Les Allemands prennent Macron pour un bouffon hystérique, ils ont raison !

Publié le 7 novembre 2018 - par - 18 commentaires - 3 080 vues
Share

Macron a parlé de sa volonté de fonder une « vraie armée européenne » sur les ondes d’Europe 1. La presse allemande, surtout celle des nationalistes allemands, commente les dires du président français en parlant « d’hystérie pure », « de mensonge car l’Allemagne ne le veut pas » et remet à sa place l’hystérique de l’Élysée qui, semble-t-il, se trouve perdu avec le départ de sa vieille copine Merkel. D’abord, cette idée d’une armée purement européenne existe bien, mais c’est une idée uniquement allemande avec un leadership militaire allemand sur l’Europe qui s’est d’ailleurs construite, depuis le début de la guerre en Ukraine, sur le terrain de manière sérieuse.

Pour Compact Magazine, « c’est de l’hystérie pure. Le président français Macron utilise les célébrations du centenaire de la Grande Guerre pour préparer la Troisième Guerre mondiale », s’indigne Compact Magazine https://www.compact-online.de/macron-paranoia-russland-china-und-usa-sind-bedrohung-deshalb-eine-wahre-eu-armee/. « Pour ça, on a besoin bien sûr tout de suite d’une « armée européenne », se moque le journal nationaliste de Jürgen Elsässer, figure de Pegida et du mouvement pour virer Merkel. « Bien sûr, les méchants Russes sont, pour Macron, un danger. À la vérité, le président français a peur de la montée en puissance d’États forts aux frontières de l’Union européenne et qui s’arment de nouveau. Macron se montre inquiet ». Compact Magazine écrit que, si Merkel a soutenu le projet d’une « vraie » armée européenne, Ursula von der Leyen, le ministre allemand de la Défense, a, dès juin 2018, expliqué qu’il était hors de question d’avoir une telle vraie armée européenne. Merkel n’est plus là dans un mois, Macron a perdu sa vieille maman allemande, ce qui explique pourquoi il devient hystérique. C’est que l’Allemagne, avec la construction de Nord Stream 2, devient le fournisseur officiel de gaz qui aura le pouvoir de décider des prix et de fermer le robinet aux autres pays en Europe. À cela s’ajoute la construction de la nouvelle armée allemande d’Estonie à Berlin, via l’Ukraine jusqu’en Irak et sur le continent africain, pas pour défendre les Droits de l’homme mais pour contrôler les matières premières.

Le Junge Freiheit confirme https://jungefreiheit.de/politik/ausland/2018/macron-spricht-sich-fuer-europaeische-armee-aus/. L’année passée, le ministre de la Défense, Ursula von der Leyen, avait clairement exprimé son « nein » pour la mise en place d’une vraie armée européenne. « Une armée européenne ne va jamais exister », dit au Hamburger Abendblatt le ministre. « Les parlements nationaux doivent décider où vont leurs soldats ». Berlin a déjà lancé son armée européenne en utilisant l’OTAN. Berlin n’a pas besoin de Macron et de l’armée française. Cependant Berlin est intéressé par une « collaboration » dite franco-allemande (les relations franco-allemandes n’existent pas) pour prendre l’arme atomique française. L’Allemagne est un pays très pragmatique et se tape d’un Macron ou d’un de Rugy, deux individus qui tentent de sucer le pouvoir politique du Reich renaissant en zone germanique !

Olivier Renault

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DUFAITREZ

Armée européenne ? OUI ! Mais laquelle ?
Eparpillée comme les Nations ? Babeilsée par les langues ? Otanisée par les Chefs ?
Mourir pour son Pays ? (Oui ! d’actualité). Mourir pour un Puzzle ? Non !
Armée Nationale ! La France est la seule à avoir la Bombe ! Si elle doit attendre Malte et les Pays Baltes….

kurt mayer

affabulateur , les allemands diraient, ein möchtegern, ein träumer , ein blöder ochs , kleines stück scheisse …ein NICHTS

patphil

les allemands? comme les autres , lisez les commentaires des dirigeants du visegrad, des italiens et autres flamands

Marnie

Tiens, les teutons boudent Macron ? Pourtant il suit à la lettre la politique de Merkel-Junker le choupinet. Il est vrai que si l’UE venait enfin à être dissoute à l’idée que l’Allemagne se retrouve seule il y aurait de quoi s’inquiéter. Mais l’Allemagne et la Turquie sont bien capables de fusionner. Nous venons d’essuyer deux sales guerres et vue l’état de la France et la politique de l’Europe aurions-nous l’aide des USA et de l’Angleterre ?

Dupond

Marnie
Des états unis ; oui sans doute !!! mais en sachant qu’ils resteraient les maitres chez nous . Souvenez vous qu’ils ont occupé les bases de la rochelle ,lorient cherbourg brest et autres jusqu’en 60 .Si Degaulle n’etait pas parfait il a eu le mérite de les virer quand nous avons terminé de payer la dette . De peuple ami il pourrait passer maitre du logis !!!(les américains ne font rien pour rien) idem pour les canadiens qui sont venus en 14 18 et qui ont été payé avec l’or des français (dont ils ne reverront jamais la couleur)

Marnie

Dupond Entièrement d’accord avec vous. La politique très tranchée de l’Elyséen n’est pas très propice à des alliances amicales avec nos voisins européens. Quant à nos liens amicaux avec Poutine c’est un désastre. Pourtant ce dernier aurait pu être notre allié « en cas de malheur à venir ».

Père2Claques

A l’attention de Marnie

En matière de politique étrangère,un chef d’État et quelque soit la superficie d’un État n’a pas à nouer des alliances amicales.

Un État n’a pas d’amis,JAMAIS,il n’a que des intérêts.

monrose

:Le 15 juin 1963, le Bundestag de la République fédérale d’Allemagne ratifie le traité de l’Élysée De Gaulle Adenauer après avoir voté un préambule. Ce document introduit expressément et explicitement les mots et les concepts mêmes que Charles de Gaulle avait opiniâtrement écartés :
De Gaulle a employé le terme d’« horrible chapeau » concernant le préambule. Il a réagi avec fureur (à huis clos) à la nouvelle.
« Ils se conduisent comme des cochons ! Il mériterait que nous dénoncions le traité et que nous fassions un renversement d’alliance en nous entendant avec les Russes « 

gigi

.nazi

Boadicea

La peste impalienne ?

Allonzimollo

Macron sent qu’il est en train de perdre la main et ça le rend nerveux, d’où son côté « bouffon hystérique » relevé par les teutons…

Verdammt

Mais mais Macron va se retrouver cul nu ? non non ! Ha on me dit que la planète entière se moque de lui.

clinter

Suprématie économique totale de l’Allemagne sur l’Europe, qu’elle entend consolider par un emprunt à la France de son arme nucléaire. 100 ans après la victoire des poilus, on fonce vers le 4ème Reich.

Mickdan

le persiflant de la France,macrotte ne va pas tarder a péter un câble et faire un burn-out,je le vois bien finir avec une camisole de force en hôpital psy !!

Gaulois réfractaire

Maqueron, un nostalgique de la LVF ?

Lépante

Je ne vois pas beaucoup d’Allemands sur la photo…

Dupond

Suis pas sur qu’ils soient mieux servis avec leur folldingue nos voisins teutons !!!

GAVIVA

il se rend même pas compte qu’il est de PLUS EN PLUS tout SEEEUUUULLLL!!!!!