L’épouvantail et le tigre de papier

Le lion et l'épouvantail” une fable des temps modernes par Didier Morisot

La partie de poker entre les USA et l’Iran vient finalement de se terminer. Il ne reste plus qu’à retourner  les cartes du jeu macabre initié depuis plus d’une décennie entre les puissances et les mollahs d’Iran.

Les USA et leurs comparses de l’Union européenne coincés avec le dos au mur, vont devoir jouer sur deux alternatives : celle de se lever de la table de négociations et d’accepter un Iran nucléaire qui les mettrait tous en danger, ou alors s’aventurer dans une guerre qu’ils ont vainement tenté d’éviter et qui aujourd’hui s’avère inévitable.

Le clown, dans cette confrontation mortelle, est Israël qui fait face à une situation qu’il avait combattue sans vraiment gagner une oreille attentive.

Les USA l’ont simplement rabroué, et l’Union européenne a suivi le pas, comme une femelle obéissante aux diktats de la puissance américaine.

Les Iraniens l’ont remporté sur tous les plans, tant stratégiques puisqu’ils n’ont jamais cessé d’enfreindre les clauses de leurs accords sur le nucléaire iranien et ont défié et berné le monde libre afin d’accéder à la bombe que sur le plan militaire ; ils sont à l’heure actuelle certains que ni les USA, ni l’Union européenne, ni Israël, ne s’aventureraient à les confronter ouvertement.

Qu’adviendra-t-il de notre pauvre monde ? Des USA ? De l’Union européenne ? Leur destin a été forgé par leurs propres mains.

Les USA, donneurs d’exemple, se défeuillent de leur passé, détruisent les statues de leurs idoles, crient tout haut leur culpabilité et leur soif de réparer les erreurs de leurs ancêtres… Et ce n’est pas tout. Ils commencent à peine à réaliser les portées de leurs mauvaises initiatives comme la mondialisation, la diversité avec à sa traîne, l’accueil en leur sein d’éléments antagonistes qui œuvrent sans relâche à leur destruction. L’infiltration est gigantesque et le mal se propage comme un véritable feu de brousse.

Le même cas se répète avec l’Union européenne qui s’effondre, et ce n’est plus un secret. L’Eurabia de Bat Y’éor se profile à pas de géant.

Deux blocs sont en train de se former : La Chine, la Corée du Nord, l’Iran avec ses ramifications dans tout le Moyen-Orient, face au bloc agonisant formé par les pays démocratiques dont les USA, l’UE et comment non, Israël qui les calque.

L’islam conquérant avec ses adeptes de djihadistes, de délinquants, de mafieux, de radicaux froids et inhumains, progresse inlassablement et menace sans vergogne les démocraties.

Y aura-t-il un réveil brutal de cette réalité qui s’impose ? Pour certaines démocraties, il est même trop tard.

Pourquoi donc être surpris lorsque le nouveau Premier ministre israélien, qui s’est acoquiné avec les partis islamo-arabes radicaux et antisionistes, déclare que la patrie juive d’Israël est en train de couler ?

À qui la faute ?

À nous tous. Nous refusons la séparation de ces éléments dangereux, en instaurant un apartheid – Ô le vilain mot –  et acceptons l’infiltration par les voies démocratiques… de nos communautés, de nos villes, de notre gouvernement…

Nous avons tous le cou tendu prêt pour la frappe fatale du glaive de l’ennemi.

Ne croyez surtout pas que je dramatise… Prenez un siège et comptez le nombre de fronts auxquels Israël fait face : le Hamas de Gaza, le Hezbollah du Liban, la Syrie, l’Iran et pour couronner, les Arabes d’Israël dont la criminalité, le brigandage, la terreur et leur haine d’Israël ne peuvent nullement être ignorés.

Thérèse Zrihen-Dvir

image_pdf
5
0

9 Commentaires

  1. Quand Israël a perdu la bataille quand il a perdu le soutien US avec la défaite par fraude de TRUMP
    Rappel 75% des juifs US ont voté Biden, va falloir sèrieusement laver votre linge en famille que ce soit aux USA ou en France

  2. Article d’une tres grande lucidite. Les Americains ne sont que de gros bourrins qui foutent le bordel partout ou ils foutent leur nez. Et les democraties ne sont que des femelles qui passent leur temps a se faire violer. Pour ce qui est de la France on a l’impression de revenir au temps de l’Occupation : les Francais sont archi-bourres de haine en passant leur temps a se taper dessus … faisant le jeu de l’islam. Il en faut un sacre paquet de determination a Eric Zemmour pour croire a la resurrection de ce troupeau de hyenes !!!

    • Jusqu’ici Zemmour a fait un job qui l’a enrichi. Il peut remercier déjà les médias qui lui ont permis de se faire connaître. Il n’est ni le dernier ni le premier à défendre la France et sans doute pas le plus talentueux contrairement à ce qu’on veut nous faire croire. Il est surtout celui mis en avant aujourd’hui par le sytème médiatico-politique. Par ailleurs, je fais partie des français qui ne lui demandent pas d’être candidat. Enfin, les juifs ou sionistes dans votre genre, on n’en a pas besoin ni sur ce site ni en France. Ils ont toute latitude d’aller en Israël, pays de cocagne tout puissant et omniscient comme chacun sait et de déblatérer sur Dreuz. Israël risque bien d’être un échec du sionisme et bien entendu, ça sera de la faute des autres. Désolé pour vous mais à vrai dire on s’en fout ainsi que de vos frustrations et de vos vitupérations vis a vis des pays occidentaux.

  3. l’iran une fois la bombe réalisée, pourra mesurer pleinement le risque d »échanges bombistiques » avec d’éventuels adversaires…la sagesse vient avec la crainte partagée.
    Comme tous les pays qui ne sont pas des super puissances, ils n’en négocieront que plus « amicalement » l’Iran ne réagit finalement qu’à l’étranglement américain…et à ses assesseurs craintifs
    Israel aurait pu souhaiter maintenir cette situation durant des millénaires…mais c’est impossible, les cartes du monde évoluent très vite.
    comme les USA n’ont pu faire plier la corée du nord…

  4. Triste constat. Mais Israël a choisi la voix de la confrontation, et non pas celle des processus politiques. Il est sans doute bien tard pour faire marche arrière. En cela on peut vous rejoindre, les jours d’Israël sont peut-être comptés. Il lui faudrait un politique de génie, espèce qui apparaît aussi rare là-bas qu’en France.

  5. heureusement qu’israel n’est pas du genre bisounours à tendre l’autre joue ou directement le cou

    • Visiblement vous n’avez pas lu l’article. La situation a changé. Et maintenant TZD ne se vante plus de la puissance israélienne. Il n’y a que vous qui faites du surplace en croyant au supremacisme des juifs qui a toujours été une illusion. Sans alliance les juifs ne peuvent rien ici comme ailleurs vu qu’ils sont minoritaires. Ils ne sont ni les plus forts, ni les les plus intelligents, ni les plus résistants. Ils sont comme tout le monde mais certains s’aveuglent encore sur leur élection divine. Comment peut-on être aussi stupide ? Ils sont surtout communautaristes et c’est à double tranchant.

    • Erreur , ISRAEL n arrte pas de reculer et c tres Grave pour le Peuple et l etat ,,,je ne m attend a rien de bon de la part des collabos qui menent le pays au suicide salut

Les commentaires sont fermés.