Les Algériens haïssent les Chinois, pas suffisamment musulmans

À l’heure où la question se pose de « supprimer » toutes les dettes des pays africains, proposition lancée par notre Président, Emmanuel Macron, qui sait parfaitement que, de toutes façons, ces dettes ne seront jamais « remboursées », il s’avère que c’est la Chine qui possède 40 % de cette dette africaine, soit 145 milliards de dollars sur les 365 milliards de la dette.

La Chine achète l’Afrique depuis plus de deux décennies et elle compte bien profiter de cette pandémie, surtout si elle se répand dans ce continent, pour intensifier son implantation en lui apportant son aide.

Elle veut s’imposer comme une alliée sûre et remplacer dans ces pays la « soi-disant » colonisation française qui les aurait « appauvris », bien qu’ils soient bien plus misérables depuis la décolonisation.

Si ce n’est pas le cas dans de nombreux pays de l’Afrique sub-saharienne, depuis plusieurs années les tensions se multiplient, par exemple en Algérie, entre la communauté chinoise et la population, composée de 50 % d’une jeunesse qui « sombre » à cause d’un chômage qui frappe 40 % de la population, dont la seule planche de salut sur cette planète semble être l’ex-pays colonisateur.

De nombreuses, graves et violentes agressions ont obligé les autorités chinoises à intervenir auprès du ministre algérien des affaires étrangères.

La population algérienne estime que les Chinois abusent de l’invitation à s’implanter dans ce pays, afin de remplacer les Français, puis, après 1962, les pays de l’Est communiste.

Ils accusent les Chinois d’employer une main-d’œuvre locale de base, presque des esclaves, corvéables à loisir.

Ils les accusent également de ne pas se plier aux « ordres » de la religion musulmane : ils consomment ouvertement de l’alcool, s’exhibent dans des tenues provocantes, shorts pour les hommes, jupes courtes, chaussures à talons hauts, très maquillées, pour les femmes, dans les commerces qu’ils exploitent.

Dans le quartier célèbre de Bab-el-Oued, plus de 200 commerces appartiennent à des Chinois, « dans lesquels ils vendent des produits pas chers et gagnent beaucoup d’argent », explique un commerçant algérien du quartier.

On veut bien convenir que tous ces comportements sont contraires aux principes de la religion et de la culture musulmanes, mais force nous est de constater que, tous ces « Chinois » (dans ce terme nous comprenons les autres pays d’Asie, ainsi que les Vietnamiens) n’ont jamais attisé un ressentiment quelconque des Français, en France, comme c’est le cas de certaines communautés.

Ils n’ont jamais déployé les drapeaux de leurs pays, lors de manifestations, ni brûlé le drapeau tricolore.

Ils n’ont jamais tenté d’imposer leurs us et coutumes en France, ni réclamé une nourriture particulière dans les écoles, pour leurs enfants, ni exigé la construction de temples, ni des horaires aménagés dans les piscines, ni le port d’une tenue vestimentaire les distinguant, ni refusé des médecins hommes pour leurs femmes, ni profité largement de nos aides sociales, et j’en passe.

On peut donc, légitimement, se poser la question : pourquoi les « Chinois », qui ne causent aucun problème particulier en France, aucune tension depuis des décennies, sont-ils si gênants en Algérie ?

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

59 Commentaires

  1. Malgré la répression des musulmans Ouïgours au Xinjiang , par la Chine , avec obligation de hisser des drapeaux chinois sur les minarets. Beaucoup de Ouïgours sont emprisonnés , et récitent tous les matins des chants a la gloire de la chine.
    Aucune réaction ni condamnation des 57 pays musulmans. Un seul arabo-musulman arrêté pour violence ou vente de drogue en France , et la presse de ces pays attaquent la France pour racisme et  » islamophobie ».

  2. Avec la gravissime crise pétrolière qui se profile, les Algériens vont déguster ;on ne va pas les
    plaindre.

  3. «  Les Algériens haïssent les Chinois » …
    Mais tout le monde haït les Algériens .

  4. Ils déteste tout ceux qui leurs sonts supérieurs….c’est a dire le monde asiatique et occidental ….
    Difficile d’assumer d’être une race de sous-merde voué à disparaître…! 🤭

  5. Toute façon ils détestent tout le monde ….même leurs mère !🤭

  6. Si l’on compare le QI des chinois et celui des algériens, il n’y a pas photo ! ajoutez l’islam et on obtient une bande d’abrutis congénitale….

  7. Le jeunesse algérienne « qui sombre », c’est parce que les rats d’Algérie se reproduisent, ben, comme des rats, dans une totale dysgénie, que ça bourrique massivement leurs cousines.
    Tant que les états musulmans n’auront pas régler ces 2 problèmes, la natalité suicidaire et la consanguinité, ils n’évolueront pas. Et ça mettrai des siècles. Par contre, les renvoyer chez eux et couper tout contact, laisser les chinois régler le problème comme au Xinjiang, çe serait possible avec une volonté politique forte.
    On en est loin avec ces gouvernements qui veulent nous remplacer.
    Mais si les birmans ont réussi à renvoyer chez eux 1 million de djihadistes du Bangladesh, c’est possible partout, c’est pas juste une question de moyens et de logistique.

  8. C’est la loi du marché : les forts dominent les faibles.
    Si les Africains ne veulent pas de cette nouvelle colonisation, qu’ils se mettent au boulot, au lieu de geindre et mettre leur religion au centre du problème.
    Mais la religion sera toujours un frein chez ces populations.

  9. Quand on sait comment les chinois agissent dans les anciennes colonies françaises, on peut dire qu’ils n’ont que ce qu’ils méritent, et ma foi dans quelques décennies peut être les anciens colonisés vont ils regretter ces salauds de franquaouis. (Après vérification d’actes contemporains)

  10. Quand on mélange du jaune et du noir, çà fait une couleur vraiment dégueulasse.

  11. Les algériens haïssent tout le monde, même les algériens. Ce peuple a un gros, très gros problème mental.

  12. Les Chinois interdiront le coran en afrique, du coup il n’y aura plus d’attentats

  13. chômage en algerie ? mais ce sont des chinois et des coréens du nord qui travaillent dans le bâtiment !! la jeunesse algérienne attendant le visa pour la France !!

    • Pour ruiner un chinois, il est convenu qu’il faudrait au moins le concours de 5 juifs !

    • Anjou…..ruiner un asiatique.?..( des maîtres en affaires )…..BONNE CHANCE ! 😂

  14. Quand les Chinois auront colonisé l’ Afrique, j’irais vivre là-bas, au soleil et je laisserais ce pays de merde qu’est devenu la France au CPF.

    • Barracuda 58…..
      Tu risque d’attendre longtemps….les chinois n’onts strictement rien à foutre de l’afrique et des africains leurs colonisation se résume à la politique des fourmies légionnaires ou des sauterelles elle pillles les richesses du sous-sol rien d’autres …comme toute les colonisation des multinationales avec la complicité des gouvernements octotonnes corrompue !…

  15. je souhaite que les chinois réussissent à coloniser l’afrique et à nous y supplanter, nos zélites pourraient alors s’occuper des gaulois et envoyer en chine tous les migrants du monde
    j’aime rêver!

  16. Vous savez pourquoi le Christ était haï des Pharisiens ?

    Parce que Sa sainteté les renvoyait à leur satanisme

    Et ainsi, par le seul fait que le Christ était connu, la méchanceté des Pharisiens en était révélé.

    ils ne reprochaient pas au Christ d’être bon.
    Ils reprochaient à Sa bonté de révéler par contraste leur méchanceté

    • «  »Vous savez pourquoi le Christ était haï des Pharisiens ? » », je sais pas, parce que c’était un imposteur ???

    • François désignes..👌👍👏👏👏👏👏👏👏..toute la différence entre un chrétien en CHRIST-ROI….
      est un papiste ( catholiques) embrasseur de Coran !

    • Je suis athée, mais je préfère « aimez-vous les uns les autres » à « tuez les infidèles partout où vous les trouverez ».

  17. Avec le coronavirus échappé de Wuhan, tout français a gagné le droit de détester les chinetoques !

    • preuve coronavirus =??????
      hypotheses , confirmation source ??????
      1.3 milliards a toi l honneur
      surtout ne vous defilez pas cacher derriere votre ecran

    • Quel rapport avec l’article ? L’auteur ne dit pas de mal des chinois, il me semble.

      Ou alors j’ai rien compris.

      • je lui reponds
        coronavirus echappé wuhan = citez vos sources et les preuves irrefutables et non pas des hypotheses basé sur le financial times ou bfmwc ou cnews ou tfi france 2 ce ne sont pas des sources fiables d informations

        on a le droit de detester les chinois car c est eux les responsables d accord a condition que ce sont bien eux qui ont declenche ce virus mais tout le monde n a que des hypotheses sur cette affaire et personne ne trouvera la verité car c est une theorie du complot !!!!

        pour moi en tant que complotiste ce sont les americains car ils sont en guerre commerciale et tous les moyens sont bons pour faire tomber un ennemi

        • On se calme, mon commentaire se devait d’être pris au second degré ! Le complotiste schizophrène Mauvaisenouvelle qui se planque derrière son clavier et frappe les touches avec des gants pour ne pas laisser d’empreintes digitales n’a visiblement pas le sens de l’humour et il me connait mieux que moi-même. Il sait quelles sont mes sources, ce que je regarde, avec qui je couche, combien je chausse et à quel âge j’ai été dépucelé. A ce moment précis personne ne sait encore d’où vient ce virus et l’enfumage risque de durer longtemps. Cela-dit Requiem a écrit une remarque qui me parait pleine de bon sens.

    • Attendons au moins d’en avoir les preuves. Le laboratoire de Wuhan n’était pas entièrement Chinois.

      • Tout a fait d accord
        le probleme ce ne sont que des hypotheses

        1l histoire de la chauve souris et le pangolin qui se marient pour trouver un hotel dans un laboratoire a wuhan?

        2 l histoire du laboratoire p4 avec des traces de vih a part 2 professeurs qui le disent et toute la comunaute scientifique qui n est pas d accord

        donc le probleme une hypothese n est pas par defintion UNE CONFIRMATION d un FAIT!!!!!!!

    • Les Français feraient mieux de haïr ceux qui leur mentent tous les jours et ceux qui leur font les poches, « bénévolement » bien sûr….

    • Le laboratoire P4 de Wuhan a été constuit avec le concours de la France et inauguré par… Yves Lévy !
      Ouai, le mec de la Buzyn.
      Quand on voit les « spécialistes » et membres du gouvernement qui gèrent la crise en France, on croirait lire la liste de Schindler.
      Serait-ce un complot sino-judaïque ? Ou c’est juste le confinement qui me rend complotiste ?

  18. Les algériens qui découvrent le vivre-ensemble chez eux, jouissif !

    • Les algériens ont besoin des chinois.
      Les Asiatiques sont entreprenants et travailleurs pour construire leur pays.
      Le problème des algériens: ils n aiment pas travailler.
      En plus ils ont tout détruit de l oeuvre des Français. La Mitidja qui était
      un lieu de marécages pleins de maladies, est devenu une pleine fertile grâce aux français qui au péril de leur vie, a mit cette région et beaucoup d autres en valeur. Mon grand-père ingénieur des ponts et chaussées
      en Algérie me l avait dit un jour: « impossible de faire travailler les algériens. Je suis oblige de faire venir des marocains ».
      C était ça aussi l Algérie Française. Bon courage aux Chinois.
      Un PN.

  19. Pourquoi les « Chinois », qui ne causent aucun problème particulier en France, aucune tension depuis des décennies, sont-ils si « gênants » en Algérie ?
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Les chinois sont malins et travailleurs …..leur richesse tient a ce qu’ils n’utilisent pas les banques . Je me résume : ils entretiennent une économie parallelle en concurrence avec celle des muzz , d’ou leurs nombreux reglements de compte en France . En France les deux sont nuisibles pour l’économie du pays sachant profiter sans participer
    https://www.lepoint.fr/faits-divers/info-le-point-aubervilliers-un-reseau-de-blanchiment-d-argent-de-la-drogue-demantele-05-06-2018-2224217_2627.php#

    • Ca prouve tout simplement que l humain est imparfait
      chacun travail que pour son INTERET PERSONNEL
      le president emmanuel macron lui meme ne travailles PAS dans ton INTERET c est pour ca qu il se fout royalement de ton existence et vous n etes qu une poussiere insignifiante pour lui !!!
      Vous serez remplacé par un autre humain qui prendra votre place
      On est 7 miliards d habitants sur terre
      Le gouvernement ne travaille que pour leur interet tout comme buzyn , veran etc
      c est pour cela que les masques , les gels , les tests sont virtuels
      c est ca la REALITE

    • Renvoi dos à dos de ces 2 nations qui parasitent notre pays : les uns , les crouilles, ces sales bâtards ,agressent , violent , tuent , trafiquent sans vergogne et sont détestés par la population tandis que les chinks, ces faces de citron ravageuses de la planète ,trafiquent à tire – larigot, vendent leurs produits pourris mais ne se signalent pas par leur violence et leur agressivité : ils sont bien entendu infiniment plus malins que les crasseux muzz mais bien plus nuisibles .
      Ils peuvent crever tous les 2 et le plus vite sera le mieux

      • dans ce cas ,il y a aussi , les polonais , les croates , les ukrainiens les albanais , les russes , les africains , les corses font aussi du traffic comme les ong ( les traffics humains )
        on fait quoi pour eux ?????
        le probleme on est dans un monde mondialisé et l europe par ses traités de schengen ont ouvert ses cuisses pour que toute la misere du monde y vienne
        On en revient au meme probleme qui a voter pour les presidents qui ont permis la mise en place de schengen,?
        comme de 2005 ou sarkozy a vote le traite de rome a l encontre du peuple francais
        J en reviens au meme probleme ce sont les votes des francais qui ont permis que le pays soit envahis que ce soit les pays du magreb ( pour le petrole) et la chine dans le cadre de l accord OMC

        • Pas faux, mais on pourrait aussi dire que les Français se sont fait rouler dans la farine par des gens qu’ ils pensaient « corrects » !
          De plus , l’ offrE politique est catastrophique depuis Giscard et cela s’ est aggravé depuis Mitron .
          La gestion d’ un pays est affaire bien trop importante que pour la confier à des « hommes  » politiques !

          • c est pour cela que les anglais se sont barres au bon moment de la caste communiste de l union europeenne car elle est devenu independante de schengen

            faire le choix d avoir des chinois des indiens des musulmans ou autres passent par le choix de l independance politique interieur ce que n a pas la france car ces lois sont controles en majorite par des directives suppranationale de bruxelles comme le ceta , la regle des 3%, la repartition des immigres , les accords avec l omc le pacte de marrackech

            c est encore le vote des francais en 2022 qui permettra de rester au pas dans la dictature de l europe

      • @Malthus
        Bien parlé. Les chinetoques sont plus nuisibles que les gnoules parce qu’ils ont une vision. La crise va leur profiter, vont tout rafler pour une bouchée de pangolin.Les gnoules n’ont aucun projet à part « allah akbar », tout ce qu’ils produisent (avec l’aide des koufars) c’est du pétrole, qui ne vaut plus rien.
        La bouffe chinoise est aussi toxique que les kebab ou les tajines.
        Ils sont grossiers, crachent partout, et bouffent tout et n’importe quoi.
        Des grenouilles ou des oisillons vivants, et d’autres trucs encore plus exotiques. Un dicton dit que les chinois mangent tout ce qui a 4 pattes ou qui vole, sauf les tables et les avions.
        Faudrai leur dire que les couilles de mahométans augmentent la virilité, le problème islamique serait réglé en quelques années.

        • j aimerais bien manger
          un poulet a la vapeur a la ciboulette
          un bon canard laqué
          des nems aux crevettes et des samoussas aux poulets

          ca me donnes l eau a la bouche
          miam miam miam

    • La memoire courte
      https://www.youtube.com/watch?v=SyCvpCMnNis
      https://docs.google.com/document/d/1bMSq1W6SjvVSbRn_02UPRqklWnFyLbpl3-1RcWJR0Fw/edit

      1les partis politiques que les francais ont fais confiance depuis 40 ans ont une liste tres longue de toutes les magouilles financieres a coups de millions d euros !!!!!
      2 les multinationales (APPLE GOOGLE FACEBOOK AMAZON MC DONALDS qui pompent de l argent en europe et en france ont pour la plupart de leurs sieges sociales aux luxembourg ou dans des paradis fiscaux des milliards qui auraient du etre dans les caisses de l etat francais !!!!
      https://www.parismatch.com/Actu/Economie/Optimisation-fiscale-les-pratiques-des-multinationales-passees-au-crible-850851

  20. Il est totalement FAUX de croire que les chinois sont « genants » en algerie… en ce sens ils ( les chinois ) ont remplaces les russes et les francais qui font la gueule actuellement…( voir la visite de macron en 2018 )

    D ailleurs la Chine a décroché de très juteux contrats en Algérie oui, oui : dont celui de l’autoroute Est-Ouest réalisée en grande partie par des entreprises chinoises. L’Empire du Milieu a également fourni, ces 20 dernières années, d’importants contingents de main-d’œuvre pour la construction de plusieurs infrastructures, particulièrement dans le secteur de l’habitat….

    En se positionnant contre l’Union européenne, (liée par un Accord d’association avec l’Algérie) le Chine semble vouloir gagner des points face à un
    concurrent direct sur le marché local…

    • Il est de fait que les chinois vivant en Algérie sont victimes d’un racisme violent, et ça fait au moins une dizaine d’années que ça dure.

      J’avais lu ça avant même la création de Riposte Laïque.

    • Bien sur, la Chine joue très bien sa partition et…encore plus en Afrique où la naïveté des Africains est un tapis déroulé….

      • Ils veulent se venger des blancs .Frustrés ,haineux de ne pas être arrivé au même niveau que la France.

Les commentaires sont fermés.