Les Arabes d’Israël : une bombe à retardement

Publié le 26 mai 2021 - par - 20 commentaires - 753 vues
Traduire la page en :

Morale : pourquoi le progressisme ne peut que gagner - Sciences et Avenir

Cette alarme ne date pas d’aujourd’hui. Elle date de 1948 et s’est aggravée en 1967 après la guerre des Six Jours avec l’ajout de plus de deux millions d’Arabes et la conquête des territoires au-delà de la ligne verte.

Ces Arabes qui vivaient au-delà de la ligne verte s’ajoutaient à ceux qui sont restés dans la majorité des villes israéliennes, comme Jaffa, Haïfa, Jérusalem, Acco, Lod, Ramleh, et qui se sont disséminés et multipliés au point de surpasser, dans certaines régions de l’État, la population juive.

Daniel Pipes suggère dans son dernier article, « l’assimilation, l’intégration », au seul défaut que l’islam ne s’assimile pas et ne s’intègre pas. Inutile d’aller trop loin, il n’y a qu’à observer ce qui se passe en Europe et aux USA pour comprendre que c’est une bataille perdue d’avance.

Israël a réussi à vaincre ses ennemis en dehors de ses frontières. Ceux en son sein sont une autre histoire.

Le grand problème d’Israël peut se résumer en un seul mot : le progressisme. L’orientation réelle de ce mouvement incontournable qui traîne derrière lui le multiculturalisme, la mondialisation et l’abolition des frontières, est la disparition totale du concept peuple et nation, afin d’obtenir une masse incohérente et diversifiée d’individus sur toute la face du globe.

C’est idéal de ne plus avoir de race (estompée grâce au brassage de toutes les races et au métissage), de foi, de nation, d’identité et de n’être qu’un individu avec des droits égaux dans n’importe quelle région du globe terrestre. C’est prématuré puisqu’au moins la moitié du globe ne participe pas à ce mouvement.

C’est grandiose, c’est terrible mais irrévocable.

En fait, c’est une reproduction du départ de l’homme préhistorique vivant dans une contrée/toute contrée, avec pour uniques frontières, celles naturelles. Or, nous savons tous que cela n’a pas duré. Les clans ont formé des tribus, qui elles se sont transformées en peuples. Afin de conserver leurs territoires et leurs possessions, ces peuples ont créé des armées et démarqué des frontières, pour arriver à ce que nous sommes aujourd’hui : un monde morcelé et divisé. Chacun chez soi. Les causes directes résultent du manque d’homogénéité de l’être humain. Homogénéité que ce courant progressiste espère atteindre.

Le progrès, lui, a ses règles et il les impose, d’où la situation actuelle.

L’article sur la création d’un État palestinien aux côtés d’Israël résulte directement de la pensée progressiste. Cette pensée n’effleure pas du tout la majorité de ces Arabes qui se disent Palestiniens et réclament le statut de Palestiniens.

Israël à l’origine a été créé comme « refuge au peuple juif… ». Pour lui aussi, le progressisme est l’anéantissement de ce refuge et la reprise du baluchon et la soumission qui se profile…

Ainsi,  pour l’Israélien ce mouvement est suicidaire.

Le Palestinien ne connaît pas de courant progressiste et se drape dans son orgueil blessé, sa dignité islamique qui devrait en principe ne rien signifier à notre époque et au besoin de survivre.

La machine progressiste est en marche et elle affecte toutes les démocraties. C’est la raison qui pousse les dirigeants d’Israël à opter pour le vivre-ensemble… Le vivre-ensemble mènera Israël vers sa perte d’identité juive… C’est simple et clair.

Le progressisme lui, fera son chemin au grand dam des civilisations.

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
François Tessier

Hé RL, il serait temps de penser à changer les piles de la Thérèse, plus ça va, moins ça va !

meulien

mektoub !

Schtroumpf grognon

Quand Israël a été créé, c’était “une terre sans peuple pour un peuple sans terre”.
On s’aperçoit maintenant que cette terre était habitée…

Heraklite

Oui c’est le credo des sionistes que tous leurs alliés imbéciles reprennent en chœur. Plus aveuglé par l’idéologie, tu meurs.

BobbyFR94

Et ?

Kim

Autre danger de même importance pour Israël : la “prolifération” des ultra-orthodoxes qui font en moyenne cinq fois plus d’enfants que les autres citoyens , vivent à leurs crochets, les chassent des quartiers résidentiels (vu que, compte tenu de leur démographie, ils sont obligés de s’étendre sur d’autres quartiers) , et ne font pas l’armée. Dans quelques années, cela conduira inexorablement à une crise majeure de l’état juif …

Mauricette

Curieux de voir comment Israel va se comporter devant l’offensive des collabos progressistes suicidaires.

djeffcrs

Israël s est développé bien avant 1948 j ai vécu dans un kibboutz créé en 1936e, il est situé près de Hadera.. Le pays était dominé par des socialistes venus des pays slaves. Ce sont eux qui ont fait un Israël moderne et fleuri.
La montée en puissance des religieux dans l’espace politique fait basculé le pays vers un avenir moins radieux. Définir l’Etat d’Israël comme Etat Juif exclu de facto les israéliens non juifs, chrétiens arabes etc.. Certes leurs droits sont identiques mais pour combien de temps ? Le principe de Laïcité est une grande avancée de civilisation. Que ce beau petit pays regarde vers cela et travaille sur les esprits de ses jeunes arabes et autres.; Il n’ y a pas de fatalité..Dieu ( pour les croyants) nous a laissé notre libre arbitre.. Notre présent fait notre futur.

Le libre arbitre n’existe pas chez les musulmans, et donc, n’existe pas chez les musulmans israéliens. CQFD.

patphil

comme partout où ils sont ,

Système

Voire ! Les Juifs représentent à l’heure actuelle, 75% de la population d’Israel. Le dynamisme de la population juive lui assure la première place pour les 50 prochaines années. Les Arabes Israéliens sont moins de 2 millions et subissent le chômage, la violence, externe et interne, le manque de perspectives et la dépression.

La seule solution, pour l’instant, c’est la multiplication de colonies fermées 100% homogènes, en attendant que la population arabe décline. C’est à mon avis le plan israélien…un plan au long cours…

Rems

Le Vivre ensemble a été prôné en France, on en voit le résultat………..La mixité aussi par un certain Sarkozy mais là ça marche moins bien………

Pepito

Toute façon israel est mal barré et le salut des européens viendras de la ba ou des pays protestants comme d’habitude
On peut penser aux russes mais alors avec eux on aura un nouveau maitre

Sitting bull

C est le même phénomène chez nous , les arabes et africain noir détruiront l Europe , quand paris brulera et Rome aussi , la ils comprendront

BobbyFR94

” Le vivre-ensemble mènera Israël vers sa perte d’identité juive… ”

Je crois surtout que c’est le vivre-ensemble tout court qui fera disparaître ISRAËL, comme c’est le même qui va provoquer la guerre chez nous !!

En effet, les effets du poison appelé NAZISLAM commencent vraiment à se faire sentir, la vérité remonte à la surface, et rien, j’écris bien ” RIEN ” n’arrêtera la montée en question …

ll y a une option cependant, et pour tout le monde, option que INTERNET utilise, et…impossible à stopper !!

Le fait de montrer le NAZISLAM sous son vrai jour !!! de démontrer sa nature profonde, SECTAIRE, TOTALITAIRE, IDEOLOGIQUE !!!

C’est cela qu’il faut utiliser, le détruire de l’INTERIEUR, et je dois dire que je m’y emploie, à mon petit niveau, chaque jour qui passe !!!

Mossad

Jamais compris pourquoi tous les pleutres de la planete veulent donner un pays a un “peuple” fabrique* de toutes pieces. Un peu comme si en France on voulait ceder une partie du territoire national a tous les muzz, ca commence a se faire me direz vous, mais bon, officiellement les territoires perdus de la republique sont en core en theorie sous le controle incontrolle de ce qui fut un etat. Tous les pays arabes devaient se repatir ces bedoins sans passe historique.Le hic, c’est qu’ils ne veulent pas de ces dechets.

*lire l’article ci dessous.

https://www.dreuz.info/2021/05/26/lextreme-gauche-les-gouvernements-occidentaux-et-les-islamistes-antisemites-font-front-commun-contre-israel/

Heraklite

Un comble ! Les palestiniens juifs et arabes sont de la même race. Ils sont issus d’une même souche sémite. Ce sont surtout les ashkénazes et les séfarades qui sont des métis comme le montrent les études en génétique des populations. Ils sont apparentés aux européens (du sud ou de l’est suivant les hypothèses de migration) mais aussi aux palestiniens, bédouins et Druzes. Ils sont issus d’une immigration moyen orientale prosélyte qui a converti et s’est croisée avec d’autres races. Et vous allez avoir droit à l’effet boomerang. Les juifs de toutes les races et nationalités vont se retrouver en Israël car juif n’est pas une race. Les juifs sont au final le cosmopolitisme incarné.

Jacques B.

Quel tissu d’âneries.

Heraklite

Pourquoi ?

Ansiv Osniv

Avec la difference que comme la presque totalité des pays du monde sont infecté par l’islam il n y aura pas tellement de choix de repli pour les juifs s’ils laissent partir leur terre et refuge ancestral!

Lire Aussi