Isabelle Hardy vote des subventions pour embaucher Isabelle Hardy !

Publié le 16 décembre 2016 - par - 21 commentaires - 2 780 vues
Share

L’annonce n’est pas encore sur le « bon coin » ni sur le site de pôle emploi mais soyons patients. Cette annonce pourrait être « Un directeur d’association payé 3.700 euros mensuels recrute bénévoles pour faire tourner la boutique ». Dans l’imaginaire collectif soigneusement entretenu par les média une association n’est composée que de bénévoles et les subventions ne servent qu’à payer le loyer d’un local et les frais d’imprimantes. Alors à votre bon coeur M’sieur Dame faites un geste et pensez aux bénévoles, par exemple ceux de la croix-rouge qui maraudent la nuit pour aider les SDF le tout filmé en HD avec projecteur. C’est beau, c’est bientôt Noël, c’est l’heure de la petite larme de compassion parce nous, eh bien nous sommes des égoïstes. Allez ! Voilà un billet pour se donner bonne conscience et on pourra faire péter le bouchon dans quelques jours.

Par ici la monnaie et de préférence en billets moins lourds que les pièces en métal de 20 centimes. Bien entendu l’association à but non lucratif ne doit pas faire de bénéfices et il faut bien insister sur ce point, c’est juste pour aider … voyons voir, les cambodgiens ? Non ça, c’est plus porteur. Les Palestiniens ? Bah depuis le temps et surtout depuis que le bon samaritain a appris que c’était pour alimenter le trésor de guerre du Hamas ce n’est plus trop vendeur. Les Syriens et les Soudanais ? Bingo ! Le truc qui fonctionne bien et qui alimente les marchants d’armes comme les ONG sans oublier la presse. Le business est là et quand vous versez 10 euros il y en 9 qui partent en frais de fonctionnement et 1 qui arrive au pays. Si celui ci, le dernier euro donné, n’atterrit pas dans la poche d’un chef de guerre il sera distribué à une association locale qui a bien compris le fonctionnement.

Si tu as faim demande à papa d’arrêter d’acheter des munitions de kalash

Je ne jette pas la pierre à toutes les associations mais beaucoup d’entre-elles ont des pratiques peu catholiques. J’ai eu l’occasion de consulter les comptes de l’une d’entre-elle qui intervenait au Soudan. Je vous passe le bilan comptable un peu fastidieux et surtout opaque mais l’essentiel est là : Location chambres hôtel pour deux jours et salle de réunion pour briefing à Paris. Frais de transport taxi et restaurants. Vol direction Khartoum. Hôtel à Khartoum puis location véhicules 4X4 pour se rendre dans un village. Frais de médias (camescopes et appareil photos). Vol retour, chambre d’hôtel à Paris et salle de réunion pour debriefing sans oublier les notes de restaurant.

Je jette un pavé dans la mare glauque de ceux qui pratiquent le pathos pour vous arnaquer de vos fonds de tirelire. Souvenez-vous du scandale de l’ARC qui a permis à son président Jacques Crozemarie de s’enrichir et de mener bon train de vie. Et bien en voici un autre, certes de moindre mesure mais tout aussi malodorant. Une élue PS du conseil départemental de la Gironde, Isabelle Hardy, dont les indemnités sont de 3.200 par mois a été recrutée au poste de directeur d’une association l’AHJPL au salaire de 3.700 euros mensuels. Cette même association reçoit des subventions… du conseil départemental. La boucle est bouclée.

L’histoire est déjà gratinée mais ne s’arrête pas là. Si Corinne Venayre est présidente c’est Isabelle Hardy qui est directrice et comme il est d’usage dans les milieux introduits on reste entre soi pour partager le caviar (*) donc dans la mission locale du Libournais c’est Isabelle Hardy présidente et Corinne Venayre qui est directrice. Comme c’est toujours gênant d’être pris les doigts dans le pot de Foie gras notre Hardy s’en sort par une pirouette:  » La plupart de mes collègues élus travaillent. Les indemnités ne sont pas là pour se substituer aux salaires ». Donc si j’ai tout bien compris le peuple ou ses élus lui donne un mandat avec un chèque mensuel de 3.200 Euros, ce qui suppose un travail à plein temps, et Madame va passer son temps à bosser dans une autre boutique avec en principe une activité à plein temps vu le salaire de 3.700 Euros. Avec un cynisme assumé elle affirme:  « Je souhaite revenir dans le monde du travail, c’est aussi cohérent, pour être en phase avec la réalité, alors qu’on reproche souvent aux élus d’être déconnectés. » Traduction personnelle : Un élu ne travaille pas même si il est grassement indemnisé donc il faut avoir un autre job ».

                                                     La vie est belle avec 6.900 Euros par mois

Légalement il n’est pas interdit à un élu d’avoir une activité professionnelle. Physiologiquement, c’est difficile de travailler à 200% pour deux activités, moralement c’est inacceptable, c’est une injure au gueux qui doivent se contenter du SMIC et c’est du vol. Dans le monde du travail public ou privé il est interdit d’avoir deux activités à plein temps sinon la sanction est un licenciement, peut-être que votre patron ne serait pas content de voir votre tête de déterré le matin après que vous ayez effectué vos 8 heures de nuit chez un autre patron. Normal ! Sauf pour un élu.

Mais peut-être que je me trompe et que nos deux stakhanovistes font leur 16 heures de travail par jour malgré trois mandats pour la plus hardie. Dans ce cas, il faut nous donnez la recette de la potion magique et cette fois ci on vaincra économiquement l’Allemagne. Mais peut-être aussi qu’il y a de l’EPO dans le Champagne et le caviar, faudrait faire un contrôle anti-dopage.

Philippe Legrand

Source: http://www.sudouest.fr/2016/12/15/libourne-et-logement-des-jeunes-l-embauche-d-une-elue-fait-polemique-3030406-2966.php

(*) Caviar: Oeufs d’esturgeon ou de beluga, laissez tomber vous avez peu de chance d’en trouver sauf dans les réfrigérateurs des mairies.

Print Friendly, PDF & Email
Share

21 réponses à “Isabelle Hardy vote des subventions pour embaucher Isabelle Hardy !”

  1. philippe legrand dit :

    A fils de Charlemagne: D’abord merci pour vos commentaires pleins de bon sens et puis merci pour l’idée de faire un article sur les coûts de l’EFS système français versus les systèmes étrangers. Ce sera un long travail de recherche.

  2. fils de charlemagne dit :

    les Américains que je ne porte pas vraiment dans mon coeur puisque ils pensent etre le pilier du monde ont enfin réfléchi la politique se fait par des gens compétent c’est a dire des entrepreneurs qui savent mouiller leur chemise pour gagner ils ont la gnaque pas des politicars inadaptés sociaux qui ont jamais mis des bleus de travail ni pris le bus pour aller travailler, ni mis de bottes pour aller traire les betes.

    Trump est milliardaire ou seulement millionnaire mais au moins il sait gagner plus qu’il ne dépense c’est ce qui fait toute la différence pourquoi vis t’on a découvert en permanence ? et oui l’état doit plus aux banques qu’il n’encaisse par an ? cela se nome l’incompétence a gérer un budget juste capable de devenir SDF puisque impossible pour eux de payer loyer charges salariés avec leur revenus ! c’est inimaginable chez les millionnaires, sinon ils deviennent rapidement des bof de bas quartier !! Le rapprochement USA Poutine ! alors ou est le mal ? on nous a cassé les Cou…es durant 50 ans la guerre froide la bombe nucléaire …bla bla alors quoi ils sont pas content que les ennemis deviennent amis ? notre belle armada qui ne sert plus a rien tant de pognon gaspillé pour rien au lieu de construire des usines propres mise dans les mains des peuples directement la bas en Afrique oui c’est l’avenir ainsi ils seront riche et ne viendront plus taper a la porte pour quémander. faisons comme les chinois dévaluons de 80% l’euro ainsi nos produits seront hyper compétitifs a l’export donc balance éco au maxi création de richesse intérieure et les étrangers ne viendront plus gagner fortune ici puisque nous seront moins attractifs pour eux !! puisque ils viennent pour gagner 1200 € d’allocs pour envoyer 200 e par mois au bled . si le rapport est inversé ici ils gagneront a peine la moitié du salaire du bled donc immigration inversée !! et oui je sais je ne suis pas politicien donc pas ENARQUE donc pas formaté donc intelligent de nature !!
    aujourd’hui j’importe donc demain j’exporterai ou est le soucis ?

  3. fils de charlemagne dit :

    Bravo mais il me semblait que toutes personnes ayant plus de 14 ans le savait.
    les Associations, les mutuelles, ne font jamais de bénéfice, elles transforme l’argent en trop, en salaires et investissements.
    les resto du cœur sont propriétaires de centaines de centres qui ont une valeur grandissante avec la pression immobilière. la croix rouge.. leur docteur n’ayant pas eu de bonnes notes vont faire une petite virée de plusieurs mois en Afrique et reviennent bardé de pognon non taxé et ouvrent des centres médicaux non conventionnés aimant tellement le fric.
    depuis longtemps je ne donne plus mon sang. aux USA ou les pouvoirs public payent les personnes qui mettent a disposition leur sang revient 10 fois moins cher a la personne perfusionée qu’en France alors que le sang est offert gratos. alors donner a une association ou les personnes gagnent 50 plus que moi. de qui on se moque. moi président toute association seront interdites de subvention et seront imposées comme toute SARL

  4. Romanin dit :

    Non pas possible, j’ai du mal à y croire. Elles m’ont l’air bien sympa vos deux braves dames et l’histoire ne dit pas combien touche la présidente/directrice(ou l’inverse, je me suis perdu dans tous vos chiffres). Dire que dans cinq mois on va avoir les mêmes mais « sauce LR », punaise j’ai hâte d’y être juste pour rigoler un peu!!

  5. Myster13 dit :

    Bien dit Tom mais ne pas oublier leurs clones LR qui ont les mêmes comportements.

  6. Boudry dit :

    MORALITE…
    SI LE RESPECT D’AUTRUI N’A AUCUNE IMPORTANCE POUR VOUS ET QUE VOUS VOULIEZ DEVENIR RICHE,N’ATTENDEZ PLUS,DEVENEZ SOCIALISTE !!!

  7. Kounnar dit :

    Nous avons habité dans un pays pauvre et avons pu y voir les méthodes de M.. pour ne pas les citer.
    Le médecin de M.. sur place avec sa femme et enfants (pourquoi pas) mais
    location d’une ex maison coloniale pour se loger, cuistot, nounou, chauffeur, 2 secrétaires, location d’un autre local pour la « représentation » (visiblement la grande maison coloniale et son grand jardin ne suffisant pas…)…
    Les véhicules de l’organisation (des 4X4 Toyota , mais pas des Stations wagon ceux la sont UNICEF etc) que les chauffeurs utilisent pour faire le ….taxi entre la capitale et cette grande ville de la côte…
    Et tout les autres c’est pareil, les dons n’arrivent jamais aux plus démunis , qu’il s’agisse de farine ,de vêtements ,de riz ,de lait pour bébé tout cela est revendu.
    Vous retrouvez dans chaque petite échoppe ce qui aurait du être donné , et ça c’est dans le meilleur des cas !
    Vous pouvez avoir des milliers de tonnes de riz qui pourrissent dans un hangar, mangé et souillé par les rats, et pour une part volé et revendu.
    Pendant ce temps les pauvres continuent a faire bouillir des herbes et c’est jour de fête lorsqu’un bout de gras de porc cuit avec …
    Nous nous mettions ce que nous avions a donner dans un container en France et le distribuions sur place directement …ce qui peut d’ailleurs vous exposer à des …amendes .

  8. Allobroge dit :

    Ne pas confondre salaires et indemnités !

  9. Prof histoire-geo dit :

    Selon la loi, le salaire est d’un président d’association est « plafonné » à 7500 euros par mois. Les socialauds ne sont pas les seuls pour ce genre de pratique… Les Républicains aussi mais il semblerait un peu moins que les premiers, quand même!

  10. Josiane ANDREU dit :

    Dégoûtant !! et ils s’étonnent que le peuple ait envie de faire le ménage !!
    Vivement 2017….

  11. Joël dit :

    Dans le village où je réside les socialistes sont les plus riches et nous la jouent toujours humanitaire dans les déclarations d’intentions! Cela dit il est vrais que ces guignols anti-Poutine et anti-Trump sont des infantiles absent de conscience politique! Jamais je n’aurais pensé que le socialisme réunissait autant de tares et de haine dans sa trame idéologique! Marine en 201 7MAIS aux Législatives Karl Lang le Parti de la France pour pousser « mémère et son rejeton » à droite!

  12. Mimitou85 dit :

    Dans une association, aucun salaire ne devrait être supérieur à 1 fois et 1/2 le SMIC.

  13. reuri dit :

    Je suis trop pauvre pour être socialiste.
    C’est beau la république exemplaire…

  14. phil dit :

    2 belles salo…. euh socialistes ! mais c’est pareil de nos jours .

  15. trafapa dit :

    Résidant à DAKAR , j’étais scandalisé à la vue des véhicules 4/4 Range Rover des gens de l’unicef .

  16. hathoriti dit :

    Même dans de petits villages, comme chez moi, ceux qui ont le plus de flouze, ce sont des socialistes !

  17. ésus dit :

    Une journée pour un simple quidam est de 24 heures pour un socialiste elle est de 96 heures (pour lé dédommagement de tous les frais engagés : particulièrement ceux de pique-assiettes.
    Une info Emmaus roanne fait un chiffre d’affaires annuel de 1.300.000 euros.Ce ne doit pas être perdu pour tout le monde.
    Quand on connaît les conditions de travail et d’humanité de cette association : interdisant ux salariés en pause de s’asseoir

  18. Jon-Erik Harper dit :

    Politicienne pourrie et corrompue !

  19. mariette dit :

    En plus elles ont le même coiffeur les rouquines coquines.

  20. tom dit :

    Le socialisme en France : 35 ans de copinage et de clientélisme au frais des contribuables qu’on insulte et méprise chaque jour.
    Tant qu’il y aura des crétins pour les élire, ils auraient tort de s’en priver.

  21. Laurent dit :

    À gerber….