Déjà pendant la campagne électorale, Javier Milei donnait des aigreurs d’estomac à nos perroquets et nos perruches des médias. L’Argentine, c’est loin, mais pas assez pour échapper à leur vindicte.
Nos donneurs de leçons tous azimuts lui reprochaient d’être fan de Donald Trump et de Bolsonaro, climato sceptique et anarcho capitaliste. « Un populiste » disaient-ils avec la tronche en biais. De quoi nous le rendre sympathique.
D’autant qu’il s’affirmait dégagiste. « Ces parasites et ces voleurs ont tous failli depuis vingt ans, dégageons-les à coups de pied au cul !» tel était son slogan. En mettant dans le même sac les libéraux socialisants et les socialistes libéraux. Un discours qui a plu à tous ceux qui en avaient ras-le-bol des combines politicardes et des promesses jamais tenues.
Qui est Javier Milei, le président élu avec 56% des voix ?
Une sorte d’hybride de Zemmour et de feu Tapie. Comme le premier il est un redoutable polémiste qui enflamme les plateaux télé et explose les audimats. Dans un pays où la parole n’est pas entravée comme en France par une foultitude de délits d’opinion, il peut donner libre cours à son talent, être clivant et déstabiliser ses contradicteurs. Tandis que ses partisans le relaient sur les réseaux sociaux.
Comme Zemmour, il possède un bagage impressionnant. Économiste de formation, professeur d’université, fin lettré, cultivé dans de multiples domaines, auteur de nombreux livres, il est difficile de le coincer sur un sujet qu’il ne connaîtrait pas. Mais il n’est ni pédant ni arrogant. Il explique, argumente, et sait être accessible au citoyen lambda, sans se cacher derrière un patois d’experts. Ce qui hystérise les journalistes de la gauche mondialiste aussi puants qu’en France.
De Tapie, il a la gouaille populaire. Le sourire carnassier et le mot qui tue. Passionné de foot, il connaît tous les clubs et tous les scores, un atout dans son pays… Étudiant, il fut le chanteur du groupe pop « Everest » qui reprenait des standards des Rolling Stones. Son logo de campagne est un lion rugissant. Et le tube « Panic Show » du groupe argentin « La Renga » rythme chaque meeting.
https://www.youtube.com/watch?v=6HBDHld4Sic
De sa jeunesse tumultueuse, il a conservé un look qui tranche avec les mines compassées et les fringues amidonnées des politicards de métier. Pour passer à la télé, et se donner l’air d’un président, il se déguise en costard cravate. Mais il est plus naturel en veste de cuir, cheveux mi-longs ébouriffés, et favoris touffus d’un vieux rocker de 53 ans.
Un programme qui ne fait de cadeaux à personne
Il se présente sur scène avec une tronçonneuse à la main et promet de découper un état obèse qui dilapide l’argent des contribuables.
Député de Buenos Aires depuis 2021, à la tête de la coalition libérale et conservatrice « La Libertad Avanza » (La liberté avance) son parti a déjà émondé la jungle des dépenses inutiles, partout où il le pouvait au plan local. À présent, il est temps de passer au niveau national… Pour donner l’exemple, il a renoncé à toucher son salaire d’élu, et le fait gagner tous les mois dans une loterie !
« Je ne suis pas candidat pour conduire des agneaux mais pour réveiller des lions » dit Javier Milei. Cela convient à un peuple plutôt spontané et optimiste, qui n’oublie pas que son pays fut une puissance économique et technologique avant la deuxième guerre mondiale, et tenait encore un rang enviable dans le concert des nations jusque dans les années soixante.
Pour connaître un peu ce pays, je dirais que les Argentins, même désargentés, sont des Italiens qui parlent espagnol, se prennent pour des Américains et adorent la culture française. Comme les mahométans ne leur pourrissent pas la vie, la cause du déclin est identifiée comme « el quilombo » le grand bordel résultant de la corruption, du fiscalisme et de la bureaucratie. Comme en France avant l’invasion.
Ses adversaires l’attendent au tournant
Ses contempteurs ont bien essayé de lui reprocher de tailler dans les dépenses sociales. Or là où son parti est implanté, ce sont les entreprises qui ont magouillé des combines avec des politiciens véreux qui souffrent des restrictions. « Plus de marchés publics, ni de subventions pour les pourris !» Et si on essayait ça en France ? Allô Macronescu, qu’en disent tes patrons de McKinsey et de BlackRock ? Ça leur file des boutons ?
Milei qui se définit comme un anarcho-capitaliste est d’abord un pragmatique. Attaché aux résultats. Et prêt à essayer autre chose si ça patine. Son action s’inscrit dans un courant de pensée qui associe le libertarianisme pour couper les tentacules de la pieuvre étatique, le nationalisme pour rassembler et partager une ambition commune, et le conservatisme pour ne pas se laisser entraîner dans les mœurs dépravées des démocratures européennes.
Sa force : déplacer et dépasser les limites
Comme Trump, il lance des ballons d’essai pour voir comment le peuple va réagir. Ainsi, puisque le dollar US est déjà l’unité monétaire de référence dans presque toutes les transactions, il a proposé qu’il remplace officiellement le peso argentin. Comme ont fait l’Équateur, le Salvador et Panama, qui ne s’en portent pas plus mal… Avec une inflation de 140% par an, et l’endettement croissant des finances publique et des ménages, bien des gens se sont dit « Pourquoi ne pas essayer ?» Quant à la fierté nationale… Ça ne peut pas être plus humiliant que la tutelle du FMI.
Dans un pays à majorité catholique, il traite publiquement le pape argentin de « crétin Bergoglio représentant de Satan sur terre ». Ce style outrancier pouvait faire craindre le pire. Pas du tout. C’est l’opinion qu’ont du pape de nombreux Argentins qui n’osaient pas le dire et sont bien contents que Javier blasphème à leur place. Sans risque de se fâcher avec leurs proches, grenouilles de bénitiers et cafards de sacristies.
Pour Javier Milei, l’État fédéral argentin est le responsable de la pagaille. Quand il propose de transférer la culture, la santé et les prestations sociales aux exécutifs et législatifs élus des 24 provinces autonomes qui gèrent déjà l’enseignement et la justice, il ne s’agit pas d’un démantèlement des services publics, mais d’un redéploiement géographique où la bureaucratie serait contrôlée par le peuple… Un peu trop compliqué à comprendre pour les journaleux français jacobins et keynésiens.
À l’international, Victoria Vellaruel, la nouvelle vice-présidente a cosigné en 2020 avec le parti espagnol Vox, la Charte de Madrid qui vise à neutraliser les organisations de gauche sud-américaines oeuvrant à déstabiliser les démocraties libérales, sous l’égide du régime cubain.
Le système électoral argentin peut nous surprendre
Mais il n’est pas insolite en Amérique latine. Où les mélanges de démocratie directe, de parlementarisme et de césarisme ont toujours plus ou moins existé. Entraînant des cafouillages provoquant des coups d’État militaires pour mettre tout le monde d’accord.
Rappelons que le pseudo démocrate Allende fut élu au Chili en 1970 avec seulement 37% des voix, pour sa coalition hétéroclite de castristes, de maoïstes, et de sociaux-démocrates. La droite avec 63% des voix avait gagné l’élection. Mais elle avait deux chefs qui se détestaient. Or la constitution n’avait pas prévu un second tour. C’était au parlement de trancher. Et par une alliance contre nature entre démocrates-chrétiens et communistes, Allende rafla la mise.
La nomenklatura argentine avant Javier Milei se partageait entre un parti de gauche néo péroniste, et une droite opportuniste. Avec de nombreux petits partis. Au total 22 « tickets » pour élire président, vice-président et députés, dans un tir groupé un peu comme aux USA.
À la primaire nationale le 19 août, où tout le monde pouvait concourir, Javier est arrivé avec 32% des voix devant le socialaud Sergio Massa à 30%, et Patricia Bullrich 26% pour la droite classique.
À l’élection présidentielle du 22 octobre, restaient trois candidats. Aucun n’atteignait le quorum requis puisque la constitution argentine prévoit qu’en cas de trio, pour être élu dès le premier tour, il faut obtenir 45 % des voix ou bien 40 % avec au moins dix points d’avance sur l’adversaire arrivé derrière. Restaient donc en lice pour un second tour, le 19 novembre, les deux finalistes Sergio Massa et Javier Milei.
Pressée par les medias menteurs, les sondeurs truqueurs et la bien pensance progressiste de s’allier aux néo péronistes, Patricia Bullrich rejeta leurs injonctions et rejoignit Milei après que celui-ci se soit excusé pour les invectives dont il l’avait assaisonnée pendant la campagne. L’Argentine ne sera pas un Chili bis.
Christian Navis
“Les argentins ont élu un président qu’on aimerait bien avoir en France” (???)
MERCI DU PEU, celui qu’on a dépasse celui-ci et pourtant je ne l’apprécie pas non plus , c’est pas peu dire sur ce président argentin !
Mais bon ! vu que ceux que l’on a depuis quelques temps ne nous satisfont pas, on finira peut-être par élire un huluberlu du même genre, pourquoi pas ? Après tout les zartistes politiques n’ont plus qu’à franchir le pas. Coluche l’avait fait, le prochain sera… Dieudo ou Michel Sardou.
Vos propos sont semblables à de la soupe : tout et rien…
Les Français ont élu un traître et immense menteur (Sarkosy), puis un bouffon (Hollande) et maintenant une girouette; âme damnée de la finance mondiale (Macron). Et les Parisiens, l’ignoble Idalgo.
Que faire demain avec un peuple aussi sot ?
en tut cas, on va bien rire à entendre les pleurnicheries offusquées de certains….
Cet épouvantail est un concentré de tares :SIONISTE MONDIALISTE, américaniste, jouisseur ukrainiste…bonjour les dégâts…
Un universitaire qui jouait dans un groupe de rock, se fringue comme un loubard et jacte comme un affranchi, capable de filer un coup de boule à ceux qui le cherchent, tout en se tapant des chanteuses et des actrices canon… Ça sort de l’ordinaire, et ça rend envieux donc agressifs, bien des gens qui aimeraient être à sa place. 😉
Et tant pis si les Français préfèrent leur freluquet inverti à la moumoute lustrée et calamistrée, pétochard et maniéré, affublé d’une vieille guenon mal rafistolée.
C’est vrai que la politique, c’est Gala ou Voici maintenant. En quoi c’est un plus que Milei soit un ex rocker qui se tape une humoriste qui s’est fait rebaptiser Fatima ? Tous ces thons comme Trump ou Bolsonaro qui exhibent leur femme comme si c’était des trophées, c’est sûr que ça doit faire envie aux incels. Si on en est à ce niveau, autant préférer le couple Kennedy. Les 2 avaient au moins de l’allure et JFK avec Marylin Monroe, c’était autre chose. Ces présidents américains à grande gueule ne ressemblent à rien et leur couple, c’est la belle et la bête, voire « pimp and whore ». Quant à Macron, avec ou sans sa femme, qui en est fan ici ? Mais c’est sûr qu’il a plus de classe que Milei et qu’il fait des envieux chez les moches, même si c’est un autre genre d’abruti exhibitionniste. Être ou avoir, voilà la question.
Le piège à frustrés a fonctionné !
Je crois que je vais le faire breveter. 🙂
Vous projetez. Pas besoin de vivre ma vie par procuration en étant la groupie de Milei, Macron ou je ne sais quel autre personnage histrionique. Pas de problème pour chopper. Niveau d’instruction et de vie élevé. J’adore ma famille, mes amis. Ma devise : avoir le maximum, sans les emmerdes. Et je dois dire que je me bonifie avec l’âge. De quoi serais-je frustré ? Ce n’est pas moi qui ai une mentalité de midinette et / ou de concierge en me préoccupant du cul des autres.
Votre égotisme relève des soins psychiatriques.
Ça vous paraît si extraordinaire que vous imaginez que j’affabule ? Personnellement je n’ai aucun mal à concevoir que des gens font mieux que moi. C’est donc vous qui avez des problèmes d’ego. Mais ce qui est le plus drôle et sans doute symptomatique, c’est que vous êtes fasciné par des personnalités histrioniques qui ont justement des gros problèmes d’égo.
Milei c’est le zelenski argentin wassalise aux banques de tel-aviv tout comme vous l’êtes
Vous préférez les banques du Qatar ?!
Une sorte de Melloni avec des attributs masculins. Aucune confiance. S’agenouillera devant l’Etat profond américain.
Trump et Bolsonaro ont été, avant l’élection et depuis, ses principaux soutiens à l’étranger.
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/donald-trump-et-jair-bolsonaro-f%C3%A9licitent-javier-milei/ar-AA1kcL6r
Bonne décision. Il annonce que l’Argentine quitte les BRICS
Il va quitter les BRICS alors qu’il n’y est pas encore ! Puisque l’adhésion de l’Argentine ne prendrait effet, sous conditions, que le premier janvier 2024.
Je pense qu’il y aura bien des déceptions…
Masson
The Times of Israel – édition française
Javier Milei veut se convertir au judaïsme
Dans une interview accordée au journal espagnol El País le mois dernier, Milei a déclaré qu’il envisageait de se convertir.
[…]étudie régulièrement des sujets juifs avec le rabbin Shimon Axel Wahnish
[…]s’est rendu en juillet dernier à New York, où il s’est recueilli sur la tombe du rabbin Loubavitch Menachem Mendel Schneerson, l’ancien chef spirituel influent du mouvement Habad-Loubavitch.
[…]S’il est élu, il a promis de transférer l’ambassade d’Argentine de Tel Aviv à Jérusalem et d’effectuer son premier voyage à l’étranger en tant que président en Israël, où il a déclaré qu’il « approfondirait ses études de la Torah, du Talmud et d’autres écritures juives »
https://fr.timesofisrael.com/le-candidat-dextreme-droite-a-la-presidence-argentine-veut-se-convertir-au-judaisme/
Absolument. D’ailleurs, l’Argentine avait été envisagée comme foyer juif lors des congrès sionistes avec Herzl. Ça pourrait redevenir d’actualité, vu la tournure des événements en Palestine.
euh…on pourrait même le souhaiter… du moins ça réglerait une partie du problème
…cas typique de narcissisme-exhibiSionisme
…ferait n’importe quoi pour attirer l’attention
https://www.youtube.com/watch?v=rU_l8bGJNQ8
il est d’une vulgarité à toute épreuve
si jamais il se convertit il est capable de se faire circoncire rituellement en live sur tik-tok…
sans anesthésie il va beugler comme le muezzin à l’heure de la prière, ça va déclencher une guerre de religion
Heureusement certains commentateurs prennent leurs distances avec l’article sans cela j’aurais été vraiment déçu. Supprimer les ministères de la santé ,de l’éducation et d’autres c’est vraiment cela que vous souhaitez à la France M.Christian Navis?
Vous n’avez pas lu mon article. J’y exposais que l’Argentine est un état fédéral de 24 provinces autonomes qui gèrent déjà l’enseignement et la justice.
Pour Milei leur transférer la culture, la santé et les prestations sociales ne serait pas un démantèlement des services publics, mais un redéploiement géographique où la bureaucratie serait contrôlée par les élus du peuple.
Je me suis fié à la video de Milel où il arrache une à une les étiquettes des ministères . Donc je reconnais volontiers mon tort. Reste à voir comment ces ministères locaux seront gérés au niveau des états et est il sûr qu’il y aura moins de gaspillage, si l’on prend l’exemple des régions en France ce n’est pas le cas. Reste le pb de la monnaie nationale…
Lire son programme qui parle plutôt de fusionner les ministères de l’éducation, de la santé et du développement social dans un ministère du capital humain (immonde expression qui rappelle le « redressement productif » de Montebourg) : https://www.electoral.gob.ar/nuevo/paginas/pdf/plataformas/2023/PASO/JUJUY%2079%20PARTIDO%20RENOVADOR%20FEDERAL%20-PLATAFORMA%20LA%20LIBERTAD%20AVANZA.pdf (avant-dernier paragraphe du chapitre « Capital humano », p 7) C’est une grande gueule qui suggère une chose mais fera autre chose. Seuls les gogos gobent.
un Sioniste ! il a nommé un Young leader au Ministère de l’économie
vous ne pouvez pas être si aveugles qd même !
Milei ne prendra ses fonctions que le 10 décembre. À ce moment là, il nommera un gouvernement, sous le contrôle du parlement.
En attendant, le ministre de l’économie est toujours Sergio Massa, son principal rival, un fonctionnaire gauche caviar qui n’a jamais rien fait d’autre que de la politique, et ignore le fonctionnement d’une entreprise.
Javier Milei, universitaire distingué, n’est pas qu’un théoricien. Il a aussi travaillé dans le privé.
Les pleureuses de France Inter s’étranglent en commentant le résultat parce que l’élu est “antiféministe”. Comme le féminisme est, pour elles, l’ennemi nécessaire de l’humanisme, on peut espérer le meilleur pour les Argentins tous sexes confondus.
Je pense que vous n’avez pas les yeux en face des trous !
Ce type est un fanatique, un fou furieux, un malade mental. Regardez ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fJFqjiB0GW0
Il est dingue ! Et dangereux.
Sans doutes préférez-vous Macrounette qui faisait éborgner et mutiler les Gilets Jaunes, et essayait d’imposer à toute la population les vaccins assassins de ses commanditaires…
Et qui, pour ses distractions, se pavanait entre les bras d’éphèbes d’ébène, crachait sur la France depuis des pays hostiles, et organisait des fêtes transexuelles à l’Elysée.
Bien ! Les marchés financiers reconnaissent les leurs. Ils sont « euphoriques » avec l’arrivée de Milei au pouvoir. +20% pour la bourse de Buenos Aires aujourd’hui et +40% pour YPF. J’espère que ça va donner une leçon à tous les autres pays d’Amérique du Sud et qu’ils vont s’aligner sur les USA qui font toujours la pluie et le beau temps. Ça minera la logique des BRICS, par effet domino. De toute façon, s’il y a bien une chose incompatible avec l’ancap par définition, ce sont les régimes autoritaires et dictatoriaux. Milei a déjà traité la Chine d’assassin ! Il est anti système au niveau de l’Argentine mais pas du tout anti système au niveau occidental. C’est même un pur produit occidental. On verra s’il surmonte les obstacles parlementaires et constitutionnels. Dans tous les cas, je pense que ça va être une franche poilade.
Tout à fait , et heureusement pas des voilés là bas , cela fait plaisir aux yeux
2 vidéos- 1 – Milei au Salon du Livre
https://twitter.com/ElPelucaMilei/status/1525624873795592196
2- “¡Tiembla la casta!” (les élites tremblent )
https://www.youtube.com/watch?v=r6D5nkmER3s
Dans sa jeunesse, tout en devenant prof de fac, il jouait à être une sorte de clone de Mick Jagger. Je suis heureux de constater qu’il ne s’est pas trop assagi. 🙂
En tout cas, lui au moins, il aime les vraies femmes, pas les mecs ratiboisés.
https://www.midilibre.fr/2023/11/21/qui-est-la-sulfureuse-fatima-florez-la-nouvelle-premiere-dame-argentine-star-de-tele-et-recente-compagne-de-javier-milei-11593143.php
On verra avec le temps …
il parle déjà de reprendre les Iles Falkland aux Anglais…
et puis il semble avoir ses entrées chez les Klaus Schwab & cie
https://ena3p637qvd.exactdn.com/wp-content/uploads/2022/04/Javier-Milei-World-Economic-Forum-Free-Licence.webp
côté sexe il dit qu’il aime les “ménages à trois”
https://www.youtube.com/watch?v=h-KSa7TESyU
Il n’en a rien à carrer qu’il y ait des trans ou des homos. Pour lui, chacun fait ce qu’il veut, y compris se marier. Donc le type n’est au moins pas un vestige archaïque, obsédé par le cul des autres. Il devrait faire gaffe néanmoins à ne pas trop jouer au jeune non plus. Sinon il apparaîtra comme un pathétique has been.
En un mot des que la caste des journalistes descende un candidat ces celui pour qui il fait voter et d.apres votre poste ça secpasse comme ça partout …
L’idéologie et le comportement des journaleux de la gauche mondialiste sont partout les mêmes, quel que soit le pays où ils sévissent.
comme on dit dans la Colo : “restons calme et buvons frais”…
Javier Milei, élu. Ben alors il est élu !!! Attendons de voir ce qu’il fait car c’est le règlement ! Pas vrai ?
Au Brésil, les quilombos (palenques dans les colonies espagnoles) étaient des sortes de républiques fondées par des esclaves en fuite. Des Indiens ou des Blancs pauvres pouvaient s’y intégrer.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Quilombo_(film)
En Argentine, cela désigne des gens braillards, incapables de se gérer, qui font n’importe quoi. Le film est destiné aux bobos européens.
Les Argentins étant pris à la gorge par 140% d’inflation ont voté pour le moins pire C’était Milei ou la faillite Venezuelienne n° 2 .Il a prévu de supprimer toutes les allocs ,la banque centrale et le droit à l’avortement ce sera toujours ça de pris .Pour le reste “Wait and See” .Il n’est ni d’extrème droite ni libéral mais ” Anarcho -Libertarien” ,on ne sait pas trop ce que ça signifie mais pourquoi pas ? Hihihi …
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/argentine-on-vous-explique-lanarcho-capitalisme-dont-se-revendique-javier-milei/ar-AA1kgONj
C’est juste. Pour l’ancap : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/argentine-on-vous-explique-l-anarcho-capitalisme-dont-se-revendique-javier-milei/ar-AA1kgONj. Courant libertarien considéré comme une vision utopique qui devrait déboucher dans les faits sur une politique ultra libérale :
– Rejet de l’état et l’impôt vus comme illégitimes avec préférence à l’association volontaire des individus.
– Défense du capitalisme sans redistribution des richesses sauf si volontaire et de la propriété privée liée à la « pleine propriété de soi » (droit a l’avortement, au suicide, a la prostitution, au don et à la vente d’organes, …).
Espérons que en 2027 nous enverrons toutes nos incapables actuels..au chômage à défaut de prison…Gauthier
oui ce president élu est fort! je l’ai senti “les argentins” celui là me rappele un grand argentin “Samael aun Weor !! les deux parlent avec la meme tonalité !!et le pape actuel est argentin — cet etat fait naitre des Hommes étonnants,(des lions)!!!bonne chance au nouveau President de ce pays .-
Vous avez oublié “Reçu à Davos”…
Pour ce qui est du dollar, l’Argentine a déjà donné (mais ils ont oublié !) : un peuple qui abandonne sa monnaie abandonne son économie (abandon du franc).
Pro-Ukraine,
Pauvre Argentine !
À propos du Chili, souvenons-nous que l’élection de Salvador Allende s’est terminée par le coup d’État de Pinochet + CIA, le 11 septembre 1973.
Allende avec ses 37% n’a jamais été élu par le peuple, mais nommé par une coalition de politichiens.
J’ai pu constater que, contrairement aux assertions des médias menteurs français, qui encensaient Pol Pot à la même époque, les soi-disant victimes de Papy Nochet étaient des castristes qui avaient du sang sur les mains, et des truands qui profitaient de la pagaille en se disant socialistes.
Les Chiliens aimaient bien le Papy, ils lui reprochaient seulement d’avoir attendu 3 ans avant de les débarrasser des communistes.
Franchement lorsque je l’ai vu et entendu hier sur cnews…… j’ai été abasourdie et ravie de voir UN MEC qui en avaient. Je veux le même pour la FRANCE
bonne claque aux gauchistes – bonne chance à ce nouveau président dont nous souhaiterions le même en france pour qu’il nous débarrasse des parasites qui nous pourrissent l’existence
un dégénéré, limite fou. Pas étonnant qu’il plaise à l’auteur.
Le résultat va être beau à voir tiens, la victoire de la bêtise.
Je suggère que vous changiez votre pseudo… « Idiotcradingue » vous irait mieux !
Les français se sont mis la corde au cou en votant pour le traité de maastrich en 1992 , ils ont essayé de rectifier le tir en refusant la seconde corde du traité de Lisbonne de l’Europe en 2015, et ils n’ont rien dit quand le président magicien, directeur général et devin illuminé de la France a jeté leur décision au référendum à la poubelle. De quoi se plaignent-ils ?
Il faudrait un “bis argentin” en France !
Programme de Milei : virer les ministères parasites.
Même si on ne comprend pas l’espagnol, ça fait envie. Souhaitons-lui de réussir face au rouleau compresseur du NOM
https://insolentiae.com/javier-milei-le-nouveau-president-argentin-pire-que-trump-cest-dire-ou-pas-explications/?doing_wp_cron=1700559774.0101859569549560546875
Les, néopéronistes vont se réveiller et il y aura une nouvelle guerre civile . J’espère qu’ils gagneront sur les escalvagistes libertariens . le Javier ne va pas faire de vieux os .Encore un cpup comme ça et je cesse de lire RL .
Faut voir..
Bon, il ne faut pas juger les gens sur la mine, bien sûr..j’ai l’impression d’un type au style rebelle. Pour un président, il faut savoir rassembler et rassurer aussi. Pourvu qu’il ne fasse pas un flop.
Bref, avis reservé.
“Rassembler et rassurer”, comme en France où on a élu une lavette et où on a eu le massacre des gilets jaunes et les crimes de la dictature sanitaire ?
Je parle d’autrefois, du temps de la vraie France, pas de cette sous merde de micron, dont je n’ai jamais voulu, moi…@ navis
Rassembler et rassurer, eh oui, c’ est ce que faisaient nos rois, navis.
Juste un mot : le nouveau président apporte le dollar américain, refuse l’adhésion aux BRICS et brandit le drapeau israélien à sa tribune de victoire : ça va être dur à Riposte!
Javier Milei est anti-avortement et veut libéraliser la vente d’organes, donc il est favorable a la vente libre d’organes humains. Il veut changer le Peso pour le Dollar…
Voulons-nous ce genre de président en France?
Certainement pas. D’autant que l’Argentine a tenté ce genre de gouvernement jadis, ce qui l’a menée au gouffre. De toute façon, l’ultralibéralisme est apatride, donc ennemi des identités.
Beaucoup de choses me plaisent beaucoup dans cette victoire électorale mais certainement pas cette mauvaise nouvelle que Milei va substituer le dollar à la monnaie nationale. En faisant cela il sera pieds et poings liés vis-à-vis de l’Amérique, qui traitera l’Argentine comme tous ses vassaux
non pour le dollar il fait bien ! son pays etait ruiné ,il va le redorer grace au dollar solide et sur. Trump lui a serré la main de ce faite !
Xavier Mileil doit nous reprendre le Pape il y a urgence !
Mes messages disparus….
Modération : pas du tout. Mais ce n’est pas instantané…
Étrange mon message a été supprimé pourtant correct pauvre France
Xavier Mileil doit reprendre Le Pape on en veut pas de pros hamas !
Comme quoi un libéral peut gagner. Ca donne de l’espoir.
C’est pas un libéral , c’est un libertarien . La “liberté” est une fausse valeur . C’est la liberté du renard dans lepoulailler , comme disait Maurras .
Bravos les argentins plus intelligents que les français naïfs qui se laissent manipuler,plumer sans bouger
comme je l’ai toujours dit,la france est une democratie totalitaire,on est une democratie pour plaire aux puissants,puis on faient des lois,pour museler le peuple,pour qu’il la ferme,les loi fabius,gayssot du 13 juillet 1980,sur le racisme ,le crif qui decide la marche a suivre au gouvernement francais,le groupe BILDERBERG,DAVOS,ou les politiques francais,chaque ete vont prendre les ordres de leurs maitres,E. PHILIPPE,gabriel attal,ect,le diner du siecle ou les journalistes vont prendre les ordres a dire et ne pas dire ect….
Je me méfie des humoristes et autres artistes qui sont mis en place par Davos pour endormir la populace.
Il y en a un à Kiev et des extrêmes drouate à la Meloni ça craint.
Je n’en voudrais pas pour un centime …encore un dérange du cerveau ..le voir danser sur scène tout échevelé …laisse à désirer pour l’avenir des argentins.
Un rocker ne peut pas être bienfaisant à la nation. Et puis , prendre le dollar pour monnaie , on ne peut pas être davantage traître à son pays .
Attendons un an pour voir si c’est toujours autant sulfureux les bonnes idées…
Et oui pendant ce temps le nôtre continue son sale travail de démolition.
La France endettée continue à rincer tous azimuts avec le pognon du contribuable pendant que les restos de Colluche n’arrivent plus à nourrir la misère franchouillarde inflatrice.
Le ministère français des Armées va envoyer 3 tonnes de médicaments à l’armée libanaise. C’est ce que rapporte l’Agence France-Presse (AFP) en se référant au cabinet du ministre des Armées, Sébastien Lecornu.
Selon l’AFP, l’armée libanaise, qui joue un rôle important dans le maintien de la stabilité dans le pays, a du mal à répondre aux besoins de ses 80.000 soldats en raison de la grave crise économique que traverse le Liban.
Selon la Banque mondiale, la crise actuelle au Liban est devenue dévastatrice pour l’économie du pays. La monnaie nationale, la livre libanaise, s’est dépréciée de 96% depuis 2019, laissant les deux tiers de la population dans la pauvreté.
Bonsoir, avec l’agence France pourriture , je me méfie , on peut se demander si les médocs sont bien pour l’armée libanaise ou pour le hezbollah ? >Telle est la question !
Je suis très méfiant.
On a vu un Zelenski profiter du malheur de son pays pour s’enrichir…
Oui, bof, mais, méfiance quand même, car lui aussi se réclame anti-système… comme qui vous savez !
Et puis, les créanciers du FMI veillerons (à coup de bolas) à ce qu’il ne puisse pas trop “essayer” de sortir son pays de l’enclos dans laquelle il est captif.
J’en déduis donc que les Argentins sont plus intelligents que les Français !
Non , ils sont encore plus cons !
Il a une gueule de Charles Bronson sans moustache, prêt à se prendre de grosses patates dans la gueule, et d’en redistribuer gratuitement et généreusement
C’est plutôt bon signe. Il y a sûrement un de ses compatriotes, souverain pontife de son état qui doit enrager à cette heure.
Merci Christian Navis pour ce portrait très intéressant. Tous nos vœux aux Argentins et à leur président Javier Milei!
Ici comme dans les médias institutionnels, je lis et entends beaucoup de propos politiquement corrects à la française, qui jugent et condamnent Javier, sans connaître l’Argentine, sa culture et la mentalité de ses habitants… Ni mesurer la crise dont sont responsables les péronistes associés à une droite de propriétaires terriens et de rentiers, après des décennies de connivences et de corruption.
Hé oui Christian, le site est clairement pollué par des pro-NOM !!
Le site est simplement pollué par des hordes de grands naïfs qui croient que les politiciens tiennent leurs promesses. Combien de gravées gueules ici ont voté pour Macron ? 😂😂😂
Combien d’abrutis votent socialo depuis des lustres ? 😀😁🤣
Le bonheur de voir les gueules que tirent Sardine Ruisseau, Mandarine Hautain, Sadique Jadot, Rachid Merluchon, Olivier Fort en gueule et toutes les pourritures de gauche… Et le silence géné de notre mémère à chats préférée… En disent long sur la décrépitude de l’esprit français face à un événement de sursaut national qui survient à 11.000 Km.
Je ne crois pas . Borboglio est avant tout antipatriote et antipéroniste .
ah oui c’est de la faute de c’est abrutis qui votent depuis 1981 il en ont voulu des Migrants ,et bien ils les ont !
Bizarre, soutenir un gars qui veut abandonner sa monnaie pour prendre le dollar américain, qui soutient l’Ukraine etc .. il ressemble plutôt à une marionnette des mondialistes qui ont utilisé les mêmes méthodes hystériques pour le faire élire. Macron zekenski et lui, de quoi bien s’amuser.
Il est tellement mondialiste que ses principaux soutiens sont Trump, Bolsonaro et Vox. Le candidat du NWO était Massa, adoubé pas des chefs d’Etat de la mondocrature et leurs médias de désinformation continue… Allant jusqu’à annoncer la défaite de Milei alors que le scrutin n’était pas terminé, pour décourager ceux qui n’avaient pas encore voté.
Ceci dit, en Amérique latine, même à Cuba et au Venezuela, la monnaie de prédilection est le dollar US depuis des décennies. Ce n’est pas pire que notre asservissement à l’euro dominé par les Boches.
Cher M. Navis, je suis tellement heureux, quand je vous lis, lorsque vous parlez des Boches ! merci, ce n’est qu’un début, il manque l’adjectif et ce sera parfait.
Je ne leur pardonnerai JAMAIS d’avoir été les artisans principaux de notre démolition idiote, insensée et suicidaire de notre industruie nucléaire civile et militaire,c’était notre seule source d’énergie, et de puissance dans le concert des nations!
cela fait longtemps que les Argentins annoncent les prix dans les deux monnaies alors autant supprimer celle qui ne sert à rien. le Panama l’a fait .
Attendons pour voir .
Christian Navis se félicitant que le nouveau Président Argentin veuille abandonner la monnaie de son pays (le Pesos) pour la remplacer par le Dollar états-unien et annonce qu’il ne rejoindra pas les BRICS, en espérant que la France fasse de même, est un délice de gourmet.
La politique internationale est une partie d’échecs, où l’on peut sacrifier une case forte ou une pièce majeure, sans perdre de vue l’objectif qui est de mater le roi.
L’argentine est dans le clan de Biden. je serai fort surpris que ce gars applique ce qu’il a dit. Si macron appliquait ce qu’ila promis la France ne serai pas dans état. on verra.
les Francais ne trouverons pas le bonheur dans l’élection mais dans la prise de conscience de leur état de soumission aux autorités. Ecoutez Chouard qui explique clairement ce qui se passe. L’immigration n’est pas notre adversaire mais tous les politiciens et autres fonctionnaires soumis à nos MAITRES (zemmour y compris).
Ah bon l’ invasion musulmane n’ est pas notre adversaire ? Vous étes chez Lfi pour deblaterer comme ça
il paraitrai que la république sera finie en france en 2024 : attendons on verra bien –
“(…) il traite publiquement le pape argentin de « crétin Bergoglio représentant de Satan sur terre ». (…) C’est l’opinion qu’ont du pape de nombreux Argentins (…)”. Ainsi que la mienne.
Je suis d accord, de plus le pape ne sert strictement à rien!6
la mienne également et celle de beaucoup de catholiques !
Ainsi que Mgr Vigano …
C’est mon opinion aussi
C’est “super TRUMP”
Un latino-TRUMP !!!
Je ne sais pas quel est l’équivalent argentin du “wait and see” britannique… mais si il peut briser les reins de la gauchiasserie là bas, ça serait une très bonne chose !
Plus excité que Macron avec son “c’est notre projet. Pour le dollar, pour une libéralisation forcené, pro Israël (qui pille les terres argentines) Pro Ukraine, grande gueule. Il a tout pour vous . RDV dans 2 ans avec le FMI aux trousses et pillage par les banques mondialistes.
Le bandeau de LCI dans l’émission de la serpillière Brunet: “Milei, pire que Trump ?”.
Milei est déjà l’objet d’un procès non stop (malgré ses positions pro Ukraine et pro Israël) dans les médias français par les journalistes rémunérés par le “capitalisme de connivence”, qui répugnent en particulier à son projet de suppression des subventions de la presse.
Il est aussi accusé de “révisionnisme” et “négationnisme” (pour les plus anciens, ça doit vous rappeler le jargon soviétique et maoiste) pour affirmer que la dictature des militaires n’a pas été aussi terrible que prétendu.
Bref toute la gauchiasserie française parasite, accroc aux subventions et à l’Etat obèse, hurle à la mort. Le journaliste Threard du Figaro, présenté par Brunet comme un “libéral” et un “conservateur” est particulièrement remonté contre lui.
Il suffit de voir sa tronche pour comprendre le désarroi des argentins.
Et la vôtre on peut la voir ?
Ça n’est pas la “tronche” qu’il faut voir ces sont son intelligence sa culture ses ses diplômes on verra
Quel intérêt car je ne suis ni élu ni prétendant à l’être.
Vous jugez donc les politiques sur leur physique ? On a eu un président élu et ré’élu qui était propre sur lui ! on a vu le résultat : catastrophique !
Il a l’air d’un ahuri qui sort d’un asile et vient de replonger dans la Coke, ça peut plaire à certains , mais pour moi cet énergumène ne présage de rien de bon pour les argentins. Notre président est plus propre et présentable mais fuyant et inconstant son QI est supérieur quand même à celui d’un joueur de foot, on verra les résultats comparatifs sous peu pour les classes moyennes et les pauvres.
On peut pas l’enlever et le mettre à l’Elysée ? Un gros coup de balai , ça ferait du bien pour nettoyer tous ces corrompus , menteurs et voleurs de l’argent du peuple . Un gros ménage ferait du bien et beaucoup d’économies . Eliminer tous ces ministères de bons à rien , comme le fait le président argentin , avec entre’autres le ministère de l’écologie : “Fuera , fuera, fuera”. . . Bravo à lui , bravo à l’Argentine et comme il l’a si bien dit : ” Vive la liberté , bordel ! ”
Merci pour cet article, Christian Navis .
👍
Impossible en France les veaux endormis incurables se laisseront manger une fois de plus aux prochaines présidentielles c’est foutu
👍👍👍👍
ça commence à se resserrer autour des mondialistes corrompus, ils sont de moins en moins nombreux et ont de moins en moins d’admirateurs !
La même grande gueule que Trump en effet. Comme meloni aussi.. Et tout comme Trump et Meloni il ne fera RIEN de ce qu’il a promis pour être élu. Navis je vous croyais un peu moins naïf vu votre passé… A croire que vous n’avez pas assez bouffé d’orties pour faire sortir votre niaiserie…
Trump était ligoté par le Deep state, Meloni est tenue par Bruxelles et par la BCE…
Je ne sais rien du pouvoir du Deep state argentin, ni de la capacité de nuisance des autres forces politiques, c’est cela qui sera déterminant. En tout cas je lui souhaite bonne chance.
Aymeric de Bainville : Tout à fait ! Attendons de voir. On peut se tromper mais n’est-ce pas encore un de ces “young leaders” de plus, total inconnu voici 48 heures ? Placé là par qui ? Ca vous rappelle quelqu’un ? Notre µ, un quidam inconnu placé par les mêmes qui, comme méloni, promettait tout ce que rêvaient les gogos. On allait voir ce qu’on allait voir. Ben oui, on a vu ! Leur emprise est planétaire.
Et le petit Aymeric à maman il est superman mais tout seul dans sa chambre en jouant aux petits soldats . Il y en a qqes uns comme ça des Cassandres qui ne font rien avancer , ne servent à rien , et donc qui font reculer .
Les potentats domestiques ont aussi une grande gueule mais dans leur piaule et ne pissent pas loin
C’est un diagnostic, docteur? Vos patients doivent bien s’amuser avec vous!
Il ne pisse pas loin Aymeric comme Caron !
OUI. C’est un Zelenski bis. Il deviendra un dictateur et finira comme lui l’année prochaine lorsque ses appuis, bien loin de l’Argentine, le laisseront tomber. Mais que de dégâts à la Vie il va faire…
Pour l’instant il n’a pas de majorité, mais Macron non plus.
A l’évidence, vous ne connaissez rien à l’Argentine. La niaiserie est de votre côté.
L’idée n’est pas de juger les argentins qui ont fait un choix clair. Après tout, ils ont sans doute enchaîné les branques. Celui-là est peut-être un peu moins branque que les autres pour eux. Mais considérer qu’il est un champion anti mondialiste me scie. C’est un économiste ultra libéral immigrationniste. Pour moi, il y a quand même quelque chose de Macron en lui mais en version trash. Un point positif notable néanmoins : qu’il n’aille pas se hasarder dans l’aventure foireuse des BRICS. Et que son alignement sur les USA les fasse chier fait partie de ses petits plaisirs qu’il ne faut pas bouder, je vous l’accorde.
Alors vous , plus con tu meurs ! Vous avez un nom à aimer Macron !on ne peut que souhaiter au président argentin de réussir ! De très bonnes résolutions que le pédant Macron devrait appliquer !
On ferait des économies !
Bien dit
excellente nouvelle, d ailleurs les veritables cris de haines de Rousseau et de Faure le socialaud sont la pour montrer que les rgzntins ont fait le bon choix
ben ouais, les ennemis de mes ennemis sont donc des gens bien
Les rgzntins vont vite déchanter. Car abandonner leur monnaie souveraine pour le dollar état-uniens et s’opposer frontalement aux BRICS est la pire politique à adopter actuellement.
À moins bien sûr que vous n’approuviez le comportement des USA et de leurs alliés.
avant d’écrire des stupidités, relisez-vous ! entre les fautes de frappe et celles d’orthographe, votre message est illisible !
Tout à fait. C’est tout simplement un valet des américains. Un de plus.