Les amalgames à géométrie variable

Publié le 24 mars 2021 - par - 5 commentaires - 1 212 vues
Traduire la page en :

À chaque nouvelle attaque commise par un homme se réclamant de l’islam, toute personne qui tente de faire un lien entre l’idéologie d’origine de l’assaillant et son acte se voit répondre un “pas d’amalgame car la plupart des musulmans sont paisibles”. Nous pourrions à la rigueur entendre cette rhétorique si cela fonctionnait pour toutes les idéologies.

Or dans la position inverse, le lien est immédiatement établi. La responsabilité des attentats anti- musulmans, pourtant peu nombreux, est attribuée aux opposants à l’immigration. Certains ont voulu rendre Marine Le Pen et Renaud Camus responsables voire complices de l’attentat de Christchurch en 2019, attentat commis pourtant aux antipodes.

De même pour l’attentat contre la mosquée de Bayonne commis par un ancien membre du FN. Or l’auteur de l’attaque qui n’a pas fait de morts, Claude Sinké, avait bénéficié d’une expertise psychiatrique concluant à « une altération partielle de son discernement et/ou du contrôle de ses actes ». Par ailleurs il n’était plus membre du RN. Mais quand cela vise un ex-membre du Front national, cela ne compte plus, cela devient évidemment une ruse.

Pire, lors de la fusillade contre le journal Libération, la piste des néo-nazis a été privilégiée, alors que sur la vidéo de surveillance on voyait Abdelhakim Dekhar. On le voit, on est allé jusqu’à fournir un faux portait robot dans le but de générer un discours anti-extrême droite. De même pour les premiers meurtres de Mohamed Merah. Alors que la piste du terrain désignait Merah, des politiques ont privilégié la piste néo-nazie. Cela a hélas laissé le temps à Merah de tuer des enfants juifs d’une école.

On le voit, l’amalgame est de fait la méthode privilégiée du camp adverse. Quand il reproche à Riposte Laïque ou à un organisme proche, ses amalgames, il regrette surtout que l’on emploie même partiellement les mêmes méthodes qu’eux.

Mais la grosse différence réside dans le fait que nous avons lu le Coran et que nous savons bien que le jihad meurtrier y est présent et que le lien est incontestable pour toute personne sérieuse. Alors que l’attaque des mosquées n’est absolument pas dans le programme du RN.

Platon du Vercors

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Amalgameurs

Les padamalgames sont les 1er amalgameurs et ignorants :
Et la colonisations !?
Et les croisades !?
Et Israel !?
Et la bible !?
Et l’inquisition !?
………

Mandrake Root

La colonisation de l’Afrique du nord était la réponse à plus de 300 ans de pirateries, de pillage, de racket, d’esclavagisme depuis les côtes barbaresques sur le sud de l’europe.
Les croisades étaient des guerre défensives contre l’invasion musulmane de terres juives et chrétiennes ainsi qu’en réponse à la destruction du St sépulcres par les hordes d’égorgeurs mahométants.
La création de l’état d’Israel est la juste rétribution de la collaboration des populations du moyen-orient et du mufti de Jérusalem Hamin alhusseini pour leur collaboration avec l’Allemagne nazie et leur attente de leur victoire pour exterminer tous les juifs du moyen-orient comme cela se faisait en Pologne et autre pays conquis par hitler.
Quel est votre problème avec le Bible ?
Et que savez-vous de l’inquisition ?

Filouthai

Peut-être faudrait-il améliorer le fonctionnement de la guillotine en vue du futur proche qui s’annonce au Frankistan ?

Allobroge

Des musulmans tuent mais se sont eux les victimes et c’est souvent comme ça ! Déjà pendant la guerre des six jours ils ont pris une déculottée monumentale et pourtant Nasser en a fait une victoire, idem en 61 au coeur de la guerre d’Algérie, l’armée française avait vaincue et des traitres ont renversé la vapeur au profit du FLN !

yvank

Le coran dit qu’Allah à choisi un barbare pour se révéler. En islam on à pas le droit de se demander pourquoi. Pas plus que de savoir d’où lui vient cette addiction aux miauleries appelées prières Les dieux inventés par l’homme ont toujours été maniaques et jaloux; mais au dieu d’islam on à rajouté la folie sanguinaire. J’ai le souvenir du traumatisme causé par le ridicule du culte chrétien, mais celui des musulmans est complètement absurde. La foi en l’absurde, leur permet de transférer à Allah la nécessité d’égorger ceux qui ne se soumettent pas, et d’accuser d’islamophobie ceux que leur saleté d’idéologie effraie. La république de notre pédale se sert de cette merde pour débarrasser la France de sa nation française.

Lire Aussi