L’enfumage classique du CFCM

Publié le 8 octobre 2019 - par - 7 commentaires - 764 vues
Share

Ainsi le CFCM mit peu de temps cette fois pour réagir aux meurtres commis à la préfecture de police :

Le Figaro : « Le CFCM dénonce ces actes criminels, commis prétendument au nom de l’islam, qui sont inacceptables et insupportables », écrit dans un communiqué Dalil Boubakeur, président par intérim de cette institution, interlocutrice privilégiée de l’État concernant le culte musulman.

On pourrait dire Bravo ! Quoique l’islam de Harpon lui ait été appris par un imam, du moins on le suppose. Mais alors pourquoi ne pas appeler l’État à l’expulser de France ?

Mais surtout, comment accepter la suite ? Comment y croire ? Lisons : « Le CFCM réaffirme son engagement à œuvrer aux côtés des responsables de lieux de culte pour mettre en place les moyens appropriés pour prévenir toute forme de radicalisation et prévenir les actions contraires aux valeurs et aux lois de notre pays. »

Déjà vient que l’on voudrait demander à Dalil Boubakeur de définir ce qu’il appelle « radicalité », car sinon comment savoir apprécier l’engagement dans cette funeste voie de certains convertis ?

Mais aussi, et qui est plus grave, le président du CFCM affirme un engagement à lutter contre les actions contraires aux lois de la République… Fort bien. Mais lesquelles ? Celles qui affirment l’égale dignité des citoyens quels que soient leur origine et leur sexe ? Celles qui disent l’absolue liberté de conscience des gens, la liberté de choisir sa religion, de n’en point avoir ou d’en changer ? Allons, qui peut instant le croire sincère ?

Cela, cette conception de l’homme trop contraire au Coran, le CFCM refusa de la faire sienne dans toutes les tentatives de création du CFCM, auprès de Chevènement comme avec Sarkozy. Et quoiqu’il l’ait exigée, le gouvernement céda. Les gouvernements cédèrent, chaque fois… Complicité dans la duperie qui permet à un Castaner de dire de l’islam – après tant d’autres, des clercs malheureusement… – qu’il est une religion de paix. Aussi nous redirons notre gros, gros, gros doute devant la sincérité de Dalil Boubakeur. Nous attendrons qu’il s’engage dans une réforme qu’il n’ose – la place est confortable…

Le grand Rabbin de France, M. Haïm Korsia, déclarait le 17 septembre lors de la rencontre organisée par la Ligue islamique mondiale et la récente Fondation de l’islam « de France » (sic) : « Vouloir vivre les uns avec les autres, voilà notre objectif, le rêve de chacun, voilà le rêve des musulmans. La contradiction, c’est comment vivre avec les autres, sincèrement, lorsqu’on révère un texte qui parfois donne le sentiment de ne pas donner la même dignité aux uns et aux autres ou dont certains font l’interprétation de manière archaïque et ancienne. » « Chers amis musulmans, peut-être serait-il temps de réouvrir la porte de « l’ichtihad », la porte de la contextualisation » ajoutait-il.

En attendant cela dont on ne sait si c’est un rêve ou une utopie, nous poursuivrons de dire non à l’islam, non ce n’est une religion de paix : « Monsieur Boubakeur, vous mentez effrontément. Taqîya ? »

Bertrand du Boullay

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
POLYEUCTE

« Vendre le Faux pour cacher le Vrai » porte un nom en arabe. Vous savez…
Dans le système déstructuré de l’islam en France, les échos se répondent…
On attend une Assos anti islamique composée de musulmans…
Je rigole !

DURADUPIF

Qui remplacera Georges Clémenceau qui fit appeler Léon Jouhaux (Vieille CGT) en 1914 pour lui dire :  » Léon si tu mets le Pays en grève je te fais fusiller ». Qui remplacera…qui appellera ???

patphil

lisez le coran, mais plume en main, relevez les 96 versets assassins, les versets misogynes, les versets sadiques les versets pseudo scientifiques etc.
c’est une corvée mais qui deviendra salutaire si vous faites partager à vos proches vos notes

Bertrand

Merci beaucoup Pat&Phil
Sommes-nous en contact sur FB ?
Bien amicalement

clercophage

à patphil. : C’est mon intention depuis un bon moment .
Pouvez vous donner les références d’une traduction neutre , claire et non partisane ?

Lisianthus

Bonjour, Je vous conseille la traduction du coran par Albert Kazimirski qui date de 1844 et est ( paraît-il ) reconnue comme fiable.

Victoire de Saint Leger

Tous devraient aussi (re)lire l’excellente traduction par Renè Khawam du « Livre des ruses » …