ne peut s’empêcher de penser en voyant cette photo, qu’une autre photo qu’on imagine facilement, prise quelques instants avant cette pause « tendre » et fatiguée, trompeuse car très étudiée, une photo « en pleine action » disons, aurait eu nettement moins de noblesse . Et beaucoup plus d’authenticité. Les gens ne sont pas dupes. Pour lutter contre l’homophobie, la meilleure arme est la discrétion, pas la provocation ni l’exhibitionnisme. Ici, c’est loupé.

    • C’est juste. Je ne crois pas que cette pose soit idéale pour lutter contre l’homophobie mais va plutôt faire monter le contraire .

  21. Relisez ou lisez les prophéties de la vénérable Marthe Robin. La France descendra très bas. La question est: quand aurons nous vraiment touché le fond ? Puissent les hommes du xxi ème siècle avoir connaissance de « l évangile tel qu il m a été révélé » de María valtorta

    • La question n’est pas de savoir si nous avons touché le fond mais plutôt: le fond a-t-il une limite ? Jusqu’à quel point va-t-on descendre dans le nihilisme, dans l’immoralité la plus abjecte, dans la dépravation, dans l’inversion des valeurs ?

  22. Même si cela me choque, je préfère voir ça que d’imaginer un Tariq Ramadan exhibant sa jolie cicatrice, en train de malmener, insulter, violenter et violer. Cette photo est gênante mais elle n’est pas violente. C’est déjà ça. Reste qu’il est grand temps de réformée l’Eglise réformée.

  23. Si c’est pour envoyer les folles à l’office du dimanche, j’espère qu’on leur aura précisé que ça se passe habillé ! :-))

  24. Après ce genre de provoc qu’ils ne se plaignent pas des Weinstein violeurs, harceleurs et manipulateurs, servis sur un plateau!

  25. Il existe même des poissons volant, mais ça ne représente pas la masse halieutique… mon pote!!!!!!

  26. En fait seule votre dernière phrase a de l’importance , le reste étant acquis et confirmé.

  27. Et si on m’était un noir derrière des crasseux qui font leur priere le cul en l air et tous en etat de jouissance et s aimant .
    Combien de mort l on compterait.
    Bien la preuve que nous sommes des cons.

  28. je suis bien aise de n’avoir pas élevé mes enfants dans la religion de mes ancêtres…

    • vos ancêtres étaient protestants? si vous êtes revenu à la vraie religion du Christ vous avez bien fait. Pax Christi

  29. Ils peuvent forniquer jusqu’ à plus soif, le principal est qu’ ils ne se reproduisent pas !!!! Quand à cette religion, ce genre de photo montre bien son orientation abjecte !!

  30. Ils veulent absolument nous seringuer l’homosexualité comme tout à fait normale,et pourtant,ils mettent tout en oeuvre pour engendrer des homophobes .La connerie sous forme de deux clampins à poil reste toujours de la connerie …quelle époque !

  31. C’est drôle,je n’ai jamais pu me faire à l’idée de deux hommes se livrant au simulacre de la reproduction …Même si ils n’empruntent pas les voies du seigneur,il parait que c’est de l’amour …ben merde alors .

  32. Nous n avons pas besoin de mise en scène homosexuel. C’est déjà difficile à comprendre ce phénomène de mode. Voir 2 hommes ensemble ça dépasse l entendement. Ça ne leur suffit pas de nous bourrer le crâne avec leurs conneries.

  33. Photo répugnante, mais message politique laissant suggérer lourdement que de part sa posture et sa position, c’est l’homme blanc qui fait office de femme! C’est toujours les mêmes codes sociologiques anti Blancs! Une femme blanche c’est toujours avec un noir « lequel va la baiser » et là avec cette photo, la posture de l’homme blanc avec un noir suggère fortement que le blanc va se faire enculer! Je vais droit au but!!! Toujours l’image persistante de l’homme noir viril prolifique( cigale fournisseur de crépus au QI de 75, mais qui a un gros bazars!) Honte à ses deux guignols qui servent la boutique mondialiste.

    • Vous avez tout à fait décodé cette photo. Les bras en croix du noir n’est pas non plus une position anodine prise par hasard, mais également un message envers les chrétiens qu’il faut « niquer ».

    • Joél (1) : C est exactement ce que je pense ;la photo est répugnante mais le message politique l est encore beaucoup plus . Crevures d anti blancs .

    • Pourquoi penser que c’est le blanc qui va se faire pénétrer ? Le contraire existe aussi !!!

  34. le protestantisme ne serait-il pas aussi l’œuvre à lépoque des franmass; pas blancs de tout les protestants.

  35. « un Africain noir »?
    Donc pour vous, Anne Lauwaert, peau noire = africain?

    Quelle modernité!

    • Essef que vient faire la modernité,bien sur c’est une évidence tous les noirs viennent d’Afrique,au EU,en Martinique,en Guadeloupe,ect…tous venaient d’Afrique quoi de plus normal de le dire.

      • En effet, les noirs viennent d’Afrique et les blancs d’Europe. C’est tou bêtement un fait.

        • La question n’est pas de savoir d’où ils viennent mais ce qu’ils sont aujourd’hui.
          Parce qu’à ce moment là, pourquoi ne pas remonter encore plus loin et chercher où sont apparus les premiers humains. Ca risque de ne pas vous plaire.

          • Comme le dis si bien Essef, notre ancêtre vient d’Afrique et nous sommes tous africains, que ça vous plaise ou pas…

            • Ben non. Les dernières études scientifiques disent le contraire. Même Yves Coppens reconnaît s’être trompé en affirmant que l’homo sapiens est sorti d’Afrique…

              • Non. Pour le moment la thèse de l’origine africaine nest pas mise en cause. Et au départ Yves Coppens n’y croyait pas. Ce n’est que plus tard quil a reconnu sa validité.

            • C’est faux ! Voir les nouvelles découvertes archéologiques.
              Alors, désolé, mais les blancs ne sont pas des africains.
              Faut arrêter avec ce genre de conneries, pour justifier l’immigration de masse ou culpabiliser les européens.

      • Bien répondu c est l évidence.
        Mais il y a des gens complètement aveugles ils ne voient même pas le changement de population.

        • La famille de ce type est peut-être en Europe depuis un temps bien plus ancien que celui où Renaud Camus était encore un socialo soixante-huitard fricotant avec des Africains.

      • « Tous les noirs viennent d’Afrique »… oui si vous vivez au XVIème siècle. D’où ma remarque sur la modernité.

        Donc pour vous, une personne à la peau noire dont la famille vit en France métropolitaine depuis plusieurs générations est Africaine?

        • Oui. C’est un Africain, Français de papiers. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas « intégré ».

            • Abdelslam Salah n’a connu que la Belgique, Amedy Coulibaly, Merah, les frères Kouachi que la France, faut-il continuer la liste ?

    • Quelle imbécilité… et un Scandinave noir, ça existe ??? dans ce cas moi je suis la Reine d’Angleterre et j’exige ma part de la fortune de 9 milliards de Windsor

      • Au vu de votre comparaison, en effet vous vous y connaissez en matiere d’imbécilité. Vous mélangez tout: couleur de peau, nationalité, lieu de vie, origines familiales.

          • Désolé Carter, je n’avais pas compris que vous faisiez une blague. J’ai vraiment failli croire que vous pensez vraiment ce que vous dites. Il faut reconnaître que vous faites du bon boulot: mauvaise foi, arguments stupides, incohérences, confusions, mépris… Tout y est!

  36. Mais manifestement, vous n’avez toujours pas compris que toute cette merde émane de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie, dont l’ennemi à abattre par TOUS LES MOYENS (y compris l’islamisation de l’Europe…) est le christianisme. Parce que dans les loges maçonniques, on adore LUCIFER. Ce n’est pas moi qui le dit, ni Civitas, mais Albert Pike qui l’a écrit en 1871 dans son ouvrage « Morale et dogmes de la franc-maçonnerie ». Donc, au lieu de nous dire ad nauseam que Dieu n’existe pas, pourquoi n’iriez-vous pas dans les loges maçonniques leur dire que Lucifer n’existe pas ? Parce que la « Lumière » des maçons, c’est Lucifer.

    • Cher Carter, que certaines loges « dites maçonniques » oeuvrent à l’involution de l’humanité et, certainement à la destruction du christianisme est hautement probable. Je me permets néanmoins de vous faire observer que, il existe une autre maçonnerie, dite de « Tradition – du latin tradere = Transmettre », qui oeuvre exclusivement à l’élévation spirituelle de l’homme. C’est celle qui m’est familière. La FM dont vous perlez, n’a absolument rien de maçonnique, puisqu’elle traite de sujets sociétaux et donc, profanes. La pratique maçonnique a lieu dans un espace SACRE, en présence de la Bible, ouverte à l’Evangile de Saint-Jean. Voilà ce qu’est la pratique d’une maçonnerie de TRADITION et REGULIERE. Le reste n’est que folklore.
      Un FM catholique, croyant et pratiquant.

      • Je ne sais pas à quel loge vous appartenez mais certainement pas à celle de Jean-Luc Mélenchon (pour ne citer que lui)…

        • Surtout, je n’appartiens pas à la même obédience et pratique encore moins leur rite, qui n’a absolument plus rien d’initiatique. Ceci dit, je partage votre révolte car, ces comportements anti-traditionnels jettent, hélas, l’anathème sur l’ensemble de l’Ordre, ce qui est une erreur. Les pseudo-maçons auxquels vous vous référez, ne représentent pas la FM, mais eux-mêmes. Nul Maçon, pas plus qu’une obédience, ne peut prétendre s’exprimer au nom de la FM dans sa globalité. Si notre Ordre est si décrié, c’est parce que le public ne connaît la FM qu’au travers des médias qui, précisément, surmédiatisent l’obédience en question.

          • Je ne sais pas à quel loge vous appartenez, mais elle doit être « underground », parce qu’en France, il y en a 2 principales: la Grande Loge de France et le GODF, et c’est bel et bien dans celles-là qu’on élabore « la morale de demain », où on détermine ce qui est bien et ce qui est mal. Pierre Simon en a fait partie d’ailleurs.

    • Tout à fait! Durant les années 20, les éternels souffreteux au sulfureux chiffre « 6 » avaient pour projet de détruire l’ Allemagne par l’intérieur en y développant la pornographie, la prostitution, le vice!!! Ce qui est aujourd’hui en place ici en Europe avec la complicité des franc-maçons toujours à l’affût de la destruction de la vraie religion la Chrétienté! toujours les mêmes outils: Le sexe, le vice ce que Vladimir Poutine a totalement bloqué rapidement! Les femen, en Sibérie durant 2 ans pour leur refroidir le clito! Et ça marché du feu de Dieu!!!!

      • Personne ne songe a détruire la chrétienté dans la mesure où il s’agit encore d’une religion de la soumission, elle fait très bien son travail… » la vraie religion »???, c’est une leurre, il n’y a aucune réalité dans une « croyance »…

    • Gilles Bourquin, pasteur de l’ église réformée, serait donc franc-mac ? Bizarre…
      Où donc Anne Lauwaert a-t’ elle affirmé ou infirmé ad nauseam l’ existence de Dieu ?
      Triturer un texte pour introduire votre sentiment sur la franc-maçonnerie n’ est pas très convainquant. C’ est du hors sujet.

  37. Et ça produit quoi exactement, Anne, deux mecs qui s’accouplent ? A part une grosse envie de ch…, je ne vois pas… Donc si ça ne produit rien de concret, à part une déconstipation, c’est que c’est un acte carrément contre nature… à moins qu’il ne s’agisse du tout nouveau produit révolutionnaire sur le marché du bio: le laxatif naturel, 100% bio, écolo…

    • Encore une fois, ils ne s’accouplent ou ne copulent pas (synonymes pour l’union d’un couple), ils s’apparient (union d’une paire). Evidemment un appariement ne peut pas produire le résultat d’un accouplement.

    • Vous avez l’air d’en connaître un rayon sur les besoins post-sodomo…….!!??

  38. Jésus se faisant laver les pieds avec les cheveux de la soeur de Marthe : le Bouvier et la Chevelure de Bérénice.

  39. Notre église devient humaniste et nous, catholiques de droite, ne devons pas l’accepter. Un noir, déjà c’est scandaleux. Mais un noir homosexuel, c’est une insulte à la Manif pour tous ET au Front national. Trop c’est trop. Prenons exemple sur les Musulmans qui PENDENT les dégénérés. Revenons à une religion encore plus radicale. Un catholicisme intégral. Loin des mièvreries humanistes du Vatican. Les catholiques de droite, organisés autour de Riposte laïque et Civitas doivent être le moteur de ce changement qui aboutira à l’abolition de la République et de la laïcité.

    • Je suis Chrétienne je vomis les tièdes, bergolio et ma paroisse à qui j’ai dit ses 4 vérités mais vos propos me rebutent! Le Christ n’est pas une institution à gérer encore moins à instrumentaliser. Contentez vous d’assumer vos devoirs régaliens et de fédérer sous la banière du patriotisme et PAS DE LA RELIGION! Gardez ça pour chez vous! Quant à la conversion des âmes si cela vous préoccupe, prenez exemple de nos plus grands mystiques et de nos Saints qui n’ont pas eu besoin de recourir à la violence…

      • « Bref cette photo, au lieu de militer en faveur de la tolérance envers les “sexuellement divers”, réussit le contraire et fédère tout ce qu’il y a d’homophobe, négrophobe, xénophobe, raciste, anti-multikulti, anti-vivre-ensemble, mais aussi les traditionalismes religieux … » BINGO!! Anne, nous avons tiré le gros lot ici même…..

      • Bon, les cathos qui s’entre-déchirent, quelle belle image ils envoient à leur voisinage. Ils ne sont même pas capables de se parler intelligemment entre eux. Chacun pousse son pion. Pourquoi ne vont-ils plus à l’église? de peur de rencontrer un catho. Allez les cathos, venez me rejoindre et vous retrouverez le sourire.

    • Attention à l’usage de néologismes à contre-sens. L’homophobie c’est la peur de l’identique (par exemple quand une personne normale a peur des personnes normales ou quand un homosexuel a peur des homosexuels), à ne pas confondre avec l’homosexualophobie.

    • Je songe depuis un bon bout de temps à demander mon excommunication. Quand je vois que le secours catholique s’occupe des migrants…

      • Vous pouvez vous distancer de l’église voire la quitter, puisqu’en Vérité l’Eglise n’est elle pas avant tout le creuset de notre Coeur, partout, en tout et pour tout, le reste à quoi bon les simagrés et les « faites ce que l’on dit mais pas ce que l’on fait » si une fois passé le parvis on se comporte comme un salopard voire un indifférent. Mais par pitié conservez le merveilleux Sacrement de votre bâpteme, ce lien éternel d’Amour entre le Père Celeste et vous et que RIEN NI PERSONNE ne pourra et ne doit briser. Pour ma part j’ai ainsi fait, en somme je n’ai gardé que l’ESSENTIEL, Jésus le Bien Aimé et ses paroles pour avancer en Vérité.C’est à l’église de balayer devant sa porte et d’excommunier les brebis galeuses de la curie!

  40. Si j’ ai bien compris , pour un bobo , ce qui est grotesque c’ est la famille traditionnelle :
    un papa , une maman , des mioches ( ce que le journal Libération appelle  » la France rance  » ) .
    Pour ce même bobo , ce qui est sublime , ce sont les deux énergumènes du même sexe , enlacés , à poil . Sûr qu’ on peut compter sur eux pour relancer la natalité et construire quelque chose de fort . .
    Tout cela n’ est qu’ un symptôme parmi d’ autres d’ une civilisation en pleine décomposition …. et surtout , prière de ne pas rire , prière de ne pas se moquer .

    • Exact. C’est ce qu’il faut rayer de la carte: la famille. Comme l’avortement ne suffit pas, il faut tous devenir homosexuels.

  41. Eh, qui vous a dit que le Nègre est un Africain ? Et qui vous a dit que le Blanc ne l’est pas ? Préjugés anthropo-continentalistes…

  42. Sauf votre respect, une petite erreur s’est glissée dans votre texte avec le mot « accouplement ». Un couple est la réunion de deux éléments dissemblables et complémentaires, comme une vis et un boulon. Une paire est la réunion de deux éléments semblables et interchangeables, comme deux vis, même si une paire de gifles peut parfois aider à surmonter l’absence d’une paire de douilles. Les couples de gants sont mal nommés et vous réagirez le jour où vous trouverez une paire de chaussures identiques dans la boîte. Aussi, un appariement ne produira jamais le résultat d’un accouplement.

    • Élégamment dit, stratégiquement développé, et irréfutablement avéré!

    • Sauf ton respect, une petite erreur s’est glissée dans ton texte : une vis et un boulon est le début d’une partouze. Un boulon est l’assemblage d’une vis et d’un écrou, une vis et un boulon cela donne deux vis et un écrou. C’est du triolisme !

      • Ce n’est pas une erreur, c’est une faute car je l’ignorais. Merci en tout cas pour cette correction.

  43. Le laid,, l’obscène, les déviances , l’indescence, la bêtise et l’inculture chercheront toujours à se frayer un chemin, se faire une place et caser leurs mots. Il suffit de passer son chemin et les laisser à leurs semblables. Cela devient de plus en plus périeux, il faut l’avouer, la preuve. Demeurent les grands( les temps nous obligent de distinguer) Auteurs, Artistes, la Spiritualité, la beauté de la nature et l’Amour, sources d’émois, d’extases et de joies inaltérables et fidèles qui se cultivent à l’abris des regards et se partagent avec nos aimés afin de ne pas les amoindrir. Quant aux chaussettes de monsieur….

  44. « …Normalement c’est le tout jeune enfant qui passe par la période zizi, pipi, caca. Nos adultes sont-ils donc en pleine régression ? »

    Oui, depuis mai 68, c’est l’occident tout entier qui est en pleine régression. Dominé par des gauchistes saboteurs, des politiciens carriéristes sans vergogne et des traitres infiltrés au sommet des Etats.

    Le tout inondé par les pétrodollars en échange d’une immigration de plus en plus massive et d’une islamisation incompatible avec nos valeurs et nos libertés.

    On a échangé « Bonne nuit les petits » contre » Bonne bourre les grands ». Pensiez-vous que cela allait relever le niveau intellectuel ou moral des occidentaux ?

    Non, Cette décadence est le résultat d’un long et constant travail de sape, avec l’aide de millions d’idiots utiles endoctrinés.

  45. Même si le pape m’insupporte… Votre remarque n’a pas lieu d’être. Non pas parce qu’elle est injurieuse mais parce qu’elle est gratuite. Si le pape avait besoin d’assouvir des désirs pédophiles il ne le ferait pas devant des caméras…

    Oui la photo que vous montrez est choquante. Et vous oubliez de parler de tous les croyants qu’elle a choqué par sa vulgarité et da bêtise. Oui une part de l’église baisse le front devant le politiquement correct. Mais franchement je doute que l’Église catho et le Vatican cautionnent ce genre de photos.

    Je pense que l’espèce de ploucs qui répond en quoi cette photo est dérangeante est un sot. Et malheureusement il y en a partout.

    • Ce n’est pas que le Pape assouvit ses désirs pédophiles, c’est que les symboles sont importants et ce que le Pape fait n’est jamais fait par hasard.

      • Exactement! Le pape issu de Vatican 2, donc de l’église investie par la franc-maçonnerie cautionne notre colonisation et la destruction de l’Europe! Mais il y a une forte Résistance des Catholiques d’avant Vatican 2! Informez vous auprès de CIVITAS via la toile, il y a tout ce qu’il faut comme vidéos et analyses de Prêtres bien au dessus du niveau intellectuel et politique de marine le pen.

  46. Je suis loin d’être homophobe mais il y a des photos qui me dérangent :/…et si c’était des hétéros ? pareil, notre monde manque de pudeur

  47. A l’AFD allemande, un élu s’est CONVERTI à l’ISLAM après avoir été protestant pour … protester contre la position selon lui trop tolérante sur l’homosexualité de son église.
    De là à y voir une preuve que l’islam n’est pas compatible avec la République… car en République les couples homosexuels et hétérosexuels sont égaux en dignité et cette photo n’a rien de choquant. La chrétienté s’honorerait d’évoluer dans son ensemble à ce sujet.
    A noter d’ailleurs que cet élu a fait un raccourci. Au lieu de devenir catholique en restant chrétien, constatant que François est quasi-imam, il est devenu musulman, ça va plus vite.
    Mais les statuts de l’AFD apparemment ne permettent pas de l’exclure!

    • Il y a aussi des gens qui se jettent sous un train ou du haut de 20ième étage. Il y a aussi des gens qui entrent au couvent après un drame. C’est une réaction extrême causée par une forme d’impuissance.

      • dois je comprendre que s’ils sont homos c’est parce que ils sont impuissants ?

    • Vous pensez de la sorte car vous vous placez dans une posture de transition sociologique à l’adresse de notre société qui peut se lire comme acte de soumission à un dogme impulsé par une idéologie. L’église Chrétienne elle n’a pas à faire la promotion de déviances qui relèvent de l’hérésie! L’Église Chrétienne fusse t-elle parasité par le modernisme satanique cherche la pérennité de notre entité et de sa reproduction indispensable! Cela doit se traduire par des codes harmonieux se traduisant par des couples (normaux!) et aux enfants découlant de cette union! Les sodomites eux, sont l’anti humanité par excellence.

Les commentaires sont fermés.