L’épidémie se termine, et il y a de plus en plus de Français masqués !

Publié le 21 mai 2020 - par - 287 commentaires
Share

La logique française : la vague du Coronavirus suivie par la vague des masques. Au fur et à mesure que l’épidémie disparaît, les masques se multiplient sur les visages des Français. Quoi qu’on en dise, ce gouvernement est très fort pour faire les choses à l’envers, mais surtout pour nous conditionner à faire ce qu’ils décident, que ce soit logique ou pas, les Français, en tous cas un bon nombre, obéissent, ce qui est très inquiétant. Le pire est que cette aberration ne touche pas que la France mais d’autres pays occidentaux dont les USA.

Résumé et commentaires de l’article de Health Impact News.

https://vaccineimpact.com/2020/more-doctors-speak-out-against-face-masks-if-no-health-benefit-what-is-the-real-reason-they-are-mandated/#

SOUMISSION OU PRÉVENTION ?
Moins le besoin sanitaire est réel, plus nous portons de masques. Il est clair que début mars à mi-avril le port de masques efficaces par les soignants soumis à une forte exposition au virus par la répétition de contacts avec de nouveaux patients aurait été indispensable et aurait probablement évité de nombreuses contaminations et décès. Pour des raisons proches, le port de masques dans les transports à forte densité humaine comme les RER parisiens ou certains bus de paris et Province s’imposait. Là encore le personnel longuement exposé fut le plus contaminé avec son lot de victimes. Mais à cette époque, le gouvernement plaidait pour l’absence de masques. Volonté de laisser se développer l’épidémie ou manque d’organisation car des masques étaient réquisitionnés ici ou là (chez les dentistes qui virent leurs stocks confisqués par l’État) et rarement distribués aux soignants.

Mais actuellement, alors que l’épidémie est en train de disparaître, quelles peuvent bien être les raisons d’une telle publicité sur le port du masque indispensable conduisant les Français à regarder de travers ceux qui ne cèdent pas à la contagion de l’épidémie tests-masques, la véritable deuxième vague ?

Quel rôle ont actuellement les masques, si ce n’est un signal d’obéissance, de soumission, aux « autorités » ? Cette soumission serait-elle le prélude à celle des vaccins obligatoires et/ou autres mesures à venir ? En France, un pays dans lequel 40 % de la population se méfiait des vaccins en général, l’obligation vaccinale de 11 vaccins à des nourrissons, dépourvus encore de défenses immunitaires consolidées, est passée comme une lettre à la poste, et les parents actuellement cherchent des solutions individuelles, sans que l’on ne voie s’ébaucher un grand mouvement d’opposition à cette aberration médicale. Ne citons qu’un exemple, celui du vaccin anti-hépatite B, maladie transmise par le sang par des seringues contaminées de drogués, et/ou par le sexe. Danger pour un bébé ?
De plus, réalisons que ces bébés nés après le 1er janvier 2018 reçoivent en moyenne plus de vaccins que nous adultes de plus de 70 ans n’en avons reçu dans notre vie. Un problème ? Non, silence assourdissant et recherche individuelle. Le maître mot est soumission.

INCONVÉNIENTS DU PORT PROLONGE DU MASQUE
Aux USA, de nombreux médecins ont dénoncé le port systématique du masque, dont le célèbre Dr Fauci, conseiller de Trump et certains soulignent les risques non négligeables de cette pratique à réserver à ses véritables indications vues plus haut.
Contrairement aux épidémies de grippe saisonnière habituelle pour lesquelles le port du masque au moment du pic est logique, cette épidémie de Coronavirus s’est comportée différemment.

Peu de personnes ont présenté des signes cliniques à risque de contamination et la grande majorité des malades graves furent rencontrés parmi les personnes âgées porteuses de pluripathologies et/ou d’immunodéprimés.
Pour le Dr Ron Paul cité dans l’article commenté, il est de plus en plus évident que le traitement proposé par le CDC (center for disease control and prevention) a conduit à de trop nombreuses intubations et ventilations conduisant à de multiples décès (on a vu ailleurs que les malades fichés Covid-19 étaient pris en charge par le gouvernement et la somme trois fois plus élevée si le patient était ventilé).

Lorsqu’on porte un masque, les virus exhalés ne peuvent pas s’échapper et vont se concentrer dans les passages nasaux, entrer dans les nerfs olfactifs et entrer dans le cerveau.
Dr Russell Blaylock, author of The Blaylock Wellness Report, neurochirurgien réputé, a étudié la littérature internationale et conclue qu’aucune étude ne démontre la protection du virus grippal par les masques. En ce qui concerne le Covid-19, aucune étude n’a démontré un effet quelconque d’un masque banal ou N95 dans la transmission du Coronavirus. Nos amoureux d’études randomisées anti-Raoult sont moins exigeants concernant leurs ukases sur les masques.
Et d’ailleurs les recommandations initiales de l’OMS étaient que les personnes non malades n’avaient pas besoin de porter un masque. Les recommandations reposent sur l’expérience de la grippe habituelle et l’on a vu que rien ne démontre l’efficacité du masque généralisé.

CONSÉQUENCES NÉGATIVES DES MASQUES
En conséquence, il faut garder en tête les inconvénients du port prolongé du masque. Aggravation de céphalées préexistantes conduisant à médications antalgiques dans 60 % des cas.
Hypoxie et hypercapnie en sont responsables. Pas assez d’oxygène, trop de gaz carbonique. Des céphalées de novo chez des soignants apparaissent aussi fréquemment, et ces inconvénients diminuent leur efficacité professionnelle.
Les masques N95 ou FFP2 sont connus pour entraîner une baisse de l’oxygénation s’ils sont portés longtemps, conduisant à des pertes de conscience, génératrices d’accident si le sujet est au volant de sa voiture. Ceci est particulièrement à risques chez des personnes âgées ou des individus dont la fonction respiratoire est altérée par d’autres pathologies préexistantes.

Notons que ce sont les plus inquiets et donc les plus susceptibles de porter longtemps un masque préventif s’ils ne sont pas alertés. Les patients atteints de cancer du poumon ou ayant subi une intervention pulmonaire, les emphysémateux, les malades de fibrose pulmonaire sont particulièrement en danger.
Enfin notons que paradoxalement ces mesures visant à protéger les individus sont associées avec une altération des défenses immunitaires, selon cet article, car l’hypoxie peut inhiber la fonction des principales cellules immunitaires luttant contre les infections virales (CD4+ T lymphocyte). Ceci peut faciliter l’infection et la rendre plus grave le cas échéant.

Le masque pourrait donc vous rendre plus fragile aux infections, en particulier au Coronavirus et de fait son port excessif.
En ce qui concerne les cancéreux, on sait qu’un milieu pauvre en oxygène favorise l’inflammation qui elle-même peut promouvoir la croissance des cellules cancéreuses et leur dissémination. L’hypoxie répétée est également connue pour faciliter l’athérosclérose et ainsi augmenter le risque de crises cardiaques ou d’accidents vasculaires cérébraux.

Chez les personnes infectées portant longtemps le masque, les virus expulsés vont être respirés à nouveau et augmenter la concentration du virus dans les poumons et les fosses nasales. Or nous savons que les patients ayant les pires réactions au Coronavirus sont ceux qui ont eu très vite une forte concentration de virus, conduisant à la tempête de cytokines chez certains et à la mort.

CONCLUSION
Cette revue de la littérature médicale par les auteurs de l’article commenté montre qu’il n’existe pas de preuve irréfutable de l’intérêt du port du masque systématique chez les personnes en bonne santé dans la prévention de l’extension de la maladie. En tous cas, il montre le caractère relatif de toute mesure et le danger de le transformer en dogme, voire en obligation légale comme certains maires y songent. Ces derniers pourraient aussi se voir poursuivis en cas d’accident respiratoire conduisant à une hospitalisation chez un patient ayant appliqué à la lettre les consignes imposées. De nombreuses consultations ont été constatées en France depuis ce port de masques sans nuances. Le bon sens ne serait-il pas la meilleure arme contre le délire antivirus ?

Il devrait conduire à la tolérance et à ne pas insulter ceux qui ont choisi de ne pas porter de masques, ce qui pourrait finalement être le choix le plus sage, selon les rédacteurs de l’article commenté. Toutes les références bibliographiques figurent au bas de l’article princeps.

Ici, en France, respectons les obligations (et les contraventions) : magasins, RER, bus etc. en évitant d’y rester trop longtemps, et n’en rajoutons pas. Pas de masque en voiture seul ou pendant le jogging !
Rassurons nos concitoyens, l’épidémie se termine…

Nicole Delépine

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Monrose

Le syndrome, lié au Covid 19 qui atteint les enfants, se manifeste par toujours de la fièvre ( 38), des douleurs abdominales parfois intenses simulant l’appendicite chez certains, plus rarement un urticaire par plaques larges, des douleurs articulaires. Si fièvre et un autre signe cité, l’hospitalisation s’impose. Souvenez vous de la « scarlatine » du gamin de 9 ans à Marseille renvoyé chez lui !
Faites gaffe ! Ce virus peut muter encore, en bien parfois, mais en plus mal aussi et s’en prendre aux enfants… et alors bonjour les dégâts !

Gin

du caalme !! ;)

cloric

Avec tout ça notre système immunitaire est réduit à néant et à la moindre anicroche, ce sera la mort assurée. Mais après tout, on se demande si ce n’est ce qu’ils cherchent.
Après tout on pourrait nous confiner pour la grippe saisonnière ,qui fait pas mal de dégâts chaque année. On pourrait aussi nous confiner le jour à cause des UV, la nuit à cause des chauve souris, l’été à cause des moustiques et méduses, etc….. Je sais c’est absurde, mais beaucoup de régimes totalitaires ont commencé comme ça. Réfléchissons et agissons.

joceline

un toubib que je n irai jamais voir incroyable……

kounnar

« L’épidémie se termine… » !?

L’épidémiologiste Anders Tegnell, de l’Agence de santé publique.:
« La Suède considère depuis le début que le virus ne va pas disparaître de sitôt »
Hôpital de Danderyd, nord de Stockholm, Klara Bergmark, cheffe de l’unité de soins intensifs, explique que ses équipes se préparent à travailler plus intensément que d’habitude cet été. Et ainsi pendant toute l’année …

Un apport du Centre de recherche et de politique en matière de maladies infectieuses de l’Université du Minnesota a averti que le monde « doit se préparer à au moins 18 à 24 mois supplémentaires de présence significative de la COVID-19, avec des points chauds qui apparaissent périodiquement dans diverses zones géographiques

Basqui

« Cheffe », vous avez tout dit !

kounnar

Poutine a averti de la possible apparition d’une « deuxième vague » d’infection en octobre et novembre…
Mince qui croire , Raoult qui affirme qu’une deuxième vague c’est  » de la science fiction » ou Poutine qui averti qu’une deuxième vague est possible ? :-)
Il va y avoir des tempêtes sous des crânes à RL :-)

Undertow

Dis moi espèce de kounar, va faire un puzzle sur l’autoroute. En attendant, je tire la chasse, adieu ….

kounnar

Merci, par votre prose, de confirmer à tous le niveau de votre réflexion …:-)

kounnar

« L’épidémie se termine… » sic !
Hier toujours 5252 morts. (sans les Ehpad Français pas annoncés hier …)
Hier la Russie a dit s’attendre à une « hausse significative » de la mortalité au mois de mai…
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine a déclaré jeudi : « s’attendre à ce que les décès de patients se multiplient. »…

kounnar

« L’épidémie se termine… » sic !

Hier nouvelle journée record 108500 nouveau cas …

Marie France Milbach

Les 11 vaccins sont obligatoires .Et pour cause. On fait planer sur les parents qu on ne scolarisera pas l enfant s il n est pas vacciné et le pire. C est le médecin qui qualifie la maman de mauvaise mère si elle refuse. Que ferions nous à sa place. On ne lui laisse pas le choix.

Undertow

Eh oui, la france est un état totalitaire ou l’on na plus le droit d’avoir son opinion.

Monrose

Opinion fondée sur quoi ?

kounnar

Sur les propos de Undertow à mon égard plus haut , peut être ? :-)

Monrose

ALGÉRIE – Le ministre de la Santé est formel : « La généralisation du port du masque va faire baisser l’épidémie du coronavirus dans 15 jours ».
« À l’occasion de l’Aïd El Fitr, je lance un appel aux Algériennes et aux Algériens de porter le masque. Si tout le monde porte le masque, nous sommes certains que le nombre des contaminations va diminuer, à l’instar de ce qui se fait dans beaucoup de pays. J’ai espoir que toutes les Algériennes et Algériens porteront des masques et j’ai espoir que dans une quinzaine de jours, les chiffres vont baisser », a insisté Abderrahmane Benbouzid dans une déclaration ce vendredi à Santé-Algérie.
Dans la foulée, le Professeur Benbouzid a qualifié la décision de durcir le confinement durant l’Aïd El Fitr de « très sage ».

marzia perez

le mouton aussi va porter le masque quel crime honte a ce pays

anonyme

Vitaux, lorsqu’ils sont de qualité, pour les soignants.
Pas pour le citoyen lambda, surtout lorsque le masque est du poison chimique.

Spipou

Le masque est du poison chimique ? V’la aut’ chose maintenant !

Bientôt vous allez nous dire que le masque transmet la 5G.

Autres fariboles à nous raconter ?

Spipou

Vous êtes sûre que vous êtes médecin ?

Lilianne

Protégeons ceux qu’on aime. Et portons un masque. Ça ne mange pas de pain.

anonyme

Masques chirurgicaux  » made in China », minces comme du papier à cigarettes et trop petits, ainsi sont ceux vendus en pharmacie à 0.95 / pièce, prix limite mais pourtant exorbitant. Il y a des intermédiaires qui se sucrent scandaleusement Ces masques baillent, sont bourrés de produits chimiques qui m’ont causé en 2 minutes de port ( obligatoire car transport public) des brûlures aux yeux, dans la gorge et aux bronches. Du poison !

HELLENE

Ça mange juste de l’oxygène…

jeannot

Personne ne m’obligera à mettre leur masque de merde. Tous ceux que je vois masqués, dans les magasins, voire dans leur bagnole, me font pitié. Arrêtez bande de sales cons pitoyables de jouer le jeu du gang qui a pris le pouvoir et qui vous terrorise par médias interposés ! Je répète bande de sales cons, et j’imagine que c’est vous qui avez élu cette pourriture qui est en train de vous ruiner à tous les sens du terme. Vieux connards de saloperies méprisables !
pouarkkk !

Gringo

Jeannot tu me désespères. L’invective n’a jamais constitué une argumentation. Ce n’est pas en insultant les gens que tu feras progresser tes idées. Le calme est la condition du succès même si c’est diffficile j’en conviens..

paris

BRAVO BRAVO O FAIT ON EST DIRIGE PAR UNE BANDE DE CONNARDS MONCON PHILIPPE VA TE RASASER TA BARBE DE MERDE ET NE PARLONS PAS DE LA GUENON SI BETE HIHI

saurer

Absolument d’accord avec vous cher Docteur. Néanmoins on a à faire autour de soi, à des gens extrêmement pointilleux sur le principe de précaution. Disons que les responsables de ce covidacircus, ont bien calculé le trouble généré par la peur, auprès du grand public. Si c’est un coup d’essai, faut reconnaitre que c’est un coup de maître. La peur à provoqué une soumission inouïe, et c’était précisément le but recherché ! …

Le principe de précaution bloque le développement d’une civilisation et la conduit à la décadence.
Les reste n’est qu’une série d’épisodes sur ce triste chemin

toni

A force de vivre dans un milieu aseptisé masques, gel hydroalcoolique, gants … rouler dans sa bagnole avec un masque et des gants c’est vraiment le comble de la bêtise.
C’est comme ça qu’on chope tous les virus et bactéries qui passent quant on met le bout du nez dehors. Et là nos protecteurs de Big pharma nous attendent pour nous inoculer leurs vaccins.

Ecoutez ce que chantait déjà Jean FERRAT :

T’auras pas le phylloxéra
Grâce aux vaccins systématiques
Pour engraisser des scélérats
De l’industrie pharmaceutique

A quand le vaccin du bon sens…

R2D25

Pour un déconfinement à 100% même pour les restaurateurs
Avec les mêmes habitudes qu’avant le confinement

Pierre-Louis Garnier

J’ai rédigé un tract. je l’ai fait imprimer et je le mets dans les boites aux lettres. Ce matin au marché j’ai croisé Eric Woerth et Arnaud Dumontier le maire. J’avais une tenue de supporter de foot bleu-blanc rouge avec sur le blanc écrit : Masque = muselière = arme politique = terrorisme d’Etat. Des gens me félicitent. Je n’arrive pas, cependant, à créer un groupe de contestation de l’état d’urgence sanitaire par des actions non violentes de chahut de cette nouvelle normalité. C’est encore trop tôt. Pourtant l’information s’étend grâce à Youtube. Mais si l’opinion bascule (par exemple en septembre) d’ici là Macron aura renforcé sa dictature et certains seront peut être déjà en taule. Macron est, en réalité, très fort. C’est un saboteur.

Mary Beranic

Ça commence à s’organiser aussi un peu partout et j’approuve ce que vous faites. Des mouvements de contestation se multiplient et si on ne réagit pas maintenant on est mort. Suis en contact avec des médecins US dr Butar Dr Shiva…au Canada ça bouge aussi. Si on se laisse faire c’est le regime totalitaire approuvé par apparemment 70% de français. Macron suit les ordres du deep state, et se fiche complètement de la santt des français.

angora

les franchouillards étaient déjà comme ça avant 1968.
et il y a eu quelques meneurs-agitateurs professionnels parfaitement rodés à la guerilla et la suite on la connait: les plus couards des couards étaient forts sur les barricades.
avec tous les excés qu’on a vus…..

astrid

Il y a en a un qui arrive sans être masqué, c’est cette nullité de Valls (comme le grain pour ceux qui ont connu) et qui a déclaré à la radio : « je ne veux pas être ridicule ».
Certains ont pensé et même, l’on écrit, « c’est déjà fait ». A part ça, il paraît qu’il est ruiné.
Marié à une héritière, il entame une nouvelle carrière : gigolo.

ANDRÉ Pierre

Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé : « Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin contre la grippe porcine (H1N1). » Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.
https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/
February 22nd 2017

Pierre Labbé

On achète où les masques…en Chine. Il aurait mieux valu les acheter en Suisse…y z’ont l’habitude de planquer, eux.

Dorylée

La pluie cesse, tout le monde est trempé ; on a le droit voire le devoir de sortit les parapluies. Nous sommes réellement dirigés par des cerveaux…

Rosemonde Bourjac

et bien avec tous ces commentaires , on ne risque pas de voir la fin du covid ,et surtout des sans lumières .. heureusement que certain m’enchante , nous resterons à jamais divisé . que ceux qui souhaitent garder le masque et qui trouve que cette femme Docteur en Pédiatrie que je connais (elle et son mari ,chapeaux!!!! ) (allez les voir dans une émission de Silvano TROTTA )est idiote .. j’adorerai que l’idiotie ait son visage ..donc que ceux qui tiennent à croire à tous ces mensonges soient eux ,privés de liberté pour toujours et mis sous covid ..quant à nous ,que nous restions dans le lit de la liberté puisqu’ après tout l’état mondialiste veut beaucoup de prisonniers , d’apeurés …et de vacciner .. on lees a sous la main ils sont ici et dehors très visible …MERCI au DOCTEUR DELEPINE

Mary Beranic

D’accord avec vous! Je vois autour de moi très peu de gens éclairés..on n’est pas sorti de l’auberge avec ce covidcircus….

emile

c’est vraiment pénible de porter ce bordel là….
le moins possible , juste quand il y a affluence…..

Durocher

Notre beau Pays est devenu une espèce de bloc opératoire géant en masque et blouse blanche.

amusé

bien sur postillonner sur les vendeuses ou les caissières est un droit inaliénable.

Vous parlez des vendeuses entorchonnées ???

La_Soupape

Excellent Sylvie 😄😄😄 !

Bécassine

À vos masques! Prêt? Partez!

Mickdan

L’escroquerie continue,je suis allé hier a carrefour market a 1 km de chez moi sans masque,et je n’étais pas le seul,les 3/4 des clients n’en avaient pas personne ne nous a dit quelque chose !!

JSG

Ces abrutis font diversion depuis deux mois, à la proposition de Monsieur Didier Raoult que vient de conforter un groupe de médecins généralistes (des VRAIS) -et pas de PRÔÔÔfesseurs de PAAAAris. Ils viennent de découvrir que le virus s’accrocherait à une bactérie Hi,HI,HI… détruite par l’antibio prescrit par Mr Raoult. Il va y avoir des comptes à régler avec cette bande de bons à rien, qui à ce jour n’ont encore rien trouvés sauf à vomir des critiques infondées, à faire pression sur les larbins du Conseil de L’Ordre. Nous auront eu là l’expérience de ce que la mentalité de ce milieu médical pouvais avoir d’exécrable.

paris

LE PR RAOULT C EST LE SEUL O MILIEU DE CES CONNARDS QUI DIT LA VERITE ET OUI

R2D25

Pour un déconfinement à 100% même pour les restaurateurs
Avec les mêmes habitudes qu’avant le confinement

POLYEUCTE

Je plains sincèrement tout ces professionnels qui le portent à longueur de journée.
Je plains aussi tout ces débiles mentaux qui le portent dans des endroits déserts.
L’addiction à un Dogme tue ! Une nouvelle Religion ?

paris

C EST TRISTE DE VOIR CES CONNARDS PORTER LE MASQUE DANNS LEUR BAGNOLE OU DANS UNE RUE DESERTE

micheleL

Merci pour cet article, on est tellement agressé lorsqu’on n’est pas d’accord avec les directives de nos dirigeants, un peu d’argumentation supplémentaire est bienvenue !

Marion Stéphanie

Il y a de plus en plus de cons surtout

jonathan

Masque = hypoxie = 4000 mètres d’altitude moins d’oxygène.

ankou

Le jour où macron annoncera que la respiration est bon pour la santé, riposte laïque va perdre beaucoup de lecteurs

Tripes aviseur

Bas les masques, Relevez le nez. Le masque ne sert qu’à prouver à nos dirigeants que nous sommes des veaux téléguidés gavés par les télés infantilisantes et abêtissantes vulgaires, par les avis de tous les conseillers, ces directeurs nimbés de titres mirifiques de je ne sais quoi dans me milieu médical où l’on n’a pas vraiment l’impression qu’ils aient l’occasion y mettre les pieds. Sortez, embrassez-vous, serrez vous les mains, dansez, et envoyez se faire foutre la maréchaussée. C’est comme cela que l’on arrivera à nous débarrasser des parasites.

Jeannette78

Tu diras ça à des gens qui ont perdu des proches à cause du covid …

Monique

Ils veulent nous maintenir dans la peur et l nanxiété surtout envers les gens pris d ´une panique irrationnelle .Plus de bises ,plus de contacts rapprochés ,méfiance envers ceux que nous connaissons depuis longue date qui nous considèrent comme des pestiférés .La vie de nombreuses personnes a été boulversé ,modifiė à cause de ce maudit virus .Je travaille dans les titres -services ,nombreux de mes clients après le confinent imposé préfèrent que je vienne ne plus bosser chez eux pour le moment ( attendent sûrement un miracle du fameux vaccin salvateur ) .Ma,gré les mesures d hygiènes imposées par mon agence interim :Lavage des mains ,port du masque obligatoire ,distantation de 1,50 m ,ils ce sont laissés envahir par la panique engendré par nos médias .Avant j’étais de ceux qui insultaient

Monique

…les personnes qui avaient fait le choix de ne pas céder à la panique générale que suscitent cette pandémie mais ce fichu covid m na volé ma liberté ,mes connaissance,ma paix intérieur .Cette propagande a réussit à diviser les gens en créant une pschycose .J ´ ai longtemps voulu nier ce que vous décriviez comme étant une soumission aux dictats de la peur mais je me me rend compte que jour après jour que vous aviez raison .Il faut porter le masque dans les transports ou en allant faire ses courses en grande surface ( pas obligatoire) mais pas au point de le porter en permanence avec les conséquences que vous décrivez .J ´ai souvent l’impression d’être passé dans un autre monde ,le monde de l ´anxiété .

Pierre-Louis Garnier

Il faudrait faire des autocollant du style masque = muselière et en mettre partout.

Pussycat

Pierre-Louis, dans un post précédent, j’ai parlé de « bâillon ».

Av 75..

je pense qu,ils nous mentent pour nous maintenir dans la peur, l »anxieté et pendant ce temps là, faire passer loi Avia etc. la peur rend toutes réfllexions, reculs difficiles
Personellement pas de masque dans la rue, Tv un minimum, juste le soir et je sors. je parle etc

angora

et dans les quartiers dits sensibles, ça fait tout ce que ça veut faire: barbecues, rodéo, chicha, matchs etc….etc la flicaille ferme les yeux.

Av 75..

Personnellement, je ne le mets que lorsque je n’ai pas le choix (bus, magasons etc..,Vendredi dans le bus 75 une femme monte et a retiré son masque qq minute , une femme l agresse verbalement. complétement hystérque, on faillit en venir aux mains, le conducteur à dû arréter son bus menaçant de pas repartir…
Je suiw persuadée que ce masque est une façon de maintenir la psychose, la peur, qui empèche de réflèchir, de réagir

Pussycat

J’ai vu l’autre jour, une bonne femme dans un hyper porter un masque (que perso j’appelle bâillon) crado qui lui pendouillait sous le nez, ça servait vraiment à quelque chose ! Et puis tous ces gens qu’on voit masqués même dans les rues c’est terriblement anxiogène, je me refuse à croire que ce virus soit si volatile, « on » nous ment mais dans quel but ?

kounnar

« Si volatile » …faut voir , pensez vous que les Chinois soient idiots ?
https://youtu.be/9w7Lv8n5Bbc

micheleL

On nous ment pour garder l’etat d’urgence afin de continuer le travail de sape de notre pays et de nos libertés. Les rats quitteront le navire les poches pleines.

Bécassine

Mais on ne vous ment pas, qu’allez-vous chercher?
Oh la la, cet esprit français incrédule et ombrageux, c’est fatigant.
Vous, vous êtes un rebelle, ce n’est pas bien. Pourquoi refusez-vous de suivre les bonnes directives qui aident à la bonne santé collective?
La France gagnera la guerre sans vous, êtes-vous content?
Vous n’êtes qu’un mauvais soldat. À l’armée, on savait mater les indisciplinés, on les faisait ramper dans la boue.

Durocher

C’est la première fois dans l’Histoire de notre beau pays, que le monde s’arrête de tourner quand quelqu’un éternue dans la rue.

Eric des Monteils

La plaisanterie a assez duré : BAS LES MASQUES ! ! !

Durocher

Le port du masque fait reculer l’épidémie. Comme un gri-gri. Vade Retro Coronavirus !
Pauvres de nous :-))

Mary Beranic

Merci pour vos articles. D’accord avec vous il fallait porter les masques en début d’épidémie. Je vois des personnes avec des masques se promener dans les forêts au bord des lacs…c’est leur problème, cette fausse pandémie a bien été instrumentalisée, et tout cette hystérie collective a pour but la mise en place d’un régime totalitaire, la soumission et la prochaine sera le réchauffement climatique…

Rosemonde Bourjac

ce le fut mais pour ceux qui veulent nous imposer bien des choses le climat , trop de personnes n’y prête nullement attention, cela n’est pas assez anxiogène et pourtant ils ont essayé …,! le port du masque obligatoire à la gare avec flics et flingue sur la cuisse si vous ne le mettez pas et le montez pas jusqu’au front … vécu à bayonne …montre que le ton sera à la répression , que les pouvoirs vont augmenter chez les flics etc … que ‘l’on nous fera une autre vague lors de la prochaine grippe qui s’installe tous les ans et que nous risquons de subir moult fois le confinement , on criera au covid .. (une grippe étant toujours un covid qui change ..) puisque personne (comme pour touts ces vaccins assassins n’a dit mot .. nous irons pour nos vies nous confiner , notre belle preuve de

Rosemonde Bourjac

de domestication par la peur , notre sagesse à cela et à tout croire est une aubaine pour eux ainsi nulles manifestations , la peur se continuant par le masque , encore un but totalitaire .. je suis près de la mer .. le bain on sort , la plage est dynamique , sinon de suite on doit partir et couvre feu à 19h , on risque de nous l’enlever cat pas loin de gens se mettent ensemble ..!!!!???? tout est là pour nous dresser et continuer dans la logique que nous serons désormais un peuple , des peuples qui seront soumis à .. le haut de la pyramide qui tient tout l’OMS etc .Rockfeller and CO ).parvient à ce qu’il a toujours voulu .. à NOUS d’envoyer tout ceci en l’air mais au vue de notre manque de courage et de privilégier notre sécurité nous serons des esclaves .. que certain aient la force de .

Mary Beranic

C’est malheureux et lamentable d’utiliser un prétexte sanitaire pour installer la peur et la répression. J’ai vu 1984 de G. Orwell et je ne pensais que j’allais voir un régime totalitaire s’installer aussi vite, si vous avez lu le conte de la servante écarlate de M. Atwood, même schéma, faire régner la peur, cette fois ci pour sauver l’humanité, un roman de science fiction dystopique, et c’est effrayant mais c’est ce qui nous attend si nous ne réagissons pas, le récit glacant d’une vie où les droits sont supprimés, interdiction de travailler, de sortir, reduits à l’état d’esclave et la peine de mort pour les rebelles.

Glandu

Aprés l’heure c’est plus l’heure, autant on aurait eu besoin de masques au début ainsi que des tests, et l’on n’aurait pas eu des morts pour rien, et maintenant c’est carnaval aprés mardi gras.

toni

Je ne suis pas du tout d’accord, c’est même un article a éviter, mes voisins un couple de retraités une ambulance les a emmené hier a l’hôpital avec le covid19 et ils risquent de ne pas revenir, quelques jours avant une femme de l’immeuble en face assez jeune, pareil.
Je pense même que le port du masque devrait être obligatoire partout dès qu’on sort de chez soi pour que ça puisse se terminer un jour, cas contraire ça peut durer très longtemps.

micheleL

En effet de nombreuses personnes fragiles ont subi ce corona plus que les autres, comme tous les ans. Mais peut-être contient-il des « choses » ajoutées en laboratoires, on dirait presque qu ‘il y a plusieurs virus ….

André LÉO

Ce que vous dites est l’évidence, Toni. Mais le « bon sens » n’est pas la chose du monde la mieux partagée -autre erreur de Descartes- , et les croyances sectaires l’emporte encore sur le besoin de se protéger. Macron et sa clique de conseillers avaient leurs raisons politico-mafieuses de mentir sur le masque, Mais ils ont été rattrapés par les citoyens. Reste à convaincre les réfractaires de la nécessité « mutuelle » de porter un masque salvateur.

Rosemonde Bourjac

je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous parlez là d’une femme qui est passé partout .. dont le mari est cancérologue .. et alors .. les grippes se continuent , les pollens font de grosses allergies aussi .. si ce couple aient soigné comme il faudrait l’être il n’y aura pas de problème …le masque ne détruit pas un virus , par contre vous, vous vous empoissoné avec votre CO2 MM c’est désolant des moutons comme vous malgré des médecins bien et il y en a peu vous croyiez aux médias et à ce que vous voyez .. s’ils sont vieux hélas oui ils sont plus près de mourir de tout …

beurno

comme vous y allez , l’épidémie se termine ?? , ben voyons !!, je suis en secteur vert et n’ai pas vu autant de cas qu’en ce moment , j’espère que vous rigolez quand vous dites des anneries pareilles , vous qui voyez des masques partout , moi je n’en vois pas assez , je vois juste des quantités impressionnantes d’inconscients en goguette , hier piquenique autour d’un étang bien connu de la région et la surprise , je croise une charmante dame accompagnée de ses deux filles , la dame toussait comme si elle avait la coqueluche une horreur , après renseignement donnés par son propre beau père présent celle ci était infirmière a l’hôpital le plus proche et avait travailler toute la nuit , ok mais alors d’ou vient cette horrible toux ? qui se fiche de qui ????

angora

une anerie de plus…………

Durocher

Ah bon? Donc une dame qui « tousse comme si elle avait la coqueluche » c’est forcément le covid ? C’est peut-être simplement la clope, non ? LOL
Vous auriez dû appeler d’urgence la BAC ou les commandos, on sait jamais ! LOL

Pierre Labbé

Bravo Durocher. Ça, c’est bien envoyé.

Daniel

Il est vrai qu’à Paris la majorité des gens portent des masques, même en vélo, même en marchant seul, même seul au volant d’une voiture, ce qui est proprement stupide (ces derniers doivent sans doutes mettre un préservatif avant de dormir tout seul, ou… ! on ne sait jamais). Oui l’épidémie est terminée et le port du masque dans la plupart des cas inutile et nuisible. L’interdiction des forêts, des jardins, des plages, des églises est une absurdité scandaleuse. Il est évident que ce peuple n’a rien imposer au pouvoir mais a subi servilement. C’est le même qui a voté Macron et il devrait en tirer les leçons et faire profil bas ! Hélas il va se faire vacciner dès qu’on lui commandera, comme il a laisser ses enfants subir onze vaccins sans broncher ! (En Allemagne aucun n’est obligatoire !)

Durocher

Et après, notre bon peuple se plaint d’être traité de « veaux ».
Comment peut-il en être autrement ?…

Undertow

Bravo, je pense comme vous, j’avais l’impression d’être le seul.

Marcel Gotlib

Houlaaa, faut vous réveiller, forêts et plages sont pour la plupart ouvertes, il est vrai que dans le Morbihan, 3 maires ont redemandé au Préfet de reprendre des arrêtés d’interdiction des plages, parce que le week-end dernier c’était n’importe quoi…. Les lieux de cultes ont rouvert suite à de fortes demandes du clergé catholique…. Nous ne devons pas habiter le même pays….
Bonne soirée

Draner

Pôvre beurno…….

Zéro, zéro, sept

D’accord avec vous beurno; on est au moins deux. On dirait que tous les complotistes, agents doubles, adeptes de la conjuration et sous marins se sont donnés R-V sur ce site. On assiste au politiquement correct mais dans l’autre sens. Il leur fait absolument « un coup monté » pour qu’ils retrouvent leur équilibre. Va comprendre Charles.

pbk

Oui , l’épidémie se termine.
Grâce au port du masque, que le peuple a imposé au pouvoir et non le contraire.

superdupondt

surtout n’attendez rien de l’état !! ma femme a confectionnée une dizaine de masques pour nous et autant pour les enfants !! quand nous sortons on met le masque dans les grandes surfaces, a la caisse on met le caddie derrière nous pour faire une distance (vous avez toujours des gens qui viennent vous coller) dans la voiture on se passe du gel, nos courses vont dans le garage, on retire les emballages , et on nettoie les produits qui vont au frigo !! nos masques sont mis dans une bassine d’eau chaude avec qq gouttes de désinfectant !! ensuite séchés au fer et mis dans un sac !!

Daniel

ça doit être dur de vivre chez vous !

kounnar

Mais cela risque de devenir plus facile de mourir chez vous …

Pierre Labbé

Je vais faire les courses et de retour à la maison , je lave tout à grande eau. J’ai même lavé le best seller de Giscard…. Mathilda. Ensuite, pour lire, c’est moins pratique….on ne lit qu’une page sur cinq.

Lucile Pinon

moins pratique mais plus rapide

Monique

Paraaaaanos ! Moutons soumis.

Monrose

Monrose en a tellement vu que l’assurance de certains qui « affirment », le sidère.
Se faire photographier avec une blouse blanche et un stéthoscope autour du cou pour impressionner le lecteur me semble risible, tout comme Mr Raoult annonçant que 4 générations des siens ( dont lui) ont la Légjon d’honneur, comme si c’était un argument scientifique.
Tous ceux qui doutent de la fin de l’épidémie, de l’inutilité des masques, de l’efficacité de la Chloroquine sont des « cons, vendus à Macron, collabos » !
Quelle tristesse !
Claire, vous « savez » ! Vous êtes initiée., « tout est complot depuis le début, on nous ment pour tuer l’Occident… » Que sais je ! Et vous assénez vos certitudes , comme Mme Delepine ou Raoult sans le moindre doute !
Lamentable !
La Science, c’est le doute, fondamental

ankou

« Pas de masque en voiture seul ou pendant le jogging ! »
ça vous gêne en quoi?
vous êtes la fille cachée de sibête?

Dejanire

Non ankou c’est vous l’enfant de Sibeth. Vous n’avez rien compris.

Pierre Labbé

Moi, quand je fais du jogging, je mets toujours un masque. L’autre fois, ce dernier me cachait un peu les yeux….je suis rentré dans un poteau de sens interdit.

kounnar

Donc vous êtes comme …sibête ! Vous ne savez pas mettre un masque :-)
..

angora

moi, ça m’étouffe!ceci dit, vous pouvez le porter toute la nuit si ça vous chante………..

Daniel

Ankou, vous êtes diabolique comme votre pseudo l’indique !
Vous masturbez-vous avec une capotte anglaise ? On ne sais jamais ?

Pierre Labbé

Se masturber avec une capote anglaise…vous n’y pensez pas Daniel, moi, j’achète français.

Fergent

Quand vous êtes seul au volant de votre voiture, avez-vous quelqu’un en face de vous qui vous postillonne ?

geronimo

Chere Nicole, les Francais sont des veaux et de benets, voila tout !!
Ils ont beau porter des masques, ce n’est pas pour cela qu’ils respectent le B.A ba des mesures, à savoir le respect des distances et le civisme de base…..regardez les se promener dans les rues ou les magasins, ils se touchent, se bousculent, se croisent à 10 cm, se collent….on leur dit de ne pas s’installer sur les plages….ils etendent leur serviette, on leur dit de jeter leur masque à la poubelle, ils les jetent par terre….le Francais est un con, incivique, impoli, sans gene, egoiste….et sans jugeotte, qui obéi aveuglement à des abrutis en costume…..quelle pitié !!!

Steph****

Et vous apparemment, vous croyez qu’un mètre vous protège d’un virus. Ils se passe quoi à 1.01 mètre ? Le virus tombe en chute libre ? C’est meme la mesure la plus stupide. Dans les magasins, les gens déplacent l’air en marchant. Si on y ajoute les courants d’air quand les portes automatiques s’ouvrent, plus le chauffage/clim, les virus se trouvent partout du sol au plafond. Allez voir combien un mètre cube en contient.

Sergio

C’est bien vrai ca, plus l’épidémie recule, plus on demande de porter le mas. A croire que maintenant on veut écouler les stocks et aussi faire faire du fric à certains qui ont sauter dans le train en faisant même quelques magouilles. Maintenant, les opportunstes, vendent des masques et des visières à chaque coin de rue ou presque. Ce gouvernement a enfumé tout le monde. Et nous pauvres cons on a marchés, même courus. R

angora

on va en trouver plein dans les brocantes.

Olawinski

Le masque serait donc inutile!! Allez le dire aux dentistes, aux généralistes en temps de Covid19, aux caissières aux policiers et tous ces gens qui sont tombés malades par manque de masque
En revanche, c’est sûr que l’hypoxie provoquée est dangereuse en voiture, et il n’y a aucune raison de conduire avec un masque

jonathan

Une loi pour interdire le masque en voiture. 135 euros d’amandes.

kounnar

« L’épidémie se termine,… » sic !!
Hier journée record de nouveaux cas pour cette pandémie ; 106100 en 24 heures
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Ça reconfine : en Chine, en Iran au Chili….

JoseAntonio

Les Chinois exagerent. Ils ont eu quelques dizaines de cas dans leur province frontaliere avec la Russie. Et ils confinent pour quelques dizaines de cas.

HARGOTT

Peut-être pourrait on dire: l’épidémie se termine PARCE QU’IL y a de plus en plus de gens masqués

ven85

d’autres epidemies ont frappe france ,en 1957,la grippe asiatique,elle fera en france, 100 000 morts,en1969,la grippe de hong kong, 31 000 morts en france,,j’ai 82 ans,,j’habitait en region parisienne,je ne me rappelai plus cela,car a cette epoque,que 3 chaines tv d’etat,personne n’en parlait,,moi et ma femme,nous travaillons,pas de masques,pas de confinement, les vacances normal,je faisait des competitions cyclistes le dimanche,je ne savait meme pas que cela existait a mon epoque,en 2020,600 chaines d’informations,,qui font peur,les politiques tremblent de se faire condamner,et bien moi je prefere mon epoque,pas de cerveau laver et on s’en foutait des epidemies,je n’ai pas connu un ami qui en est mort,triste epoque,les moutons belent,le corina virus passera,si cela aurait ete a mon epoqu

kounnar

Grippe Asiatique 100000 morts ….ça c’est le chiffre des médias qui n’ont pas pris la peine de vérifier leurs sources , prenez la peine de faire quelques recherches et vous trouverez un tout autre chiffre…
Chiffre validé par ceux la mêmes qui l’avaient employé sans prendre la peine de vérifier … mais qui compilation des données faites ont confessé s’être trompés.
Autre détail la grippe Asiatique à sévit plus longtemps que le coronavirus (pour l’instant)…

kounnar

l’historien et démographe Patrice Bourdelais avait également en tête
ce chiffre de 100 000, qu’il a déjà cité, mais se montre très sceptique aujourd’hui : «Il se trouve dans de multiples publications, mais en reprenant les chiffres de décès de ces années-là, les décès du fait de la grippe asiatique ne peuvent être de plus de 25 000, soit la même importance, si l’on tient compte de l’augmentation de la population française qui passe de 43,6 millions en 1956 à 50 millions en 1970, que la grippe de Hongkong [31 000 décès, ndlr]» qui survient dix ans plus tard. «Voilà, la preuve que personne n’a vraiment travaillé sur l’épisode de grippe asiatique et qu’il faut vérifier de près !»

kounnar

 » c’est une grippe qui passe ; elle fait quand même pas mal de morts (entre 15 et 20 000 quand même en France), mais que moins que la grippe de Hong Kong, beaucoup plus grave : 25 000 morts en décembre, 6 200 morts à la fin de l’épidémie en janvier. »

HARGOTT

En 1957, c’était il y a 60 ans: vous avez dû vivre dans une grotte depuis cette époque, car en médecine et en prévention, des progrès considérables ont été faits. C’est bien PARCE QUE l’on a pris aucune mesure particulière qu’il y a eu 100000 morts en 1957. les écoles n’étaient pas fermées! C’est bien pourquoi ma sœur et moi avons attrapé la maladie! Mon frère, 2 ans, a été épargné. Il est probable que le confinement aurait évité des décès; mais de toute façon, il est contre productif de comparer abusivement deux millénaires aussi différents.
Par ailleurs, il est idiot de dire « on se foutait des épidémies » et de conclure que c’était mieux (avant).

ven85

oui cela etait mieux avant,car nous n’avions pas le cerveau laver par les mediats,nous n’avons jamais arretez de travailler,vous allez voir le retour de batons avec le confinement,les deficits,les faillites,nous cela n’existait pas,combien de mort pour le tabac en france,70 000 morts par an,interdisont le tabac

Daniel

hargott, c’est la fameuse histoire de la puce savante qui devient sourde parce qu’on lui a coupé les pattes et qu’elle ne répond plus au commandement de sauter. ce port de masque intensif, exagéré est postérieur à la chute des cas !

pbk

Voilà

HARGOTT

Ceux qui hurlaient parce qu’il n’y avait pas de masques, vocifèrent aujourd’hui, car il y en a, MAIS il ne veulent pas les mettre. Ce qui prouve que nous vivons dans un pays où l’on ne pourra jamais rien faire.

Dolendur

Il y en a toujours qui cherchent midi à quatorze heures. Malgré des aspects intéressants de l’article et comme je ne suis pas un adepte de la roulette russse je choisi le port du masque jusqu’à la fin officielle et reconnue de la pandémie; c’est ballot. Mieux vaut prévenir que guérir.
Jusqu’à preuve du contraire, le port du masque n’a tué personne, dans le cas contraire oui. Bonne journée à tout le monde.

dupont

Ça sent l abbandon de la loi anti voille

Durocher

J’y avais pensé : « habituer les gens à avoir du tissu partout »…. et simultanément quelques préfets qui ont interdit l’alcool en mars / avril…. Comme par hasard !

André LÉO

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/des-nouvelles-du-radeau-de-la-meduse

Un article de M Onfray -non spécialiste de médecine- et un tableau de la macronie à la dérive.
La macronie a interdit , oui, INTERDIT aux Français de porter des masques afin de laisser la COVID 19 se propager. Une immunisation « sociale » voulue par le conseil macroniste, avec les thérapies « pastorales » des curés et des imams, pour accompagner les mourants.
Des conseillers en médecine qui font de la politique, des politicards macronistes qui se disent médecins ,tous au service de la finance mondiale…
La folie macron en marche!,

JoseAntonio

Certaines sources disent que Macron a voulu eviter le confinement. Il aurait eu raison s’il a maintenu cette strategie vu que la letalite du covid-19 est comparable a celle de la grippe https://reason.com/2020/04/20/l-a-county-antibody-tests-suggest-the-fatality-rate-for-covid-19-is-much-lower-than-people-feared/. Mais il a pris peur et a panique lorsque Neil Ferguson de l’Imperial College lui a envoye une lettre disant qu’il y aurait 500 000 morts en France s’il ne confine pas.

Hormis le scandale des masques, je trouve qu’on fait un mauvais proces a Macron.

André LÉO

Tiens! Un membre du conconseil scientificfic de Macron qui vient sur RL répéter les mensonges criminels de la macronie.
L’épidémie n’est pas encore vaincue, conconseillère.
Elle diminue en intensité, PARCE QUE de plus en plus de Français PORTENT des MASQUES!
Si nous en avions eu pour les soignants, les personnes à risque de contamination: livreurs, caissières, facteurs…la France ne compterait pas 28.000 morts.
L’obscurantisme antiscientifique avance « démasqué » !

angora

et si c’était la chaleur et les UV qui faisaient régresser le virus? simple question.

André LÉO

C’est une possibilité, en effet, bien qu’au Brésil, la pandémie explose.
Contre un virus respiratoire qui rentre par le nez et la bouche, les Français ont enfin compris que le masque respiratoire est la plus importante des protections. Et c’est aussi un civisme citoyen élémentaire de se protéger pour protéger les autres. Chinois, japonais, coréens, semblent en avoir fini avec la covid 19 et leurs populations portent des masques.
Les mensonges macronistes criminels ont retardé la lutte, c’est tout!

kounnar

Bon j’avais pris la peine de répondre à Angora en lui disant que je regardais par exemple les courbes du Mexique et de l’Arabie Saoudite ou les cas sont plus nombreux chaque jours et j’avais mis les lien des météos…avec des températures de 28 à 36° au Mexique et jusqu’à 40¨° en Arabie Saoudite… (mais passé à la trappe ?)

kounnar

Je regarde entre autre la courbe du Mexique : c’est pas folichon croissance continue des cas malgré des températures entre 26 et 38°
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
https://www.tameteo.com/meteo-Amerique+du+Nord-Mexique-1-3-155.html
Donc malgré l’affirmation catégorique de certains prédicateurs cela ne semble pas se justifier dans la réalité du terrain

kounnar

Ou encore l’Arabie Saoudite croissance continue malgré des températures à 40°certes avec beaucoup moins de cas que le Mexique !

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
https://www.tameteo.com/meteo-Asie-Arabie+Saoudite-1-7-2.html

Monrose

L’Europe doit se préparer à une deuxième vague du nouveau coronavirus, a averti le directeur du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, après que plusieurs pays ont commencé à déconfiner
: Une nouvelle étude a conclu que l’utilisation d’un masque réduit la transmission covid-19 jusqu’à 50%.( Honk-Hong sur Hamsters)
« Le bon sens ne serait-il pas la meilleure arme contre le délire anti masque et anti vaccin ? »
« Il devrait conduire à la tolérance et à ne pas insulter ceux qui ont choisi de » porter des masques, comme on le voit à longueur de commentaires où ils sont traités de cons collabos, esclaves à la botte, macronistes, et autres sionistes

Pseudo1

« Un conducteur américain portait depuis plusieurs heures un masque similaire aux FFP2 européens quand il s’est évanoui au volant par manque d’oxygène.
Lors de leur enquête, les forces de l’ordre ont constaté que le conducteur portait sur lui « depuis plusieurs heures un masque de type N95, l’équivalent outre-Atlantique de nos FFP2. Ces modèles, très filtrants, sont connus pour rendre plus difficile la respiration, même s’ils apportent une sécurité supplémentaire et sont ainsi recommandés aux soignants.
(…) l’homme aurait semble-t-il manqué d’oxygène, tout en inhalant des quantités importantes de dioxyde de carbone. Lorsque l’on respire, nous expulsons en effet du CO2, mais celui-ci à l’intérieur du masque n’aurait pas été suffisamment évacué, contribuant à entraîner l’évanouissement. »

Pseudo1

Un Américain s’évanouit au volant après avoir porté un masque plusieurs heures : que sait-on des faits ? https://www.lci.fr/international/un-americain-s-evanouit-au-volant-par-manque-d-oxygene-apres-avoir-porte-plusieurs-heures-son-masque-que-sait-on-des-faits-2153246.html

Durocher

Moi j’ai vu une mémé promenant son chien tout à l’heure. Le chien a émis un petit grognement qui ressemblait à un éternuement. Ce qui veut dire que le covid repart.
On en est là.
Population de veaux névrosés, de mauviettes et de délateurs.

Franck

Bravo ! Oui hélas ce ne sont plus que des moutons et des veaux… TRISTE EPOQUE.

Pierre Labbé

Le chien de la mémé doit porter un masque.

Monique

Pauvre toutou ,il faut le faire piquer au cas ou il aurait le covid 19 .

ankou

Maintenant vous croyez les journalistes?
« Lorsque l’on respire, nous expulsons en effet du CO2 »
et oui c’est pour cela que les masques très filtrants sont équipés de valves…
sinon vous n’avez pas demandé son résultat au COVID?

kounnar

Lorsque je fait le rapport entre volume entre un masque et le visage (quelques cm3 et celui du volume d’une respiration moyenne: 500cm3.
D’autre part : »L’air contient aujourd’hui environ 0,04 % de CO2. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel. La valeur limite d’exposition est de 3 % sur une durée de 15 minutes. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d’autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l’amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s’accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c’est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès. »

Pseudo1

« Est-il possible que le port d’un masque puisse amener une personne à accumuler tellement de dioxyde de carbone et si peu d’oxygène qu’elle s’évanouisse ? Le site américain Health rappelle que l’inhalation de niveaux élevés de dioxyde de carbone peut, certes, mettre nos vies en danger.

La toxicité de ce gaz que nous dégageons lorsque nous expirons peut provoquer des maux de tête, des vertiges, des troubles de la vision et de la concentration, des acouphènes, des convulsions, voire un étouffement. Mais il faut que sa concentration dans l’air soit très élevée, de l’ordre d’au moins 10%.

Le manque de dioxyde de carbone peut également faire des ravages dans l’organisme. Son rôle consiste, entre autres, à réguler le pH du sang. Si sa concentration est trop élevée, le sang devient acide, et…

Pseudo1

… Si sa concentration est trop élevée, le sang devient acide, et si elle est trop basse, il devient basique. Dans les deux cas, la personne s’évanouit. https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-infectieuses/porter-un-masque-diminue-t-il-notre-apport-en-oxygene-442828

« C’est insupportable. On a chaud, on a du mal à respirer et parfois mal à la tête. Tout ça pendant 7h45 d’affilée. » Ce guichetier de la Poste de la rue Duc (Paris XVIIIe) a de plus en plus de mal à supporter le port de son masque chirurgical. Et il n’est pas le seul.

Quelques rues plus loin, Igubelta, caissière au Franprix de la rue du Poteau, n’est pas plus indulgente avec son masque en tissu coloré. « C’est fatigant et ça me donne des maux de tête. Je le porte le matin quand je sors de chez moi et puis…

Pseudo1

…puis sans discontinuer au travail. C’est long », estime cette employée. Etourdissements, vertiges, et donc céphalées… http://www.leparisien.fr/societe/sante/maux-de-tete-etourdissements-le-port-du-masque-est-il-dangereux-pour-la-sante-21-05-2020-8320875.php

HARGOTT

IL y a beaucoup de « modélisations » qui prévoit qu’il n’y aura pas de deuxième vague. Tout dépend des paramètres qu’on choisit! Tout cela n’a que peu à voir avec la science.

Anonyme

Qui va vérifier l’état hygiénique du masque ?
Et son port abusif a des inconvénients qui sont exposés dans l’article.

Brise-Lame

Il ne s’agit pas de « choisir ». Le masque est obligatoire dans les gares, les trains, les services publics, sous peine d’amende. Ceux qui choisissent de n’en pas porter s’exposent à des remarques de plus en plus acerbes.

ankou

+1000
étonnant que des individus qui prônent l’ordre, sont incapables d’un minimum de civisme

Daniel

le civisme ce n’est pas de répondre servilement aux ordres de ce gouvernement criminel !

ankou

quels ordres?
ceux qui disent que le masque est inutile?

Pseudo1

Le gvt a rendu le masque obligatoire mais sans le dire ouvertement, c’est aux gens de comprendre ce qu’il a fait, et il a fait ça à la fin de l’épidémie car son but est de soumettre les Français, de les faire obéir à des ordres imbéciles et nuisibles (car plus les gens peuvent obéir à des ordres imbéciles et nuisibles, plus ça démontre au gvt, qu’ils ne réfléchissent plus, qu’ils sont manipulables, qu’il peut en faire ce qu’il veut).

« l’Article 1 du décret indique :

« Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d’hygiène définies en annexe 1 au présent décret et de distanciation sociale, incluant la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, dites « barrières », définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

Pseudo1

« Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. »

Ce décret dit en somme que cette distanciation physique d’un mètre entre les personnes doit se faire en tous lieux, donc le gvt a rendu de facto obligatoire le port du masque quand il y a impossibilité de cette distanciation physique. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041858681&dateTexte=20200511

Pseudo1

Il y aura sûrement beaucoup de problèmes de santé, de maladies, dû au masque, à son port prolongé, que maintenant beaucoup de Français portent depuis cette psychose créée par la propagande. Les virus, c’est notre système immunitaire qui les tue. Et au pire, quand il y a complications donc infection, ce qui est rare mais qui peut arriver, il y a les antibiotiques que peuvent prescrire les médecins généralistes dans ce cas.

Pseudo1

Quant aux personnes âgées (et souvent déjà malades), qui ont un système immunitaire plus faible, ce qui amène à plus de risques de complications dans le cas de virus, quand elles sont malades, il faut qu’elles puissent se soigner, alors que les résidents des Ehpad, avec ce « confinement », ont été enfermés, isolés, ont été laissés sans soins, n’avaient pas la possibilité pour aller se faire soigner chez un médecin généraliste. Et en plus, comme je l’ai dit ailleurs, le gvt a facilité la prescription du Rivotril pour les tuer.

Pseudo1

Tout à fait.

Rosemonde Bourjac

allez voir vraiment ce qu’il ya dans les vaccins aluminium , mercure , Bisphénol (vous savez le truc très cancéreux ..et plein de chose ainsi …mais après tout mourir d’en peu d’un cancer chez cetain ne m’affolera pas , ce qui m’affole ce sont des gens comme vous qui croient à tout ce qu’on leur dit par pur égoisme en somme une jeune femme est entrée dans un arbre d’avoir conduit avec son masque et d’avoir eu trop de son CO2 morte bêtement à cause de con !! par peur .. le soleil , le nouveau temps fait que les microbes disparaissent … un covid c’est le nom d’une grippe et celle ci a attaqué plus de gens en baisse immunitaire que , plus les maladies graves et les pace marker n’ont réglé ..!mais ne vous inquiétez pas gardez votre masque en début novembre on va crier avec la nouvelle grip

Rosemonde Bourjac

avec la nouvelle grippe , au retour du coivd … allors n’enlvez pas votr masque

La_Soupape

À Rosemonde B.

Ben la voilà la solution pour foutre le boxon dans leurs petits projets de vaccination de masse : y suffit de faire sqvoir à nozamilémuzz que leurs merdes contiennent du phénol qui n’est rien d’autre qu’un alcool et je crains fort que leur petit projet se retrouve rapidement un énorme problème 😆😆😆 !!!

Michel Lapaix

Chef, j’ai toujours le même masque (chirurgical) depuis des semaines ! Ont ils prévu que les gens ne les changent pas en temps et en heure ?

Durocher

Il faut le mettre à jour en le téléchargeant… LOL

Fleur de Lys

Véran interdit à 1000 médecins volontaires de tester le protocole Raoult!
L’heure des comptes viendra

http://by-jipp.blogspot.com/2020/05/veran-interdit-1000-medecins.html

RODRIGUE

Merci pour ce site que je ne connaissais pas et que j’ajoute avec gourmandise à ma liste !

L'Imprécateur

En dehors de ces conséquences sanitaires, ce qui est déjà beaucoup, il y a aussi les conséquences psychosociales.
La communication avec autrui se réalise avec le visage. Le langage humain n’est pas seulement la parole, mais aussi le geste et la mimique faciale. Que l’on songe par exemple à l’expression d’une émotion, la joie: la parole – je suis content – c’est super, formidable -, gestes amples répétés, et large sourire…
Avec un masque, ça donne quoi? Le masque cache une bonne moitié de mon visage. Amputé d’un tiers de mon champ expressif, ai-je encore envie de dire à l’autre quelque chose?

ankou

vous pouvez prendre le masque décathlon, ainsi tout le monde pourra admirer vos expressions buccales

kasual

Absolument et je vous laisse imaginer la souffrance des personnes sourdes et malentendantes qui ont l’habitude de s’aider du labial pour entrer en relation !

Genesys

La Delepine fait très bien ce que font nos médias collabos qui triturent l’information et la recrachent en prouvant le contraire de l’évidence….plus le mensonge est gros….mais en quoi cette « spécialiste » des masques pourrait m’empêcher d’en porter un….??! Certainement pas en vertu de ses élucubrations….pour les imbéciles qui ne veulent pas en porter c’est votre choix et je le respecte !

Pierre Labbé

Non, genesys notre choix vous ne le respectez pas. En même temps, la façon de vous exprimer dans la première phrase n’est pas très correct.

Genesys

…et dans la dernière….??!

toni

Moi je sors toujours avec mon préservatif on ne sait jamais

kounnar

Vous avez raison personne, même vous , n’est à l’abri d’une bonne rencontre :-)

toni

Je poste sur RL depuis des années et je ne me souviens pas de l’existence d’un autre Toni, alors soyez gentil d’opter pour un autre pseudo, je ne suis peut-être pas meilleur ou pire que vous mais évitons les confusions, Merci.

toni

demandez si gentiment

La_Soupape

Ça doit pas être facile tous les jours hein toni ?

https://youtu.be/tSkhIZWZSNU

😅😅😅

Undertow

Vous ne respectez rien, votre message pu l’arrogance et les insultes….

toni

otez votre masque votre cerveau va s’oxygéner vous verrez vous serez plus zen

Genesys

Toi avec ou sans …..!

Undertow

toni: ce n’est pas à vous que je m’adressais, mais à Genesys !!
Le masque, je ne le porte pas, je ne suis pas un mouton à macron.
Avant de poster, vous devriez réfléchir à qui s’adresse un message …..

Daniel

votre message pue et non « pu ».

Undertow

Oui Daniel, une petite faute d’orthographe. Mais ce n’est rien face à ces français qui suivent les médias à l’aveuglette….
Bref, j’ai lu ce que vous postez, et je partage votre avis.

toni

je confirme otez votre masque

Genesys

Attend….actuellement tu interroges 5 médecins auto proclamés expert avec cinq avis différents….lequel dois je respecter….??!

Mustardamora

Le Docteur Delepine vous déconseille de porter des masques partout, tout le temps. Il n’y a pas d’interdit dans ses propos, pas de menaces et pas d’amende. C’est du domaine du conseil, ça change…

Genesys

En quoi peut elle se réclamer experte en masque….??!

Hellene

… De même que les réfractaires au masque respectent le choix des imbéciles qui préfèrent s’asphyxier en le portant, tout en se figurant que cela les protège…

Dominique

Un masque chirurgical sert juste à éviter de se toucher le nez ou la bouche avec les doigts et à baisser la saturation artérielle en oxygène, ce qui n’est pas bon.
C’est bien pourquoi, aux patients en salle d’opération sous anesthésie locale ou loco-régionale, les anesthésistes ne leur mettent pas un masque chirurgical mais un masque en plastique sans filtre et avec un apport d’oxygène.

ankou

« à baisser la saturation artérielle en oxygène, ce qui n’est pas bon. »
éviter d’aller en montagne

jonathan

Le corps s’habitue au manque d’oxygène se qui vivre à 5000 m d’altitude tout l’année.

kounnar

et de fumer :-)

Genesys

 » Un masque chirurgical sert juste à éviter de se toucher le nez ou la bouche avec les doigts et à baisser la saturation artérielle en oxygène, « …Tiens donc ….encore un expert !

La_Soupape

Merci Dr de confirmer par cet article ce que je soupçonne depuis plus de 35 ans que je suis amené à porter des masques régulièrement, notamment lorsque je ponce ou fait des travaux extrêmement poussiéreux dans des appartement difficilement ventilables.

Au passage, je travaille depuis bien longtemps avec des masques FFP2 et je suis horrifié de voir qu’après un travail de quelques heures au grand maximum, ces masques , pourtant de grande marque américaine très connue pour ses produits de haute qualité, laissent passer plein de poussières qui se collent des yeux jusqu’aux narines, des poussières qui doivent faire pour les plus grosses 5/100 mm, alors que les virus comme celui qui fait tant frémir le monde mesurent entre 60 et 140 nm soit 100 000 fois plus petit ! Quelle pantalonnade !!!

Undertow

Un masque papier FFP2, donc jetable, n’est pas fait pour être porté plusieurs heures. Vous devriez plutôt porter un demi-masque avec cartouche P3.
Selon l’empoussièrement, un masque à ventilation assisté ferait même mieux l’affaire, avec une Tyvek type 5/6.
Cela dit, je ne porte pas de masque pour le coronamacron virus, ça sert à rien et ça me gave.

La_Soupape

Ouais c’est vrai Undertow, mais bon, quand on coupe du béton avec un disque au diamant, qu’on a la meuleuse de 230 à tenir qui est super puissante et qu’il faut pouvoir être parfaitement libre de ses mouvements, un MVA deviendrait plus gênant qu’autre chose quant aux masques à cartouche, la poussière obstrue très vite l’entrée d’air des cartouches, j’ai déjà essayé.

Bon je les garde pas 10 heures non-plus, mais 2 ou 3 heures et comme il est pas envisageable de se laver la tronche pour en mettre un neuf puisque quand je fais ça, je scelle les portes et tous les passages possibles pour ne pas pourrir tout le reste de l’appart, eh ben faut attendre que ca soit fini.

Et si je dis ça, c’est juste pour prouver que c’est pas un pauvre masque FFP2 voire 3 qui va arrêter un virus !

Genesys

Peux t’on vraiment comparer la poussière de béton compacte avec la volatilité du virus….question ?

kounnar

Sur les cartouches des demi masque vous avez un « préfiltre » en tissu qui peut facilement être remplacé par un …demake-up taille maxi …un conseille pour vos masques lorsque les trous sont bouchés.

kounnar

Sinon pour filtrer vapeur et autre nous avons ce modéle le TR82E
https://www.spasciani.com/fr/product/masques-a-pas-de-vis-en-148-1/
L’avantage de aussi protéger les yeux :-)
Et là vous aurez les explications des codes figurant sur les filtres et leur performances
https://www.spasciani.com/fr/product/filtres/
Il va falloir que je m’amuse à sortir dans la rue avec …histoire de voir les réactions :-)

Undertow

Et je suis entièrement d’accord avec vous. En tous cas, bon courage pour votre activité

patphil

porter un masque, si on veut, ne nuit à personne.

Ivar

Franchement.
Qu’est ce que ça peut bien vous foutre de voir des gens porter un masque?
S’ils en ont envie qu’ils le fassent.
Sinon, qu’ils ne le fassent pas, et contaminent leurs parents ou leur notaire, si ça leur chante.
On s’en fout.

La_Soupape

Ça me fout que j’aime pas ne pas voir la gueule de ceux qui sont en face de moi passque tu peux lire très clairement les intentions des gens sur leur gueule sauf ceux qui sont très entraînés pour les dissimuler, voila !

Ivar

T’as de la chance, moi c’est leur tête en entier que j’aime pas.
Si j’étais dictateur, ce serait masque, lunettes de soleil et bob ou casquette obligatoire.
Et confinement total sauf pour ceux qui bossent cdd, cdi, ou interime.
Comme ça les chiffres de Pole Emploi fondraient, ils feraient tous la queue pour pouvoir bosser.
Voilà.

La_Soupape

Mouais,
Y’a aussi des gens qui ont vraiment perdu leur boulot et qui se retrouvent du jour au lendemain dans la rue, c’est pas une légende ça, c’est notre société et c’est pas ce qu’elle fait de mieux…

Léon Armagnac

C’est normal, le français est con. Pour s’en convaincre, il suffit de lire la prose des sionistes qui interviennent régulièrement sur ce site.

HARGOTT

Et de lire la prose des antisionistes qui sévissent dans tous les journaux « corrects », et même sur RL.

Lucie

Léon, que viennent faire « les sionistes » après un article sur le port du masque?

Dejanire

Armagnac l’obsédé n’a pas arrêté le jaja. Son dernier neurone il est en train de le cramer.

La_Soupape

Tiens, un nouveau suceur de couilles soraliennes ! T’es plutôt un vieillard maniaque toi non ?

Marion Stéphanie

En matière de pompage de nœuds, tu t y connait toi la sous-pipe gorge profonde bisous

La_Soupape

Tiens revoilà bobo avec un autre pseudo ?
Ça va ma chérie, t’as pas trop mal au fion ?

Alors écoute Hombre, yé fais pas la féllachione, tou mé confonds avec toi !

Léon Armagnac

Alain Soral est un homme moralement blessé et très excessif qui a le mérite de réfléchir, c’est quelqu’un d’intelligent qui ne détient pas la vérité absolue et qui est desservi par un ego démesuré. Il se trouve que je ne vénère ni n’idolâtre personne sur cette terre. J’ai beaucoup de recul, je me documente, j’analyse, bref je fais fonctionner mon cerveau (ce que beaucoup ne font plus) et j’ai la chance de voir clair dans le jeu de certains. Que vient faire le sionisme sur ce site ?
réponse : « Le journal en ligne Riposte Laïque est édité par l’association israélienne Réponse Laïque »
https://ripostelaique.com/qui-sommes-nous-2

La_Soupape

Ah bon ? Merde et si ça se trouve, le président de RL qui s’appelle M. Guy SEBAG est Juif, mais c’est terrible ça !

Écoute le marchand de connerie qui prétend réfléchir, je vais te donner un bon conseil : dégage d’ici et va t’faire enculer sale con !

Ahhhhhh !

Désolé ami modo, c’est mes doigts qui ont tapé plus vite que ma pensée 😆😆😆…

Léon Armagnac

Facile d’insulter, planqué derrière son clavier, après s’être enfilé quelques rasades d’alcool de mauvaise qualité, pour tenter d’oublier une vie merdique uniquement agrémentée par la veuve poignet, dont les désastres psychiques sont bien connus. En tout cas, ça prouve bien que je dérange en écrivant la vérité. Je suis un homme libre, je n’ai rien à vendre, j’écris ce que je veux, quand je le veux et si ça peut en emmerder certains, tant mieux et même ça m’encourage ! Merci beaucoup. L’idiot emploie l’insulte, car au fond de lui il sait bien qu’il n’a pas le niveau nécessaire, ni les arguments pour contrer son adversaire. La_Soupape, je ne te souhaite aucun mal, la vie semble s’être déjà chargée de s’occuper de ton cas .

Monique

Léon Amargnac@Ou de lire des conneries d ´un anti-sioniste .Vous êtes pire que les musulmans qui voient des sionistes ,des mossads partout .Ici c ´est ni Oumma.com ou Saphir News .Allez faire votre propagrande anti -juive sur un site adapté du complotiste musulman ou gauchisserie .

Léon Armagnac

Je vous remercie pour tous vos encouragements et je vous promets de continuer

La_Soupape

Alors écoute le vieillard maniaque :

– primo, je parie le sopalin dégueu qui te sert de dame contre la première garniture de ta grand-mère que si on était en face l’un de l’autre, tu utiliserait très vite un autre ton 😆 !

– deuxio, c’est pas ma vie qui est merdique, c’est la tienne pour n’avoir comme seule ambition de venir foutre ton bordel sur ce site qui te pisse à l’arrêt bien sûr !

Et tertio, ben non mon minou, tu vas pas écrire ce que tu veux, on parie ?

ricco delestaque

Très curieusement, depuis quelques temps, des clusters se développent là où il n’y avait rien, et spécialement dans les abattoirs ? On a vu la courbe en cloche connue des virologues, je ne le suis pas mais ce type de courbe est très connu, dans de nombreux domaines, ça pourrait être le lancement d’un produit, montée régulière, une phase de plateau et une descente jusqu’à la fin de la commercialisation. La charge d’un condensateur en électronique, etc. Mais là, on nous parle de 2ème vague, alors que rien n’est sûr. C’est donc bien ce que dit le Dr Delépine, moins le virus est offensif, plus on doit porter de masques.J’attends la fin du weekend, il faut profiter des plages, certaines commencent à fermer et comme on n’est pas bien sage, on va tout refermer.

a.hourquetted'are

rico delestaque, vous connaissez surement le terme de foyer infectieux…parlons notre belle langue française!

Daniel

Bonne remarque a.hourq. !

HARGOTT

Les « clusters » (en Anglais dans le texte) ne se développent pas: ils sont constatés parce qu’aujourd’hui, on a des tests, et on les fait à tout va. Donc, on trouve des cas! Avant, on ne connaissait que les cas qui donnaient lieu à des symptômes, maintenant, on comptabilise aussi les asymptomatiques.
Il n’y a là rien de curieux.

Daniel

Très juste, c’est pourquoi les cartes avec les nombres de cas répertoriés ne veulent pas dire grand chose à moins d’une généralisation de testes massive, voire totale. Quant aux nombres de morts ils ont été semble-t-il très exagérés volontairement (par assimilation à d’autres pathologies) en vue de nous faire accepter le futur vaccin !

FCC Cercle Légitimiste de France

En fait le gouvernement macrophilippard du maquereau macron en langue picarde a désormais un sérieux problème: il a maintenant un important stock de masques avec un règlement à 30 jours… il lui faut donc tous les vendre avant ce terme afin de ne pas se retrouver en défaut de payement!
Par ailleurs, le masque est comme le changement d’ heure évoqué sur Riposte laïque fin octobre 2019 (https://ripostelaique.com/de-lheure-du-temps-et-des-temps.html): il s’ agit d’ un conditionnement, d’ un formatage aboutissant à annuler toute réflexion et donc tout bon sens afin de réduire les gens à l’ état de moutons de Panurge, d’ esclaves à la botte des maîtres bien pensants. La loi Avia a le même objectif. La république ne peut tenir qu’ ainsi tant elle est, depuis 1792 à ce jour, le parti de…

FCC Cercle Légitimiste de France

…l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.
Sur simple demande à fcdc@bbox.fr, j’ enverrai gratuitement par retour de courriel les pages Vaccins Intox et vaccins Intox 2010 publiées en annexe au Pilori au sujet de la grippette des gorets.

Père2Claques

Tout à fait d’accord avec Cercle Légitimiste de France.Des masques ont été achetés,il faut écouler la marchandise!

Hector Poupon

Je ne les supporte plus avec leur masque à la con et j’ai envie de leur dire que c’est il y a trois mois qu’il fallait les porter ! Quant au gel hydro-alcoolique à l’entrée des magasins, c’est infernal !

christian

EXACT

HARGOTT

Mais non! Il y a trois mois, ils ne servaient à rien. Au point que si tout le monde en avait porté, il ne serait plus utile de le faire aujourd’hui. .

Vauban

Pour en arriver là où nous en sommes, en démocratie, avec le droit donc de choisir ceux qui nous gouvernent, il faut être stupide! Donc … une majorité de français sont des cons! Des veaux!
D’ailleurs pour être socialiste, il faut soit être un con, un lache ou un salopard. Le con c’est celui qui n’à pas compris qu’on se foutait de sa gueule, le lache c’est celui qui doit être du côté des gentils officiels, et le salopard, c’est celui qui manipule les deux premiers.

ricco delestaque

merci bien à vous , d’autres sont des veaux…ban ! La majorité des français, oui, c’est ça, comme pour l’élection de Macron, la majorité n’étant pas l’unanimité.

Vauban

J’approuve vos précisions!

Durocher

En fait, le français semble être un veau mais pour empirer les choses, après avoir agi bêtement, il tente maladroitement de se rattrapper en se « justifiant » et sortant son « savoir philosophico-social ». Il vote Macron, mais après il fait dans la « subtilité des mots » : mots « majorité / unanimité », tout comme « responsable / coupable »… Pour mélanger le sucré et le salé, on est très forts.

Anonyme

Très bien vu, Vauban !

Durocher

100% d’accord. 30 ans qu’on nous serine qu’il « ne faut pas généraliser », qu’il « faut relativiser », etc. Mais oui, il est temps d’avouer que la gauche n’est fait que d’incapables, de grandes gueules, d’hypocrites et de salauds. Le carburant de leur raisonnement est la jalousie de ceux qui réussissent, tout en reconnaissant finalement que « le fric c’est bien » mais en camouflant ça « pour l’image »…
Mentalité de merde.

batigoal

Les pays asiatiques, donc beaucoup d’articles ont vanté l’intelligence et la talle de leur boite crânienne (si!si! on a eu une belle periode « morphologique » sur RL), en portent depuis des années. Ils souffrent donc d’hypoxie généralisée? Bref; vous avez des références en cancérologie (dont certaines controversées, petite vengeance de votre part actuellement), mais pas vraiment en epidémiologie. Une blouse blanche ne vous donne pas raison par defaut.

toni

le port du masque rend plus intelligent au point de bouffer du cogolin et de la chauve souris

batigoal

Et bouffer des escargots ou du fromage ‘moisi’? J’oublierai jamais la tete de mon collègue singapourien quand il a gouté du roquefort. Apres j’ai parlé des asiatiques et pas specialement des chinois. Et puis n’oubliez pas: c’est pas la faute du marché des animaux: c’est au choix: un virus militaire chinois répandu pour tuer 80% de la population mondiale, ou un virus militaire américain, et potentiellement une fuite d’un labo (mais c’est pas assez sensationnaliste)

Daniel

On mange bien ici des escargots, des huîtres, des écrevisses, des tripes, du cheval etc. ce qui horrifie les anglais, les russes…. Du cogolin, de la chauve-souris, c’est peut-être très bon ?

toni

sincèrement foutez leur la paix aux zanimos

La_Soupape

À toni
D’autant que Raoulr a rien trouvé de mieux que de déclaré que c’est vraisemblablement une zoonose :((

https://francais.rt.com/international/75163-hypothese-plus-vraisemblable-est-zoonose-didier-raoult-origine-coronavirus-covid-19

La_Soupape

Cogolin ?
Beuh ! C’est un bled dans le var si j’me goure pas…

kounnar

De mémoire (défaillante) QI moyen Chine, HK, Taïwan, Japon aux alentours de 106
France 96/98
C’est sur on part avec handicap :-)

batigoal

Perso les histoires de QI et de taille de crane, je les laisse aux racialistes tellement je trouve ca débile. Mais cela m’amuse juste de voir la géométrie variable en action: ceux qui portent des masques sont tous des cons!!! Les asiatiques sont intelligents !!! pas de bol ils portent des masques mdr Bref des raisonnements simplistes à deux balles.

toni

ben alors faut mettre un masque et bouffer de la chauve souris

Durocher

Si Macrounette nous obligeait à nous foutre une plume dans le cul, je suis certain que dès le lendemain…. vous devinez la suite ! Pas étonnant que ce soit un peu pareil pour les USA : français et américains : probablement les 2 peuples les plus crétins de la planète.

Marie Noëlle David Pichon

Ça suffit les insultes.

Durocher

Chère Madame, on méritera de ne plus être insultés quand on aura les c…. de de ne plus raisonner comme des veaux. CQFD.

Jacques brives

Très juste . Le masque et la plume…

R. Ed.

La plume dans le fion obligerait les cyclistes à pédaler en danseuse pour ne pas l’abimer !

Durocher

Donc bientôt interdit le vélo ! LOL

jonathan

NON la voiture.

Léon Armagnac

On en revient au problème principal : les français ont été domestiqués pour faire là où « on » leur dit de faire. Je rigole doucement, lorsque j’entends parler d’un peuple qui a fait la révolution. C’est une légende, non ?

Françoise

Le problème des occidentaux est s’ils sont auto centrés sur leurs problèmes et c’est sans doute à cause des médias qui ne parlent principalement que ce qui se passe à Paris et quelquefois en Province. L’épidémie se termine ? Pas au Brésil ni en Argentine ni en Iran où les gens continuent d’enterrer leurs morts… Un peu de compassion pour le reste du monde serait le bienvenu. Par ailleurs en Asie les gens portent des masques depuis des décennies, ont ils des problèmes ? Pas en Corée du Sud en tout cas !

ricco delestaque

Il n’a pas été dit que la pandémie, pas épidémie était terminée partout, maintenant pourquoi curieusement elle surgit dans d’autres pays après les autres ?Bref si nous sommes des imbéciles dociles, en Asie ils sont encore pires ? Quels types de masques et tout le temps ? Essayez d’en porter un tout le temps.

Françoise

Je suis asiatique et j’en porte régulièrement c’est une question d’habitude et puis avouez que les gouvernements qui voulaient faire de la reconnaissance faciale ben c’est raté (le gouvernement chinois entre autres) ! Et ça c’est drôlement jouissif !

kounnar

:-)
Sans parler des futurs gilets jaunes auxquels on ne pourra plus confisquer les masques , ou que l’on ne pourra plus « nasser » pour cause de « distanciation physique » :-)

Monrose

Le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a été transféré à l’hôpital parce qu’il était soupçonné d’avoir contracté un coronavirus, selon plusieurs médias russes.
Le dirigeant de 43 ans a été emmené à Moscou mercredi pour un traitement après avoir développé des symptômes pseudo-grippaux, a indiqué l’agence de presse Interfax, citant une source.
Kadyrov, qui a déjà combattu Moscou en tant que nationaliste tchétchène, est maintenant un allié clé du président russe Vladimir Poutine.
A part ça, l’épidémie est terminée…

Pierre Labbé

@monrose, on va aussi lui laver le cerveau?

Léon Armagnac

Pour les tchétchènes, il suffit de leur indiquer qu’il n’existe aucun traitement exempt de particules porcines.

haddock

L’épidémie disparait, certes, car on a été confiné et ça semble payer,… Maintenant le gvt veut que les Français retournent au boulot,… Donc il faut prendre des précautions, on va quand même pas retourner à la vie « d’avant » comme si rien ait passé non ?… Alors oui, c’est frustrant, contraignant, tout ce que vous voulez, mais il faut continuer à être vigilant,… Les usagers du métro ou autre transport en commun ont intérêt à se discipliner,… On peut tjs critiquer ce gvt,…

ricco delestaque

Le confinement semble payer ? Alors que nous sommes les champions de la mortalité ? Et que d’autres pays qui n’ont pas confiné s’en sortent mieux. Confiner des gens alors qu’on n’a dépisté personne, soit des malades avec des bien portant, même au moyen-âge ils avaient compris ça.

kounnar

« Et que d’autres pays qui n’ont pas confiné s’en sortent mieux »
Par exemple …La Suède citée maintes fois en « exemple » ici ?
A ben non la Suède est aussi mauvaise que la France (à durée égale depuis son premier mort 11 Mars )
Suède 71 jours après son premier mort : 384 morts par million
France 71 jours après son premier mort : 395 morts par million

R. Ed.

Donc, confinis = + de morts , 11 exactement.

kounnar

La je dirais plutôt match nul parce que la Suède fait parti des
6 plus mauvais élèves sur les 213 ou il y a eu des cas recensés…
Et …oups je me suis trompé la Suède c’est 389, soit 1.5% de moins que la France. Je vous rappelle qu’ici même il y a 17 jours l’on vantait le résultat de la Suède …J’avais écrit : attendons 3 semaines…
Prenons un pays très proche de la Suède en taille, âge de la population climat, système de santé etc qui lui a confiné : la Finlande 55
Ou Autriche, Pologne 26, Tchéquie 29, Norvège 43,

kounnar

Aujourd’hui :
Suède 54 morts soit ramené à l’échelle de la France :335
Suède nouveaux cas 637 soit ramené à l’échelle de la France 3952.
La Suède est très clairement un mauvais élève …comme les autres ne vous en déplaise.

Fleur de Lys

I-Média n°299 – Covid-19 – 2ème vague : les médias surfent-ils sur les peurs ? (VIDEO TVL)

03:23 Covid-19. 2e vague : les médias surfent-ils sur les peurs ?
Les journalistes ont multiplié les articles et les reportages sur la 2e vague, sur le retour des foyers de contamination ou encore sur le décès d’un enfant dû à la maladie de Kawasaki. Une focalisation qui interroge.
https://www.tvlibertes.com/i-media-n299-covid-19-2eme-vague-les-medias-surfent-ils-sur-les-peurs

patphil

ils ont si bien réussi à ficher la trouille aux gens que la majorité des parents refusent d’envoyer leurs enfants en classe (en garderie plutot si on voit les reportages sur les écoles aujourd’hui)

kounnar

Ce n’est pas parce qu’un « devin » a dit qu’une deuxième vague « c’était de la science fiction » que cela ne peut arriver exemple Iran :
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
cliquez sur Iran puis sur la fenêtre en bas à droite t choisissez « daily cases » et vous aurez une belle image d’une deuxième vague …de science fiction

R. Ed.

Il a été renversé par une mobylette ?

Durocher

Moi j’ai vu le teckel de la grand-mère de l’oncle de ma voisine d’en-face, émettre un grognement bizarre, qui ressemblait à l’adaptation animale du sifflement des bronches d’un humain atteint du covid. Je pense que je vais prévenir les commandos. Je sauverai des vies. Lol

.goast

Masque, Charlotte, préservatif, sur chaussures, gants, couche ,lunette et combinaison je suis au top pour conduire ma voiture et aller à la plage. Si macrotte le décidait un tas de cons se feraient une joie d’obéir.

Sylvaine

les masques ne sont qu’un « apéritif » sans alcool, la visière sera obligatoire, on voit de plus en plus de personnes qui portent le masques ET la visière… Mais il est clair que les français porteraient des combinaisons de cosmonotes si l’Etat et les médias les recommandait !!!! d’accord avec Goast…

Pseudo1

Oui. Qui aurait pensé ça il y a encore quelques mois ?

Jeanne

merci pour cet article que je vais moi aussi devoir relire tant il est riche en informations .

Anonyme

Très intéressant.
Cette propagande pour le masque à porter quasiment 24/24 est plus que suspecte.
Le bon sens commande de considérer les aspects négatifs du port du masque.

kabout

je pense qu’ils essaient encore de faire peur aux francais,de les « tenirs » encore un peu sous cloche,les politicards,les journaleux,certains medecins sur plateaux tv,incroyable,mais laissez les francais tranquille.

.Dupond1

Je met mon masque pour me fondre dans la masse (mdr) c’est l’année du masque !!!

Plumehousa

Je met un masque de Zoro et du persil dans le nez ( persil plat ,il y plus parfumé que le frisé ,mais moins esthétique).

Pierre Labbé

Un texte que je vais bien sûr relire tant le bon sens est présent à chaque phrase. Pour le masque, c’est une évidence l’aspiration est un peu plus difficile, problème au niveau de l’échange gazeux etc. Sachant que peut-être dans deux ans beaucoup de gens en porteront encore. Et que dire des personnes qui conduisent avec le masque… Ça peut éviter de perdre des points en cas d’infraction.

Jeanne

en Allemagne ,le masque est interdit pour le conducteur …..pour que le visage puisse être visible ,justement.

batigoal

Haaaa le bon sens!!! l’apanage des patriotes, du RN et de LFI. Il faisait quoi dejà les anciens en cas d’épidemie par « bon sens »? Ha oui, le confinement mdr

Anonyme

Le bon sens est une contre valeur pour LFI.
Mettre le RN et LFI dans le même sac est une technique de propagande bien connue.
Les anciens confinaient les malades, pas les biens portants.

batigoal

Perso je fais juste une remarque « semantique ». Chaque fois que j’entends dupont agnan, marine le pen, ou un melanchon, il y a un nombre de fois le mot « bon sens », c’est assez incroyable. Comme si devant un probleme complexe (un virus inconnu), le « bon sens paysan » pour reprendre une expression populaire etait l’arme absolu. Fallait mettre josé bové directeur de crise et non des épidémiologiste :

kounnar

Pas faux .
« le bon sens » : pour le confinement de la France mais contre le confinement (relatif) chez soi…:-)
Ma logique doit être différente car j’étais pour le confinement de la France (fermeture totale des frontières dès le tout début) et pour le confinement au niveau individuel.(sans même parler des tests, masques etc vu que l’on avait pas l’ombre du premier…)
Difficile de mon point de vue de dire : « confinez la France il n’y a que cela qui est efficace » et « en même temps » hurler :  » non au confinement car c’est inefficace » …
A moins bien sur d’être un macroniste friand du « en même temps » :-)

batigoal

oula si tu les traites de macronistes ca va couiner :) Mais tu as raison sur un point: la logique aurait voulu une fermeture des frontières immédiates. Pas au nom du « bon sens » mais plutôt de la logique de confinement.