Les Arabo-Palestiniens poussent Israël à la guerre

Publié le 14 octobre 2018 - par - 62 commentaires - 1 357 vues
Share

© Mahmud Hams Source : AFP

Palestinien s’apprêtant à lancer un engin incendiaire fabriqué avec des préservatifs gonflés à l’hélium à al-Bureij, au centre de la bande de Gaza, le 14 juin 2018.

 

Abbas est aux abois, et le Hamas sans fonds pour se maintenir et subventionner ses milices, multiplier ses tunnels de terreur : deux entités arabo-palestiniennes, celle de Judée et Samarie et celle de Gaza, en viennent franchement aux mains. Pourtant, leur l’objectif réel demeure le même : contraindre Israël à sortir de ses gonds et à perpétrer ce qu’ils espèrent tant, un « prétendu génocide ».

Un peuple divisé, confiné derrière ses frontières à Gaza, face à celui qui vit plus librement en Judée et Samarie, attise les esprits et fomente une guerre qu’il cherche désespérément à imposer aux juifs d’Israël. Une guerre dont tous peuvent facilement imaginer les conséquences, portant directement à la victimisation, voire au martyre de tout un peuple suite à sa défaite et à ses milliers de morts. Guidés par des dirigeants sans scrupules, les Arabo-Palestiniens se démènent sans répit pour provoquer ce désastre… lequel, cela ne fait aucun doute, ternirait l’image du petit État juif et l’acculerait à l’implosion et à la sombre accusation de génocide…

Dans le fond, nous sommes tous témoins d’un scénario aussi clair et aussi limpide que de l’eau de source. Les armes, les tunnels, les voitures piégées, les kamikazes, tout a été employé pour casser les reins du petit État juif, en vain. Alors, il ne  reste plus qu’à entraîner Israël dans une guerre qu’il ne veut pas, conscient de la haine virulente dont il est victime, surtout en Europe, et en France en particulier.

Que les russes, Bachar el-Assad et le Hezbollah assassinent à ciel ouvert le peuple syrien, l‘Europe antisémite s’en fout comme de sa première chemise, mais gare à Israël (entre parenthèses, gare aux juifs) si elle a le malheur de toucher à un cheveu des Arabo-Palestiniens…

Nous avons finalement atteint les tréfonds du dégoût, de la bassesse, de l’ignominie.

Israël vit depuis sa création sous l’œil permanent d’un microscope qui la contraint à ne pas se défendre, à ne pas défendre ses citoyens, qui permet que les Arabo-Palestiniens l’envahissent, brûlent ses champs, ruinent son écologie, minent le quotidien de ses habitants, que ce soit à travers la menace de la terreur à l’arme blanche, du feu, des balles, des voitures béliers, des véhicules piégés et plus encore… l’ingéniosité des Arabo-Palestiniens ne cesse d’être créative.

J’ose poser cette question aux Européens : qu’auriez-vous fait si vous aviez été à la place des Israéliens ? Je  me retiens de vous révéler ma pensée, tant mon manque de foi en votre impartialité est gigantesque. Alors, comme le fait Israël, je m’efforce de trouver des solutions pour éviter une catastrophe et contourner votre malveillance maladive envers ces pauvres Israéliens qui sont assassinés, femmes, enfants, bébés et adultes, dans leurs demeures, dans leurs lits et landaus, dans la rue… tous dans le même sac – n’oublions pas, ils sont juifs, un peuple exécré qu’il faut effacer de la surface du globe.

Je vous confesse, quitte à provoquer votre agressivité, que je comprends ces juifs qui se soulèvent et répondent avec les moyens à leur disposition, puisque l’État demeure figé à cause de votre opinion publique et de votre animosité virulente.

Je n’ai qu’une réponse à tout cela : parfois, mieux vaut être un lâche vivant qu’un héros mort.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share

62 réponses à “Les Arabo-Palestiniens poussent Israël à la guerre”

  1. Clamp dit :

    Il faudrait ruser en réalité, laisser ouvrir des brèches et des phalanges jihadiques y pénétrer pour les éliminer méthodiquement après qu’ils aient fait la preuve de leurs intentions belliqueuses sans les laisser détruire des vies. Il faut les piéger, il n’y a que ça à faire, être plus malin qu’eux. Au compte-goutte, ils peuvent ainsi se débarrasser des plus virulents tout en apportant la preuve de leur dangerosité. Israël évite ainsi une guerre couteuse et négative pour son image tout en affaiblissant son ennemi. Je pense qu’il y a des solutions de ce genre possible à trouver.

  2. Dubreuil dit :

    Sainte Connerie que peut-on dire en ton nom!!!
     » les Israëliens ont volé les terres des Palestiniens  » ! E t alors que penses-tu du sort qui fut réservé aux Berbères, Égyptiens, Pheniciens. Chaldeens, Assyriens, où autres…Sans compter que les Israëliens peuvent estimer que leur terre fut squattee

  3. clercophage dit :

    On ferait mieux de mettre tous les  » noirs maghrébins  » dans le 16eme arrondissement de Paris (avec possibilité de mettre le surplus à Neuilly sur Seine )
    Ainsi, le reste de la France serait préservé.

  4. patphil dit :

    les palestiniens ont toujours refusé la paix (depuis les philistins décrits dans la bible) en 1948, 1967, 1973, les offres de Rabin et même celles d’Ehud Barack, ils croient leurs rêves et leurs fantasmes, qui pouvons nous y faire? les israéliens ne veulent pas être rejetés à la mer ou assassinés, n’est-ce pas naturel?

  5. patphil dit :

    sauf que vous oubliez que les juifs ont été en israel depuis au moins trois mille ans, ça compte, non? ils n’ont pas encore repris toute leurs terres, mais ça viendra peut être dans deux mille ans?
    un noir ou un arabe musulman qui veut nous coloniser, n’a rien à faire ni dans le seizième ni ailleurs! quant aux autres qui s’intègrent vous leur crachez dessus, n’est-ce pas!

  6. patphil dit :

    je signale à tous les gens interressés les excellents « grands docs) de « lafrancelibre.tv » site de réinformation gratuit ( pour les radins) créé par golnadel et bercoff où del valle et d’autres interviennent avec bonheur et honnêteté) pour moi l’essayer ce fut l’adopter

  7. TourN dit :

    Les aides proviennent:
    – de la France avec l’arme atomique
    – des USA avec livraison d’arme.
    L’URSS n’a pas livré d’arme, a inventé les arabes palestiniens quand aux Anglais, ils ont fait semblant de soutenir les juifs en livrant des armes aux arabes. Quand aux pays arabo-machins, un soutien, avec leurs supposées armées de piednikelès pour prendre une dérouillée en 6 jours. Que font ‘ils des millions envoyés par la terre entière à part les planquer sur des comptes en banque comme Arafat et attendre que les autres viennent se faire trouer la peau à leurs place.
    La Palestine créé par les romains à l’époque où les arabes n’avaient pas encore envahi le Moyen Orient appartient de plus en plus aux vraies Palestiniens , Les Israéliens, puisqu’ils sont les Palestiniens de souche.
    Le P n’existant dans l’alphabet arabe, comment les arabes auraient’ils pu donner le nom à un pays commençant par P ?

  8. PROVENCE 83 dit :

    Il y a quelques fautes à mon commentaire que je n’ai pas relu avant envoi. Que l’on veuille bien m’en excuser .

  9. PROVENCE 83 dit :

    les palestiniens n’ont qu’à se mettre au boulot au lieu de brûler des pneus et de glander comme dans plupart des pays arabes, pour profiter de richesses qu’ils n’ont pas produite . Ca fait 60 ans qu’ils essaient de s’approprier Israel pour que ce pays reconnu par les puissances internationales en 48, redevienne une terre d’Islam. Et cela ne s’arrêtera jamais!
    Le hamas institution terroriste appuyé par l’Arabie Saoudite ne vise que ce but . Les exactions commises par ces jeunes musulmans en jetant des projectiles, savent à quoi ils doivent s’attendre s’ils transgressent la frontière et ça leur permet de se positionner en martyrs et en victimes comme dans d’autres conflits. Les juifs ont assez donné comme certains le précisent et Jérusalem n’est autre que leur capitale millénaire. Point barre !
    Heureusement qu’Israël tient bon .Si cela n’avait pas été le cas jusqu’à aujourd’hui, il y a longtemps que les islamistes auraient traversé la méditerranée pour la conquête de l’ Europe, chantier déjà bien entamé . Il n’y a qu’à voir les occidentaux qui ont cru qu’en liquidant les dictateurs de la frange maghrébine ils allaient installé des démocraties . Pauvres niais, Y a qu’à voir le résultat.

    • Clamp dit :

      Enée, Israël se bat tous les jours pour la santé et la sécurité des gazaouis en dépit du Hamas qui fait tout pour l’en empêcher ( soins médicaux, acheminement d’électricité etc … ). Votre commentaire est un cas d’école de la mauvaise foi.

      • Asher Cohen dit :

        @Clamp
        Israël a tort de se soucier de la santé et sécurité des squatters arabes quand il y a tant de Juifs dans le Monde qui manquent de santé et de sécurité.

    • Asher Cohen dit :

      @Enée
      On ne leur a jamais interdit de faire fructifier leurs pays d’origine avant qu’ils ne viennent squatter la Terre Juive et parasiter l’essor économique Juif dû aux alyoth, mais les Juifs n’ont pas besoin d’eux pour développer leur terre. Que ces squatters retournent développer leurs pays d’origine et tout le Monde sera content. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées.

  10. Asher Cohen dit :

    @Clawvisse
    Les squatters arabes ne sont que de pauvres lâches qui ne savent que tuer les faibles, enfants, femmes, vieillards, etc.. est-ce une preuve de courage? Et quand ils sont en prison pour meurtre, ils continuent à pleurer. Les Juifs ont tort de ne pas les castrer, Mr l’ennuque!

  11. Asher Cohen dit :

    @Anissa
    Apprenez l’Histoire avant de délirer sur Internet. En 1948, les anglais maintenaient leur politique pro-arabe depuis des décennies, livraient des armes aux arabes, et étaient alliés de l’égypte. Ils ont voté contre la création de l’état Juif à l’Onu, et Bevin espérait une défaite Juive pour y maintenir son impérialisme lucratif. La Palestine appartenait aux Juifs, y compris la Transjordanie et il n’y a jamais eu d’état arabe sur cette terre. Dès l’été 1945, Ben Gourion a levé des fonds à New York pour acheter des surplus d’armes américaines de la guerre.

    • clercophage dit :

      Au début, Israël a dû acheter des armes russes ou occidentales. Mais ce sont des gens instruits, industrieux et courageux ; et trés vite, ils ont créé une industrie d’armement capable de développer et de produire armes légères , chars et avions.
      Ils en vendent même à l’étranger.
      En même temps, les pays arabes qui disposent de pétrole, de gaz et de lieux de pélérinage (ce qui leur rapporte un pognon de dingues ) ne produisent que des dattes et des dromadaires.

      • Asher Cohen dit :

        @clercophage
        « et trés vite, ils ont créé une industrie d’armement capable de développer et de produire armes légères , chars et avions. »
        Les Juifs avaient fait entrer des machines outils productrices d’armement, mais elles sont restées démontées dans les Kibutzim jusqu’au départ des anglais le 14 mai 1948: les Juifs ont toujours cherché à produire leur propre armement, vous avez raison. Actuellement le budget de défense d’Israël est l’un des plus élevé au monde en pourcentage du PIB (GDP), mais il produit aussi de forts gains technologiques et économiques.

  12. GILBERT BRAMI dit :

    Le cabinet de l’Etat nation Juif-Israël a raison de ne pas céder à la colère. Bientôt les arabo-palestiniens seront lâchés par les arabes sunnites à la suite de leur alliance avec les chi’ites. Quant au Qatar fiance le Hamas et les Juifs autorisent le passage des produits de premières nécessitées !
    Il faut voir et attendre, il y a trop de complot actuellement contre l’Arabie Saoudite et Trump ; Il faut donner au temps le temps. Tout viens à temps à ceux qui savent attendre !

  13. Marnie dit :

    Qu’Israël leur foute une raclée ! Cela les calmera pour un certain temps.

  14. Jill dit :

    Les arabes veulent encore se prendre une bonne
    branlees… ils gémiront ensuite leur martyr.

  15. DAVID3000 dit :

    Sur RL il y a même des antisémites d’origine ethnique « arabe »

  16. TourN dit :

    Les Israéliens n’ont rien volé. Ils ont repris les terres dont ils ont été chassés il y a plusieurs siècles après la décision de l’ONU.
    A la création de la Palestine par les Romains, la population n’étant pas arabe, ils ne sont pas les palestiniens de souche, uniquement des envahisseurs mis à leurs places…DEHORS

    • Moustique Rouge dit :

      Comme l’Europe qui appartenait aux Blancs avant qu’elle soit envahie d’arabes et d’africains noirs.
      Sauf qu’en Europe aucun pays n’a le droit de sauver ses racines ancestrales.

    • Clawvisse dit :

      Completement faux, il y a toujours eux des juifs en Israel.

      • Gally dit :

        « D’ailleurs la bible interdit clairrment aux juifs d’avoir un etat »
        Tiens, une thora en ligne, tu nous donnes le passage qui affirmerait cela ?
        http://www.sefarim.fr

        • Asher Cohen dit :

          @Gally
          Pourquoi attachez-vous de l’importance au délire d’un malade sur internet? Vous n’aurez jamais raison avec ce fou.

          • Gally dit :

            Je n’y accorde aucune importance particulière, j’attends juste le jour où cette question ne déclenchera pas une fuite de l’interlocuteur et que la réponse me donnera l’occasion de me taper une barre.

  17. Gally dit :

    « Les russes ont aidés les israéliens a avoir des armes. »
    Oh putaing, on tient une championne du monde du lessivage de cervelet là :D

      • Gally dit :

        D’où je sors ? D’Israël, et ma connaissance de l’histoire de mon pays ne se font pas à coup d’articles Médiapart mais beaucoup plus de témoignages de personnes ayant vécu cette période.

        Effectivement, les Israéliens ont pu acheter (vous saisissez la différence entre « acheter » et « être fourni », comme le furent les armées arabes dirigées par un militaire anglais ? Anglais qui d’ailleurs s’assirent sur l’embargo décrété, ce qui explique en partie le soutien relatif de Staline qui s’intéressait plus à leur chier dans les bottes qu’à soutenir Israël, avec qui il rompit les relations diplomatiques très tôt, comme l’indique votre propre lien Médiapart, l’une des raisons étant l’arrestation d’un écrivain yiddish en 1948 et la vague d’antisémitisme qui s’en suivit en URSS : rappelons que la guerre d’Indépendance se termina en 1949, cela semble nécessaire vu les connaissances affichées…) des armes à la Tchécoslovaquie (et elle seule au sein du bloc de l’Est, rien que cela devrait vous mettre la puce à l’oreille), mais également en Belgique (Le 25 décembre 1947, à Anvers, Xiel Federman, mandaté par Ben Gourion, rachète dans les surplus militaires US : « half-tracks, ambulances, camions-citernes, remorques, jeeps, transports de munitions, tentes, casques, fils, câbles, tuyaux, radios, téléphones de campagnes, talkie-walkies, générateurs, cartouchières, caleçons, chaussettes, brodequins, chandails, treillis, lampes de poches, trousses de secours, produits prophylactiques… ») et partout où ils le purent (d’où par exemple les 2 DC-4 et le C-69 qui servirent entre autres à ramener le fameux Messerschmitt 109, le premier avion de combat que posséda Israël), cramant 60% de son budget dans l’achat d’armement.

        => un schéma d’ensemble bien loin du message que tente de faire passer l’autre crétine. Mais bon, il est sur qu’il vaut mieux simplifier à outrance quand on en est à parler de « Palestine appartenant aux Palestiniens », alors que ledit « peuple » n’a jamais existé…

      • Gally dit :

        Pour remettre un peu les choses en perspective, rappelons, au sujet des fameux Messerschmitt Bf 109 (en réalité, des Avia S-199) que c’était des clous qui ne valaient pas grand chose. Si réellement l’URSS avait voulu aider Israël, pourquoi ne lui a-t-elle pas fourni des Yakovlev Yak-9 ou des Iliouchine Il-2 Sturmovik, qu’ils possédaient par milliers ? (la Tchécoslovaquie produisit en tout et pour tout 600 S-199, l’URSS produisit prêt de 17.000 Yak-9 et 36.000 Il-2)

        NB : la France fournit elle aussi de l’armement, 10 chars Hotchkiss H-39 livrés avec accord du Conseil des ministres. Elle était un satellite de Staline ?

      • Gally dit :

        Tiens, d’ailleurs, j’oubliais : vous n’avez je suppose jamais entendu parler du bateau que les Israéliens coulèrent dans le port italien de Bari en 1948 ? Non, n’est ce pas ? Alors, histoire de vous ramener un peu à la réalité : ce bateau contenait une livraison d’armes destinées à l’ « Armée de libération arabe », qui avait été achetées par le capitaine syrien Abdel Aziz Kerine en Décembre 1947. Et devinez qui était le vendeur ? La Tchécoslovaquie.
        Vous n’avez non plus jamais entendu parler du Lino, un autre navire également rempli d’armes tchécoslovaques à destination des arabes ? Regardez la page 158 de votre propre lien Persée, lien que vous auriez du lire un peu ceci dit en passant, vu qu’il dit clairement que le « soutien » tchécoslovaque était justifié non pas par l’idéologie mais juste par une courses aux devises…

        Et oui, la réalité des faits est bien loin des simplifications. Si vous cherchez à comprendre pourquoi la Tchécoslovaquie fournissait des armes aux 2 protagonistes en partant d’un axiome « Staline soutenait les Juifs contre les arabes », c’est sur que vous allez avoir du mal à comprendre. Par contre, si vous intégrez que ledit Staline avait autorisé la Tchécoslovaquie à vendre ses armes à qui en voulait pour la consoler de ne pas avoir accès au Plan Marshall, ce qu’il lui avait interdit, peut être commencerez vous à comprendre que le monde ne se saisit pas avec des slogans…

    • Pierrache dit :

      Gally;
      Staline a soutenu Israël à sa création.
      Les USA avaient interdit la livraison d’armes vers le Moyen-Orient.
      Mais Moscou, en passant, entre autre, par la Tchécoslovaquie, livre des armes allemandes (prises de guerre) à l’état juif.
      Dont plusieurs avions Messerschmitt…

      • Asher Cohen dit :

        @Pierrache
        En juillet 1948, les Juifs ont bombardé la ville de Tyr à partir d’un porte-avion américain aménagé, et 3 superforteresses volantes venant des USA ont bombardé le Caire. Les squatters arabes de la Terre Juive, jusqu’à leur fuite du printemps-été 1948, avaient reçu de l’armement et des milliers de combattants des pays arabes et de l’angleterre pro-arabe.

        • Pierrache dit :

          Asher Cohen,
          Pas faciles à trouver, les récits de ces opérations.
          Merci de me fournir vos sources.

          • Gally dit :

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_aérienne_et_spatiale_israélienne#La_guerre_d'indépendance_(1948)
            Qui ne dit pas franchement la même chose qu’Asher Cohen (les 3 B-17 Flying Fortress qui bombardèrent le Caire venaient certes des USA, mais achetés illégalement, passés par la Tchécoslovaquie d’où ils arrivaient lors dudit bombardement, et sur les 4 achetés, un fut saisi par les Américains eux même en Tchécoslovaquie)

          • Pierrache dit :

            Gally,
            Merci. J’avais trouvé ce texte, et d’autres.
            Mais comme vous dites, ça « ne dit pas franchement la même chose qu’A.Cohen »…
            Bonne journée !😊

          • Asher Cohen dit :

            @Gally
            Cet article de Wikipedia est un peu léger. L’entrainement de la force aérienne Juive démarre en 1942, dans le Yishuv, sous couvert d’aéro-clubs, dans la clandestinité, dans la branche du Palmach. De plus, jusqu’au départ des anglais du 14 mai 1948, les Juifs ne peuvent pas utiliser de force aérienne pour se défendre, et les égyptiens ont ainsi pu facilement bombarder Tel Aviv. Par contre en octobre 1948, quand Ygal Allon attaque le Negev pour en expulser les égyptiens, et affirmer la souveraineté d’Israël, il a une force aérienne. Une grande faute stratégique de Ben Gourion fut de n’avoir pas lancé l’offensive à l’Est pour reprendre le Kotel lourd de symboles pour le Peuple Juif et la Judée-Samarie et d’avoir ordonné aux Juifs de se retirer des hauteurs de Rafa. Le Kotel avait été perdu le 28 mai 1948, et l’offensive du Lehi, l’opération Kedem, de Juillet 1948 avait échoué à le reprendre. En Juin 1967, l’amertune et la frustration accumulée depuis 19 ans était telle que tous les ministres demandaient à Dayan de reprendre le Kotel et la Judée-Samarie, mais là, le prix payé dans les combats au corps à corps fut bien plus lourd que ce qu’il aurait été en 1948. Les Juifs ont payé en 1967, 1973 et 1982, les conséquences des fautes de Ben Gourion en 1948. Il n’était ni un stratège, ni un manager, ni même un économiste.

          • Gally dit :

            Ca, merci, je suis au courant. On parlait juste de ton raccourci sur les B17 et de ton histoire de porte avions.

          • Pierrache dit :

            Asher Cohen,
            Pauvres de nous, qui devons nous contenter des articles « un peu légers de wikipedia ».
            Grâce à vous, nos horizons vont s’élargir.
            Vos sources ?

          • Asher Cohen dit :

            @Pierrache
            On peut toujours essayer de decrédibiliser en demandant de préciser les sources. Elles sont nombreuses et contestées par aucun historien sérieux. Rien ne vous interdit de vérifier par vous-même. D’abord le contexte: avant même la fin du premier cessez le feu d’un mois, le 8 juillet 1948, les arabes, espérant encore retourner la situation, reprennent le combat, refusant le cessez-le-feu et entraînent leurs alliés anglais dans leur illusion. Mais, le 12 juillet 1948, l’anglais Cadogan apprend des médias que les Juifs ont pris Lydda et son aéroport, et bombardé le Caire et la ville libanaise de Tyr. Il demande alors une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’Onu et des sanctions contre Israël.Celui-ci a pris une résolution de cessez-le-feu le 15 juillet, entrée en vigueur le 18 juillet, et l’on a alors parlé des 10 jours de juillet 1948 où Israël s’est affirmé.Tant les médias que le rapport Cadogan à l’Onu sont des sources historiques. Joseph Kessel aussi a beaucoup écrit sur le porte-avion américain, son identité et comment il a réussi à sortir de Baltimore. Pour les entraînements dans la clandestinité dès 1942 de la force aérienne et navale (Pal Yam), je me base sur des travaux d’historiens sérieux qui ont compulsé des archives hébreu.Pour le reste j’ai tiré des déductions logiques à partir de faits admis par tous. A l’automne 1948, Ben Gourion avait largement les moyens de reprendre Jérusalem-Est et la Judée-Sammarie. On pourrait ici me reprocher d’avoir l’avantage sur Ben Gourion de voir après-coup les conséquences à long terme de ses décisions, très préjudiciables au Peuple Juif. Je suspecte, mais sans le prouver, l’existence d’un accord avec le roi Abdallah de Transjordanie.Bien sûr, je peux développer tout cela de manière exhaustive tout en précisant avoir beaucoup d’obscurité non clarifiée. Mais actuellement, de nombreux pseudo-historiens essaient de frauder l’histoire de cette guerre de 1948.

  18. Garde Suisse dit :

    Vous êtes gentille Mme Zrihen-Dvir, mais vous nous prenez à partie en disant que nous sommes pro-arabes, mais vous savez que sur RL nous haissons majoritairement l’Islam ! Vous devriez plutôt envoyer votre texte à Libé ou au Monde ! Pour ma part, j’admire Israël et reconnaît le courage de sa population, Israël est tout de même la seule démocratie de cette région.

  19. Antimacron dit :

    Ils ont tant souffert. Youyouyou

  20. myriam dit :

    Il faut reconnaître la créativité sans limite des terroristes avec leurs ballons incendiaires ! Bientôt les européens après les voitures béliers, les camions « fous » les attaques au couteau connaîtront le sort des israéliens qui affrontent ce danger dans l’indifference générale !

    • Fomalo dit :

      Je me permets de corriger … »avec leurs balloches incendiaires gonflées à l’El IHOM ». L’humour noir façon taxis du hammas?

  21. Spipou dit :

    « les russes, Bachar el-Assad et le Hezbollah assassinent à ciel ouvert le peuple syrien » ?

    Précisions et sources, SVP.

    • Longuelance dit :

      Je préfère encore Bachar El Assad à Daesh, le Hezbollah c’est toujours de l’islam, chiite, qui ne fait pas d’attentat en Europe , mais c’est toujours du turban mahométan, d’accord, les russes, ils cassent plutôt du djihadiste aujourd’hui et c’est préférable, l’URSS était certes une saleté de dictature , mais aussi le premier état, avant les Etats-Unis à reconnaître Israël.
      Bien sûr le Bachar n’est pas un saint , mais il est laïc.
      Et pourtant , je souhaite toujours qu’Israël soit apte à se défendre et se maintenir dans un environnement hostile.
      Mais mieux vaut russes et Bachar que Daesh et Al Qaida dans le voisinage du seul état juif.Un seul ennemi: l’Islam totalitaire.

  22. Dany dit :

    Les Arabes détestent plus les Juifs qu’ils n’aiment leurs enfants. Et les Européens aiment plus les Arabes que leurs propres enfants. Quant à la France, plus royaliste que le Roi d’Arabie, c’est le 23eme état de la Ligue Arabe.

  23. Penelope5 le debattant dit :

    « mieux vaut être un lâche vivant qu’un héros mort »

    • Français chrétien pro Israël dit :

      Pour le Lt-Cel Arnaud Beltrame ?
      Je trouve cette affirmation d’ une bâtardise absolue. Elle rejoint le « Plutôt rouge que mort » des « pacifistes collabo communistes » des années 60.
      Alors mieux vaut être un dhimmi esclave de l’ islam qu’ un résistant prêt à donner sa vie pour défendre la France ?

  24. Enée dit :

    Où avez-vous vu de tels préservatifs ??? Sans doute dans un zoo et destinés aux éléphants !!…

    • Kader Oussel dit :

      Vous n’y connaissez rien au latex. Il n’y a pas marqué dessus « taille unique » pour rien ! Ça peut couvrir les besoins d’un hamster jusqu’à celui d’un mammouth !

      • Enée dit :

        Ah! Ah! Ah!…., vous êtes sans doute un hamster pour raisonner ainsi !…

      • Fomalo dit :

        Tout comme un véhicule peut couvrir les besoins d’un particulier, d’une famille de quatre personnes, ou ceux du transport d’une équipe (armes comprises). Je n’oublie pas les bus.. les avions, les drônes…. Alors uber ou pas uber?

  25. BobbyFR94 dit :

    Thérèse, nous somme de plus en plus nombreux à voir la vérité !!

    ISRAËL est TOUT à FAIT dans son droit de se défendre, et vous n’êtes pas sans savoir que nous avons un ennemi commun, le NAZISLAM !!!

    ISRAËL a un gouvernement qui protège son peuple, ici, nous avons des ORDURES de polytocards qui nous ont trahi, qui truquent les élections afin de se maintenir au pouvoir !!!

    Et, de plus, qui veulent nous remplacer par nos ennemis, ce qui n’est pas le cas en ISRAËL, encore une fois !!!

    • Dupond dit :

      BobbyFR94
      Nous sommes irremplaçables !!! ceux que les politicards corrompus essaient de nous imposer sont comme feuilles au vent incapables de s’enraciner ni de creer de quoi ses nourrir . Nous sommes nous les europeens de la race des seigneurs

    • Kader Oussel dit :

      « nous avons un ennemi commun, le NAZISLAM ». Je pense que pour s’en sortir quotidiennement, et pas si mal que cela, Israël s’occupe principalement de son ennemi local, dit palestinien. Le nazislam, il faut la moitié de la planète pour le combattre !

      • maujo dit :

        Anissa,
        Avant de débiter des âneries sur l’histoire des « palestiniens arabes » (peuple inventé sur une idée du KGB) si vous avez la chance d’avoir un vieux dictionnaire de 1960 ou avant, recherchez le mot palestiniens ou Palestine, et vous lirez que le peuple qui portait ce nom et occupait cette région étaient les juifs de Palestine.
        Sur mon dico « Petit Larousse » de 1960
        le paragraphe qui designe la Palestine se termine par:
        Après la seconde guerre mondiale de nouveaux conflits éclatèrent entre arabes et juifs, le partage de la Palestine en deux états, arabe et juif est intervenu en 1949, Israël et Jordanie.

        Pas un mot sur ce peuple inventé, bizarre !!!