Les 100 premiers jours de Marine Le Pen à l’Elysée : pourvu que…

Notre attention a été attirée par un livre, sorti il y a quelques semaines, qui évoque les cent premiers jours de Marine Le Pen à l’Elysée. Bien que l’auteur la présente comme une fiction sans prétention, il nous a paru intéressant de rentrer en contact avec lui…

Riposte Laïque : Vous venez de publier un ouvrage intitulé « Les 100 premiers jours de Marine Le Pen à l’Elysée ». Avant que nous ne parlions de ce livre, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Patrick Bagnéris : Je viens d’avoir 67 ans et ai pris ma retraite en janvier 2016 après 18 mois de longue maladie. J’ai été entrepreneur dans divers domaines d’activités tout au long de ma carrière, allant de l’Assurance à l’Immobilier en passant par la création et l’exploitation d’une maison de retraite médicalisée, figurant dans le classement des meilleurs établissements de la Région Parisienne (Source : Le Parisien).
J’ai terminé ma carrière en qualité de machiniste-receveur à la RATP pour prendre de la distance avec les vicissitudes que connaissent tous les artisans, les commerçants et les petits patrons aux prises avec les administrations françaises qui nous conduisent à consacrer l’essentiel de notre temps de travail déjà surchargé à régler des problèmes plutôt que se consacrer au développement de nos entreprises.

Riposte Laïque : Qu’est-ce qui vous a donné l’envie d’écrire ce livre, qui est votre premier, je pense ?

Patrick Bagnéris : Comme je l’indique dans la postface de mon livre une longue maladie m’a contraint à un repos forcé et j’ai voulu profiter de cette période d’inactivité pour m’occuper l’esprit et essayer de panser les douleurs du moment. Ce livre m’a permis d’y parvenir grâce à des efforts de concentration. Ce fut ma chimio à moi. J’ai pu ainsi essayer de faire valoir ce en quoi j’attache une importance considérable que sont les libertés qui de nos jours sont bafouées et formuler le vœu que la souveraineté du peuple français soit recouvrée et s’exerce pleinement dans tous les domaines de la vie publique. A mes yeux et en lisant son programme (ce que beaucoup de nos compatriotes ne font pas) j’ai considéré que seule Marine Le PEN pouvait exaucer ce souhait.

Riposte Laïque : Vous annoncez donc, dans cette fiction, que Marine Le Pen est élue présidente de la République, au deuxième tour. Pourquoi pas, mais, à cause de vos impératifs de bouclage, vous l’opposez à François Hollande, pas de chance, il a déclaré forfait depuis. Vous faites d’Hillary Clinton la présidente des Etats-Unis, encore un raté ! Votre livre a-t-il toujours du sens, malgré cela ?

Patrick Bagnéris : Vous l’avez rappelé, ce livre est une fiction et n’engage que moi. C’est l’œuvre d’un simple citoyen qui souhaitait apporter sa modeste contribution à l’avènement d’une ère nouvelle qu’incarnerait avec brio Marine Le PEN avec notamment le rétablissement des libertés publiques et une juste représentation des courants de pensée de notre Pays. Mon livre n’est donc pas celui d’un médium mais d’un Français en quête d’espérance. Oui François HOLLANDE ne devrait plus être dans la course et c’est tant mieux pour la France, de même que les SARKO et autres JUPPE. Hillary CLINTON a été battue contrairement à mes prévisions et c’est tant mieux ! Cela tend à démontrer que se lève partout dans nos démocraties une vague de fond, qui grossit et grossit encore, hors la vue de ceux qui nous gouvernent et des supplétifs que les servent. Cela explique le Brexit dont je me réjouis et l’élection de TRUMP qui sera croyez-moi un grand Président pour les Américains. Oui mon livre a du sens parce qu’il annonce l’avènement d’un patriotisme éclairé et conquérant en marge d’une Europe des nations reconstruite pour les peuples et par les peuples.

Riposte Laïque : Ce qui surprend, entre autres, dans votre scenario, est que cette victoire se déroule sans manifestations de rue. Vous y croyez vraiment ?

Patrick Bagnéris : Oui j’y crois très sincèrement. Marine Le PEN gouvernera avec les pleins pouvoirs que lui accorde la constitution. Elle a prouvé à maintes occasions sa détermination et sa volonté farouche de conduire une politique sans concession. Elle n’aura pas usurpé le pouvoir qui lui aura été confié par le peuple. Seul le peuple est souverain. Les rues seront calmes car le temps des accommodements et des compromissions appartiendra au passé peu glorieux des gouvernances que nous avons subies ces 30 dernières années. Ceux qui seront déçus du résultat du scrutin présidentiel seront bien inspirés de regagner la confiance des électeurs par les urnes et uniquement par les urnes.

Riposte Laïque : Vous êtes également conducteur de bus, donc. Qu’avez-vous pensé du témoignage et du livre de Ghislaine Dumesnil, sur la RATP ?

Patrick Bagnéris : J’ai travaillé 4 années à la RATP dans des secteurs difficiles où nos bus sont exclus de certains quartiers car ils dérangent les trafics. J’ai connu des collègues agressés, aspergés d’essence et j’en passe s’agissant des insultes, des crachats, des menaces et des violences. Ghislaine DUMESNIL rapporte des faits avérés, son livre n’est pas un roman. Il devrait interpeller nos gouvernants. Nul doute que cela cessera avec Marine Le PEN aux commandes d’un état fort, intransigeant et vigilant sur la sécurité des plus faibles de nos compatriotes.

Riposte Laïque : A part cela, dans un contexte où elle est créditée de 22 à 25 % d’intentions de vote au premier tour, vous accordez quel pourcentage de chances à Marine Le Pen de valider votre livre, en gagnant la présidentielle ?

Patrick Bagnéris : En février 2002 l’IFOP et la SOFRES donnaient JOSPIN gagnant. Plus récemment les instituts prévoyaient l’échec du brexit et de Trump. Voilà ma réponse ! Merci pour votre accueil Pierre CASSEN.

Propos recueillis par Pierre Cassen

0
0

62 Commentaires

  1. DERNIERE NOUVELLES FLAMB Y VA ACQUERIRE!!!!!!! UN MAGASIN DE VENTE DE SCOOTERS

  2. Hollande candidat, Clinton élue, et MLP élue sans manifs de rue… c’est un génie ce type ! :-/

  3. Cette fois Marine a une réelle chance d’être élue, pour plusieurs raisons, elle est plus proche du peuple que certains, depuis début 2016 elle a voyagé dans le pays et l’outremer et ainsi parler avec des français, sans langue de bois, elle a ainsi put s’informer de la vie réelle, de se que vivent les gens au quotidien… Je pense qu’elle a bien préparée les prochaines élections avec de vraies informations en main, et de vraies attentes des français… Elle a tout pour nous sortir de cet enfermement UE que l’on nous force et qui nous asphyxie. Après le royaume uni, la victoire de Trump, le référendum italiens,…et d’autres, elle a sa chance notre Marine. Le choix de mes votes aux prochaines élections est arrêté : mes 2 votes seront pour « La rose bleue » !!!

  4. Si Marine Le PEN est élue, ce sera INSTANTANEMENT l’effondrement du pays pour cause de guerre éthno-religieuse, c’est à dire une guerre OUVERTE contre les RACAILLES des cités et du NAZI SLAM, racailles qui se confondent pour une bonne partie, c’est à dire venant du même lieu…

    • N’oubliez pas que nous sommes déjà en guerre !

      Ne me dites pas que vous déjà oublié le sang versé et les paroles de l’audacieux prononcées à Versailles !

    • C’est que ne manqueront pas d’évoquer les opposants si c’était le cas, en 2002 ils ont fait sortir les écoliers et le monde enseignant suite au premier tour quand JEAN MARIE LEPEN y était.

  5. Que le ciel … et les électeurs l’entendent. Les Français doivent comprendre conscience qu’il n’y a plus que deux orientations à la prochaine présidentielle: 1 / Le statu quo, Fillon/ Macron et l’on reste entre le marteau mondialiste nihiliste anti-chrétien de l’UE et l’enclume islamiste conquérante, 2 / une nouvelle aventure nationale, avec nos faiblesses mais surtout nos richesses, Marine Le Pen. Elections donc décisives, le temps presse et n’arrangera pas les choses en passant sans actions énergiques.

  6. MLP élue présidente ;oui mais,et après ? Avec qui et quelle assemblée pourra t’elle
    gouverner ;sans compter le déchainement des grands  » démocrates  » et des islamiques .

    • C’est bizarre quand même, toujours ces mêmes questions idiotes relayées par les médias et répétées en boucle par des paresseux intellectuels. Votez pour elle, faites la elire et vous aurez la reponse, ou alors continuez avec l’UMPS, là au moins vous savez avec qui et avec quelle assemblée il gouvernent.
      Si vous etes en train de couler et qu’on veut vous envoyer une bouée, vous allez la refuser sous prétexte qu’elle risque de se degonfler? Non, vous la prenez et vous verrez après.

    • @JILL, c’est aussi ici: http://www.marine2017.fr
      Vous pouvez en un clic suivre son agenda et toutes ses réunions, réflexions, annonces, etc. « En toute simplicité » et sans langue de bois. Une bonne information se mérite, après on peut être d’accord ou pas.

  7. Hollande au second tour, ça, ce n’est pas très malin, car qui aurait eu encore la ridicule audace d’espérer à nouveau ce bouffon – THE Bouffon – à l’Élysée ?

    Bref, passons…

    Cher Patrick Bagnéris, je souhaite de tout cœur que votre livre soit une anticipation confirmée et non une fiction oubliée. Car enfin, après le triste « Soumission » et le décevant « Guérilla » quant à leur fin, votre ouvrage a au moins cela : une fin heureuse !

  8. Et pourquoi elle ne serait pas elue au premier tour? On attend la troisieme surprise. J’appelle cela le trepied. Poutine, Trump, La France soit avec un Roi soit avec Marine, le Roi pour la prechaine fois. Le premier tour va aller vers elle de maniere considerable. Le sond tour va etre encore une manipulation des 2 pourris contre elle.
    Ce sont des faiblards, des menteurs, des manipulateurs, des traitres mais les francais ont ils le niveau pour voter bien? a voir..On attend que Dieu aide la France.

  9. Allez Marine !! Des Malek Bouti il y en a beaucoup, cette espèce est anti-Républicaine, et surtout Anti-France..Allez Marine, on compte sur vous et bien entendu au premier tour ! Merci d’avance.

  10. Voilà un homme issu du vrai Peuple, qui donne son avis. Malgré ses erreurs, le témoignage est précieux. Pourvu que sa prédiction de l’élection de Marine Le Pen se réalise !

    • Ce ne peut être une prédiction, car le bonhomme s’est trompé en cela; par contre, c’est son voeux, et c’est le mien également. Même si vous n’aimez pas le FN et ce qu’il véhicule, comme repoussoir pour certaines personnes, il faut bien vous rendre compte que seule Marine soutenue par le FN, peut nous ramener à la vie ;oui à la vie ,car nous mourrons lentement mais surement . Nous sommes la proie de tous les cannibalismes mondiaux ,en passant par l’immigration galopante dont nous n’avons pas idée. Le mondialisme nous pompe notre sève économique et le social suit . Nous n’avons plus de place pour les sdf français contrains de laisser la place aux clandestins. Ces politiques coupables de la situation, sont ceux-là mêmes ,qui veulent vos suffrages la main sur le coeur ,étalant leurs mensonges

  11. Et encore j’ai la conviction que les kalachs’ sortiront des caves et feront de gros dégâts.

    • Et nous n’aurons pas le droit de répondre aux kalachs ? On ne va pas défendre notre Pays pour le bon avenir de nos enfants et petits-enfants ?……….

  12. Marine élue, c’est le soir même des élections: des voitures brûlées, des commerces saccagés, des commissariats et des permanences FN attaqués, le couvre-feu décrété par le gouvernement encore en place. Le lendemain des manifestations de gauchistes, de syndicats, des élus FN agressés, des marches organisées pour dénoncer le fascisme qui ne passera pas etc… En raison de cela, soit s’instaure une défense militaire en attendant la prise de fonction du gvt, soit les élections sont invalidées pour cause de risque de guerre civile, scénario le plus probable. De là, la vrai guerre civile pourra débuter pour reconquérir le pouvoir confisqué au peuple, ou le peuple se tait et accepte et là s’en est fini de tout espoir, la France s’enfoncera dans les ténèbres de l’histoire.

      • Nous verrons ,à ce moment là si les patriotes le sont vraiment. Ce sera le moment de se grouper en milices, et aller chercher notre victoire. Actuellement ,des groupes se mettent en place ,en secret ,pour parer à cette éventualité .On ne se fera pas voler notre victoire.

  13. et bien il y aura la garde nationale fraîchement constituée pour remettre les contestataires dans le droit chemin. En plus il y a de la place dans le Larzac pour l’ouverture de camp à la mode du célèbre shérif texan Joe Arpaio. Ah! Ah!

    • Sauf que la garde est peuplee par qui deja??? Et son usage sera contre qui au fait??? Cette garde gauchiste sera employee uniquement contre les patriotes de souche…

  14. Mais comment arrive t on à écouter ce Malek Bouti , qui est devenu un bas de gamme dans le PS et qui essaye de remonter l’echelle , car personne n’en veut plus. Je suis pas fan de Philipot , mais là de ne pas s’être énervé chapeau bas.

  15. passer de directeur d’un EHPAD à conducteur de bus, on va le croire bien sûr. 18 mois hospitalisé où exactement ?

    • Lui ! au moins ne veut pas vivre des aides généreuses dispensées par tes copains soss à qui veut tirer au cul !

  16. On peut aussi écrire qu’ une météorite va s abattre sur Paris .
    Sa probabilité d être élue n est pas nulle mais très faible.
    Les militants se prennent des gamelles depuis plus de 40 ans et devant chaque fois de la même issue.

    • Ben oui parce que les français ont les jtons et retourne leur veste faut qu’elle explose de suite au 1er tour

  17. J’ai bien peur que si le FN gagne les élections présidentielles, le système en place ne l’accepte pas.
    Les vrais gauchistes et assimilés sont souvent très violents, mais pas très nombreux, mais il reste d’autres forces considérables et dangereuses. Ainsi, je vois mal des organisations aussi peu démocratique que la CGT ou nos médias, si marqués idéologiquement, ne rien faire de nuisible —-

    • je suis d’accord sur les réactions des gauchistes car en tant que militante je les affronte souvent sur les marchés .Ils sont les plus virulents des adversaires jusqu’à vous barrer le passage pour vous empêcher de tracter

      • La virulence des gauchistes est à la hauteur des ordres qui sont donnés aux forces de l’ordre pour calmer ou non ces gugusses. Croyez-moi, dans aucun pays occidental, une manifestation peut faire reculer la police si des ordres à la hauteur de ces violences leurs sont opposés. Enfin si celles-ci viendraient à passer au stade ultime (armes à feu) nous passerions à une révolution puis assez vite a la guerre civile. Mais, rassurez-vous les gauchistes aujourd’hui ne sont pas ceux des générations passées qui avaient pour elles des aspirations légitimes.

    • Walls en tant que grand défenseur de la démocratie a déjà fait savoir qu’en cas de victoire du FN, ‘il ferait invalider le résultat du vote des français et qu’il prolongerait l’état d’urgence. La création récente de la garde nationale n’est pas anodine…

      • la voila le vrai facho,qui n’admet pas que le peuple decide democratiquement,casse toi pauvre con

      • Manolito qui invaliderait la victoire du FN et comment ?
        Avec quel pouvoir puisqu’il a démissionné !
        Et je vois mal Hollande la couille molle qui n’a plus aucune légitimité oser faire ce genre de coup d’état car tout le monde sait que la base de la police et de l’armée votent en majorité pour le FN. Là, ce serait marche du peuple sur l’Elysée et croyez moi ça ne passerait pas !

      • Valls n’a jamais dit cela, c’était un canular de 1 Avril qui a été démenti peu après. Quand à penser que les résultats seraient invalidés c’est un pur fantasme. Les opposants aux droites en France ne représentent que 30 à 35%. Le seul pouvoir mais au combien puissant qui est le leur c’est de détenir le quasi-monopole des médias et artistes et donc de propager des peurs sur des crises imaginaires qui ont pour seul but d’anesthésier les français. Le même constat peut être observé aux USA depuis l’élection de Trump.

        • Bien vrai de toute façon Walls n’a pas ce pouvoir c’est surtout les médias très puissant bien trop puissant dans ce pays!!!!

          • Les merdias sont puissantes, car sous perfusions étatiques . Ils savent que si Marine passe ,il leur faudra aller chercher le casse-croute, parce que les subsides seront….terminées !

    • si marine est elue et que tout les anti ,france,envisage une guerre civile,ce que je ne crois pas,il faudrat faire comme en mai 68,organise un defile de tout les patriotes sur les champs elysees comme l’a fait de gaulle avec un million de patriotes et la tout reviendra dans l’ordre car les anti france verront qu’ils ne representent une minorite

    • Alors ,c’est la CGT qui gouverne ? les pouvoirs corrompus ,pour ne pas « faire de vague » ont laissé faire . Dans les années 60-70 , certains s’en souviendront, les CRS n’hésitaient pas à charger ,pour que les grévistes n’entravent pas le domaine publique . Il suffit de volonté . Ce ne fût pas le cas ces dernières années. Et puis ,il y aura tous les patriotes qui se mobiliseront pour qu’enfin ,le pays retrouve sa liberté.

  18. Œil de vigilance : Observez un fait , pas du tout innocent comme il en a l’air . Depuis quelques temps , toutes les chaines TV , collent toujours aux basques de Marine Le Pen et à la couverture des activités du FN ,des journalistes issues de l’immigration musulmanes , des jeunes femmes qui commentent aussi bien les voyages et les interventions de Marine Le Pen que toute action ou événement liés au FN en particulier à au milieu nationaliste qu’ils appellent  » l’extrême-droite » .. vous croyez que c’est innocent et fortuit ? Qui dirige les medias ? Pour quel buts non avoués on choisit toujours des journalistes issues de l’immigration arabe pour couvrir les déplacements et les activités de la campagne de Marine Le Pen ? Débat ouvert !!

  19. C’est sur que tout ces gauchos-bobos vont foutre la merde pour qu elle ne gouverne pas ainsi que cette putain de droite de Fillon.
    Nous, nous allons crever et les étrangers, eux tout leurs est servi sur un plateau d argent sans bouger le petit doigt, tout cela est honteux ! VIVE MARINE NOTRE SEUL ESPOIR.

  20. oui ils vont tout faire pour foutre le bordel en France et pour temps nous avons besoin d un partis PATRIOTIQUE pour nous sortir de la merde ou nous a mis hollande et sa clique de racaille ,si on veut sauver notre France oui il faut voter MARINE et que cette ISLAM de merde que prône Valls et tout les autres ne soit pas autorisé chez nous ce n est pas notre culture et coutume l islam est une idéologie pour s emparer du pouvoir et là nous Français nous serons mal et nous allons pleurer,RÉVEILLEZ VOUS FRANÇAIS PATRIOTE ces gouvernements de gauche comme de droite veulent nous exterminer et veulent que l islam et construire des mosquées alors que nos églises sont brûlées et pillés honte à tout ces gouvernements qui on mis la France au fond du trou et encore nous raconte que des mensonge .VIVE M

  21. Je voterai Marine bien entendu. Mais il faut nous attendre à voir toute l’islamo-racaille, poussée par l’L’RPS, mettre le pays à feu et à sang.
    C’est là qu’il faudra faire bloc derrière notre Présidente et tenir jusqu’à ce que la République s’impose à tous. Il ne sera pas facile de rattraper 40 ans d’abandon, de gâchis. Il faut nous préparer car nous aurons sûrement des moments difficiles auxquels nous devrons faire face si nous voulons sauver notre Cher Pays.

  22. C’est vraiment une fiction surtout lorsqu’il parle de son élection au deuxième tour ….si elle n’est pas élue au premier tour ce n’est même pas la peine de rêver …admettons tout de même la possibilité quelle soit élue ,il faudra se battre le soir même contre les pourritures de muzz et de gauchistes qui refuseront le verdict des urnes et pour cela il faudra que les Patriotes aient les reins solides…voir ce qui se passe avec Trump….

    pour la France des videos explicites ….cette grosse merde de Malek Bouthi.

    https://www.youtube.com/watch?v=vfOaDx58ZNg

    https://www.youtube.com/watch?v=BGOVU9geW9c

    • S’il faut se battre pour que la France reste la France et pour que nos enfants et petits-enfants vivent dans la paix, alors nous nous battrons !!!

      • Je rejoins tout à fait votre position. Nouus nous battrons comme l’ont fait nos aînés pour les générations futures, pour qu’elles gardent leur liberté (de penser), mais aussi pour vaincre tous ces collabos qui vendent la souveraineté de la France par lâcheté et par intérêt financier !

    • Monsieur Bouthi, n’a pas vraiment compris la littérature de Primo Levi, qui reste encore aujourd’hui une oeuvre majeure et occupe une place centrale dans la littérature de témoignage. Bouthi est dans la droite ligne de ce que décrit admirablement bien l’immense Primo Levi dans son extraordinaire livre  » Si c’est un homme ».
      Joli raccourci @Bigsmile concernant cet odieux personnage, je n’aurai pas mieux dit!
      A lire ou à relire l’excellent livre de Monsieur Levi(et tous les autres: La trêve (1963 sous pseudonyme Damiano Malabaila), Histoires naturelles(1966), Vice de forme (1971)…., ou son tout dernier, le plus sombre et le plus pessimiste, Les naufragés et les rescapés(1986).

    • Malek Bouthi comme les autres se rangeront derrière le vote des français. Cette vidéo date de plus de 2 ans. A cette époque le PS comme l’UMP d’alors étaient loin de se douter de la tournure des événements, aussi ils se permettaient de tenir des propos de ce genre car il ne pensait pas un seul instant que l’opinion publique soit ce qu’elle est aujourd’hui.

      • Détrompez vous @llucien, ce petit personnage insignifiant nourrit aux subsides et qui ne représente que lui, continue encore aujourd’hui à tenir ce langage!

  23. Si Marine Le Pen est élue, j’espère qu’elle ne décevra pas les Français comme Nicolas Sarkozy en 2007.

    C’est très important d’incarner l’espoir aux yeux des Français qui se sentent complètement abandonnés par ces politiciens de l’UMPS pourris, venduS, incompétents et islamo collabos.

    Marre, trop marre de ces gauchistes qui dirigent les Français vers le bas au lieu de les diriger vers le haut.

    Surtout, ne pas se tromper et bien voter car l’avenir de la France est en jeu.

    Le pouvoir appartient au peuple, pas aux pseudo journalistes propagandistes.

  24. Si Marine est élue, je pense que les islamo-gauchos vont faire les imbéciles comme les anti-Trump aux USA. Il faut être prêt.

    • il revient à NOUS PATRIOTES de la faire passer au PREMIER TOUR avec un score important allez AU TRAVAIL SI NOUS NE VOULONS PAS VOIR REVENIR CES INCOMPETANTS QUI SEVISSENT ET NOUS TROMPENT DEPUIS QUARANTE ANS

      • les francais deciderons aux presidentielles,soit ils elisent marine le pen pour sauver leur pays la france,soit ils continuent avec umps,qui ont detruit la france depuis 40ans,moi je voterai marine pour lui donner sa chance pendant 5ans pour qu’elle prouve qu’elle peut redresser la france,sans cela les francais la renverront a ses etudes,cest simple,donnons la chance a marine pour une autre politique

          • apres tous ce que je viens de parcourir pensez vous qu a ce jourLAFRANCE est toujours française je ne le crois pas .nous partons pour une france musulman avec tous ce que cela comporte nous sommes des lavettes .plus de religions plus de fois plus de respect pour tous deux qui ce sont batus et perdus la vie pour ce beau pays.

    • Le mouvement de résistance « Volontaires pour la France » est en train discrètement de monter en puissance. Derrière ce mouvement se rassemble la France profonde qui hors des grandes cités garde encore la maîtrise de l’espace national. N’anticipons pas, simplement resserrons les rangs. Rompons l’isolement pour résister ensemble. Les élections présidentielles qui vont diviser encore plus les français, aussi décisives soient elles, ne doivent pas nous laisser dans l’inaction et l’attentisme : le temps est venu de s’organiser en profondeur. Le temps presse.

      • Et pendant ce temps, d’après Sputnik, de 10.000 à 12.000 armes dont des canons antiaériens destinés à soutenir le terrorisme en Europe, auraient été saisis en Espagne. Propagande ou pas, il n’y a jamais de fumée sans feu , feu qui couve, pendant qu’Erdogan menace à nouveau Merkel d’ouvrir en grand les vannes migratoires si la Turquie n’entre pas dans l’U.E. Marine Le Pen élue ou pas, la résistance va devoir très vite s’organiser en un FLN à la française. 55 ans après les accords d’Evian ce revirement de l’histoire ne serait pas improbable ?

Les commentaires sont fermés.