Les 21 000 morts ne sont que le début des catastrophes Macron

Vous étiez pourtant prévenus. De la campagne présidentielle à l’élection d’Emmanuel Macron, tous les signaux étaient au rouge pour l’avenir de la France et des Français. Tout était dans le programme de l’ancien ministre de l’Économie de Hollande pour poursuivre et accélérer la destruction de la nation ; le fumier de la rose socialiste avait aussi en lui le germe vénéneux du Youg Leader Macron (1). Les Gilets jaunes de la première heure en ont fait les frais et se sont révoltés, avant que la pourriture syndicalo-gauchiste-mélenchonienne ne les infiltre avec  la bienveillance de Macron-Castaner.

Les pompes funèbres Macron (2) (21 000 morts à ce jour) et leurs complices criminels, les fameux serviteurs de l’État-Macron qui pérorent à l’écran, concoctent l’après-pandémie pour sauver leur peau, et planchent sur les conditions du déconfinement abusif, et les déflagrations qui vont s’ensuivre.

« Révélations scandaleuses du Canard Enchaîné. L’État aurait donné consigne le 19 mars de limiter l’accès à la réanimation des personnes fragiles. Emmanuel Macron et son gouvernement devront répondre devant la justice et l’Histoire pour cet ordre meurtrier ! »

https://youtu.be/g68hNicLAXA

Tout en occultant les procès et les condamnations, suite aux milliers de plaintes des contribuables, déposées contre eux, nommément, et heureusement pas seulement contre l’État, les membres du gouvernement Philippe vont instaurer un plan d’austérité sans précédent. À la récession économique de la France qu’ils camouflaient déjà en tripatouillant les chiffres, y compris ceux du coût de l’immigration et de la délinquance, va s’ajouter la facture du Coronavirus, à savoir le prix de leur criminelle gestion.

On sait que depuis l’explosion des bulles boursières de 2008 et de leurs prêts pourris mistigris, les États et les banques ont pris leurs dispositions pour laminer vos comptes bancaires au prochain clash. On sait ce que Bruno Le Maire vient de déclarer sur l’inacceptable épargne (3), on sait que huit semaines de confinement représentent déjà 120 milliards d’euros de produit intérieur brut en moins (5 points de PIB annuel) : https://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/pbrief/2020/OFCEpbrief66.pdf . Il y a donc tout lieu de s’attendre à l’un de ces très mauvais coups dont l’appareil d’État et son administration a le secret, surtout pendant les week-ends et les vacances. Les pléthoriques politicards et hauts fonctionnaires outrancièrement payés sont prêts à tout pour conserver leurs prébendes. Prétendue opposition, comme majorité.

Simone Wapler : la dette n’est en réalité qu’un stock d’impôts qui n’a pas été levé. La dette est le résultat de l’empilage consciencieux, année après année, des déficits budgétaires.

Bruno Le Maire et Muriel Pénicaut ont promis de raser gratis, sauf que le premier centime d’euro de toutes leurs largesses n’existe pas. « La nouveauté est que simultanément les recettes fiscales s’effondrent puisque l’économie est à l’arrêt comme l’a décidé la majorité « En marche » !

« Plutôt que de s’emmêler dans les concepts de dette, d’impôts, d’épargne, d’investissement qu’il ne maîtrise pas, Bruno Le Maire devrait recourir à une solution plus simple : renoncer à sa pompe taxation-subvention qui ne fait qu’engraisser une administration déjà obèse.

Bruno Le Maire étale à chaque fois qu’il parle son ignorance économique crasse. De surcroît les grands chiffres de ses dossiers, notamment le dossier à 2 415 milliards d’euros de la dette publique, lui échappent totalement. Notez bien que le même personnage, alors qu’il était ministre de l’Agriculture, ne savait pas combien de mètres carrés comptait un hectare et s’excusait de « ne jamais avoir été doué en maths »… »,  source   https://www.contrepoints.org/2020/04/21/369642-largent-tombe-du-ciel-mais-il-ny-en-aura-jamais-assez

(Simone Wapler a été directrice éditoriale des publications Agora, spécialisées dans les analyses et conseils financiers. Ingénieur de formation, elle a quitté les laboratoires pour les marchés financiers et vécu l’éclatement des bulles internet et du crédit subprime. Elle a publié « Pourquoi la France va faire faillite » (2012), « Comment l’État va faire main basse sur votre argent » (2013), « Pouvez-vous faire confiance à votre banque ? » (2014),  « La fabrique de pauvres » (2015) aux Éditions Ixelles et « La rage de l’impôt » (2019) aux Éditions Larousse.)

Le même Bruno Le Maire ne se pose évidemment pas (car la France est mouillée) la question de faire payer la Chine, cause de l’origine de la pandémie qu’elle a camouflée et sur laquelle elle se gave maintenant https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html, pas plus que du bien-fondé de l’annulation de la dette africaine, dont sûrement, il ne connaît même pas le montant. https://ripostelaique.com/leffacement-de-la-dette-africaine-est-la-nouvelle-folie-de-macron.html

Virus gratuit, mais masques payants, fortiche la Chine !

Le laboratoire P4 de Wuhan, véritable « bombe atomique bactériologique » vendue par la France à la Chine

https://youtu.be/BU0ljOKwakI

À Wuhan, l’arbre du complot cache une forêt de preuves : https://www.valeursactuelles.com/societe/wuhan-larbre-du-complot-cache-une-foret-de-preuves-118394?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13Op0VGO4qg9P_98SkIKwMoFh&actCampaignType=MAIL&actSource=1870

Dans un récent article, Sylvie Danas constatait (extraits) :

Q : Où a commencé l’épidémie de Coronavirus ?

R : En Chine

Q : Qui a caché l’épidémie jusqu’à ce qu’elle devienne suffisamment importante pour contaminer le monde entier ?

R : Les Chinois

Q : Qui, dans le même temps, a fustigé toute tentative de limiter les déplacements aériens depuis son pays contaminé ?

R : La Chine

Q : Qui a inventé la stratégie du confinement comme remède miracle à l’épidémie ?

R : Les Chinois

Q : Qui a appliqué le confinement de manière limitée à une seule région, avec des résultats qui semblent proprement miraculeux ?

R : Les Chinois

Q : Sur quel pays les pays occidentaux ont-ils pris modèle pour s’imposer des confinements massifs totalement destructeurs de leurs économies ?

R : La Chine

Q : Qui a eu un impact mineur (toutes proportions gardées) de l’épidémie sur sa propre économie ?

R : La Chine

Q : Qui se trouve en position de vendre à des économies occidentales à genoux des biens médicaux en grande quantité, peut-être en attendant mieux ?

R : La Chine… : https://ripostelaique.com/coronavirus-des-faits-accablants-pour-la-chine.html

On pourrait prolonger à l’envi cette liste de « coïncidences », tout en rappelant la responsabilité des pays qui ont crû bon de délocaliser leurs productions en Chine. On pourra également se pencher sur la question de la suppression de l’argent liquide en Chine, avant que l’Europe ne lui emboîte le pas, comme elle l’a fait pour la surveillance de masse.

La Chine commence à tester sa monnaie numérique

La banque centrale suédoise a été la première à imposer une monnaie numérique « Les billets de banque ne représentent plus que 1 % du PIB suédois : https://siecledigital.fr/2020/02/21/la-banque-centrale-suedoise-est-la-premiere-a-tester-une-monnaie-numerique ».

« Le but de la monnaie numérique est de remplacer, à terme, une partie de la monnaie, en particulier la monnaie en circulation. Pour la banque centrale chinoise, cette monnaie gérée par le gouvernement permettra de lutter contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, les jeux de hasard.

La monnaie numérique n’est pas une cryptomonnaie comme le Bitcoin l’est ou la Libra pourrait l’être. Le gouvernement chinois promet certes une protection de la vie privée, mais le fonctionnement de la monnaie ne sera pas anonymisé de façon aussi profonde, de quoi se méfier des promesses du gouvernement chinois plutôt connu jusqu’ici pour surveiller sa population de près. », source : https://siecledigital.fr/2020/04/21/la-chine-commence-a-tester-sa-monnaie-numerique/?utm_source=Newsletter+Siècle+Digital&utm_campaign=f515f501a9-newsletter_hebdomadaire&utm_medium=email&utm_term=0_3b73bad11a-f515f501a9-259501893

Le même Bruno Le Maire ne veut pas non plus se poser la question du coût de l’immigration (et ses incidences néfastes sur la sécurité et la santé des Français) : https://ripostelaique.com/en-pleine-pandemie-msf-veut-retourner-a-la-peche-aux-migrants.html, pas plus qu’il n’évoque le coût et les préjudices de la folle décision de Nicole Belloubet de relâcher plus de 10 000 détenus, dont des multirécidivistes et djhadistes. Elle aussi devra personnellement et pénalement rendre compte de sa décision aux victimes et à leurs ayants droit.

L’encore  Bruno Le Maire n’est nullement gêné aux entournures sur les colossales indemnisations des victimes et leurs ayants droit de la gestion du Coronavirus https://ripostelaique.com/covid-19-le-conseil-detat-un-des-derniers-remparts-de-macron-se-lezarde.html  et des victimes du confinement abusif https://ripostelaique.com/le-confinement-impose-aux-francais-est-totalement-illegal-action.html

Combien nous coûte le confort de Brigitte Macron ? (faites vite pour visionner cette vidéo, son auteur a déjà été censuré par YouTube)

https://youtu.be/pMQHlElWF6s

lien de secours https://youtu.be/pMQHlElWF6s

Rappelons une fois encore que tous ces criminels d’État riront des procédures en cours tant que ces mesures conservatoires n’auront pas été prises :

– rendre public directement et médiatiquement la déclaration de leurs patrimoines et fortunes,

– bloquer toute cession de leurs patrimoines, biens, avoirs et actifs à des tiers, y compris familial et successoral, sous quelque forme que ce soit,

– consigner tous leurs biens, où qu’ils se trouvent, les réquisitionner en cas de besoin et en vue de les saisir,

– les assigner à résidence en France métropolitaine et leur retirer leurs passeports,

– bloquer les effets de la qualité de nationalités multiples, nuisibles à l’instruction de ceux qui sont concernés,

– destituer Emmanuel Macron.

Le gouvernement génocidaire d’Édouard Philippe sait qu’il peut compter sur le Conseil d’État pour rejeter tous les recours formés contre sa gestion du Covid-19 (une brèche a cependant été ouverte : https://ripostelaique.com/covid-19-le-conseil-detat-un-des-derniers-remparts-de-macron-se-lezarde.html)

Le gouvernement génocidaire d’Édouard Philippe sait qu’il peut compter sur la justice de sa ministre Belloubet pour le protéger, parce que l’État est juge et partie et que les magistrats n’encourent scandaleusement jamais aucune sanction pour leurs actes. On en a vu cent fois les abus et les méfaits. À la chute du gouvernement Philippe, un gouvernement de transition devra inscrire au programme de la République l’épuration et la réforme de la haute administration, des institutions, de la police et de la justice : https://ripostelaique.com/il-faut-empecher-la-fuite-du-gouvernement-genocidaire-de-macron.html et  https://ripostelaique.com/il-faut-retablir-la-peine-de-mort-pour-les-criminels-detat.html

La plus grande des catastrophe signées Macron est l’islamisation de la France et la guerre ethno-civile dans les banlieues

C’est une évidence qu’aucun média à la solde du pouvoir ne peut plus cacher, même en titrant à longueur d’articles sur l’excuse du confinement pour réhabiliter la racaille. Commençons d’ailleurs par le commencement : le musèlement de la presse.

Corruption et censure des médias par Macron et les milliardaires

https://youtu.be/kFcxovn57Ws

La preuve de la partition de la France chère à Hollande et son produit Macron est quotidiennement administrée par le non-respect du confinement, des mesures d’hygiène et la continuation des trafics : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/va-vers-un-embrasement-des-banlieues-apres-villeneuve-la-garenne-resurgit-le-spectre-des-emeutes-de-2005-118421?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13Op0VGO4qg9P_98SkIKwMoFh&actCampaignType=MAIL&actSource=1870

Castaner ne matera pas les racailles, tant que la police ne se rebiffera pas contre Macron, Philippe, Castaner et Belloubet. Toute compassion envers les policiers agressés est donc littérature.

Comme le résume excellemment Bernard Plouvier :

D’un côté « on constate une population européenne autochtone respectant les ukases gouvernementaux et se faisant contrôler par la police, voire se faisant rudoyer par les « forces de l’ordre » s’il manque un iota à l’ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE, en application de l’article 3 du décret du 23 mars 2020, que les bons citoyens en panne sèche d’encre pour imprimante doivent recopier pour promener le chien – qui, lui, se moque de Macron-Philippe-Castaner : il a besoin de se dégourdir les pattes et de pisser – ou pour acheter leur pitance. »

De l’autre « la Ripoublique franchaouie des ZZ – plus communément appelés « racailles »… de fait, lorsqu’on s’oppose violemment aux contrôles de police, lorsque l’on s’organise une fiesta incendiaire, lorsqu’on tire sur policiers, gendarmes et CRS, l’appellation de hors-la-loi devient juste. » source : http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/04/21/les-deux-frances-celle-des-emeutes-raciales-et-celle-du-conf-6231981.html

Comme de nombreux responsables politiques de droite, Jordan Bardella dénonce un « confinement à double mesure » que « les Français ne comprennent pas » avec « d’un côté, les Français qui respectent le confinement » et « de l’autre, c’est open bar et impunité totale pour des criminels qui font du rodéo sauvage ».

Pour remettre de l’ordre dans les quartiers sensibles, Jordan Bardella en appelle donc directement à la responsabilité de Christophe Castaner. « Il serait peut-être temps que l’on déconfine le courage du ministre de l’Intérieur et qu’il fasse respecter la loi partout en France » : https://www.valeursactuelles.com/societe/face-aux-guerillas-urbaines-jordan-bardella-demande-un-couvre-feu-118436?actId=ebwp0YMB8s0EMZLY1WvTN3V1qzzpVLXuLyr5FYI13Op0VGO4qg9P_98SkIKwMoFh&actCampaignType=MAIL&actSource=1870

Vague d’émeutes et de violences contre la police en région parisienne et en France après qu’un jeune motard a été grièvement blessé lors d’une interpellation à Villeneuve-la-Garenne (92)

(1) Young Leaders, suivant l’expression consacrant ceux qui ont été désignés pour acter le nouvel ordre mondial. Le futur président Emmanuel Macron figurait déjà en bonne place dans cette association véritable machine de guerre : https://francechinafoundation.org/membres-fondateurs/?lang=fr , https://francechinafoundation.org/comite-pilotage/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/institutional-partner/?lang=fr  ,  https://francechinafoundation.org/equipe/?lang=fr  Source : https://ripostelaique.com/cest-aux-chinois-de-payer-la-crise-pas-aux-francais-bruno-le-maire.html

(2) Les pompes funèbres Macron vous souhaitent un joyeux quinquennat

Publié le 3 avril 2018 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/les-pompes-funebres-macron-vous-souhaitent-un-joyeux-quinquennat.html 

(3) Bruno Le Maire lorgne sur votre épargne

Publié le 21 avril 2020 – par Jacques Chassaing  https://ripostelaique.com/bruno-le-maire-lorgne-sur-votre-epargne.html#wc-comment-header

Jacques CHASSAING

IMPORTANT : Tous les liens et renvois mentionnés dans cet article constituent des éléments factuels corroborés, à l’appui des opinions et des faits exprimés par l’auteur Jacques Chassaing, ici, ainsi que dans tous les articles qu’il signe.

image_pdfimage_print