Les Algériens auront mis du temps à se révolter contre leurs « Guignols »

Il était inévitable que, tôt ou tard, les Algériens se révoltent contre cette « bande de guignols » qui les dirige depuis plus d’un demi-siècle.

On peut même s’étonner qu’ils aient attendu si longtemps.

Le 12 décembre très prochain vont se dérouler les prochaines élections en Algérie : « Pourquoi faire ? » C’est la réflexion désabusée de la majorité des Algériens, et ils ont parfaitement raison car rien ne changera : ceux qui avaient le pouvoir, et l’ont toujours, continueront à s’en « mettre plein les poches », et les Algériens resteront dans la misère, mais ils en ont l’habitude, et les jeunes continueront à fuir ce pays qui les a vus naître et les voit partir, s’enfuir.

Comment voulez-vous qu’ils restent dans ce pays où on leur raconte depuis plus de cinquante ans les mêmes « conneries » ?

Comment peuvent-ils supporter ces mêmes discours, de ces mêmes dirigeants, qui depuis des dizaines d’années sortent les mêmes sornettes, les mêmes excuses, pour leur expliquer pourquoi, eux, ils sont si riches et pourquoi, eux (le peuple), ils sont toujours aussi misérables ?

La faute de la France, bien sûr ! La faute de la colonisation française, bien sûr !

Écoutez-le, ce brillant patriote, secrétaire général de l’organisation nationale des moudjahidines, qui exige un projet de loi sur la criminalisation de la colonisation française en Algérie : « Nous devons demander des comptes aux Français. Nous devons exiger des compensations de la France. Nous voulons une loi pour qualifier la colonisation française de destruction et de génocide. Nous ne sommes pas des mendiants, c’est notre droit car la France a détruit notre pays. »

Non, ne riez pas, il ne s’agit pas d’un humoriste algérien !

Et ce 18 novembre 2019, c’est au tour du ministre algérien des moudjahidines (anciens combattants), Tayeb Zitouni, qui affirme que « L’Algérie va prendre toutes les dispositions juridiques pour récupérer le dossier de la mémoire, relatif à la guerre d’indépendance. »

Mais qu’est-ce qu’on attend pour leur expédier tous ces dossiers mémoriels qu’ils réclament ? Mais pas uniquement au gouvernement algérien, mais à tout le peuple algérien afin qu’il puisse constater qui a massacré le plus d’Algériens musulmans, la France ou le FLN et l’ALN.

Ils veulent récupérer les crânes des résistants du XIXe siècle, que nous conservons, on se demande bien pourquoi ? Au musée de l’Homme.

N’en n’ont-ils pas suffisamment, de ces crânes de résistants algériens de la dernière guerre d’indépendance ?

Ce qu’ils veulent, nous le savons fort bien, c’est comme d’habitude quelques milliards d’euros à se mettre dans les poches, avant de disparaître de la scène politique.

Ce qu’ils veulent, c’est que toute cette jeunesse tumultueuse « foute le camp » vers l’ex-colonisateur qui les a ruinés, qui les a trucidés, qui a détruit leur pays.

Et que peuvent-ils faire, ces Algériens, pour tenter de « sauver la donne » ? Rien !

Ce sont les mêmes qui vont reprendre le pouvoir, les Ali Benfis, les Abdelmajid Tebboune, les, les, etc. Tous des ex-ministres du clan Bouteflika.

Que peuvent-ils faire, ces Algériens, contre l’armée, l’ALN, du général Ahmed Gaïd Salah ? c’est lui le maître de l’Algérie. Il l’était déjà à l’époque Bouteflika et il l’est encore davantage aujourd’hui.

La population a cru un instant en lui et elle s’est trompée, où on l’a trompé une fois encore.

Les prochaines élections ne seront qu’un « vaudeville » avec les mêmes artistes, les mêmes menteurs, les mêmes voleurs, tous sur la scène et le peuple assis dans la salle et n’ayant le droit que d’applaudir, impuissant, ou se faire massacrer, s’il n’applaudit pas.

Ces élections ne peuvent être qu’un fiasco total et, peut-être, la porte de nouveau ouverte aux « Frères musulmans » et à toute leur clique.

Espérons que ce ne sera pas le cas et qu’ils ne revivront pas les terribles et sanglantes années 90.

Au fait, si les Algériens souhaitent vraiment « tout savoir » sur « leur » Algérie, sur « leur » histoire, sur la colonisation criminelle française, sur la guerre d’indépendance… qu’ils ont, paraît-il, gagnée, sur les « héros » français qui les ont aidés financièrement et physiquement et sur ces « barbares » de colons et ces « assassins » de l’OAS, nous sommes tout à fait d’accord pour leur expédier Benjamin Stora, il leur expliquera tout ! N’est-ce pas lui le seul, l’unique, historien de l’Algérie ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

23 Commentaires

  1. Ces voleurs et stupides algériens après avoir réalisé leur épuration ethnique se font arnaquer par leurs dirigeants,
    cela m’est égal qu’ils crèvent ce n’est pas mon problème
    qu’ils restent dans un pays volé grâce à de gaulle et s’entretuent et nous foutent la paix, race de racailles

    • * Nostalgique aigri macérant dans la haine des Algériens !. Grâce à De Gaulle ! lol comme dirait un ado ! L’Algérie a arraché son indépendance ! Au fait , ta France fantasmée puissante et forte a tenu combien d’heures face aux allemands dont vous êtes un zélé fana?

  2. Ils ne peuvent plus bouger !!! Sans le savoir le jour ou ils ont défilé dans les rues d’alger avec le drapeau de l’indépendance ils venaient de signer pour la misere . Défilé ou pas défilé ne changera rien car le gaz est aux mains des maffieux surpuissants de l’armée qui feront tirer dans le tas a la premiere menace sur leur clan .Et meme si en pratiquant des attentats ils arrivaient a faire chuter les dirigeants (dont les devises sont en lieux surs) le chaos serait tel que jamais plus jamais ils ne s’en reléveraient sans l’aide d’une puissance étrangere ….(qui ne viendrait pas pour rien….les français le savent avec les USA)
    https://portail-ie.fr/analysis/2005/lindustrie-de-defense-du-colosse-africain-ou-comment-lalgerie-achete-son-independance-strategique

  3. Selon Manu , la France coloniale a fait du bon boulot en Algérie ! c’est là où je comprends pourquoi l’extrême droite française est nostalgique de l’occupation allemande ! Benjamin Stora en compagnie de votre copain Bruno Larebière iront expliquer aux juifs d’Algérie comment s’en sortir de e bourbier !

  4. Ils sont pleins de « moudjahidins » mais aucun ne veut plus combattre ……Bizarre, vous avez dit Bizarre?
    Non, l’argent des Français leur suffirait ….
    Leur Dieu a dit qu’on pouvait voler l’argent des Juifs et des Chrétiens, c’est halal, c’est une
    forme de Jizya (d’ailleurs, ce n’est pas faux,c’est l’argent qu’on vole aux travailleurs français pour avoir la paix dans leur propre pays.)
    C’est pour cette raison que je ne vais plus travailler en décembre ,pour ne pas nourrir mes ennemis avec mes impôts.Les cochons de payeurs,ça ils peuvent en manger !!!!

  5. bonne idée de leur refiler Stora!
    mais ils n’en voudront pas! ni lui ni leurs compatriotes racailles;

  6. Suite a la demande d’independance des algeriens ,il y a eu une remigration des Francais.
    Cela legitime largement la remigration a venir et le plus vite possibles des musulmans.
    Ssul ceux qui aiment la France et les apostats reels pourront rester .
    Cette remigration ne se fera pas toute seule car les collabos sont nombreux et le medef en fait parti qui demande toujours plus d’immigration alors que nous avons deja 8 millions de chomeurs.

  7. Un peu long comme d’hab’. Les algériens ont voulu le FLN: ils l’ont eu eh bien qu’ils le gardent et se souviennent de ce que les français avaient fait de leur pays…

  8. LES ALGERIENS ONT SUBI LE FLN CAR IL LES MASSACRAIT POUR COLLABORATION AVEC LES COLONIALISTES .LA JEUNESSE DOIT PRENDRE LE POUVOIR ,REDONNER LES BIENS AUX FRANCAIS DEPOSSEDES ,ET TROUVER LE CHEMIN D’UN RETOUR CHEZ EUX DES PIEDS NOIRS POUR ASSURER LA MODERNISATION DE L’ALGERIE DU 21 EME SIECLE

    • Ca sert à rien de moderniser des abrutis consanguins à faible quotient intelectuel, 83 pour les algériens. La preuve, l’état français a moderniser ce trou à rats musulmique pendant 130 ans avec les ressources des populations françaises qui vivaient pour la plupart beaucoup moins bien que les autochtones algériens et les colons.
      Ils ont juste contiuer à engrosser leurs cousines et produire plus de mutants qui ont fait de parfaits terroristes. Et ils continuent. Avec nos sous.
      Les français engraissent la pompe afrique, et tout ces ingénieurs, médecins et autres génies qui font de leurs pays les pires endroits sur terre viennent chez nous faire pareil. Faut les renvoyer chez eux, couper toute aide, les laisser se démerder.

    • Qui êtes-vous Haraca ?
      J’ai croisé un employé de supermarché qui souhaitait le retour des Français en Algérie ! C’était un Algérien !
      Je lui ai répondu que c’était impossible !

  9. En soixante ans ils n’ont rien de ‘ leur pays ‘ ils sont revenus au moyen age depuis le départ des Français ,pour manger ils viennent chez nous et en plus ils crachent dans l’assiette belle mentalité a la ‘bouze de vache ‘ !!!!!!!

  10. Et benzema vous nous en debarrassez quand ??? Je crois que vous n’en voulez pas !

  11. Il suffit d’observer et de comparer avec l’Algérie ce qu’Israël a fait en 60 ans d’un désert et d’un tas de cailloux alors que les algériens on volé en 1962, avec la complicité de la France, un territoire immensément riche et complètement équipé pour comprendre que les peuplades stériles qui habitent l’Algérie seront dans quelques décennies les pires mendiants de la planète. Mais je crains l’incroyable faiblesse de nos gouvernants qui vont accepter l’inacceptable par peur du soulèvement de nos territoires perdus. L’adage de nos dirigeants depuis le même temps est d’ augmenter la dette à des sommets pharaoniques, qui sera payée par les français, pour ne jamais perdre le pouvoir

  12. Les Algériens auront mis du temps à se révolter contre leurs  » guignols  »
    AINSI QUE LES FRANCAIS D’AILLEURS ENVERS macron et sa cilque ! ! !

    • +1000000000000000000000000000000000000000000000
      Nous sommes mal placés pour nous moquer d’eux (mdr)

  13. Dernière Nouvelle ! SCOOP !
    Après les Manifs du 5 décembre, Macron, mal en point se présenterait en Algérie le 12 !
    Tous ses témoignages d’Amour à ce Pays, le donnent largement gagnant. (IPSOS).
    Bon débarras !

  14. Laissez ces crétins baver comme des crapauds… Ils ne savent rien de ce qu’il s’est passé en Algérie pendant la colonisation ni après… Les jeunes ont été formatés par les anciens. Nous avons laissé une Algérie radieuse avec routes, goudronnées, maisons, édifices, industries, agriculture, élevage, voies ferrées, and so on… Mais au fil du temps leurs conn..ds de politiciens qui se sont succédés ont tout détruit, sans jamais rien restaurer , ou construire. Ils se sont remplies les poches de l’argent distribué par la France et autres pays. Bouteflika et autres, sans oublier les millions de dettes hospitalières. Et les franco-Algériens nous critiquent??? Qu’ils retournent chez eux au Pays de leurs ancêtres quelques temps et nous en reparlerons…

Les commentaires sont fermés.