L’erreur de Fillon, qui propose un consistoire musulman

Publié le 7 décembre 2016 - par - 31 commentaires
Share

capture-fillon
Avant tout, je me permets d’exprimer ma satisfaction de l’élection de François Fillon aux primaires car dans le cas contraire, j’aurais voté Marine sans hésiter, et Dieu sait à quel point je ne partage pas certains aspects du Front National. Mais dans certains cas, des choix douloureux sont nécessaires et je préfère un parti politique qui aime la France même si celui-ci me rejetterait pour ce que je suis, plutôt que les traîtres à la nation qui nous gouvernent ou bien des candidats qui racolent à tout va et mentent pendant le débat télévisé afin de ne pas assumer leurs choix. (Le fantasme de la grande mosquée ? mon œil)

http://ripostelaique.com/reponse-a-ali-juppe-pour-qui-la-mosquee-de-bordeaux-etait-un-fantasme.html 

Pendant la campagne des primaires, François Fillon a proposé de créer un consistoire Musulman sur le modèle du consistoire Juif. Je lui souhaite bien du plaisir.

Car il faut savoir de quelle manière Napoléon a créé le consistoire. A cette époque les débats portaient sur les droits de l’homme et du citoyen. Des Français libéraux comme l’abbé Grégoire et Mirabeau militaient pour que les Juifs puissent également bénéficier de ces droits et soient émancipés alors que d’autres s’y opposaient.

En 1806, il convoque une assemblée de notables Juifs venus de tous les coins de l’Empire (France et Italie du Nord), elle compte cent douze membres et siège du 26 Juillet 1806 au 6 avril 1807 afin de répondre aux 12 questions posées par Napoléon

1- Est-il licite aux Juifs d’épouser plusieurs femmes ?

2- Le divorce est-il permis dans la religion juive ? Le divorce est-il valable sans qu’il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du Code Français ?

3- Une Juive peut-elle se marier avec un Chrétien et une Chrétienne avec un Juif ? ou la loi veut-elle que les Juifs ne se marient qu’entre eux ?

4- Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères ou sont-ils des étrangers ?

5- Dans l’un et dans l’autre cas, quels sont les rapports que leur loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?

6- Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d’obéir aux lois et de suivre les dispositions du Code Civil ?

7- Qui nomme les rabbins ?

8- Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les Juifs ? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux ?

9- Ces formes d’élection, cette juridiction de police judiciaire sont-elles voulues par leurs lois ou simplement consacrées par l’usage ?

10- Est-il des professions que la loi des juifs leur défende ?

11- La loi des Juifs leur défend-elle l’usure2 envers leurs frères?

12- Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l’usure aux étrangers ?

 Ces 12 questions furent posées car il fallait des réponses claires à des débats de société de l’époque, en ayant à l’esprit que le Judaïsme ne pratique pas le prosélytisme et n’est pas expansionniste.

Dans son discours d’ouverture le compte Molé dit « Sa majesté veut que vous soyez Français. C’est à vous d’accepter un pareil titre et de songer que ce serait y renoncer que de ne pas vous en rendre digne ».

 Après avoir obtenu les réponses, Molé fit un discours à l’assemblée et dit, l‘Empereur est satisfait des réponses données jusqu’ici, mais il faut que celles-ci soient transformées en lois par une autre assemblée, dont l’autorité religieuse soit plus grande et dont les décisions soient placés à côté du Talmud et acquièrent aux yeux des Juifs de tous les pays et de tous les siècles une valeur absolue.

Il convoque un grand sanhédrin de 70 membres  sans compter son chef composé de 45 rabbins et 26 laïcs(1).

Il faut bien comprendre que la convocation d’un grand sanhédrin n’était pas anodine car le dernier convoqué avant celui-ci était pour le jugement de Jésus.

Ensuite, en 1808, Napoléon a créé le consistoire afin qu’il soit administré sur le modèle des cultes catholique et protestant.

Si une telle institution comme un consistoire musulman devait voir le jour en France, il est impératif que sa construction soit menée avec la même démarche, accompagnée de quelques questions supplémentaires afin de répondre à l’anxiété du peuple concernant le  prosélytisme, l’expansionnisme et le respect des lois de la république avant les lois religieuses.

Par exemple :

Qu’en est-il du sort d’un Français ne souhaitant pas se convertir à l’Islam et de celui d’un musulman désirant quitter l’Islam.

Qu’en est-il du sort des Français de toutes confessions ne souhaitant pas appliquer la Charia.

A celles-ci, d’autres questions peuvent s’ajouter

Il serait nécessaire de convoquer des Imams reconnus mondialement, sunnites, salafistes, wahhabites ainsi que des chiites conformément au culte pratiqué en Iran afin qu’un tribunal Islamiste constitué de sunnites et de chiites les entérinent.

Comme je vous le disais au début de l’article, Je vous souhaite bien du plaisir car je pense que vous aurez plus de facilité à rendre la France Ultra-libérale que d’obtenir une réponse à ces questions par une assemblée qui engage l’Islam Mondial.

Laurent Auvigne-Ezran dit « le Gaulois-Judéen »

(1) – Renée Neher-Bernheim Histoire Juive de la révolution à l’état d’Israël p87-89, 102

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
La_Soupape

Ils sont détestables et largement plus dangereux que les « savants » muzz car eux ils sont très instruits. On voit bien qu’ils sont prêts à se jouir dessus en parlant de la guerre menée contre l’occident.

Ces mecs sont des tarés mais pour le coup, j’ai envie de dire qu’y faut pas stigmatiser et pas faire d’amalgam, hein !

Laurent Auvigne-Ezran dit le Gaulois-Judéens

Sérieusement « Perroquet » c’est la manière dont vous analysez mon sentiment qui est après tout basé sur les déclarations de Jean Marie Le Pen et sur les membres du FN que j’ai cotoyé alors évidemment tous les membres du FN ne sont pas les mêmes mais autorisez moi à exprimer mes sentiments tels qu’ils sont et malgré ces sentiments j’avais pris la décision de voter Marine si Juppé passait

Laurent Auvigne-Ezran dit le Gaulois-Judéens

Je ne prend aucun masque et surtout pas celui de la vertu que je laisse aux gauchistes

alabase38

La plus grande difficulté pour la création d’un consistoire musulman:
* Faire passer les lois de la république avant la charia
* Les deux principaux courants sunnites et chiites, ne seront jamais d’accord. Il suffit de voir ce qu’il se passe dans les pays arabo-musulmans

lyhns

Des cons il y en a partout!Vous avez même des rabbins qui sont contre l’état d’Israël! Mais premièrement les 1er victimes des musulmans sont les français juifs et deuxièmement Israël aide l’occident et la France à lutter contre le terrorisme et l’islam. Mais ce que vous trouvez sur le web est de la propagande antisémite qui se servent des ses tarés! comme dans tout peuple il y a des cons partout

Laurent S

Si les musulmans répondent aux six questions de Nicolas Dupont Aignan, ce sera déjà un énorme progrès (égalité des femmmes, abandon du halal, liberté de quitter la religion,…), sinon c’est la fermeture de la mosquée. Il a raison, il faut faire mosquée par mosquée, puisqu’il n’y a pas de clergé musulman…

Charles DALGER

Euh… Je ne sais pas, mais ton commentaire pue l’antisémitisme à l’ancienne, façon soral.

Donc selon toi, tous les souchiens qui votent pour l’herpès LRPS, et ses prédécesseurs, depuis 1968, ce ne sont pas de vrais vrais Français ?

Vois-tu, c’est des réactions comme la tienne, qui sème la zizanie dans le camp des vrais patriote qui refusent l’islam et l’islamisation.

lafronde

Revenons sur Terre. La terre de France. Combien de personnes ont un héritage culturel ou religieux lié à l’Islam ? Des millions. Qu’on le veuille ou non, c’est la réalité d’aujourd’hui. 1950-74 un quart de siècle d’immigration du travail. 1974-2016 quarante ans d’immigration de regroupement familial et 1981-2016 trente-cinq ans de laxisme pour les clandestins. Donc si l’on souhaite décoloniser la France, une politique du retour sera nécessaire, elle prendra du temps, et il faudra payer pour cela. Il sera bien plus facile d’inciter au retour si celui-ci est volontaire, intéressant pour le remigrant concerné. D’ici là obtenir un modus… lire la suite

Genevieve

Fillon votre sauveur ne me donne pas l impression d etre le grand ami des Juifs!

Dunois

Fillon, c’est comme l’islam en France, c’est la mort ! Votez Marine !

Martel

Fillon, c’est le poison! alors évitez cette « ordure » !

François

Si j’ai bien compris , M. Auvigne -Ezran, vous faîtes semblant d’être Français , pour les Français et avec les Français mais , à la première chance,vous votez pour celui qui solde la France aux musulmans , aux Américains , aux européistes , n’importe qui en autant que ce ne se soient pas des Français . Vous prenez le masque de la vertu pour mieux cacher votre traîtrise. Ah bon !!!

JILL

Fillon ou un ( une ) autre ;rien ne changera concernant l’islam ;l’islamisation se poursuivra .

JILL

Pourquoi négocier avec cette organisation politico-religieuse qui n’est pour le pays que nuisance .Soit elle se fait toute petite et on n’en entend plus parler pas davantage qu’on ne la voit ;soit on l’interdit purement et simplement .Les français n’ont pas vocation au martyr à cause de cette horreur qu’est génétiquement l’islam .

socialodemerde

Fillon ne doit pas gouverner la France il va finir le travaille d hollande pour nous les sans dents finir de nous ruiner avec son programme vous allez voir comment vous allez manger le pain noir Fillon est un mondialiste il veut que des riches et exterminer les pauvres vu qu il veut faire payer des impôts même à ceux qui touchent 850 e de retraite alors qu un certain hollande lui touchera 36.000 mille euros d retraite sans impôt à payer ,Français réveillez vous et votez pour le parti PATRIOTE NS AVONS PLUS RIEN A PERDRE .tout ces hommes… lire la suite

Robalba

les 2 questions ajoutées en fin de texte sont stupides : en République laïque et démocratique (notre système politique) elles ne se posent pas puisqu ‘il y est répondu par notre espace civil laïque et démocratique!

Anne Lauwaert

ce qui est effrayant c’est que des gens du niveau de Fillon qui risque de devenir président ne savent pas encore ce que c’est que l’islam – qu’est-ce qu’on doit faire pour le leur faire comprendre ?
à moins qu’ils ne le sachent mais agissent selon d’autres intérêts – avant de voter il faut tirer cela au clair!
un rédacteur de RL doit aller l’interroger

La_Soupape

Ben Madame Lauwaert, on sait tous ici votre culture et votre intelligence et vous connaissez la réponse à votre question : ces gens, les « z’élites » se foutent totalement que ça soit l’islam ou autre chose, ils prennent le pognon là où il est, ça serait le Shintoīsme ou la religion du pot au feu, ça serait exactement la même chose, ils sacrifient tout sur l’autel du sacro saint pognon, c’est tout, le reste, RAB !!!

Phil Deferre

« je préfère un parti politique qui aime la France même si celui-ci me rejetterait pour ce que je suis »
>> Où est-ce que vous avez vu que le FN « rejettait » les Juifs?

Le FN, ce parti dont on dit qu’il est homophobe, sexiste et anti-sémite alors qu’il a à sa tête des gens comme Florian Philippot, Marine Le Pen ou David Rachline…….

Sjean-louis

L’auteur de l’article et bien d’autres ne sont que des perroquets qui colportent des contre vérités sans se donner la peine d’une vraie réflexion; c’est désolant. Le FN est un parti qui n’a pas du sang sur les mains alors que d’autres ont eu des barbouzes ou des porteurs de valises pour le fln.

regardez sur internet le voyage de marine a mayotte,99% musulmans,que les mediats n’ont pas faient voir,elle a ete recu comme une reine,les responsables musulmans lui ont dit qu’ils voteraient marine,c’est cela etre raciste,il faut vaincre le plafond de verre en reunissent tout les francais de droite ou de gauche,juifs,musulmans,il y va de la survie de la france en 2017 soit marine est elue soit fillon et la france est detruite et peut etre la guerre civile avec le programme de fillon,alors les idiots utiles qui voter umps depuis 40ans,vous n’avez pas encore compris qu’ils vous detruisent depuis 40ans

montecristo

Deux autres questions à rajouter : Pourquoi les Rabbins disent-ils que c’est une très bonne nouvelle de voir l’Europe envahie par l’Islam ?
Qui manipule qui ?

allez demander aux juifs d’irak,de lybie et des pays musulmans ce qu’ils en pensent?

Conophobique

Ils disent ça? Vous avez des infos qu’on a pas alors que les Juifs sont les premieres victimes de l’antisemitisme muz?

Sboub

@Conophobique
Voilà un début de réponse à votre question:

Mathos

Demandez à ce rabbin et à ces deux fidèles, qui se sont fait agressés au couteau en 2015 par ce que les médias qualifient constamment de « déséquilibrés » quand il s’agit de musulmans qui agressent ou tuent au nom d’Allah, ce qu’ils en pensent de voir la France envahie par l’islam… http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-rabbin-et-deux-fideles-agresses-au-couteau-par-un-desequilibre-24-10-2015-5215601.php

Genevieve

Des « rabbins » bidons à n en pas douter. Si vous gobez tout ce que vous trouvez sur le net…

Alonzo

9a peut se régler beaucoup plus simplement : tolérance zéro pour les français musulmans et la valise pour les autres… Pourquoi s’emmerder avec des détails ?

La_Soupape

Votre article est excellent mais je ne comprends pas bien le sens de vos questions en exemple : « Qu’en est-il du sort d’un Français ne souhaitant pas se convertir à l’Islam et de celui d’un musulman désirant quitter l’Islam. » Ce n’est pas à un quelconque collège de « savants » muzz de répondre à ce genre de question en admettant toutefois quelle se pose mais à la République ! Y’a pas de « sort », c’est comme ça point ! « Qu’en est-il du sort des Français de toutes confessions ne souhaitant pas appliquer la Charia » La c’est carrément HORS DE QUESTION que de laisser… lire la suite

lyhns

les juifs se sont toujours sentis français, comme ils sont patriotes dans les pays où il vivent et nos jamais imposé leur religion aux autres! De plus dans la religion juive est noté que les lois du pays passent avant les lois de leur religion et comme la culture occidentale est judéo-chrétienne et que le judaïsme de ne fait pas de prosélytisme les seuls problémes rencontrés furent dus à l’antisémitisme!De plus toutes les traditions juives sont payés par la communauté juive et non par l’état contrairement à l’islam.Au même titre que le catholicisme et le protestantisme le judaïsme s’est conformé… lire la suite

Fillon, c’est pas Napoléon!