L’empire Drahi, de BFM-TV à Libération, a sa marionnette : Macron

Publié le 1 mars 2017 - par - 19 commentaires - 6 043 vues
Share

Patrick Drahi, ministre officieux et plénipotentiaire de la propagande de la marionnette Macron
Avec Macron, il faut considérer les faits comme des choses aurait dit Durkheim, et si Macron, sans carrière politique au sein d’un système qui jusqu’alors la requiert, sans parti politique indispensable dans la compétition politique, sans relais de notabilité à travers notre pays qui historiquement depuis « la République des notables » est une donnée indépassable pour être élu, est devenu possible et si la créature même existe, c’est qu’il y a derrière elle d’autres soutiens que ceux qui traditionnellement nous sont connus. Ce qui change c’est la massification de l’information, sa croissance exponentielle à relier avec la révolution numérique. Ce qui change c’est aussi la place extraordinaire que prend l’économie virtuelle ou financiarisation (dans la mondialisation). Macron est soutenu par la première, et il est le salarié et la marionnette de la seconde. L’information devenant une vulgaire propagande puisque la finance la paie, l’entretient, la possède à travers ses relais que sont « les journalistes » et les médias.

Le navire amiral du soutien de Macron est vous l’aurez noté BFM poubelle (et RMC) via sa porte-parole officielle Ruth Elkrief (et son alter ego Jean-Jacques Bourdin), entretenus par Patrick Drahi patron de la chaîne « d’informations » et donc ministre occulte et plénipotentiaire de la propagande de Macron. Qui est Patrick Drahi ? La holding appartenant à l’intéressé, dont fait partie BFM et RMC et tous leurs salariés est une gigantesque affaire en partie délocalisée dans différents paradis fiscaux, notamment jusqu’à une date récente Panama, mais toujours le Luxembourg, la Suisse, Guernesey, et les Pays-Bas. Cet organigramme a été réalisé après une enquête fastidieuse et délicate de l’économiste Benoît Boussemart, publiée dans le magazine Capital, et reprise par le Canard Enchaîné en Octobre 2015. En haut, on retrouve le holding personnel de Patrick Drahi, Next LP qui à l’époque selon l’hebdomadaire était «planqué dans le paradis fiscal de Guernesey, lequel contrôle un grand machin installé dans le paradis administratif des Pays-Bas, Altice NV (A et B), lequel contrôle un autre gros bidule lové au Luxembourg, Altice Luxembourg SA, Lequel étend sa toile et empile les sociétés comme des poupées russes aux quatre coins du continent européen, avec une nette préférence pour les contrées à forte optimisation fiscale ».

Retenons que la maison mère de BFM, Libération et l’Express était logée dans un des plus importants paradis fiscaux et judiciaires, le Panama, et depuis ces révélations, au Luxembourg.
Personnage brillant, né au Maroc dans une famille juive, Patrick Drahi a bénéficié du capital intellectuel de ses parents, tous deux professeurs de mathématiques. Ces derniers finissant par s’installer en France, à Montpellier, il a pu intégrer notre illustre X (Polytechnique puis Ecole nationale supérieure des télécommunications). Rendu à la vie civile, et délaissant la technique, il s’est mis très vite aux affaires et a fait fortune dans le secteur du câblage numérique puis des télécommunications. Loin de se tarir, ses appétits n’ont fait que croître puisqu’il est maintenant la 5ème fortune française (c’est un abus des médias officiels puisqu’il a renoncé à sa nationalité française pour celle israélienne, tout en conservant celle marocaine). Un tel enrichissement est toujours suspect. Celui-ci en effet ne résulte pas d’une croissance interne (comme Apple ou Nestlé par exemples) mais d’achats d’autres entreprises, ce qui nous rend encore plus suspicieux malgré ses talents. Un peu comme Tapie, il faut trouver la recette dans la finance et l’endettement. Mieux que Tapie, il faut faire supporter cet endettement sur les entreprises convoitées puis acquises, et accessoirement leurs salariés. Il fait ainsi fortune en France, puis à l’étranger grâce à une technique particulière de gestion d’investissements avec effet de levier appelée « «LBO » (qualifiée de « produit financier » par euphémisme pour masquer une grosse filouterie dont la finance anonyme et vagabonde a le secret), consistant à s’endetter fortement pour acheter une entreprise cible, puis la restructurer pour en majorer les profits financiers, et rembourser les emprunts contractés par ponction sur leur propre trésorerie (en dégraissant un maximum, c’est-à-dire en se débarrassant d’un maximum de salariés et en pressurant ceux qui restent. L’empire Drahi, avec les paradis fiscaux repose sur du vent, avec un endettement colossal et de la sueur). Patrick Drahi, nationaliste israélien (ou sioniste, sur ce point on lira avec intérêt un papier de Jean Stern sur « Drahi à Tel Aviv » – Citizen Drahi, Israélien de coeur et de nationalité http://orientxxi.info/magazine/citizen-drahi-israelien-de-coeur-et-de-nationalite,1112 ) a deux raisons officielles, et une raison officieuse de supporter Macron :
-Macron lui a donné sur un plateau d’argent SFR,
-Macron lui a permis d’éviter de gros ennuis avec le fisc français,
-Macron personnage sans vertu, sans honneur, sans courage est une bénédiction pour tous ceux qui rêvent comme Monsieur Patrick Drahi (ou de Castries avec Axa) de racheter à vils prix nos beaux restes.

C’était l’objectif d’Arnaud Montebourg, qui quoi qu’on en pense a « une certaine idée de la France », de coincer Drahi et de surtout ne pas lui permettre d’acheter SFR. Il présentait ainsi l’intéressé en mars 2014 peu avant d’être débarqué par François Hollande, pour Emmanuel Macron : «Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ».

Voilà comment et pourquoi Patrick Drahi soutient Emmanuel Macron via BFM poubelle, agence de vulgaire propagande et non d’information, sans oublier RMC et l’ineffable Bourdin. Un Macron qui nous infligera, après que notre pays eût été pillé, de terribles purges (que souhaitent toutes les officines qui le financent et le poussent dont Drahi lui-même à travers son modèle de « salariat chinois »). Voilà aussi comment Emmanuel Macron et son système d’action médiatique et financier mènent l’OPA hostile sur la France….

François-Xavier Laisne
http://ripostelaique.com/macron-mene-son-opa-hostile-sur-la-france.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Anne-Marie G

Au fond ce Drahi est un usurier de grande envergure, il n’est certes pas le seul dans le milieu de la finance mais quand même, les journaleux de Libé, BFM et RMC, si zélés pour faire la morale sans cesse aux « beaufs » racistes qui forment le peuple, sans parler des tocards universitaires de gôche qui leur emboîtent le pas dans leur domaine, cela fait désordre avec un tel parrain. Dis-moi qui te finance et je te dirai pour quels intérêts tu bosses. Sans parler que ledit Drahi est un infâme replié sur Israël, alors que ses larbins nous serinent sans… lire la suite

Nuch

Merci ça me conforte dans ma position quand je dis BFM de la merde comme tous les médias TV et rmc avec Bourdin qui fait semblant d’être un cowboy il n’y a plus que les niais pour croire ses mensonges. Il me fait penser à Philippe Henriot radio Paris ment sur l’air de la cucaracha.
Pauvre France ?? au secours Marine

Ecce hommo

DRAHI est un congolais .. on doit dire que c’est un congolais pour ne pas être « antisismique » et faire plaisir à Sonie .. Ruth el Krief ? Elle est birmane … BHL est iroquois , Jakubovitsche est un Lapon .. comme ca .. on doit dire comme ça pour ne pas subir leurs foudres et leur Inquisition . ils nous pourchassent même à RL !!!

general bugeaud

Drahi est juif oui et alors ?
Arrêtez avec le « complot sioniste »…
Les juifs sont a l’avant garde de la république et nous ne laisserons jamais les ennemis du multiculturalisme et de l’amour des peuples menacé la paix civile.

lyhns

FILLON MACRON ils ont le même programme économique et si Macron est soutenu par Drahi, Fillon l’est par AXA que croyez vous ils sont tous soutenus par les milieux financiers et le Gros capital ! Nous avons été une fois en démocratie en 1789 depuis nous sommes en oligarchie! Sinon pourquoi verrions nous toujours les mêmes têtes! Les mêmes partis??? Pourquoi les petits partis sont ils inaudibles? Certains d’entre eux ont des programmes biens meilleurs que toutes les têtes d’affiches !Mais avec le web cela va changer, car ils pourront plus facilement faire campagne! Le problèmes quel est le taux… lire la suite

François de France

Le nouvel intitulé de l’acronyme RMC : Radio Ma-Cron

champy daniel

la france est une democratie totalitaire,il n’y a pas de difference avec un etat totalitaire,l’etat totalitaire tiend les mediats,la culture,la presse et n’a qu’un seul parti,la france c’est la meme chose,ils tiennent las mediats,la presse et la france n’a qu’un seul parti UMPS,qui votent l’un pour l’autre pour rester au pouvoir,les regionales ou bertrand et estrosi ont ete elu avec les voix socialistes,pour finir on fait des lois pour condamner,celui qui n’est pas politiquement correcte,les lois pleven,gayssot,taubira,les associations,sos racisme,le cran,la licra ect.voila qu’il n’y a pas de difference entre le totalitaire et la democratie totalitaire,le peuple francais va t’il continuer… lire la suite

YAYA

La roue tourne aussi pour BFMTV, ses DRAHI, BOURDIN et Cie …

SONIE

Article antisémite à vomir, ce sont des gens comme vous qui font que de nombreux français hésitent ou choisissent de ne pas voter FN ; si vous croyiez l’aider, en fait vous ne rendez pas service à MLP…

hathoriti

Quand j’ai vu la photo du minus macron avec ses lunettes et son casque sur la tête, j’ai cru voir Darry Cowl …! Mais Darry Cowl, lui, était intelligent et tellement drôle ! Ce qui n’est pas le cas de l’ectoplasme…

Colonel de Guerlasse

La classe ouvrière, ou ce qu’il en reste, sait à quoi s’en tenir.

Chantal

L’ex Juge Eric Halphen soutient Emmanuel Macron
*
Eric Halphen, célèbre juge anti-corruption qui a instruit l’affaire des HLM de Paris, est désormais soutien officiel d’Emmanuel Macron. Il l’a défendu le 1er mars 2017 sur BFM TV.
En pleines affaires des attachés parlementaires de Marine Le Pen et François Fillon, cela interroge sur l’indépendance de la justice.
VIDEO
http://www.fdesouche.com/828193-l-ex-juge-eric-halphen-soutient-emmanuel-macron
Le candidat anti système qui a l’approbation de tout le système, WOAW !!!

Venum

Cet article est (in)digne de « Je suis partout » ! Si Drahi (pour lequel je n’ ai vraiment aucune affection !) etait un « sioniste », alors comment expliquer que LIBERATION et BFM TV soient des medias ANTI-ISRAELIENS et pro-Arabes ?!

hathoriti

« On » fait feu de tout bois pour avoir la victoire ! C’est l’apanage des gens sans honneur et ça vous étonne ? Macron, Drahi et consorts…aux chiottes ! Et on tire la chasse !

champy daniel

ou avez vous vu cela,dans vos reves de collabo gauchiste,les principaux journalistes sur bfm ont el krief et les autres

Wikileaks
White Skin

L’immigration est une chance pour la sphère des hautes finances et la bourgeoisie ainsi que la politique, sinon le reste c’est le contraire … Mais tout les rapaces cité n’ont que faire des gens de la France d’en bas, pour eux nous sommes des pigeons rien de plus.