L’erreur de Marion Maréchal ?

Publié le 21 juillet 2019 - par - 83 commentaires - 3 292 vues
Share

Divers médias inféodés (de fait) à la fameuse reductio ad hitlerum (Marion Maréchal, RN = extrême droite) (BFM, Libération, Huffingtonpost, l’Opinion…) se sont gaussés des atermoiements puis du renoncement opéré par Marion Maréchal envers l’université d’été d’Académia Christiana programmée mi-août, un « repaire de fafs » ajoute Libération citant l’Opinion reprenant les propos d’un « responsable du RN » (ou comment saper en passant la concurrence…).

Or, et sans pour autant appeler à soutenir cette université-là, il semble bien que du point de vue de cette « union des droites » dont parle Marion Maréchal au point d’en faire son principal angle d’attaque, il aurait fallu aller au contraire à cette réunion dite de « catholiques identitaires anti LGBTIQ+ anti-Soros » et ce afin de créer précisément un front commun anti LGBTIQ+ et anti Soros le plus large possible pour bien affirmer le programme non seulement de cette « union des droites » mais bien au-delà puisqu’il s’agit de défendre en creux les droits de l’enfant le fait de maîtriser ses frontières et le droit de persister dans la sexualité de naissance qu’elle soit hétéro ou homo.Voilà ce qu’une opposition LGBTIQ+ et anti-Soros veut dire, à lire d’ailleurs ce qui se passe en Europe de l’Est et aux USA.

Il paraît que ce serait son entourage qui le lui aurait déconseillé. Il est vrai que désormais des rédacteurs de la revue l’Incorrect sont invités à diverses émissions mainstream.

Cela ne devrait pas empêcher d’être lucide en refusant de penser que puisque Bellamy n’aurait fait que peu de suffrages aux européennes alors il ne faudrait pas en faire trop dans cette direction jugée d' »extrême droite » par les nouveaux bien pensants et leurs chiens de garde néo-tchékistes. Pourtant l’électorat concerné s’est en réalité plutôt abstenu doutant des capacités des LR à être un réel parti libéral conservateur et souverainiste défendant justement un programme vilipendé par toute la gauche mondiale (le nouveau Squad démocrate US compris).

C’est que la lutte anti-pma anti-LGBTIQ et anti-Soros semble bien être prioritaire y compris mondialement comme on peut le voir dans l’affrontement majeur avec la Russie que l’on ne peut réduire aux seules variables géopolitiques.

Marion Maréchal, objectivement parlant, au sens où elle prétend proposer « autre chose », ne devrait pas laisser les partisans de cette nouvelle version de l’impérialisme universaliste communiste, alliée désormais aux divers techno affairismes étatiques et pirates, donner ainsi des leçons de morale et de dicter le ton en jaugeant s’il faudrait « aller ou non » à telle rencontre.

Le propre d’un leader politique prétendant aux plus hautes fonctions n’est-il pas de regrouper autour d’un socle commun ? Il est curieux d’observer que Marion Maréchal et ceux qui la conseillent basculent dans une tactique dictée par ses adversaires, c’est en tout cas ce qui a détruit Debout la France et les patriotes…

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
amandinelonchamp

L’erreur de Marion Maréchal , c’est de ne pas ressembler à Raphaelle Auclert .

topinembourg

???

amandinelonchamp

Raphaelle Auclert est une très jolie femme que l’on peut voir sur Radio Athéna avec Henry de Lesquen et dans la dernière émission de Adrien Abauzit (on la voit mal, c’est dommage, c’est par Webcam ). Raphaelle Auclert est une spécialiste de l’Histoire Russe , je la trouve très belle et je ne suis pas la seule .

François BLANC

bonne analyse

Versaline

Ce n’est pas Marion qui fait des erreurs, se sont tous ces Français qui continuent de voter pour ceux qui sont en train de mettre la France à genoux et qui sont en train d’adouber ceux qui vont les remplacer… le peuple est aveugle et ignare il ne voit que la paille qui est dans l’oeil de son voisin et ne voit pas la poutre qui est dans le sien !!!

nitiobriges

la marion maréchal de mes deux, est la pour nous engager dans la guerre civile qui point.d’ailleurs l’immonde pourriture attali a prédit en 2022.non pas un président, mais une présidente a l’Elysée.le national sionisme au service du NOM.une traitresse a éradiquer au plus vite.et arrêtez avec le vote, car il ne sers que les gogos.rappelez vous le vote de la constitution de l’Europe,et le non qui c’est imposé des urnes.ce qui n’a pas empêché l’immonde sarko de ratifier l’accord de décision, contre les instances de ce non pays. qu’est devenue la république mensongère en vue d’établir leur dictature européanaziste.marion maréchal de mes deux affiliée avec la racaille.destruction des blancset agenda de leur messie de malheur.surement que cette traitresse va bientôt faire les plateau de bfmerdia

POLYEUCTE

TMN « Mehra », ou Lucien machin truc ? En relisant….
MDR !

Jill

Oui mais il ne faut pas trop se disperser et aller à
l’essentiel :l’immigration et l’islamisation ;après il sera toujours temps de s’occuper de ceux qui pour faire l’amour n’empruntent pas les voies du
seigneur et de ce qu’ils veulent nous seringuer.

saurer

Bien vu, cher Lucien, et c’est vrai que NDA s’est complètement grillé, malgré ses récents soubresauts anti algériens …

POLYEUCTE

« Une obscure clarté qui tombe des étoiles »…

paul nareffe

Comme je l’ai lu plus bas, je suis entièrement d’accord, ce sont les abstentionnistes qui détiennent les clés de la maison France, car les principaux partis politiques ont leur socle respectif qui ne bougera pas!.
Si mathématiquement parlant, 30% de ces « abstentionnistes » donnaient leur suffrage au RN, alors les progressistes et autres républicains seraient laminés et feraient place nette aux patriotes souverainistes!.

pascal

Rejoindre Et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle.

Toni

Les droites n’ont que faire de la France, Marine aurait du laisser la place après ce débat catastrophique, Dupont Aignan a montré en s’allient a la hâte a Marine que seul une bonne place l’intéressait, le nombre énorme de partis minuscules qui ne servent qu’a éparpiller les voix, pourtant pas si nombreuses, montre que finalement tout le monde s’en fout de la France, ce qui compte c’est leur petite personne.

La Hire

Il y a du vrai dans ce que vous dites. Hélas !

clercophage

Tiens , en voilà une qui n’est pas allergique au champagne ! Et sans doute pas non plus au caviar et aux crustacés …

Parlervrai

payés par l’etat ?

Le king

C’est là le problème : les politiques prennent goût au luxe et aux avantages de la République ; l’intérêt de la France passe vite au second plan…

topinembourg

Sauf qu’elle n’est à ce jour titulaire d’aucun mandat électif , et à ce titre , ne perçoit aucun subside public pour ses dépenses personnelles , contrairement à vos idoles de gauche et de la fausse droite qui se vautrent dans le luxe alimentaire avec l’argent extorqué aux con-trobuables . C’est compliqué à comprendre ?

OTOOSAN

Et ça c’est valable dès les premiers étages de la « représentativité  » …

kounnar

Pourquoi vous vous l’êtes ?
A moins que vous ne soyez seulement « interdit » d’alcool ? :-)

clercophage

Kounnar. : Non , je marche au gros rouge 13 degrés en litre étoilé .

Rastacrockett

clercophage une momie de sarko… avec des fuites d’aéro… de la bande et du gaz !

Damien

Mets un bouchon dans ton crustacé, tu pollues l’air ici…

clercophage

Damien. : Il vaut mieux l’air d’ici que l’eau de là .

THE-END

maintenant c est la mode se faire foutre par les crouilles musique bougnoule musique bougnoule nourriture hallal pauvre afrance dans huit ans apprêt mack-ront on aura un président muzz d amour et de paix ……..quelle tristesse.

Damien

Vous oubliez le sex, les aFUCKains et muz sont spécialistes…

OTOOSAN

« nourriture hallal »…pas seulement, renseignez vous…

Dissident

Oui , on attend toujours un(e) responsable politique qui osera enfin rentrer dans le lard dans cette merde bien pensante. Et pour ça qui osera s’attaquer ENFIN à la « gayssotine », arme de destruction massive de ces mêmes bien pensants pour les autres …

ribian

Elle a cédé aux pressions de son entourage ? Elle n’est pas capable de penser et de réagir par elle même ? Qu’est ce qui vous permet de le dire au juste ?

Lucien

D’après les informations données en liens

andre juan

Je pense qu’une candidature en 2022 de Marion à la présidentiel est trop tôt.
50% d’abstentionnistes voila le parti majoritaire au deuxième tour !
La stratégie est d’aller cherché c’est gents et de les amener à voter RN.
Marion elle, doit rameuter tout ceux qui à droite ont encore asse de lucidité pour rejoindre le vote RN au deuxième tour.
Mais surtout les grincheux soit disant patriotes, qu’ils arrête de tirer sur leur propre camp et qu’ils aillent chercher ceux qui ne vote plus !!! Ou alors, qu’ils aillent chez LFI et nous lâche les baskets ! ! ! ! ! !

topinembourg

Trop tôt ? Peut-être mais le temps nous est compté , et on ne peut plus se permettre d’attendre et de perdre encore 5 ans en laissant MLP nous envoyer dans le mur une 2nde fois (il est’évident qu’elle se satisfait pleinement de son rôle de perpétuelle opposante(au point d’avoir fêté sa défaite en dansant ,hilare, le soir de l’élection de Macron , (avant de partir 3 mois en vacances , visiblement satisfaite d’avoir fait « son boulot ») . Comme son père avant elle , elle ne fait qu’amuser la galerie sans que l’accession au Pouvoir soit sérieusement envisagé . Il faut en finir avec la boutique de farces et attrapes Le Pen . Marion a une chance si elle arrive à faire oublier son appartenance à ce clan (elle avait commis la maladresse de s’encombrer du patronyme additionnel Le Pen,)

jones

elle pese pas lourd selon certains lobbies,la marion

topinembourg

Si elle « pesait » aussi peu que vous le prétendez , un simple dîner informel entre elle et quelques jeunes cadres de LR n’aurait pas mis tous les medias mainstream et les éditorialistes du Système en pleine hystérie , se ridiculisant en la comparant à Hitler (A. Duhamel) . Ils ont compris quel risque elle représente pour le Système mondialiste : que contairement à MLP elle ne provoque aucun rejet au sein de la droite bourgeoise tradi ,a fortiorit elle ne cristallise aucune hostilité névrotique , comme JMLP .Qu’elle peut rassembler sur sa personne la droite bourgeoise patrimoniale , la droite libérale entrpreneuriale ,les catho tradi et la France périphérique prolétaire déclassée et les classes moyennes précarisées et paupérisées .La hantise du Système .

a.hourquetted'are

Oui, cependant , il est difficile de lutter sur tous les fronts en même temps.
Le terme erreur est un peu dur.

pub

elle ne fait que des erreurs,elle était à 2 doigts d’aller faire une tournée au MEDEF ça c’ est deja un suicide politique….Faire confiance aux grands patrons pour enlever les muzzs de France c’est se mettre une babouche dans l’oeil …
Non cette fille à part son physique n’a aucun interêt , c’est une petite bourge point barre.

clercophage

à pub. Son physique n’a aucune importance : Recherchez des photos de Golda Meir ou de Margareth Thatcher .
En plus MMLP n’est pas si jolie que ça ; elle a surtout l’air gnan-gnan .

Dehache

Apprenez à combattre vos ennemis au lieu de vous tirer une balle dans le pied à la grande joie des adversaires !

Marnie

Ben raisonné pub. Malheureusement ! Mais d’un mal il va falloir choisir le moindre.

André LÉO

N’importe qui battra toujours Marine Le pen! C’est ce qui arrivera encore en 2022.
Le mieux pour la macronie, c’est qu’elle soit candidate contre le jupiter de la finance mondialisée.
En supposant que le bon sens patriote l’emporte, et que l’ego de M. Lepen laisse la place au rationnel, il y a loin du suffrage à l’Élysée, pour Mme Maréchal.
Elle travaille à former des militants, mais ça prend du temps, et le temps presse puisque macron est en train de rendre l’Europe du fric irréversible, comme l’a voulu Monnet.
Puisque sa tante veut faire perdre la France et ne donne pas l’intention de s’effacer, Mme Maréchal ne s’opposera pas, elle l’a dit et redit. L’Union Nationale de Tous les laïcs et patriotes attendra.
D’ailleurs, la veulent-ils, cette Union, ses « alliés » de droite?

Amphigouric

Je dois être trop con je n’ai rien compris

THE END

comme sans doute du reste alfrancais , je suis de votre point de vue…… un point de plus pour vous 4+1=5.

clercophage

Oui

Parlervrai

ça a le mérite l’être honnête. Combien se sont sentis autorisés à commenter sans avoir pourtant compris l’article ?

Gaulois réfractaire

Dans cette guerre pour la survie, nous avons plus besoin de courageux que de soi-disant stratèges.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Gaulois réfractaire
Les deux ne sont pas incompatibles, je dirais…
Je ne crois pas que Marion Maréchal ait fait des erreurs et, effectivement, comme l’a souligné un des commentateurs, le terme « erreur » est non seulement « un peu dur » mais également disproportionné et, oserais-je, inapproprié dans la mesure où l’auteur semble penser pour elle, en conséquence de quoi il avance des arguments forcément faussés.

Lustuc"

Probablement, et malgré les scores électoraux de Marine lp…la France ne sera pas sauvée par un le pen
N’oublions pas que le père ayant eu raison sur tout, a aussi toujours ruiné son positionnement politique par sa communication ( le look, ses petites phrases etc) comment dit- on ? Servir d’idiot utile des mondialistes ?

Dehache

On dirait du pure Chassaing.

. Dupond 1

Lustuc »
Je le crois aussi ….il serait bon que doucement elles cedent la place a des tapedures !!! du style Buisson ,Ravier Ménard et quelques autres couillards qui ne font pas dans la dentelle …..nous sommes descendus trop bas pour jouer a la dinette !!!

kounnar

Le problème c’est que les « tapedures » comme vous dites font peur aux électeurs, je prends le pari qu’avec des « tapedurs » le RN tombe au niveau de Mélenchon…

topinembourg

Non , au contraire et paradoxalement les « tapent dur » mais juste et finement  » (les politiques Ménard , Ravier , Odoul , Chenu , mais aussi hors appareil , les éditorialistes francs tireurs C. d’Ornellas, G. Cluzel, J. Graziani , V. Vota , Ménard (Emmnuelle) séduisent et remportent l’adhésion par leur bon sens et leur détermination courtoise mais argumentée et inflexible . JMLP avec ses provocations odieuses et stupides sur les camps de la mort et les chambres à gaz a été dêfinitivement l’diot utile du Système qu’il prétendait combattre et le répulsif à électeurs qui nous a conduit , de ce fait , où nous en sommes , en nazifiant , par contamination latérale, le problème de l’immigration . Le système n’en espérait pas tant.

Fomalo

Ménard tapedure??? Mdr! !:-)))))

topinembourg

dur et juste . eh oui !
(Taper « dur » ne signifie pas fonçer tête baissée et sans réfléchir dans toutes les muletas agités par les journalistes , pas plus qu’éructer en ressassant sempiternellement la période de la collaboration (en prétendant « rétablir des vérités ») , encore moins en venir aux mains avec des journal eux ou des adversaires politiques.

Lustuc"

Excellente analyse à moins que tous les paramètres pour juger de ce renoncement ne soient connus.

Le king

La petite ( et jolie) Marion n’a pas l’âme d’une combattante ; elle est bien née et n’a jamais eu à lutter pour gagner son pain.

quiditvrai

Qui suggères-tu ?

RODRIGUE

Lui RIEN, faut éviter de l’approcher c’est un muzz!

clercophage

Qu’elle en chie un peu.

La_Soupape

Tiens t’as bon goût maintenant toi ?

La Hire

Ça va la CAF ?

Dehache

Un peu bébête : est-ce que macron avait lutté pour gagner son pain !
Cela ne l’a pas empêché de gagner, comme tant d’autres bourgeois.

Le king

Macron n’a jamais prétendu « sauver » la France, contrairement à Marion.

clercophage

Le King. : Si MMLP prétend « sauver la France » , nous sommes hors de danger : Plus d’inquiétude .

Jacques Chassaing

La conclusion de cet article pose une question de premier plan juste au moment où la directrice de l’ISSEP vient d’adresser un 4 pages papier postal d’appel aux dons : « Aidez-moi à former les décideurs de demain! » La critique de Marion « des élites défaillantes » et « des générations d’élèves formatés » est donc en totale contradiction avec sa décision envers l’université d’été d’Académia Christiana. Rien de nouveau sous le soleil des Le Pen : https://ripostelaique.com/marion-soutient-marine-pour-que-rien-ne-change.html
Ah si! le pognon du FN-RN dépensé en procès entre Jean-Marie et Marine aurait bien aidé l’ISSEP.

Dehache

Revoilà Chassaing toujours frappé (fadé) par les mêmes lunes : la haine des Le Pen. Ce n’est pas avec des déserteurs éternellement critiques des combattants qu’on gagnera la bataille !

amril

De toute façon, d’après iflop choupinet aurait encore pris 2 points.
Alors, quoi qu’il arrive, le franchouillard restera égal à lui-même, inutile d’attendre un changement quelconque de ce peuple suicidaire.

necas

Le french est mazo d’une force incomensurable !!!!!!
Affligeant !

La_Soupape

Ah, le célèbre Institut Français des Ordures Putassières ? Je les trouve bien pessimistes, faudrait qu’y fassent gaffe, vont se faire taper sur les doigts, naïe !!!

La Hire

C’est pourquoi il faudra lui forcer la main, quoi qu’il dise. Après tout, les Résistants étaient au mieux 50 000 le 6 Juin 44 … 100 000 un mois plus tard.
Notre faiblesse vient du fait que nous sommes éparpillés, de croire aux réseaux sociaux et d’être incapables de nous faire confiance.

. Dupond 1

La Hire
+100000000000000000000000000000000000000
Il faudra se servir des armes de nos adversaires (qu’ils avaient copié sur la résistance française)
https://www.lhistoire.fr/le-jour-o%C3%B9-le-fln-d%C3%A9clara-la-guerre-%C3%A0-la-france

Le retour des Templiers

C’ est certain que depuis quelques années plus cons que les Français, tu meurs !!!
Et cela se reflète me

Le retour des Templiers

Même dans notre cinéma !!!
Il n’ a qu ´un petit tiers des Français qui soit raisonnables !!!

Le retour des Templiers

La majorité des Français sont des cons soumis
Espérons que ça change rapidement ! Sinon……

. Dupond 1

Le retour des Templiers
Les mentalités changeront quand le caddie sera vide en sortant de carrefour !!!…….il ne sera pas vide que pour nous et c’est a ce moment là que l’anarchie dominera , puis viendra la violence

Michel

C’est exact. C’est la faim qui génère les révolutions. Et vu les marchés actuels, nous n’en sommes plus très loin, grâce à macrotte et ses complces débiles.

clercophage

Toi. Toi

clercophage

Moi Moi .

pub

Des actions isolées il n’y a que cela d’efficace.

THE END

je plussoie.

Marnie

Qui commence ? Personne bien sûr. Qui veut aller en prison ou 80 % des incarcérés sont musulmans ?

Dehache

Merci pour l’espoir ! Jeunes gens, suicidez-vous, mais en silence !

Marnie

amril Oui suicidaire. Dommage qu’il n’existe pas un terme plus fort.