L’erreur fatale d’un retour à la Préhistoire

Publié le 12 février 2019 - par - 106 commentaires - 2 440 vues
Share

Einstein avait bien raison de dire : « Je ne sais pas comment la Troisième Guerre mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième : avec des bâtons et des pierres ».

Pour mieux comprendre le danger du multiculturalisme et du mondialisme, il faut faire un retour à la Préhistoire, à l’époque de l’homme préhistorique, couvert de peaux de bêtes, tenant une massue dans sa main et vivant dans des caves souterraines.

L’homme préhistorique ne connaissait ni les races, ni les nations, ni les peuples, ni les pays. Il vivait sur cette planète en nomade, à la recherche perpétuelle d’un abri sécurisé et d’un lopin de terre où il pourrait vivre ou plutôt survivre, confronté à tant d’éléments nocifs dont le principal était l’homme lui-même.

Que s’est-il passé ? Il y eut la formation de clans, de tribus, de groupes afin de se défendre contre les envahisseurs qui les convoitaient, cherchant à s’emparer de leurs femmes, de leurs terres, de tous leurs atouts matériels et autres et les assujettir. Ces clans, tribus avaient aménagé et habité un lopin de territoire où ils espéraient pouvoir prospérer. Pour les garder, il fallait positionner des hommes forts comme surveillants, comme protecteurs de leurs familles, fabriquer des armes, opérer une division logique et nécessaire pour survivre. Le comble est que parfois cette survie réclamait la mort de l’autre.

Y avait-il une race à l’époque ? Elle importait peu. Une religion, un pays ??? Rien de tout cela, l’homme préhistorique s’était créé des idoles, s’était installé là où il pouvait survivre en qualité de clan, de tribu, de groupe, contraint de dessiner des frontières, des lois, d’ériger une armée, contre tout malfaisant, contre toute menace, peu importait de quel genre elle pouvait poindre…

Et c’est ainsi que le monde actuel a été créé.

Il y a des guerres, des invasions, des soumissions, des transferts, l’esclavage… et la loi du plus fort s’est déclarée comme étant la meilleure. Elle le sera toujours.

S’il y a eu un moindre signe de faiblesse, il a servi de pont aux autres  pour accéder à la défaite des vainqueurs d’hier. Et depuis, le monde ne cesse de perfectionner ses armes défensives et offensives, d’envahir des terres, d’enfreindre les lois de bases de l’humanité… Ne convoite pas, ne tue pas…

La lutte pour demeurer en surface se perpétue sous toutes ses formes. L’humanisme n’est qu’une utopie, quelque chose d’inaccessible. Il cesse lorsque l’avenir d’une nation, d’un peuple est remis en question. Lorsque la sécurité d’une nation est menacée.

C’est ce retour vers le chaos préhistorique que le multiculturalisme et le mondialisme cherche à projeter les êtres humains.

Cela ne tiendra jamais, parce qu’il y aura toujours assez d’ambitieux et d’opportunistes pour briguer la soumission du monde, sous n’importe quel prétexte, dont le plus approprié est apparemment la foi… Elle a servi à tant de meurtres, à tant d’injustice, à tant de vols.

Que se passera-t-il lorsque le monde libre abolira les frontières ? Ce sera la fin de l’ère moderne, de la sécurité, de toute culture et l’imposition d’une autre par le grand vainqueur. Les guerres éclateront et la lutte pour reprendre ce qui a été perdu deviendra l’objectif principal de toutes les nations, de ces nations qui hier encore croyaient bien faire en acceptant les autres en leur sein…

Le socialisme n’a aucune chance de survivre à moins que tous les peuples du monde ne soient homogènes… or ils ne le sont pas. Il y aura toujours en leur sein des fourbes, des intelligents, des veules, des opportunistes, des vauriens, des compatissants qui deviendront les jouets de ceux qui ambitionnent leur déification.

Et l’histoire se répétera.

L’atome pourra décimer toute l’humanité… et si la terre réussit à survivre à cette calamité, ceux qui survivront retourneront à l’âge de la pierre.

Ce n’est guère du pessimisme, c’est simplement la logique de toute chose sur cette planète.

Thérèse Zrihen-Dvir

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

http://theresedvir.com/ (Copier coller sur google chrome)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lisianthus

Pas d’accord : si nous sommes contre l’islam, nous devons accueillir les apostats.

Anne-Marie G

Si des pays musulmans comme l’Iran réussissaient à acquérir la bombe atomique, ce scénario pourrait être plausible. Il y a tellement de scénarios catastrophes crédibles de nos jours. Pour ma part, je me réjouis d’avoir atteint un certain âge et je plains les jeunes générations qui probablement ne connaîtront plus jamais la sécurité, la liberté d’opinion et de penser que la génération des baby-boomers a connu. Le monde post-national sera comme nous le percevons déjà une dictature où règnera un prêt-à-penser et où les populations du monde seront gérées par un gouvernement mondial qui décidera pour elles de leur lieu de résidence, de leur nourriture, de leur occupation et de leur mort, comme des animaux que seront devenus les post-humains sans plus de transcendance et de dignité.

David

Anne Marie G., vous êtes une pessimiste et une défaitiste invétérée . Que venez vous faire sur ce site MILITANT

Sur un autre blog https://ripostelaique.com/livre-de-therese-zrihen-dvir-quand-on-a-mal-on-gueule.html vous avez , tels ces Lycéens soixante huitards que j’ai eu comme élèves , gâtés , narquois , , récusant tout ce qui est constructif , vous avez caricaturé le monothéisme juif comme pouvaient le faire les matérialistes et marxistes vulgaires en vous référant à la Chine

David

A.M., Vous y vivez , vous connaissez ? Je ne le pense pas . Voyez le totalitarisme et le matérialisme intégraux qui sévissent dans ce pays de m. surpeuplé et comparez . Les pauvres zombies qui survivent dans ces pays d’Asie n’ont rien à voir avec nos régimes issus du Judéo Christianisme de la culture occidentale émancipée. Vous le savez alors taisez vous . Eh bien toute cette culture humaniste occidentale provient de la rencontre féconde de la Grèce et de Jérusalem (tout près)et cette unité du bien , du beau et du vrai, propres à Athènes n’est qu’un succédané du monothéisme ….juif , a été fécondé par son génie comme Israel , ses réalisations et sa médecine ont été fécondés par lui aussi

David

Martel, vous êtes un obscurantiste et un stalinien, non de gauche mais d’extrême droite

David

Marteau, vous êtes un pôvre type ,peut être vérolé , jaloux des Juifs , . Depuis quand les Juifs se réclament ils de Trotski ,de Marx certes d’origine Juive , et de Mahomet ?Allez vous dessaouler plus loin . Vous causez du tort à vos références

David

Je ne vous reproche pas d’être d’extrême droite mais d’être Stalinien

David

D’où tenez vous que les Juifs se réclament de Marx et de Trotski , certes d’origine juive ou de Mohamet ? . vous délirez

David

Aduitain,

Que connaissez vous des Juifs , pauvre diable pour tenir de telles généralités et de telles idioties ?

Vous ne devez pas aimer Jacques Attali . Eh bien , sachez , pauvre ignorant que ce monsieur , de formation scientifique (polytechnicien ) a écrit de nombreux essais sur la musique et surtout un pavé sur Blaise Pascal, et sur le Janséniste et Port Royal qui est un essai éblouissant .

Alors taisez vous , petit et stupide personnage

David

Merci de lire ‘…… un pavé sur Blaise Pascal, et sur le Jansénisme et Port Royal qui est un essai éblouissant  » Tous les connaisseurs en conviendront

David

Aquitain ,

âne de service , savez vous aussi qu’un des plus grands philosophes du dernier siècle, Emmanuel Lévinas , nourri par Husserl (, un autre Juif ) par Kant bien sûr, un des meilleurs , a été volontaire dans l’armée française juste avant guerre pour remercier notre pays qui l’avait naturalisé , a fait le peloton? Il , est devenu ….tenez vous bien ..adjudant chef , c’est à dire formateur des recrues , lui le penseur de l’autre et du visage . Il a combattu et a été fait prisonnier .

Cibil JL

Il existe la possibilité de faire changer positivement et de façon radicale l’état d’esprit de tout humain. En regardant ces deux informations vous comprendrez pourquoi : youtu.be/c4bjlWP86bs
https://youtu.be/ajcnvg-PYag

BERNARD

J’ai regardé ces vidéos par curiosité :
A mon humble avis, lorsqu’on commence à chercher un gourou, c’est vraiment que ça va pas bien, mais très agréable à regarder et tout n’y est pas faux très certainement.

BERNARD

Les Juifs travaillent pour eux…. et d’ailleurs nous aussi !

ssAURANCE

ce type ou typesse sera notre prochaine MARIANNE
parce que les maîtres l’auront décidé !

DUFAITREZ

Vous voilà enfin sortie de votre registre habituel,avec succès ! Merci ! Beau sujet !
Darwiniste convaincu, les espèces se font face. Les Races qui en sont issues, aussi.
L’Humanisme n’est pas une utopie, mais le résultat d’une intelligence non partagée.
L’Humanité périra, non de ses contradictions, mais par son nombre !
Qui voudra bien comprendre ?

jeannot

Les européens préhistoriques étaient effectivement des vagabonds sans cesse à la recherche d’abris et de grottes, poursuivis chaque saison par les intempéries et le froids. Ce mode de vie d’errance et de survie a marqué l’adn des européens qui par la suite n’ont eu de cesse d’envahir le monde pour tenter de s’y installer en profitant des richesses qu’ils y trouvaient.
C’est un cycle. Ce multiculturalisme qu’ils introduisaient là où ils s’installaient a produit avec le temps un métissage qui aujourd’hui se répend jusqu’en Europe.

Olivia

Que savons-nous de l’homme préhistorique ? Pour preuve, aucun scientifique n’arrive à une conclusion sur la disparition de l’homme de Néanderthal… Il y a plusieurs hypothèses mais nul consensus à son sujet. Alors, en dehors du risque nucléaire pour l’avenir – et la fin – de l’humanité, la course à l’imagination reste ouverte…

Morrigan

Le franc et la confusion mentale qui se prend les pieds dans le tapis. Raisonnement à la mords-moi le noeud.

Parlervrai

« tenant une massue dans sa main et vivant dans des caves souterraines »

Quel cliché !!!

Paskal

D’après les prophéties d’Isaïe, on devrait avoir un jour un monde paradisiaque.

Rems

Ils n’ont pas l’air, ils le savent puisqu’ils le créent !

Carter

Je vois plutôt le multiculturalisme comme une étape transitoire. La société multiculturelle étant par nature violente et instable, l’harmonie ne peut régner dans une telle société. Le multiculturalisme dure jusqu’à que ce que l’une des cultures dont est constituée la société multiculturelle prenne le dessus sur les autres et impose sa propre idéologie et ses propres lois. Si on regarde le cas des Etats-Unis, ceux qui sont en train de prendre le dessus, ce sont les hispaniques. En France, ce sont les musulmans.

Aurel

Clichés bonjour…
Dans la préhistoire il y a des préhistoires à un moment il faut arrêter les stéréotypes de la peau de bête, la massue et les grottes qui servent de maisons, l’image de capturer les femmes et de les traîner par les cheveux (attention jamais par les pieds…) …
Aujourd’hui les premières guerres et les armes spécialement conçues pour ça, c’est la fin de la préhistoire à l’âge du bronze. Les outils conçus avant cette âge là ce sont des outils pour la chasse, la construction, culture (néo)…

Merci d’arrêter de véhiculer de tels inopties… La préhistoire se résume vulgairement à 1.5millions d’années notre ère à 2019 ans (pour la France) …

Certes vous ne faites pas un article sur La Préhistoire mais un minimum d’informations pour votre intro ça ne ferait pas de mal…

la libellule

La préhistoire est toujours présente, avec des sabres et des égorgeurs… si d’après vous l’humanité est âgée d’1.5 millions d’années – nous n’avons guère progressé…Vous ne dites rien dans votre commentaire… vouos devez vous ennuyer ou alors vous chercher à couvrir la bestialité dont nous sommes à l’heure actuelle témoins…

Paskal

C’est un schéma marxiste auquel plus personnes ne croit.
https://www.scienceshumaines.com/les-guerres-prehistoriques-rencontre-avec-lawrence-hkeeley_fr_29612.html
Dans les sociétés les plus primitives, il y a eu des conflits entre tribus.

patphil

et oui madame, vous avez raison, l’homme ne change pas même si certains évoluent

André Léo

Un peu de pessimisme quand même, et il est justifié.
Vous avez bien planté le décor. « L’homme pense parce qu’il a une main » avait dit un grec ancien. Cette main, il s’en est servi pour fabriquer des outils… et des armes. Aujourd’hui, l’arme absolue, ce sont les médias, possédés par des milliardaires, télés, radios et accessoirement journaux papiers de moins en moins lus. Ces armes tuent toujours, mais en intentions, des incitations qui deviennent des actes chez les plus crétinisés.

Un scientifique avait décrit ce que vous expliquez: les guerres à coups de poings, puis de sagaies, puis de cavaliers armés, puis les armes à feu et pour finir l’arme thermo-nucléaire. Les morts suivent une courbe logarithmique.10 à coups de poings, puis 100, 1000 et des centaines de millions avec la bombe.

David

« « L’homme pense parce qu’il a une main » avait dit un grec ancien.’Heidegger ne disait pas autre chose

jan le Connaissant

c’est une vision uniquement matérialiste de l’histoire et de l’avenir !…

rebelle

selon vous il faut continuer à croire au père Noël ?

BUTTERWORTH

meme effet que les bols thibetains amplifies induisant des changements https://espritshaman.blogspot.com/2014/01/le-pouvoir-sonore-des-cavernes.html

BUTTERWORTH

IDIOTIES LES CLANS NEANDERTALIENS ET LEURS MUTANTS http://www.scilogs.fr/bafouilles-archeologiques/un-metis-europeen-aux-genes-paleo-chinois-suggere-une-histoire-du-metissage-neandertalie Ne risquant pas de se battre au vu de la densite de population des mois de voyage sans rencontrer personne a par les rassemblements annuels pour les fetes sacrees et mariages le commerce aussi

africain

les occidentaux étaient à l’image de cet homme représenté sur l’image avant de découvrir l’Egypte antique africaine et de s’enrichir de sa culture et de ses sciences. Et pendant des siècles, l’homme occidental a envahi, détruit et remplacé beaucoup de peuples qui vivaient en paix avant de le rencontrer. Mais je comprends que ceux qui s’expriment sur ce site ne font généralement pas partie du gratin intellectuel de l’occident. Il faut de tout pour faire un monde…

jan le Connaissant

La science génétique ( création occidentale ) a prouvée que les premiers égyptiens – qui ont peuplé l’ Égypte venait du nord – Europe et Caucase – ce qui explique le phénomène égyptien – seul l’intelligence pré-occidentale était capable de réaliser l’ Egypte antique – voyez aussi la civilisation de Sumer !
A cet époque, les Noirs étaient bien plus proche du singe qu’autre chose ! ( rires ! ) .
Depuis certains ont un peu évolués – grâce à l’Occident !
Mais je comprend que vous ne faites pas partie du gratin intellectuel de l’ afrique. M’ enfin, Il faut de tout pour faire un monde…
:-)

Paskal

Les anciens Egyptiens n’étaient certainement pas des Noirs mais pas davantage des Occidentaux ou alors dans un sens vraiment très large. Ils descendaient de tribus berbères qui avaient migré vers le Nil.
Quant à voir les Sumériens comme des Occidentaux… Leur langue ne ressemblait à aucune autre.

africain

hérodote, en décrivant les egyptiens comme noirs aux cheveux crépus, connaissait bien les berbères. Le sphinx ne ressemble pas du tout à un berbère…pas plus que narmers menes, premier pharaon d’egypte ainsi que que les autres pharaons dont les monuments et momies sont encore là. La falsification de l’histoire egyptienne a été l’oeuvre d’occidentaux de mauvaise foi à partir du 18ème siècle, en plein esclavage lorsqu’ils se sont rendus compte (ainsi que l’a reconnu le Comte Volney) que cette race noire martyrisée était à l’origine de la civilisation occidentale.

africain

commencez par me donner les références de cette pseudo étude et on causera après. Pour le moment, des européens blancs comme vous qui ont vu les anciens egyptiens ( contrairement aux incantateurs comme vous) les ont décrits comme noirs aux cheveux crépus (hérodote, aristote, eschylle, etc.). Ce qui du reste a été confirmé par les aspects des monuments egyptiens, les dessins faits d’eux-mêmes par les egyptiens de même que le fond culturel egyptien pratiquement identique à celui de tous les africains du sud du sahara.
Les occidentaux ont cru pendant des millénaire que le ciel pouvait leur tomber sur la tête avant d’être civilisés par Rome, elle-même civilisée par la Grèce instruite par l’Egypte noire.

jan le Connaissant

Que de bêtises !!.. et de contradictions ! monsieur l’ africain
les Romains et Grecques ont participé à l’essor de l’Occident, comme les Celtes aussi !
Les grecques qui ont échangés avec l’Égypte, certes, avaient leur science propre !
Comme le prouve les données génétiques recueillis, l’origine principale des égyptiens antiques est aryenne, venant du nord est du moyen orient. Les Noirs qui étaient présent en Égypte – une minorité étaient des serviteurs, mis à part quelques pharaons d’origines nubiennes.
L’ Égypte n’ a jamais été noire, comme le démontre, par exemple, ses monuments et ses gravures de personnages au faciès bien  » aryen  » et nullement Noire !…
Les coptes chrétiens descendant direct des égyptiens antiques ne sont nullement noir, mais bien blancs !
Ou sont les Noirs ? :-)

africain

en quoi les celtes ont-ils participé à l’essor de l’occident, eux qui n’avaient ni écritures, ni sciences et qui n’ont construit aucun monument? Les seuls monuments antiques de l’Europe ont été construits par grecs et romains et aucun ne date d’au-delà de -500 AV JC, c’est à dire que tous ont été construits après la découverte de l’Egypte par les grecs…
Face à de pseudo données génétique du 21 ème siècle (dont vous ne nous indiquez pas les références), je vous oppose les descriptions des témoins occulaires « aryens » qui, eux, ont vu les egyptiens et les ont décrits comme noirs (trop noirs même selon aristote) avec les cheveux crépus. Je vous cite: hérodote, aristote, diodore de cicile, hélliodore, eschylle etc. (à suivre)

africain

(suite) et contrairement à . vos préjugés, les noirs n’ont été regardés comme « serviteurs » que postérieurement à l’époque que vous appelez Renaissance (et qui ne fut rien d’autres que la mort d’autres peuples), lorsque l’esclavage est devenu raciste. Antérieurement, vous ne trouverez jamais dans les écrits des Anciens un seul mot péjoratif visant les noirs. La place du prince noir éthiopiens Memnon dans la mythologie grecque en dit long sur l’admiration que ces Anciens vouait aux noirs. Les coptes, actuellement fortement métissés, sont d’ascendance noire (comme l’a bien relevé le compte volney). les anciennes photos et desseins représentant ce peuple le prouve (voir la figure de st maurice). les gravures et monuments egyptiens représentent toutes des hommes noirs. Ne vous en déplaise.

jan le Connaissant

Que de bêtises et mensonges mais plus c’est gros plus ça passe !.. par ex : les gravures et monuments égyptiens représentent TOUTES des hommes noirs !!
ou encore : pas de monument à moins de 500 av JC en Occident !
les gravures, sculptures, dessins représentent des homme indo européens , non peint en noir – ceux qui sont venus du nord est, et fondé la civilisation égyptienne.
Les noirs qui sont présent dans ces dessins les servent, ce sont les domestiques – ils sont peints en noir. Des recherches récentes génétiques sur le peuplement de l’Égypte antique le démontre ( internet est votre ami..). Seul d’ailleurs ceux ci avaient le QI et certaines connaissances, propre à fonder cette grande civilisation 4000 ans AV JC ( comme Sumer ) – ce que n’avaient aucunes races noires de l’époque !

africain

« Seul d’ailleurs ceux ci (les blancs) avaient le QI et certaines connaissances, propre à fonder cette grande civilisation 4000 ans AV JC ( comme Sumer ) – ce que n’avaient aucunes races noires de l’époque ! ». Voilà le postulat raciste sur la base duquel l’histoire du peuple noir a été falsifiée et confisquée depuis la période post-Renaissance avec l’esclavage devenue raciste. C’est sous le prisme de ce postulat que les egyptologues ont travaillé et ont façonné l’égyptologie. Sur la tombe du pharaon Ramses III figurent les représentations des races humaines connues des egyptiens. Et nubiens et egytiens y sont représentés de la même façon (noirs aux cheveux crépus) tandis qu’on y distingue nettement européens(vêtus de peaux de bêtes) et sémites. (à suivre)

africain

(suite)vous faites litière des témoignages écrits des grecs anciens qui ont vu les egyptiens et les ont toujours décrits comme noirs aux cheveux crépus! vous faites ltiières des gravures, des monuments, des statues représentant manifestement des hommes noirs;Et vous nous parler d’études génétiques dont vous peinez à nous indiquer les références encore moins nous dire sur quels spécimens de populations elles ont été faites, après plus de deux millénaires d’invasion et d’occupation blanche! Vous prétendez qu’il y’a des monuments en Europe dépassant -500 AV JC! indiquez les moi! comment les « aryens » qui n’ont rien construits en europe, leur patrie, sont -il s venus jusqu’en egypte pour y construire des pyramides? -500 ans AV JC, aucune trace de science n’a été découverte en europe!

africain

(re-suite) .Ce que vous faites, n’est ni plus, ni moins que la continuation du vol intellectuel et moral dont vos ancêtres de l’époque post-renaissance se sont rendus coupables envers les africains! L’européen n’a construit de monument qu’après sa rencontre avec l’africain noir, l’egyptien! Et l’Européen n’a entrepris de voler et piller le monde qu’après la fin de l’occupation espagnole par les arabes et après que ceux-ci aient laissés tout le savoir scientifique et technique (boussole par exemple) à l’espagne (e qui explique que seule l’espagne ait été en mesure de faire de l’impérialisme au 15ème siècle.
C’est cet européen, ancien ignorant, devenu savant en copiant sur les autres, qui a falsifié l’histoire dans le sens d’effacer tout le mérite des autres, à son seul profit!

Vous délirez africain. Premièrement l’Egypte n’est qu’une petite partie de l’Afrique qui n’a pas grand chose à voir avec bien d’autres civilisations africaines; L’Egypte de par sa situation n’était pas plus noire dans le delta qu’elle ne l’est aujourd’hui. Les monuments en Europe n’ont rien à voir avec l’Egypte : un amphithéâtre, un odeon, un théâtre, n’ont rien à voir un monument égyptien et construire des monuments ne résume pas la civilisation. Les Egyptiens bâtissaient mais c’était un peuple aussi ignorant et illettré que les autres, peut-être plus : voir la pauvreté des écrits qu’ils ont laissé. D’ailleurs, les seules sources de la civilisation égyptienne sont précisément les Européens, et non les Arabes, les Egyptiens n’ont manifestement jamais écrit leur propre histoire , ni histoires.
Les Arabes n’avaient pas plus de savoirs au Moyen-Age que les autres peuples qu’ils avaient eux-mêmes emprunté aux Perses, à l’Orient chrétien. Chrétiens , à l’Inde ou à la chine. Les Européens, les plus grands navigateurs qui aient jamais existé et c’est encore vrai aujourd’hui, n’ont pas attendu les Arabes pour naviguer et se repérer. D’ailleurs, si l’exemple qui vous vient à l’esprit c’est la boussole, cela prouve bien que le savoir technique se résume à peu de choses. L’Européen a toujours valorisé le savoir et la transmission de celui-ci , parallèlement à un enseignement religieux, contrairement à bien d’autres civilisations.
Par ailleurs, il y a eu de grands empires avant l’empire espagnol, de l’Atlantique jusqu’à l’Inde. Les Européens ont pillé ou pas et pas plus que les autres , sauf si, par incapacité, ils étaient incapables d’aller voir en dehors de chez eux. L’Afrique a pillé ses propres hommes , faute de pouvoir mieux faire, et les a vendus comme esclaves. Enfin, comme une grande partie de l’Afrique est devenue musulmane, elle occulte l’eclavagisme arabo-musulman. C’est cela la grande falsification de l’Histoire. L’Europe , elle, a fait faire des bons à la connaissance historique.

africain

@Labbe
D’abord, que l’Egypte n’ait « pas grand chose à voir avec le reste de l’Afrique » et qu’elle ne soit « qu’une petite partie de l’Afrique », n’a aucune importance dans ce débat, l’essentiel étant qu’elle soit bien en Afrique et que sa civilisation fût l’oeuvre d’homme noirs comme l’ont reconnu les anciens grecs d’abord dans leurs écrits (que vous faites semblant d’ignorer) et des européens modernes de bonne foi (champollion, théodore mononch, compte volney, abbé grégoire…). La grece n’est-elle pas qu’une partie de l’Europe? Les grecs ne sont-ils pas différents des celtes, vos ancêtres? Est ce que cela vous a empêché de revendiquer l’héritage greco-romain?Le concept de Renaissance est lié à cet héritage! pourquoi voulez-vous alors reprocher aux africains d’en faire autant de l’Egypte?

Je ne partage pas votre postulat de base : d’une part, Hérodote et Arostote ne mentionnent que très brièvement, et comme en passant , le fait que les Egyptiens sont « trop noirs » et non « noirs ». Or, quand on rencontre quelque chose ou quelqu’un d’inhabituel , on le décrit, et avec force détails. Vous vous jetez sur ce simple fragment de phrase là-dessus, pour déclarer que les Egyptiens étaient noirs et en tirer des conclusions délirante. Par ailleurs, il suffit de regarder les peintures – donc avec le choix des couleurs et non des sculptures qui ont la couleur de la pierre – pour voir que les Egyptiens sont représentés très souvent en rouge, avec présence de personnes carrément noires. D’autre part, noirs ou pas, cela ne signifie aucunement qu’il y ait une parenté quelconque avec le reste de l’Afrique où l’on ne retrouve rien de semblable.
Je ne sais pas s’il y a des différences génétiques significatives entre les Grecs et les Celtes qui sont vraisemblablement mes ancêtres, mais il y avait des liens culturels et commerciaux entre les deux peuples de longue date: des écrits et des vestiges archéologiques en témoignent. Par ailleurs, un héritage n’est pas que génétique mais aussi spirituel , et c’est essentiellement Athènes du siècle de Periclès que nous regardons : son système politique -auquel celui de la Suisse actuelle ressemble beaucoup sans qu’elle s’en soit forcément inspirée directement – qui ne ressemble en rien à celui de l’Egypte , son théâtre, sa philosophie, manifestations culturelles qui ne semblent rien devoir à l’Egypte non plus , en tous cas, les Egyptiens n’ont laissé aucun écrit permettant de le dire. Il est tout à fait légitime de considérer que nous sommes les héritiers de la Grèce – mais pas que – mais surtout, de revendiquer que les Européens ont su largement faire fructifier cet héritage et même introduire des inventions qui ne doivent rien à cet héritage. Le goût de l’étude, la curiosité scientifique, la mise au pas du pouvoir religieux, ont fait de l’Europe – le plus petit et le plus difficile des continent quant aux conditions de vie – le continent le plus innovant, créatif et inventif qui a apporté à l’humanité tout ce dont elle se sert aujourd’hui.
Je ne vois pas en quoi il en est de même en Afrique avec les Egyptiens : ni en quoi ils ont des points communs, même avec une couleur de peau identique, ni en quoi ils auraient fait fructifier cet héritage.

africain

la noirceur des égyptiens était une évidence pour les anciens grecs, raison pour laquelle ils ne l’évoquaient que de façon accessoire. Dans le même livre d’Hérodote, l’auteur y décrit une statue érigée quelque part en Asie et que, selon hérodote, tout le monde prenait pour Memnon (un héros noir de la guerre de troie). Or,hérodote dit que, contrairement à l’avis commun, cette statue ne représentait pas Memnon, mais le pharaon sesotris! N’y a t-il pas là encore une évocation de la noirceur des égyptiens, si on en arrive à confondre une statue représentant un noir africain Memnon avec celle du pharaon sesotris? Ensuite vous persistez à nier les similarités culturels entre africains subsahariens et egyptiens, quoique je vous ai donné des exemples!

Mais pourquoi pas, encore que , comme tout le monde Herodote pouvait se tromper en toute bonne foi.On ne peut bâtir une thérie solide sur un seul témoignage. Et soit dit en passant, pourquoi la noirceur aurait-elle été évidente à un visiteur fraîchement débarqué. Or, l’ennui, c’est que vous n’avez aucun écrit égyptien ou nubien , ou d’un quelconque royaume subsaharien , peuples pourtant selon vous fin lettrés, pour étayer les dires d’Hérodote. Quoi qu’il en soit, et encore qu’il me semble difficile d’expliquer certaines peintures, et le fait que les traits africains s’arrêteraient au Sinaï, pourquoi pas. Une couleur de peau identique ne saurait constituer un lien culturel. Si je ne suis pas convaincue, c’est parce que les exemples que vous donnez ne sont guère convaincant : des tresses, des pagnes, des flûtes…lL’héritage est bien mince et ce n’est pas la circoncision ou l’excision qui rendront cet héritage plus intéressant.

africain

(suite) alors que vous n’arriverez jamais à m’indiquer un seul trait culturel commun entre celtes et anciens grecs! aucun! Cela n’existe pas! Oui vous êtes les héritiers de la grèce par ce que colonisés par les romains, eux mêmes instruits par les grecs. Nous autres africains subsahariens, avons été délestés de notre héritage depuis très longtemps, l’egypte antique n’ayant pas été impérialiste et ayant été détruit enotamment par les européens qui ont volé son patrimoine tandis que l’afrique subsaharienne demeurait dans l’isolement pendant toutes ces siècles! N’empêche le fond culturel commun entre cette afrique et l’egypte témoigne bien de l’origine des anciens egyptiens. L’occident s’est développé grâce à notre héritage spolié.

L’écriture, les contacts – voir le voyage de Diodore de Sicile en Gaule, les échanges commerciaux bi-latéraux, plus la proximité géographique et ethnique. Nous sommes à ce titre les héritiers de la Grèce ainsi que par adhésion intellectuelle au sens large du terme : le concept de démocratie, la philosophie, le théâtre, la statuaire, pour ne citer que quelques exemples sans aucun point commun avec l’Egypte. Encore une fois, ce n’est pas tant l’héritage qui compte que ce que l’on fait de celui-ci et entre l’Europe de l’Antiquité et aujourd’hui, il y a une véritable explosion dans tous les domaines, aussi bien scientifique, que philosophique ou artistique.
Si vous autres subsahariens avaient été délestés de votre héritage, ne vous en prenez qu’à vous ou aux arabo-musulmans qui ont tendance à détruire tout ce qui n’est pas musulman, comme on peut le voir encore aujourd’hui. Quand les Européens ont colonisé l’Afrique, c’était à une époque tardive (XIX°, XX° siècle) et il n’y avait déjà plus grand-chose ou des vestiges que les Africains eux-mêmes ne savaient pas interpréter. Au contraire, c’est l’Europe et la colonisation qui a fait connaître la culture africaine y compris aux Africains. Et si l’Europe a colonisé l’Afrique, c’est parce qu’elle étaient déjà développée. Je ne vois aucune preuve convaincante de vos liens avec l’Egypte antique qui semble plus l’exception que la règle, mais si tel est le cas, ce lien ne vous aura pas servi à grand-chose.

africain

(suite)Par ailleurs, le fond culturel commun entre egyptiens et africains au sud du sahara saute aux yeux! aux delà de l’habillement, des tresses, des instruments de musique, de la circoncision, de l’excision, il y’a même la littérature puisque les africains sont, avec les egyptiens, les précurseurs des contes mettant en scène des animaux! Maurice Delafosse dans « Les noirs d’afrique » page 28 a constaté, pour s’en étonner, les « étranges » similitudes culturels entre egyptiens et africains du sud du sahara (les congolais en l’occurrence). Les européens je le maintien, n’ont construit aucun monument au delà de -500 AV JC. Les amphithéâtres et autres, ils ne les ont construits qu’après avoir assimilé l’architecture et les mathématiques egyptiennes.

Je découvre ce nouveau post. Je croyais avoir conclu avec le précédent. Très franchement , avoir en commun des tresses ou les instruments de musique très rudimentaires de l’époque, ne constitue pas une preuve de parenté : on trouve des pagnes, des tresses, des flutes et des tambourins à peu près partout. Fort heureusement, pas l’excision, je vous le concède. Comment pouvez-vous savoir que les contes avec des figures animales sont apparues en premier Egypte ? Regardez les merveilles des grottes peintes, de l’Aurignacien jusqu’au Magdalénien et vous comprendrez que les liens entre homme et animal, que la mythologie animale , n’est pas apparue en Egypte mais est sans doute consubstantielle à l’homme, ce qui somme toute n’a rien d’étonnant. Vous vous fixez sur les monuments comme une preuve de civilisation supérieure : cela prouve surtout qu’il y avait des matériaux, de la main d’oeuvre semi-esclave et des chefs d’Etat mégalomanes qui se prenaient pour des dieux. Par ailleurs, les aqueducs ou les ponts ne doivent rien aux constructions ou aux mathématiques égyptiennes -et d’ailleurs, vous seriez bien en peine de citer le nom d’un seul mathématicien égyptien .
En tous cas, je retiens en poursuivant vore logique uqe l’Afrique et l’Europe doivent tout aux Egyptiens : donc, de là, nous allons sur la planète Mars et vous avez les pagnes, les tresses, l’excision et le vuvuzéla.C’est ballot.
Bref, pour ma part j’arrête là . Peut-être seriez-vous plus heureux sur des sites africains , qui se repaissent de racisme anti-Blancs mais vous n’avez pas grand chose à faire ici.

africain

les papyrus egyptiens sont remplies de formules mathématiques qui ont instruits les mathématiciens grecs comme thales, pythagore etc. Et ces derniers les ont reconnus, bien que leurs noms y survécu à ceux de leurs anciens maîtres tombés dans l’oubli! Même la théorie du levier d’Archimède figurait sur un papyrus egyptiens quelques siècles avant la naissance du savant grec. Au delà même de l’Egypte, je vous renvoi aux os d’ishango, au congo qui démontre la naissance de l’arithmétique (et certainement de l’écriture) en afrique noire. Pour le reste, arrêtez-vous là c’est votre affaire. Moi, je commente où je veux. je ne sais pas si le racisme anti-blanc existe, mais le racisme anti-africain est omniprésent sur RL.

Hé bien, merci aux Egyptiens de l’Antiquité. Donc seuls les Grecs auraient su tirer parti de ces papyrue. Ni les descendants egyptiens, ni leur envahisseur arabe, ni les peuples voisins n’ont fait quelque chose avec ces bases de mathématiques? Etonnant!L’arithmétique est pratiquée partout. Un illettré peut savoir compter. Les Egyptiens de l’antiquité connaissaient 3 opérations et pas la division, c’est-à-dire, ce que tout le monde fait spontanément; L’écriture aussi a pu naître en divers endroits, et certainement sous des formes plus pratiques que l’écriture hiéroglyphique ou les sinogrammes que seuls les scribes et les mandarins maîtrisaient. Que voulez-vous prouver?
Oui, le racisme anti-Blanc existe et sur RL, les gens expriment leur opposition à la politique d’immigration menée par l’Union européenne, ou plus exactement Macron-Merkel et constatent l’attitude des Africains en France et en Europe ainsi que la propension des Africains à dénoncer la colonisation européenne mais pas la colonisation arabo-musulmane, le commerce triangulaire mais pas l’esclavagisme arabe ou africain, le supposé racisme des Blancs mais pas celui des Arabes ou le leur. Au contraire , vous avez l’air de trouver sympa la colonisation arabe de l’Espagne qui lui devrait la boussole et tout son empire; Au mieux , vous faites rire, mais vous ne changerez pas la déplorable image que certains Africains peuvent donner de leur pays.
Par ailleurs, commentez ici tant que vous voudrez même si la raison semble échapper à toute logique.

africain

Qu’est ce que je veux prouver? Eh bien, ce que vous niez!
Moi je dénonce le racisme sous toutes ces formes. Ici sur RL, c’est le racisme anti-noir que je constate et auquel je réponds, c’est tout.
Par ailleurs, vous souciez-vous de l’image que votre site donne à la France?Moi, dans mon pays, vivent des français, certains sont courtois, humbles, joyeux avec qui j’ai noué de bonnes relations, sans être jamais allé en France!Mais en découvrant par un pur hasard votre site, je me suis demandé si ceux que j’ai connus étaient vraiment des français ou ne faisaient pas semblants d’être bons, tant la haine, le mépris de l’africain, le racisme, que j’y constate contraste avec ces français que j’ai connus dans mon pays!

Moi aussi je dénonce le racisme sous toutes ses formes et la seule qui n’est pas reconnue est le racisme anti-Blanc. L’association du CRAN, ne serait-ce que par son appellation, en est un exemple, l’interdiciton aux Blancs à certaines manifestations culturelles, voire stages dans l’Education Nationale , en sont d’autres.
Ce site est un exutoire à la politique bien-pensante de gauche que l’on nous fait avaler de force jusqu’à l’écoeurement , prônant le métissage culturel comme notre seule voie de salut possible. Sur ce site, s’exprime la colère des Français – et on pourrait retrouver la même chose chez les voisins européens – contre la politique d’immigration insensée que mène l’Union européenne, contre le comportement de certains africains ou Afghans une fois leur entrée forcée en Europe,que ce soit en Espagne, en France, en Italie, en Allemagne, en Suède, en Norvège. Quelle image croyez-vous qu’ils donnent de l’Afrique?
Ce site est aussi l’expression de la colère devant les différence culturelles que l’on nous impose: la présence de familles polygames, les accusations permanentes de racisme : ainsi il n’est pas rare que lorsqu’un aAfricain fait une proposition amoureuse à une Occidentale, il l’accuse de racisme si celle-ci ne répond pas à ses avances. C’est insupportable. Et ce n’est qu’un exemple.
Je suis heureuse de savoir que mes compatriotes se comportent dignement dans votre pays, comme les vôtres devraient être plus nombreux à le faire ici.

africain

Alors prenez-vous en à ceux qui se comportent mal et cessez d’insulter l’Afrique et les africains. Je n’ai pas dit que les vôtres qui sont chez nous sont tous des saints. Si pour le mauvais comportement de certains africains en Europe, vous insultez toute l’Afrique, vous justifiez ceux qui haïssent les européens (je n’en fait pas partie) pour le mal que les ancêtres de ces derniers ont pu causer aux africains et aux amérindiens par le passé.

Je n’ai jamais dit le moindre mal de l’Afrique ni des Africains, ne les ai jamais insultés même si j’ai eu à subir de leur part les accusations de racisme pour avoir refusé une proposition, ou été victime de pirates informatiques visant à me soutirer de l’argent , spécialité de l’Afrique de l’Ouest d’où je pense que vous êtes. Par ailleurs, l’immigration illégale récente pose des problèmes suffisamment récurrents et nombreux, pour qu’il soit possible de généraliser : il y a là la critique d’un phénomène géo-politique et non la critique d’individus. Je ne justifie pas l’attitude de tout le monde ici, mais je vous donne mon explication à ce phénomène.

africain

De toute façon vous n’auriez eu aucune raison d’en vouloir aux africains pour avoir été victime de ceux qu’on appelle « brouteurs » (Cyber-escrocs). La majeure partie de leurs victimes étant des africains…

Il se trouve que cela m’est arrivé plusieurs fois et bon nombre de mes connaissances. Je n’ai pas cédé aux demandes .Je ne doute pas qu’ils fassent des victimes en Afrique aussi.La police les cherchent-ils?

africain

Bien sûr et certains sont arrêtés et condamnés. Moi même j’ai eu à recevoir des demandes de ce genre, souvent présentées sous l’identité de femmes européennes (que les « brouteurs » utilisent), que j’ai toujours rejetées.

africain

(suite) En tout cas, votre site peut être efficace contre l’immigration…Car tout africain averti qui, comme moi, le découvre, hésiterait par cent fois à se rendre en France, de peur d’y être regardé avec les mêmes yeux que RL voit les africains. Si c’est le but, vous êtes sur la bonne voie

africain

(resuite) la grande navigation européenne qui a permis les grandes conquêtes n’a débuté qu’après des siècles d’occupation arabe, après la découverte de la poudre (inventée par les chinois) etc. Pourquoi de toute l’europe, seule l’espagne a été en mesure de faire ces grandes conquêtes entre le 15ème et le 17ème siècle?Les arabes ont certes pris des perses, des indiens, mais reconnaissez aussi que les européens ont été instruits par les egyptiens, les arabes, les perses, les chinois etc.
L’europe a dominé le monde car foncièrement matérialiste, rationnelle et froide. Utilisant les connaissances d’autres peuples qu’elle a améliorée pour conquérir, exterminer et piller d’autres nations.

Vous semblez dire, si je vous comprends bien, que la grande navigation viendrait du fait que l’Espagne a été occupée par les Arabes? Quel rapport ? Les Arabes ont aussi occupé l’Afrique qui n’a fourni aucune puissance maritime pour autant. La navigation viking, dans des mers autrement dangereuses que la Méditerranée – qui a ses coups de vent , certes – ne doit rien aux Arabes. J’ai du mal à voir en quoi l’exploration du Saint-Laurent par Cartier aurait quelque chose à voir avec l’occupation arabe de la péninsule hispanique ou la poudre chinoise. Et par ailleurs, le navigateur qui a découvert les Amériques n’était pas Espagnol mais travaillait pour le compte de l’Espagne après avoir été éconduit par d’autres souverains, et il n’avait pas appris la navigation en Espagne. On se demande d’ailleurs, en suivant votre raisonnement, pourquoi les Arabes ne seraient pas aller à l’assaut de l’océan eux-mêmes alors qu’ils sont surtout navigué en Méditerranée. Les peuples s’instruisent – ou pas – grâce à eux et à leurs contacts, l’Europe pas plus que les autres. Elle a surtout inspiré les autres sur tous les plans. L’Europe n’est pas essentiellement matérialiste ou froide. Elle se flatte d’avoir , entre autres, développé la pensée rationnelle et scientifique, qui n’a rien de froid ni de matérialiste : ce sont des clichés de midinette. Elle n’a pas utilisé les connaissances des autres , moins que les autres n’ont utilisé les siennes, et certainement pas pour piller et détruire, chaque peuple étant assez doué pour ce genre de choses sans qu’on l’y aide. En revanche, elle a passablement , pour ne pas dire exclusivement, apporté des connaissances sur l’Egypte, que vous revendiquez pour vous créer une prétendue supériorité. Mais là, vous êtes clairement sorti du champ de la discussion historique pour montrer ce qui vous anime , le racisme et le négationnisme.

jan le Connaissant

Vous continuez dans vos délires racistes et négationnistes ! parce que, finalement, ça n’est que ça !
Florence Labbé vous a très bien répondue sur certains point. Bravo à elle !
je vous laisse à votre Wakanda ancien et stérile ! ( rires )
l’Égypte antique a été fondé par des indo européens 4000 AV JC, qui possédaient déjà certaines connaissances – notamment en matière cosmogonique, astronomique et astrologique – science héritée ou transmise par les hommes des cavernes européen d’il y a 12 000 ans. Manifestement vous ignorez cette magnifique découverte qu’ une archéologue a faite sur ces hommes de la préhistoire. Cette science s’est transmise dans l’occident, et le Moyen Orient, et l’Égypte fut fondé sur cette base. Aucune races noires n’avaient ce savoir
Sacré Blancs !
:-)

africain

LOL!

jan le Connaissant

Esclavage raciste ?
vous voulez parlez de cet esclavage arabo musul autorisé par le coran, et qui perdurent jusqu’à’ aujourd’hui
14 siècles esclavage des noirs, avec aussi la complicité de rois de tribu africaines qui fournissait en chaire fraiche noire, les marchands arabo musul. Extra,non ?
Tant de misères, d’horreurs, de souffrances perpétrés par vos rois africains et votre islam de merde. Et n’oublions pas de citer ce crime que jamais le blanc n’a commis : la castration des mâles ! – l’ éclatement des couilles au moyen d’ une pierre par exemple -, pour empêcher le noir de faire souche !
une traite de près de 20 millions d’individus, et beaucoup plus avec les morts, notamment à cause de la castration pratiquée à vif
esclavage qui perdure toujours en Afriq !
Allez donc le combattre !

africain

Avant la période post-Renaissance, l’esclavage était pratiquée par tous les peuples, sans distinction de races. En europe même, beaucoup de blancs sont, en fait, descendant d’esclaves. En Arabie, beaucoup d’arabes également sont descendants d’esclaves.
L’esclavage n’est devenue raciste qu’après la découverte de l’Amérique, lorsque le prêtre las casas décrétait que les noirs n’avaient pas d’âme et qu’il fallait donc limiter l’esclavage à ce peuple! Ce fût alors la ruée vers l’Afrique, avec de nouvelles armes que les africains n’avaient pas, avec aussi la participation des rois africains qui, en vendant leurs captifs de guerre (comme le faisait tous les peuples en un moment donné) ne s’imaginait pas qu’ils participaient à un esclavage raciste qui ne visait que les noirs .

africain

(suite) ces rois africains pensaient simplement vendre des captifs comme ils le faisaient depuis toujours et comme tous les peuples le faisaient depuis toujours. Ils ne savaient pas que ceux qui venaient acheter ces captifs de guerre, avaient des motivations racistes, au delà de l’aspect commercial! Rappelons que des dignitaies « aryens » vendaient également des esclaves blancs comme eux aux arabes…

Les motivations des Euopéens n’étaient pas racistes mais économiques. Et oui, les Africains qui les vendaient savaient très bien ce qu’ils faisaient. Vous faites du négationnisme.

africain

Elles étaient racistes car cet esclavage post-Renaissance ne s’appliquait qu’aux noirs considérés comme un peuple sans âme, « maudit » dans la bible. C’est cela le racisme, au delà même de l’aspect commercial. C’est comme le criminel fofana dans l’affaire alimi qui a pris en otage ce jeune homme sur la base du préjugé selon lequel « le juif est riche ». Au delà de l’aspect pécuniaire qui a guidé son geste, il y’a le racisme en toile de fond. Avant, l’esclavage était appliquée sans distinction de race. Après la « Renaissance », elle ne s’est appliquée qu’aux noirs. Et vous avez le courage de dire que ce n’est pas raciste?

jan le Connaissant

c’est ça !
et la marmotte , elle enveloppe le chocolat dans du papier alu ( pardon dans du papyrus… soyons wakandiens ! – rires ! )

il y a surtout le fait que l’Eglise a interdit l’esclavage des Indiens. Les Européens se sont donc rabattus sur l’Afrique où ils pouvaient acheter des esclaves sur tous les marchés. Que l’on considère l’esclave comme inférieur va de soi. Les esclaves pouvaient être d’un continent différent ou d’une classe sociale différente ou encore prisonniers de guerre. Quelle différence? C’est toujours considérer que l’on a un droit et du pouvoir sur quelqu’un. Ajouter l’épithète de raciste ne le rend pas pire.
Cela étant dit, l’esclavage perdure en Afrique, quelles qu’en soient les raisons. Encore hier en France, un couple de cMalien – congolaise, étaient jugés pour esclavage d’une jeune cousine.

africain

En n’interdisant que l’esclavage des indiens, l’église a, par la même occasion, autorisé celui des noirs sous le prétexte que ces derniers n’avaient pas d' »âme » et qu’ils auraient été « maudits » par le dieu de la bible. C’est cet aspect raciste qui aggrave le crime de l’esclavage, madame, en faisant des noirs des êtres nés pour servir de bêtes de somme.
L’exemple du couple malien-congolais que vous donnez ne reflète qu’une maltraitance, dont tout le monde peut se rendre coupable quelque soit la couleur de peau. Oui, les stigmates culturels de l’esclavages inter-africain perdurent dans certains pays, mais l’esclavage lui-même n’existe plus nulle part en Afrique.

Un esclave est un esclave . Que l’on soit vendu comme esclave par son compatriote, que l’on soit victime de « maltraitance » par sa famille, que l’on soit châtré pas les esclavagistes musulmans, que l’on soit victime de l’esclavege des Blancs qui pensent que les Africains n’ont pas d’âme, ne change rien à l’affaire. Et en quoi ce dernier trait serait plus raciste que vos propos qui affirment dans chaque post l’infirmité congénitale des Blancs qui ne doivent leur conquête spatiale qu’au théorème de Pythagore, ou leur absence d’empathie et de coeur? Votre racisme vaut bien celui que vous nous prêtez.

africain

je n’ai jamais eu envers les blancs les propos que vous me prêtez. J’ai parlé d’ignorance, pas d’inintelligence. Les européens (je parle rarement de couleurs de peau) étaient ignorants à une époque de l’antiquité, tout comme les africains du sud du sahara l’étaient aussi car ayant, du fait de leur isolement, accédé très tard aux connaissances nouvelles qui s’échangeaient pendant des siècles autour de la zone méditerranée-asie-europe.
Votre tort et celui de beaucoup d’occidentaux, c’est de confondre ignorance et inintelligence.

Détrompez-vous, je ne confonds pas. Mais quand on voit comment vous exaltez toutes les civilisation pou dire qu’à la même époque les Occidentaux ne savaient bâtir que des huttes -je ne vous caricature pas mais c’est dans les grandes lignes ce que vous dites – je me suis sentie en droit d’extrapoler. Ce qui prouve que lorsqu’on parle sous le coup de l’émotion et de la colère, on dit des bêtises et des énormités, vous autant que moi et autant que la plupart des commentateurs du site.

jan le Connaissant

Bravo, Florence Labbé, d’avoir si bien répondu à cet africain, négationniste et raciste !

africain

(re-suite) Enfin monsieur, le peuple noir est très diversifié. Il y’en a d’aspect « négroïde », mais beaucoup ont les traits fins, notamment les africains du nord-est comme egyptiens, nubiens, ethiopiens, somaliens et africains du sahel notamment sénégalais, nigériens etc. Il existe même des africains aux traits asiatiques comme le peuple san d’afrique du sud. Cette diversité caractérisait aussi le peuple noir d’egypte, c’est pourquoi les gravures représentaient des individus aux traits négroïdes et d’autres aux traits plus fins. Mais tous étaient noirs et partage le même fond culturel que les africains d’aujourd’hui notamment la circoncision ou l’excision inconnue de vos « aryens »…

jan le Connaissant

Et si, les celtes ont fais leur part dans la construction de l’occident – notamment dans leur science astronomique et astrologique. savoir qu’ils ont hérité des hommes préhistoriques – les fameux hommes des cavernes – du moins une partie. Cet ésotérisme des constellations du zodiaque est très important pour l’occident, car il va le façonner aux travers de ses religions et civilisations, jusqu’ à aujourd’hui. Le christianisme en est dominé. Cet ésotérisme va migrer jusqu’au Moyen Orient et Sumer s’en inspirera.. Et l’Égypte, par ses initiés blancs créeront 4000 av JC les 2 religions zodiacales du Taureau et du Béliers qui se succéderont. l’ Egypte devenue faible, ne pouvant plus assumer, transmettra le flambeau au christianisme naissant dans l »ère du poisson
Ah ces Blancs !
( à suivre…

jan le Connaissant

Vous citez l’excision comme élément culturel  » inconnue de vos « aryens  »
B en c’est plutôt une bonne chose, non ?
Quelle culture que de charcuter sexuellement femmes et petite filles pour les asservir toujours d’avantage !
excision, infibulation ! Quelle barbarie !
En Occident on est fier de ne pas avoir pratiqué ces horreurs, et d’avoir aidé la femme à s’ émanciper, à devenir l’ égale de l’homme !

africain

j’ai cité cette pratique, sans rentrer dans un quelconque jugement de valeur. C’est une pratique commune aux peuples noirs, d’où la preuve du fond culturel commun entre les egyptiens et les africains subsahariens.
Par ailleurs, la seule existence en France d’un ministère chargé de l’égalité des genres en 2019 prouve que vous avez du chemin à faire dans ce domaine…

jan le Connaissant

quel négationniste, et quelle suffisance !
les droits des femmes sont précisément bafoués par vos arabo – africano – musul en France !
Gardez pour vous votre pseudo fond culturel !
C’est vraiment le fond !
Vous n’ êtes qu’un raciste !

Lucette GAUTIER

Votre commentaire rase tellement les pâquerettes qu’il fait me mourir de rire !

emile

les africains ( en tous cas beaucoup ) ressemblent toujours à cet homme représenté sur l’image……il n’y a qu’à regarder les émissions sur les peuplades primitives ( moi ils ne me dérangent pas et semblent bien intégrés à leur environnement )
dans l’ensemble , si l’africain était si génial que vous semblez le penser , l’afrique ne ressemblerait pas à cet immense bidonville …..

Boadicea

Et vous vous faites partie du gratin africain ? Pas étonnant de voir tous ces clandestins quitter leurs pays restés dans les limbes de la brousse. Si l’Afrique fantasmée par vous avait jamais existée elle serait le leader du monde.

africain

Ah oui? Vous reconnaîtriez au moins que la Grèce a instruit l’occident non? Aujourd’hui, est -elle le leader du monde?

emile

la civilisation occidentale est le fruit du génie grec , donc oui ils sont leader historique
la non civilisation africaine elle n’a même pas a chercher de leader…… qui pourrait être leader de quelque chose qui n’existe pas ?

africain

ce génie grec lui-même est le fruit du génie egyptien. Et les grecs anciens l’ont admis dans leurs écrits. Par conséquent, la civilisation occidentale est issue du génie africain. Vous n’avez pas appris la logique? A suivre votre raisonnement, l’Afrique doit être considérée par vous comme leader historique du monde, vu qu’elle est la source où l’occident a puisé pour accéder à la civilisation.

Paskal

Vous êtes vraiment certain qu’il n’y a jamais eu de guerres en Afrique ? Vous devriez vous documenter sur les massacres de Dessalines tant à Haïti qu’à Saint Domingue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_R%C3%A9publique_dominicaine#Le_g%C3%A9nocide_de_1805

ann

Reet Aussi l’esclavagisme actuelle faites par les noirs sur les noirs de leurs propre pays, entre eux , encore aujourd’hui …joindre la discussion…

Ulysse 67

« des peuples qui vivaient en paix »… ah ah ah ah ah! Zêtes un comique, un vrai clown! En tout cas un ignorant profond.

Espérons pour l’Afrique que vous ne faites pas partie de son gratin intellectuel! Sinon elle est mal partie…

BERNARD

Tout est résumé dans le tableau I de cet article : Les Noirs ont un QI moyen nettement inférieur, de même que la taille de leur cerveau, c’est pas raciste, c’est juste un fait.
Du fait de l’invasion, alors évidemment le QI des Européens, et donc des Français en particulier, baisse, c’est automatiques.
Mais bon, lls ont en moyenne un plus gros sexe, ça compense ! (toujours dans le même tableau)
Bonne lecture !
https://www.intelligence-humaine.com/perspective-comparative-rushton/

adrien

Le gratin intellectuel tu ne le connais pas d’une part et d’autre part que fais tu là alors ? Arrête de croire que l’homme blanc est le persécuteur, le noir le persécuté. Ainsi on ne sortira jamais de l’auto-flagellation qui nous gangrène…..
PS: la « part de gratin intellectuel  » rédacteur de ce post est docteur en biologie.

Moustique Rouge

Si vous insinuez que les noires et arabes oú leur lointain ancêtre fut des civilisations en avance sur les peuples occidentaux, comment expliquez-vous qu’avec un pays aussi riche que l’Afrique en ressource naturelle les sémites et noires n’ont jamais évolué aussi bien que les peuples d’occident malgré un climat aléatoire et parfois défavorable ?

Et expliquez-nous pourquoi tant de noires et d’arabes viennent immigrer chez les occidentaux à la recherche des aides sociales pour la plupart d’entre eux alors que le reste ça finit dans des jobs sans qualification ?

amandinelonchamp

Le « gratin intellectuel » de l ‘Occident est allé chercher les génies Africains et Maghrébins pour construire leurs immeuble , avions , voitures , TGV… pour créer la médecine de pointe ? Mais bien sûr…

jeannot

Tout à fait d’accord. Mais il est inutile ici de proférer de telles vérités.
Comme pour le franc CFA.
Vivement que les africains s’en débarrassent pour que tous ces hommes « supérieurs » comprennent leur vraie place.

Denys

Je partage tout à fait votre avis concernant l’absence d’homogénéité des peuples qui se traduit par l’échec de tout universalisme. L’islamisme en est la meilleure preuve. Je lis Taguieff en ce moment. Il dit la même chose autrement : on a eu le tort d’imaginer que les peuples suivraient des trajectoires convergentes en poursuivant une même idée du « progrès ». Mais je ne vois pas le rapport avec le socialisme qui n’a pas vraiment le vent en poupe. C’est le capitalisme qui a vaincu. Des Etats-Unis à l’Europe, en passant par la Chine et l’Arabie Saoudite, il représente à présent le plus petit dénominateur commun des nations. Bref en mettant en avant le socialisme vous faites une erreur de lecture de ce monde multipolaire à mon avis. Le dieu unique reste aujourd’hui l’argent.

bitemol

Dieu unique : T’as oublié le football!

Paskal

A partir du moment où l’économie n’est plus centrée sur l’agriculture, il n’y a rien d’autre que le capitalisme. Il n’a pas eu besoin de vaincre.

Morrigan

Et l’internationale socialisme c’est du bidon Denys ?

Denys

C’est une idée pas une réalité contrairement au capitalisme

quiditvrai

Thérèse Zrihen-Dvir, je comprends votre désarroi et votre pessimisme envers le sort de l’humanité.
Cependant, vu la complexité et la créativité de l’esprit humain il est toujours permis d’anticiper un avenir meilleur construit par des optimistes comme moi qui ne pouvons nous résoudre à céder aux idées de malheur.
Je décide de me condamner à chercher et trouver les moyens de mes aspirations.
Mes meilleurs vœux chère Thérèse ; que l’optimisme rejaillisse en vous.

David

Merci T Z D , pour votre travail toujours sérieux .

Il est vrai que dans votre beau pays , les généraux sont presque toujours , en même temps……archéologues