L’émission politique reine est devenue « Face à l’Info », avec Zemmour

Force m’est de constater quotidiennement que le moment le plus intéressant de toutes les émissions d’information, et elles sont nombreuses, sur nos chaînes de télévision, est devenu, sans conteste, le « Face à l’Info »  de 19 h 30, sur CNews, entre Éric Zemmour et un «Monsieur X» différent chaque soir.

Mardi soir son « adversaire » était le député socialiste René Dosière, ce « Monsieur Propre » qui depuis des années s’attaque aux dépenses, « opaques » trop souvent, des parlementaires, du gouvernement et même de la présidence de la République, afin de les rendre plus « transparentes », si c’est possible !

Nous lui souhaitons bien du plaisir car il s’agit là d’une œuvre salutaire, certes, dont il ne verra jamais la fin, car elle n’aura jamais de fin !

Surtout lorsqu’il tente de démontrer que parmi ces « menteurs », ces « dissimulateurs », ces « voleurs », l’un des plus récents fut François Fillon (toujours en attente d’un jugement dont on appréciera, ou non, la décision !) qui aurait disposé des fonds offerts par l’Assemblée nationale pour rémunérer son épouse et ses enfants (ce que plus d’une centaine de parlementaires ont toujours fait, sans être le moins du monde inquiétés. Mais il est vrai qu’aucun de ces parlementaires n’était candidat à la présidence de la République !). Point bien précisé par Éric Zemmour.

Ce qu’il faut retenir de ce « Face à face » c’est, du côté Dosière, une bonne volonté évidente pour que cette opacité devienne de plus en plus transparente, c’est là, semble-t-il, son unique souci et, du côté Zemmour, le constat que ce n’est pas cette « transparence » qui intéresse au premier chef les citoyens français, bien au contraire, mais que ce qui les perturbe serait plutôt que ces milliards soient dépensés par des « politiques » qui ne représentent plus rien, et, en deux mots, qu’ils sont largement payés pour ne « plus rien décider ! », à cause de l’Europe et de la mondialisation, et que les Français « se ficheraient » totalement des sommes qu’ils touchent, et même que certains mangent du « homard » entre copains, si « au moins » ils étaient effectivement représentés par eux !

Reconnaissons qu’il n’a pas tort et, au cours de ce « Face à face » le cas de Gaulle, et de ses « vertus économiques » (il payait son électricité, ses notes de restaurants, etc.) a, bien entendu, trouvé sa place, et un des rares accords entre les deux « adversaires » du soir.

Éric Zemmour a eu l’honnêteté de dénoncer les « fonds secrets » utilisés très largement par le « Général » pour entretenir sa police parallèle, le « SAC » et ses « barbouzes ».

Sur ce sujet, justement, et selon les sondages, une majorité de Français ne ferait plus confiance aux « politiques » qu’ils propulsent, par leurs votes, à l’Assemblée nationale, au gouvernement et même à la présidence de la République. Ils estiment, paraît-il, que ces « gens-là » ne leur disent pas la vérité, toute la vérité.

Sont-ils réellement inconscients au point de croire un seul instant que des « politiques » vont leur dire « la vérité », toute la vérité ?

Puisqu’il est question du « vertueux » de Gaulle, voici quelques vérités de « ses » ministres :

Roger Frey, ministre de l’Intérieur, devant l’Assemblée nationale, le 7 mai 1966 : « J’affirme solennellement, et une fois pour toutes, qu’il n’y a pas de police parallèle et qu’il faut que cessent ces calomnies odieuses, ces racontars déshonorants, ces histoires de barbouzes qui n’ont même pas le mérite d’être drôles. »

Raymond Marcelin, ministre de l’Intérieur, sur RTL, le 7 juin 1969 : « Les barbouzes ? Les polices parallèles ? C’est une légende qui a la vie dure. Pour ma part je n’en tolérerai aucune. »

Georges Pompidou, président de la République, par réponse écrite au député de la Mayenne, André Davoust : « Il convient de mettre un terme avec la plus grande netteté aux insinuations scandaleuses selon lesquelles le gouvernement entretiendrait et emploierait des polices parallèles. »

Donc c’est une certitude, ils vous l’ont juré, ils l’ont affirmé, « il n’y a jamais eu de polices parallèles ». Le SAC n’a jamais existé et il n’y a jamais eu de « barbouzes », paroles de vos ministres, de vos politiciens !

La preuve de ces mensonges d’État a été apportée par le rapport de la Commission parlementaire d’enquête de l’Assemblée nationale, présidée par Alain Haudecoeur, en date du 10 mars 1982 (Voir mon livre « J’accuse de Gaulle », page 232 et les suivantes).

Suivi, quelques mois plus tard, par la décision de dissoudre le SAC, prise par le Président François Mitterrand en date du 3 août 1982.

Selon Constantin Melnik, conseiller spécial de Michel Debré sur les polices parallèles et les « barbouzes », il y aurait eu environ 500 assassinats entre 1958 et 1962 : 135 en 1960 et 103 en 1961, dont une bonne douzaine d’hommes politiques.

L’école de formation du SAC se situait à Saint-Germain-en-Laye et le financement de cette organisation parallèle était contrôlé par Jacques Baumel, secrétaire général de l’UNR, et André Rives, futur député.

Certes, ces preuves indéniables de « mensonges d’État » remontent à quelques décennies mais, très sincèrement, pouvez-vous croire un seul instant qu’il n’existe plus rien de « parallèle » autour des politiques qui nous gouvernent ?

De récentes « affaires » n’éveillent-elles pas votre curiosité ?

Merci à CNews et à Éric Zemmour de tenter d’éclairer notre « lanterne ». Je sais que chaque soir l’émission attire un plus grand nombre et si elle permet à quelques-uns d’ouvrir les yeux et d’entendre, elle aurait atteint son objectif !    

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

35 Commentaires

  1. Face à l’info : Éric Zemmour décroche un nouveau record d’audience, qui permet à CNews de devancer BFMTV, LCI et… Canal+…..voir l’info sur Fdesouche ! bravo Eric,continuez a les emmerder.

    • mais surtout à nous faire entendre un son de cloche à l’opposé des vraies cloches de la doxa bienpensante

    • Chaque soir je suis devant mon poste pour « deguster »cette emission qui m’aura permis de découvrir Marc Menant, un journaliste tres sympathique, erudit et formidable conteur, un peu comme Alain Decaux. Les deux autres participants sont pas mal non plus, tout comme Christine Kelly tres professionnelle en plus d’etre charmante.
      Quant à Eric Zemmour, que dire ?
      Pour reprendre l’expression de fabius à propos de daesch « Il fait du bon boulot » .
      Il sait tout. Connait à fond tous les sujets. Donne l’impresion d’etre omniscient.
      En tout cas un vrai Français, comme il n’y en a plus guere
      En 2022 ,c’est Eric qu’il nous faut a la place de l’immigrationniste, frere du prince bedouin d’arabie saoudite, qui squatte l’Elysee.

  2. Formidable Eric Z portons le à la présidence de la république et répudions Jupiter et sa maman.

    • Je penserais plutôt: chanceux le Président qui prendrait Eric Z comme conseiller et informateur (si ce dernier acceptait), car on ne voit pas qui pourrait mieux servir la France et plus que la France (par l’exemple) que ce penseur; qui est de surcroît sans prétention et d’une dignité et d’un respect envers ses interlocuteurs, exceptionnels. Il me semble que le penseur/historien/observateur/informateur a besoin de travailler seul avant de jouer son rôle; le président est beaucoup plus dans le social et dans l’ action. Mais quel Président aura l’humilité de reconnaître avoir besoin de plus lucide et informé que lui?

    • apres tout , on en a EU de bien plus minables . la preuve : regardez qui c est qu on a !! HORRIBLE DETAIL !…

  3. Le SAC n’a jamais existé et il n’y a jamais eu de « barbouzes », paroles de vos ministres, de vos politiciens !
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    https://www.lemonde.fr/ete-2007/article/2006/07/31/la-tuerie-d-auriol-massacre-chez-les-barbouzards_799844_781732.html
    un autre média
    https://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-tuerie-d-Auriol-Six-morts-pour-un-fichier-148447
    un autre avec vidéo (zemmour sait ce qu’il dit)
    https://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00628/le-massacre-d-auriol.html

    • Si le S.A.C. ( service/action /civique )…..
      Servais a eliminé les traitres anti-france alor je suis pour a 100.000 % ….😎😎😎😎

  4. Je suis ok avec Z comme Zemmour : je préfère être gouverné par un Corléone, parrain de tous les FRANÇAIS, faisant une politique pour le peuple, même s’il s’en met plein les poches, que par un sarkome de kaposi, un hollandouille ou un micron, qui non seulement se servent ainsi que leurs amis, mais qui en plus se contrefoutent du peuple.
    Ce pourquoi aussi je trouve lamentable que Balkany soit en taule (il mérite certes une condamnation, mais la taule à son âge ?? c’est quand même trop dur), alors qu’il a le soutien de ses administrés qui ont reconnu son mérite au bénéfice de la ville de Levallois Perret.

  5. même le début de l’émission est intéressante, marc menant, un vrai journaliste qui connait ses dossiers et vérifie ses infos est remarquable, christine kelly est habile et surtout respectueuse des participants (en plus d’être plus qu’agréable à regarder)

    envers rené dozière zemmour ne m’a pas convaincu ! mais pas du tout ! ça m’a fait du bien car croyais être marabouté puisque je suis d’habitude d’accord avec ses démonstrations!

  6. Le sujet traité (le mensonge d’Etat) n’a rien à voir avec le titre (l’émission reine du PAF) : ça s’appelle un mensonge intellectuel.
    Une rouerie de maquignon.

    Sur le mensonge d’État :

    La france ne reprocha pas à ses gouvernants d ementir mais de faillir puisque selon maurras « Toute politique se juge à ses résultats »

    Et non sa moralité ou ses intentions (Il ne faut pas reprocher à Adolf d’être antisémite mais d’avoir perdu la guerre).

    Sur l’émission reine :

    – Allah nous a déclaré la guerre en 632
    – Les musulmans en 732
    – Les immigrés en france en 2015
    – Et les Français aux trois précédents , le 28 septembre 2019

    L’émission de CN est une émission de propagande de guerre et c’est à cette belle qualité et grâce à EZ qu’elle est promise à un brillant avenir.

  7. Je m’attendais à une dithyrambe de l’action de Zemmour, voilà que j’apprends que Monsieur Gomez n’aime pas le Général. Mais nous le savions, et même si nous apprécions les écrits de Monsieur Gomez nous pouvons nous demander ce que cette haine ressassée et réchauffée apporte à notre lutte du jour :  » Faire entendre la voix de la France et des Français dans ce monde de politiciens aux ordres des musulmans  » Le Général n’en déplaise à Monsieur Gomez laissa au moins une France fière d’elle et de ses racines. Et je dois l’avouer, je préfère une France avec le SAC et des barbouzes qu’une France en sac à main avec des hommes politiques en perlouses.

    • Indéniablement ! de Gaulle avait bien des défauts et il a trahi les pieds noirs et les harkis mais comment imaginer la France sans de Gaulle. Dans quel état serait-elle ?

      • Il n’a rien trahi du tout ;les pieds noirs ne voulaient pas d’une Algérie Française de 9 millions d’habitants telle qu’evoquee à Mostaganem… Quant aux harkis, d’anciens Fellouzes pour la plupart, ils n’avaient que des convictions rudimentaires et se foutaient pas mal de la France à quelques exceptions près. Ils étaient des mercenaires et on ne leur devait rien . La France n’est pas responsable de la
        barbarie des Algériens.

      • Si DeGaulle a trahi , c est aussi une grande majorité des Français qui ont trahi les harkis et les Français d Algérie , car ils ont votes pour L abandon de l Algérie Française. Ne l oublions pas.

    • Pour vous et pour d’autres Mr Henri Lautréamont
      « Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l’abandon de l’Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l’ennemi, qu’ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d’Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n’ait été fait pour les protéger. Cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
      La France est en état de péché mortel.
      Elle connaîtra un jour le châtiment. »
      Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962
      https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-

      • A Mostaganem, le Général a évoqué une Algérie Française, mais de 9 millions d’habitants detail que les pieds noirs ont fait semblant d’oublier. Ils ne voulaient évidemment pas de cette Algérie dans laquelle ils auraient perdu toutes leurs prérogatives.

  8. Excellente émission, Eric Revel, Eric de Riedmatten et Marc Menant sont bons professionnels et sympathiques.Christine Kelly, mène le débat avec une douce autorité. Les invités de deuxième partie,sont opposants mais courtois ( sauf deux…).
    ET Eric Zemmour c’est Eric Zemmour…!

    • La composition du SAC allait du flic au truand et la plupart des membres se sont fait décendre par l’OAS, l’histoire du RW relève des militaires; service action de la DGSE avec l’intervention des commandos marine, donc strictement rien à voir

  9. Éric Zemmour est vraiment le meilleur journaliste aujourd’hui ! sa pertinence n’a d’égale que sa connaissance sur beaucoup de sujet ce qui lui permet, pour notre plus grand bonheur, de démasquer les menteurs et hypocrites de tout bord…..

    • j’attends avec impatience ,le soir a 19 h notre zemmour,il ressort vainqueur a chaque fois,ayant une connaissance de tout les dossiers,mais avant 19h ne regardez pas c news et la ferrari qui a un moteur de 2 cv,qui avait,tel un procureur essayez de detruire ODOUL pour avoir demandez de faire sortir une voilee islamiser du conseil departemental de la bourgogne,fallait voir la haine sur son visage,il faudrat que ces journalistes ,plutot des commissaires politiques,soit juger par le peuple pour haute trahison envers les francais pour leurs desinformations

      • c’est vrai qu’elle est archi nulle, teigneuse envers ceux de droite, macroniste à fond

      • ven85
        ferrari n’a que peu de culture et devant Collard a été incapable de dater la commune de Paris …..Marc Menant et Zemmour en savent 100fois plus quelle . C’est une orgueuilleuse qui a du sacrement etre pistonnée pour arriver là

  10. Mr DEROSIERE a néanmoins le mérite d’exister et « de l’ouvrir » même si ça n’est pas parfait !
    Quant à Eric « Z » et « CNEWS » bravo !
    « Z », il n’y a plus à le présenter : Il ose tout, il connait une pléthore de sujet dans le détail, il fait face à une opposition acharnée, à une justice « aiguillée » et à charge, il devrait être « canonisé » : Meilleur journaliste Français de tous les temps.
    Pour ce qui concerne « CNEWS », je l’ai déjà écrit ici et là, je salue leur ténacité face à l’adversité, je ne connais pas le score de cette émission, mais espère ardemment qu’il soit en progression constante, et suis heureux que les annonceurs qui la boycotte se tiennent à son encart.
    D’ailleurs, je n’achète RIEN venant de ces entreprises qui se sont dévoilées honteusement et de façon scandaleuse.

  11. Bravo à cette émission qui devrait s’appeler « A QUI LE TOUR ? »
    Reconnaissons qu’y aller demande du courage !

  12. Meilleure émission de politique en ce moment et si tout les personnes issue de la diversité étaient comme Kristine Kelly nous aurions aucun problèmes.

  13. Notre E. Zemmour, imbattable, incollable, infatigable …Bravo Monsieur Zemmour, vous êtes devenu en un rien de temps, un vrai leader, que la (vraie) France admire ! …

  14. Mais… M. Zemmour comment faites-vous pour pulvériser, broyer, noyer, atomiser, carboniser tous vos adversaires qui rêvent de vous détruire en direct à la TV et qui, à chaque fois se cassent les dents et se ridiculisent à tout jamais. Vous savez à ce rythme là plus personne ne vas oser vous affronter ! Respect à vous !!

Les commentaires sont fermés.