Les Américains ne sont que des bourrins fouteurs de bordel

Un jour, dans le hall d’un petit hôtel de Vilnius, j’ai rencontré un couple américain avec qui j’ai engagé la conversation. Les Américains en général sont souvent d’un abord facile. À un moment, on en est venu – je ne sais plus pour quelle raison – à évoquer la Seconde Guerre mondiale. Je fus alors étonné de constater que l’homme et la femme étaient persuadés que les Américains seuls avaient sauvé le monde de l’hydre nazie et que, naïfs, ils étaient également persuadés qu’ils nous avaient offert la liberté dans un écrin de bonté altruiste, oubliant que la France, par son emplacement sur la carte de l’Europe, constituait la première étape dans l’anéantissement des Boches ; mais oubliant également que les Russes étaient arrivés à Berlin les premiers, qu’ils avaient perdu, eux, 26 millions de soldats et de civils ! et que les mêmes Boches en Russie avaient ravagé des villes entières (5 295 villages détruits, – des Oradour-sur Glane -, rien qu’en Biélorussie), les Américains ne déplorant, eux – pardonnez-moi cette maladresse ! – que 292 000 morts et bénéficiant d’aucune destruction sur leur sol.

Les Américains, c’est connu, sont de grands enfants. Sans complexes, ils sont convaincus que nous devons, à eux seuls, le fait d’avoir recouvrer notre indépendance ! Ils ne se posent même pas la question de savoir ce qu’il serait arrivé s’ils avaient été les seuls à se battre contre les Boches, bref, s’il n’y avait pas eu les Russes. En somme, ils sont convaincus d’être les meilleurs en tout et que les autres, si toutefois ils existent, ne sont que du pipi de chat. Là se situe leur problème fondamental. Ils ont d’ailleurs une phrase à laquelle ils croient dur comme fer qu’ils emploient pour illustrer ce qu’ils entreprennent de par le monde : « The Americans know why » (Les Américains savent pourquoi).

Or manifestement, ils ne savent vraiment rien du tout des autres : leurs mœurs et leur histoire. C’est le corollaire de leur complexe de supériorité. Qu’on en juge : en Corée, ils n’ont même pas été foutus d’infliger une raclée aux communistes coréens et chinois ; ils n’ont fait qu’endiguer ! Au Vietnam, trop contents de prendre notre place, ils sont repartis, malgré des moyens autrement supérieurs à ceux des Français, la queue basse entre les cuisses… comme en Somalie, en Irak, en Syrie, en Iran et aujourd’hui en Afghanistan. Là encore dans ces pays, ils ont pourtant mis le paquet avec leurs gros dollars, on devrait plutôt dire : avec leurs gros sabots.

Leur autre problème est qu’ils sont d’une inculture crasse. Combien d’entre eux sont-ils vraiment capables de situer la France sur une mappemonde ? Et je ne parle pas de la Somalie, de l’Irak, de la Syrie, de l’Iran et bien sûr, de l’Afghanistan. Ils ont des principes mais qui sont ô combien primaires : l’économie de marché (qui doit tourner à leur seul avantage évidemment !) ; et les élections, imbibées comme une vieille éponge pourrie par leurs dollars. Cela s’appelle tout simplement de la ploutocratie. On a vu ce qu’il en était des élections libres – et donc des vertus démocratiques – lors de l’affrontement Trum/Biden. Or le monde, pour eux, doit être impérativement en admiration devant ce système magnifique qui leur vient – ils en sont tout à fait convaincus – en droite ligne de Dieu et il doit bien évidemment, l’adopter. Et comme donc, ils refusent de connaître les autres chez qui bien évidemment, ils viennent l’imposer, et bien, à chaque fois, ils se prennent une bonne déculottée. Et le pire, c’est que depuis toutes ces années, ils n’ont tiré de tout cela aucune leçon ! On se demande alors comment la France a-t-elle pu se ranger sous leur bannière et se fourvoyer elle aussi en Afghanistan jusqu’à aller imiter, avec cet ignare de Sarkozy, ces mêmes Américains en Libye, provoquant au Sahel le bordel que l’on connaît.

Et il y en a aujourd’hui qui osent avancer qu’il existerait une guerre froide entre les États-Unis et la Chine… qui devrait se conclure par une confrontation armée entre les deux pays !!! Une question fondamentale vient immédiatement à l’esprit : comment un pays qui, après 20 ans de présence en Afghanistan (ce qui représente la guerre la plus longue de son histoire), après y avoir dépensé 2261 milliards de dollars… et s’être débiné devant ces dépenaillés de talibans, peut-il être en capacité de tenir tête militairement à la Chine qui, elle, est animée par une détermination inébranlable nourrie en partie par les affronts que lui ont infligés les Occidentaux et qui toujours réfléchit à deux fois avant d’entreprendre quoi que ce soit ?

Conclusion, désormais nous sommes nus, fini le trop fameux consensus de Washington ! Notre avenir est sombre : il va nous falloir affronter et la barbarie islamique et l’expansionnisme chinois. Avec quoi ? Avec qui ? En tous cas, sans les Américains !

Philippe Arnon

image_pdf
0
0

78 Commentaires

  1. heu Mr Arnon vous n(aimez vraiment pas nos sauveurs que cela vous plaise ou non si les Américains laissent tomber les Afghans .;vos amis Russes ont connu la mème débâcle honteuse quelques années auparavant et perso je préfère vivre aux Usa (surtout quand il y avait Trump) que sous le régime Chinois Quant aux Français comme chantait Renaud il n’y avait pas beaucoup de jean Moulin mais de braves soldats ricains venus se faire tuer loin de chez lui .;alors oui sans doute pas des saints mais mieux peut être que de Gaule se trouvant en Angleterre et poussant les autres au combat mais voulant être le premier à rentrer à Paris le travail étant fait par les Américains

  2. tres bon article et analyse – je pense de meme concernant ces cowboys / les usa ne tiendraient pas 48h face a la russie et pas 24h face a la chine…

  3. « Leur autre problème est qu’ils sont d’une inculture crasse. Combien d’entre eux sont-ils vraiment capables de situer la France sur une mappemonde ? »

    Selon certains sondages menés lors de la défaite de Trump, seuls 2 à 3% des Américains connaissant l’existence d’un certain Macron. L’inculture, une tare ou une bénédiction de taré ?

    • Richard Mil la France c’est comme une petite miette de pain sur la carte par rapport aux States, Qui va etre interrese par le dirigant par ailleurs mauvais d’une mini miette de pain avec un peuple baveux de jalousie que sont les francais .
      ps eception pour 1% de Francais exeptionnels vivant l’ enfer en France,tout mon coeur va a eux.

  4. Les « Talibans » qui se sont emparés de Kaboul sont ceux qu’a choisis Donald Trump. Il s’agit d’une mystification, d’une opération d’intoxication destinée à salir Joe Biden. Et comme d’habitude, les sites de réinformation et d’opposition ne voient rien. Vous y croyez, vous, à cette séquence où l’on voit un avion américain en phase de décollage de l’aéroport de Kaboul, immatriculé comme par hasard 1109, aux côtés duquel court une foule toute souriante et saluant la caméra ? Vous croyez qu’on peut courir à côté du réacteur d’un avion prêt au décollage ? Et ça ne dérange pas que le nez de l’avion vu à Kaboul soit différent du nez du même appareil que l’on peut voir sur des photo ? Et les Talibans qui dénoncent la censure de Facebook contre Donald Trump ? Franchement, vous passez à côté de tout.

  5. J’ai connu une France qui discutait d’egal a egal avec les Chinois ,les Russes ,et les Americains.Elle était  » non alignee ».Cette France était indépendante.Elle fut le premier pays occidental à reconnaître la Chine de Mao.Cette France que j’ai aimé,nos dirigeants europhiles l’ont sabordée.Nous subissons depuis vingt ans le joug Maastrichien ,malgré un référendum négatif,et la vassalisation a l’O.t.a.n.Il est urgent que notre pays s’affranchisse de ces carcans insupportables.C’est a ce prix que la France retrouvera sa liberté,sa prosperite,sa puissance,et son rayonnement.

  6. Les américains connaissent par coeur leur constitution, mais le reste – pour tout le reste – ce sont des ignorants et leur ignorance est effarante.

  7. (suite) Les « Amerlocs » ont même poussé la plaisanterie jusqu ‘ à offrir les plans du B29 , rebaptisé Tupolev4 !! Eisenhower avait ordonné à l ‘ impétueux Patton d ‘ arrêter sa charge victorieuse vers Berlin , laissant aux Soviétiques le soin d ‘ investir Berlin , comme convenu avec Staline ! 26 millions de morts , et combien tués par les Russes eux-mêmes ? Les Russes sont morts chez eux , défendant leur terre , les « Amerlocs » sont morts LOIN de chez eux , défendre l ‘ Europe , vous saisissez la nuance ?? Le reste de votre prose est à l ‘ avenant : ridicule !!

  8. Mr. Arnon , c ‘ est pas bien de tripoter l ‘ Histoire comme vous le faites ! Vous « oubliez » que l ‘ URSS a ENTAMÉ la seconde guerre mondiale du mauvais côté : la pacte de deux dictatures pour se PARTAGER l ‘ Europe , c ‘ est la cupidité d ‘ Adolf qui l ‘ a précipité dans nos bras ! Au début Joseph n ‘ en menait pas large , ce sont ces « foutus Amerlocs » qui lui ont sauvé la mise en lui envoyant des armes , essence de qualité , médicaments … via le port de Mourmansk . Des centaines de navires ont bravés les tempêtes et les U-Boats allemands , 97 ont été coulés , la marine américaine a payé un lourd tribu lors de cette AIDE !! D ‘ ailleurs , c ‘ est dans ce Nord que les Allemands ont connu leur première défaite , grâce à ce matériel .

  9. Et surtout, à part le massacre des indiens qui étaient là avant eux, ils n’ont jamais eu aucune guerre sur leur propre sol.
    La guerre de Sécession était entre américains, moi je parle d’une guerre avec un autre pays.
    Tant mieux, mais si cela avait été le cas au moins une fois, ils auraient peut-être une vision différente des choses.

    • La guerre de Sécession était entre américains, moi je parle d’une guerre avec un autre pays./ dixit

      Stupide ! Fort ALAMO vous connaissez…? Guerre avec le mexique…Texas

      • La guerre américano-mexicaine (1846-1848) a opposé les États-Unis au Mexique. Elle est déclenchée lorsque le Congrès américain vote « l’annexion » du Texas en 1845.

        Marrant, ce sont les mêmes qui aujourd’hui, avec d’autres, hurlent sur la Russie qui aurait prétendument annexé la Crimée après un vote officiel.

  10. Je dois rappeler certaines vérités, quite a déplaire :
    1- L’intervention des américains en 1917 a été déterminante pour gagner la première guerre mondiale,
    2- L’intervention des américains après le 7 décembre 1941 a permis aux anglais et aux russes de bénéficier de la production en armes, équipements et munitions de l’industrie américaine ce qui a amené à contenir, puis à vaincre les nazis et les nippons.
    3- les américains étaient, avec les anglais, les deux seules puissances qui se battaient dès 1941 sur les 2 fronts principaux : l’Europe et l’Asie.

    A la libération, les américains avaient le projet de mettre sous leur coupe l’Europe occidentale, et avaient même prévu la monnaie qui serait utilisée. Le général de Gaule a pu arrêter ce projet, et a dû s’allier avec les communistes.

    • Je voudrais rappeler que si Hitler a eu le pouvoir de se réarmer, c’est bien aux anglais et aux américains qu’ils le doivent, puisque nous occupions la rive gauche du Rhin, site stratégique pour une invasion, mais que les deux cousins ont tout fait pour nous faire rentrer à la maison au grand dam du Maréchal Foch et de Clémenceau. Tout comme le remboursement de la dette allemande à la France fut annulée car les allemands ne pouvaient alors rembourser les énormes prêts aux banques de New York qu’ils avaient contractés pour faire la guerre….Ceci bien sur avec l’aval d’un socialiste français Aristide Briand.

    • Pas d’accord…
      1 les américains ont attendu 1917 pour intervenir pour savoir de quel côté il fallait se mettre et pour peser dans les négociations qui allaient suivre. On aurait gagné la guerre même sans eux (ça aurait pris plus de temps) mais on aurait pas perdu la paix qu’ils ont pourrie à Versailles.
      2 pourquoi avoir attendu décembre 1941 ? Heureusement que les Japonais ont attaqué ? Les armes et équipements livrés aux Russes n’ont été que de peu d’utilité (calibres et munitioins incompatibles, etc.)
      3 les américains débarquent en Afrique du Nord en novembre 42 et il n’y a aucun front digne de ce nom à l’Ouest avant juin 1944.

    • Petite précision qui a son importance. Les Américains ne sont intervenus en décembre 1941 que parce que les Japonais les ont attaqués . Et même après Peal Harbour, il ne faut pas oublier que c’est l’Allemagne nazie qui a déclaré la guerre aux Etats-Unis et non l’inverse. Hitler espérant une intervention des Japonais en Sibérie pour attaquer l’Union soviétique des 2 côtés s’est décidé à déclarer la guerre aux Etats-Unis. On ne peut pas reprocher certes aux Etats-Unis de n’avoir pas pris l’intitative de déclarer la guerre à l’Allemagne nazie pour éviter justement de ne pas avoir à combattre sur 2 fronts à la fois mais cela met à mal le narratif des USA, volant spontanément au secours des démocraties.

    • Pas tout à fait vrai car la révolte spartakiste plus la famine en Allemagne avait miné le pouvoir du Kaiser. La grande offensive allemande de 1917 a échoué entre autre par le mauvais moral des « feldgrau » affamés et la venue des chars français Renault FT 17( et un peu anglais mais peu performants ) Seule la bataille de Bois-Belleau est le titre de gloire des Américains.Pour l’effort de guerre US merci à l’or français et anglais qui ont financé cet exploit de production militaire dès 1939.

    • Pardonnez-moi, mais les Américains n’ont rien foutus pendant la première guerre mondiale. Vous parlez d’intervention en 1917 alors que les troupes américaines n’ont été effectivement au combat qu’en 1918. Ce sont les Français qui ont remporté la première guerre mondiale. Elle n’avait pas besoin des Américains qui n’avaient ni avions, ni chars, ni canons, ni sous-marins, et dont les navires en bois dataient de la guerre de Sécession.

    •  » L’intervention des américains en 1917 « ….« On pense que la grippe espagnole est apparue d’abord au Kansas où elle a contaminé de jeunes soldats américains, qui étaient réunis trois mois dans des camps de formation militaire, à raison de 50 000 à 70 000 individus, avant de traverser le pays et de prendre la mer pour l’Europe »…..100 millions de morts par la suite…..merci qui ???

    • À qui peut déplaire cette vérité à savoir l’apport décisif des States à la ruée des Koffs sur Berlin ? Sans Washington, pas de soutien alimentaire ni de quantités ahurissantes de matériel militaire amerloque, sans compter l’ouverture du front occidental en 1944. Il est vrai que les réelles finalités du Plan Marshall sont maintenant connues de tous mais elles restèrent toutefois plus digérables que celles du Plan Maréchal Rokossovski et ça les Polonais peuvent encore en témoigner.

    • je dois te rappeler quelques vérités exposées sur A2 quitte à te déplaire

      1 – les américains ne sont entrés dans la guerre que parce que les russes et les anglais se dirigeaient vers la victoire et qu’ils ne voulaient pas louper le gateau : le partage du monde et des richesses

      2 – le peuple américain ne voulant pas entrer dans le conflit le gouvernement a laissé tué 2200 des leurs à pearl harbor pour créer un choc dans l’opinion publique ( archives ouvertes)

      3 – les américains ont perdus 420 000 hommes et les russes : 23 millions ! ce sont eux qui ont libéré Auchwitz

      4- les américains ont tué plus de français au débarquement que les allemands en 5 ans

      5-6-7 pas de place

  11. les américains ont gagné la guerre de 14 en arrivant à la fin
    tout comme la 2è guerre mondiale en arrivant à la fin
    on oublie que les russes ont mis hilter en débandade, les américains absents les russes seraient arrivés à Paris , Hollywood l’a fait oublié aux français

  12. ………sans les Américains? Hum, hum……..ce serait bien la première fois que l’Europe ne serait pas à la remorque des Américains.

    • l’amérique n’existerait pas sans les Européens qui l’ont conquise et qui lui ont donné ses institutions (en particulier ces « putois puants » de Français qui vous ont donné cette constitution que vous vénérez comme une religion).

      l’amérique est passée devant l’Europe mais quand on voit ce que vous nous avez « donné », on se dit que vous auriez mieux fait de rester derrière.

      Quant à toi, mon cher « John », reste où tu es. Et si tu es en France, dépêche-toi de retourner aux « states » !

  13. Enfin de la lucidité. La clé ce sont les peuples européens. S’ils se battent entre eux, c’en est fini. Maintenant on le voit, les menaces viennent de l’ouest, de l’est et du sud. Puissent les peuples européens se fédérer et ne pas succomber au mirage russe, après avoir succombé au mirage américain. La Russie n’est plus que le pantin de Pekin qui va déployer toute sa puissance le long des nouvelles routes de la soie.

    • Plutôt s’allier avec la Russie que la pousser dans les bras de la Chine.

      • Barnabe oui il valait mieux la Russie ou l’amerique ,que la chinie Mais pour l’instant et peut etre pour toujours la France EST dans les bras de l’afrique muzzs le pire du pire !

    • La tentative des peuples européens de se fédérer, on a vu ce que ça a donné. Non seulement un échec total, mais en plus récupéré par les américains.
      Des américains qui essayent d’ailleurs de maintenir la Russie à l’écart de l’Europé, et c’est pourquoi – entre autres – nous devons nous rapprocher de la Russie et rompre une bonne fois pour toutes les chaînes qui nous maintiennent dans le giron US.
      Les Russes ne sont les pantins de personne. Ils ne se seraient pas rapprochés de la Chine si les américains n’avaient pas essayé de les maintenir à l’écart de tout le monde.
      C’est vous qui n’êtes qu’un pantin, pantin de cette Union Euopénne, pantin de Macron dont vous êtes le VRP chargé de vendre le vaccin.

    • Le « mirage russe », cela ne risque pas. Et malgré les déclarations entendues ici ou là , les Etats-Unis n’ont pas l’intention du tout de lâcher leur emprise sur l’Europe. Quant à la fédération des nations européennes c’est un leurre. Malgré les mouvements d’humeur actuel les 4/5 des pays européens ne conçoivent pas leur défense autrement que dans le cadre de l’OTAN et n’envisage pas l’idée d’une Europe , acteur indépendant se tenant à équidistance des USA et de la Chine.

    • Économiquement, la Chine c’est grosso modo DIX FOIS la Russie. Ceux qui font de ces deux pôles un plateau « relativement équilibré » se trompent lourdement. Le Kremlin est entre le marteau et l’enclume et je lui recommande une approche diplomatique envers le couple franco-allemand. D’ailleurs Berlin a tout capté. La belle éthique bruxelloise pro-Navalny semble s’étioler face à la magie fossile du gaz liquide : Nord Stream 2 devrait entrer en fonction autour du 25 août 2021. Entre-temps, les gugusses EELV continuent d’endommager la France par leur absurdité thermodynamique dite éolienne.

  14. Et tu vas demander de l’aide à qui lorsque tu te seras agenouillé devant les muzz ? Aux Suisses ?? C’est bien de cracher dans la soupe de ceux qui ton donné l’occasion de t’exprimer en français aujourd’hui et pas en bosh

    • Oui, c’est ça…
      L’AMGOT, ça te dit quelque chose ?
      L’ambassade US en France qui faisait il y a quelques années encore des appels du pieds aux immigrés de nos cités, t’es au courant ?
      C’est à ces gens-là que tu vas aller demander de l’aide ?
      Et d’abord, pourquoi as-tu besoin d’aide ? Tu n’es pas assez grand pour régler tes problèmes tout seul ? Se bouger le cul, c’est trop difficile ? Il vaut mieux que ce soit les autres ?

      • Stentor tout a fait d’accord avec vous ,,,,mais les francais sont irresponsables et blament toujours « la faute a  » en regardant le passe ,,,et bla bla bla …les muzzs en egorgent tout les jours un peu plus….

    • Marco….si les français n’avais pas aidé à chasser les britanniques militaires et financièrement ils serais toujours une colonie ….
      Car à chaque fois qu’ils se sont frottée à l’armée anglaise ils ont pris
      Une sacré dérouiller sa c’est toujours fini par un massacre chez les ricains….se sont les français qui ont armé équipé discipliné leurs troupe de civile pour en faire des soldat redoutable…et c’est pas quelque tireur des bois (véritable tireur d’élite par ailleurs) avec leur pennsylvania rifle (et non pas Kentucky rifle ça c’est la version hollywoodien) qui aurais changé la donne sinon à la marge…

    • Ben les amerlocs parle toujours avec le langage de leurs anciens maîtres c’est ballot hein ?🤗🤭

    • Le symbole à l’international de la France…la tour eiffel..
      Le symbole à l’international des états Unis d’Amérique deux tour niqué..🤗….non je déconne🤭
      Le symbole à l’international des états Unis d’Amérique….la statut de la liberté…..conclusion toute les deux sont FRANÇAISE…
      c’est ballots hein?😁

    • Marco je crois que la France est deja et pour toujours dans les bras meurtriers des muzzs et les francais continu a se chamailler entre eux !

  15. « Les Américains ne sont que des bourrins fouteurs de bordel »
    Enfin la phrase de synthèse que j’attendais.
    Les américains sans la moindre nuance ni distinction , qu’ils soit Républicains ou démocrates, Démocrates ou Républicains, sont de sombres connards ignares, au moins pour tout ceux qui vivent de la politique.

  16. Les américains que j’ai connus sont d’une ignorance abyssale ! j’ai même rencontré un ancien GI qui ne comprenait pas que les vietnamiens les détestaient car il était persuadé d’avoir sauvé leur pays……….en les bombardant lui ai je précisé !!!!

      • et aussi les francais sont treeeees snobs Definition de snobs : sans noblesse.

        • aussi j’oubliais le francais est extrement Dualiste le duel constant jamais contant jamais d’accord! le bordelo verbal sans arret !

          • C’est certes un défaut, mais à tout prendre ça vaut peut-être mieux que de mettre la main sur le coeur à tout bout de champ et vénérer une constitution comme si c’était une religion.
            SI au lieu de vous mettre au garde-à-vous, vous écoutiez ce que disent les gens qui vous parlent, peut-être que vous comprendriez pourquoi des Vietnamiens ne vous aiment pas (trop).

          • Exactement quand deux français parle de politique…
            il y as toujours trois avis différents ….Ben oui ont râleurs, râleurs
            Mais attention ils n’y a pas de peuple plus redoutable est dangereux que le peuple français l’orsqu’il défend une cause…
            Seul l’armé française à occuper Moscou militairement…..
            ni les ricains (avec leurs guerre froide)
            ni les allemands avec leurs armé nazi n’y sonts arrivée….a médité
            Attention à la furia francese😤 😡

        • Le refrain habituel du « French bashing ». Il faudrait peut-être changer de disque, mon vieux, ça ne marche plus…

          Et quant à dire que les Français manquent de noblesse, c’est l’hôpital qui se fout de la charité de la part de gens qui ont exterminé les Indiens dans les conditions que l’on sait…

        • Et tu la vue où la noblesse chez les cowboys….t’a vue se qu’est devenu le ricain moyen….un gros tas de suif…dégoulinant 🤢🤮

      • Ils ont beaucoup plus d’esprit critique (ce qui est un signe d’intelligence).
        Les amércains croient qu’ils ont sauvé le monde et qu’ils doivent encore le sauver. Ils sont extrêmements prétentieux.

      • Exactement les français sont…. extrêmement jaloux de leurs indépendance…bouffon !

    • Rems vous n’avez pas certainement due en connaitre beaucoup d’americains. Je connais les vietnamiens ici aux u s a et adorent l’amerique et les americains,, les Francais n’auront jamais la Phylosophie Americaine car ils[les francais ] sont trop negatifs, hyper critiques et destructifs,mesquins,jaloux,avares et trouillards et feignants. . l’oppose des Americains mots pour mots [ou plutot adjectifs pour adjectifs!]. Bref rien dans la carcasse de bon les francais.

      Ps je connais bien les francais je suis nee labas et y ai vecue 30 ans,[ nee a Paris dans une famille intellecto.,] je suis parti en 80 a l’epoque ou tous etaient des grandes gueules gooocho,anti americains .
      Bref les francais : des enfonceurs de portes ouvertes..

      • c’est parfaitement vrai ! je suis Normand , descendance de viking venue d’Irlande, et de Norvège, j’ai vécu dans plusieurs pays et à chaque fois que j’allais réussir quelque chose avec les gens du pays il y avait toujours des Français qui me cassaient tout ce que j’entreprenais sans jamais réussir eux-mêmes. Oui c’est vrai, les Français ont une mentalité très exécrable, et j’ai un oncle qui a été sauvé de justesse du four crématoire grâce à un jeune soldat Américain et ce n’est certainement pas la mentalité Française qui me fera oublier cela.

      • Malheureusement les français se rapprochent de la mentalité américaine et de leur philosophie ! le fric, le fric le fric !!!!! Allez au Vietnam vous verrez comment sont perçus et les français et les américains ! ces derniers si courageux qu’ils ne savent que bombarder à 10 000 m des villages entiers…. Alors les qualificatifs de destructif, mesquin, jaloux etc etc je les laisse aux américains !!!!! Voyez, en Afghanistan, jamais un avion français n’aurait décollé avec une grappe humaine accrochée à l’extérieur…………

      • Les Vietnamiens qui sont en amérique parce qu’ils se sont barrés du Viet-Nam ne vont pas critiquer un pays qu’ils ont choisie pour y trouver refuge !
        Pour le reste, garde tes clichés et tes insultes ordinaires d’anglo-saxon de merde !
        Vous, les anglo-saxons, moins que des connards, vous n’êtes même pas de la merde.
        C’est toi, saleté, qui ose parler de philosphie ?
        Vous n’êtes même pas civilisés !
        Depuis 15 sièces, vous n’avez fait que la guerre aux quatre coins du monde et vous avez génocidé tout ceux qui se sont trouvé sur le chemin de vos conquêtes : Amérindiens, Aborigènes, Juifs.
        Alors ferme-ta gueule, engeance de pute, et estime-toi heureux de ne pas te trouver en face de moi car je me ferais un plaisir de te régler ton compte et ce serait pas difficile

      • Bleuclair,votre avis n’engage que vous,bien que je le trouve à la fois irreverentieux et partial.En tant que Francais de vieille souche,je me permets de vous dire que cet avis me révulse.Que savez vous de ces Francais que vous conspuez? Parcourez nos paysages,visitez nos monuments,lisez nos auteurs,apprenez notre histoire,et vous comprendrez qui nous étions,avant que de nous insulter.

    • la communaute vietnemienne est enorme au u s a , les vietnamiens adore leurs Amerique, Rems vos infos sont nullllllll

      • Je vous parle des vietnamiens chez eux, vous le faites exprès ? les asiatiques sont heureux partout évidemment et ne crachent pas sur les pays qui les accueillent.

  17. je suis historien spécialiste des indiens d Amérique , un véritable expert et je ne partage pas votre opinion pour un pays comme la France qui durant la guerre c est rendue sans combattre , c est une habitude de la France de hisser le drapeau blanc , vous vous êtes rendu sans combattre au canada a l Angleterre en 1759 , vous avez été battu par les chickasaws 2 fois , avez exterminé les Natchez et leurs alliés , vous avez exterminé la tribus des fox en utilisant les Hurons et les Ottawa parce que les français n avait pas les couilles pour le faire , vous envoyer les Abenakis massacré hommes femmes et enfants Anglais dans les villages de la nouvelle Angleterre qui ravageait tout commettant les pires atrocités sous la conduite d officiers Français lors des guerres franco anglaise ..;

    • Un historien qui maîtrise aussi mal l’orthographe, c’est une peu étonnant. Cela dit, cet article n’a aucun intérêt, pas plus que votre commentaire d’ailleurs. Il faudrait que je trouve le temps et le courage d’écrire un article qui pourrait s’intituler « Pourquoi la débâcle de l’armée afghane est un modèle en miniature d’un phénomène mondial », mais je dors debout. Enfin il n’y a pas urgence absolue je pense. Et c’est bel et bien en rapport avec le prétexte de cet article car l’échec des américains est fondamentalement dû aux pièges qui émaillent la nature même de l’islam. Les milliards qu’ils ont perdu pour éduquer les afghans étaient voués à la perte, il fallait les dépenser à supprimer tous les talibans : ce qui fait que les américains ont plutôt pêché ici de ne pas être assez des bourrin

    • Sitting bull, d’accord avec vous,,,,,et aussi les francais sont constament a « chercher » la faute a qui?, toujours a blamer quelque chose ou quelqu’un,,,tres irresponsable les francais.

      • Les Français se font cracher dessus non-stop par tous les abrutis que la Terre ai jamais pu créer, partout où il y’a eu de la médiocrité une critique contre la France s’est élevée, le Royaume le plus puissant du monde, celui qui a brillé de par ses inventions, sa culture et son harmonie, qui a suscité les jalousies.
        La France n’a commise qu’une seule erreur fondamentale, une seule.
        1789.

        • fradth les inventions ,les vrais artistes [pas les barboilleurs], les grands createurs ca c’est 1% de Francais , le reste pas jojo.
          Que voulez vous dire au sujet de l’erreur 1789, ?

      • Retourne t’empiffrer de hot-dogs et de pop-corns. Ta civilisation et ta seule philosophie.

      • complement d’infos sur les francais [que le monde entier connait] impolitesse et Immense Ingratitude .

    • Merci infiniment de rappeler tout cela aux Français , qui ne manque jamais une occasion a chaque élection qu’ils sont les plus c..s de la planète.

      • je pense que les francais se sont faient avoir aux elections,les votes ont ete truques.

    • Toi tu es un historien ? spécialiste des Indiens d’amérique ?
      Eh ben il va falloir retourner à tes études… T’as pas du lire les bons livres…

    • C’est un fait connu et reconnu que les Français se sentaient plus proches des indiens et coureurs des bois que des salopiots anglais toujours prompts à trahir et à commettre des dégueulasseries.
      Couvertures infestées de la variole données aux indiens par exemple.
      Vous vous présentez sans honte en donneurs de leçons alors que votre sale race de pirates a séparé nos familles et que jusqu’en fin de 20e siécle, vous ne supportiez pas d’entendre parler en français au Canada.
      Vous êtes une race de merde. Nous, nous n’avons génocidé aucun peuple pour leur voler leur pays.

    • Sitting Bull,je vous rappelle que les Francais sont partout reçus comme des amis par les nations Indiennes.J’ai moi meme été membre d’une association qui tend à faire perdurer cette ancienne amitié.( OK/ OC).J’ai eu le privilège de rencontrer nos amis et frères Lakotas lors d’une cérémonie très émouvante de don de terre en Aveyron,il y a une trentaine d’années.Un petit morceau de notre terre Occitane fut offert au peuple Lakota( Sioux),sanctuarisé par un rituel traditionnel mené par l’homme médecine Birgil Kills Straight,avec qui j’ai fumé la pipe sacrée.Je suis Indianiste,comme vous.MITAKUYE OYASIN.

      • Patapon, ma meilleur amie, little faisel, indienne, reiki master,ici au Texas,,,
        Bon mis a part ca vous semblez etre interresse a la culture indienne tres interresante, essayez les seances dans le total noir, presque pas d’oxygene brulage d’herbes dans les tentes ce sont des seances ,,,,,extremement revelateur . Mais la vous devez avoir le courage d’experimenter par vous meme [peut de francais et autre le font trop trouillars] ,,,faites le …. je vous le conseil…

      • Patapon,,,,a vous lire je suppose que vous faites parti du 1 % special Francais,

      • Patapon en francais ca s’appellera voyage chamanique [tambour] ou dans la tente avec le chamane les herbes qui brulent la chaleur et manque d’oxygene et le total noir,, tres intrerressant et tres revelateur pour certain,,essayer,,, tout ce qui m’interresait etait la spiritualite indienne avec des chamanne. Le numero 1 dans la vie est d’experimentez par vous meme , ca la que vous decouvrez la verite. Mais pour cela il faut s’engager et les francais parlent parlent…ne s’engage pas.
        je suis pratiquante zen boudhiste depuis l’age de 17 ans, j’ai 72 maintenent ,,,,,

    • Sitting bull ,mon amie indienne little faisel,[petite plume , ] ici aux usa, m’a beaucoup appris sur le probleme et non probleme des indiens ici.
      Je crois que les francais ne sont pas au courant,de la philosophie de leur religion, numero 1 L’homme n’est pas fait pour travailler,ou cultiver quoi que ce soit, mais pour chasser et faire des ceuillettes c’est tout. La condition de la femme chez les indien: total soumision, je parle actuellement dans les reserves, l’hommea le control l’argent du gouvernement, les logement gratuit, elect/water gratuit, le truck, et boire. Si ils decide de devenir americains ils doivent travailler. Si ils veulent continuer d’avoir la nationnalite indien americains ils sont subventionnes par l’etat money logementelect etec gratuit.

Les commentaires sont fermés.