Les 18 raisons d’une victoire russe en Ukraine : le temps travaille pour Poutine

1)Pas de risque de putsch ou de complot car les élites russes sont derrière Poutine

L’Occident rêve béatement d’un complot qui ne proviendra pas des durs du KGB, ni des militaires, Poutine ayant répondu à leurs attentes en mobilisant 300 000 réservistes et en lançant des missiles sur des lieux stratégiques en Ukraine. Le complot ne viendra pas non plus des libéraux, style Medvedev, très sensibles au développement économique, car ils ont compris l’enjeu vital pour la Russie de cette guerre et se sont donc mis au service du Kremlin.

2) La ferveur patriotique d’une guerre doublement existentielle pour la Russie va croître, comme pendant la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux victoires de Stalingrad et Koursk (1943)

Si la Russie perd militairement la guerre, l’Amérique se fera un plaisir de la dépecer stratégiquement en trois selon les sombres pronostics écrits noir sur blanc par Zbignew Brzezinski dans Le grand Échiquier en 1997. Pour les Russes, cette guerre est doublement existentielle, car le modèle occidental victorieux en Ukraine appliqué à la Russie conduirait à l’explosion inévitable d’un pays continent qui doit être dirigé d’une façon autoritaire ; la démocratie occidentale est un poison mortel pour la Russie. Alexandre Douguine, victime d’une honteuse tentative d’assassinat par l’Ukraine conduisant au décès de sa fille, a pu dire : « Sans la victoire, c’est l’existence de la Russie qui serait remise en cause. »

Les blessés du Groupe Wagner montrent déjà l’exemple du courage en remontant au front, même après des amputations. Le gouverneur tchétchène Kadyrov a aussi ranimé les énergies en envoyant ses trois fils adolescents sur le front en Ukraine, tout en procédant à la critique de quelques généraux russes bureaucrates, trop planqués à l’arrière, pas assez combattifs et commettant des fautes grossières en matière de tactique militaire et d’approvisionnement logistique (munitions et communications) à Lyman. Poutine a loué la « contribution héroïque » de Kadyrov en le nommant colonel-général, troisième grade de commandement le plus élevé dans la hiérarchie militaire.

3) Poutine joue son poste, sa vie, et sa réputation de Grand Homme d’État historique pour la Russie

Si Poutine connaît la défaite, son pouvoir est en danger ; il sera destitué. Une raison de plus, pour lui, de se remuer et de galvaniser les énergies du peuple russe, ce qui ne sera pas le cas du côté des élites occidentales. Poutine ira jusqu’au bout et utilisera l’arme nucléaire s’il le faut !

4) La Russie a une supériorité incontestable en matière d’armement et de munitions par rapport à l’Ukraine et l’OTAN

Le placement des forces russes en position de défense s’explique : les pertes russes actuelles sont minimes alors que l’artillerie russe cause d’énormes dégâts aux forces ukrainiennes (plus de 20 000 soldats certains mois). On peut estimer les pertes ukrainiennes depuis le début du conflit à environ 60 000 tués et 140 000 blessés, et les pertes russes (surtout au tout début du conflit) à environ 7000 tués et 14 000 blessés. La Russie dispose de missiles, de drones en pagaille, même si certains proviennent d’Iran. Suite au sabotage du pont de Crimée, 200 missiles russes ont été tirés sur l’Ukraine. La Russie dispose par exemple du terrifiant TOS-1A : cette arme non nucléaire vaporise un gaz hautement inflammable qui met à feu en une milliseconde un mélange thermobarique qui ne laisse rien sur son passage, ce qui permet de raser, de neutraliser l’ennemi dispersé sur un espace limité. A ce jour Poutine n’a engagé que 15 à 20% de ses effectifs et de ses armements
Le bouclier anti-aérien en Ukraine (Nasams, Patriots, Iris-T des Allemands) tarde à se déployer d’autant plus que l’Ukraine n’a plus de munitions pour les 60 S300 restant non encore détruits par les Russes, car elles sont fabriquées en Russie. Les livraisons occidentales de matériel anti-aérien prendront un temps considérable car les délais de fabrications sont longs ; de plus, il faut former les Ukrainiens. Certains matériels pourraient arriver trop tard après l’écroulement et la défaite de l’Ukraine.

5) Pour vaincre, il faudrait que l’Ukraine détienne l’arme nucléaire et soit capable de prendre Moscou

C’est pour l’Ukraine le combat de David contre Goliath, le drame d’Israël qui n’a pas le droit de perdre une seule guerre, contrairement aux pays arabes. L’Amérique, comme l’avait déjà prédit De Gaulle, n’engagera jamais la guerre nucléaire pour défendre l’Europe, et encore moins pour défendre l’Ukraine. Joe Biden a déjà alerté sur le risque « d’apocalypse nucléaire ». Poutine, lui, s’il perd, emploiera l’arme nucléaire car il préférera périr en combattant pour son pays que de mourir assassiné ou emprisonné, suite à un putsch quelconque motivé par la seule défaite ! Quant aux fameuses armes tactiques nucléaires, elles ont chacune une puissance destructrice supérieure aux bombes d’Hiroshima et de Nagasaki.

6) Poutine va bientôt disposer d’une armée de 500 000 hommes alors que l’Ukraine a déjà mobilisé une armée équivalente avec tous ses hommes de 20 à 60 ans

Poutine a perdu en apparence une bataille à Kharkov et effectivement un peu de terrain, mais il va gagner la guerre ! Le choc psychologique du succès ukrainien chez les Russes a paradoxalement facilité la mobilisation partielle ! 300 000 réservistes supplémentaires auront été bientôt mobilisés et formés. Certains volontaires se voient offrir des salaires entre 2000 et 6000 euros par mois, alors que le salaire moyen en Russie est de 700 euros. Les Russes vont reprendre bientôt le terrain perdu. Il n’était pas possible de tenir un front de 1000 km dans la très vaste Ukraine, avec seulement 150 000 hommes.
Nos médias vendus corps et âmes à l’Amérique et à l’OTAN montrent les fuyards, les traîtres et les lâches aux frontières, mais pas les Russes patriotes en longues files d’attente dans les centres de mobilisation en Russie ! 80% des Russes soutiennent Poutine, font bloc derrière leur Armée et veulent frapper fort en Ukraine pour en finir avec le régime mafieux, corrompu et totalitaire du guignol Zelenski, un artiste milliardaire cité dans le scandale des « Panama Papers ».

7) L’OTAN, une belle Armée dans les médias, mais incapable de mener une longue guerre d‘intensité avec une Russie résiliente, armée jusqu’aux dents, ayant mobilisé toute sa population

La Russie et son Armée, ce n’est pas la Serbie, seule victoire de l’OTAN à ce jour, que l’on peut bombarder impunément pendant 78 jours, alors que ce pays ne cherchait qu’à récupérer le petit Kosovo, son berceau historique et religieux. L’OTAN tient davantage de l’armée de Bourbaki et d’une entreprise multinationale bureaucratique que de la puissante Wehrmacht ou des Poilus victorieux de 14-18 !

8) Effondrement économique de l’Ukraine – Coût inacceptable pour les opinions publiques des pays occidentaux

L’Ukraine se prépare à vivre l’hiver 2022 sans électricité, sans chauffage, sans gaz et parfois sans eau, après des frappes russes sur ses infrastructures énergétiques. Toutes les raffineries du pays ont été détruites et ce sera bientôt le tour de toutes les centrales électriques, à l’exception des centrales nucléaires. L’offensive russe a déjà réduit à néant les secteurs industriels clés et plongé des millions d’Ukrainiens dans le dénuement le plus complet. L’économie ukrainienne traverse la plus grande crise de son histoire, avec un PIB de – 40 % en 2022 et – 46 % pour les exportations de céréales.
La planche à billets finance le déficit budgétaire, avec une inflation de 31% pour 2022. Le plan de reconstruction du pays est chiffré à la bagatelle de 750 milliards d’euros !

9) Simple victoire tactique de l’Ukraine à Kharkov, qui recule déjà à Bakhmout et ne pourra pas prendre Kherson

Les territoires récupérés par l’Ukraine à l’Est représentent environ 4 000 km2, soit 4 % des 100 000 km2 terres déjà reconquis par les Russes. Poutine a déclaré qu’il les reprendrait prochainement.
Reprendre Kherson parait hors de portée pour les Ukrainiens qui devraient détruire leurs propres villes, comme Marioupol, avec une possibilité de riposte nucléaire tactique russe en cas de défaite. Des soldats ukrainiens ont déjà déclaré que, de toute façon, ils n’avaient pas l’artillerie nécessaire.
Trois villages ont déjà été reconquis par les Russes au sud de Bakhmout ; la ville pourrait bientôt tomber car des renforts russes arrivent.

10) Jusqu’à présent, en fin de partie, l’Amérique a perdu toutes ses guerres dans le monde et toujours laissé tomber ses amis

Que ce soit Tchang Kaï-chek en Chine en 1949, au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, avec les Kurdes en Syrie, l’Amérique a toujours perdu toutes ses guerres et a toujours laissé tomber ses amis. Zelenski a toutes les chances de finir ses jours en Angleterre avec sa fortune «off-shore» d’argent volé et corrompu, citée dans les » Panama Papers ».

11) Les dirigeants européens changeront progressivement leur politique suicidaire des sanctions contre Moscou, suite au mécontentement croissant des foules et à la pression de la rue

« Si l’on ne trouve pas de solution au prix du gaz dans l’UE, cela finira dans la rue », a pu dire le ministre tchèque de l’Industrie Josef Sikela. La solidarité européenne avec Kiev va être de plus en plus remise en question. Le patron de Gazprom estime que l’Europe risque de « geler » malgré les stocks de gaz bien remplis. A l’approche de l’hiver, et alors que l’inflation explose, les opinions publiques, inquiètes des effets sur leur porte-monnaie et ne souhaitant pas grelotter faute de gaz russe, sont de plus en plus hostiles aux sanctions contre Moscou, ce qui est de très mauvais augure pour l’unité des Vingt-sept de l’UE.
Des manifestations à Prague « Les Tchèques d’abord » ainsi qu’en Autriche et à Berlin avec des dizaines de milliers de manifestants de l’AfD ayant comme slogan « Ami go home » (« les Ricains, rentrez chez vous ! ») ont déjà eu lieu. Selon l’enquête « Deutschland Trend » 33% des Allemands sont d’ores et déjà contre les sanctions et 51% dans la partie orientale du pays. En Autriche 52% de la population est aussi déjà hostile aux sanctions et le chancelier Karl Nefhammer a dû mettre sa démission dans la balance.
Au Parlement européen, le département « Opinion Publique » constate que les Européens sont de plus en plus préoccupés par le prix de l’électricité et la valse des étiquettes dans les supermarchés, comme conséquences directes du conflit en Ukraine. Quant à la BDI, qui représente l’industrie allemande, elle anticipe « une crise pire que le Covid » avec 58% des entreprises qui s’attendent à de très lourds défis et 34% à « un risque existentiel ». 62 % des Européens estiment que la guerre aura des conséquences financières pour leur budget personnel. 57 %des Américains souhaitent que les États-Unis engagent des négociations pour mettre fin à la guerre, selon un sondage fin septembre du « Quincy Institute ».
A Prague, lors de la dernière réunion de l’UE, tous les dirigeants européens ont insisté sur la nécessité de « garder les opinions publiques à bord ». Il faut se préparer à un long conflit dont les coûts vont encore augmenter. Les Vingt-sept estiment qu’ils devront encore débourser plus de 700 milliards d’euros, soit davantage que le plan de relance post-Covid !

12) L’économie européenne va trop souffrir et pourrait bien s’écrouler pour les beaux yeux de l’Amérique et de l’Ukraine

150 000 entreprises en France sont en « danger de mort », selon la CPME. La BCE redoute une récession dans la zone euro de 1% en 2023. Le CAC 40 a déjà chuté de 20% depuis le début de l’année. L’euro dégringole et se retrouve à parité avec le dollar. Les sanctions sont synonymes de désindustrialisation, inflation, endettement, chômage, impôts, un véritable suicide économique collectif pour une cause qui n’est pas la nôtre ! La France n’a rien à faire n Ukraine !

13) Les Occidentaux ne vont pas continuer à donner indéfiniment de l’armement et de l’argent à l’Ukraine !

L’Ukraine a déjà perdu tout son matériel militaire d’origine. Ce pays corrompu devient un aspirateur d’armes occidentales ; 41 milliards d’armements, soit le budget français de la défense nationale, ont été déjà livrés ou promis à l’Ukraine par les Occidentaux pour l’année 2022 tandis que de plus en plus de Français connaissent la misère ou s’appauvrissent !
Un enlisement du conflit, avec une armée russe qui gagnera bientôt du terrain, brisera le moral des populations qui se retourneront contre les va t en guerre style Macron et Von der Leyen, en leur demandant des comptes !

14) Un nouveau général en chef russe de valeur à la tête des forces russes

Les Occidentaux surnomment SergueÏ Sourovikine, le « boucher », mais il a vaincu au Tadjikistan dans les années 1990, pendant la deuxième guerre de Tchétchénie en 2000 et tout récemment en Syrie ! Les premiers effets de ce général d’une fidélité exemplaire se font déjà sentir sur le terrain. Ce sont les durs réalistes et pas les généraux de salon « otanisés » sur BFMTV qui gagnent les guerres !

15) La Russie n’est pas seule car les 2/3 de l’humanité lui sont favorables

L’Arabie Saoudite a donné son accord pour réduire la production de pétrole de 2 millions de barils, ce qui maintient les prix à un niveau élevé et favorise la Russie. Joe Biden a essuyé un échec lors de sa visite à Ryad. De plus la Russie ne perd pas l’appui des BRICS, et plus particulièrement de l’Inde, de La Chine, de la Turquie, de l’Iran malgré les pressions diverses et multiples de l’Amérique. La Russie a même pu se procurer des drones kamikazes iraniens pour renforcer son impressionnant arsenal.
Trente-cinq pays ont refusé de voter la condamnation de l’invasion à l’ONU et douze n’ont pas pris part au vote. De nombreux autre pays l’ont votée du bout des lèvres, mais ils comptent bien ne pas se mêler d’un conflit européen qui ne les concerne pas. Les continents les plus rétifs sont essentiellement l’Afrique et l’Asie.

16) le climat semble aussi vouloir travailler pour la Russie

Pendant l’hiver, la Russie trouvera le temps nécessaire pour mieux former ses 300 000 réservistes. Au printemps 2023, l’Ukraine devra affronter une Armée russe aussi nombreuse qu’elle, mieux équipée, aussi instruite et entraînée.

17) La Biélorussie semble vouloir sortir de sa neutralité passive

9 000 Russes avec 170 chars vont venir renforcer l’armée biélorusse, ce qui constituera un gage de stabilité politique pour le pays et constituera une menace potentielle immobilisant des effectifs supplémentaires pour l’Ukraine.

18) L’économie russe, riche en matières premières et en ressources énergétiques, est très résiliente

Les sanctions occidentales de cheval avec un gel scandaleux des avoirs de la Banque centrale russe, nonobstant l’exclusion du Système de virement international Swift, ont lamentablement échoué tandis que le rouble se porte à merveille et que les taux d’intérêt sont en baisse constante.
L’Occident calera économiquement bien avant la Russie ! Il n’est pas impossible, ce qui serait le comble, que la Russie gagne la guerre économique contre tout l’Occident réuni grâce à ses matières premières et ses ressources énergétiques !

En conclusion :  le temps semble devoir travailler pour la Russie. Une victoire russe en Ukraine au Printemps 2023 avec, comme contrepartie, une défaite historique supplémentaire de l’OTAN, de l’Amérique ainsi que des valets européens « Macron et Cie »  est plus que probable ! « US Go home » !

Marc Rousset

Auteur de Comment sauver la France / Pour une Europe des nations avec la Russie

 

image_pdfimage_print
61
2

90 Commentaires

  1. Non mais quelle tête de con il a le joueur d’échec sur la photo !

  2. «des populations qui se retourneront contre les va t en guerre style Macron et Von der Leyen, en leur demandant des comptes !» J’aimerais bien voir ça !!! Ce serait une première que les moutons français demandent des comptes à Macronescu ! 🤪 et ce n’est pas ce qu’il manque…

  3. Et bien on espèrent que cela va se passer exactement comme ça pour le bien de tout le monde, car avec le pouvoir Américain qui est fait le pouvoir de sionistes fous qui gouvernent vraiment aux USA, c’est le diable qui est vraiment aux manettes, et avec lui c’est tout droit l’Apocalypse.

    • Vous délirez complètement car vous ne savez pas ce qu’est un Sioniste.
      Un Sioniste est un Juif qui désire aller vivre en ISRAEL, pays de ses Ancêtres, Pays Eternel du Peuple Juif, pays qui lui a été volé par les Grecs en 570 avant J.C., puis par les Romains en 72 après J.S., puis par les Turcs, puis par les Croisés au Moyen-Age, puis par les Anglais au XIXème siècle jusqu’en 1948 où ISRAEL a enfin repris ses droit ancestraux, et maintenant occupé ceux qui se font appeler Palestiniens depuis 1969 (avant on disait les Arabes). En effet, les Palestiniens occupent la Judée-Samarie (d’où vient le mot Juif) que l’Occident appelle improprement les Territoires Occupés. Ils le sont bien (occupés) mais par les Palestiniens qui n’ont rien à voir avec ISRAEL et qui viennent d’Arabie Saoudite, de l’actuelle Jordanie et du Maghreb. Arafat était né en Egypte !
      Donc rien à voir avec les U.S. !

  4. Le général de plateau Alain Goldefy, censé pourtant n’intervenir que sur l’Ukraine, a l’audace de déclarer à propos de la démission de Liz Truss en GB « la GB paye des années de Brexit et de populisme ». Salope, t’as vu dans quel état est la France, à cause des « non populistes ».

    • Paskal, si c’est vrai, alors j’espère que la Russie va envoyer quelques missiles MHD avec bombe à neutrons sur la gueule des armées occidentales, celle de France en premier !!

      Cela me fout les boules d’écrire cela, car ce sont, pour certains, des Patriotes, patriotes qui vont être envoyés à la mort !!!

      Et j’espère que ces enfoirés d’amerloques vont se prendre du SATAN 2 dans la tronche !!

      Certains voyants voient, justement, que les USA vont avoir de très sérieux problèmes chez eux, sur leur sol …

      Puisse cela être vrai, afin que ce pays pourri, dont les gouverneMENTs successifs, hormis celui de Donald TRUMP, ont chacun à leur tour, déclaré des guerres sur la planète entière !!

  5. mais MILLIERE (DREUZ ET GOLDNADEL tv) l’arrogant ancien prof de lycée français s’entête à voir la Russie en perdition tout comme son collègue GRUMBERG persiste au delà de toute raison à voir une panacée dans le poison anti covid, ce sont deux pitres néfastes pour l’occident qui sombrent dans le ridicule, bizarre que GOLDNADEL ne le voit pas ….

    • Mais parce que il est juif ashkénaze et qu’il se doit d’être solidaire avec le juif ashkénaze Zelensky, et il y en à beaucoup comme ça dans le monde en particulier ceux qui dominent dans l’ombre aux USA derrière le Biden. Et Monsieur Macron et son gouvernement est aussi leur valets. Même si beaucoup de juifs les désapprouvent ils préfèrent eux rester neutres.

  6. Ces faux amis americains nous embarquent dans une guerre qui ne nous regarde pas. lol
    La Russie ne mérite pas toutes les sanctions qu’elle a endurées.
    Et l’Ukraine a bien le droit de revendiquer sa souveraineté d’autre part. Le désir de guerre est donc bien partagé. En quoi est ce l’affaire des Européens ?
    Les buts des Anglo américains ne sont pas les nôtres. Eux ils sont en quête de chair à canon pour les guerres du futur contre la Chine.
    Macron est un minable, incapable de défendre les intérets de la France.
    Benzema lors de la remise du Ballon d’Or : « c’est la victoire du peuple »…
    Il mélange tout là !
    Comme quand je dis que sa barbe drue est celle d’un djihadiste de Daech.
    Ce petit révolutionnaire de pacotille aux montres à 500 000 euros est ridicule.
    Tout ce bordel a été créée par la gauche française.
    A mort la Gueuse.

    • l’Ukraine a bien le droit de revendiquer sa souveraineté?
      OK! Alors le Texas idem car plus de 60% veulent l’indépendance….je rappelle pour mémoire que L’Ukraine étais une province russe bien avant que le Texasne fute arracher par la force des armes au Mexique c’est ballot hein ? 🤗🤭

    • Ce n’est pas que Macron est incapable de défendre les intérêts des Français, c’est qu’il n’a pas été élut pour ça, il ne peut qu’Air pour le profit de la finance internationale, font beaucoup de sang d’innocents coulent dans le monde pour leurs profits qu’ils considèrent comme sacrés. Ça ce sont des gens de la finances internationale qui me l’ont dit ouvertement quand je vivais parmis eux.

    • Alors la France aussi, a droit à sa souveraineté !! seulement, c’est à la « gueule » du « client », ça !!

      L’autre connard de BHL voit des nazis partout, sauf en Ukraine !! EXTRAORDINAIRE, non ?
      Au fait, le zygomir vient de sortir un livre :  » Mon combat  » ; ça ne vous rappelle pas une autre période, ce titre-là ?

      Et que dire des près de 14 000 victimes ukrainiennes dont le seul tort était de vouloir être rattachés à la Russie ?

      Sur ce coup-là, ce sont les Russes qui ont raison ; les USA sont le pays qui a déclenché le plus de guerre après la fin de la seconde guerre mondiale …

  7. Pourvu que vous ayez raison car si l’Ukraine gagne les territoires de l’est ce sera un enfer pour tous les Russophones et Russophiles de ces Républiques et de la Crimée. Les fanatiques nationalistes Ukrainiens leur feraient alors payer très cher leur choix. Pour les protéger V. Poutine ne doit rien céder de ces territoires.

    • Personne ne les donnera jamais, vous pouvez être sûr. Il y a maintenant des combats près de Kherson – les habitants ont été évacués vers l’intérieur de la Russie. Les gens seront en sécurité et les militaires auront plus d’espace pour agir.

      • Oui on avait bien compris cette stratégie des militaires Russes. On veut que les Russes gagnent, nous n’avons aucune affinité avec les nazies genre Zelensky. Bon courage à vous. En Français votre nom c’est comment ? Va falloir quand-même qu’on se mettent à la langue Russe, j’avais commencé, mais trop fainéant pour continuer. Mon rêve en tant qu’artiste peintre c’est de visiter, avant de mourir, au moins le musée de l’Hermitage.

        • Nous gagnerons, ne doutez pas-nous n’avons pas d’autre issue et nous n’avons pas l’intention d’abandonner.
          Je ne comprends pas votre question sur mon nom. Je suis russe et je n’ai pas de nom français. Je m’appelle Olga et j’utilise dans ce cas mon nom comme pseudo du compte. Bien sûr, venez à l’Ermitage, quand tout est installé-il y a quelque chose à voir =)

  8. J’avais lu il y a quelques semaines un article qui tenait qu’alors que les Etats-Unis croyaient piéger la Russie dans un nouvel Afghanistan, c’était en réalité l’inverse qui se passait : Les Etats-Unis et l’Occident engloutissaient à fonds perdus du matériel et une aide financière qui s’épuisait alors que leur propre économie était chancelante. De plus, les stupides sanctions économiques européennes se retournent contre leurs populations et leurs économies vont être détruites. Pour le plus grand intérêt de leurs suzerain américain.

    • Ce n’est que par bétise que ces choses arrivent.
      Biden a intérêt à ce que ĺ’économie de l’UE se porte bien puisqu’elle finit à son profit tôt ou tard.

  9. Chez vous, les ukrainiens empoisonnent le restaurateur français pour le fait qu’il a exposé deux ukrainiens de son établissement. Tout d’abord, les ukrainiens sont venus à lui avec une foule de menaces(en Russie, ils auraient depuis longtemps nettoyé le museau), maintenant sous-estimer la Note dans Google Maps. Nous avons fait ce que nous pouvions en Russie – nous avons augmenté l’évaluation de l’institution, mais nous n’y sommes pas physiquement présents et nous ne pouvons rien faire d’autre. Aidez une personne, ne laissez pas les ukrainiens le harceler à cause de ses croyances. Ils vous dictent déjà dans votre pays. VID_20221020_091624_924.mp4

  10. Personne ne voyait sérieusement l Ukraine gagner dans les états majors…de l otan ..
    C est du flan

  11. Ces putains d’amerlocks sont les pires crapules de la planète ; ne pas oublier , déjà , la création de leur pays avec le génocide des amérindiens et le vol de leur terres .

    • Par contre ils n’étaient pas les derniers à soutenir et méme encourager les Algériens pour imposer la politique de « la valise ou le cercueil » et durcir la guerre d’Àlgerie que Benzéma aggripé à son Ballon d’Or qualifie de « victoire du peuple »…
      Pauvres francais, nos ennemis fort envieux et jaloux ne nous laisseront jamais tranquilles.
      La vermine maghrebine qui squatte notre pays en est l’illustration.
      Je vous rappelle que les « indigénes algériens » ont craché sur notre Code Civil car ils voulaient être gouvernés par la seule charia du prophète pédo. Ils ne peuvent décemment pas nous reprocher notre prétendu racisme.
      On ne leur doit rien.
      Ils nous doivent tout.
      Je me mets à leur place . Ça doit leur causer des démangeaisons nocturnes insupportables.

    • @Emile 2
      Mauvais procès, dans le style macronien, avec le « vol des terres ».
      La colonisation de terres quasi inexploitées était inévitable, dans l’ordre des choses. Les colons européens n’avaient pas la Caf, rien que leur courage. S’il y a des reproches à faire aux Usa actuels, ce n’est certainement pas de prétendre que les américains ont « volé » des terres.

      • Emile 2 a entièrement raison renseignez vous un peu sur le génocide amérindien et le non respect de toutes les lois signées et non respectées par ces criminels américains et linvasion coloniale defendue par l’armée avant de proférer de telles inepties. C’est exactement le contraire de ce que raconte le criminel macron

  12. Quand à Monsieur Poutine , vous croyez quoi qu’il ne sais pas ce qu’il fait ? c’est un homme comme lui qu’il faudrait pour la France

  13. Le Français ne comprend que quand il est le nez dans la m…. et il va aux urnes comme il va au champ de courses : il vote pour celui qu’il pense qu’il va gagner, où, comme entendu il y a bien longtemps, de la bouche d’une brave dame « moi je vote pour Mr Lecanuet parce qu’il a un si beau sourire !!!  » Avec ça, on est sauvé.
    Merci monsieur Guillemain et toutes les personnes qui nous font de si bons articles. A quand un Vladimir en France ????

    • Bonjour , Lili-Panpan , je suis bien d’accord avec vous , quand vous parler de cette dame au sujet de Lecanuet , tout comme macron a été mis à la présidence Française ( il est jeune il va faire quelque chose pour la France , ha oui il a fait , il nous ruinent , il laisse le pays s’envahir par ses copains de là-bas , voilà ce qu’il à fait macron ), à la tête du pays il faut un ancien militaire qui sache gouverné , à l’éducation nationale un ancien proviseur , à l’agriculture un agriculteur , et ainsi de suite , il faut quelqu’un qui sache de quoi il parle , enfin c’est mon avis .

      • Nous avons eu des « médecins » à la sante, ainsi de suite, on a vu le resultat

        • ouep mais ql genre de toubibs? pas la crème juste le dessous du panier .Raoult , Perrone et leurs équivalents eux ne seront pas admis .ne sont pas des « verreux « 

      • c est aussi le mien et celui de bon nombre d entre nous . mais tant qu on aura des méchancons et leurs semblables …..

    • J en connais une qui a votre macron parce qu’il était jeune….c était en 2017 mais quand même…

  14. Lors de la mobilisation des 300 000 en Russie, les Mierdias Européens se sont donnés à coeur joie ! 90 000 Potentiels militaires fuyants en Finlande….Avec photo des queues aux frontières Russo/Finlandaise…Ahahahah>>>>> Une amie à moi fait du Airbnb en Espagne et en Finlande : Septembre est un de ses meilleurs mois pour la clientèle Russe ; Elle était contente des chiffres de ces touristes pour Aout : plus de 320 000 en Finlande par exemple, alors pourquoi prendre des photos satellite des touristes(90 000) passants la frontière Finlandaise en Septembre ???? Quelle manipulation !

  15. J’espère ou plutôt je compte sur des leaders plus avisés et plus réfléchis mais également plus sensés et intelligents que les branquignols de l’UE pour mettre un terme à ce conflit avec ou sans les USA. Dans tous les cas de figure, les combinaisons mondialistes échaffaudées par les cercles fermés de décideurs mondiaux, pourraient bien se désintégrer avant la fin de la partie. Personne n’a rien à gagner mais tout à perdre à déclencher l’apocalypse sur notre planète et Vladimir Poutine le sait très bien.

  16. L’Occident, avec les USA et l’UE et leurs dirigeants ; des voyous et des psychopathes pour la plupart d’entre eux, est devenu tellement fou, menteur, hypocrite, corrompu et criminel qu’à côté d’eux Poutine apparaît comme un modèle d’équilibre et de sagesse ! Le moins dangereux pour l’avenir du monde en tout cas.

  17. Tout repose dans les mains d’Obama , le véritable patron , Joe Bidet n’etant que la marionnette . La décision sera prise après les Mid Terms , en fonction des nouveaux équilibres intervenus . Zygomyr sera exfiltre en Israël , à moins qu’il ne soit abattu par quelque rescapé de l’abattoir….L’Ukraine sera démembrée pour le plus grand bénéfice de la Pologne qui deviendra le nouveau proxy des américains …la France ne sera plus que le Land touristique de la Nouvelle Allemagne …

    • C’est là où tu te trompes !! en effet, si le bidet « tire la chasse », cela va contrarier, et très très fortement, les plans mondialistes !!!

      Donc, tout va être fait pour que le bidet, enfin sa majorité politique, puisse « gagner », par la triche notamment, par les mensonges, bref tout sera fait en ce sens-là …

      Je prédis, pour ma part, des « accidents nucléaires », parce que cela précipitera les guerres en internes en Europe, et que c’est sur les cendres de la « remise à zéro », la ruine des pays si tu préfères, que se mettra en place le nouvel ordre mondial !!

      La Russie leur permet, entre autre, de flinguer l’économie de la France, des pays d’Europe, par procuration, et personne ne soupçonne ce fait-là, apparemment …

  18. A l’intention de l’auteur : les américains possèdent depuis belle lurette l’equivalent de la munition du TOS-1A . Ils l..ont employée au milieu des années 70 autour de Phnom Penh pour stopper ( sans succès…) les Kmers rouges dans leur avancée …

  19. Il y a un énorme réservoir hydroélectrique au-dessus de Kherson. Si les Ukrainiens font sauter le barrage, tout ce qui se trouve en dessous est rayé de la carte par une vague déferlante … c’est probablement la raison de l’évacuation de la population par les russes et la vengeance que les amerlocks suggèrent à Zelenski ???

  20. Le clown Zelenski est-il encore sur le territoire ukrainien ? La question est posée dans de nombreux médias …

  21. Nos politiques et élus sont des corrompus, lâches, traitrent, inhumains, psychopathes, sociopathes, pervers avides de dictatures, de tyrannie prêt a sacrifier leur population pour être dans la caste des élites.

    • D’accord avec tout sauf sur un point : les armes nucléaires tactiques existent et la Russie en possède.
      Des « classiques » à 5 KT, 1/3 de Hiroshima, et surtout des bombes à neutrons, dites N, sans l’inconvénient des radiations longue durée. Mais avec la nécessité de s’en servir vite car elles se dégradent vite. Mais leurs composant se stockent bien et peuvent être assemblés au dernier moment.
      Ceci dit, je ne serais pas surpris que l’évacuation de Kherson se fasse en prévision de thermobariques sur les « forces invincibles » du Zygomyr. Le Nuke ce sera pour Kiev s’ils s’attaquent à la Crimée.

      • Il y a de grandes chances que l’évacuation des civiles de Kherson soit faite en prévision d’un changement de stratégie plus efficace.
        Finie la guéguerre interminable soldat par soldat, tank par tank, qui ne mène pas le pianiste à proposer la paix malgré ses pertes; au contraire il chouine et réclame de plus en plus…
        les russes franchissent donc un palier et ça risque de chauffer en face.
        Les soldats ukrainiens vont vite comprendre.

        • L’evacuation est faite essentiellement pour 2 raisons:
          1- L’Ukraine bombarde régulièrement les zones purenent civiles, à Kherson comme ailleurs.
          2- L’Ukraine tente de faire sauter les digues qui protègent la ville, et donc une innondation est possible.

          Et ce n’est pas comme le prétendent les media français « parceque l’armée ukrainienne avance »! Au contraire, toutes ses tentatives sont repoussées au prix chaque fois de centaines de morts dans leurs rangs!

          Si vous voulez de l’INFO et non de la propagande antirusse: Chaine telegram de Karpov:
          https://t.me/boriskarpovblog ou @boriskarpovblog

  22. je souhaite 1000 fois la victoire militaire de Poutine et de sa Russie,juste pour prouver a ces nazes européens que rien n’y fera…un président patriote defendra toujours son peuple et son pays,pas comme nos fiottes de dirigents européens et je leurs conseilleraient de laissé tomber les attaques contre Poutine,sinon…

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/27486210.jpg

  23. Marc, et si je t’écrivais que l’effondrement des pays d’Europe, avec les guerres en internes qui arriveront dans la foulée, sont conformes au plan des mondialistes ?

    Car les mondialistes veulent une dépopulation des pays occidentaux, les pays d’Europe en premier, et surtout, rappelez-vous tous, la fameuse  » grande réinitialisation « , qui prévoit l’effondrement économique, social et sociétale !!
    Le « 6uild 6ack 6etter » !!

    Ajoutez à cela les « accidents nucléaires », mais pourquoi demandez-vous, si tout s’effondre ?

    Afin de SIDERER et pour très très longtemps les survivants, et, sur les cendres des pays occidentaux, commencer la mise en place du nouvel ordre mondial …

    Date butoir pour les « accidents » en question : le 08 novembre 2022 !! enfin, c’est ce que je prédis…

  24. Poutine ne peut pas perdre et pas un seul Européen ne veut l’admettre.
    Avec des abrutis pareils qui ne comprennent rien à la mentalité russe et aux enjeux de cette guerre pour la Russie, un embrasement n’est pas impossible.
    Et autant dire que la France n’a plus d’armée à part l’arme nucléaire.
    Espérons que les peuples de l’UE vont enfin dire STOP !!

    • Jacques, eux, les ordures à l’Elysée, SAVENT ce que tu sais, ce que tous les lucides savent !! à savoir que les Russes ne reculeront pas …

      La Russie risque fort, selon l’issue des combats, d’utiliser des missiles à têtes nucléaires et MHD, avec des bombes à neutrons, ou électromagnétiques !!

      Le but : mettre HS les transformateurs des centrales nucléaires …
      Celles-ci ne vont plus refroidir, et dès lors, très rapidement, il y aura des fuites radio-actives, avec les conséquences que chacun peut évaluer facilement !!

      Pas d’explosions spectaculaires, seulement des pays, comme le nôtre, mis hors d’état de nuire à la Russie, et de faire une guerre quelconque, surtout avec les moyens qu’on a, comme tu l’as rappelé …

      • parce que la fuite radioactive, elle va prendre ses petites papattes et partir du coté de berlin et paris. Pas en direction de moscou. aucun risque pour les russes!

        J’ai tranché: la drogue.

        • Décidément, c’est à ça qu’on les reconnait ; je parle de toi, le bouffon !!

          La radio-activité va s’étendre autour des fuites de la ou les centrales nucléaires, et contaminer mon pays, la France !!

          Avant d’arriver en Russie, elle aura contaminé, suivant l’importance des fuites, tous les pays autour de la France !!

          Quand on naît con, on est CON !!

          Et on peut supposer que les moyens de contenir les fuites, ont été prévus, enfin ça, c’est une toute autre histoire …

          • haaaa parce que dans ton délire, c’est la France qui se prend la bombe electromagnétique/neutron/barbe à papa?

            Je pensais naïvement dans une recherche d’un minimum de crédibilité que c’était les centrales ukrainiennes! Au temps pour moi alors mdr

            oui oui, la Russie va bombarder nos centrales nucléaires et il n’y aura pas de représailles.

      • Comme il est écrit dans les, Évangiles : » Et il surviendra une grande tribulations ( on a franchement l’impression qu’ont y va là) telle que si Dieux n’intervient pas l’humain s’auto détruira complètement et qu’il n’y aura aucun survivant  » Alors, par le nucléaire ou ce virus très dangereux qu’ils nous préparent ? En tout cas c’est certain, on y a va à pas forcé.

  25. Remarquable synthèse dont les illuminés de l’Otan, surtout les Européens totalement manipulés par Washington, seraient bien avisés de s’imprégner, tant leur ignorance et leur naïveté sont sidérantes. Nous avons des dirigeants qui n’ont pas un gramme de bon sens, ou bien qui sont otages de Biden pour des raisons qui m’échappent. Si l’UE n’avait pas suivi Biden ( comme Chirac qui avait refusé de suivre Bush junior dans sa croisade en Irak ) cette guerre serait déjà terminée, Zelensky viré, le pouvoir mafieux de Kiev remplacé par un régime prorusse. Le même résultat sera de toutes façons obtenu, mais à quel prix pour le peuple ukrainien et pour l’Europe qui s’autodétruit !

    • Bin alors, la remarque sur la mise en place d’un regime prorusse ne passe pas? Parce que Guillemain est pris la main dans le sac?

  26. 3 Poutine a expliqué qu’il utilisera l’arme nucléaire dès que sera détecté un lancement d’une bombe nucléaire sur le territoire Russe.
    Il n’utilisera pas cette arme dans d’autres conditions.

    • Évident car il serait pulvérisé par la riposte. L Iran ne pourra pas toujours venir à son secours

      • Pour cela, il faudra que les centres de commandement puissent donner l’ordre de tir, et que leur électronique soit encore en état de fonctionner, car indispensable pour pouvoir tirer et contrôler la trajectoire, du moins en fin de trajectoire …

        Sais-tu ce qu’est la MHD ? Et aussi une bombe à neutrons ?

        Avant d’écrire n’importe quoi, on se renseigne !!

        • Avez-vous entendu parler de notre système Périmétrique?… C’est un cas extrême. Google pour l’auto-éducation.

          • Ce ne serait ce système Russe qui déclencherait une riposte nucléaire même sans commandement ? Nous en avons déjà entendu Monsieur Poutine en parler.

            • Non, il n’y a pas de problème, il y a beaucoup de niveaux de protection. Ce n’est pas un système d’attaque, c’est un système de récompense garanti.
              Ce qui est connu est connu=) Vous pouvez utiliser un traducteur en ligne et lire l’article https://banana.by/index.php?newsid=187904

      • Guerre nucléaire déclenchée par l’Orange ou la Russie,le résultat est le même pour le monde entier: plus de vie sur la terre et en particulier en France grâce à notre petit Macron!!!

      • Ben évidemment c’est idem pour la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque la riposte de sainte Russie serais dantesque contre toute les capital de l’union des traîtres européistes qui se sont compromis
        Personnellement si poutine pouvais envoyer le pére de toute les bombes (thermobariques moab 44 tonnes de T.N.T) sur l’élysée aux heurs de pointe…je serais au ange champagne garantie pour tout les patriotes-natios heleno-chretien blanc d’occident !🤗🤭
        Macrocescu et toute sa clique de sous-merde évaporé en un dixième de seconde👍👌😁🤣😂🤣😅

    • Il y a dans l’arsenal russe des choses plus efficaces qu’une armé nucléaire. Si le jour vient de les utiliser beaucoup vont être choqués…

      • Précisez svp ?
        Des armes biologiques seront sans doute plus dévastatrices…
        En ce cas, la Russie sera présentée comme l’ennemi planétaire à dézinguer.
        Il ne le faut surtout pas, la Russie doit rester Russie.
        Car même la Chine ne suivra plus.
        Cette guerre n’est pas un jeu pour enfants.

        • Bombes à anti-matière, ce n’est de la science-fiction …

          L’ancien directeur du CNRS, Jean-Pierre PETIT, a fait une vidéo sur les armes des Russes …
          Vous devriez aller là voir, c’est très intéressant, de même que la MHD, que seuls les Russes maîtrisent …

Les commentaires sont fermés.