Les 20 millionnaires du gouvernement Borne veulent qu’on se serre la ceinture !

Est-ce un hasard si Macron choisit ses complices parmi les fils de ceux qui ne savent pas ce que c’est que de travailler de ses 10 doigts ? On peut dire ce qu’on veut de Mitterrand, ça sentait un peu moins le caviar chez lui, et on pense entre autres à son Premier Ministre Pierre Bérégovoy (suicidé ou qu’on a suicidé…)

20 millionnaires sur 41 ministres recensés officiellement... Et on ne vous parle pas du pire, le Macron qui ose déclarer un patrimoine de 500 000 euros après ses séjours chez Rothschild, au secrétariat d’État de l’Élysée et au Ministère de l’Économie sous Hollande et un septennat tous frais payés. À comparer là encore avec De Gaulle qui mettait un point d’honneur à payer son chauffage et son alimentation. On se souvient qu’au début du premier quinquennat les factures de maquillage de Macron (26 000 euros par trimestre) avaient fait scandale. Depuis il se contente de 5200 euros mensuels partagés avec Brigitte…

Payés par le contribuable, tant qu’à faire !

Mais chez Macron non seulement on atteint les sommets en impéritie, stupidité et trahison de la France mais en plus on exige du peuple qu’il se serre chaque jour davantage la ceinture et parte en retraite quand il n’est plus bon à rien, mais on lui fait des leçons, vautrés dans le luxe, caviar et petits-fours dans l’assiette. 20 ministres sur 41  millionnaires… Les salauds ! Oui, je sais, je fais ma Sardine Rousseau, excusez-moi, mais si je n’ai pas de souci avec les différences de revenus, de patrimoine, il me semble que le minimum, dans un gouvernement qui prétend faire crever de faim et de soif les  nôtres, on ne pète pas dans la soie. Mais tous ces ministres vont se succéder au Parlement pour expliquer que les Français ne travaillent pas assez et qu’ils doivent donc partir en retraite à 65 ans dans un premier temps, puis 67, puis 70…

Le plus riche, à 10 millions, le fils à papa Riester, ministre chargé des relations avec le Parlement sans avoir laissé un souvenir impérissable au Ministère de la Culture… Riche héritier, ça aide…  Il possède je ne sais combien de concessions automobiles qui ont commercialisé (et continuent) Peugeot notamment. A-t-il des avantages à attendre du passage aux voitures électriques ? Ben oui, apparemment… Et il trouve normal que les Français ne partent en retraite qu’à 65 voire 70 ans…

Ensuite, entre les suivants mon cœur balance :

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports  qui a auparavant traîné ses guêtres chez Axa, Carrefour… et a donc bien su mener sa barque et financière et relationnelle. On est dans le monde de Macron, ne jamais l’oublier. Environ 6 millions 5… Et elle trouve normal que les Français ne partent en retraite qu’à 65 voire 70 ans…

Ça paye quand même pas mal, Axa et Carrefour.. à un certain niveau, pour certains types de services !

Dupond-Moretti, à côté d’elle et de ses prédécesseurs, c’est un petit joueur, avec ses 4 millions 5 ! Ça rapporte, de défendre les Merah et compagnie ! On apprend incidemment en passant qu’il collectionne voitures et motos… sans doute que lui a/aura des dérogations pour les conserver et les faire entrer dans les centres-villes bien que thermiques !

Même une simple secrétaire d’État comme Laurence Boone palpe 3,71 millions d’euros… Que voulez-vous, elle a eu le nez et a su où, quand et en quoi investir, assurances vie, stock-options en passant chez AXA et à l’OCDE, parce que c’est pas comme prof qu’elle a pu se faire ce « pognon de dingue »… Rien à voir avec le quotidien du Français moyen, naturellement !

J’allais oublier la buse Borne... dont le porte-feuille pourrait attirer quelques hommes en désir de se faire entretenir dans le luxe, même si,avec son million 6 elle ferait presque pitié par rapport à l’écolo Panier-Nulle-à-chier et ses 2,6 millions d’euros… l’écologie, faut pas croire Sardine, c’est pas le dénuement, fringues d’occasion et patates sans beurre pour protéger la planète, non, non… Elle qui veut qu’on vive dans des logements communs avec cuisine commune possède 2 appartements parisiens, des assurances-vie, des placements financiers…

Tout ce petit monde qui veut qu’on vive chichement sait forcément qu’il n’y a d’assurances-vie et de placements financiers rentables que ceux qui s’appuient sur les industries et commerces du monde entier qui, par la circulation des containers sur les mers, par la production dans des pays comme la Chine ou l’Inde polluent hardi tiens bon. Mais ce qui est bon pour eux n’est pas bon pour nous. La révolution, vite !

Le reste des ministres est du même tabac, je vous laisse découvrir…

https://www.francelive.fr/article/france-live/patrimoine-des-ministres-qui-sont-les-vingt-millionnaires-du-gouvernement-d-elisabeth-borne-7745292/

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/06/les-20-millionnaires-du-gouvernement-borne-veulent-quon-se-serre-la-ceinture/

image_pdfimage_print
18

19 Commentaires

  1. Se serrer la ceinture ??? Hors de question ! D’abord , j’ai des bretelles !! Et puis moi qui pèse 15 tonnes d’empreinte carbone , je compte bien passer à 20 l’année prochaine , rien que pour les emmerder , comme disait l’autre pédé , et qu’ils viennent me chercher, comme il disait aussi , sans blague ….

  2. Macron président des RICHES, ne prend que des ministres RICHES car il n’y a pas de petits profits !!! Comment vous voulez que ces gens qui ne côtoient jamais le peuple, qui n’ont jamais mis les « mains dans le cambouis  » puissent se préoccuper du peuple et de ses problèmes, eux qui sont très loin d’avoir les mêmes ?

  3. Et si on leur serrait la ceinture façon garrot, comme au temps de la Vraie Espagne.
    Ils comprendraient, vite, très vite, ce que c’est que de se serrer la ceinture…

  4. Le problème, très important, c’est que quand le peuple vote il ne connaît pas du tout qui sont les gens qui sont derrière Macron et à qui il leur doit des comptes, ce ne sont pas ceux qu’on voit, il y en à d’autres très discrets, les relations avec eux ne se font pas à l’Élysée, dans des appartements privés, ou sur leur bateau, dans le sud. Je sais tout cela car j’ai été intendant de la maison privée d’un de ces milliardaires, je connais personnellement une de ces personnes qui est derrière Macron actuellement, je sais donc pourquoi les Français n’ont pas fini de souffrir, si il y avait un seul homme pour lequel il ne fallait jamais voter c’est bien Macron.

  5. Situation totalement conforme aux désirs du gueux Français qui se plait dans le socialisme depuis mitterand. Aujourd’hui Churchill donne raison  » le socialisme c’est bien une poignée de multi-millionnaires, multi-milliardaires qui ne veulent surtout pas partager la richesse de ce monde mais imposent la misère mondiale aux petits peuples »
    Ce gouvernement avec ses ministres, les 134 nouveaux milliardaires français en 2021 prouve que nous y sommes bien et que la situation devrait encore empire !

  6. Depuis le grand Charles les français ont voté pour des banquiers ou des socialopes !!! Les patriotes qui ont eu le pouvoir sont morts sans fortune
    comme : Clemenceau et Degaulle

    • Comme vraiment Grand on préfère le Christ quand-même. Lui, il a accepté d’être sacrifié pour que l’humanité reprenne un jour des relations directes avec son Créateur, pour leur plus grand bien. De Gaulle, lui, il s’est sauvé en Angleterre pour aller dire aux Français, qui eux ne pouvaient pas fuire courageusement comme lui, d’aller donner leur vie pour la patrie. En fait le peuple ne donne jamais sa vie pour la patrie, on lui incise dans le cerveau que c’est un honneur de se sacrifier mais en fait c’est uniquement pour les politiques et les industriels que les gens sont envoyés être tués sur les champs de bataille. Tenez, actuellement ce bouffon de Zélensky est en train de faire fortune par la vente d’armes qu’on lui donne, même à la Russie, le 1ier Ministre du Nigéria a prévenu l’ONU qu’il y a de plus en plus d’armes venues d’Ukraine qui rentre dans son pays. Combien dans les cités en France ?

  7. Un beau jour, il va bien falloir s’occuper sérieusement de leur cas. Le moment est proche.

  8. Bonjour ces gens là ne sont que des pantins , il sais pourquoi il les a choisis , pour les manipulé à sa guise .

  9. la gamelle est bonne, les gaulois n’ont qu’à bosser, payer des impots et surtout la fermer, ils s’engraissent

    • C’est le cas malheureusement , ce n’est pas le jeu de cent Bornes , Mais Le jeu de mille Bornes comme quoi la bêtise est sans limites .

  10. les 20 millionnaires à la wargon qui veulent avec les écolos imposer le communisme planétaire pour tous sauf pour les millionnaires qui sont millionnaires afin de créer des dynasties de support à ce communisme brésilien des 3% évoqué lors d’une série.

  11. Ils sont pires que les aristos que Robespierre et sa clique ont fait guillotiner, ils sont tout aussi injustement privilégiés que les nobles de jadis, et en plus ils osent faire la leçon aux pauvres pour qu’ils se serrent un peu plus la ceinture année après année alors qu’eux-mêmes se gobergent à nos dépens sans le moindre scrupule ni la moindre honte, bref, ils sont odieux. Il serait temps, dans ces conditions, de ressortir « la veuve » et de bien l’astiquer pour qu’elle soit en parfait état de marche le jour venu et de restaurer le gibet de Montfaucon. Ah ça ira, ça ira, les macronistes à la lanterne…

    • Pour votre information 95 pour cent des guillotinés et autres assassinés par « Robespierre et compagnie » étaient des pauvres gens du peuple.
      La Révolution n’avait que deux buts : Abattre le roi, pièce centrale de la Nation et le remplacer par des arrivistes avides, cupides etapatrides dont on vient de nous présenter quelques héritiers.
      Mais vous l’aimez votre Ripoublique.

      • quand les parasites nantis confortablement installés et engraissés au chaud avec nos impôts exigent et trouvent normal que nous nous privions de tout …Mais toujours pas de REBELLION ACTIVE chez les moutons Français bien trop divisés et individualistes …..visiblement ils ont d’autres préoccupations et n’ont pas le temps ils doivent être tous devant leur TV et leur sacro saint sport business pour décérébrés ..le « Foot » » et entre 2 match ils hésitent encore pour le repas de Noël ..en espérant que les coupures d’électricité ne viendront pas éteindre leurs guirlandes …les CONS

      • eh oui ils n’ont jamais compris que la «  »Ripoux-Blique «  » etait une fausse révolution orchestrée par des parasites malfaisants pour s’approprier les privilèges du Roi et de la noblesse….quel dommage que nos rois n’ai pas eu l’intelligence d’éviter tout cela …nous n’en serions peut etre pas là ..quoi que quand on voit l’Angleterre ou les autres pays ayant encore des rois «  »des fin de race consanguine «  » je ne suis pas persuadé que nous serions mieux …hélas …

    • C’est les bourgeois qui ont viré les aristocrates, et depuis ils vivent de l’état c’est eux sur le dos du peuple et de leurs business

Les commentaires sont fermés.