L'entraineur de football syrien Abdul Moshen, est-il réellement un réfugié?

63ed1ed0-5e1f-11e5-acef-f80f41fc6a62

Selon le parti kurde de l’union démocratique ( PYD), le réfugié syrien qui a été victime d’un croche-pied de la part de la journaliste hongroise Petra Laszlo qui travaillait pour le journal conservateur hongrois, Magyar Nemzef, était un terroriste combattant au sein du Front Al-Nosra ( Djebhat Al-Nosra), branche syrienne de l’organisation criminelle islamique d’Al-Qaïda.
A l’époque (début septembre 2015) la vidéo montrant le syrien Oussama Abdul Mohsen, taclé par la journaliste hongroise à la frontière serbo-hongroise, avait déclenché un tollé général dans le monde entier et a valu à Pétra Laszlo d’être licenciée sans préavis.
Par contre Mr Abdul Mohsen a été reçu en grandes pompes, avec tous les honneurs dû à son rang, en Espagne pour services rendus au terrorisme. Comme il était entraineur du club FC Al-Fatwa ( Deir Ez-Zor) en Syrie, il a intégré rapidement le centre national de formation d’entraineurs de football de Getafe , grâce à la générosité du Real de Madrid. Nourri, logé et amnésique, il coule des jours heureux en Espagne ( Al-Andalous que l’Etat islamique rêve de reconquérir).
Comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour passer de bourreau à victime. De terroriste notoire, Mr Abdul Moshen est devenu victime de racisme. Il est le symbole de l’oppressé.
Et pourtant, le Parti de l’union démocratique kurde de Syrie a publié une photo d’Abdul Moshen provenant de sa page Facebook avant sa fermeture au début de cette année, où il se présente comme un membre du Front Al-Nosra, ajoutant qu’il avait combattu les Kurdes près d’Amudeh, Serekaniye et Afrin ( au Nord est de la Syrie).
Un communiqué du PYD affirme que : « Oussama Abdul Moshen a rejoint le groupe rebelle en 2011 et a commis des crimes contre les minorités civiles notamment chrétienne, chiite et yazédie, y compris les Kurdes ».

abdul

Le PYD a confirmé également que le compte d’Oussama Abdul Moshen revendiquait ouvertement encore au début de cette année son soutien total et sans condition au front Al-Nosra.

Un autre média kurde, le Duhok Post, a affirmé lui aussi sur son compte Twitter qu’Oussama Abdul Moshen était un membre du Front Al-Nosra et qu’il a du sang sur les mains.
De même que son fils de 18 ans, Mohammed Al-Ghadabe, qu’il a retrouvé en Bavière ( Allemagne), car il avait émigré avant lui, affichait ouvertement sa sympathie pour les terroristes islamistes du Front Al-Nosra sur sa page facebook.
Actuellement, les services de sécurité de plusieurs pays européens sont sur les dents. Ils sont sur les traces de plusieurs centaines de djihadistes dangereux qui se sont dissimulés parmi les réfugiés. Certaines sources parlent de 4000 à 6000 terroristes potentiels. Bonjour les dégâts !
Et la meute journaliste qui a descendu en flamme Pétra Laszlo, que doit-elle penser maintenant que la vérité commence à s’étaler au grand jour et que le mensonge est avéré ? Aura-t-elle le courage de faire son mea-culpa ?
Et maman Merkel, doit-elle rendre des comptes pour son angélisme mortel ?
Et M. Fabius, lui qui disait que Djehat Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie, va-t-il regretter ses paroles, maintenant que les terroristes se trouvent sur le territoire européen ?
Que vont faire les dirigeants européens face à cette menace qu’ils ont provoquée par leur amateurisme et surtout leur aveuglement?
Hamdane Ammar

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. Je crains que le fric inondant le monde du foot anesthésie les tourments de conscience qui normalement assailleraient l’ensemble des individus moins gâtés par la vie.

    • Réaction du Real?… ces gens gagnent trop de fric pour s’encombrer d’une quelconque idée de liberté ou de justice…

  2. combien de fouteux africains jouant dans nos ligues furent recrutés de maniére douteuse ?

  3. Pas bête, le type. Il s’est présenté à la frontière avec son fils dans les bras…

    • Et les médias qui le montraient comme une victime face aux méchants hongrois, et ça ils n’en parlent nulle part !

  4. Avec les frontières il y a aussi nos cerveaux qui sont passoires. Pauvre Europe complètement anesthésiée par la propagande islamiste orchestrée de l’ONU à l’U.E. et aux Etats.

  5. Pourquoi ce soit disant syrien oussama abdul moshen qui demande l’asile en espagne n’est pas arrete et renvoye d’ou il vient puisqu’il est un membre d’al-nostra branche d’al qaida dont il etait un combattant. L’europe est en train de se faire avoir avec ces musulmans

  6. Tout ceux qui arrivent en Europe sont ou bien des migrants économiques (la plupart) ou bien des terroristes infiltrés qui vont profiter au passage tout de même (un certain nombre).
    La Turquie n’est pas en guerre.

    • j’ecoute le discours bien rodé de juppé sur rtl et cette maniére qu’il a de ne pas critiquer morano pour ses propos tout en renvoyant les choses a un debat lequel au vu des problemes actuels apparait derisoire…
      la position qu’aurait du tenir le fn ,en realité…l’ambiguité marche toujours en politique ! l’essentiel etant que chacun entende ce qu’il desire entendre !

Les commentaires sont fermés.