On ne devient pas le gendarme du monde en gouvernant avec un missel à la main. Quand les Chinois accusent l’Amérique d’être l’empire du Mal et du mensonge, ils savent de quoi ils parlent. Dans toutes les guerres depuis 1945, tous les coups d’État, toutes les révolutions, on retrouve la patte de Washington.
Vous vous souvenez de cette phrase fameuse de Mike Pompeo, ex-directeur de la CIA :
« Quand j’étais en début de carrière, la devise était “tu ne mentiras pas, tu ne tricheras pas ou tu ne voleras pas, tu ne toléreras pas non plus ceux qui le font“. J’étais le directeur de la CIA : nous avons menti, triché et volé. On a été entièrement formés pour ça ».
La politique des États-Unis repose essentiellement sur le mensonge permanent, les coups tordus de la CIA, la trahison et les coups de poignard dans le dos de leurs alliés, totalement asservis et consentants.
Quand Biden décide de torpiller le méga-contrat des sous-marins australiens, Macron se résigne et se couche. De tels alliés, on les fuit !
Quand Biden décide de détruire Nord Stream, Scholz se tait et n’ose même pas désigner le coupable, connu de tous. L’Amérique devient abjecte.
Et le bras armé de cette politique de domination planétaire, c’est l’Otan, alliance passée de 16 membres en 1990 à 30 en 2023, alors que le pacte de Varsovie a été dissous en 1991. Ajoutons que Washington, qui ose accuser Poutine de visées impérialistes, entretient 800 bases à travers le monde, sur tous les continents.
C’est la loi du plus fort en lieu et place du droit international, le tout dans un mépris et une arrogance absolus vis-à-vis de leurs ennemis comme de leurs soi-disant amis.
Souvenez-vous aussi de ce mot d’Henri Kissinger :
“Être est un ennemi de l’Amérique est dangereux ; mais être un ami de l’Amérique est fatal”
Ils sèment la guerre partout et vous lâchent. Au Vietnam, au Cambodge, en Irak, en Libye, en Afghanistan et bientôt en Ukraine. En 1979, ils ont lâché le shah d’Iran, abandonnant ce pays pro-occidental aux ayatollahs.
Et que dire des Kurdes, leurs alliés dans la lutte contre l’État islamique, et abandonnés en 2019 face aux Turcs.
Quand les Américains ne trahissent pas, ils trompent et ils mentent.
En 1990, ils ont menti à Gorbatchev, lui promettant de ne jamais élargir l’Otan à l’Est s’il donnait son accord pour la réunification allemande. On connaît la suite. L’Otan est passée de 16 à 30 membres depuis.
En 1999, l’Otan lance une vaste opération de bombardement sur la Serbie. 1 000 avions vont semer la mort et la désolation sur ce pays pendant 78 jours, sur un faux prétexte de génocide. Les Serbes n’ont jamais exterminé les Albanais du Kosovo et n’ont jamais joué au foot avec leurs têtes.
En 2003 la guerre d’Irak fut déclenchée sans l’aval de l’ONU, mais sur un odieux mensonge d’État fomenté par la CIA et accusant Saddam Hussein de détenir des armes de destruction massive. Tout n’était que manipulation.
Et en 2015, ils ont trompé Poutine avec les accords de Minsk, uniquement destinés à gagner du temps pour préparer l’armée ukrainienne à attaquer le Donbass.
L’Amérique, depuis 1945, est au-dessus des lois et du droit international, habituée à imposer ses diktats par des menaces ou par la force.
On sait comment elle traite ceux qui dénoncent et prouvent ses crimes de guerre, comme Julian Assange, ou qui dévoilent les programmes de surveillance de masse de la NSA, comme Edward Snowden. Tout ce qui entrave la marche de l’Empire doit être réduit au silence, voire éliminé.
Mais la roue tourne et l’Amérique va devoir en rabattre.
Ni les Russes, ni les Chinois ne sont des peuples avachis qu’on peut soumettre comme les Européens, aussi lâches que serviles.
Biden a peur d’affronter l’armée russe dans le Donbass et préfère saigner l’Ukraine à moindre coût. 600 000 soldats ukrainiens sont hors de combat, tués, blessés, disparus ou capturés. Mais l’Amérique vit en paix, peu importe le sang des autres…
Et si Biden croit pouvoir interdire à Xi Jinping de récupérer sa 23e province, Taïwan, je lui souhaite bien du plaisir. En espérant que la France ne sera pas assez stupide pour suivre l’Amérique dans cette nouvelle croisade perdue d’avance.
Car l’Otan est devenue la plus dangereuse machine de guerre pour les alliés de Washington, assimilés à des supplétifs sans droit à la parole.
Puisse la France quitter un jour l’UE, l’Otan et l’euro, afin de redevenir une nation souveraine et indépendante, sans ennemi, telle que la voulait de Gaulle.
Jacques Guillemain
Le seul moyen de quitter l asservissement a l empire US actuel doit etre d utiliser des methodes rapides qui ne laissent pas le temps a l ennemi de calculer et de manipuler. De ce fait la voie des urnes tel qu arrangee actuellement ne fonctionnera malheureusement pas. Il nous faudrait un 18 Brumaire ou quelquechose de similaire.
l’emmerdant c’est “qu’on” cible toujours l’ennemi à travers son étiquette nationale alors que la plupart, en tant qu’installés-non-élus et oeuvrant dans l’anonymat le plus absolu jusqu’aux plus hautes strates du pouvoir se permettent d’influencer en force et en direct les poupées élues visibles tout en laissant à chaque Peuple National et à l’excluif le soin de payer le prix fort du sort de victime-coupable qui lui est échu jusqu’à l’expropriation, la guerre, la torture et la mort. voir le Peuple Ukrainien qui en prend SEUL plein la gueule et leurs chefs célèbres queudedalle.
Les USA sont devenus un gigantesque Disney-Land.
Ils vont mal finir au Poker Menteur:
Picsou sera ruine et t a la Soupe Populaire.
Donald, Mickey et Dingo sur les trottoirs a mendier.
Riri fifi et loulou, embauches comme mercenaire en Ukraine, déserterons.
Minnie au tapin pour payer les dettes de Donald.
Les Rapetous, plus malins, demanderont l asile politique en France.
Oui, ce sont des mineurs isoles sniff !
On assiste a la fin d un monde.
Les USA sont devenu un cancer qui ronge notre planète. Comment vaincre un tel cancer? USA-sectomie? Comment? Est-ce seulement possible? Car sinon ce qui semble de plus en plus menacer au premier chef les peuples européens, c’est leur destin élaboré par l”ami” américain qui les destine à être sacrifiés dans le labo mondialiste de l’UE-RSS, c’est à dire la mort globale de tous (sauf la nomenklatura) infligée par ce cancer qui semble de plus en plus en phase terminale, son irrationalité brutale en témoigne?
USA SECTOMIE TRES BON !
Jacques lorsque les coupables qui figure sur sur la liste d’Epstein concernant les Satanistes pédophiles assassins seront mit hors de nuire notre pays redeviendra celui que nous avons connu dans notre jeunesse! Les Young globale Leader aux manettes dans les pays Occidentaux sont des traitres en puissance et mérite le châtiment suprême!! Visualisez la vidéo ci après et approfondissez SVP https://crowdbunker.com/v/PVqG6QpXeP
Prochain article: pourquoi l’iran a raison d’appeler les usa le grand satan…
La conquête du ” Nouveau continent ” par les bagnards,les voyous les clochards les indésirables du vieux continent.
Leur première action, anéantir les autochtones, les” Indiens “, soit 13 millions 500 mille individus.
Ensuite, ils sont devenus les ” gendarmes du monde “, gendarmes sans foi ni loi !!!
https://www.profession-gendarme.com/general-d-delawarde-washington-perd-poutine-gagne/
“C’est la loi du plus fort en lieu et place du droit ” j’ai volontairement omis international. Merci pour cette belle définition du capitalisme dominant des USA , dit aussi impérialisme. Mais comme il se pourrait que vous en dites autant du communisme, nous voilà bien dans un cul de sac, alors quoi ?
La loi du plus fort chez les humains est uniquement basé sur la théorie de l’évolution qui justifie toutes les saloperies que fait l’humain, pas de Créateur donc pas de compte à rendre à Dieu, pas de morale, aucune obligations de respect envers son prochain. La théorie de l’évolution dans le mental humain c’est ainsi.
Certes mais la plupart des gens ignorent que Darwin avait beaucoup regretté par la suite d’avoir introduit cette théorie ayant pris conscience des graves conséquences d’une telle affirmation. Cette théorie arrange beaucoup de monde.
Il s’agit bien là du comportement du gouvernement US et non pas de son peuple qui lui ne souhaite pas la guerre. Je pense que nous sommes sur la bonne voix. La stratégie du Président TRUMP arrivera bientôt à terme, encore un peu de patience. Ce monde a bien failli basculer vers le pire mais il y aura du travail pour soigner toutes les plaies d’un système obsolète que la majorité des peuples ne veulent plus.
Les USA,ce monstre diabolique sans âme,sans principes,sans foi ni loi,qui se donne les apparats féériques de la vertu universelle!
Morte la bête,mort le venin!
A M E N. Que Dieu si il existe vous entende mais j’ai de grands doutes .
La France, dans le cadre de l’OTAN, a participé aux crimes américains contre l’Afghanistan, la Libye et d’autres pays du monde arabe. Maintenant, la France a reçu une réponse sous la forme d’une invasion d’une population musulmane radicale. Cela est très perceptible dans les gémissements et les cris sur le même site – pourquoi les Français sont-ils contre les colons de l’ISIS, s’ils ont eux-mêmes, en alliance avec les États-Unis, participé à sa création. ISIS en France à la maison.
combien de temps les usa n’ont pas été en guerre depuis leur indépendance?
gendarmes autoproclamés du camp du bien, du monde, il vont quand même ^tomber sur un bec avec la dédollarisation de la finance mondiale, et c’est tant mieux
Toujours très brillant dans vos analyses et vos constats
merci M.Guillemain (un plaisir de vous lire à chaque article)
Triste vérité qu’il faut dire, redire, répéter et répéter encore et encore, toujours et partout à la surface du globe : le pays le plus criminel de tous les temps sont les États-Unis !
Encore un très bel article . Jacques , vous ne nous decevez jamais .
Merci pour l’ensemble de vos articles que je lis quotidiennement avec beaucoup d’intérêt.