L’élimination de Zelenski, seule porte de sortie pour les Ukrainiens

Ce qui était prévisible depuis le début est en train de se produire en Ukraine. Zelenski ayant refusé de prendre en compte la réalité du rapport de forces et ayant écarté toute discussion avec les russes tant que c’était encore possible, et tant que leurs demandes restaient encore largement à son avantage ; ce qui devait advenir s’est produit. La force s’est exprimée avec les conséquences que nous observons aujourd’hui.

L’armée ukrainienne, est en train de s’effondrer sous les coups de boutoir de l’artillerie russe qui mène une campagne exemplaire en tous points ; notamment par l’ampleur des résultats obtenus au regard de la parcimonie des moyens engagés. C’est au point que les états-majors et les écoles de guerre du monde entier et surtout de l’Otan, pourront longtemps se pencher sur la manière dont cette opération spéciale a été conduite par les généraux russes. Si peu de moyens mis en œuvre pour une avancée territoriale aussi rapide, à cette échelle et sur un front aussi large, cela restera comme un modèle dans les annales de la guerre.

À l’inverse, la conduite des opérations coté ukrainien et donc otanien, restera un contre-exemple de tactique défensive. Pourtant depuis 2014 l’armée ukrainienne avait eu tout le temps de s’organiser et de préparer ses positions. Elle avait été largement armée et entrainée par les américains et par l’Otan. Surtout, depuis le début de l’opération spéciale russe, elle a encore reçu de l’armement moderne en quantités colossales, de l’argent par milliards, des mercenaires, de l’encadrement de haut niveau, des officiers sur le terrain, des forces spéciales de l’Otan, des conseils tactiques, des conseils stratégiques et du renseignement satellitaire du plus haut niveau.

Rien de tout cela n’aura suffi. Et voilà que maintenant Zelenski réclame 5 milliards par mois.

Bref, le désastre est consommé. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps, l’armée russe va conquérir tout le territoire de Novorossia, c’est à dire la partie la plus riche de l’Ukraine, de la Transnistrie à Kharkov.

 

Et ce ne sont pas les trépignements de immatures et du sénile du G7 qui y changeront quoi que ce soit.

Défaite historique pour l’Occident, pour l’Otan et pour sa doctrine militaire. Nouvelle humiliation couplée au désastre économique et à la parte d’influence irréparable sur le reste du monde. Le désaveu infligé n’est pas rattrapable et les pertes dans la durée seront incommensurables. La face du monde s’en trouvera durablement changée. On a tout raté, le déclin de l’Occident est entré dans sa phase finale, sans doute irréversible. Particulièrement l’Europe qui est en train de tout perdre.

Si leurs dirigeants ont largement failli et s’ils se sont déshonorés dans la corruption et dans la trahison de leur peuple ; en revanche, le courage remarquable des combattants et d’une manière générale du peuple ukrainien sont à saluer.

Le peuple ukrainien mériterait de s’ouvrir une porte de sortie et une position honorable quand viendra le temps des négociations. Il mériterait de se réhabiliter aux yeux de ses voisins qui sortiront vainqueurs alors que l’Occident sortira défait et totalement discrédité de cet épisode historique. Le peuple Ukrainien mériterait de sauver les chances qui lui restent de préserver ce qui peut encore l’être.

Pour cela, les militaires ukrainiens devraient éliminer Zelenski et la bande de crapules qui l’entoure et ensuite déposer les armes. C’est maintenant le moment de le faire, à la fois au regard du décours de la conquête russe et au regard du basculement probable de l’opinion publique ukrainienne face à la catastrophe annoncée.

Débarrassé de Zelenski, le peuple Ukrainien pourrait négocier la paix des braves, endiguer les pertes territoriales et s’épargner des pertes humaines par milliers.

Martin Moisan

image_pdfimage_print
63
1

69 Commentaires

  1. C’est la différence entre un guerrier et un soldat, un justicier et un policier… Les seconds sont formatés pour obéir à l’autorité, pas au peuple, pas à la morale, pas à la justice…

      • @ FLIKpe , ne sortez pas des conneries qui ne menent a rien un peu de descence pour expliquer vos propos , au lieu d’abboyer apparement pour un NAZI de premiere qui fait crever son peuple ..en tant que president d’un etat mafieu avec 12000 euros de salaire par mois comment atteindre le pactole qui est le siens veritable ,donné par les banquiers honnetes , rares mais il y en a = 850 millions de dollars .
        Exprimez vous SVP

        • , » au lieu d’abboyer apparement pour un NAZI de premiere qui fait crever son peuple »…..ben voyons…

          • (suite ) a gelase …….si on est materialiste on pourri sous terre empaillé avec des liasses de billets dans le fion , juif , kazar , chretien ou roi ou reine , protestant ou volapuk , alors vous savez il ne faut pas les prendre pour des cons quels qu’ils soient ils sont quand meme realistes et les milliards de poutine , a moins que ce soit de la matiere or ou argent , papier ou matiere il en est conscient : IL SAIT qu’il n’emportera rien , il y a autre chose derriere qui nous ait caché et pourquoi ??? si vous le savez merci de nous le faire savoir ….

        • Comme toujours d’accord avec toi, Claude Germain ! (je t’ai reconnu, tu peux enlever ton masque !) LOL
          Amitiés

          • Mieux dans le Pacifique en paréo ou il fait beau que sur la cote Atlantique avec un temps de merdouillette ….et les pharmacies emplies de piqousés-masqués demandeur de jus de fétus et pire redemandeurs et encore et encore .Vaut mieux rester dans les iles a boire du lait de coco au bord d’une piscine .A bientot

      • On s’en fout ! Moi ils font mes délices ! Personne ne vous oblige à les lire…passez donc votre chemin..!

      • Tout à fait. L’ignominie poussée au paroxysme.
        Si je parcours parfois les articles du site, je suis consterné par le parti pris affiché.
        Et en toute sérénité comme si la guerre était un jeu et les victimes de simples pions.

  2. les militaires ukrainiens rêvent de ce débarrasser de ce pianiste fou ! Silence radio chez nous sur la situation !

    • les mediats francais,desinforment comme BFM ET LCI,le pire tout les jours sur lci,24/h sur 24,que la guerre en ukraine,les journalistes,qui sont des commissaires politique,comme dans les pays totalitaires,disent depuis des mois,que les russes,se font battrent,reculent,LCI ,invitent que des ukrainiens,qui mentent,mais la verite,ils ne oeuvent plus le cacher,la russie est la gagnante,dans le DOMBAS,zelensky,la marionette des americains,apres s’en etre mis plein les poches avec le FILS BIDEN,sera eliminer par son peuple

  3. on lit quoi sur intox-orange ? « Poutine ordonne de continuer la guerre »….puisque c’est ça la propagande, ça veut dire qu’ils se payent, l’otan se paye la honte de leur vie ; s’ils pouvaient commencer à trembler sur le retour de bâton à propos duquel ils font tout pour avoir à l’éviter ça serait déjà un premier alignement de briques vers le mur indestructible qu’on doit ériger absolument pour Nous séparer d’eux tellement ils schlinguent la mort et le désespoir liés à tant de possession d’argent qu’ils osent l’assimiler à un quelconque pouvoir d’autorité qui irait avec et dont ils seraient censés en disposer en conséquence.

      • Qu’en cas de guerre avec les usa tellement prompt à aller faire la guerre chez les autres, ça serait marrant de les voir à l’oeuvre…
        Quand aux français, tellement avilis tellement prompt à cirer les pompes de leurs maitres, ils continueront à se payer des amendes aux américains en milliards de dollars à leur vendre les bijoux industriels et à écouter les injonctions de l’UE… comme dans les années 30 et 40′ la france est peuplée et dirigée par des collabos… la france est un pays de collabos!

        • les americains se sont faient battre au viet nam,et dernierement au pakistants,ils se sont pris une deculottee par les talibans,les marchands de tapis,les americains a part foutre la merde partout dans le monde sont devenues un peuple d’obese,diabetique et cholesterol,se sont eux les responsables de la guerre en ukraine,ils ont faient un coup d’etat place maiden,financer par la CIA,pour mettre le guignol aux ordres des americains,ZELENSKY,qui s’est fait une fortune avec le fils BIDEN?ILS ONT PAS RESPECTER LES ACCORDS DE minsk,avec l’aide de l’otan,ils ont mis des missiles en pôlogne,tout le long des frontieres avec la russie,rappelez vous kennedy et les missiles russes a cuba,qui avaient presque declencher la 3 guerre mondiale,ils veulent foutre la merde en europe mais pas chez eux

  4. Un guignol dans la paix ça peut être drôle, dans l’épreuve c’est tragique. Ce que vivent les ukrainiens, nous attend à la fin du spectacle ripoublicain. L’addition s’annonce sévère.

  5. Alors le plus vite sera le mieux, que les infortunés ukrainiens retrouvent une vie disons… presque normale…

  6. on a ete abreuve des discours et suppliques de ce guignol qui joue du piano avec sa queue en play back s il vous plait !il faut qu il disparaisse . il le fera car il a acquis pour lui et sa famille la nationalite BRITANNIQUE et saura jouir de la vie grace a ses detournements d argent places dans des paradis fiscaux .

  7. Le peuple Ukrainien après avoir combattu courageusement y compris les mères de famille mérite dès maintenant la paix dans l’honneur que leur adversaire ne manquera pas de tenir compte. Honte au pantin Zélanski et à ses inconditionnels corrompus prêts à faire guerroyer jusqu’à leurs mères pour leur fierté personnelle et non pour l’intérêt majeur et réaliste du pays. Honte à l’UE qui s’est automandatée pour soutenir une guerre qui ne la concernait pas en s’affranchissant de tout débat parlementaire. Honte à l’OTAN grande responsable sur le plan pénal, en tant qu’architecte et commanditaire de ces massacres et destructions qui perdurent depuis 2014 à dessein d’élargir son emprise sur la planète pour mieux contrôler les peuples et les territoires par une politique de globalisation dont personne ne veut. A l’instar d’un TPI partial, l’histoire saura juger les coupables pour incompétence.

    • C’est pas le peuple ukrainien qui combat ; c’est la junte du coup d’état du Maiden et ses sicaires ; le peuple ukrainien, c’est le cheptel qui subit .

  8. 5 milliards par mois ! Apparemment, c’est tout ce que Zelenski sait faire: exiger, quémander, demander du fric. Combien de temps encore à ce jeu de dupes, et de milliards jusqu’à ce que les Européens comprennent ? C’est proprement stupéfiant. On vit vraiment dans un asile à ciel ouvert.

    • surtout une tête d enkule…. mais c est son problème… si il arrive encore à ch ier c’est le principal…

  9. le président méxicain a bien analysé la situation en disant que les usa fournissait les armes et que l’ukraine fournissait des cadavres

  10. Bien d’accord avec l’article et les commentaires, espérons vivement que Zelinski ne soit pas l’invité d’honneur de Macron pour le 14 juillet!!!

    • Non mais il joue avec celles des autres ! Maman brigitte et là pour le toiletter.

    • Notre narcisse camé est doué pour la flûte baveuse , demandez à jean mich , pardon à la brigitte qui a une bite.

  11. Peut-être une balle perdue?
    Mais pas pour tout le monde!
    Si,comme on le laisse entendre des mutins de l’armée ukrainienne pouvaient se mettre d’accord avec les russes..Mais il est évident que les occidentaux gueuleraient comme des veaux!Il doit exister une solution mais laquelle?

  12. L’élimination de de macron van-der-leneyn, seul porte de sortie pour la France et l’Europe!

  13. Zelenski a tout à fait la tête de l’emploi sur la photo, mais où est sa camisole ?

  14. encadrement de haut niveau et conseils tactiques 😁, si je puis me permettre.
    Avec la seconde guerre mondiale, on sait comment agissent les Russes.
    Si les renseignements savent qu’ils ont une quantité phénoménale d’artillerie, alors on peut déduire comment ils vont opérer.
    Donc avoir des moyens pour mettre hors jeu cette dernière ou peu être là prendre à rêvers si c’est possible.
    N’y connaissant rien, je m’aventure effectivement, mais la méthode otanesque ne marche que dans les films
    Idem pour la finance, des qu’ils ont été confrontés aux Russes, le génie prédateur yankee s’est effondré , entraînant les gogols corrompus de Londres Paris Berlin

  15. Même si à priori ce n’en est pas une, ce type rappelle l’autre enflure pederaste que nous supportons ici.
    De toute façon, vu le cursus, tout comme ici les ukrainiensn’arriveront pas à se débarrasser de ce type. Il ne leur reste qu’à souhaiter que les Russes parviennent à déloger et éliminer ce taré ultra dangereux car à lui tout seul il est capable de déclencher (avec l’aval du Pédoland) une 3 ème guerre mondiale qui sera sans pitié…

  16. Les allemands iront bientôt à la soupe populaire, Macron aura fait sa valise pour rejoindre son pognon qu’il a volé aux français dans les paradis fiscaux anglosaxon et prendra sa vieille qui lui sert de mère et de cache sexe en même temps.

  17. Se trouvera-t-il, en Ukraine, un Claus Philipp Maria Schenk von Stauffenberg pour aller placer une bombe sous le piano de Mékouillansky pour mettre fin aux hostilités ?

  18. c’est simple,quand l’Ukraine sera a genou ( et cela en prend le chemin) et que zelenski aura pris sa branlée quil mérite il partira comme un lache et ira se réfugier aux USA comme biden lui a proposé l’asile,et tout ce fric dépensé pour aider zelenski la pleureuse n’aura servi a rien,enfin tant que ces les dollars de biden je m »en fout mais les euros de l’europe ca fait chier.

  19. Les Ukrainiens et nous aussi car on nous fait morfler alors qu’on a rien à voir dans cette guerre !!!

  20. Zelensky qui se voit en Alexandre ne pense qu’à sa propre gloriole en sacrifiant des soldats effectivement courageux. Les demandes successives et sans fin effectuées auprès de l’Amérique et de l’Europe n’ont fait qu’aggraver les pertes humaines et les destructions du génie civil. Les pourvoyeurs trop généreux de tous ces moyens disproportionnés sont au même titre que le président de l’Ukraine responsables de cette situation. Nos médias participent à cette descente aux enfers sans en prendre quelque risque

  21. Je ne sais si je peux adhérer à votre admiration pour « le peuple ukrainien » et son courage. Si tel est le cas, autant ne pas ménager son admiration pour tous les mercenaires qui se sont engagés dans l’enthousiasme.
    Qu’aurais-je fait à la place du peuple ukrainien ? N’aurais-je pas eu de pitié pour les Etats autonomes russophones bombardés sans pitié par l’Etat ukrainien ? Aurais-je été aveugle à la corruption de cet Etat, au fait que son président élu avait tiré sa notoriété d’actes anti-patriotes au point d' »interpréter » l’hymne national le pantalon sur les chevilles ?
    Non, désolée, je n’ai pas une grande admiration pour « le courage », bien au contraire, j’en ai plus pour les républiques autonomes russophones qui se sont battues toutes seules.

  22. J’ai bien peur que les pédophiles soient nombreux en ommençant par les journalistes locaux super putassier pro-masque injection et gueulante mal baisées, ba oui, il y a trop d’homme mais peu comblent les femmes, du coup elles dépriment sans savoir.

  23. Les armées OTaniennes se sont surtout débarrassées de leurs matériels anciens pour les remplacer par du neuf et plus moderne sauf qu’ils sont encore en retard sur la technologie. L’exception de la France évidemment avec les canons Caesar que Macron a donnés aux Ukrainiens et que ceux ci se sont empressés de revendre aux Russes. Les calculateurs de tir dernière technologie de la France partie en fumée. Merci Macron qui complète là sa destruction du pays.

    • @ Dufaitretre , vous etes là pour critiquer ? puisque le texte est lagement comprehensible , merde j’ai fait une fote a largement ….pfeuueueueueuueueuue…….

  24. l’ensemble du peuple ukrainien a définitivement et unanimement condamné l’agression russe. L’Ukraine rentrera dans la communauté européenne et fera partie du monde libre. Le criminel qui dirige « à vie » la russie sera jugé par la cour pénale internationale pour avoir mis sur les routes de l’exil des millions d’Ukrainiens, avoir détruit écoles, théatres, hopitaux et d’innombrables bâtiments civils et avoir tué tous les civils ukréniens innocents.

    • C’est beau de rêver. Tu crois encore au père noel. Une soupe et une cinquième dose et au lit .

    • @ jean-duran …Allo !! ici De Gaulle , allo Paris !! attention JANDURAN-DUPON arrive d’Ukraine il vient de danser une java avec son amour Zeleskikete qui joue du pi-ano a queue , jan va assigner Poutine au tribunale penale internationale , Jean-Durant de son vrai nom , il oubli l’ignare que 24 millions de russes ont donné leur vie pour qu’il puisse venir deblaterer des conneries , soit un soldat US mort ( paix a leurs ames ) pour 100 russes ..Dodo Jeannot , prozac et grossss dodo ..

    • ahaha! « unanimement » condamné
      pour cela il aurait fallu que les ukrainiens aient anéanti tous les russophones et rossophiles d’ukraine, ce qui est loin d’être le cas.

  25. C’est sûr….la chute pour le joueur de piano à queue va être brutale…. Peut-être pendu par les pieds , comme Mussolini …à moins que ce ne soit par son instrument de musique …chapeau bas pour les insurgés du Maidan ! Ils auront réussi à perdre la moitié de leur territoire ; un exploit historique.

  26. La chute du guignol Zelinski , le morcellement de l’Ukraine…encore une veste pour les amerlocks après leurs prouesses au moyen orient , en Lybie , et j’en passe …les US sont le contraire du roi Midas …..tout ce qu’ils touchent se transforme en eau de boudin ….pouah ces yankees !!

    • heu, les américains ne sont pas tous pour Biden le pédophile… loin s’en faut!
      On peut dire, même, que Biden est aussi populaire aux usa que Macron ne l’est en France

  27. Excellentissime Martin, quelle clairvoyance ! Il faut virer le pianiste bitomane, signer un accord économique avec la Russie, sortir de l’otan. Immédiatement les pénuries vont cesser, les prix, l’inflation et le chômage vont baisser. C’est pourtant pas dur à comprendre !

  28. Zygomyr est un futé…. Quand il sentira le roussi et que le nombre de cadavres de ses troupes abandonnés dans les bois et les fosses sera tel que les familles éplorées commenceront à exiger des comptes , il sera exfiltré à Londres ou Tel Aviv pour profiter des millions prélevés sur l’aide des occidentaux à son pays….

    • Je penche plutôt pour Tel Aviv. Beaucoup plus simple pour blanchir son fric.

  29. ZELENSKI LE TRAVELO JUIF ET CLOWN DE LA GUERRE OTTOMANE ET OTANE CONTRE LA SAINTE RUSSIE : ce personnage khazar ZELENSKI n’est ni ukrainien , ni slave , ni aryen , ni européen .. C’est un tartare asiate apatride et sémitisé jusqu’au fanatisme , dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme et qui se prend pour une sorte de BHL propulsé par la suprastructure judaique qui sévit aux USA et en Occident par le chantage de la 2eme guerre Mondiale , par la Terreur tribale « démocratique » , par les maffias financières monétaires et pétroliers sémites judeo-arabes et par toutes sortes de monopoles médiatiques et de despotisme oriental propre à toutes maffias immigrées en terre aryennes et à tout pouvoir politique sémitique nomade et oriental dans son ADN

  30. S’imagine t on le générale Degaulle jouer du piano avec sa queue ?
    https://www.youtube.com/watch?v=oua0Puihrkc
    Notre choupy national en fait un héros (c’est pour dire quelle est l’état de la dignité de nos dirigeants)
    Tante Yvonne disait vous a son bonhomme ,marlene schiappa écrit des livres pornos
    Les épouses d’erdogan et de Poutine restent discretes ….nous nous sommes moqués

  31. Qu’attendent ils pour régler le problème ? Ne rien faire relève d’une coupable complicité, il est vrai qu’en l’ayant porté au pouvoir avec 72% des votes on estendroit de s’interroger sur les veaux tant itou avec macrotte

1 Rétrolien / Ping

  1. L’élimination de Zelenski, seule porte de sortie pour les Ukrainiens | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.