L’énorme arnaque de Montebourg, qui exploite les apiculteurs français

Publié le 17 janvier 2021 - par - 46 commentaires - 7 391 vues
Traduire la page en :

Pour vendre son miel “Bleu Blanc Ruche”, Arnaud Montebourg, grand adepte du partage des richesses, presse les apiculteurs français comme des citrons. Sa manière à lui de les aider.

Arnaud Montebourg se déguise, en l’absence de ruches et d’abeilles sur la photo, en apiculteur du “3e type” comme dans le film “les abeilles tueuses” pour vendre, à prix d’or, le miel acheté à prix très bas aux apiculteurs français. Il faut que les clients de son entreprise de négoce soient persuadés qu’Arnaud Montebourg va récolter, lui même, le miel au péril de sa vie. Ce qui justifie le prix très élevé du précieux nectar.

Un apiculteur normal, professionnel, français, ayant du métier et une bonne connaissance des abeilles, à la différence de l’acteur et exploiteur du dessus.

Ancien ministre PS de l’économie de François Hollande, le socialo Arnaud Montebourg se rêve en président de la République en 2022. Il fait le tour de France, en vantant la réussite de son entreprise “Bleu Blanc Ruche”, qui vendrait exclusivement des produits français pour “aider les pauvres producteurs saignés à blanc par la grande distribution” et pour dédicacer, villes après villes ses derniers livres  intitulés “L’Engagement”, et “Le retour de la France” (sorti le 12 octobre dernier et imprimé en Italie). Malgré le confinement, l’ancien ministre socialiste fait des séances de dédicaces de son dernier livre à tour de bras.

https://www.liberation.fr/politiques/2021/01/13/arnaud-montebourg-chantre-du-made-in-france-se-fournit-en-italie_1815625

https://www.ladepeche.fr/2021/01/11/la-pate-a-tartiner-bleu-blanc-ruche-darnaud-montebourg-contient-elle-des-noisettes-italiennes-produites-avec-des-neonicotinoides-9305055.php

https://www.rtl.fr/actu/politique/montebourg-chantre-du-made-in-france-fait-imprimer-son-livre-en-italie-7785536714

Lors de la précédente élection présidentielle, tous les livres des différents candidats, comme Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire et Nathalie Kossciuko-Morizet ont été imprimés en France.

Mais le plus grand foutage de gueule d’Arnaud Montebourg demeure l’entreprise qu’il a créée.

https://www.ouest-france.fr/politique/arnaud-montebourg/arnaud-montebourg-lance-la-marque-de-miel-bleu-blanc-ruche-5916348

En août 2018, Arnaud Montebourg lançait sa société de conditionnement et de vente de miel sous le label “Bleu Blanc Ruche”. Il expliquait alors au quotidien Ouest France : “On lance une marque qui s’appelle “Bleu Blanc Ruche”, qui va acheter du miel à des apiculteurs français à un prix supérieur au marché, en contrepartie de quoi ceux-ci s’engagent à eux-mêmes repeupler, c’est-à-dire à augmenter leur cheptel”, pour produire plus pour Arnaud Montebourg.

Mais, sur la plateforme de Montebourg, on constate des prix prohibitifs, pour de petits conditionnements en 125 grammes ou 250 grammes

https://www.bleu-blanc-ruche.fr/

par rapport aux prix pratiqués au kilo par des apiculteurs traditionnels en zone de montagne

http://lesmielsbio07.onlc.fr/

ARNAUD MONTEBOURG FAIT SON BEURRE AVEC LES MEILLEURS MIELS DES APICULTEURS DE FRANCE 
 
Mais il est obligé de se fournir en Italie, où il semble avoir de sérieuses attaches. Avec plusieurs apiculteurs de l’Ardèche, j’ai été contacté par l’assistante “miel Bleu Blanc Ruche” d’Arnaud Montebourg.
Au nom de ce dernier, l’assistante de “Bleu Blanc Ruche” nous proposait d’acheter nos miels monofloraux (châtaignier, acacia, lavande, tilleul, sapin, etc.), récompensés par des médailles d’or aux concours nationaux ou régionaux du Sud-Est à 3,80 ou 4 euros le kilo.
Et son site de vente par correspondance de Montebourg revend les pots de 250 grammes entre 7 et 12 euros, soit 48 euros le kilo pour les miels les plus chers, ou 35,99 euros les 750 grammes sous forme de 3 pots de 250 grammes. Et cet homme prétend aider les apiculteurs !
Cherchez l’erreur !
Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411
Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Francis Gruzelle

Beaucoup de commentateurs s’interrogent, et ils ont raison.
Comment Montebourg peut-il vendre de telles quantités de miels français alors que la récolte 2019 a été nulle, ou symbolique, et que la plupart des départements français ont été déclarés en situation de calamité agricole, catégorie miel ?
Procédure qui est très rare en France….

FleXo

Autre sujet, parlez nous de la société de formation , l école d apiculture, abreuvée de fonds publics , et de fond payes par les apiculteurs pour se former, monté par ce poly tique ( car suce le sang ).
j ai appris par un éleveur qu’il aurai monté une société pour former les producteurs de lait a transformer à l a ferme, leur lait en glaces et entremets….et c est pas une blague….
ce mr surfe sur le dos des agriculteurs éleveurs d abeilles, des agriculteurs éleveurs producteurs de lait donc, qui sont les plus pauvres de la profession….
j vous laisse , mais lecteurs decider de ce que valent les gens comme lui

Francis Gruzelle

FleXo Merci pour ces précisions.
Je suis resté sur l’aspect négoce de miel et arnaque des apiculteurs pour ne pas noyer les lecteurs.
Montebourg est effectivement arrosé par les fonds publics (Conseil régional, département, subventions européennes, etc) pour les formations d’apiculteurs.
Depuis 2018, il a formé 6 apiculteurs, qui auraient pu apprendre à bien moindre coût au CFA de Vesoul par exemple.
Bonne journée, amitiés apicoles

FleXo

Mr Gruzelle, MERCI, de dire tout haut ce que beaucoup d apiculteurs pro pensent tout bas, qu il n ont pas la possibilité de dire, et mieux, que l on ne crois pas sils le disent.
je rajouterai que nous avons des coûts de production de plus de 6e par kilo dus aux sécheresses de ces 4 dernières années qui nous font produire moins et a des coûts élevés, car nous devons nourrir nos filles pour ne pas les perdre.

un truc intéressant, comment avec 3 salaries, cette “bleu blanc ruches” peu tenir, elle qui a déclaré 218 k€ de chiffre d affaire? il faut en effet payer les charges de locaux, de mise en flacons, de stockage, de peersonnel…de comercialisation …A moins que bleu blanc ruches ne soit que l’extrémité marketing cachée d’un négociant connu…

LeroyJC

Ah oui… le fils caché de P. Joxe. Sa marinière de propagande (voir photo), a.pulvar, a.fillipetti…
Tout est dit…
Pour acheter ses (juteux) produits, faut vraiment avoir du fric à foutre en l’air.

Francis Gruzelle

Leroy JC entièrement d’accord avec vous !
Le client intelligent est assuré d’avoir un bon produit chez son apiculteur de village, à un prix honnête, ou sur le site d’un apiculteur-producteur.
Comment Montebourg peut-il vendre de telles quantités de miels français alors que la récolte 2019 a été nulle, ou symbolique, et que la plupart des départements français ont été déclarés en situation de calamité agricole, catégorie miel ?

Starrunner

“Les théories farfelues de Lépante ou les délires Qanonesques de Guillemain” !!!! ……
Voilà ce qu’on peut entendre dans la bouche du claque-merde “Heraklite, (Noname, etc..)” !
Et personne pour virer ce connard ?

Francis

Né escroc socialiste (pléonasme), on ne peut changer le logiciel !

Annie

et si les apiculteurs sont assez bêtes pour ne pas dire autre chose, pour lui vendre ,……..il faudrait qu’ils se bougent pour contrer toutes ces bandes de profiteurs qui vivent aux crochets des paysans .et apiculteurs

Laure

Miel pour les bobos parisiens.

Laure

Apicultrice amateur, je peux vous dire que c’est un fou. Que Montebourg vienne bosser une journée et soit payé sur la base de 4 euros le kilo. Il ne fera pas long feu.

FleXo

ne demandez pas a un poly tique de travailler, il n’a jamais travaillé pour créer de ses ainsi , risquer son capital..comme tous i

Rems

Qu’attendre d’un socialiste ? mensonge, tricherie, embrouilles, vol….. c’est leur ADN ! Au départ de son aventure je voulais en acheter mais quand j’ai vu les prix prohibitifs, j’ai laissé tomber immédiatement !!!

André Chappement

en plus il gueule, j’ai entendu son entretien sur Tinkerview et c’était insupportable, il est sourd, ou quoi ??

FleXo

achetez chez un apiculteur près de chez vous si vous ne pouvez pas vous déplacer achetez en ligne, c est un peu plus cher car il y a le port, mais vous ferez partie d un cercle vertueux. pour les abeilles, pour l a famille de l apiculteur…vous aiderez son travail, et pour vous la satisfaction d un miel de cru , pur et non manipulé…paye a celui qui l a produit…sans intermediaire.

Zozo

Pour info le prix d achat au kilo en gros correspond au prix du marché meme si ce n est pas assez cher à mon gout.

FleXo

je suis apiculteur, nos couts de revvients ne cessent d augmenter, nous sommes a 6 e le prix de production du kilo…cherchez l erreur on trouves du miel a 5 € au super marche ….

Père2Claques

Un apiculteur ne produit pas de miel ce sont les abeilles qui produisent le miel,l’apiculteur ne fait que le récolter.

FleXo

oui c est un faineant…venez travailler avec moi, une saison, vous verrez…ce que c est…

Nomame

Arnaud de Montebourg la nouvelle menace
Brrrrrrrrrrr
Riposte laïque est vraiment tombée très bas et n’est plus que l’ombre d’elle d’elle-même

L BÉRA

L BÉRA
Opportuniste un jour, affairiste toujours!
Montebourg, comme d’autres, a des idées à vendre. Et il arrive à les vendre à ses groupies. Moins bien que la “famille” Michaud, le plus gros marchand de miel français.
Cette entreprise française a le mérite de ne pas étiqueter “français” du miel espagnol ou chinois, et de vendre à des prix raisonnables.
Ce qui n’est pas le cas des marchands au label “ab ” et de leurs miels de “provenance d’autres pays de la CEE ou de chine…. mais “bi-ooo, of course!
Acheter français, c’est d’abord choisir des produits français, si possible labellisés “label rouge”, seul garantie de qualité et de provenance.
Montebourg se gourre! Un politicard déguisé en apiculteur, ou un toubib déguisé en politicard, c’est pareil!

Steinberge Patrick

https://youtu.be/abZirUDx2Ps
Une chanson qui va bien

FleXo

il est tout de même réellement apiculteur amateur…il s y connais bien en abeille mais ne fais pas partie des apiculteurs pros, qui eux cherchent a vivre de l apiculture.

L BÉRA

Opportuniste un jour, affairiste toujours!
Montebourg, comme d’autres, a des idées à vendre. Et il arrive à les vendre à ses groupies. Moins bien que la “famille” Michaud, le plus gros marchand de miel français.
Cette entreprise française a le mérite de ne pas étiqueter “français” du miel espagnol ou chinois et de vendre à des prix raisonnables.
Ce qui n’est pas le ca des marchands au label “ab ” aet leurs miels de “provenance d’autres pays de a CEE ou de chine…. mais “bi-o, of course!
; ils vous le garantissentet bio et leurs miel
Acheter français, c’est d’abord choisir des produits français, si possible labellisés “label rouge”, seul garantie de qualité et de provenance.
Montebourg se gourre! Un politicard déguisé en apiculteur, ou un toubib déguisé en politicard, c’est pareil!

FleXo

acheter du miel inferieur aux prix de revient des agriculteur c est a la fois malhonnête et criminel.

Laurent Auvigne-Ezran

faire son beurre sur le dos des travailleurs?
Vous ne croyez pas pousser le bouchon un peu loin, personne n’est obligé de vendre ni d’acheter à Arnaud Montebourg

FleXo

le simple fait de la publicité fausse qu il se fait sur le dos de notre travail est indécent, mais vous ne semblez pas le comprendre

Jeepy

Encore un parasite qui vit au crochet dettavailleurs laborieux. J.espere que les abeilles les vengerons!!

Aluce

Il met à profit les cours qu’il est allé prendre aux USA: faire son beurre … ou son miel, sur le dos des travailleurs. Il s’est donc contenté de produire une foultitude de packaging, autrement dit, un sacré gaspillage d’emballages divers et variés, un site web et hop, c’est parti! Il n’a pas compris que c’est très exactement ce dont nous ne voulons plus. Has been le Montebourg!

Arthur de Gobineau

Il y a peu de temps, mouloud montebourg disait beaucoup de conneries. Désormais, mouloud fait dans le miel. Y a du mieux, au moins on ne l’entend plus.

michelhbu de la colo

normal pour un mec de gauche d’arnaquer le “petit peuple”…
encore un enculé qui vise la présidentiel si j’ai bien compris… il s’entraine déjà!

perso je préfère acheter mon miel direct au producteur du coin (il y en a beaucoup dans le Var).

Majeux

Vous avez toutc ompris

FleXo

Bravo et merci

patphil

l’arnaque bien sur
mais au moins ce gars est pour la reconquête du produire et consommer français, c’est peu mais

joseph d arimathie

on en attendait pas moins de ce politicard . pourtant on avait un espoir avec ce citoyen . eh ben tant pis ! je me posais tout de meme la question : puisque montebourg veut preserver les abeilles , pourquoi ne pas avoir promu l abeille noire ? cela aurait ete intelligent mais … bon ….en fait il a eu l idee du buzyness en rencontrant un api recoltant et grand conditionneur , membre d un GDSA … mais chut moi j ai rien dit . on le nommera maintenant du sobriquet de PCR petit coleoptere des ruches !

Mantalo

Ha! Ha! Ha! Montebourg ! Il fut le meilleur pote de Ben-Oït Hamon le temps d’une campagne électorale….
Comment faire confiance à un type qui se trompe d’ami à ce point ? On pardonne à un gamin de 10 ans, pas à un briscard comme Nono !!!

Philibert

Une pourriture socialiste sera toujours une pourriture que peux faire un ex ministre socialiste que des affaires véreuses tonton la mitte a fait école

Prosper la vipère

En plus, pour aggraver son cas, ce mec est fan des 2Be3 !! Et non, ce n’est pas une blague:
https://www.grazia.fr/people/les-2be3-a-l-origine-de-la-rupture-entre-audrey-pulvar-et-arnaud-montebourg-550330

Il y en a qui n’ont vraiment honte de rien 😂😂😂😂😂

Blackjack

Montebourg c’est le résumé a lui tout seul de ce qu’est un homme politique francais
Un énorme parasite, un tique, un cancer pour les hommes, les vrais.
un enarque ne sert a rien, a part pour lui même, tant que nous foutrons se genre de vermine aux pouvoirs, la France restera un nation de merde sclérosée et irréformable

.Dupond1

Rions un peu de ces guignols !!!
https://www.youtube.com/watch?v=HYlKhpWVQ5Y
L’ex a montebourg (les deux faisaient la paire)
https://www.youtube.com/watch?v=HBHmIEz2tB8

arnaque

Il a une ascendance maghrebine avérée.
Ceci explique cela.

Edmee

Vous êtes tous des bandes de fachos !!! Attendez marine et vous verrez si elle œuvre pour les français ou pour son propre compte la famille le Pen a fait sa fortune sur le dos de ses électeurs et n’en a rien à foutre du bien être des français . On rigolera bien quand elle vous mettra la quenelle bien profonde !!!!

Patrick Granville

Tous pourris ces gauchistes. Ils étaient les derniers de la classe en primaire et maintenant qu’ils nous ont volé le pouvoir en trichant aux elections en mentant sur leur campagne ils nous font crever avec leur complicité avec la dictature sanitaire. Ces bons à rien sont tous pourris lorsqu’ils ne sont pas pedophiles. Sortons les vite pour les envoyer sur Mars.

Cyprien

Tu ne devais pas être 1er de la classe toi.

Lire Aussi