Les Américains sont-ils vraiment nos amis ?

macron-biden.jpg

L’analyse qui va suivre ne se veut nullement une vision sociologique précise et exhaustive de la société américaine de nos jours dans sa richesse et sa variété.
Néanmoins, pour qui veut se donner la peine d’ouvrir un peu les yeux et les oreilles en direction de l’Oncle Sam, il est évident que ce pays et ses habitants ne tournent pas rond et cela date de bien avant l’ascension du dernier grabataire à la Présidence.
Ce pays qui se pense exceptionnel et le plus grand pays de l’Histoire n’est devenu qu’une très mauvaise farce, à tout point de vue.

Cela va des idéologies délirantes qu’il véhicule, Woke, Lgbtqs +, affirmative action, transhumanisme, scientisme, pédo-satanisme, progressisme, étatisme, pseudo-libéralisme… bref, tout est à jeter. La médiocrité est à tous les étages. Les Américains se subliment dans la nullité.
Les Pères Fondateurs doivent se dire dans leur tombe « être aussi lamentables, de droite comme de gauche, ce n’était pourtant pas notre projet initial ».

J’entends déjà les derniers tenants de l’atlantisme dire, « anti-américanisme primaire ». J’assume tout à fait.
« Ingrat, les Américains vous doivent votre liberté, à vous, Français ». Je ne me sens redevable aujourd’hui de rien du tout aux générations d’Américains actuels. Ce sont des analphabètes, arrogants et incapables de faire le ménage chez eux. Ils ont toujours besoin de se trouver des boucs émissaires à l’étranger. Le French Bashing, sport national, outre-Atlantique et outre-Manche également, ne sont que les expressions de médiocres esprits, incapables de faire face à leurs propres limites et cherchant à se disculper de leurs insuffisances dans celles des autres.

Nous en avons de bons spécimens, sur des sites tels que Dreuz.info. L’arrogance et le mépris de gens se sentant supérieurs… de rien du tout. Si ce n’est de leur nombril.
Pour se convaincre que l’Amérique est devenue un pays d’arriérés, il suffit de regarder l’actualité médiatique en sa provenance. Tout est lamentable, le niveau culturel, le niveau intellectuel, le niveau moral, jusqu’à la tête de tous les personnages publics, toutes tendances confondues, aucun d’entre eux n’a le visage de gens équilibrés et normaux. Ce sont tous des caricatures d’eux-mêmes. L’Amérique est d’ailleurs devenue, une caricature d’elle-même, grossière et médiocre.
Suis-je injuste en tenant de tels propos ? Non, c’est un regard lucide, sur un pays en profond déclin et dont la chute ne peut être que salutaire.

Le dernier argument à la mode des atlantistes serait de nous faire croire que sans les États-Unis, nous serions en proie à une plus grande instabilité en termes de sécurité.
Foutaises. L’Oncle Sam prétend nous protéger depuis l’après-guerre contre les menaces extérieures, mais en rien, la protection des États-Unis ne nous a mis à l’abri contre l’islam et la dépossession de notre pays par l’intrusion de puissances étrangères sur notre sol.

Au contraire, à travers l’Europe, Davos, l’ONU, le FMI, l’OTAN, l’OMC, toutes les instances supranationales installées depuis l’après-guerre par les États-Unis pour « réguler » le monde, et dont aucun Président américain n’a voulu remettre en question l’existence même, notre pays a perdu sa capacité à gérer son propre destin.
Alors, nous disons à l’Oncle Sam d’aller se coucher, de nous lâcher… pour ne pas dire d’aller se faire foutre… les Américains avec.

Étienne Darcourt Lézat

image_pdfimage_print

29 Commentaires

  1. Le peuple américain peut-être ?…mais certainement pas l’état profond américain…
    (mafia mondialiste parasitaires satanique otanesque)qui gouverne les États-Unis depuis des décennie nous devons quitter l’entité mercenaires otanesque et se rapprocher de la Sainte Russie et de la Chine…ainsi que tout les pays patriotes-natios !….l’union des traîtres européistes de haute-corruption à la solde de cette mafia doit être dissoute et les traîtres exécuter en masse !

  2. MAIS il est normal qu’un chef d’Etat fasse tt pour soutenir les intérêts de son pays que ça soit Biden ou Trump, ils soutiennent l’Amérique et les américains. Ce qui est ANORMAL c’est Macron qui soutient l’Algérie en dénigrant et mettant plus bas que terre les français et la France. Ce qui est anormal c’est Macron qui DETRUIT la France en l’envahissant des déchets assassins, violeurs dont se débarrasse le Maghreb, l’Afrique. TT comme le fait de ruiner, d’enlever tt ce qui doit aller en priorité aux français pour LE DONNER GRATUITEMENT aux envahisseurs. C’est nous français qui avons UN PRESIDENT DESTRUCTEUR, les américains ont un président ( ceux qui sont derrière Biden) normal, tt comme avec Trump.

    • Je pense pas que Biden pense au intérêt du peuple américain…c’est une sous-merde purulente parasitaires ils ne défend que les intérêts de la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque point final…toute les nation d’occident ont à leurs têtes que des traîtres corrompue de la mafia mondialistes parasitaires satanique …

  3. Dans les instances supranationales , on peut citer leur création la plus nocive et la plus aboutie : »L UNION EUROPEENNE « ….voulue et crée ^par les USA

  4. qui c’est qui a des amis ici, des vrais je parle, ceux avec qui on peut tout dire sans avoir peur de blesser ? les us se sont libéré de la couronne d’angleterre en lui foutant un coup de pied dans le q ce qu’on n’a pas su faire avec le maghreb qu’on aurait dû complètement posséder au lieu que ce soit désormais le contraire. vouloir des amis c’est le faible qui ne se sent pas assez fort pour appliquer son programme et qui demande l’aide de quelqu’un. today, Seul Dieu est Votre Ami parce qu’Il est toujours avec Vous du début jusqu’à la fin et Il sait tout de Vous comme Vous Vous devez apprendre à savoir tout de DIEU car c’est ce qu’Il demande.

  5. Avec des amis comme ça on n’a pas besoin d’ennemi ! malheureusement il y a encore de nombreux français qui n’ont toujours pas compris , dommage qu’avec cette sale histoire des sous marin on en a pas profiter pour boycotter leurs merdes .Mais une grosse partie de notre classe politique est la première a nous trahir ,nous venons encore de voir la posture de soumission du locataire de l’Élysée face a Biden , des jeune français ne tarderont de se retrouver en Ukraine.

  6. Les USA sont nos pires ennemis puisqu’ils agissent contre la France en se prétendant nos « amis », et ce depuis leur indépendance acquise au prix fort pour le Royaume. Ils sont en train de réaliser le plan machiavélique qu’ils comptaient imposé à la France si De Gaulle ne les avait pas court-circuités en débarquant en France malgré l’interdiction faite par Eisenhower, en août 1944, et en sortant du commandement intégré de l’OTAN dans les années 1960. Aussi bien pour la première que pour la seconde guerre mondiale, ils ne sont intervenus que quant les belligérants européens ont été suffisamment épuisés et ruinés.

    • et lors de la première guerre mondiale , ils n’ont finalement été engagés qu’au printemps 1918 ….la grippe a plus fait que les américains pour vaincre l’ALLEMAGNE

  7. Les Américains ne sont pas du tout nos amis. Comme disait de Gaulle, « les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts.
    Le sabotage du gazoduc north stream 2, à qui profite le crime?????
    L’argent gouverne le monde, faut pas être naïf non plus.

  8. Nous n’avons pas tué des indiens pour nous installer ! Notre culture et nos moeurs sont très différents par la grandeur donc la distance…On aurait jamais dû suivre l’image d’Amazon car aux states c’est industriel avec une politique de la serpillière ! Ils détestent quand on dit le contraire de leurs idées ce qui est le trait de pervers narcissique ?

  9. Amis de façade, en réalité, les ricains ont peur de l’Europe ! ils ont oeuvré contre l’Algérie française parce que la France avait son autonomie en gaz et pétrole. De Gaulle avait voulu notre indépendance en quittant l’Otan, c’est bien parce que ces cow-boys commençaient à installer leur hégémonie en France, ils ont sabordé notre avion supersonique Concorde, ils ont fait rompre notre contrat « sous-marins » avec l’Australie etc..etc.. ce sont des pourritures qui nous entraînent dans la guerre en Ukraine.

  10. il faudrait etre stupide ou ignorant pour ne savoir que les States nous font la guerre économique et ce depuis longtemps ;;Miterrand avait fini par le comprendre et le révéler… le dollar est un outil ; l’Europe de Bruxelles à son service ,la vassalisation est réussie ; tout est exact dans votre texte; j’ai vécu aux states ,j’ai compris ; l’imbécile fascination des Français pour ce continent est consternante; les arrivistes « young leaders » ne sont que des traitres à leur pays ;j’arrete il y aurait tant à dire

    • Les américains nous ont apportés le jazz le blues le Rock le cinéma plein d’autres choses même le bagne la peine de mort ce pays où la police n’hésite pas à tirer sur les criminels , comme quoi tout n’est pas mauvais dans ce pays.

      • Puis, vu les millions de thallers qu ils investissent discrètement dans nos quartiers sensibles, a destination de nos chers « visiteurs « , ils ne peuvent pas être si mauvais que ça hein ?…mdr bien sûr…

      • Merci aux Américains des fifties pour Elvis, Jerry Lee, Eddie Cochran ! Mais honte à l’Amérique actuelle qui a pondu le caca puant du rap !

      • Les US nous ont piqué le cinéma dans les années 20 .Cette invention française était un ART ils en ont faitune INDUSTRIE et l’universfrelaté des gloires éphémères

      • Le cinéma c’est une invention française tête de nœud !
        Les frères lumières sa te parle ?
        « la première projection collective gratuite de films photographiques sur grand écran, le 22 mars 1895 »

  11. Oui, il faut qu’il nous lâche la grappe l’oncle Sam et qu’il s’occupe uniquement de ce qui le regarde, en priorité chez lui, là-bas à Gringoland où il y a tant à faire. il faut qu’il cesse de se mêler de tout, partout, alors qu’il y a suffisamment de boulot à abattre à domicile, pacifier le pays et assurer la sécurité intérieure plutôt que de se prendre pour le gendarme du monde, rouler les mécaniques, jouer les cadors avec les plus faibles que soi. Qu’il s’attaque à la Chine s’il veut jouer les gros bras, un adversaire à sa taille, de la même catégorie que lui, les « poids lourds », et ne s’en prenne plus aux « poids plumes » – « poids coqs » ou autres « poids mouches », c’est lâche et indigne !

  12. Ne pas oublier que les USA ont été fondés par des francs-Maçons.
    le dollar porte des signes maçonniques, la statue de la Liberté est maçonnique etc etc.
    Cela ne pouvait donc que déboucher sur la situation actuelle…

Les commentaires sont fermés.