Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité

Publié le 5 juin 2018 - par - 152 commentaires - 2 270 vues

Un lecteur m’écrit :

Rached Triki : Est ce que tu peux expliquer ? Ou si tu as une vidéo dans laquelle tu as traité ce sujet je te remercie de bien vouloir me communiquer le lien. Bonne continuation.
Sami Aldeeb : Ceux qui soutiennent Israël savent très bien qu’il se trouve dans une région où il est entouré de toutes parts par des ennemis. Ils ont créé une zone de conflits perpétuels.
Pour pouvoir survivre Israël doit laisser de côté toute morale et commettre des crimes contre l’humanité. Et ainsi il ne fait qu’attiser les guerres qui ne servent que les intérêts des marchands d’armes et des grandes puissances.
Mais Israël ne peut pas gagner éternellement les guerres. Il suffit qu’il perde 2000 morts parmi les civils pour que tous les juifs quittent la région par tous les moyens… en la laissant entièrement détruite.
Le seul moyen pour finir avec cette situation tragique, il faut qu’Israël accepte d’abandonner ses principes racistes, et que les musulmans fassent de même, en créant un état laïque avec des droits égaux pour tous.
Les juifs se trouvent dans une souricière de laquelle ils ne peuvent sortir indemnes. Leur mégalomanie ajoute à leur mauvais sort. Et ainsi Israël est un danger perpétuel pour les juifs et pour l’humanité.
.
Erik René  : Et nous, on serait capable de vivre en paix entourés de sunnites hystériques ?!? Non. Golda Meïr avait mille fois raison en disant “La paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants davantage qu’ils ne détestent les juifs” ! Personne n’a mieux résumé le problème depuis !
Sami Aldeeb : Est-ce qu’Israël peut vivre en paix avec des gens dont il a détruit 80% des villages et qu’il a expulsés… sans leur rendre justice ? Voir la liste ici : https://goo.gl/2Ugv3q.
En réponse à Golda je dirai : La paix viendra quand les Israéliens laisseront de côté leur racisme et accepteront de vivre en paix avec les autres en les traitant sur un pied d’égalité. Les musulmans doivent faire de même. Pour moi : juifs et musulmans sont les deux facettes de la même médaille : Kif-kif bourricot
.
Erik René  : ce n’est rien comparé à ce que des millions d’Européens ont vécu dans les années 40 !! Il y a ceux qui se relèvent, tournent la page, pardonnent… et il y a ceux qui jurent vengeance et qui se complaisent à se victimiser… Les Arabes ont vécu des siècles sous occupation ottomane sans réagir… mais des voisins JUIFS, voilà ce qu’ils ne peuvent supporter !
Sami Aldeeb : Si les juifs réclament le droit au retour après 2000 ans, comment osez-vous demander aux palestiniens de renoncer à leur droit au retour après 70 ans ?

Dans une autre publication sur facebook j’ai publié le texte suivant :

En cas de guerre avec Israël, l’Occident et la Russie défendront Israël mais n’empêcheront pas le départ des juifs.

Je vous rapporte la discussion qui a suivi avec un juif ou un judéophile :

Erik René : N’importe quoi ! La Russie est contre Israël… Quant aux juifs, ils vivent en guerre depuis 70 ans, ils sont vaccinés et ne vont pas bouger pour rien au monde ! Vous prenez vos rêves pour des réalités !
Sami Aldeeb : Je n’ai nullement envie que les juifs quittent.
Erik René : Franchement, je ne pense pas que ça va arriver. D’abord, parce que Tsahal est encore plus forte qu’à l’époque des Six jours. Ensuite, parce que les Arabes n’arrivent pas à s’entendre et n’ont jamais brillé en stratégie guerrière (d’où leur culte du Chef de guerre? ^^). Enfin, parce qu’ils sont vaillants et prêts à mourir pour leur pays.

Sami Aldeeb : Je pense que votre argumentation relève de la mégalomanie dont souffrent des juifs. Mais supposons que vous avez raison.

Ralph Obeid  : Tsahal est forte ? c’est pour cela que le Hezbollah l’a terrorisé en remportant la Guerre de 2006
Erik René : “Remporté la guerre”, comme tu y vas!!!… Quand on gagne une guerre, on défait l’ennemi, on prend des territoires… Là, en bons terroristes, ils ont juste pris des otages. Tout expert militaire te confirmera que Tsahal vaut comme la “meilleure armée du monde” et de loin!

Sami Aldeeb : une chose que des idiots juifs ne comprennent pas : les arabes peuvent supporter mille défaites, mais les juifs ne pourront supporter une seule défaite. Ce sera leur fin. S’ils étaient intelligents, ils trouveraient un moyen de vivre en paix avec leurs voisins. Mais leur idiotie et leur arrogance les empêchent de le faire. En arabe, on dit: مش كل مرة تسلم الجرة (traduction approximative : La jarre n’est pas toujours à l’abri de la casse).

Erik René : Haha, leur “idiotie” tellement célèbre, hein ! ^^ Répéter un mensonge n’en fera pas une vérité… Pour la paix, j’ai déjà formulé le prérequis élémentaire par la phrase de Golda Meïr. Et je vois que vous êtes atteints à votre tour par cette hystérie anti-israélienne qui la rend impossible. Pour l’arrogance, vous avez moins tort.
Sami Aldeeb : Mille prix Nobel ne servent à rien si une personne est incapable de vivre en paix avec les autres. Et c’est la vraie intelligence. Mais laissons le temps trancher. C’est le meilleur des juges…. et cela sera trop tard pour les juifs… à moins qu’ils cessent d’être des idiots.
Erik René : Ecoutez, vous avez signé involontairement l’aveu qui souligne de QUEL COTE se trouve la haine qui rend la paix et la cohabitation impossibles… C’est “pas une seule défaite”; dont on déduit sans équivoque qu’ils seront génocidés jusqu’au dernier… Merci de démontrer si bien le fond du problème… et de quel côté vous êtes.
Sami Aldeeb : Si je me mettais du côtés des idiots juifs je serais leur pire ennemi. J’essaie simplement de les faire raisonner. Car leur idiotie et l’idiotie de ceux qui les soutiennent aveuglement et idiotement comme vous le faites les perdront.

Erik René : Attention, on devient grincheux en vieillissant. Ceux qui sont voués à disparaître, c’est plutôt les Arabes hystériques, car ils se mettent le monde entier à dos.

Sami Aldeeb

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de

A la suite de cet article, Christine Tasin a publié un article sur son site intitulé: “Sami Aldeeb dépasse la ligne jaune, il traite les patriotes français d’ennemis de l’humanité” dans lequel elle m’attaque: https://goo.gl/MsngVZ
Son article est suivi de nombreux commentaires qui s’attaquent à moi et m’insultent ouvertement.
Or, le site de Christine Tasin ne me donne pas le droit de répondre aux attaques et aux insultes contre moi.
Qu’en pensez-vous?

Sophie Durand

Sami Aldeeb devrait lire, ou relire Bat’Yeor…

P.Hillout

Sophie, M. Aldeeb a bien assez de ses propres œuvres.
Sans parler de l’énergie qu’il met à faire son auto-promotion…
Il ne peut se permettre de perdre son temps, si précieux, à quitter son nombril des yeux.
J’attends avec impatience la suite de cet article!

Victor PEREZ

Vous dites cette absurdité :

“Le seul moyen pour finir avec cette situation tragique, il faut qu’Israël accepte d’abandonner ses principes racistes, et que les musulmans fassent de même, en créant un état laïque avec des droits égaux pour tous”.

Sur 57 pays musulmans combien sont laïques ? Quels sont les droits des minorités ?

Votre stupidité sera de mise lorsque les musulmans seront aussi “racistes” que les Juifs. c’est à dire, des députés juifs dénonçant à tout va le gouvernement musulman. des juges Juifs envoyant en prison des présidents et ministres musulmans. Des Juifs généraux de police et d’armée. etc…

Nul ne me contredira que cette situation n’est pas pour demain. Surtout lorsque que vous confirmez que les musulmans sont prêts à perdre les guerres jusqu’au dernier.

Vous qualifiez ma position d’absurde. C’est votre droit le plus absolu. Mais je reste ferme dans ma position, que cela vous plaise ou pas. Et je le répète: “Les amis d’Israël sont les ennemis des juifs et de l’humanité”.

Je remercie tous les commentateurs de cet article, quelle que soit leur tendance, ainsi que les commentateurs de l’article de Christine Tasin https://goo.gl/oyuu5o.
Je ne peux répondre à chacun d’eux, mais je compte le faire collectivement dans un prochain article, et probablement je réunirai tous ces commentaires sous forme de fascicule, comme témoignage de notre époque.
Je vous invite à cet égard à vous abonner
– à mon blog Savoir ou se faire avoir: https://blog.sami-aldeeb.com/
– et à ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/samialdeeb
Et pourquoi pas acheter ma traduction du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en italien, ou mes autres livres dans https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/

Pagès propose que tous deviennent chrétiens. Les musulmans estiment que tous devraient suivre l’islam, la seule religion agréée par Dieu (Coran 3: 85). Et si tous les palestiniens étaient juifs, ils pourraient bénéficier du droit au retour comme les juifs français, polonais, russes, etc.
En réalité, il faut que la religion devienne une affaire personnelle, et que personne ne soit discriminée à cause de sa religion. Malheureusement l’idéologie religieuse juive et musulmane … et jadis chrétienne… refuse ce principe. Et c’est la cause de tous nos malheurs au Proche-Orient et ailleurs.
Le Christ ne disait-il pas: “quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra (Mt 6:6).

eric coffinet

Bonjour M. Aldeeb. Vous avez écrit :
“En réalité, il faut que la religion devienne une affaire personnelle, et que personne ne soit discriminée à cause de sa religion.”
> Mais cela ne veut pas dire qu’il faille rejeter l’idée de communauté et tout accepter en silence au nom du ‘politiquement correct’, ni désarmer unilatéralement …
“Malheureusement l’idéologie religieuse juive et musulmane … et jadis chrétienne… refuse ce principe. Et c’est la cause de tous nos malheurs au Proche-Orient et ailleurs.”
> C’est ce qu’avait expliqué Baha’u’llah aux chefs politiques et religieux il y a 150 ans et c’est pour cela que je propose de suivre ses recommandations et ses enseignements pour mettre fin à ce conflit : liberté-égalité-fraternité-laïcité !

pinhas

Et rebelote, Israel est un Etat qui pratique l’apartheid…
Bien vu Mister Aldeeb !
Bizarre que des arabes chrétiens israéliens aient choisi, ces dernières années, de s’enroler dans Tsahal ! Ils n’avaient vraisemblablement pas eu accès à vos lumières.
Vous n’êtes pas loin d’être une langue de vipère, mister Aldeeb, parce que s’il y a bien un pays dans cette région qui protège ses chrétiens, c’est Israel, mais votre passion antijuive vous rend aveugle à ces évidences.

Kader Oussel

Si ce sont, cmme vous dites, les “arabes chrétiens israéliens” qui s’enrolent dans l’armée, vous pourriez tout autant écrire que ce sont les chrétiens qui protègent Israël !

pinhas

Très juste Kader Oussel, mais leur incorporation est récente, c’est depuis les massacres de chrétiens qu’ils ont changé de perspective.
Avant, ils se voyaient arabes et pensaient à une arabité qui faisait d’eux les frêres des musulmans, ils étaient donc anti-israéliens.
Depuis Daesh, la vision a changé, les guerres du proche-orient sont avant tout des guerres de religion. Plus de fraternité arabe, mais une guerre des musulmans contre les chrétiens. Ils savent désormais qu’ils sont menacés au même titre que les Juifs. Ils ont les exemples des chrétiens massacrés en Irak ou en Syrie, des Coptes victimes récurrentes d’attentats en Egypte. Bref, par pur intérêt bien compris, ils viennent depuis peu de changer de “politique”, ils sont donc depuis peu dans Tsahal.

Gally

“Malheureusement l’idéologie religieuse juive et musulmane … et jadis chrétienne… refuse ce principe.”
Et dire que ce mec est censé être un expert en religion…
* Chrétienté, rappelé par Pagès dans l’article suscité: tu ne crois pas au Christ => enfer
* Islam : t’es pas musulman => enfer
* judaïsme : t’es pas juif mais tu respectes les 7 lois de Noé ? Paradis, alors que le juif lui devra respecter non pas 7 lois mais 613.

En fait, Sami Aldeeb, c’est du pseudo intellectuel à neuneus, habillant une vieille haine puante et ancestrale (en plus, dans son cas, il en cumule 2 : la haine arabe et la haine chrétienne, au secours…) d’un jargon pseudo littéraire pour lui donner une apparence plus policée à un discours digne de Der Strumer…

pinhas

Les palestiniens n’y sont pour rien ??????????
Hadj Amin El Husseini, alias le Grand Mufti de Jérusalem était l’ami d’Hitler, c’est après avoir rendu visite à ce dernier, après l’avoir aidé à monter une division de soldats nazis musulmans bosniaques, qu’Hitler lança la solution finale.

Spipou

Pour ceux qui n’arrivent pas à admettre que “Les juifs se trouvent dans une souricière de laquelle ils ne peuvent sortir indemnes.”, est-il nécessaire de rappeler qu’il y a eu un précédent ?

Le Royaume Chrétien de Jérusalem n’a pas duré plus d’un siècle !

pinhas

Pour ceux qui n’arrivent pas à admettre que « Les français se trouvent dans une souricière à Aubervilliers, Roubaix, Trappes, Lille, Marseille, de laquelle ils ne peuvent sortir indemnes. », est-il nécessaire de rappeler qu’il y a eu un précédent ?

La présence française en Algérie n’a pas duré plus d’un siècle !

Spipou

Monsieur Aldeeb, je suppose que vous vous attendiez au déferlement de commentaires qui a suivi votre article !

Sans être d’accord avec vous au sujet d’Israël sur bien des points, je dois reconnaître que si les sionistes avaient choisi l’option de l’Argentine au lieu de la Palestine, les juifs y seraient bien tranquilles à l’heure actuelle ! (Soyons cyniques, l’armée argentine avait accompli pour eux le travail de dépopulation du territoire.)

“les arabes peuvent supporter mille défaites, mais les juifs ne pourront supporter une seule défaite.” Ben oui… Ca peut ne pas faire plaisir, à moi le premier, mais c’est la stricte vérité !

Spipou

Mais quand vous parlez d’Israël comme un état discriminatoire, même en sachant qu’Israël se définit comme “Etat juif” sans autre mention, il faut reconnaître que l’arabe est langue officielle d’Israël au même titre que l’hébreu, et que bien des officiers supérieurs de Tsahal sont arabes.

Quant à votre proposition de régler le conflit en 7 minutes, je crois que vous ne devez pas vous attendre à ce que vos lecteurs saisissent très bien l’ironie, ni qu’ils comprennent que vous parlez d’un monde idéal où l’homme serait prêt à essayer de régler vraiment les problèmes, ce qui est d’ailleurs le propre de l’être humain : il est davantage prêt à se créer des problèmes qu’à les résoudre.

Bon, je vous souhaite bon courage avec ceux qui vous attaquent sur votre emploi de l’indicatif !

pinhas

Les amis d’Israel sont les ennemis des Juifs et de l’humanité.
Pourquoi, voir si petit ?
Allons y franco, carrément, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. Ce ne sont pas les amis d’Israel qui sont les ennemis des Juifs et de l’humanité mais Israël tout court !
Il faut dire : Israël est l’ennemi des Juifs et de l’humanité.
Et puis, soyons encore plus clairs. Les Juifs et l’humanité, pourquoi les opposer ?
Les Juifs seraient hors humanité ? Voyons, vous n’y pensez pas !!!!
L’humanité comprend les Juifs, alors allons-y gaiement:
Il faut dire :Israël est l’ennemi de l’humanité.

Tiens, ça me rappelle Mein Kampf, un gars qui disait que l’humanité devait se débarrasser d’un peuple qui s’apelle les Enfants d’Israël.

Allez au bout de votre propos et assumez votre fond antisémite.

BobbyFR944

Monsieur ALDEEB, pour pouvoir “vivre en paix”, il faut d’abord, le…VOULOIR !

Hors, le Mein KORAMPF INTERDIT aux muzzs pieux de faire la paix avec TOUT non-muzz, et vous savez cela !

Comment, dès lors, sachant que le “peuple palestinien” – le plus GRAND MENSONGE du XXème siècle – est composé d’égyptiens et saoudiens d’origine – propos du connard de SINISTRE du hamas – tous musulmans, parler de “principes racistes”, quand on sait qu’en ISRAËL, chaque citoyen a les mêmes droits, droits que vous pouvez “chercher” pour tout non-musulman dans n’importe quel pays majoritairement musulman !

Autant je trouve vos analyses, vos exposés sur le NAZISLAM plein d’enseignements, autant je ne peux accepter vos déclarations sur le “racisme” d’état mis au même niveau que celui du NAZISLAM !

BobbyFR944

Monsieur ALDEEB, votre connaissance du NAZISLAM, que vous savez décortiquer avec une grande justesse, entre en contradiction avec les propos que vous tenez dans cet article…

En effet, vous savez que le NAZISLAM est, par essence, un TOTALITATISME, vous l’avez démontré tellement de fois dans vos articles, que je ne comprends absolument pas pourquoi vous mettez sur un “pied d’égalité” le NAZISLAM et le JUDAÏSME…

Parce que, si, effectivement, le NAZISLAM a puisé sa source dans le JUDAÏSME, aucun juif ne se dit avoir comme mission de convertir, par la FORCE, la VIOLENCE, le MEURTRE, le VIOL, tout non-juif, à sa religion…

Sachant que les “palestiniens” d’aujourd’hui n’ont JAMAIS existé en tant que tel, inventé fin 1960, mais que ce sont des muzzs AVIDES du monde entier !!!

Abbé Guy Pagès

La seule solution possible au conflit du Moyen-Orient (et ailleurs) est là : https://www.islam-et-verite.com/quelle-solution-au-conflit-israelo-palestinien/

eric.coffinet

Bonsoir M.l’Abbé. On peut lire dans le lien que vous donnez : “Il n’y a donc pas d’autre solution au conflit israélo-palestinien que la conversion des Juifs et des Musulmans au Christ”. C’est ce que je dis dans un précédent message, à la différence qu’il ne s’agit pas de Jésus, car devenir chrétien signifie renier Mahomet, mais de Baha’u’llah qui a déclaré être le retour du Messie attendu par les chrétiens ET les mahométans.

Spipou

La conversion des musulmans et des juifs au christianisme ?

La proposition de Monsieur Aldeeb pour résoudre le conflit en 7 jours est de la fausse naïveté, mais vous, Monsieur l’Abbé, c’est de la vraie naïveté ?

Spipou

7 minutes, pardon, pas 7 jours ! Sami Aldeeb ne se prend pas pour Dieu, mais il joue les faux naïfs. Dommage qu’on soit obligé de l’expliquer…

Quant à vous, Monsieur l’Abbé, j’ai essayé de lire la page que vous donnez en lien. Vous auriez une traduction pour les non-lecteurs de la Bible ?

Merci de ton soutien. J’ai vu ta position sur le site Résistance républicaine. J’ai essayé de poster un commentaire, mais Christine Tasin s’est limitée à reproduire la première ligne… avec un commentaire expliquant son refus de me publier. Je suppose qu’elle refusera aussi que je réponde à son attaque… Et c’est la deuxième fois qu’elle m’attaque, toujours pour défendre Israël.
Je connais très peu M. Soral, et je ne sais pas s’il me connaît. Je n’aime pas m’imposer.

pinhas

« Judaïsme et Islam ont plus qu’on ne le croit une genèse sémitique commune ».
Ah oui ????
et tu t’es pas dit que tu pouvais faire la même phrase avec « christianisme » ????
Ca donne ça : « Judaïsme et Christianime ont plus qu’on ne le croit une genèse sémitique commune »
Mais on peut faire encore plus fort, c’est de remplacer Judaisme par christianisme et ça donne cette merveille :
« CHRISTIANISME et ISLAM ont plus qu’on ne le croit une genèse sémitique commune ».
Deux copies d’un même original chacune avec sa différence, un peu comme Coca a donné le Pepsi Cola et le Royal Crown Cola. (Coca étant le judaisme).

Un ami m’écrit une longue lettre concernant cet article dont je cite le premier passage :
J’ai lu l’article et le plus gros des commentaires: des commentaires brûlants, houleux et virulents !
Ma réponse:
Merci pour le message et les remarques.
J’espère qu’il y aura de nombreux commentaires brûlants, houleux et virulents.
J’encourage donc ceux qui ont des objections de les exprimer librement.
Et soyez certains que je les prendrai toutes en considération dans mon prochain article.
Je ne souhaite laisser personne au bord de la route.
Pour ceux intéressés:
Mes écrits https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres
Ma chaîne youtube https://www.youtube.com/user/samialdeeb
Et mon dernier article: https://wp.me/p1gLKx-jT6 (pour ceux qui veulent se détendre)

Dédénembrouillepas

Sans être un amoureux inconditionnel des adorateurs du veau d’or, les adorateurs du gros cailloux noir ont des belles longueurs d’avance en matière d’idiotie. Pour être “parfaitement heureux”, les peuples au caractère très forts, exclusifs, et excluant, se doivent de vivre entre eux. La consanguinité et leur racisme finira par les détruire : ça marche plutôt bien côté musulmans à l’heure actuelle. Pour les autres, il est difficile de le diagnostiquer, mais il y a des spécimens intéressants en tous les cas en matière de prédation sexuelle ces dernières années, d’escroquerie sur le net, de blagues douteuses sur les chrétiens..Si tous les coups étaient rendus, il n’y aurait plus d’Humanité. Pas un pour rattraper l’autre. Echec et mat. Mais le Christ….

En attendant mon prochain article, je présente ma position brièvement:
Je me bats pour un État selon le modèle suisse: de la Mer jusqu’au Jourdain, voire plus loin, regroupant la Jordanie, le Liban et la Syrie. Appelez-le ce que vous voulez. Un État pour tous ses habitants avec des droits égaux, quelle que soit leur religion ou leur sexe. Un État intégrant tant ceux qui réclament le droit au retour après 2000 ans que ceux qui réclament le droit au retour après 70 ans.
S’opposent à cet idéal deux groupes maléfiques et malfaisants:
– les judéo-nazis qui veulent un État juif ou des juifs, discriminant les non-juifs
– et les musulmano-nazis qui veulent un État musulman, discriminant les non-musulmans.
Je m’adresse aux deux groupes maléfiques et malfaisants: préparez vos couteaux.

Gally

Non, tu ne te bas pas pour cela. La réalité de ton “état sur le modèle suisse”, libanais plutôt, ce serait 6 millions de Juifs et 40 millions de musulmans et tu es le premier à savoir comment cela finirait : par un massacre de juifs que tu rêves de voir faire mais que tu es trop minable et trop lâche pour assumer.

Le problème, vois-tu Sami, c’est que ta positionnement de supposé bisounours, il ne bluffe personne parce que nombreux sont les gens qui n’oublient pas
* que tu es tout sauf un neuneu gauchiste de 20 ans s’imaginant que tout le monde il est gentil
* que ta putride haine des juifs est connu, aussi bien des gens qui ont du supporter tes petites blagues douteuses pendant tes conférences que par les gens qui ont lu tes interventions sur le web (suite)

Gally

(regarde les commentaires de cette page, tu n’enfumes absolument personne) et que par les gens de réelles qualités, se battant réellement contre l’Islam et qui tous, sans exception, savent à quoi s’en tenir avec ta haine qu’ils qualifient de pathologique
* que de toutes façons, tout le monde a pu constater que, tel le musulman en pleine session de تقيّة (taqīyya), tu te gargarises des mêmes mensonges en boucle, mais quand on te demande de donner factuellement la définition de la discrimination, tu ne réponds pas parce que tu as très bien compris qu’en face de toi se trouve un interlocuteur solide et que tes mensonges vont t’exploser au nez.

Alors ton discours de trotskiste à petits bras (maléfiques, judéo-nazis, …), ta mythologie de la Nakba et tes rêves de génocide des juifs (suite)

Gally

tu te les carres là où le soleil ne brille jamais et tu nous oublies. Cela ne fait pas une semaine que des auteurs de RL et RR ont témoigné de la réalité israélienne, la seule réalité dans la région où les différentes religions, y compris celles pourchassées dans tous les pays de tes frères arabes tels les baha’is qui y ont trouvé refuge, vivent libres et sans être persécutés, alors tu es juste profondemment ridicule avec ta propagande soviétoïde, d’autant plus ridicule que ta haine te bouffe tellement le cerveau que tu n’arrives même pas à faire illusion 30 secondes sur tes motivations profondes.

Et continue de rêver, mon petit Sami, Israël n’est pas prêt de disparaître, chaque jour qui passe creuse l’écart entre lui et tes frères arabes (suite)

Gally

et remercie en D. parce qu’il restera le dernier endroit de tout le monde arabe dans lequel les chrétiens peuvent vivre heureux et épanouis, tels le sont les arabes chrétiens israéliens qui te cracheraient au visage si tu venais leur sortir ta propagande d’imam surexcité…

Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant avec toi, le plus méprisable : que tu n’es à ce point que la haine comme ressort, ou que tu sois tellement coupé de toute réalité que tu t’imagines que qui que ce soit croit à tes mensonges et ne lit pas en toi comme dans un livre ouvert…

eric coffinet

C’est une utopie au sens propre (cela n’existe “en aucun lieu”) à cause de la nature même du mahométisme : “l’islam domine et ne peut être dominé”, le mahométan doit se montrer miséricordieux avec ses coreligionnaires et dur avec les autres, qu’il doit combattre jusqu’à leur humiliante soumission.
Cela n’arrivera pas tant que l’islam restera ce qu’ont en fait les mahométans…

Roger AMAR

Pauvre Sami…qui a défaut d’arguments en vient à tomber dans les plus crasses des banalités, de celles qui font la glorieuse fierté des illettrés. “Arrogance des juifs, veau d’or et acquis de conscience..”, vous qui pourtant avez fait des études, vous exprimer avec une telle pauvreté de langage…
À vous rouler dans la bauge de votre parti-pris et de vos mensonges éhontés, vous dressez contre vous une communauté qui n’a qu’un refuge et UN SEUL dans le cas où vos incitations criminelles venaient à tenir le couteau de leurs assassins au cri de Allah Ouakbar
Comprendrez-vous un jour que l’islam vaincu n’a d’autre ambition que de regagner les territoires perdus à n’importe quel prix, qu’il s’agisse d’Israël, de l’Espagne ou de la France ?
Voire de la pauvre planète dans son entier ?

Spipou

“vos incitations criminelles” !

Vous ne vous sentez pas un peu ridicule, là, Roger ?

P.Hillout

M. Aldeeb;
voyez comme mes commentaires étaient courtois sur le soufisme et autre.
Là, vous êtes confronté à bien plus sévère….?

Gally

C’est de l’arrogance que de constater ta lâcheté ? Je te répète la question que tu évites ?

Monsieur « il ne faut pas jouer sur les mots », soyons factuel, strictement factuel, cela te va ? On va éviter de « tromper les idiots » en leur donnant des faits (ce qui les changera de tes mensonges), cela te convient n’est ce pas ?

Définis nous ce qu’est la discrimination des non juifs (citoyens israéliens, bien évidemment, nous ne parlons pas des squatteurs « vivant depuis 2 ans en Palestine mandataire en 1948 ») en Israël s’il te plait, hormis le fait qu’ils sont dispensés du service national obligatoire. Indique nous, avec précision et factuellement, qu’elles sont les discriminations que subissent les citoyens non juifs en Israël.

Alors, le pleutre haineux ?

Kader Oussel

Sami a donné un lien qui renvoie à un article de wikipédia sur la destruction des villages palestiniens :
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Arab_towns_and_villages_depopulated_during_the_1948_Palestinian_exodus

Spipou

Les “squatteurs vivant depuis 2 ans en Palestine mandataire en 1948” ?

C’est qui, ça ?

Edmond Richter

Sami, autant j’aimais te lire et appréciais tes connaissances pointues quand tu décortiquais l’íslam, autant je suis stupéfait de tes méconnaissances en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien. Alors comme j’aime discuter je te propose d’abord de lire une dócumentation que j’ai établie moi-même, pleine de références et de citations, également de personnalités politiques et religieuses “palestiniennes”, arabes, musulmanes…Je te lance mon gant, le ramasseras-tu pour répondre à mon défi?

Kader Oussel

Envoyez toujours la documentation ! Ça peut intéresser du monde. Personne n’a encore trouvé la clé au problème.
Et gardez votre gant pour faire la paire.

Spipou

Oui, tiens, on est prêts à la lire, votre documentation ! Envoyez, envoyez !

Et essayez donc de vouvoyer vos interlocuteurs, ça ne mange pas de pain !

AYIN BEOTHY

Sami Aldeeb, tu n’as jamais entendu Netanyahou ?
“Si les Arabes déposaient les armes, il n’y aurait plus de guerre.
Si Israël déposait les armes, il n’y aurait plus d’Israël !”
Bêta, va…

Nemesis

Qui veut vraiment vivre en paix avec ses voisins ? Qui ?
Tant qu’il y aura des humains il y a aura des provocations, des embrouilles, puis des insultes, des injures, et ensuite des guerres. Ce n’est ni aujourd’hui, ni demain que cela s’arrêtera.
“Et le combat cessa faute de combattants”. Pierre Corneille

franta

sami adleeb, 900 000 juifs ont ete expulsés des pays arabes depuis votre nakba
je te rappelle que les arabes vous ont conquis battus envahis et islamisés en 636…on vous brisera avant comme on l a fait avec l irak ou l afghanistan, ..tu n as aucune idée de ce qui vous attend… si vous continuez a penser comme tu le fais …

franta

Sami Aldeeb,
vous affirmez gratuitement des choses comme les juifs quitteront israel si il y a 2000 morts parmi eux…tu reves mon pauvre comme tout bon arabe que tu es, tu traites Israel de raciste alors qu il n y a pas pire raciste que vous les arabes
ralph Obeid ton affirmation de 2006 c est de la bullshit , le hezbollah n a terrorisé personne , mais c est vrai qu il a fait mal a Tshal a cause de Olmert et de ses generaux de mdr… Tshal est rest.é un mois au sud du Litani …. il n y avait plus de hezbollah au sud … ou etais tu Obeid ? a Teheran ? ou a Damas?
Ou en est Damas aujourd hui ? et le hezbollah attaque t il israel alors que tashal attaque la Syrie ? Obeid tu racontes n importe quoi ,

Brise-Lame

Très intéressant l’argument selon lequel ce sont les Israéliens qui doivent changer de système. Quelle hypocrisie ! Depuis 1948 les voisins arabes d’Israël veulent détruire cet État et “rejeter les juifs à la mer”. Ceux qui, comme Sadate ont voulu mener une autre politique sont dans la tombe. Israël est un État qui lutte pour son existence. C’est ce qui fait la différence avec ceux qui l’agressent.

Kader Oussel

“Israël est un État qui lutte pour son existence. C’est ce qui fait la différence avec ceux qui l’agressent.”
Il n’y a pas de différence. Le camp d’en face aussi pense se battre pour son existence.

Spipou

Kader, j’apprécie vos remarques de bon sens, mais c’est là que je ne suis pas d’accord avec vous.

Israël est un état qui se bat pour son existence. C’est un fait.

Le camp d’en face pense se battre pour son existence. C’est un sentiment.

La différence est là, et elle est de taille !

Je crois qu’en dehors de 1948, tout a basculé en 1967, quand Israël a retiré la Cisjordanie à la Jordanie et la Bande de Gaza à l’Egypte. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à le penser. De ce jour, ça n’a plus été une guerre entre états, mais la bataille d’un peuple opprimé par un état. C’est du moins comme ça que ça a été vécu par les palestiniens, qui, avant, étaient devenus jordaniens ou égyptiens…

Spipou

Et je (et bien d’autres plus éminents analystes que moi) pense que ce jour-là, Israël a commis une erreur stratégique monumentale.

Kader Oussel

Paradoxalement, je penserais plutôt le contraire. J’aurais envie d’écrire que cela a “préservé la paix” ! La preuve !
Les pays arabes sont fatigués comme nous de ces querelles incessantes de voisinages. L’Iran projette de sortir la grosse artillerie, mais les coups sont risqués.
Israël a grignoté ce qu’il a pu de territoires importants pour sa survie (Golan). Le jourdain comme frontière, ce n’est pas plus bête non plus, dans un premier temps.
Gaza, c’est idoine pour emprisonner la contestation.

pinhas

Le camp d’en face se bat pour son existence ?
Qui, les jordaniens ? Israël les menace ?
L’Egypte ? Israël les menace ?
L’Algérie qui envoya des troupes lors de la guerre du Kipour ? Israël les menace ?
L’Irak qui attaqua Israël en 48 ? Menacé par Israël ?
Idem pour le Liban ?
La vérité est que les arabes sont plutôt bien lotis en terme d’antisémitisme. C’est la seule motivation. Vouloir faire croire que le combat arabe est un combat pour la justice, ou la paix, ou la prospérité (rajoutez à la liste ce qui vous plaira : écologie, développement humain, ce que vous voulez) c’est le pipeau habituel des résolutions perpétuellement votées pour condamner Israël à l’ONU.
Aucun pays arabe n’est menacé par Israël et c’est bien pourquoi ils s’allient à Israël quand l’Iran les menace.

Dubreuil

Qu’est-ce que cette réflexion parfaitement idiote !
Si j’étais juif, je soutiendrais à fond Israël, le seul pays où l’on peut se dire juif sans crainte !

Kader Oussel

“le seul pays où l’on peut se dire juif sans crainte”
Il me semble que c’est aussi une idiotie, non ?
Si c’était le cas, on pourrait se demander pourquoi on trouve des juifs presque partout.
Il y en a quasiment autant aux USA qu’en Israël !

pinhas

“Si c’était le cas, on pourrait se demander pourquoi on trouve des juifs PRESQUE partout.”
Le “presque” c’est une litote pour dire qu’aucun juif n’est en sécurité dans un pays arabe ?

Kader Oussel

Figurez-vous qu’il n’en a pas toujours été ainsi. A certaines époques, les juifs ont pu chercher refuge chez les musulmans, craignant les chrétiens !
Extrait wikipédia : “En 1453 l’Empire ottoman fait sa capitale de Constantinople et en 1492 le sultan Bayezid II envoie Kemal Reis sauver 150 000 juifs d’Espagne de l’Inquisition. Ce sont les Sépharades, c’est-à-dire espagnols, qui assimilent progressivement les Romaniotes. À partir du xve siècle affluent également des populations Ashkénazes c’est-à-dire allemandes (en fait, des Juifs d’Occident), dont fait partie le rabbin Yitzhak Sarfati, ou Isaac Zarfati, patronyme qui signifie français.”

Efge

Quels palestiniens?quel droit au retour?
Quand les britanniques ont commencé à exercer le mandat en 1922 ils dénombraient dans la population musulmane 56 langues différentes! Alors l’origine locale des “palestiniens” …..

Nemesis

Effectivement, il n’y a jamais eu de peuple palestinien, ni de langue palestinienne, ni de culture palestinienne … Seulement un ramassis des peuples et peuplades alentours.

Kader Oussel

Quand on veut résoudre facilement un problème, on dit qu’il n’existe pas. Ainsi également des peuples.
Demandez par exemple à Erdogan si la Turquie à commis un génocide sur les arméniens. Il vous répondra que les arméniens n’existent pas.

Spipou

Très juste, Kader !

Qu’on soit pro- ou anti-Israël, il me paraît tout de même difficile de nier qu’il existait des habitants sur le territoire d’Israël avant l’arrivée des colons (qui se désignaient eux-mêmes par ce terme) juifs, et que la majorité a dû fuir en 1948. Bien sûr, c’est un peu plus compliqué que ça, certains ont été chassés et d’autres ont fui sous l’impulsion des chefs arabes, mais le fait est qu’aujourd’hui on en est là, et qu’Israël ne doit sa survie qu’au fait d’être un état sur-militarisé. Combien de temps ça pourra tenir ?

Spipou

Ceci étant, quand la Grèce a perdu la guerre contre la Turquie en 1922, il y a eu des transferts de population énormes, surtout pour les grecs, et depuis, même si la Grèce et la Turquie se sont toujours regardés en chiens de faïence, elles ne se sont plus jamais fait la guerre.

Quand on subit une défaite, il y a deux solutions : soit on l’accepte, soit on la refuse et dans ce cas on se prépare à d’autres guerres encore plus meurtrières et à du sang et des larmes. Les arabes ont peut-être subi une injustice en 1948, mais à présent veulent-ils vivre ou veulent-ils mourir ? C’est une vraie question !

Spipou

Ca me fait aussi penser à la guerre de 1870 qui a entraîné la guerre de 1914 qui a entraîné la guerre de 1940…

Si l’un des deux camps n’avait pas accepté de jeter définitivement l’éponge en 1945, on aurait déjà repassé le couvert !

Là où je ne suis pas d’accord avec Sami Aldeeb, c’est qu’au Moyen-Orient, le camp vaincu (que ce soit juste ou non) n’a visiblement pas accepté de passer l’éponge alors que le camp vainqueur (dans sa grande majorité, mais pas unanimement, c’est vrai), voudrait qu’on s’en tienne là sans en demander plus.

Là où je suis d’accord avec lui, c’est que tout ce qu’on pourra dire ici ne servira à rien, la décision n’appartenant qu’aux belligérants sur le terrain, et que par conséquent, Israël sera dans une situation difficile tant que ça durera.

Spipou

* En 1870, les prussiens avaient le sentiment de faire la guerre pour venger la défaite de 1806 ! Comme quoi, quand on s’en tient à une telle logique…

Kader Oussel

Vous savez également – ce n’est un mystère pour personne – que les mahométans comptent bien remettre la main sur l’Espagne. C’était eux les chefs au XIVe !

Spipou

Oui, je sais bien !

Je pense que c’est là le défaut du raisonnement de Sami Aldeeb. Je pense qu’un bon nombre d’israéliens – pas tous, certes – sont prêts à négocier, voire à admettre les erreurs et les injustices du passé.

Du côté palestinien, ceux qui acceptent la négociation sont beaucoup plus minoritaires. Je me souviens d’un arabe (pas palestinien mais égyptien ; malheureusement j’ai oublié son nom) qui vient volontiers en Israël assister à des colloques sur la paix, mais sur les plateaux de télévision égyptiens il se fait insulter comme du poisson pourri, et il risque sa vie en se montrant à visage découvert.

Et c’est là que je rejoins Sami dans son affirmation : “Les juifs [d’Israël] se trouvent dans une souricière de laquelle ils ne peuvent sortir indemnes.”

Spipou

Quant à 1967, c’est vrai qu’Israël s’est doté de frontières mieux défendables contre des armées régulières, vous avez raison sur ce point, Kader.

Mais en même temps, Israël a incorporé des populations hostiles sur son territoire, d’où les tentatives de colonisation qui lui valent l’opprobre international.

Est-ce qu’Israël a gagné ou perdu au change ? On n’en sait fichtre rien, il faudrait pour le savoir qu’il existe deux mondes parallèles, le nôtre et un monde où les frontières seraient restées celles d’avant 1967 !

En tout cas, je pense que Tsahal a toujours été mieux armée pour les conflits classiques que contre des rébellions populaires, et les victoires d’Israël lui gagnaient la sympathie à l’époque, ce qui n’est pas le cas des répressions récurrentes actuelles…

Kader Oussel

N’importe quelle armée est mieux conçue pour les conflits “classiques”. C’est pourquoi Israël tente d’amener les palestiniens sur ce terrain. Une petite escalade et on sort les gros moyens.
La guerilla, c’est l’enfer pout tout le monde, mais c’est le terrain de jeu favori des palestiniens. Ce sont des rebelles-nés et ça ne leur fait rien – c’est culturel – de tout casser.
Me reviennent en tête, sur un autre continent, la destruction des mosquées et tombeaux de Tombouctou, au pic et à la pioche par les “islamistes”. C’est plus costaud qu’on croit, la terre battue ! Mais à la pioche, ça calme, sous 40°C à l’ombre !

pinhas

Je lis Spipou qui dit “très juste”, apparemment votre comparaison avec les arméniens l’a convaincu.
Primo, je n’ai jamais entendu dire que les Turcs prétendraient que les Arméniens n’existent pas, c’est un pur bluff de votre part (ils ont une frontière, les turcs, avec un pays qui s’appelle … …. …. l’Arménie).
Deuxio, les Palestiniens n’ont jamais existé. Citez-moi un nom de Roi de Palestine par ex. Moi, je dis que les Français ont existé, et je peux vous dire qu’ils avaient un Roi qui s’appelait Louis XIV et une langue qui était le français. Les Palestiniens parlent arabe, pas Palestinien.

Kader Oussel

Pourquoi les turcs refusent-ils de reconnaître alors le génocide des arméniens ? Pour eux, ils sont tous derrière la frontière, comme vous dites ?
Pour votre argument basé sur la langue, c’est à prendre avec des pincettes. Les américains existent-ils, selon vos critères, alors qu’ils ne parlent pas “l’américain”, mais mal l’anglais ?
Avec le français, c’est encore pire. 32 pays ont le français comme langue officielle. Peut-on dire que leurs populations sont des ressortissants français ?

Spipou

Sans compter que jusqu’à une époque récente, on parlait 7 langues en France (8 si on compte le catalan comme une langue à part), sans compter tous leurs dialectes ni les créoles d’outre-mer ! (en vrac et dans le désordre : normand, francique, limousin, champenois, gallo, vannetais, gascon, labourdin, pumuntincu, limousin, léonard, picard, cismunticu, auvergnat, savoyard, souletin, provençal, welche, bourguignon, génois, languedocien…)

A l’origine de l’Angleterre, on y parlait anglo-normand (un dialecte français), saxon, danois, anglais, cornique ; la cour royale anglaise a même parlé occitan à une époque…

La Lorraine a été allemande, le sud de la Suède danois, le comté de Nice piémontais, pendant plusieurs siècles…

On pourrait s’amuser à ce jeu pour beaucoup de pays !

Kader Oussel

Avec le dernier mariage princier, on se demande si la couronne ne va pas se mettre au Wolof, au Peul ou au swahili !

pinhas

Ben c’est marrant, parce que vous me citez pleins de dialectes des différentes ethnies françaises, et pourtant les palestiniens n’ont aucun dialecte : ils parlent arabe… Etonnant non ?

pinhas

Absolument, les américains sont un peuple “artificiel”, tout comme les Palestiniens. Aucun américain ne vous dira qu’il est là depuis toujours : ils savent qu’ils descendent d’immigrés italiens, irlandais, allemands, d’Afrique.
Tout comme les palestiniens, peuple fabriqué, mais majoritairement venus des pays arabes voisins quand Israël s’est reconstruit, tout comme la reconstruction de la France après-guerre et ses trente glorieuses ont suscité un afflux d’immigrés arabes d’Afrique du Nord.

Kader Oussel

Peut-on dire alors que tous ces gens n’existent pas ?
Les arabes sont à Jérusalem depuis le 7e siècle pratiquement sans rupture de continuité. Et vous vous étonnez qu’on y parle arabe. C’est le contraire qui serait surprenant.

Etat juif ou Etat des juifs = État avantageant les juifs et discriminant les non-juifs
Etat musulman ou Etat des musulmans = Etat avantageant les musulmans et discriminant les non-musulmans
Deux facettes de la même monnaie. L’un plus détestable que l’autre et se nourissant mutuellement.
Le reste est simple jeu de mots pour tromper les idiots.

Gally

Trop difficile, le bouton “répondre” ?
Etat français ou Etats des Français = Etat avantageant les Français, cela te dérange ? Tu assumes donc que tu es un multi-culturaliste anti-frontière … ? Tu fais quoi sur RL en fait ?

Ou alors Mr le Professeur des universités Sami Aldeeb ne connait pas la différence entre juif (de religion juive) et Juif (membre du peuple juif) ? J’ose espérer que cela n’est pas le cas et que la vraie raison est ta haine parce que dans le cas inverse, bonjour la crédibilité…

Mais ne t’inquiète pas Sami, je sais très bien que tu le sais et que ton seul ressort est ta détestation intense de la culture juive dans son ensemble, toi le membre d’un pseudo peuple apparu ex-nihilo en 1967 et qui serait bien infoutu de définir sa culture autrement que par “arabe” :)

BALT

Sami Aldeeb, pour une fois, vous avez tort et sur plusieurs points:
– Israël est un Etat démocratique, qui défend toutes les minorités ( les Arabes sont en sécurité, les Chrétiens sont en sécurité, les Arabes sont représentés- douze députés, je crois, les Chrétiens sont représentés etc…); Il n’y a pas l’équivalent dans les pays Arabes.
-Il y a 58 pays Arabes ou Musulmans, vous déniez aux Juifs d’avoir un seul Etat.
– Les pogromes depuis des millénaires, l’holocauste de la dernière guerre justifient pleinement l’existence d’un pays où pourraient se réfugier les Juifs en cas de malheur. Les Arabes n’ont subi aucun génocide.
Sami Aldeeb, vous avez complètement tort.

Gally

PS : au juste, monsieur “il ne faut pas jouer sur les mots”, soyons factuel, strictement factuel, cela te va ? On va éviter de “tromper les idiots” en leur donnant des faits (ce qui les changera de tes mensonges), cela te convient n’est ce pas ?

Définis nous ce qu’est la discrimination des non juifs (citoyens israéliens, bien évidemment, nous ne parlons pas des squatteurs “vivant depuis 2 ans en Palestine mandataire en 1948”) en Israël s’il te plait, hormis le fait qu’ils sont dispensés du service national obligatoire. Indique nous, avec précision et factuellement, qu’elles sont les discriminations que subissent les citoyens non juifs en Israël.

Et utilise le bouton répondre cette fois ci, tes fuites sont ridicules…

Lavéritétriomphera

J’ignorais que les citoyens israéliens non juifs étaient discriminés dans leur pays, et si c’est le cas ils le sont moins que les juifs et chrétiens arabes et non arabes dans les pays musulmans http://arabespourisrael.unblog.fr/2010/03/02/temoignage-de-brigitte-gabriel-du-liban/
C’est la discrimination dont les juifs étaient l’objet en Europe, dont certains avaient des ancêtres qui habitaient ce continent depuis l’antiquité, qui est à l’origine de la création d’Israël. Nous ne pouvons pas l’oublier.

Kader Oussel

Pour votre culture personnelle, je vous renvoie à un article sur l’ouverture d’une église à Abou Dabi :
https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/Monde/Une-deuxieme-eglise-catholique-inauguree-a-Abu-Dhabi-2015-06-12-1322892
Ne me demandez pas pourquoi l’église pousse ici et pas là, ça m’échappe.

dufaitrez

Je vous découvre dans votre totalité, n’ayant eu qu’une esquisse jusqu’à présent.
Affligeant ! Votre mot favori? “IDIOT”, serait-il à double sens ?

Eric

Quel article idiot et malfaisant ! Plein d’une haine anti-juive fantasmant sur un futur génocide, sur une défaite qui serait une nouvelle “solution finale”. D’où vient cette haine pour un pays grand comme deux départements, seul pays juif, alors que les pays dominés par l’islam recouvrent des millions de kilomètres carrés et des centaines de millions de personnes? C’est maladif ! Et croire qu’avec 2000 morts, les juifs fuiraient leur terre… il faut vraiment mal les connaître!
A cet article ridicule s’ajoute certains commentaires de pseudos aryens en mal d’un paganisme d’opérette, qui ne veulent pas voir qu’Israël appartient au monde occidental: sa chute annoncerait celle de Rome. Le paganisme est mort et bien mort: paix à son âme… il a laissé ce qu’il avait de meilleur: art, philo etc

Brise-Lame

Vous avez parfaitement raison. Vous avez tout dit.

yves30

En fait de racisme ,je crois que vous n’avez plus de leçon à donner à personne .C’est parce que Israël est faible qu’il doit se montrer fort et impitoyable .Si les arabes en lieu et place du racisme viscéral qu’est le leur envers les juifs avaient tendu une main fraternelle en 1948 les ” juifs idiot” comme vous dites auraient eu confiance et c’est en cela que Golda MeÏr avait raison lorsque les arabes préfèrerons leurs enfants à la haine des juifs la paix arrivera .

Roger AMAR

[Suite et fin…]

Dommage collatéral ?
Cécité liée à l’âge ?
Réminiscences vengeresses d’un palestinien pourtant chrétien, dont les siens ont connu pendant des générations les innombrables mises à mort en leur “qualité” d’infidèles, au nom d’Allah ?
Retournement de veste opportuniste pour faire “comme tout le monde” et encourager la détestation de l’état hébreu, centre névralgique de toutes les insultes et les reflux gastriques de la presse ?
Suicide littéraire en direct ?
Arrivé au bout de ce commentaire je m’aperçois en fin de compte, qu’en banalisant la haine l’auteur n’a fait que joindre sa voix aux meutes hurlantes qui tuent au cri de “Allah Ouakbar” de par le monde et que ce faisant, il s’est lui même banalisé au point d’en devenir tristement insignifiant.

Kader Oussel

J’émets une hypothèse.
Sami vit en Suisse, heureux, où les différentes “factions” arrivent à vivre ensemble à peu près sans guerre civile depuis quelques siècles.
C’est son modèle absolu, la Suisse. Pourquoi le Moyen-Orient ne pourrait-il pas s’en inspirer pour faire de la région une Suisse radieuse et opulente ? Pour cela, il faut laïciser le débat public, et mettre les religions un peu en sourdine.
Qui pour le comprendre et le vouloir ?
Sur place, là-bas comme ailleurs, mettre la religion au pouvoir, c’est aller à l’affrontement,
à la guerre fratricide, à la ruine et la désolation. Sami ne peut accepter cette dérive “fondamentaliste”, qu’elle soit juive ou musulmane.

Gally

Tu es sérieux quand tu compares la cohabitation des différentes composantes de la société suisse avec la cohabitation de l’Islam avec… avec tout le monde en fait, y compris l’Islam lui même ?????????

Kader Oussel

Il ne faut pas croire, quand, au XVIe siècle, les catholiques cassaient du protestant et les protestants du catholique, ils ne faisaient pas semblant (La Saint-Barthélémy).
Le projet de Sami peut sembler irréaliste. C’est pourtant la solution du bon sens.
De ce point de vue, il est toujours étonnant de voir l’humanité se ranger plus facilement sur la solution guerrière apocalyptique (3e guerre mondiale, guerre d’anéantissement des uns ou des autres…). C’est plus crédible. C’est mortel pour tout le monde, mais c’est la solution d’avenir !

Gally

Je connais l’histoire, merci, tout comme je connais parfaitement bien les différences astronomiques qui existent entre l’Islam et les chrétientés quelques fussent les travers par lesquelles ces dernières purent passer. S’imaginer voir l’Islam devenir une religion “de paix et d’amour”, c’est planter la tête dans le sable, et faire ce constat n’implique en rien verset dans la “solution guerrière apocalyptique” : bien d’autres solutions existent et seraient parfaitement
applicables, si tout du moins les élites dirigeant le monde s’achetaient des balloches / arrêtaient d’être corrompue.

Spipou

Gally, le christianisme ne prescrit peut-être pas l’extermination des infidèles, mais la Guerre de Trente ans a quand même exterminé la moitié de la population allemande de l’époque.

Ca fait un tout petit peu réfléchir, non ?

eric coffinet

Bonjour M. Aldeeb. Vous qui avez étudier l’islam et traduit le Coran, vous savez qu’il ordonne aux mohamétans de haïr tous les non-musulmans et de leur faire la guerre jusqu’à leur soumission à la loi islamique et qu’il n’autorise pas la paix avec eux mais juste des trêves temporaires. Cela réduit votre raisonnement à néant, à moins de jeter cet “islam” aux orties ! Si ces gens sont réellement religieux, leur seule voie de sortie est qu’ils deviennent baha’is …

“La religion devrait unir tous les cœurs et faire disparaître les guerres et les dissensions de la surface de la terre. Elle devrait faire naître la spiritualité et donner la vie et la lumière à chaque âme. Si la religion devient une cause d’inimitié, de haine et de division, mieux vaudrait qu’elle n’existât pas” ‘Abdu’l-Baha

Roger AMAR

[Suite…]
Dès lors, comment interpréter les diatribes, mensonges et fabulations de cet auteur qui connaît pour les avoir largement décrites les persécutions, le mépris et les incitations au meurtre subies par les juifs sous le joug musulman pendant des siècles et des siècles ?
Comment peut-il faire semblant d’ignorer que Gaza, aux mains de bandes terroristes depuis sa “décolonisation” par l’État hébreu, alors que les mêmes terroristes revendiquent à cor et cri les dizaines de morts de leur soldats abattus par Tsahal lâchement cachés derrière des civils pour faire le maximum de morts et hurler au monde entier comme le fait l’auteur, les accusations de “Crimes contre l’Humanité ?
Samy Aldeeb a perdu le halo qui trônait au-dessus de sa tête, qu’il aurait peut-être perdue elle aussi…

Roger AMAR

Samy Aldeeb que je prenais pour un esprit éclairé jusque là, vient d’éteindre la lumière pour rejoindre le côté obscur de la pensée arabo-musulmane, après qu’il ait tant écrit sur le Coran et les hadiths, du mépris, de la haine et de l’incitation au meurtre des juifs.
Le “Coran par Ordre Chronologique – Arabe Français” de l’auteur, dont j’ai fait un de mes livres de chevet, somme considérable de connaissances et d’érudition sur le sujet, indispensable à tout celui qui s’intéresse à l’objet a donné lieu à un article très documenté sur ce site : https://ripostelaique.com/nouvelle-traduction-francaise-coran-sami-aldeeb.html
[À suivre…]

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je signale mon édition arabe et mes traductions française, anglaise et italienne du Coran par ordre chronologique
Édition arabe https://goo.gl/nKsJT4
Traduction française https://goo.gl/wIXhhN
English translation https://goo.gl/wQ6Twq
Traduzione italiana https://goo.gl/5fsS7s
Erreurs linguistiques du Coran (en arabe) https://goo.gl/QCKIax
Mes livres: https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres
J’estime que le Coran est un brouillon décousu écrit par un rabbin étourdi.
Si les juifs et les musulmans veulent vivre en paix en Israël/Palestine, ils doivent renoncer à leurs normes religieuses discriminatoires et créer un seul État avec des droits égaux pour tous. Ils doivent jeter dans la poubelle l’idée d’un État juif et l’idée d’un État islamique.

Gally

Etat Juif = Etat du PEUPLE JUIF, et non Etat religieux juif, comme tu le sais très bien Sami (te ridiculise pas en déniant, sans quoi je vais devoir faire comme avec le débile soralien moyen et te rappeler les arabes, chrétiens ou musulmans, occupant divers postes à très hautes responsabilités en Israël, arabes qui te vomisse toi et ta propagande haineuse. Ne fais pas ton faux cul plus que nécessaire, tout le monde sait que tu sais très bien qu’Israël n’est pas un état religieux, la gay pride, qu’en tant que chrétien tu interdirait, en particulier celle de Jéru, le prouvant).

Sous cette optique, reprenons ta phrase :
“Si les Français et les musulmans veulent vivre en paix en France, ils doivent renoncer à leurs particularités discriminatoires (vin, cochon, …) et créer un seul État.”

butterworth

FAUX LE MARIAGE CIVIL ET LE DIVORCE Y SONT INTERDITS mariage religieux juif avec juif ENCORE UN IGNARE

Gally

Ah bon, les 17% de musulmans, en Israël, ils ne peuvent pas se marier ? Les chrétiens non plus ? Et les centaines mariages civils contractés à Chypre et reconnu dans l’heure en Israël (le mariage civil n’est pas “interdit”, il n’existe juste pas pour diverses raisons historiques. Notons que le mariage civil n’est apparu qu’en 1973 au Canada), eux non plus ils n’existent pas ?

L’ignare, espèce de sac à merde, il vit en Israël et sur sa carte d’identité, il est clairement écrit “marié” alors que lui et sa femme ne sont pas passé devant un rabbin. L’ignare, il a aussi un oncle et un très proche ami divorcé (comme 13% des couples israéliens), alors garde ta propagande grossière pour tes semblables, pauvre clown…

pinhas

Butterworth,

vous oubliez les arabes israéliens : font-ils eux aussi un mariage juif ????
Ils font un mariage suivant leur religion.
Est-ce que cela en fait un état religieux musulman ou un état religieux chrétien ?
Oui, si l’on suit votre raisonnement.

Gally

Tiens, au sujet de ton rabbin étourdi :
“J’ai vu les demeures des justes, et les justes eux-mêmes, oints d’onguents, baignées de parfums, couronnés de fleurs et de fruits… Quand ils sont à table, les arbres leur dispensent l’ombre dans l’air clair. Les fleurs poussent au-dessous d’eux, les fruits au-dessus. Leur toit est de fruits, et de fleurs leur tapis… Des vents rapides se tiennent devant les Bienheureux pour les servir. L’un souffle la satiété, l’autre fait couler des boissons.”
Ça te rappelle pas le paradis du Coran ? Ce texte est de Saint Ephrem…

Kader Oussel

Où sont les houris promises ?

Gally

800 caractères ne me permettent pas de développer entièrement :P

Kader Oussel

Les terroristes vont faire encore une fois la gueule !
Elles sont où les houris promises ?
_ Il n’y avait pas assez de place pour tout dire !

hathoriti

ah oui alors ! c’est leur problème, pas le nôtre !

patphil

lisez le coran!
96 fois le verbe tuer (juifs, chrétiens, renégats)
quant à croire qu’il est réformable…
sourate 10 Verset 16 ce n’est pas à moi de le changer de ma propre autorité, je ne fais que suivre ce qui m’est révélé
10:38 « le coran n’est pas tel que quelqu’un d’autre qu’allah aurait pu l’avoir conçu, il émane du seigneur de tous les monde
15:92 nous enverrons le chatiment sur tous ceux qui diviseront le coran en morceaux
ni même interprétable:
39:29 le coran, un livre récité en arabe, langue claire et éloquente et sans tortuosité afin qu’ils deviennent pieux
39:41 un livre dont les versets ont été expliqués clairement , très souvent lus en arabe, langue claire et éloquente pour un peuple qui possède la connaissance

henri UBEDA

t A Sami Aldeeb, vous dites cher monsieur que les arabes peuvent subir de nombreuses defaites mais pas les juifs, grosse erreur de votre part de dire ça, les juifs depuis plus de 2500 ans ne font qu ‘essuyer des defaites, leur derniere defaite leur a couté 6 millions de morts, dites vous bien qu’apres ces experiences ils ne peuvent plus se permettre d’autres defaites ,ils se battrons jusqu’a la mort, lorsque vous comparez la surface d’israel avec le mode arabe qui l’entoure vous donne le degres d’intelligence d’un pays minuscule avec un territoire 600 fois plus grand ,les juifs ont l’intelligence avec eux venu du tres haut /les Muz ont leur koran et leur fanatisme aveugle qui les perdra forcement. l’avenir est deja ecrit sur la bible voir EZEKIEL/37.38.39.( je ne suis pas juif du tout.)

Brouillon

J’admire Sami Aldeeb, mais je ne comprends pas sa position sur Israël, ni son raisonnement. Croit-il que les “Palestiniens” accepteront de vivre en paix avec les Juif ?

Gally

Il n’y croit pas une seconde, ses fantasmes sur les juifs fuyant Israël en est l’illustration. Il est juste, tristement, une illustration de plus de ce que la chrétienté arabe est malheureusement trop souvent : une haine cristalline du “peuple déicide” nourrie au “Verus Israel”, haine qui les fera soutenir ceux qui les détruisent (regardez la population chrétienne de Judée Samarie depuis que leurs “frères” arabes les contrôlent : en chute libre) tant que ceux ci leur donnent un moyen d’assouvir ladite haine, haine qui ne fera que se développer devant la réalité de ces Juifs prospérant alors que la chrétienté recule, voir soyons réaliste disparaît purement et simplement dans le monde arabe.

Mais bon : “les chiens aboient la caravane passe” comme le dit le proverbe arabe ;)

Je savais que je ne me faisais pas d’amis en écrivant cet article.
Mais je vous avertis que ce n’est que l’entrée. Le plat de consistance arrivera sous peu. Préparez donc vos couteaux, vous, amis d’Israël, ennemis des juifs et de l’humanité.
Le philosophe Yeshayahou Leibowitz n’hésite pas à qualifier le régime israélien de régime judéo-nazi. En vous mettant du côté d’un régime judéo-nazi , vous vous êtes démasqués: de vrais anti-sémites.
Et rassurez-vous: je ne voudrais en aucune manière vous compter parmi mes amis. Plus vous me détestez, et plus je me sens en bonne conscience.
Cet article est en libre accès. Toute personne, tout site et tout journal peut le reprendre, à condition de ne pas l’altérer.

Gally

Mon cher, je ne saurai que trop vous remercier : vous avez cessé d’être hypocrite et affichez désormais sans fard ce que vous êtes.

Le judéo-nazi vous salue bien.

Simha

Bravo Gally, je suis entièrement de votre avis.

Gally

PS : arrêtez de fantasmer, je ne vous déteste pas, je vous méprise. La haine, elle est de votre coté, ce commentaire en est une parfaite illustration.

pinhas

“Préparez donc vos couteaux”.
Tiens curieux, les Juifs seraient devenus des égorgeurs maintenant ?
Je croyais que leurs armes étaient au choix : la finance mondiale, les médias, la LDJ, Tsahal
Le couteau, on ne me l’avait encore jamais fait. Ce qui signifie que vous ne parlez pas des Juifs, mais de vous. En tant qu’arabe du Moyen-Orient, vous projetez sur les Juifs votre propre côté sombre.
Les Juifs que vous décrivez sont en fait l’Arabe du Moyen-Orient, adepte du couteau.
Tiens, on ferait bien de perquisitionner chez vous, histoire d’y prendre les couteaux qui ne seraient pas des couteaux de cuisine : poignard, cutters etc… (tout ce que les “déséquilibrés” utilisent pour “faire le boulot”).

pinhas

J’oubliais, le couteau c’est aussi l’égorgement des enfants chrétiens dont le sang entre dans la composition du pain azyme que les Juifs consomment à Pâques.
Bien sûr, les Juifs égorgent les enfants chrétiens. Je me demande comment ils se sont débrouillés, de -4000 ans à -2000 ans, quand les chrétiens n’existaient pas encore ?
Ils ne mangeaient pas de pain azyme à Pâques ? Ou ils remplaçaient le sang d’enfant chrétien par du sang de menstrue ? Ou encore par de la pisse de chat ?

Heureusement que les arabes chrétiens, qui sont sur le terrain, en Israël, comme le père Gabriel Nadaf, ne t’écoutent pas.
Tu te rends compte pauvre Sami : des arabes chrétiens font leur armée dans Tsahal !!!
Et ils en sont heureux parce qu’ils savent qu’Israël est leur rempart dans cette région.

EBS

Mr Aldeeb on voit que vous cotoyez trop d’Israeliens de gauche. A vous lire on croit les entendre.
“2000 morts parmi les civils pour que tous les juifs quittent la région par tous les moyens…” Vous n’avez RIEN compris au peuple juif

Gally

“Mais Israël ne peut pas gagner éternellement les guerres. Il suffit qu’il perde 2000 morts parmi les civils pour que tous les juifs quittent la région par tous les moyens… en la laissant entièrement détruite.”
Rêve Sami, rêve, fais comme tes frères musulmans dont la botte sur ta nuque semble tellement te manquer, cela t’aidera à supporter la rage que t’inspire Israël.

Monrose

Sami Adleeb, ” Supposons que vous avez raison.” Je ne suis qu’un vieux Boudjadi mais je crois que vous auriez dû dire: ” Supposons que vous ayez raison.” subjonctif présent du verbe avoir. Le subjonctif tend à disparaître: Le subjonctif est un mode utilisé pour exprimer un doute, un fait souhaité, une action incertaine qui n’a donc pas été réalisée au moment où nous nous exprimons. En Algérie française, il y a 75 ans, vous auriez pris un coup de règle en fer sur le bout des doigts pour l’avoir ignoré.
“La France, c’est le français quand il est bien écrit.” Napoléon.

Alain Bobo

Oumma.com c’est là qu’il faut mettre votre article, vous serez reçu avec des bras ouverts et serez récompensé par une médaille en chocolat.
Décidément vous suivez la meute, sans y comprendre quelque chose.

Matteo

Intéressant vous parler de ” suivre la meute ” et vous devez être la quinzième personne à parler de Oumma.com sur ce fil de commentaire

Et ça s adresse à vous comme à d autre : vous pouvez traiter avec mépris les moutons qui ne sont pas d accord avec vous, il n empêche que vous aussi ne faites que relâcher à longueur de jounée les même sentences manichéenes : que ce soit articles ou commentaires, ce sont les mêmes d un à l autre

pinhas

@Matteo,

Alain Bobo parle avec mépris, de manière manichéennes et répète ce que d’autres ont dit. Pourquoi pas ?
Mais sur le fond de son propos ? Vous n’objectez pas ? Vous êtes donc d’accord, à votre corps défendant avec ce qu’il dit !

Si Sami Aldeeb se ridiculise avec ses menaces / prédictions haineuses / malédictions, c’est Aldeeb qui est à recadrer, pas Alain Bobo.

bernard

Plutôt d’accord avec S. Aldeeb, je considère que l’arrogance des juifs les perdra. La seule création d’Israël comme état (dénoncée par de nbx juifs) les a fourrés dans la situation d’être comme tous les autres états (imparfait par définition) tout en voulant (ou se croyant) être différent (et parfaits) : une contradiction fondamentale. Leur sentiment d’être “élus” est la source même de leurs problèmes. Le jour où ils seront comme les autres peuples, ça ira déjà mieux…

la libellule

@Bernard, le jour où ils sront comme les autres peuples ça ira mieux… C’est va bien chez vous? Vous êtes satisfaits de ce que vous êtes aujourd’hui? Dans ce cas que faites vous sur Riposte Laïque? Vous avez beaucoup de mal à vivre avec ces envahisseurs qui vous imposent leurs coutumes et leurs mosquées…Croyez-moi, je ne voudrais certainement pas être comme les autres peuples qui se noient dans la mare de leurs mauvaises initiatives…

Matteo

Dites la libellule: j ai regardé le fil de commentaires et ça fait deux heures que vous commentez cet article : vous êtes retraité, chômeur ou branleur pour avoir autant de temps à consacrer à faire des commentaires idiots ?

BALT

Lors d’un séjour en Israël, (pour des raisons professionnelles), un habitant du pays m’avais dit: “Nous sommes comme les autres peuples. Nous avons des prisons, des voleurs, des tueurs, des prostituées…”.

Yves ESSYLU

ce chrétien, d’origine palestinienne et de nationalité suisse, devrait écrire sur Oumma.com plutôt que chez RL

la libellule

Tout à fait…

Kader Oussel

Moi, je trouve pas. Ici, c’est bien. On peut faire des commentaires. C’est animé la nuit. Il y a de la diversité. Et puis, la Suisse est un petit pays, on ne l’entend pas si souvent.
Vive la Suisse libre !

le Franc

“Le seul moyen pour finir avec cette situation tragique, il faut qu’Israël accepte d’abandonner ses principes racistes, et que les musulmans fassent de même, en créant un état laïque avec des droits égaux pour tous.”

-excellent ; on voit ce que ça a donné en france et en europe depuis 40 ans avec une discri positive en prime et un métissage obligatoire hautement suggéré par la partie juive institutionnelle du pays.(sarkosy)

la libellule

Le Franc – voila une reponse bien juste

pinhas

SarkoZy juif ? Ah bon ? Pourtant, il était assez copain avec le Qatar. Ils (les Qataris) ne devaient pas être au courant, sinon, je ne pense pas qu’ils en auraient fait leur homme de paille.

Hallas

Les principes racistes sont des deux côtés et c’est juste, ils doivent mis de côté.
Mais Israël état unique des juifs à le droit à l’existence, tout comme un état palestinien, à condition qu’il soient tous deux séculiers (vraiment laïcs).
Le plus grands gâchis n’est pas la paix manquée entre des israéliens et des palestiniens qui ne s’aimeront jamais, mais une véritable paix après l’armistice entre la Syrie et Israël, des accords de restitution du Golan et de partage de l’eau.
LES RESPONSABLES LAÏCS SYRIENS( ils l’on fait à quel prix!) PALESTINIENS ET ISRAËLIENS DOIVENT MATER LEURS RELIGIEUX RESPECTIFS!

la libellule

Un état séculier palestinien, alors là Hallas, voussouffrez de hallucinations…

Laurance

Religieux juifs ? Non pas eux car ils sont contre la création de l’état d’Israël. Israël veut devenir le centre du nouvel ordre mondial. Ce n’est pas religieux c’est politique. Pour cela ils ont déclenche la 1er et 2d guerre mondiale. Ils n’hésiteront pas à déclencher la 3eme. des centaines de millions de morts (statistiques) ça les arrangera. Les arabes ne sont pas futfut et tombent dans le piège, comme tous les autres d’ailleurs. C’est malheureux à dire mais les juifs sont des prétentieux prêts à tout. Et ils y arrivent malheureusement. …. ils sont à vomir. . Pas seulement les israéliens mais les juifs en général. Bon il y a aussi des gentils comme dans toutes les races et religions mais ils ont ça dans le sang. Ma famille en a fait malheureusement l’expérience. Avec le temps ..

Yohann le debattant

Tissu de mensonges, de calomnies et de contre vérités votre « article » digne de « oumma.com ». Je vous dis bravo pour ce joli cumul!

jan le Connaissant

hé bé !
Vous n’allez pas vous faire que des amis ici, cher Sami Aldeeb ! ( je suppose ! )
Je suis curieux de voir la réaction de certains juifs ici, – ou qui se prétendent juifs -, à vos propos !
Propos que je partage pas. J’ aime bien Israel ( notamment pour des raisons mystiques, ésotériques ), et je ne donne aucune confiance aux musul !
Pour que vos propositons marchent, il faudrait qu’il y ait réciprocité – commme vous le dîtes, d’ailleurs – et ça les musul ne connaissent pas !
Pour que ça marche, et qu’il y ait la paix enfin dans ces régions, il faudrait que les musul du coin apostasient !, que l’islam disparaisse !
Essayez de les convancre d’apostasier !!

la libellule

Jan le connaissant – vous vous y connaissez bien…

Paskal

Il y aura la paix quand juifs et musulmans abandonneront leurs religions.

Louise

Autant dire quand les poules auront des dents !

Kader Oussel

Ça arrivent plus souvent que vous croyez que les uns ou les autres abandonnent leur religion, malgré les difficultés qu’on leur fait.
Un des torts des occidentaux est d’enfermer les musulmans dans leur religion comme s’ils ne pouvaient en sortir. Cetains ne demandent que cela.

emile enrico

C DU N IMPORTE QUOI ,,,vous oubliez quand meme que c vous qui avez tt pris de NOTRE RELIGION ,,,,,,,pascal , et vous n avez meme pas payer de Droits d Auteurs ……

bernard

Nous n’avons rien ‘pris’ de votre religion: vous nous avez rejetés (dans la personne du Christ), condamnés et pourchassés et la lecture des textes juifs postchrétiens est une mine de propos anti-chrétiens les plus durs…

emile enrico

Menteur Bernard ,,,envoyez vos PLAINTES A ROME ,,,

pinhas

Bernard connait le Talmud, intéressant…
Et les Juifs ont crucifié Jésus, marrant, je croyais que c’était les Romains. Bref, un catho qui ne connaît même pas l’histoire de son dieu. Peu importe, l’essentiel étant d’y trouver ce qu’il pourra pour justifier sa haine des Juifs.
Bernard, les Juifs te disent ciao. On te souhaite Mazal Tov pour ta conversion à l’Islam, d’ici dix ou douze ans, ça te laisse le temps d’apprendre l’arabe. Tiens, tu n’as qu’à étudier avec Sami Aldeeb, il pratique un arabe de bonne facture.

hathoriti

en effet, bernard ! il faut connaître le talmud et le zohar …

Gally

Connaitre le Zohar ET le Talmud ? En négligeant que ceux qui passent leur vie à les étudier n’ont jamais la prétention de les connaitre (au mieux, ils se spécialisent dans certains domaines du Zohar OU du Talmud), peut-on savoir comment tu prétends connaitre le Zohar, écrit en araméen (un araméen particulièrement ardu en prime), dont la seule traduction complète en français, datant de plus de cent ans par un chrétien, couvre 6 livres plein format et vaut la bagatelle de 500€ ? https://amzn.to/2LrRqpO (en prime, cette traduction est pleine de falsifications…)

Et ne parlons même pas DES Talmud, et non du, qui emplissent une bibliothèque complète pour ceux qui les possèdent…

Faudrait arrêter le mytho de temps à autre, surtout à l’écrit. Au bar PMU du coin, à la limite…

Jean des Entommeures

Depuis 1948, les pays arabes refusent pour la plupart de reconnaître l’Etat d’Israël : qu’ils fassent donc le premier pas…

Lupus

Vous avez raison , Monsieur Aldeeb.
IL suffit de regarder une carte: Un petit pays, coincé dans une mer d’ennemis potentiels.
Divisés aujourd’hui, mais demain?
Sa seule( petite) chance, a terme est d’arrêter l’expansionnisme et d’essayer de bâtir un état palestinien tampon, totalement lié économiquement à Israël.

Bermudienne

Mais quelle arrogance ce Sami Aldeeb ! Et quel aveu en effet et qu’elle basse sempiternelle calomnie ! Par exemple :
“Pour pouvoir survivre Israël doit laisser de côté toute morale et commettre des crimes contre l’humanité”.
Outre que la guerre ce n’est pas se faire plaisir en bavassant honteusement, c’est un lieu commun, que ce monsieur sache ou lise qu’il n’est pas prescrit dans les fameuses “Dix paroles” communément appelées les “Dix Commandements” – que le monde à peu près civilisé à fait siens – de “ne pas tuer” mais de “ne pas assassiner”. La Torah ne finasse pas avec la Vie. Pour cause… Que chacun médite ou se renseigne en l’occurrence sur la justesse des mots, sur la subtilité des nuances. Et accessoirement, sur les faits documentés.

Ceux qui s’intéressent à mes ouvrages: https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres
et à ma chaîne youtube https://www.youtube.com/user/samialdeeb
Soutenez mes recherches en achetant mes livres et en vous abonnant à ma chaîne. Tous mes livres arabes peuvent être téléchargés gratuitement.

la libellule

Vous etes si peu realiste monsieur Aldeeb que vous décevez… Vous avez amené en France des hordes de musulmans et qu’avez-vous gagné? Un vivre ensemble heureux et harmonieux ou une expansion dévastatrice de l’Islam dans toute l’Europe qui projette d’islamiser et de remplacer… C’est ce que les musulmans cherchent à faire en Israël… Ils s’en foutent comme de leur première sandale de vivre ensemble avec les juifs et de collaborer… Ils veulent un remplacement et si vous n’arrivez pas à voir cela, c’est que vous êtes complèrement aveugle…Dommage, je vous prenais pour une personne intelligente…vous êtes loin de l’être. Un fait que je peux multiplier en grand nombre au sein de certains prétendus intellectuels.

Kader Oussel

“Vous avez amené en France des hordes de musulmans et qu’avez-vous gagné?”
Sami a des positions qui sont les siennes, discutables si l’on veut. De là à le rendre responsable de l’arrivée en France de “hordes de musulmans”, c’est un peu tiré par les cheveux, non ?

leo mala

Belle propaganda Sami Ma question a toi qui bien sur tu donneras tjrs raison aux Arabo-muzz car pour vous c est toujours le group contre l individualite
Une belle Talkya t es Avec les laique mais tu seras un colabo
Alors ma question patriots or fake ? Pour sur Islamist

Lire Aussi