L’erreur de casting de Zemmour !

Enfin, c’est officiel. Après des semaines de tergiversations pour choisir l’annonce de sa candidature entre les dates supposées du 9 et du 11 novembre, Éric Zemmour a donc préféré la date du 30 novembre 2021 pour formaliser sa candidature à la présidence de la République.

Curieusement, cette date correspond à la naissance de Sir Winston Churchill, reconnu comme l’un des hommes politiques les plus versatiles et cyniques de l’histoire du XXe siècle.

Fallait-il aussi choisir cette date pour rendre un chaleureux hommage à Joséphine Baker, dame de France, pleine de charme et d’engagement héroïque au sein de la France libre, au cours son ultime cheminement vers le Panthéon ?

Entre gentlemen, la réponse est non.

Et pour cause, puisque Winston Churchill avait déclaré à la chambre des Communes le 17 mars 1914 : « Nous sommes maîtres de tous les territoires auxquels nous pouvons aspirer, mais lorsque nous revendiquons le droit de profiter sans entraves de ces vastes et splendides possessions, acquises en grande partie par la guerre et conservées en grande partie par la force, cela paraît souvent moins raisonnable à d’autres qu’à nous-mêmes. »

Éric Zemmour devait-il choisir cette date pour officialiser sa candidature à la présidence de la République ?

Entre gentlemen, la réponse est non.

Et pour cause, le 14 janvier 1963, Charles de Gaulle avait dit non à l’entrée du Royaume-Uni dans le Marché commun européen en déclarant : « D’ailleurs la Communauté européenne s’accroissant de cette façon verrait se poser à elle tous les problèmes de ces relations économiques avec toutes sortes d’autres États et d’abord avec les États-Unis. Il est à prévoir que la cohésion de tous ses membres qui seraient très nombreux, très divers n’y résisterait pas longtemps. Et qu’en définitive il apparaîtrait une Communauté atlantique colossale sous dépendance et direction américaine, et qui aurait tôt fait d’absorber la Communauté de l’Europe. (…) »

Que devient une certaine idée de France pour les nombreux amoureux de la France, libre de tous préjugés et de pré-requis idéologiques ? Bien sûr, peu de chose à en lire les déclarations de nombreuses salles de rédaction de presse.

En effet, ces dinosaures de la désinformation publique, très indulgents envers les violences récurrentes de l’extrême-gauche, se montrent plus soucieux de la rémunération des droits à l’image de la vidéo d’Éric Zemmour que des problématiques liées à la dégradation de notre  pays !

Si la vidéo relative à sa déclaration de candidature du mardi 30 novembre est fort belle et émouvante, il n’en demeure pas moins vrai qu’en mettant en scène Charles de Gaulle, l’homme de 18 juin 1940, le jour de la naissance de Sir Winston Churchill, est non seulement une erreur de casting, mais cela dénote manifestement un manque de sérénité, et chose bien plus inquiétante une absence d’un entourage de qualité !

Enfin, si cette vidéo présente les images en outre de Michel Barnier, de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse, par contre elle occulte l’image d’Éric Ciotti. Cela est indéniablement un aveu de faiblesse. Ainsi donc, Éric Ciotti, membre éminent des Républicains, est forcément le meilleur candidat qui soit en mesure aujourd’hui de défendre l’autorité, l’identité, la liberté et surtout une certaine idée de la France.

Henri Ramoneda

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
4
5

12 Commentaires

  1. Si EZ cite Barnier Pecresse et Bertrand, c’était pour aligner la médiocrité politique la plus crasse. Ciotti n’avait pas vraiment sa place dans cet alignement.

  2. AH!. Cela bien entendu est plus important que l’etat actuel de la france tout comme pour beaucoup le plus important n’est pas le contenu d’un texte ou d’un message mais la facon dont il a ete bien ou mal ecrit . Comme disait de Gaulle le probleme avec la france ce sont les francais ou la tenue le style d’un candidat a la presidence est bien plus important que son programme. Ca ne m’etonne donc pas que la France est dans la mouisse depuis tres longtemps

  3. 1) Concernant le choix de la date (évitons la contrepèterie svp), dans un groupe de 25 personnes, il y a 51% de chance (donc plus d’une chance sur 2) que deux personnes soient nées le même jour.. démonstration sur simple demande ! Et dans un groupe de 50 personnes, cette probabilité dépasse 95%

    En conséquence, et du fait du nombre important de célébrités ou de démons historiques, et si on compte en sus les dates de naissances et de décès , il est absolument impossible de trouver une date qui ne serait pas celle d’un démon historique.

    2) Quant aux photos, je suis d’accord avec vous, mais pire encore que pour chiottes-i je n’y ai pas vu la photo de sarkome de kaposy, l’un des deux pires traîtres à la droite patriote avec chie-et-raque.

    • Lorsqu’on évoque le 18 juin, c’est le discours de Londres, le 1er mai, la fête du travail, le 11 novembre, la fête de l’armistice, le 30 novembre, la naissance de W. Churchill… ainsi de suite. On ne cherche pas à évoquer pour tel jour les milliards de personnes nées ou défuntes. On ne retient que les personnalités les plus marquantes, les événements culturels et ou historiques. L’échelle des nombres ne se compare pas avec l’échelle de la mémoire.

      • Un 20 avril naissait :
        Louis-Napoléon Bonaparte (Napoléon 3)
        Charles Maurras
        Adolf Hitler

        Alors pensez que si Z s’était déclaré un 20 avril, ce que la bien-pensance aurait dit.

  4. Dans sa vidéo Zemmour n’a pas parlé de moi ni de mon chat, fallait t’il qu’il le fasse ? Il n’avait que 10 minutes , sa vidéo est excellente et Zemmour formidable,allez chercher les poux chez les anti France .

  5. Ce papier est aléatoire et présente peu d’intérêt. On peut tergiverser sur la date, le modus vivendi, mais une chose peut paraître sure, c’est que EZ semble vouloir épargner Ciotti, c’est donc qu’il a un projet. Ciotti qui au demeurant a longtemps paru être un chien perdu sans collier, un aboyeur sans ligne claire. A-t-il trouve un nouveau destin en la personne d’EZ? L’avenir nous le dira.

  6. erreur de casting, peut être mais pas erreur de vérités révélées, le fond ou la forme, ez a choisi et c’est ce qui compte

  7. Fallait-il parler de ceci , fallait-il parler de cela , erreur de casting , erreur de ceci , erreur de cela ; c’est bon là ! Du pragmatisme S.V.P .

  8. Vous pourrez passer toutes les dates du calendrier en revue, vous trouverez toujours à chaque jour un événement d’importance majeure.
    Alors que ça coïncide avec la naissance de Churchill ou un discours de De Gaulle ne change rien!

Les commentaires sont fermés.