Les Algériens s’en foutent de la LDH, ils virent les migrants !

Le gouvernement algérien ne s’embarrasse pas des condamnations de la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), des associations humanitaires ou de la « déshumanité » des décisions qu’il prend pour réexpédier les « migrants » vers leurs pays d’origine.

Les 02, 04 août et 24 septembre derniers, trois premiers convois sont passés par Ghardaïa se dirigeant vers le centre de rétention de Hessi Lefhel, à 120 km au sud.

Ces trois convois renvoyaient vers le Niger 1 513 nigériens (1 064 hommes, 216 femmes et 233 enfants).

En ce début du mois d’octobre un quatrième convoi, composé de 14 bus, a suivi le même trajet pour continuer vers In Salah et enfin Tamanrasset, à 1 220 km de Ghardaïa, avant d’abandonner son contenu au-delà de la frontière du Niger (597 nigériens, dont 502 hommes, 31 femmes et 64 enfants).

Ainsi en quatre convois ce sont 2 110 nigériens qui ont été expulsés vers leur pays.

Un cinquième convoi, aussi important, devrait partir ces jours-ci et d’autres suivront inexorablement.

Tous ces convois sont escortés par un impressionnant service de sécurité, composé de gendarmes et de policiers mais également de véhicules du « Croissant-Rouge ».

L’Algérie ne se préoccupe pas de savoir si tous ces migrants sont originaires du Niger ou d’un autre pays d’Afrique.

Nombreux sont les migrants déclarant venir de Côte d’Ivoire dans l’espoir d’être expulsés vers ce pays où il fait meilleur vivre et où, paraît-il, aucun pauvre ne meurt de faim, mais l’Algérie n’en tient aucun compte, elle les expulse vers ses frontières les plus proches.

Les autorités algériennes savent parfaitement que tous ces migrants jettent leurs papiers avant de pénétrer en Algérie car ils ne souhaitent en aucun cas retourner vers le Niger, le Mali, la Somalie, le Soudan ou d’autres pays d’Afrique subsaharienne, mais cela ne leur cause aucun état d’âme.

Ce n’est pas le cas pour la France.

Chez nous aussi les migrants ont pris soin de jeter tous leurs papiers d’identité à la mer avant de passer les frontières.

En France également ils déclarent être originaires de Côte d’Ivoire, mais la Côte d’Ivoire n’en veut pas et comme on ignore de quels pays ils sont originaires, alors ils restent « chez nous » en centre de rétention ou dans la nature et pour une durée indéterminée (là les CDD n’existent pas, il ne s’agit que de CDI !)

Expulser un migrant sans papier, quand c’est possible, coûte paraît-il 13.200 euros, selon la Cour des Comptes. Mais combien coûte-t-il quand il stationne deux années, et voire plus, en France, soigné, nourri et logé ? La Cour des Comptes pourrait-elle nous renseigner ?

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

25 Commentaires

  1. il n’y a pas à hesiter…ils sont rentrés clandestinement donc il faut les renvoyer immédiatement

    • A part RL aucun média ne parle de l’Algérie et de sa façon de « gérer » les migrants . Inadmissible de cacher cette information. Merci M. Manuel Gomez de l’avoir dit aussi clairement .
      Vite fait bien fait pour s’en débarrasser sans que cela leur coûte beaucoup que pensent les politiques de l’Algerie , eux qui ne font rien et sont dépassés pour cause de lachete. Il est certain que les migrants là bas n’aggraveront pas le déficit budgétaire et ne seront pas à l’origine des hausses d’impôts , de baisse des dotations aux communes etc. Toute la mentalité arabe est là sans scrupules . Quel exemple magistral pour Merkel, l’UE et les collabos français .
      Et quel exemple pour les islamo-collabos marseillais incapables de défendre des Français victimes des musulmans .
      La lâcheté ???

  2. Autant des nazis on avaient des collabos qui voulaient diviser les Français avec la bande des quatre ses collabos et les Francs-maçons veulent détruire la France de Molière de Hugo de Coluche dormez brave gens le mal vient des Français de souches qui ont donnés le plein pouvoirs aux lobbyistes

  3. C’est un point commun à toute l’Afrique, la police ou l’armée, les met dans des camions après leur avoir fait les poches et direction la frontière

  4. L’expulsion d’un sans papier est une chose très légitime à condition que cela soit dans le respect de l’être humain . Ils ne sont pas entassés dans un petit camion ; mais dans des bus de voyageurs et on respecte les horaires des repas financés par l’état c’est tout ce qu’il peut faire .Nous sommes en crise économiques ! Personne n’a empêché ton pays de faire la même chose
    .

    • Ces subsahariens sont installés confortablement dans des bus neufs climatisés et à Tamanrasset ils se reposent dans des pré fabriqués climatises que les subsahariens ont badigeonné de matières fécales

  5. L’Etat de Droit doit changer ses Lois … c’est aussi simple que ça … et dire Merde à Bruxelles !

  6. Ces clandestins subsahariens en Algérie n’ont aucun avenir en Algérie avec la crise qui s’intensifie, ils regagnent leurs pays ….. Ils doivent être expulsés !!!!

    • Donc, il serait parfaitement normal que l’on expulse les milliers d’Algériens qui entrent en France clandestinement. J’imagine le scandale de la part du gouvernement de ce pays.
      Ah mais non, eux les foutent dehors au nom de la loi. Nous, nous devons les prendre au titre de la repentance.

      • Vous êtes sûr que des masses de migrants algériens entrent en France en très peu de temps ??? ce n’est bien sûr pas le cas, mais c’est normal que les clandestins soient refoulés en Algérie ou ailleurs.

      • Joël 19 octobre 2017 9 h 00 min

        Les algériens n’envahissent pas illégalement des pays sauf des exceptions et ces derniers n’envahissent pas les rues des grandes villes européennes pour faire de la mendicité, cas décevant des subsahariens en Algérie. Aussi, nous n’avons pas de contentieux avec les peuples donc on a rien à offrir malheureusement en ces temps de crise.

  7. Aucun état d’âme pour des migrants sahéliens entrés illégalement en Algérie et qui sèment désordre, terreur par le kidnapping la drogue et les trafiques de tout genre. Ces populations ont défoncé les frontières algériennes et certains avec des téléphones dernières générations dans la poche ????? que viennent-ils faire en Algérie en pleine crise ???? l’Algérie les expulse selon les lois internationales

  8. 13 200 € ? On trouve des vols Paris Bangui à partir de 628 €. Et encore c’est aller et retour. C’est une mauvaise volonté politique évidente. D’ailleurs macron fait le contraire, il va aller les chercher en Libye, au Tchad et au Niger et je doute qu’ils viennent jusqu’en France en bus. L’armée est obligée de louer des Antonov pour assurer ses missions, mais eux vont venir dans les beaux airbus d’Air France. Foutage de gueule permanent.

    • Je me suis fait la même réflexion que vous. Un aller pour l’Afrique à partir de 400 Euros, suivant la destination. Pourquoi 13 200 Euros ? Mensonges ! que des mensonges ! et cela dure depuis un demi-siècle. Ils sont aux ordres du Qatar et de l’Arabie saoudite qui, eux, n’ont pas voulu d’1 seul migrant car « ces gens-là n’apportent que des problèmes ». Alors ils paient nos dirigeants successifs. Ils leur ouvrent des comptes en banque bien fournis dans des paradis fiscaux. En échange les dirigeants politiques sont leurs valets, aux ordres. Depuis 50 ans, la France, ses monuments, hôtels particuliers, son identité, valeurs et coutumes, son drapeau, son peuple, sont vendus par petits bouts aux pays pétroliers qui lui imposent l’immigration de musulmans. La France est ainsi piégée.

  9. S’ils ont jeté leurs papiers à la mer, on doit les ramener à cet endroit et les laisser les chercher. Plus sérieusement, il faudrait les empêcher d’accoster en Europe.

  10. LES MIGRANTS et autres immigrés islamiques ne sont pas cons , ils savent par quoi la France et ses Lois , sont tenus .. Par ce projet cosmopolite multuculturaliste et immigrationniste qui impose son idéologie et ses normes aux francais de souche euro-chrétiens .. les migrants savent qu’ils ne risquent rien alors ils viennent .ils savent que la France est occupée par Israël et que les francais sont terrorisés par la Kommandanture et qu’il sont devenus lâches et poltrons

    • « La France occupée par Israël ? » Israël n’a que çà à faire, alors qu’il est face à une menace existentielle faite par l’Iran ? Sur une carte géographique, Israël est entouré de pays arabes ennemis, et doit se battre jour après jour contre des attentats. Vous êtes un guignol vous ! Les Français Juifs quittent la France à cause des arabes et des noirs. Vous faites quoi des Juifs assassinés en France ? Ce n’est pas parce que cinq ou six personnalités juives d’extrême gauche (BHL, Attali, Cohn-Bendit, Cohen) sont pour l’immigration qu’il faut mettre tous les juifs dans le même panier ! vous êtes ridicule. Où est votre cerveau ? Ne répétez pas comme un perroquet et sans réfléchir les paroles de haine antisémite. Ne versez pas dans la médiocrité des obsessionnels du Juif.

  11. oui nina,autant je combat l’immigration en france, mais l’algerie etant un pays souverain agit comme il se doit, expulsion de tout clandestins.pareil pour d’autres pays(inde,nepal thailande.)……..

    • Sauf que « nina » est une arabique qui défend les droits de son pays l’Algérie mais pas ceux de la France.

  12. l’algérie avait interdit aux binationnaux de se présenter à une élection chez eux! on devrait suivre leur exemple.

  13. Le mieux, c’est encore de ne pas les laisser entrer PAR TOUS LES MOYENS. Quand on aura compris ça…

  14. On pense ce qu’on veut des autorités algérienne surtout de son semblant de président ; mais labàs migrants muz où pas c’est dehors et ce n’est pas non plus là que la LDH va faire de la poussière car c’est embastillage immédiat . Quand aura t’on dans le pays des autorités qui ont les couilles…pour s’opposer à l’immigration galopante et se mettre en travers de toutes ces assos qui vivent de nos deniers , à moins que ce soit voulu allez savoir …!!!!

  15. L’Algérie se fout des autorisations consulaires qui bloquent toutes nos expulsions !
    Ils ont raison ! Ils dispersent et ventilent ! NOUS, on garde ! On soigne ! On alloc !
    Mais à l’inverse, on accepte des tombereaux de visas… qui seront éternels !

  16. Les algériens sont des musulmans, donc des barbares, des égoïstes et des sectaires. Mais eux ils ne veulent pas d’intrus chez eux contrairement à nous qui récupérons toute la chienlit du monde entier dont ils font partie. Cela vient de nos dirigeants qui devraient être frappés d’indignité tant ce sont des traitres à la France qu’ils détruisent. La France aux français un point c’est tout.

Les commentaires sont fermés.