Les Arabes, plus que toute autre nation, ont asservi les Africains

Publié le 11 avril 2019 - par - 72 commentaires - 4 161 vues
Share

L’intellectuel égypto-allemand Hamed Abdel-Samad a consacré un épisode de son émission « Box of Islam » à l’esclavage dans l’islam. Il a indiqué que 29 versets du Coran approuvent l’esclavage et que « les Arabes, plus que toute autre nation, ont asservi les Africains »

Et il ajoute que, tandis qu’Abraham Lincoln a mené une armée d’hommes blancs pour combattre d’autres Blancs en vue d’affranchir les esclaves, aucune initiative similaire n’a été prise par les musulmans. L’émission a été diffusée le 27 mai 2018.

Voici la vidéo. Le script est juste en-dessous pour gagner du temps, mais aussi parce que l’écrit facilité la réflexion par rapport à l’oral.

SCRIPT DE LA VIDÉO

Hamed Abdel-Samad : L’islam est naïvement considéré par les musulmans comme la religion ultime envoyée à l’humanité. Nous affirmons que, si tel était le cas, elle devrait avoir établi des fondements moraux pour toute l’éternité.

L’islam nous a appris comment entrer aux toilettes, nous a appris quoi manger et ne pas manger et il interdit l’adoration des idoles et la Bélomancie (divination par les flèches). L’islam a également interdit la consommation d’alcool, mais il l’a fait par étapes. Aussi, pourquoi le Coran n’a-t-il pas interdit l’esclavage par étapes ?

C’est le contraire qui est vrai. Quelque 29 versets du Coran approuvent l’esclavage. Il y a des versets qui l’évoquent : « Bienheureux sont les croyants qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs femmes et leurs esclaves, ce en quoi ils ne sont pas à blâmer. »

Le Coran n’a pas ouvert la voie à la libération des esclaves, ne l’a même pas mentionnée. Il n’a même pas condamné l’asservissement d’êtres humains.

À sa mort, Mohamed possédait quatre filles esclaves et quelque treize esclaves, tous légués à sa famille.

Le calife Uthman ibn Affan possédait environ 1000 esclaves et filles esclaves.

Nul besoin de vous dire le nombre de fois où vous les musulmans avez asservi des gens par la suite.

Les Arabes, plus que toute autre nation, ont asservi les Africains, plus que les Américains, les Britanniques et les Français. Quand avons-nous jamais présenté nos excuses pour l’asservissement de millions de gens ?

Je ne parle pas seulement de l’Afrique. Nos « bénédictions » ont atteint le monde entier.

Dès le moment où nous sommes entrés en Afrique du Nord, nous avons commencé à asservir les gens. 300 000 Amazighs « frais » ont été réduits en esclavage immédiatement lors de la première campagne de Moussa ibn Nusayr et Moussa ibn Nusayr a envoyé 60 000 Amazighs au Calife de Damas, soit une taxe qui représentait un cinquième de son butin.

Lorsque nous sommes entrés en Andalousie, 150 000 ont été immédiatement asservis. Lorsqu’ils ont conquis Al-Andalus, ils ont ramené chez eux 30 000 vierges appartenant à la noblesse gothique.

Imaginez seulement ce qui se passerait si des gens envahissaient votre pays islamique et prenaient 30 000 vierges pour les transformer en concubines en Europe… Vous auriez crié à pleins poumons. Mais lorsque vous faites la même chose, c’est une victoire par Allah, comme si Allah vous avait donné l’autorisation de le faire. Voyez-vous la schizophrénie ?

Abraham Lincoln a dirigé une armée d’hommes blancs contre une autre armée d’hommes blancs dans le sud américain pour libérer les esclaves. N’aurait-il pas été plus approprié que ce soit la communauté musulmane, « la crème de l’humanité » d’après le Coran, qui prenne cette initiative ? N’aurait-il pas été plus approprié que le monde islamique, venu sortir l’humanité des ténèbres pour l’amener vers la lumière, ait pris cette initiative ?

Mais non ! De surcroît, nous sommes ceux qui rappelons constamment aux Américains ce qu’ils ont fait aux noirs. Regardez donc votre propre histoire ! Nul n’a asservi la race humaine autant que nous. Nul n’a violé des êtres autant que nous, et soutenus par la loi d’Allah, rien de moins.

Les États arabes n’ont commencé à abolir la traite des esclaves qu’avec l’avènement du colonialisme. L’un des aspects positifs du colonialisme fut l’abolition de la traite des esclaves. Lorsque la Grande-Bretagne a pris le contrôle de l’Égypte et de l’Inde, elle a mis fin à la traite des esclaves. Néanmoins la traite des esclaves dans les pays arabes s’est poursuivie jusqu’à la fin du vingtième siècle. 

 

Quelques remarques

« L’islam est naïvement considéré par les musulmans comme la religion ultime envoyée à l’humanité… la communauté musulmane est la crème de l’humanité d’après le Coran »

L’islam est considéré comme la dernière révélation de Dieu après celles des juifs et des chrétiens, la dernière révélation et donc la parfaite révélation ; il n’y en aura pas d’autres après. La communauté musulmane est la plus parfaite des communautés. La langue arabe puisqu’elle est celle du Coran et donc celle de la révélation d’Allah, est la plus parfaite. Les arabes sont le meilleur peuple, ils doivent dominer l’humanité entière. 

Le soi-disant prophète Mohammed, pédophile, terroriste, assassin, pilleur, esclavagiste est considéré comme le meilleur des hommes, le dernier prophète, le bon modèle pour les musulmans qui sont eux-mêmes les meilleurs des hommes. 

 

« À sa mort, Mohamed possédait quatre filles esclaves et quelque treize esclaves, tous légués à sa famille. »

 

« le monde islamique, venu sortir l’humanité des ténèbres pour l’amener vers la lumière » … 

Tout ce qui vient avant l’islam est considéré comme relevant de l’âge de l’ignorance, l’âge des ténèbres. Combiné avec la haine de la représentation, l’iconoclastie et la haine des autres cultures aboutit à un autodafé des cultures antérieures. Quand l’islam prend le contrôle d’un endroit, les lieux de culte, les œuvres d’art, les monuments, les bibliothèques sont détruits sur une période plus ou moins longue. Ce processus de destruction systématique peut s’observer dans les banlieues et villes islamisées françaises où des bibliothèques sont incendiées et des églises vandalisées (2 églises saccagées par jour), mais il faut imaginer que si l’islam prenait le pouvoir, ce ne serait plus sporadique mais méthodique et beaucoup plus conséquent. 

 

« Dès le moment où nous sommes entrés en Afrique du Nord, nous avons commencé à asservir les gens. 300 000 Amazighs « frais » ont été réduits en esclavage immédiatement lors de la première campagne de Moussa ibn Nusayr et Moussa ibn Nusayr a envoyé 60 000 Amazighs au Calife de Damas, soit une taxe qui représentait un cinquième de son butin. »

La taxe d’un cinquième du butin versée par les djihadistes à Allah et à Mohamed (ou à son descendant, le calife) est un devoir du djihadiste musulman selon la sourate 8 du Coran qui s’intitule précisément le Butin. Les sourates 8 et 9 donnent les grandes règles du jihad qui consiste à envahir, piller, tuer, asservir ou convertir de force les non-musulmans. Tant que ces sourates et d’autres versets ne sont pas rayés du Coran, ce qui n’arrivera pas de sitôt, l’immigration musulmane massive et non intégrée constitue un danger certain de guerre civile et de tentative de génocide sur le peuple non-musulman colonisé et envahi. 

 

« Lorsque nous sommes entrés en Andalousie, 150 000 ont été immédiatement asservis. Lorsqu’ils ont conquis Al-Andalus, ils ont ramené chez eux 30 000 vierges appartenant à la noblesse gothique. »

Et pourtant, la mosquée Ishbilia de Séville demande au roi d’Espagne de s’excuser pour la « Reconquista » (lien). Est-ce que les néo-nazis demandent aux alliés de s’excuser pour avoir détruit le 3e Reich, pour avoir mis un terme à la Solution finale ? Est-ce que la France ou la Grande-Bretagne demande aux pays colonisés de s’excuser pour avoir réclamé leur indépendance et avoir fait leur décolonisation ?

À l’inverse, l’auteur saoudien Hani Nakshabandi dit dans une émission télé que « les Arabes devraient s’excuser pour l’occupation de l’Espagne » (lien), ce qui provoque la stupéfaction du présentateur abreuvée depuis sa jeunesse de l’histoire islamique réécrite par les djihadistes.

 

« Les Arabes, plus que toute autre nation, ont asservi les Africains, plus que les Américains, les Britanniques et les Français. Quand avons-nous jamais présenté nos excuses pour l’asservissement de millions de gens ? »

C’était la première partie d’un article consacré au deux poids deux mesures du traitement politique et médiatique de l’esclavage.

Deuxième et dernière partie de l’article sur le poison mortel de la repentance à sens unique : Esclavage : la repentance mortelle de l’Europe.

Julien Martel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CISSOU

En lisant vous comprendrez Et c’est écrit part ….un arabe et oui 👍

the end

la première photo ressemble au filet de pêche plein de crabes.

Mélanie

Et que font tous ces cons de FRANCAIS blancs a voter a coté de la plaque .
Ils ne voient pas qu ils vont devenir comme l était tous ces noirs des esclaves de ces cons d arabes et que par leur aveuglement ils sont entrain d installer la charia dans toute la France ces cons.

le Franc

et vous faites quoi avec vos bateaux, en ce moment ? -alors que 80% du Peuple Gaulois n’en veut pas ; ce ne sont pas les Gilets Jaunes qui les importent mais tous les alain carrasco d’europe dont les intentions secrètes inavouables en font frémir plus d’un.

Alain Carrasco

Le peuple gaulois, ça n’ existe pas. Ils n’ ont pas besoin de moi pour venir, la misère, les guerres, les dictatures, œuvre de nos capitalistes, de nos gouvernements, de nos armées, le font très bien tous seuls, et cela va continuer tant que perdurera ce système économique pourri. Sinon, pour ce qui me concerne, ils sont les bienvenus, et je n’ ai aucun problème avec cela, car moi, je n’ ai pas le cerveau pourri par la haine et les préjugés racistes.

Marnie

Pour ce qui vous concerne seulement. Comme vous n’êtes pas d’origine française mais espagnole vous êtes un français de papier même si vous l’êtes depuis deux ou trois générations.

DURADUPIF

Et sur le flan sud plus de 5 siècles de piraterie en Méditerranée. Ce qui a créée la route de la soie. Ce qui à permis aussi à un Marseillais ( Chevalier Paul) d’écrire à Louis XIV pour renforcer la marine royale en Méditerranée. Peine perdue. Même les américains ont eu un bateau capturé. Il a fallu attende 1830 pour la marine royale aille à Alger pour chasser les Turcs et libérer enfin la navigation et le commerce en Méditerranée. Un Bateau de la Marine nationale porte le nom de Chevalier Paul.
Heureusement car il vaut mieux l’avoir avec nous.

Marnie

Effectivement ce sont majoritairement les turcs, dont on parle très peu d’ailleurs, qui ont pratiqué l’esclavage des noirs et surtout des blancs. Une catastrophe annoncée c’est l’entrée de la Turquie dans l’UE avec presque 84 millions d’habitants qui ne rêvent que d’envahir l’Europe tant ils sont mal chez eux …

Phil

30000 vierges appartenant a la noblesse gothique ? C’est un fantasme ! Les Arabes comme vous dites ne sont pas une nation. C’est un amalgame de peuples plus ou moins disparates. Ils ont bien sûr pratiqué l’esclavagisme mais ça ne dedouane pas les nations européennes de leur responsabilité. Les crimes des uns n’excusent pas ceux des autres.

Jill

Ça ne dédouane pas non plus les africains qui ont vendu leurs frères, voire leurs enfants.

crap2sp

Reste la tete dans le sable,arrete de faire chier nous savons tout cela,converti toi ca ira plus vite

Marjolaine

Phil Mais vous n’avez pas compris ? Vous prenez le problème à l’envers. Il ne s’agit pas de dédouaner qui que ce soit mais de remettre les pendules à l’heure. Les Européens sont sans arrêt accusés, seuls, de tous les forfaits de l’Histoire mondiale. Ceci est une réponse pour montrer que dans l’Histoire de l’humanité TOUT LE MONDE à une époque ou à une autre, a commis des horreurs et que l’on en a vraiment assez d’être les SEULS à être montrés du doigt par des gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte. Et qu’il faut que ça… lire la suite

Alain Carrasco

Bien sûr que si ce texte à la con fait partie d’ une propagande pour dédouaner certains européens et américains de leurs crimes. Le titre est d’ ailleurs parlant, a cet égard. Il s’ agit de minimiser le commerce triangulaire, la traite des noirs, par des blancs. Marjolaine, vous prenez la défense de blancs qui se sont enrichis avec de la peau humaine. Comme je l’ ai déjà dit, l’ esclavage est un des principaux piliers de l’ accumulation capitaliste.

le Franc

combien de blacks dans l’amérique du sud de Carrasco ? ; 150 millions en ce moment ; dis donc, ta lignée a bien bossé.

thorgal

Ils en ont quand même commis la très grande majorité dans les 2 derniers siècles !

Cedric Amiral

Bien sûr que non. Mais ils culpabilisant et ne se repentent pas. Ils ont été plus cruel. D un côté l esclavage européen deux fois moindre 9 millions avec des descendants de l autre 17 millions un génocide par emasculation des hommes provoquant leur mort 90 pourcent du temps. Et jamais musulman ne parle de ça avec un sentiment de dette de regret. Mais au contraire il regarde l europeen comme le seul abuseur. La realite est inversée l occident doit sa réussite passée à plus de vertu relative et à sa conscience. Chose inexistante en Islam

Marnie

Cedric Amiral Il s’agit donc d’un génocide !

Marnie

Phil Vous êtes quoi au juste ? Un français de papier surement. Que ceux qui ont commencé, donc qui ont donné l’exemple commencent donc à faire leur repentance. Car il y a eu tout d’abord l’esclavagisme des noirs par les chefs noirs qui ont vendu les leurs aux musulmans pour en faire des esclaves. Puis il y a eu ensuite l’esclavage généralisé des musulmans envers une grande partie du globe, mais principalement de la méditerranée. Vue le nombre et les horreurs perpétrées par les musulmans il s’agit bien d’un génocide. Allez donc donner des leçons ailleurs le morpion.

François Desvignes

Il ne faut pas reprocher aux arabes d’avoir pratiqué l’esclavage des noirs.
Car, puisque nous sommes blancs, cela ne nous regarde pas.
Il faut leur reprocher de nous prendre pour des noirs.
Dans leur intérêt : à chaque fois qu’ils ont essayé de nous esclavagiser, on les a exterminés. (Poitiers, la Reconquista, Lepante, Vienne, Alger).
En plus, c’est pas très intelligent : c’est nous kon fabrique les armes et les pièces détachées.
Et en plus on a la bombe.
En fait, leur pétrole nous appartient mais ils ne le savent pas.

Michel

Las arabes ne sont pas innocents, certes. Mais le grand responsable de ces désastres, c’est l’islam tout court. Une fausse religion, inventée par des hommes sans foi ni loi, qui ont imposé par la force la terreur, l’ignorance et le frein à la vie. Une fausse religion qui n’a strictement rien de divin, comme toutes les religions sur Terre. La pire de ces horreurs, c’est l’islam, bien que certaines autres ne soient pas innocentes non plus. Voyez du coté des buchers du vatican dont le faux pape actuel (une tafiole de la pire espèce) baise les pieds de ceux qui… lire la suite

crap2sp

et puis se renfre a l’evidence.le besoin d’esclave,trop feneant,pour faire quoi que cela soit,trop crade pour nettoyer,trop con pour inventer et creer.

katastrov

Quelle différence entre islam et musulman, entre musulman et arabe ? L’Islam n’est responsable que ce qu’en font les musulmans et les arabes. Donc Islam assassin = musulmans assassins = arabes assassins.

Marnie

L’Islam c’est l’ensemble des pays musulmans qui reconnaissent le Coran comme seule Loi : 57 pays il me semble.

PIstou

Effectivement se sont les arabes qui vendaient les noirs mais bien sûr il est plus facile de faire porter le chapeau aux francais ça fait plus soft.

Vashky Peace

Qui a libéré le monde de l’immonde faux prophète
son esclave Juive l’a tué, dont il avait massacré le mari et toute sa famille
Après avoir trouvé refuge dans leur tribu
quand il était indésirable et pourchassé à la Mecque

Boadicea

Au début du XXe siècle le roi du Maroc a réduit en esclavage 500.000 sarahouis d’un seul coup et jamais au grand jamais on ne reparle de cet épisode tragique et d’une horreur absolue.

penelope 5

Merci pour l’info, en effet, les mémoires ont été occultées par on ne sait quel tour de passse-passe.

BobbyFR94

Boadicea, pourrais-tu mettre un ou des liens accréditant ce commentaire ?

Je vais chercher, mais il est toujours bon , à mon sens en tout cas, de prouver toute déclaration, notamment par les faits !!

Joël

Hé oui, tout le monde le sait, mais grâce à taubira et sa loi mémorielle, on a remplacé arabe par Français.

patphil

cet égyptien va être trainé devant les tribunaux français pour dénonciations de faits réels mais qui doivent heurter les musulmans , n’est ce pas christine tasin?

ChretiendAfrique

Les européens et les africains subsahariens chrétiens sont de même religion chrétienne et de même culture judeo-chrétienne.

En tant que chrétien, nous sommes frères en religion et en ces temps difficiles nous nous devons une solidarité.

ChretiendAfrique

Le mélange et metissage des peuples chrétiens d Afrique subsahara et européens est essentiel pour le christianisme.

Marnie

Pour vous être chrétien c’est être « métissé » ???!!!

Marnie

Qui peut se dire vraiment chrétien à l’heure actuelle ? Comme les premiers chrétiens morts martyres ? Ou « chrétien » aménagé à notre sauce personnelle avec nos petits arrangements ?
De quelle solidarité parlez-vous ?

katarina prokovich

et cet esclavage ne s’est jamais arrêté dans certains pays musulmans par ceux qui peuvent acheter mais il faut accuser le peuple français et leurs ancêtres même si ils ne pouvaient acheter de bateaux pour aller les chercher? car eux même n’avait pas les moyens de voyager dans la France! alors je pense qu’ils ont voyagé sur un tapis volant pour voyager

Boadicea

Au Ghana cela continue. ..

jones

est ce que les noirs africains auraient asservi les autres peuples si ils en avaient les moyens,?,,,en tous cas entre eux,l’esclaVAge etait la regle ,,ce sont des africains qui vendaient d’autres africains aux arabes et aux europeens ,,il ya des videos qui montrent des noirs qui vendent de la chair de noirs qu’ils avaient tues ,,des videos qui datent de 2017,
la plus grande chance des noirs est d’avoir rencontre les blancs,,,sinon par exemple qui va stopper ebola si ce n’est la medecine des blancs,,?
INCRIMINER les arabes de l’esclavag des noirs pour en disculper les europeens est contre productif,,

le Franc

les Blancs n’ont rien à voir avec l’esclavage ; 80% des armateurs étaient juifs.

le Franc

——-d’ailleurs, il n’y a aucune trace nulle part où dans le Royaume de France on utilisait la traite négrière dans l’économie intérieure.
en revanche ce sont les portugais, et ensuite, les espagnols qui ont fait ça en grand et les premiers.

Marnie

le Franc C’est vrai les juifs aussi mais à très petite échelle. Certains blancs aussi l’ont fait mais les précurseurs ce sont les arabes sur des millions de noirs et de blancs.

LUCCHINI

foutaises !!!

Alain Carrasco

Totalement n’ importe quoi. Oui, la bourgeoisie française à bâti des fortunes colossales avec l’ esclavage. Des villes comme Nantes, Bordeaux se sont développées sur le commerce triangulaire. Ceci dit, tous les blancs, tous les arabes, tous les Juifs n’ ont pas pratique cette monstruosité, heureusement, alors, ne faisons pas de généralités. Il important de rappeler que le système économique qui régit actuellement la planète, le capitalisme, l’ accumulation capitaliste, est basée sur ce crime.

Alain Carrasco

Lire l’ abbé Gregoire

Marnie

Vous êtes d’origine espagnole et vous vous trouvez blanchi de l’esclavage. L’Espagne aussi a pratiqué l’esclavage : Cuba, Porto …

Richard

L’ignominie est votre alimentation, votre boisson, votre rêve. Bien évidemment, chacun sait que l’esclavage blanc a existé et nous demandons pardon à nos frères noirs. Mais faire état de l’esclavage européen pour justifier, voire trouver des excuses et plus gravement encore, tenter de camoufler celui d’un autre peuple ou d’une autre religion, est d’une abomination sans nom.Pauvre de vous! vous me donnez envie de vomir.

Marnie

Ce type est une erreur de la nature. La France a dans son sein plein de serpents venimeux de ce genre qui crachent méchamment dans la soupe. Voilà le résultat d’accepter n’importe qui.

Marnie

jones Vous en avez du toupet, ou de l’inconscience, ou de l’ignorance ? Ce sont les chefs noirs qui vendaient les leurs aux arabes. Puis les musulmans ont étendu l’esclavage des noirs aux blancs. Voilà la hiérarchie des faits.

astrid

Il serait temps que les incultes et nuisibles du CRAN se penchent sur l’histoire des africains. Ils raconteraient moins d’idiotie concernant tout ce qui est « blanc ».
Ils doivent admettre, qu’outre les razzias effectuées par les arabes, des chefs de tribus noirs vendaient des noirs qu’ils raflaient eux-même à cette fin. Un grand « chef » noir avait amassé une fortune considérable avec la traite et gérait ses affaires depuis Zanzibar.

La Hire

Le CRAN ? Conseil Raciste des Associations Noires.

the end

Pour résoudre le problème , pour cela un cran d arrêt s impose.

crap2sp

l’histoire oui,voir celle d’un chef Peul,Hamman Yaji,toute sa fortune est base sur ce commerce,les pillages ,les crimes.ses heritiers,sont que ce que fait subir book haram a toutes ces populations,tout ceal c’est de nos jours.

Yohann le debattant

Racailla Diallo, allo?

JEAN-LUC T

Sans émettre de réserve sur les motivations d’ Abraham LINCOLN, les motivations des armées Yankees étaient économiques ……..

Le king

A cette époque, l’esclavage était le mode de production de toute l’antiquité ( et que je sache , personne ne demande de comptes à l’Italie ou la Grèce). De plus, l’esclavage à grande échelle et sur une longue durée n’a pu se faire sans la participation active des chefs noirs qui livraient pieds et poings liés leurs frères noirs.

LUCCHINI

Que je sache, le XIX° siècle et le XX° siècle ne se situent pas dans l’antiquité. L’esclavage des africains noirs par les arabes (aidés par les potentats locaux) a perduré jusqu’à aujourd’hui dans des pays comme la Mauritanie. Au XVIII° siècle, jusqu’à l’abolition au XIX° siècle, les plaques tournantes de l’esclavage étaient gérées par des Africains noirs qui vendaient leurs captifs aux négosiants venus d’Europe.

LUCCHINI

négociants

Le king

A Luchini…
En Europe, la marche en avant du Capital, et sa modernisation, ne nécessitant plus l’esclavage ni le servage, c’est sur la rive sud de la Méditerranée que perdura cette infamie ; pas par malignité mais parce que la structure archaïque du capital nécessitait encore le maintien de l’esclavage comme mode de production. Prenez de la hauteur, lisez Marx – et oubliez l’islam , lequel en tant que tel n’existe que dans le sillage des peuples et des nations…

crap2sp

Brillant Julien.c’est ce qui devrait etre dans nos livres d’histoire.je ne dirais pas que j’ai connu tout cela,mais qq part vecu,j’ai travailler et voyager plus de 20 ans dans ces pays.et dans tout ceux la j’ai pu constater de mes yeux,y compris plusieurs sejours dans le pays Afar,point de passage obliger de la traite,les boutres plein partant de cette cote jusqu’au Yemen.ils auront toujours besoin d’esclaves,

BobbyFR94

Très bon article Julien, je suppose que tu vas évoquer le livre de l’africain Tidiaine N’DAYE,  » Le génocide voilé « , paru en juin 2008 …dans la seconde partie de cet article…

Ce livre remet les choses à leur places, et les faits historiques également à leurs places…

Tous ceux qui veulent en savoir plus n’ont qu’à coller les mots  » le génocide voilé « dans le champ de recherche de youtube …lls y trouveront des entrevues avec l’auteur sur son livre, à bien écouter…

Jill

Partout où les arabes se manifestent, c’est l’horreur assurée… les esclaves africains étaient
castrés. Mais il ne faut pas en parler selon la
Taubira, cela pourrait traumatiser les jeunes
musulmans.

Hyperburnes

Muhammad 54 ans et Aïcha 9 ans … et mariés en plus !!!!!!!!!!!!!!!
Rien que pour ce crime (parmi des centaines d’autres) Momo ne peut pas, bien évidemment, être l’envoyé de Dieu mais seulement du Diable !
Il fallait vraiment que sa bande ne soit composée que de criminels pour prophétiser un tel guignol du désert.

Le king

Anachronisme. A l’époque, de tels mariages ne choquaient personne…

LUCCHINI

En pays chrétien de tels mariages étaient interdits.

Jill

Ce qui est incompréhensible, comment de telles âneries ont elles pu se perpétrer… Un moyen de
mieux asservir des peuples rudimentaires?

Hyperburnes

Par la terreur entre autres délices persuasifs, interdiction de quitter l’islam etc

astrid

par la diffusion d’une prétendue culture orale. Peu de gens savaient et lire et lire l’arabe encore moins. J’ai vu au Sénégal des noirs musulmans récitant par coeur les mêmes phrases en arabe qu’on leur avait appris, en se donnant des airs savants avec des pages du coran édité en caractère 24 !!!!!
Toujours les quatre ou cinq même phrases très courtes dont ils n’ont aucune idée du sens. Aucune idée de se qu’ils racontent. Ils récitent ….