Les Américains sont-ils de grands enfants ou de grands malades ?

Publié le 1 mai 2019 - par - 57 commentaires - 1 624 vues
Share

« Le fait d’acheter est bien plus américain que de penser. » (Andy Wharol)
«  Le mâle américain préfère toujours une femme belle plutôt qu’intelligente ; c’est parce qu’il voit mieux qu’il ne pense. » (Farah Fawcett )

On connaît la propension de la France à suivre – avec quelques années de retard – toutes les inepties, les modes les plus débiles, les films les plus violents, les mœurs les plus dépravées ou les dérives « sociétales » les plus salaces qui nous arrivent massivement des États-Unis.
Dans l’immédiat après-guerre, « l’american way of life » faisait rêver les Français. Les Yankees nous avaient apporté, entre autres, le café soluble, le frigidaire, le rock’n’roll, les westerns de John Wayne, les polars avec Humphrey Bogart, la plastique de Marilyn Monroe et le vertigineux « balcon » de Jayne Mansfield (qui faisait passer Gina Lollobrigida pour une planche à pain).
Et puis, les « Amerloques » c’était nos libérateurs ; on leur devait tout ou presque !
La France, sous « plan Marshall », n’avait pas encore compris qu’elle avait été piégée par les accords de Bretton Woods. Et, naïve, elle ne réalisait pas non plus que l’« allié américain », cet ami qui lui voulait du bien, travaillait en sous-main pour la virer de son empire colonial.
À l’époque, l’ennemi c’était la « peste rouge », le communisme, incarné par l’URSS.

Ma génération a été élevée dans la crainte de voir un jour les chars russes sur les Champs-Élysées. On en parlait encore en 1981, à l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand, qui avait confié quatre ministères à des communistes(1). Elle oubliait, au passage, que de Gaulle avait fait pire à la Libération (en nommant ministre d’État le déserteur Maurice Thorez (2)).
Bien avant la chute du mur de Berlin et l’effondrement du bloc de l’Est, je prônais déjà une troisième voie entre le communisme et le capitalisme : le nationalisme. Maurice Barrès avait compris ça bien avant Jean-Gilles Malliarakis et son « Ni Trust, ni Soviets »(3), or j’admirais Barrès.
Depuis, l’eau a coulé sous les ponts : le communisme est moribond et la France reste, avec la Corée du Nord et Cuba, l’un des rares pays qui comptent encore quelques staliniens « pur jus ».

Vladimir Poutine, qui a su faire revivre l’âme russe (et la religion orthodoxe), nous donne tous les jours des leçons de nationalisme et nos médias s’ingénient… à insulter la Russie.
Les mêmes ont applaudi l’élection de Barack Obama comme un événement planétaire :
« Un Noir à la Maison-Blanche », comme si la couleur de peau était un gage de compétence et/ou d’intelligence (4). Dans le même temps, les Français encore lucides (il en reste quelques-uns !) constatent que le pourrissement moral de notre pays nous arrive presque toujours des USA.
Les Francs-macs américains nous avaient déjà imposé leur gros « Père Noël » (aux couleurs de la « Coca-Cola Compagny ») pour faire oublier la Nativité chrétienne.

Ils ont récidivé avec « Halloween » qui voulait détrôner la Toussaint et la fête des morts.
Ce pays d’enfants trop riches, trop gâtés (et obèses), qui n’adule que le dieu dollar, nous aura refilé ses hamburgers, ses films braillards d’une rare violence, sa téléréalité dans laquelle tout est faux, ses crétins à bonnet, sa moraline antiraciste et ses pétasses siliconées.

Sous François Hollande, l’Assemblée nationale a même offert une tribune à la pulpeuse Pamela Anderson, pur produit de la « Silicone Valley » (puisqu’elle en a deux kilos dans chaque sein), qui venait nous sommer d’arrêter de manger du foie gras au motif que le gavage des oies serait « une monstruosité ». Certes, mais plutôt moins que le gavage massif de dindes au silicone ou au botox !
Le véganisme, qui cherche à tuer notre filière bovine, est également né aux States.
Le mouvement « Me too » aussi. Nos harpies féministes l’ont rebaptisé « balance ton porc » et ce nom idiot (et vulgaire !) ne pouvait satisfaire que ceux qui ne mangent pas de porc.

Avec « Me too » la France découvrait que dans le cinéma, il faut coucher pour obtenir un rôle.
Bon, pour être franc, on s’en doutait bien un peu ! Pour ma part, je crois bien volontiers qu’Harvey Weinstein, Woody Allen et quelques autres soient des salopards, des prédateurs sexuels, des vicelards, des obsédés, que sais-je encore ? Mais, aux USA, l’industrie du porno est florissante. Elle rapporte quelques millions de dollars de plus que le cinéma « classique » (5).

Quand je vois les tenues de certaines starlettes aux cérémonies des Oscars, je me dis qu’elles font tout ce qu’il faut pour être « nominées »… et plus si affinités.
Je ne nie pas le harcèlement sexuel, qui doit être sévèrement puni, mais je n’aime pas qu’un pays totalement dépravé vienne nous donner des leçons. Surtout quand ces leçons, dans tous les domaines – féminisme, sexisme, racisme, antisémitisme, véganisme, etc. – sont nimbées d’une fausse morale puritaine d’une totale hypocrisie.

Le mois dernier, au Nebraska, une vieille peau ménopausée de 61 ans a donné naissance à une petite fille. L’origine des gamètes ? Oh, une simple « affaire de famille » faite en famille !
Son propre fils pour le sperme, la sœur de l’époux de son fils pour l’ovule.
Cette petite fille aura donc, une mère-grand-mère (qui l’a portée) et une mère-tante qui lui a donné son patrimoine génétique. Outre ses deux « pères » qui sont « gays » (et que la loi interdit de traiter de « tantes »). Quatre parents en tout… On n’arrête pas le progrès !
Si cette tante a d’autres enfants, ils seront cousins et en même temps… demi-frères ou sœurs de cette petite fille. On imagine déjà le casse-tête pour le notaire lors des partages successoraux !
Bien sûr, il se trouve déjà chez nous quelques beaux esprits qui trouvent ça très bien : une GPA bon enfant, en famille, et qui évite à l’enfant l’anonymat de ses origines.
Et puis c’est une « avancée sociétale ». Depuis l’IVG, ça n’arrête pas !

Cette gamine avec deux « mères », qui sera élevée par deux « pères » ou supposés tels, c’est une atteinte grave – une de plus – à l’ordre naturel des choses, cet ordre social structuré qui s’appelle la famille où le rôle de chacun était bien défini.
Faire courir à la mère porteuse les risques d’une grossesse tardive relève de l’inconscience.
Il faut sans doute y voir la volonté de réaliser une première, une sorte d’exploit, bien dans la mentalité américaine. Le désir (ou le caprice ?) de ce couple « gay » d’avoir un enfant a été réalisé grâce à la générosité (ou l’instrumentation ?) de leurs deux parentes. Cette petite fille grandira dans une bien étrange famille ! Mais soyons sans crainte : d’ici à sa majorité, notre monde moderne aura légalisé la PMA, la GPA, la pédophilie et l’inceste. Pour la zoophilie, il faudra attendre encore un peu car les associations de défense des animaux veillent au grain.

Jadis, je voyais les Américains comme de grands enfants. Finalement, je me demande si ce ne sont pas des grands malades !

Éric de Verdelhan

1)- Charles Fiterman, Jack Ralite, Marcel Rigout, et Anicet Le Pors.
2)- Maurice Thorez, ministre d’Etat, Charles Tillon, ministre de l’Armement, Ambroise Croizat, ministre du Travail, Marcel Paul, ministre de la production industrielle, et François Billoux, ministre de l’Economie Nationale. Cinq ministres communistes chargés de grands ministères !
3)- « Ni trust ni soviets » de Jean-Gilles Malliarakis ; Librairie française-Le Trident ; 1985.
4)- Mais depuis, nos journalistes – très majoritairement de gauche – peuvent se défouler sur Donald Trump qui leur offre chaque jour du grain à moudre.
5)- Je n’ai pas écrit « normal » car le cinéma américain actuel est généralement violent, vulgaire, salace et très rarement « normal ». Il n’est pas non plus moral mais, il dégouline de bons sentiments quand le héros est noir ou homosexuel.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Olivia

Je sens les choses comme vous. J’ai la même opinion sur les Américains. Merci de l’avoir dit !

Robert

Bravo Éric de Verdelhan, enfin quelqu’un qui ne fait pas la promotion des homos et de la décadence, et qui défend le bien fondé de la famille et de la moralité, notamment pour l’exemple et l’éducation de nos descendants ! Car ce genre d’article est devenu chose rare sur RL et encore plus rare sur RR où la défense homosexuelle (voire même l’élévation au rang de normalité) est devenue une lubie sous le prétexte fallacieux que l’islam la condamne…
J’ai toujours été fasciné par le peuple américain, mais je vous rejoins totalement sur la qualification de grands malades car c’est là-bas qu’on retrouve toujours le pire, et notamment ce genre de grande première complètement amorphe.

ann

Rejoindre la discussion… ha c’est pas mactruc mais vendertruc….bravo encore et merci millefois pour tout votre travaille.Monsieur Guy Milliere

Aliénor

Vieille peau ménopausée de 61 ans..
M. Vandertruc est un vrai gentleman !….

ann

Rejoindre la discussion…Vandertruc quelle horrible individu ,ca doit etre un loser de premiere ,avec une minable petite vie qui va nul part!

Aliénor

 »Vieille peau ménopausée de 61 ans » m. Vendertruc est un vrai gentleman !……

Aliénor

« Vielle peau ménopausée de 61 ans » je vois que m. Vendermachin est un vrai gentleman … .
Cette ‘vielle peau’ est sûrement bien meilleure ,généreuse et heureuse que vous ne l’êtes.

POLYEUCTE

Je pense que Trump pense comme vous… Enfin, j’espère…
Les US ont encore des Valeurs.
Reste à les remettre en … valeur et nous en inspirer.
Le Korrect les tue.

ann

Rejoindre la discussion…polyeucte,,votre gouvernement vous ment sur l’amerique vendertruc aussi. Oui 15% d’ameriquains sont minable gros, le silicon etec….mais 80 %sont hyper positifs super intelligents ,tres tres travailleurs ,,,je sais j’y vi depuis 1980. mais la tv en france vous bombarde de negative.PS Quand je dis intelligent c’est : aptitude a solutionner les problemes.c’est ca l’intelligence.

Jeanpeuplus

Certes, il y a des choses parfaitement répugnantes aux Etats-Unis.

Seulement, les Français sont des suiveurs. Ils adoptent les comportements et les manières les plus dépravés de certains Américains. Ce sont eux qui diffusent du rap, ce prêche ultra-violent et nihiliste, dans les magasins et sur la radio (même sur France Culture, on entend cette saloperie), qui le jouent à tue-tête dans leurs voitures, qui se goinfrent dans les MacDos, qui portent des habits bardés d’inscriptions débiles en anglais, et cetera. Difficile de croire qu’ils seraient simplement de pauvres victimes.

Seulement, il y aussi en Amérique tout ce que l’auteur ne mentionne pas, mais que Guy Millière rappelle à juste titre, dont je ne partage toutefois pas le jugement concernant l’auteur.

ann

Rejoindre la discussion…j’y vis. Dallas ,,et l’auteur de ce texte mactruc parle de 15%des americains [qui sont des gauchos,la druge le silicon dans les machinset pas seulement dans les seins! etec..]ca ce ne sont pas la majorite des americains. le rap entre autre est jouez tout le temps par les noirs ,les blancs americains positifs travailleurs et success n’ecoute pas ce genre de musique .Les blancs travaillent les noirs glandouillent et se plaingnent, un peu comme chez vous maintenent ,,Bonne chance La France les africains vous apprennent qui ils sont ,tout ca sans avoir a voyager ,la culture africaine direct a votre domicile,quand aux muzzs,alors c’est encore plus grave ils tuent.

guy milliere

Aux Etats-Unis, les églises sont pleines, plusieurs des grands succès cinématographiques de l’année sont des films chrétiens. Le Premier amendement garantit la liberté de parole et fait qu’il serait impossible d’attaquer en justice Riposte laïque et Resistance républicaine. Meme les gauchistes américains n’écrivent pas autant d’ignominies sur le pays. Seules les islamistes infiltrées dans le parti démocrate se rapprochent de ce niveau d’abjection, et quand bien meme elles me répugnent, elles sont moins débiles.

Patapon

Notre problème,à nous,Français,est que nous importons le pire de la culture U.S.Pour mémoire:le Rap,la mal bouffe,les films et les séries télé a la con,les théories du genre,les évangélistes.La haine de la Russie,et nous poussons la complaisance jusqu’a les aider dans leurs guerres injustes.Pourtant,j’aime l’Amerique pour sa liberté,ses grands espaces,le quatrième amendement,San Francisco,les films de Redford et de Eastwood,les bouquins de Philip Roth,l a trompette de Miles Davis,le piano de Bill Evans…

ann

Rejoindre la discussion…PATAPON, god bless you , et je suis boudhiste !,, vous avez du vivre aux usa ,pour savoir ca j’espere que: [si la france va trop mal] ,les usa vous accueilleront ,choici le sud texas.c’est super cool les gens sont d’une gentillesse incroyable.Dallas. Infos maintenent les eglisse ont leurs gardes armes ,,faut pas toucher a leurs Jesus ,et ils ont raison.

ann

Rejoindre la discussion…Guy milliere absolument VRAI,,,,,

guy milliere

Je soutiens Pierre Cassen et Christine Tasin dans leur combat contre l’islamisation de la France. Et je l’ai écrit, en français et en anglais. Je lis souvent Riposte Laique, qui a reproduit récemment un de mes articles. Je vais a nouveau écrire pour soutenir Riposte laïque et Resistance républicaine face aux persecutions judiciaires qui continuent. Je commente très rarement des articles, et je suis pour la liberté de parole. Mais j’ai rarement lu un article aussi rance et aussi debile. Je vis aux Etats-Unis. Cet article décrit un pays que je ne connais pas. Son auteur est un cretin absolu. Il ferait mieux de se preoccuper de l’islamisation de la France, de l’ignominie de Macron, du recul du christianisme en France , de l’invasion migratoire, de l’existence en France de lois liberticides.

POLYEUCTE

Je vous ai lu des années durant aux 4V, M. de Villetaneuse.
Emigré ? Taisez-vous ou revenez !

Gally Gunnm

Toi, le crocodile (grande gueule petites pattes), quand tu auras fait et dit, sous ta vraie identité, le centième de ce qu’a pu faire et dire Guy, et que tu auras assumer ce que cela implique, tu pourras te permettre t’ouvrir ton claque merde avec tes leçons de morale déplacée.
Pilier de comptoir virtuel…

POLYEUCTE

D’abord je vouvoie… Ensuite je constate sans insulter.
Millière fut Prof. écrivant des années aux 4V de mon ami Dumait.
Il préfère les USA ? Soit. C’est son droit..
Un spectateur n’est plus jamais acteur, Mr Gunnnnnnn !

ann

Rejoindre la discussion…en amerique ont choisi, et on peut switcher spectateur /acteur acteur / ou les deux en meme temps si ont veut ,,,,vous n’avez jamais « gouter  » a ca ,coince dans votre france dualiste. Les Americains sont MULTITALENTES avec le bien dans le Coeur. Ils sont protégés par L’ordre de L »univers. zen .C’est pour ca qu’ils reussissent,sur tout les plans et chanceux en plus.L’intelligence du Coeur.Heart chakra.

ann

Rejoindre la discussion…oui » le grande gueule petites pattes se cache  » ,,,

Eric des Monteils

De grands enfants malades, tout simplement. Encore qu’ils semblent se réveiller, ce qui est loin d’être le cas des Français, du moins dans l’état actuel, où rien n’est venu endiguer la bêtise ambiante Macronesque.

Joël

Eux ne sont peut-être pas Américains (mais quand même un peu à leur botte) mais ça m’étonnerait qu’ils nous préparent des années de bonheur :
Brexit : cette mystérieuse réunion entre Soros, Blair et Moscovici qui embarrasse l’UE.
http://www.fdesouche.com/1199989-brexit-cette-mysterieuse-reunion-entre-soros-blair-et-moscovici-qui-embarrasse-lue
« La nécessité de protéger le processus de décision de l’UE est plus importante que tout intérêt public, dans ce qui a été discuté à propos du Brexit. »
Aucune raison que cela ne s’applique pas au reste de l’Europe.

HARGOTT

Excellent article qui nous apprend des choses! Les U.S. sont définitivement le grand porte drapeau de la chute finale!

HARGOTT

Si vous prenez comme référence F. Fawcett et A. Warhol, il vous sera facile de démontrer que les Américains sont de grands enfants malades de la tête, qui font leur caca partout en imposant au monde entier de considérer leurs crottes comme le sommet de l’art.

Eric de Verdelahn

Une citation n’est pas une « référence », elle sert à amener le sujet, c’est tout .

pour l'efficacité

Peut-être, mais le parlement et le gouverneur de Floride viennent de voter et de promulguer une loi inspirée du Président Trump : autoriser les enseignants de Floride à porter une arme chargée en classe, après avoir suivi une formation de 144 heures. Contrairement à tous les aboiements gauchistes qu’on entend partout, cette nouvelle est excellente. Il est évident que les déséquilibrés qui veulent faire des carnages dans les écoles seront soit découragés par cette perspective, soit abattus avant de pouvoir nuire par les professeurs en question.

Heureusement, les profs américains ne sont pas aussi touchés par le gauchisme que leurs homologues français, et on peut parier qu’un grand nombre d’entre eux, patriotes et équilibrés, s’engageront à travers cette loi.

Eric de Verdelahn

Rejoindre la discussion…Pour avoir « porté les armes » dans des unités dignes de ce nom (les paras) je suis pour que le citoyen « normal » puisse posséder une arme, pour ne pas laisser ce privilège aux banlieues de non droit. Mais je persiste à penser que laisser des armes des guerres aux mains d’enfants est totalement irresponsable. Effectivement les profs américains sont un peu moins « gauchos » que les nôtres….

clercophage

pour l’efficacité. : 144 heures , c’est 18 jours à 8 heures par jour à temps complet !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Vous devez être bien jeune monsieur pour traiter de « vieille peau » une femme de 61 ans,ce qui discrédite totalement votre article.Je les aurai bientôt et vous défie de venir voir si j’en suis une.Quant à ce que la science permet aujourd’hui,ET POURQUOI PAS ?Dans ce cas précis, cela s’est fait en famille et avec amour.Abraham s’est bien servi de sa servante pour faire la même chose avec les moyens du bord de l’époque et avec les conséquences dramatiques que l’on connait.MARRE des contributeurs de RL qui insultent les femmes ménopausées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Complices des islamistes !!!!!!!!!!

Déséquilibré

Les déboires de la femme musulmane. Salope ou voilée quand elle est nubile, vieille peau féministe aigrie ou momie voilée qui appelle au caillassage quand elle ne peut plus pondre de futurs djihadistes créateurs d’allocs.
Marre des lecteurs qui s’en prennent aux contributeurs faisant preuve de bon sens, et pas l’apologie du laid et de l’infâme.
Oui des tantes et de l’inceste, c’est ignoble, il n’y a pas que les cafards musulmans qui pensent ça. Faire la reconquista au nom des « trans » et des féministes ça ne branche pas grand monde, sachant que les « LGBT » et féministes sont alliés des djihadistes et autres réfugiés de manière systématique.

ann

Rejoindre la discussion… 200% d’accord ,, de plus la beaute interieur se projete a l’exterieur et les muzzs quelles laideurs , ca veut tout dire..!

zéphyrin

je suis un homme, et j’évite ces « compliments » aux femmes qui ont du vécu.. Néanmoins, le matin chaussé de mes lunettes devant mon miroir, c’est bien ce qui me vient à l’esprit (sourire) pas de silicone, de redécoupe, c’est la marche du temps qui affecte tout le monde.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Merci de votre soutien.C’est insupportable de reléguer les gens dans la case de leur âge et particulièrement les femmes toujours scrutées sur la longueur de jupe et la profondeur de leurs rides.Sans parler du petit bout de peau dont la Nature,incompréhensible sur ce coup-là,nous a dotées à l’entrée de ce qui constitue(si je puis dire)un avant-goût du Firdaouss (Paradis des musulmans).Je pourrais moi-aussi ironiser sur ce qui pendouille quasiment H24 chez les porteurs de barbe.En dégradant les femmes,on adopte le même point de vue que les musulmans.Mais je suis lucide et sais que moultes XY de souche nous considèrent aussi comme de la viande.Cependant,ce qui fera tomber l’islam, ce sera le combat féministe.Ce qui emmerdera bien ceux qui espéraient pédophilie et polygamie légales.

ann

Rejoindre la discussion…200% d’accord avec vous ,,,,

ann

Rejoindre la discussion…etre resplendissante ou resplendissant d’energie ,de joie ,de success c’est ca rend beau et jeune a n’importe quelle age , ca se voit et beaucoup d’americains 80%sont comme ca et ages et j’adore l’esprit de ce people. le secret : ca commence avec le desir du bien dans le fond du Coeur ,l’interieur se voit a l’exterieur. Tres simple.

Eric de Verdelahn

Chère Madame,
Non je ne suis pas un jeune (hélas!) je suis un vieux crabe de bientôt 70 berges. Soyez lucide : à 61 ans on est une vieille peau (et c’est la presse et non moi qui affirme qu’elle est ménopausée ). Si vous ne comprenez pas l’humour, buvez un coup!!! Je veux bien me faire taxer de « complice des Islamistes » mais il y a 40 ans, je dénonçais déjà l’islamisation rampante de la France . (Lisez mes livres avant d’affirmer de telles inepties!). Le rôle des américains dans la perte de nos colonies, dans la chute de Saddam Hussein, et dans divers « printemps arabes » démontre s’il était besoin que l’invasion de l’Europe par l’Islam (remplacement de population) est voulu et orchestré par l' »oncle Sam ». Alors, les critiques sous anonymat me laissent de marbre !

ann

Rejoindre la discussion…totalement irresponsable …. toujours la Faute de quelqu’un d’autre! typique des gauchistes C »EST LA FFFFFFFFAUTE A………………………….

Aliénor

‘ c’est la presse qui affirme qu’elle est ménopausée »  » ah ah c’est vrai qu’à son âge on pourrait avoir des doutes.

Aliénor

Vander machin soignez bien votre prostate et n’oubliez pas votre viagra. C’est de l’humour !!!!! Buvez un petit coup

ann

Rejoindre la discussion.. 200% d’accord il doit etre tres aigri et maleureux ce pauvre home ,,,the Big loser,,,,un gros perdant de la vie .

ann

Rejoindre la discussion… je suis francaise j’ai 70 [divorcee] je suis une super cougar, [comme ils appellee ici[dallas] et admire.
Pour toi Darling tu es jeune seulement 61 , GO ! BABYGIRL GO !

Alain Tegri

Vos arguments ne tiennent pas 2 secondes mais je ne me sens pas d’écrire un pamphlet pour les démonter. Juste un exemple donc : La déconstruction familiale proviendrait de l’autre côté de l’Atlantique ? Non mais attendez qui est-ce qui produit des films depuis les années 70 où sont glorifiés sexe libre, lutte des classes et discrimination positive ? Je ne peux en faire une liste sans fin, mais Tenue de Soirée c’est pas Made in USA.
En attendant ils ont élu Trump, pas Macron. Vous vous trompez complètement de cible et vous manipulez votre public en flattant son ego, en renforçant ses préjugés par quelques anecdotes en provenance de trailer parks du fin fonds du Midwest, pas de Nouvelle-Angleterre. Face à l’invasion de l’Europe, vous nous tirez une balle dans le pied, honte à vous !

jane

On peut citer au sujet de l’ inceste déculpabilisé le film de Louis Malle  » le souffle au coeur  » dans la liste du cinéma français.

Eric de Verdelahn

Vous manquez d’humour et, hélas, …de culture. La dépravation des mœurs nous arrive généralement des américains (ou, plus précisément des Francs-Maçons américains). Certes nous n’avons plus rien à leur envier puisque nous courrons après leurs avancées « sociétales » depuis un demi-siècle au moins. Lisez mes écrits , j’y démontre que l’invasion de l’Europe (le remplacement de population) est voulu et orchestré par les USA. .
Bon je vous concède qu’ils ont élu Trump mais c’est une réaction (positive) de l’Amérique profonde aux mandats calamiteux d’Obama .

Alain Tegri

Puisque vous sautez à pieds joints dans l’attaque personnelle (« manque de culture ») alors que vous ne me connaissez pas et que vous savez pertinemment qu’à un certain niveau on ne peut dévoiler publiquement son identité ici sans risquer d’avoir de gros ennuis, je vous laisse à votre complotisme à deux sous.
Mais auparavant, je rajouterai qu’en confondant l’action d’une certaine part de l’oligarchie américaine avec la dénigration systématique de tout le peuple américain, vous ne m’enlèverez pas de l’esprit que vous êtes nuisible à la cause de ce site.
Je le répète, tout ce que vous faites c’est flatter l’ego d’un public jaloux qui n’a jamais mis les pieds aux Etats-Unis en énumérant des lieux communs qui sont autant de fausses évidences afin de vendre votre prose histoire d’exister.

ann

Rejoindre la discussion…ABSOLUMENT VRAI,, j’y vie depuis 1980 Dallas ,les americains en general surtout au texas sont « imbibe » de « faire le bien pour une bonne cause  » dans leurs vie de tout les jours [pas intellectuelemnt mais materiellement generosite donnez donnez ,et ils recoivent recoivent et recoivent,c’est l’ordre del’univers .ca marche immediatement Je voudrai tellement que les francais puissant etre « eveillez  » a ca et essaient .Le zen macrobiotique ,Georges Oshawa.

ann

Rejoindre la discussion…oui eric ,et la tv /news en france decrit 20% [les gauchistes americains en disant que c’est l’amerique ] c’est faux la majorite 80 % des americains ne sont pas comme l’article.[j’y vie depuis 1980…

ann

Rejoindre la discussion.alain tres juste ce que vous dites ,,mais je crois que les francais sont sous Choc, de ce qui se passé depuis 2000, l’immense trahison de son proper gouvernement [,j’en suis choque tout les jours [je suis francaise de souche],j’ai entre autre trouve Le pacte de Barcelonna signe par le gouvernement FR. 1973 après le chantage d’opec[la gasoline des arabes], qui expliquerait pourquoi la Fr. est »etranglee  » par les arabes.depuis toutes ces annees.Le pacte a ete signe.il faudrai l’annule et se mettre a l’electricite.[l’amerique n’a pas signeet ouvert des pipe lignes en Alaska et Canada.

Malou30

Vous faites M. de Verdelhan une excellente analyse des américains, ils sont de grands malades !

ann

.Pourquoi la france les copie alors? en bissness, en vetements ,en nouvelles idees pour vos petites revolutions, les gays , balance ton porc.l etec.,vous passer votre tempsa avoir de la haine et vous copies, pendant ce temps les muzzs vous egorgent tout les jours un peu plus de morts et comme je vous plains d’avoir temps de mechancetee et de jalousie qui vous aveugle en regardant votre tv de mensonges que vous adore, Vous devriez vous occupier de l’islam qui maintenent veulent la Cessesion avec la France, ils vont installer leurs lois et tous vous zigouilles.
Une francaise ,partie depuis 1980 de France super heureuse au texas et
success full . La mechancetee des Francais est connue dans le monde entire et Oups! avec les arabes barbares ils ont trouve des gens +mechands qu’eux!

Arthut68

« Pourquoi la france les copie alors?  » (sic)

Ce qui est mauvais est souvent facile à copier et peut apporter un peu de bonheur. On ne s’aperçoit qu’après coup qu’il est éphémère.

D’autre part, nos fameux merdias jouent un rôle fondamental dans la propagation de la culture américaine (imposition des « groupes » anglo-saxons sur les chaînes de radio, etc).

ann

Rejoindre la discussion…well je ne comprends pas : les francais sont tellement intellllllllllllllligents pourquoi ils copient les 20% tares? !.
Aussi, les 80 % des americains intelligents constructifs et reussisant la votre gouvernement n’en parle pas,,,,seulement il parlent des 20% tares gauchiste et des drogues d’holliwood !. La vrai amerique n’est absolument pas comme ca ,,mais votre gouvernement n’en parle pas ,,votre gouvernement vous ment.J’y vie depuis 80.Dallas.

Malou30

Chère Ann , merci de traiter les français de méchants , je pense que vous deviez être une ´´ française ´´ de papier ayant la haine de la France. !
De plus critiquer les américains n’est pas un crime , je suis pro Trump et non ce n’est pas incompatible avec mon précédent commentaire, Trump veut une Amérique forte et patriotique !
Qu’est ce qu’est ce qu’Hollywood? Sinon une fabrique de malades , bien la peine de crier au viol des années après les faits surtout que ce viol a été bénéfique pour leurs carrières et surtout pour leurs finances et leurs égos .
Si au lieu d’élire Trump les américains avaient élus Clinton elle aurait continué la politique de destruction Obama !
Qui a élu des musulmanes ? Les démocrates destructeurs des USA .
Si vous habitez le Texas saluez Chip et Joanna !

ann

Chere Malou 30 ,Merci de votre communiquation, »francaise de papier qu’est ce c’est ?je suis francaise de souche ,nee a paris 1949, parti en 80.il y a des nouveaux termes [des mots] don’t je ne suis pas farmilliarises. Je suis d’accord avecle pourri d’hollywood comme vous le pense.Les francais trop dualistes,la bagaretoujours!
Mais quand vous lisez l’article il explique tous les americains sont comme ca ,Non c’est faux 20 % avec Hollywood ,,les 80 % des americains sont hyper travailleurs ,positifs, genereux , ils donnent et donnent et donnent et ils aiment ca ,c’est pour ca qu’ils reussisent dans la vieC’est le secret!.Je suis Zen boudhiste+ depuis l’age de 17 ans pratiquante[ca c’est tres important de le fairele Riz tous lesjours!
Qui est Chip et Joanna, je suis a Dallas.

ann

Rejoindre la discussion…oui 20% les gauchiste et Hollywood ,,,mais les 80% surpers americains votre tv n’en parle pas,

Victor Hallidée

Excellent article, tant sur le plan du fond que celui de la forme !