L’enseignement de l’arabe en France : c’est fait, Macron a signé !

Publié le 7 mai 2020 - par - 46 commentaires - 3 388 vues

Profitant du désordre créé par le virus, Macron a signé un accord scélérat, cadeau que nous a laissé madame Najat Vallaud-Belkacem en quittant le ministère de l’Éducation nationale. C’était dans les tuyaux, disait-on, mais rien ne laissait présager que le Président français irait jusqu’à la signature. Eh bien oui. Macron ne perd jamais une occasion de mettre en place ce qui aidera à la destruction de la France.

L’accord est signé entre les représentants de la République tunisienne et ceux de la République française. J’ignore le mobile de l’accord avec ce pays plutôt qu’avec un autre. Il doit y avoir des raisons – il y en a toujours – pour que Vallaud-Belkacem ait préféré les professeurs tunisiens aux marocains ou égyptiens. Ce n’est qu’une question superflue et, à vrai dire, sans grand intérêt, mais dans un pays où les dirigeants n’ont de cesse de manœuvrer en sous-main sans jamais informer le peuple, tout compte fait il n’était pas aussi stupide que ça de la poser. Peut-être que tout simplement l’ancienne ministre a-t-elle jugée que l’arabe parlé en Tunisie est supérieur aux autres pays du Moyen-Orient.

En fait il s’agit d’entériner un accord signé par les représentants de la France et ceux du Gouvernement tunisien le 31 mars 2017. Comme le dit si justement Jean-Patrick Grumberg du site Dreuz : “Il aurait suffi de ne pas publier l’accord pour refuser cette politique.” Qu’est-ce que le Gouvernement français a craint ? Qu’un huissier mandaté par le pouvoir tunisien sonne à l’Élysée et exige la mise en application de l’accord ? Combien y a-t-il d’accords dans les tiroirs des différents ministères, et en particulier celui des Affaires étrangères, qui n’ont jamais été appliqués ?
Ce qui est grave, au-delà des mots, c’est que ce nouveau coup de pied fait au peuple français intervient dans une période difficile où chacun essaie de trouver ses marques et se demande ce que sera l’avenir.

Ce qu’il faut retenir de l’accord : l’enseignement se fera à partir du CE1. Les enfants ont entre 7 et 8 ans. Ils commencent à peine à maîtriser le français, qu’on leur propose d’apprendre en même temps une autre langue. Attention, s’y glisse une subtilité. En théorie, l’apprentissage de l’arabe est facultatif, mais “… l’article 5 de l’accord prévoit que les résultats obtenus auront un impact sur l’appréciation générale du travail de l’élève,” comme l’indique Jean-Patrick Grimberg qui précise : “L’arabe devient une option bonifiante comme les langues mortes l’étaient autrefois, l’option latin permettant souvent de gagner quelques points pour décrocher une mention au bac, c’est d’ailleurs pourquoi beaucoup la gardaient tout en détestant le latin…”

Ce qui est stupéfiant dans cette affaire, c’est que le pays d’accueil doit apprendre la langue de celui qui arrive. J’ignore au moment où j’écris quelle forme prendra la contestation et même si elle aura lieu. Nous allons entendre les bons prophètes habituels envahir les plateaux de télévision et nous assurer tout le bien qu’il y a dans l’apprentissage de cette langue, ne serait-ce que pour une meilleure ouverture à l’autre. Les enfants seront pris en otage. Ceux dont les parents refuseront l’apprentissage de l’arabe se verront exclus de la communication avec les autres, car il est clair que les enfants trouveront amusant de baragouiner l’arabe entre eux. Il y a encore beaucoup à dire concernant cette nouvelle saloperie de ce Président destructeur. Pour l’instant, ravalons notre colère et fourbissons les armes pour la lutte qui vient et qui risque d’être terrible.

Raphaël Delpard

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
William Demanget

C’est une langue à vomir, c’est comme si en 1940 on nous avait forcé à apprendre l’allemand.

Didier

Macron semble vouloir aider les frères musulmans à unifier par la langue Arabe les différents types de musulmans présents sur le territoire et qui parfois se détestent. Il semble préparer la future partition dont la langue officielle de la partie conquise sera l’Arabe, la langue du Coran. Mais l’islam qui se développe en France est la religion de l’égo spirituel sectaire par excellence. Toutes les traditions mettent en garde contre cette déviance qui rend insupportable l’Autre, la contradiction, avec plus ou moins de réussite, j’en conviens. Mais avec l’islam de France c’est au contraire un moyen habile pour créer des petits soldats prêts à tout.Tuer, mourir, duper ” l’ami ” mécréant. Cet islam d’occident est le plus dangereux de tous. Macron ne peut pas ne pas le savoir.

Didier

La France détient l’arme atomique et jamais les USA (avec Israël), ni la Russie ni la Chine ni même l’Inde ne laisseront ces armes tomber aux mains de ces musulmans si combatifs. Ces pays et bien d’autres constatent évidement le remplacement de peuple, l’islam de conquête qui s’y développe, le chantage, les menaces, les insultes de Erdogan, les racailles que notre police n’a pas le droit de neutraliser etc, etc.. Seuls les gauchos européens, bobos, et téléspectateurs hypnotisés sont dans le déni. Les oligarques qui ont placé Macron profitent de la situation mais savent que la France est en sursis c’est d’ailleurs surement pour cela qu’ils se gavent à ce point.. Heureux ceux qui suivent vraiment les Enseignements du Christ,ou ceux de Shiddartha, car ils ont déjà quitté le Monde.

elwine le bras

UNE PORITURE ET QUEQUE SEMAINES PLUS TOT IL A DONNER 350 MILLIONS D’EUROS 0 LA TUNISIE POU PAYER LES PROFESSEURS QUI VIENDRONS DU BLED POUR REPONDRE LEURS CHARABIA DANS NOS ECOLES

Pegalajar Marc-Mariano

ali carrasco, n’oublie pas de t’inscrire.

Yo-yo

Sans l’Afrique l’Europe est morte. Faut pas l’oublier. Moi je trouve que il faut mettre plusieurs langues comme ça les petits ont plusieurs choix . Anglais français allemand espagnol russe arabe italien chinois et japonais. C’est les langues les plus importante. Il faut s’ouvrir au monde. Ca me choque pas que les français râlent car ils font que ça edt ne portent pas leur couilles pour faire changer les choses

Aux Armes Citoyens

D’abord on ne dit pas : “que il faut”. Donc, il faut retourner à l’école.
Ensuite, vos idées à la c… vous vous les gardez et vous rentrez dans votre bled de m…
Foutez-nous la paix !

Olivier

?? Cette personne tenait un discours de concorde et le formulait avec respect. Donc, à vous de lui répondre de la même manière.
Vous laisser aller à l’insulter en tenant ce type de discours haineux ne fait que vous rabaisser.
De la part d’un citoyen qui accorde à chacun sa place.

fachoetfierdeletre

J espére que le covid 19 sera le catalyste pour virer et punir cette caste de voleurs et de traitres a la nation .cela fait 50 ans qu on se fait baiser par ces en… et ca suffit!

Philippe ARZEL

Je pense aussi, devant tant de bêtise, qu’il ne reste qu’aux parents à refuser cet enseignement … Parce que, qui l’enseignera ??? Bientot des barbus ou des burkas dans nos écoles ???

antidote

Vous voyez De Gaulle avec une chéchia ? Mais quel infâme personnage avons nous élu !
Marine n’aurait jamais mis un voile et se serait tenue digne face à ces 40 voleurs qui haïssent la France mais viennent jusque devant nos portes nous égorger .Une haine est en train de s’installer entre les Français dignes et patriotes et ces barbares incapables d’inventer quoique se soit sinon profiter des largesses de nos élus lâches et soumis à leurs désidératas devront retourner au Maghreb avec leurs mioches et leurs fatmas !!!

Lupin

J’entends autour de moi parler toutes les langues quand je sors de chez moi. Ne parlant que le français, ces étrangers en général me comprennent mais pas moi quand ils utilisent la langue de leur pays. Ils le font bien entendu exprès aussi.
On a traité les patois que parlaient les anciens Français comme des langues ringardes.
Ils faudrait les réapprendre. Ça pourra servir dans un avenir proche pour communiquer entre souchiens.
Mais, il faut se dépêcher de profiter des connaissances des anciens !

lydia

Les élèves apprendront l’arabe avec le coran je suppose et ils seront convertis dans l’année à ce rythme.

Giny James

Que ceux qui arrivent dans mon pays apprenne la langue nous sommes en France …arrêtons de faire des faveurs aux migrants arabes et autres étrangers Ça SUFFIT !!!!?

Mathelin

Tout à fait d’accord avec toi l’ami
REAGISSONS

Bruno De Montcalm

Parler arabe !!! plutôt les crever ! ! !

laurent barre

Macron a émargé sur un texte déjà signé par Bécassine (alias Najat Belkassen) en 2017. Avant de foutre le camp du pouvoir, elle ne pouvait pas mieux faire que de semer la merde et montrer sa solidarité maghrébine.

Thierry

Arabe 1 Iere langue et Malien en option 😂😂😂😂

gélase

On a faillit avoir l’ Allemand en 40 (en 39)…ouf on a eu chaud…))…..on est le 8 mai, Viiiite une gerbe …

Archange

Aux parents de refuser cette enseignement .Vont-ils enfin de réveiller, et rejeter cette langue qui n’a aucune raison d’être imposée.’ AUX ARMES CITOYENS’

PIstou

Sur la photo avec son pot de merde rouge sur la tête il ressemble vraiment a un bougnoul. Ce gamin est vraiment un tas de merde comme tous ses protégés islamistes. Ces 2 cons de parents ne peuvent pas le remettre dans le droit chemin.

Marcel vincent

Les pauvres ils doivent regrettés de s’être reproduit à leur place je me suiciderait

Aux Armes Citoyens

Ras-le-bol d’entendre à toute heure parler du virus, de masques, des spots de gestes barrière, de chiffres en hausse, en baisse, de couturières, de solidarité, etc… bref, de tout ce qui concerne le corona !
Et avec ça, on ne sait plus ce qui se passe dans notre pays !
On est certain que tout est mis en oeuvre pour nous distraire et détourner notre attention sur des sujets graves. Sûr que le monde ne tourne pas qu’avec ce virus. Sûr, que les collabos-génocidaires anti-FDS nous préparent de sacrées mauvaises surprises. Et maintenant, on voit bien qu’ils nous ont vendu un peu plus aux arabes.
Alors, les bobos des balcons de 20 h 00, les couturières bénévoles, les chanteurs et autres guignols, ça vous intéresse que nos gosses vont apprendre l’arabe avant de parler Français ? Ca ne….

Aux Armes Citoyens

… ne suffisait pas avec l’anglais et tous ces termes anglo-saxons que ces c…ards de journamerdes ne cessent d’insérer dans leurs JT EN PLUS de ne plus de déformer la langue de Molière ?!
Nos gosses vont savoir parler, écrire et lire anglais et arabe et NOTRE LANGUE, alors ?
IL VA BIEN FALLOIR SE REVOLTER UN JOUR, NON ?????!!!!

malein

Les parents qui refuseront que leurs enfants apprennent l’arabe seront classés comme racistes et islamophobes, c’est peut-être ça la véritable raison de cette loi : une sorte de flicage.

Eric des Monteils

A quand l’obligation de se faire couper la bite pour plaire aux bicots ? Afin de satisfaire au mythe d’égalité, cette fameuse connerie républicaine !

Aux Armes Citoyens

+10000000000000.
Je n’y avais pas pensé, mais vous avez raison de souligner que la baisse du pantalon devant les koraniks n’a pas et n’aura pas de limites….

Kancau11

Une fois de plus il prouve son amour de la FRANCE, il faut dire qu’il n’est pas à une saloperie près, depuis son élection il en fait la collection.

marcojol

Pour ma part, je n’aurais pas un avis aussi tranché.
Bien sûr, tout dépend de qui enseignera cette langue, dans quelles conditions et les buts poursuivis par Macron/
j’ai toujours considéré pourtant qu’il est très important de connaître la langue de l’ennemi .
J’avais un oncle qui avait étudié l’arabe au lycée, en Algérie qui l’écrivait et le parlait parfaitement. Il était contrôleur de trains et ses collègues venaient le chercher en cas de problème avec un arabe qui prétextait ne pas comprendre ce qu’on lui demandait.
Il lui suffisait alors de le menacer en arabe de le jeter par la fenêtre pour qu’il présente immédiatement son billet.
imaginez que quelqu’un surprenne une conversation entre des islamistes préparant un attentat.
Ne serait ce pas utile?

marcojol

je précise que c’était des contrôles sur la ligne Paris Tours après 1962

Philibrt

pour ma part j’aie un avis bien tranché il n’y a aucun intérêt à ensigner cette langue de M….. à nos gamins la langue de Molierre étant infiniment plus belle tet malheureusement très souvent mal maîtrisée par les élèves mais aussi par les ceux qui viennent débiter les mensonges officiels sur nos écrans. Bientôt ( si bête) n’dyaie exigera l’ enseignement des du wollof dialecte sénégalais pourquoi pas

Marie

Commençons par re apprendre et reparler français , celui de La France pas le dialectes de certains parents copiés par leurs enfants le Bac est devenu niveau Brevet d’avant ; pas glorieux!! que les enseignants commencent aussi par apprendre le français

Aux Armes Citoyens

Marie, tout à fait d’accord avec vous. Quand on voit les déviations des termes Français, la mauvaise grammaire, les fautes de toutes sortes, sans compter cet anglicisme insupportable et depuis un certain temps, même des termes koraniks s’insèrent dans notre langue, il va bien falloir qu’un jour, nous ayons un gouv. capable de remettre tout ça à plat et de relever le niveau scolaire par des classes de niveau homogènes.

Marie

certes , moi aussi, je suis née au Maroc de parents français mais nous étions dans un pays arabes et tous les français parlaient arabes non pas en l’étudiant mais en cotoyant la population et c’était utile En France, terre de nos ancêtres, l’Ennemi, c’est l’arabe et non le français ; croyez vous vraiment que les islamistes parlent de leurs attentats ‘a l’air libre,,) de hors, tous au bled et pas de mosquées en France , encore moins de” chances pour la France” a qui tout est donné gratuit sur vos impôts

Aux Armes Citoyens

+10000000000

Aux Armes Citoyens

Oui, mais à l’époque, les koraniks étaient minoritaires. Et là, vous croyez que la situation est la même ?

Annie

ah le gros salaud , merci à tous ceux qui ont voté pour cette racaille , moi je n’ai jamais voté pour ces pourris qui sont au pouvoir ,mais j’en subi les conséquences ….c’est soit disant la démocratie ,Que veut dire ce mot par les temps qui courent ……. Nous devons nous révolter lorsque la crise du covid sera finie

a.hourquetted'are

Il n’y a pas que cela, tous les secteurs sont envahis…on organisera un grand ménage national quand le moment sera venu!

patphil

importation de milliers d’enseignants arabophones
mission réussie pour macron, immigration + islamisation

JOSEPH D ARIMATHIE

vous l avez tres bien dit :la lutte qui vient sera terrible et sans pitie . les fossoyeurs de la FRANCE ne meritent que les 12 balles d un peloton d execution pour haute trahison envers la france . c est l avis de beaucoup de citoyens et meme une epiciere ultra paisible me disait hier que si on ressortait la guillotine , elle ferait le deplacement . d ailleurs , moi aussi je ferais le deplacement et plutot deux fois qu une !

Marie

C’est pour cela qu’ils craignent le déconfinement!! imaginez la haine accumulée contre eux

Aux Armes Citoyens

Quant à moi, j’apporterai mon transat, histoire de me satisfaire de voir ces salauds voler en morceaux.

pointe percée

l’arabe c’est la langue du coran pour mieux islamiser la France avec cette idéologie totalitaire

Ansiv Osniv

C’est incroyable. 0n s’est barré de pays arabo-islamiques( en l’occurrence l’Algérie ) pour ne plus jamais entendre parler justement ni de l’arabe ni de l’islam et on se retrouve en plein dedans ici et de façon de plus en plus invasive. Dans un registre, qui avait déjà dit : je les poursuivrai jusque dans les chiottes?…

Marie

on ne s’est pas barré, on nous a jeté dehors (la valise ou le cercueil)

Aux Armes Citoyens

Exact, ils ont jeté les “colonialistes”, mais ils viennent les envahir parce que chez eux, c’est la grosse m… et qu’ils sont incapables de faire ce que les Blancs ont fait et continuent de faire.

Lire Aussi