Les 10 Petits Nègres, c’est raciste : Lââm touche le fond…

Publié le 2 août 2017 - par - 71 commentaires
Share

Lââm, un nom qui sonne comme un bêlement pénible, vient de rappeler au monde qu’elle existe et ce, de la manière la plus efficace possible : dénicher du racisme là où nul n’y aurait pensé, à savoir dans le titre d’un des plus célèbres romans de l’écrivain britannique Agatha Christie.

Je vous rassure, la chanteuse multiculturelle ne s’est pas insurgée contre la mauvaise réputation faite à un fameux train de luxe ! Non, sa bête noire – désolé, je n’ai pas pu résister ! – c’est Dix petits nègres, dont elle a découvert l’existence dans une adaptation télévisée. Elle devait, bien entendu, ignorer l’existence du roman !
Rappelons au lecteur que : « L’intrigue de ce thriller très noir et haletant d’Agatha Christie se fonde sur une chanson écrite en 1869 par un certain Frank Green. Sur une île coupée du monde, dix personnages au passé trouble sont invités à se rendre sur une île et, bien qu’ils en soient alors les seuls résidents, sont mystérieusement assassinés l’un après l’autre, d’une façon qui rappelle inexorablement les couplets de la fameuse comptine intitulée Dix petits nègres. »

(http://www.lefigaro.fr/musique/2017/08/01/03006-20170801ARTFIG00191–dix-petits-negres-laam-juge-ce-titre-raciste-et-se-fait-etriller-par-les-internautes.php?cmtpage=0)

Telle ces endoctrinologues savants qui vomissent la France tout en lui suçant le sang – et qui ont désormais pignon sur rue à l’Assemblé nationale, via le parti de Mélenchon –, Lââm – de fond, mais très au fond ! – s’est fait recevoir sur les réseaux sociaux, dont elle est très friande, par une avalanche de messages pas sympathiques selon elle, avant de tweeter : « Bon ben je vois qu’en France le titre nègre dans une série ne choque personne en 2017 sur TF1 et TMC. Je lâche l’affaire, ADIEU! » Vaine promesse, hélas, que cet adieu, qui ne sera sans doute pas suivi d’effet. On peut toutefois rêver…

Le mot « nègre » choque quelques âmes sensibles – les mêmes, souvent, qui justifient la violence débridée de certaines brebis de couleur égarées ! –, mais pour autant il appartient à la langue française et nous n’allons pas le bannir pour complaire à une joyeuse bande multicolore fort décomplexée lorsqu’il s’agit de traiter les femmes blanches de putes et nous autres de sales babtous ou faces de craie. Par ailleurs, le racisme existe bel et bien dans nos contrées, mais il est à voir plutôt, me semble-t-il, du côté des cités et de leurs habitants si riches pour nous, me dit-on !

Quant à expliquer à Lââm le concept de négritude chez Césaire ou Senghor, je renonce, on part de trop loin !
Maintenant, il se trouve que pas mal de « nègres » ont été jadis fort aises de constater qu’ils étaient reçus chez nous avec beaucoup de déférence. Miles Davis, pour ne citer que lui, habitué à la ségrégation raciale dans son pays – les États-Unis –, en fut tout étonné et conservera toute sa vie un profond attachement à notre pays.
Cette caricature persistante du Français ontologiquement raciste, en plus d’être mensongère, participe d’une haine obsessionnelle de notre nation qui est en train de la détruire, n’ayons pas peur des mots. Elle profite aussi à ceux qui se repaissent de la division, car un peuple désuni est d’autant plus facile à soumettre. Enfin, je suis certain que beaucoup de « nègres » auront lu le roman d’Agatha Christie avec bonheur, sans se soucier de ce détail insignifiant contenu dans le titre.

Je précise aussi que la so British Agatha Christie ne se promenait pas la nuit avec une cagoule blanche et un tatouage KKK !

(PS : « chère » Lââm, inutile de déposer plainte contre Agatha, elle est décédée depuis 1976 !)

Charles Demassieux

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
huguette

et dix petits hommes de couleur ça irait!!!!!ou c’est encore raciste!!

Carole

En voilà encore une qui aurait gagné à se taire. Sa bêtise nous serait ainsi demeurée inconnue.

Savonarole

Il faut de toute urgence interdire Pascal Négre!!! Non seulement il y a me mot Négre, mais en plus, Pascal, c’est une marque flagrante du favoritisme de la chrétienté par rapport à l’islam. Ou alors le rebatiser Aïd Homme-de-couleur…

Carole

Exact ! CQFD ! Pascal Nègre, un chrétien raciste selon la Lâam pensitude ! Au fait, en verlan, Lâam ça fait Mâal !

Auguste

Les Guyanais noirs (pour la plupart) se définissent, ou se définissaient, volontiers comme nègres. Peut-être que la bienpensance les a fait évoluer dans « le bon sens », et que désormais ils ne se sentent plus nègres.

COURTELINE

On se demande pourquoi les romanciers actuels quand ils parlent de putes arabes , ils ne disent pas les putes arabes .. Les romanciers français de la bonne tradition française comme les Hussards , Celine , Simenon ou Jouhandeau appelaient les choses par leur nom et c’est le moindre devoir de l’écrivain aryen . Peut-être que les romanciers français depuis quelques décennies ont été tellement « putifiés  » et putréfiés comme Ghalatov par leurs Jabov et leurs BHL , qu’ils trouvent un peu téméraire de dire une pute arabe quand il ne s’agit que de putes arabes dans leur sketch

Simone GUTIERREZ

Aidez-moi , Courteline ! Qui a dit , au sujet des bienpensants :  » Ils ont peur des mots , comment voulez-vous qu’ ils n’ aient pas peur de nos ennemis ?  » .

jarno

Que dit elle de Blanche Neige?

victoire de Tourtour

Il faudra aussi songer à modifier le titre du chapitre intitulé « De l’esclavage des nègres » (Montesquieu, « De l’esprit des lois », 1748). Un procès à Montesquieu ! Il est mort, celui-là aussi ? Ah bon ! Et pourra-t-on citer encore « l’art nègre » cher à Picasso ? Non, interdit, il faut changer l’intitulé .Un procès à Picasso ! Il est mort , lui aussi ? Mais c’est une manie !

Simone GUTIERREZ

Victoire ! … vous avez bien fait de préciser que Montesquieu était mort , car Lââm s’ apprêtait à lui envoyer un  » tweet  » rageur pour protester contre ce fameux chapitre sur  » l’ esclavage des nègres  » .

BALT

Laam s’est fait connaitre en chantant les chansons des autres.

belphebor

Trop bête pour être vrai ! Les cons cela osent tout c’est à cela qu’on les reconnaît !

Moulinas Marcel

En tous les cas, c’est pas elle qui va changer nos slogans, ni personnes ,ça c’est sûr.

Carole.

Mais que vont donc devenir les personnes – relativement nombreuses en France, en Italie (Negro, Negri) dont c’est le patronyme « raciste » (dixit Laam) ? A noter qu’une célèbre danseuse porte ce nom.

antécumé

Désolé pour le « charmant »
NDLR

antécumé

Je propose « les dix p’tits beurs »
Avec en toile de fond, l’intrigue, dans une zone dite de non-droit, la ou on met la charria avant les beaufs, sur fond de drogue, de violence facile, de sexe violent, de femmes déguisées de sac poubelle, ou l’inverse et le tout sans un céfran.
Dans un style tout droit sorti du niveau d’une classe pour débiles multi-récidivistes, ce charment conte de fée serait rédigé par cette icône amoureuse d’une France déracisée (qui a dit dératisée ?) écrit dans un Français approximatif qui permettrait à tout un chacun de tester son QI.
Même un fiché S se verrait attribué un QI de 130!

Drakkar

Question du journaliste : « Madam’, kesceke vous pensez des dwoidlhom ? »
Réponse : « les doigts de l’homm n’ont pas d’impo’tans tant que j’ai un o’gasm »

horizon

Excellent !
Mon fou rire de la journée , je vous en remercie . :)

Abbé conner

Wasist!

Lili

Quelle tâche..mais quelle grosse tâche de gras cette décérébrée !?
Avec sa dégaine ridicule..; une gueule de chameau avec du rouge à lèvres !! Cette nullité s’est même fait jetée des « resto du cœur » , c’est vous dire son niveau ha ! ha ! ha !

huguette

aimé césaire a parlé de négritude qui lui en veut:personne car ce n’est pas une insulte!!!
en plus je n écoute pas laam elle est quasi nulle!pauvre agatha christie elle ne se savait pas raciste!

FLANDRE

Mais pout quelle(s) raison(s), le mot nègre aurait-il une connotation raciste ? A qui devons nous cette absurdité ?

Moulinas Marcel

Nous devons cette absurdité à nos amis /amies gauchistes et particulièrement leurs potes médias et showbiz. Boycottons donc le showbiz.

dufaitrez

A. Christie et Hergé (Tintin au Congo) même combat !
Enfant, je lisais les aventures du petit « nègre » Moussa…parmi les lions et crocodiles…
La Négritude de Senghor (A.F) est traduite en Négrophobie !
Mais les « Blancophobes » ont tous les Droits !

FUSARO

C ‘ est vraiment de LAAM …Merde !!

FLANDRE

Bravo ! Bien trouvé.

Abbé conner

C’est pas une lumière cette LAAM …pe a l’huile.

Paul

Qui est ce cette laâm? Ah oui cette chanteuse ratée, inculte qui en mars 2007, publie un nouveau single « Rien ne dure » qui est envoyé aux radios, qui le boudent totalement. Le disque n’est donc pas commercialisé. C’est beau la nullité.
Il existe les négres ces personnes qui écrivent des chansons ou des livres mais ne profitent pas de la notoriété de ces chanteuses de pacotilles.

martelentete

Et le film « Poulet au vinaigre » c’est raciste aussi, pétasse ? A propos, ne serait-ce pas cette laam (entable) qui jouerait dans le film  » Connasse, princesse des coeurs  » ? qui passe en ce moment sur les chaines cinéma ?

bon sens

c’est une Lââm de fond …

Abbé conner

Au fond on trouve des suceuses de sang comme cette LAAM proie.

Carole.

Voilà qu’on accuse Agatha Christie de racisme maintenant. La bêtise des politiquement corrects donne une idée de l’infini. A l’époque où ce célèbre auteur a écrit son captivant roman policier, le mot nègre n’avait pas de connotation péjorative. Un peu de réflexion avant de lancer de telles âneries serait bienvenue.

HARGOTT

« les personnes en situation d’être des gens de couleur ». Voilà ce que cette chanteuse? Cé ki, ça? Voudrait sans doute que l’on dise.
Je rappelle incidemment que « gens de couleur » est plus « raciste » que « nègre ». En effet, le Blanc qui l’utilise se considère comme non marqué<, lui, par la couleur: il n'en a pas, alors que tous les autres, si. Nègre est un mot ordinaire dans les langues latines qui = noir. Mais dans un monde de peureux, certains diront "sans couilles", il faut toujours pratiquer l' euphémisme, ici la périphrase, parfois pire que le mot ordinaire

patphil

idem pour ce patissier sommé de ne plus faire de « têtes de nègres »…
allez aux antilles ou en guyane : « péyis nèg! « 

résistant

Je demande toujours des têtes de nègre oiseaux de couleur ou pas chez le pâtissier.
Quand nous allons au bistrot et demandons un blanc sec que doit-on dire à l’avenir?

berk

C’est maintenant , ces jours ci : que tous les naturalisés ou habitants , ou doublons de Nationalités qui ont pu rentrer chez eux en vacances , SONT PARTIS , ET QUE NOS QUARTIERS SONT CALMES , QUE L’ON SE REND COMPTE A QUEL POINT IL FAIT BON VIVRE CHEZ NOUS EN FRANCE !!! VIVE LE MOIS D’AOUT à PARIS ! 75015 si ça pouvait continuer !!!!!!!

MARIE_FRANCE

Pauvre mais pauvre conne , que dire d’ autre pour une nullité crasse comme elle !

Allobroge

Par contre dix petits blacks eu emporté ses suffrages sans doute ! Plus dans l’air du temps !

Parlervrai

Vous voulez dire keublas (black et renoi sont déjà démodés) ?

JILL

La négritude a été célébrée pas Césaire et Senghor,poêtes l’un et l’autre .Qu’avons à faire de cette espèce de turque ?

belphebor

Vous avez oublié « cou de poulet ».

berk

Laâm ? Ah celle qui a tenté de percer , en tentant d’interpréter un titre de Balavoine ; une fois la surprise passée ; elle est retombée dans l’anonymat ! Tient donc , mais ELLE A SU LIRE AGATHA CHRISTIE ? ELLE VA DONC POUVOIR REMONTER JUSQU’ à FRANCOIS VILLON et CLEMENT MAROT , pour prendre la DEFENSE DES SERFS et LES VILAINS ? Jusqu’où le ridicule ira t il pour que l’on parle d’elle ? QUI a demandé à cette ARABE de se mêler de ça? AHAHAH Elle aurait mieux fait de LA FERMER ..Car il n’y a pas plus racistes avec les noirs QUE CEUX DE SA RACE = LES ARABES ! Elle arrive trop tard .. Le mot NEGRE N’A PLUS RIEN DE DENIGRANT CAR TOUT LE MONDE (à part les illetrés) A COMPRIS !

berk

ma faute …oups tiens donc !

Savonarole

Mais non, voyons, lire c’est trop demander à une nullité astronomique comme elle! Il s’agit d’une série de télévision reprenant le titre du célèbre roman d’Agatha Christie. La télé, c’est encore à la portée de cette grosse conne, mais c’est très certainement sa limite.

CaptainCook

Les Arabes n’épousent jamais de noirs!

victoire de Tourtour

Non, elle a vu à la télé le film tiré du roman. Elle ne sait pas encore lire, mais ça viendra peut-être, avec l’âge, tous les espoirs lui sont permis.

ADLER

Pourquoi parle t on de ce machin !!!!!

Zorglub

La pauvre du fond de son exil pour cause de nullité patentée elle n’a trouvé qu’Agatha Christie pour faire parler d’elle .Vraiment c’est triste, mais ça ne la fera pas revenir sur scène.

Erick Monier

Je suis raciste contre les gens qui portent des vetements d’apparence militaire sans etre un/e….. J’ai le droit d’etre aussi conne qu’elle , apres tout ….

Bonbon

et « 1 grosse bonobo » c’est wasiste?

andrea

C’est ça, ADIEU comme tu dis , casse-toi co****** !

Denver98

Lââm touche le fond…. c’est donc une Lââm de fond! Complètement abrutie cette femme! ne mérite même pas la publicité qu’on lui fait par le biais d’internet…..

Bertrand

Il faudrait tout de même expliquer à la starlette que ce roman date de 1939. A l’époque, le mot « nègre » était couramment utilisé et n’avait pas de connotation négative. Selon Littré (1873) un nègre est le « nom qu’on donne généralement aux habitants noirs de l’Afrique ». Le nom de nègre a définitivement acquis une connotation méprisante. Cependant, il faut bien reconnaître qu’il est resté en vigueur jusque dans les années 1950, sans que son utilisation courante jusque-là ne prête à redire. Si la rappeuse Laam veut interdire Agatha Christie, il faudra aussi qu’elle interdise certains textes de Martin Luther King, qui contiennent aussi le mot nègre. A bon entendeur…

daniel champy

ON A BIEN FAIT INTERDIRE LE GATEAU TETE DE NEGRE, ET LA PUB Y A BON BANANIA, LA SUITE TINTIN AU CONGO ET LES AUTRES TINTIN, qui est la lecture de ma jeunesse,il n’y avait a mon epoque aucun propos raciste,il est vrai depuis les associations anti raciste regne en maitre du politiquement correcte,paye par nos impots,la licra ect… sans mettre plein les poches en faisant condamner les dit raciste,il est vrai a mon epoque l’immigration etait italienne,espagnol,portugaise avec la meme religion chretienne,depuis l’islam a pris le pouvoir en france pour la conquette de la france

Haggar Dunor

Cette sous-merde chantante en perdition dans le « chobizenesse » cherche juste à faire son intéressante ! C’est lui faire trop d’honneur que de lui consacrer un article…

Mickdan

Pauvre fille qui a disparue des radars du showbiz depuis des années et qui ne sait plus quoi faire pour ce faire remarquer,c’est triste,enfin triste pour elle !!

Noway

C’est de laammerde !

reuri

+1 ?. Excellent !

Chris44

Putain, si elle commencait par regarder ce que ses « freres et soeurs » balancent parfois a visage decouvert et si elle le denoncait…la, elle pourrait commencer a se ridiculiser. Mais non, meme pas. 2 de qi au grand max. Ca ne prendra bientot plus ces conneries. On en a plus qu’assez. Pas contents ? On ne vous retient pas.

daniel champy

elle n’est pas la seule, AMEL BENT disait je suis fiere d’etre algerienne mais je ne peux pas dire que je suis fiere d’etre francaise,ce a quoi elle ajoute aujourd’hui je ne peux pas brandir un drapeau francais bleu blanc rouge,non je ne peux pas,alors que pour moi,c’est plus facile de lever le drapeau algerien,alors que je ne connais pas l’algerie,voila,ceux que la france a nourris,eduquer,soigner et donnerune chance dans la chanson comment ils salissent la france,pays de leur naissance

cadichon

Le titre original était « Ten little indians » mais la comptine était déjà connue en France sous le nom de « Dix petits nègres ».

MURET

Chasse le naturel, il revient au galop; moins ils ont fait d’études et plus ils sont suseptibles et plus ils la ramènent. Ou dit autrement;  » la parole est d’argent mais le silence est d’or!!!!!!!!! »

Anti-destructeur de la France

« Les 10 petits muzs », cela aurait peut-être été mieux pour Laam, cette soi-disante « chanteuse » qui fait saigner les oreilles quand elle se met à beugler dans un micro. En effet, cela n’aurait pas été raciste, étant donné qu’une religion n’est pas une face. Mais le sait-elle?

Anti-destructeur de la France

… une religion n’est pas une Race …

reuri

Je propose de grand remplacer le titre par :
Dix petits congoïdes cannibales .
Quand les cagoles du bled comme rachida dati ou cette moukère décolorée (pour faire croire qu’elle descend des vikings ? Mouarrf !) essaient de parler , ça ne donne que des crétineries qui font passer l’andouille anissa keder pour une intello.

Mickdan

Ou dix petits hommes de couleur,noir naturellement !!

Parlervrai

Noir c’est mal, on dit « de couleur » ? Ri-di-cu-le !!!

Conophobique

Pourtant le noir est une valeur et n’est pas une couleur, va comprendre Charles! LOL

Bonbon

Musique congoïde, nègres congoïdes, ou est la différence?

Celtillos

tant qu’a parler de négritude rappelons l’accueil fait a madame Joséphine Baker, une tres grande dame adulée en France et pas vraiment blanche, et que dire du génial Alexandre Dumas fils du général Dumas mulatre dont la carrière au service de l’Empereur fut exemplaire, alors lachez nous avec le racisme des blancs, et occupez vous plutot du racisme extreme des « minorités visibles », eux oui ce sont des racistes, des vrais, et aussi co.s que des balais sans manche!

Savonarole

Si le «Français» était aussi raciste que ces rats se complaisent à prétendre, il serait fort à parier que la France ne serait pas envahie comme elle l’est et tous ces déchets n’auraient même pas droit à la parole.