Les Autrichiens viennent de montrer le chemin…

Les électeurs autrichiens ont tranché. Le parti conservateur de droite, l’ÖVP, remporte les législatives anticipées et le jeune leader Sébastian Kurz, 31 ans, sera le nouveau chancelier autrichien, donc le plus jeune chef de gouvernement d’Europe.

Ministre des affaires étrangères depuis 6 ans, il a déclaré vouloir gouverner avec le FPÖ, le parti d’extrême droite, avec lequel il a de nombreuses convergences sur

l’économie, l’immigration et sur la lutte contre le terrorisme et la délinquance.

Même les sociaux-démocrates n’excluent plus une coalition avec le FPÖ !!

C’est dire combien l’extrême droite autrichienne a su se débarrasser de son image sulfureuse de parti néo-nazi et redorer son blason auprès du peuple autrichien, excédé par une immigration qu’il ne veut plus.

On est bien loin des années 2000, quand l’arrivée au pouvoir du FPÖ avait entraîné des manifestations monstres et suscité une réprobation internationale générale.

L’Europe, exposée à la montée du populisme anti-migrants se fait discrète.

Bruxelles et Merkel sont beaucoup moins arrogantes qu’en 2016, quand toute l’Europe avait barré la route à Norbert Hofer, en passe de rafler la mise.

Car le tsunami migratoire fait des ravages dans les opinions européennes.

Les résultats définitifs seront connus mardi puisque 890000 bulletins de vote par correspondance ont été distribués. La deuxième place reste encore incertaine.

Pour l’instant l’ÖVP serait à  31%, le FPÖ à 28%  et le SPÖ de  gauche à 26%.

Mais  Kurz a répété qu’il ne gouvernerait pas avec le SPÖ. Donc, second ou troisième, le FPÖ est assuré de participer au gouvernement.

L’alliance attendue entre l’ÖVP et le FPÖ devrait infléchir la politique européenne de Vienne. Le FPÖ prône un rapprochement avec le groupe de Visegrad ( Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie ), en désaccord frontal avec Bruxelles sur l’immigration.

Contrairement à la France, où le FN est encore très diabolisé, “personne ne pense en Autriche que l’extrême-droite devrait être exclue du droit de gouverner, en raison de son idéologie ou de ses racines.” dit le politologue   Jean-Yves Camus.

Ce dernier ajoute :

“La normalisation du FN pourrait passer par le type de travail idéologique suivi par le FPÖ. Les questions économiques et les questions européennes, par exemple, avec un euroscepticisme certain mais sans dire “Nous voulons sortir”.

Marine a certes plombé son score avec le débat face à Macron, mais c’est son discours anti UE et anti euro qui a été rejeté par une majorité d’électeurs.

Quand 70% des Français veulent conserver l’euro, on  adopte un discours moins cassant sur le Frexit.

L’Autriche de demain va donc être un pays particulièrement observé.

“L’Autriche regarde très exactement vers la Pologne, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie, qui sont entrain d’élaborer un modèle très intéressant”,  dit Jean-Yves Camus.

“Un modèle qui vise à rester dans l’UE, tout en élaborant leurs propres normes de fonctionnement institutionnel. Cela prouve qu’il n’est pas nécessaire d’en sortir pour s’extraire d’un certain nombre de normes édictées par Bruxelles. Le FPÖ compte se rapprocher de ces pays et tenter, sur les questions d’identité, de faire en sorte que l’Autriche ait une politique d’accueil beaucoup plus restrictive….”

En France, on attend le congrès du FN de mars 2018 pour savoir quelle sera la nouvelle ligne du parti.

Marine a réussi son travail de dédiabolisation auprès des Français, mais la droite reste imperméable à son discours, préférant aligner défaites sur défaites avec son Front républicain suicidaire.

Cette droite est laminée, gauchisée à 80%. IL est temps que ceux qui se disent patriotes au sein des Républicains, ouvrent les yeux et se rapprochent du seul parti qui défende notre identité, le FN.

Les Autrichiens viennent de nous montrer le chemin…Seule une union des vraies droites sauvera le pays du naufrage.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. « Marine a certes plombé son score avec le débat face à Macron, mais c’est son discours anti UE et anti euro qui a été rejeté par une majorité d’électeurs. » Ben voyons.
    Vous voyez les choses comme ça, mais votre parole n’est pas forcément la vérité.
    Il y a des années il a fallu forcer avec un pseudo référendum pour faire entrer la France dans cette Europe qui détruit la souveraineté nationale. Aujourd’hui c’est mille fois pire et vous insinuez que les français veulent de cette Europe et de cet euro ?
    Ah oui c’est vrai : les sondages…70 % Vous avez demandé à 100%des français ce qu’ils en pensent ?
    Ah ben non, c’est basé sur un échantillon « représentatif »!!!!
    Ça sert à quoi que Riposte Laïque démonte la manipulation des médias aux ordres si c’est pour faire comme eux ?

    • Pour la présidentielle,les électeurs se fichaient de l’UE et de l’Euro ;cela aurait pu être évoqué ultérieurement .La vraie droite voulait des assurances sur l’immigration et ses corollaires nuisibles pour le pays .MLP s’est empétrée dans l’Euro qu’elle ne maîtrisait pas et avait dit auparavant que l’islam était compatible avec la République .Si elle avait voulu perdre,elle ne s’y serait pas prise autrement .

      • Le problème de la France qui n’est pas celui de l’Autriche c’est que la France est plombée par près d’un siècle de gaucho-communisme.
        Les idées gauchistes sont dans nos gènes, les syndicats majoritaires (enfin si on peut dire) sont marqués à gauche, les gens chez nous sont élevés, qu’ils le veuillent ou non dans une culture gauchisante qui montre du doigt tout ce qui est à droite ou « extrême droite ».
        L’Autriche ne connaît pas la séparation de l’église et de l’état, même si la religion recule. Les Autrichiens pris en sandwich entre les pays Visegrad et les autres savent maintenant faire la différence

  2. Croyez vous qu’une alliance de la droite avec le FN sera une bonne chose pour notre combat ? Il s’y dissoudra, le FN dans cette droite qu’on connaît trop, cette droite Sarko Juppé Wauquiez immigrationniste qui n’a rien à envier à la gauche. Le parti de Marine pensait dans son programme aux petits, à « ceux qui ne sont rien » comme dirait l’autre. Il était très critique concernant l’ultralibéralisme autant que contre l’immigration, etc… Vous semblez appeler de vos voeux une alliance avec la droite LR façon Fillon, vous êtes pro euro et pro Europe. Excusez moi mais quelle sorte de patriote êtes vous pour vouloir faire du FN une coquille vide ?

  3. Ce terme de « dédiabolisation » me hérisse et ce chiffre de 70 % de Français qui veulent garder l’euro est une pure invention de journaleux, tout le monde sait très bien que cette Europe est une arnaque sans limites, la preuve, ils ont bien reussi à bidonner les dernières élections précisément en Autriche !

    Maintenant je ne crois pas beaucoup à une union sacrée de l’Autriche, qui reste un tout petit pays qui ne peut pas être autonome, avec la Pologne, la Hongrie, la Tchèquie et la Slovaquie car même si c’est très joli sur le papier, l’empire Austro-Hongrois est fini depuis belle lurette et la façon de voir les choses entre ces pays et l’Autriche est bien différente. Mais bon, wait and see comme on dit en Serbo-Croatie.

    En ce qui concerne le FN style « rue des Archives » on verra bien.

    • La_Soupape, des pays comme la Pologne et même l’Autriche avec des peuples identifiables, qui ne renient en rien leurs histoires, ont toutes les chances de résister à l’islamisation contrairement à des républiques bananières comme la France en pleine décomposition ! L’avenir de l’Europe est à l’ est, pour les autres c’est foutu, momo a déjà gagné ! Le Visegrad avec l’Autriche ce sont 70 millions d’habitants et c’est loin d’être négligeable ! la France islamisée représente désormais un danger pour la paix en Europe !

      • Je connais parfaitement tous ces pays de l’est et je parle d’ailleurs le polak mais de là à croire qu’ils vont nous « sauver » j’ai un petit doute là. Les églises sont blindées mais c’est pass’que ils sont grégaires mais pas forcément si croyants que ce qu’on veut bien le dire, l’église est une mafia dans ces pays et ne me dites pas le contraire pass’que comme je l’ai déjà dit ici, j’ai personnellement vu et tapé le scandale pour arrêter ce cirque, des curés VENDRE des médicaments aux gens au cul de ma semi lorsque nous, bons cons de Français, montions de l’humanitaire pendant que les chleus y allaient avec des grosses merdesses et des attaché-cases pour tout acheter sur place !
        N’oublions pas que la plus grosse mosquée d’Europe est à… Moscou !

  4. Rendons à César….la dédiabolisation du FN revient exclusivement à Philippot. Marine a plombé le parti et a prouvé ne pas être à la hauteur. Pour moi, le FN est has been et incompétent. Il nous faut trouver l’homme ou la femme providentiel.

  5. Les autrichiens ont eu le courage de voter le changement… Ca n’est pas notre cas…
    Par contre, un jour quelqu’un m’a dit qu’on a toujours voté comme l’Autriche. Il y a donc de l’espoir.

    • avec encore 26% pour les socialos et un parti conservateur qui n’est pas exactement quoi qu’on en dise sur la ligne populiste, il est un peu prématuré de dire qu’ils nt « voté pour le changement ». Disons qu’ils n’ont pas voulu « mettre tous leurs œufs dans le même panier » européiste…

  6. La France, je veux dire ses gouvernants, a comme modèle l’Allemagne. Elle ferait mieux de s’inspirer des pays qui résistent à la dictature de Bruxelles. Le résultat de l’élection autrichienne est un camouflet de plus pour Macron. Gageons qu’il y en aura d’autres.

    • Non, pas « gageons » ! ESPERONS ! p’tit macron doit faire la gueule aujourd’hui, non ?

      • On peut sans grand risque gager qu’il recevra d’autres camouflets. Il s’est mis l’armée à dos, les routiers, maintenant les fonctionnaires. Il connaîtra des jours difficiles et devra faire des concessions. Il a déjà lâché face aux routiers, ce qui donne des idées aux autres… Nous verrons bien ce que deviendra sa belle détermination.

  7. très bon et juste commentaire ! vu que notre droite (LR) est en effet gauchisée à 80%, le FN ne doit pas envisager une union avec ce parti dont le résultat serait catastrophique pour les vrais patriotes et notre pays qui serait la continuité des 40 années déjà vécues…!

  8. Une union des vraies droite en France aussi mais autour de Riposte Laïque etre Résistance Républicaine.

  9. Le FN C’est fini, balayé depuis son débat télévisé avec Macron, il faut créer autour de Riposte Laïque, la ligue du Sud et du Midi, autre choses de plus direct, car il y en a assez d’entre dire les responsables FN, chut attention, pas d’amalgame ne vous fait pas remarquer il y a ……….. « les élections » ou certain, petit roitelet FN se font élire ou réélire Conseiller régionaux, leurs portes feuilles d’abord la France après……… il n’y a pas que phillippot, il faut voir le nombre de secrétaire départementaux de qualité viré, pour mettre a leur place un beni oui oui,  » le carré à dit  » il y en a assez………………!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • créer quoi que ce soi avec les gens de la Ligue du Midi, admirateurs de Che Guévarra et partisans des anarcho-séparatistes catalans? ce sera sans moi, en tous cas.

  10. Oui,mais avec une droite pourrie et un FN naïf,pouvait on arriver à un d’autres résultats que ceux obtenus au printemps dernier .Si Macron n’avait pas provoqué un tsunami politique;c’est Juppé qui aurait intégré l’Elysée ;ç’eût été pire .

  11. Il parait que Wauquier le prochain patron de LR. Il ne lui manquera qu’une chose : des couilles.

  12. ouais, super ! que l’Autriche s’allie avec le groupe Visegrad et commence à faire péter le piège européen dans lequel nous a englué l’Engeance ! bonne nouvelle !

    • ce « serait  » une bonne nouvelle. Mais attendons de voir et « ne vendons pas la peau de l’ours, etc. »

    • WAUKIEZ EST A SARKOZY CE QU’EST UMPS,LES MEMES, il essaye de refaire ,le coup de sarko en reprenant le programme du FN et en prenant une partie de ses electeurs pour etre elu,a peine elu il a fait tout le contraire,plus d’immigration que jospin, nonmant des ministres socialistes, waukiez est un YOUNG LEADERS,comme hollande macron,juppe,nkm ect…association secrete cree en 1976 a washington par les presidents giscard et ford,le but officiel mettre au pouvoir dans le monde(les clinton en font parti) a tout les niveaux,politiques,associations,culture,cac 40 ect… pour garder le pouvoir a la finance mondialiste,une fois elu waukiez fera la meme politique que la finance mondialiste lui dictera et cela dure depuis plus de 30ans et les veaux de francais mettent au pouvoir ceux ces gens la

      • C’est vrai qu’ils ont des points commun avec MLP malheureusement
        Olympe Viiite

  13. Vous oubliez que le Néo Fn est un parti de gauche, donc rien de comparable avec le contexte autrichien

  14. la droite autrichienne devrait inspirer la française; quand les LR s’allieront au FN, la goche, les bobos, les islamophiles seront dans les oubliettes de l’histoire

    • Bien d’accord. Le wauquier essaie de refaire le coup du karcher , mais dans les actes c’est de l’umps.
      Je m’étonne que les lr utilisent encore cette entourloupe crevée, piège à vote natio.

  15. Cela prouve que le peuple autrichien est un peuple courageux. Il faut aussi saluer le courage des pays de l’Est qui sont dans la même voie. On ne peut malheureusement pas en dire autant des pays de la « vieille » Europe : les Allemands qui réélisent Merkel malgré sa catastrophe migratoire et les hollandais qui rejettent Geert Wilders. La palme d’or de la connerie revenant incontestablement aux français qui ont élu le président le plus immigrationniste de tous les temps.

  16. quel « chemin » ? avec encore 26% pour les socialo-immigrationnistes! Rien ne garantit du reste que Kurz « es nicht kurzzieht » (pardon du jeu de mots en Allemand, je n’ai pas pu m’en empêcher) et , au jeu de la courte paille, ne refasse une coalition avec ceux-ci…

  17. Hofer tient sa revanche, mais on n’en parle plus…
    Visegrad, montera en… Grade, les seuls à être réalistes !
    Un Front Est-européen est une bénédiction ! Des leçons à prendre !
    Marine est morte ! (gestorben !). Malgré son nom, Kurz sera Grand !

  18. La Royauté a péri à cause de ses oeillères et elle a engendré la république qui est en train de prendre le même chemin pour les mêmes travers puisque les fonctionnaires rendus bornés par le marxisme remplacent les aristos, donc nous sommes revenus au point de départ
    Dans la lignée Royale qu’elle soit celle de Bourbons ou des Orléans je ne vois pas de personnalité capable d’être autre chose qu’un macron

  19. Pour qu’une droite forte émerge en France, il faudrait d’abord que LR tout comme le FN explosent pour de bon et qu’à partir de là, un nouveau parti regroupant les personnes les plus valables de ces 2 partis (il y en a quand même), les meilleurs éléments issus de Debout La France, de l’UPR et de quelques autres petits partis ostracisés (le SIEL, entre autres…), quelques personnalités issues de l’armée, ainsi que de nouveaux visages inconnus du grand public et franchement déterminés à rompre avec les 40 dernières années. Le chemin me semble quand même long pour qu’on arrive à cette issue un jour…

  20. Il est jeune, tellement jeune qu’il ringardise Macron (!), beau, je ne sais pas s’il sent le sable chaud mais il ne recule pas. J’espère que, comme prévu, il fera alliance avec le FPö, ne serait-ce que pour que nos journaleux en verdissent de rage.
    Plus sérieusement, il y a un mouvement de résistance formidable dans l’ancienne Mitteleuropa, avec le groupe de Visegrad, la merveilleuse Pologne, toujours insoumise, avec son rosaire de 1 million de personnes le long de ses frontières (et ce n’est pas juste un truc de grenouilles de bénitiers, c’est un formidable élan identitaire pour ceux qui connaissent l’histoire de la Pologne), et la Hongrie, maintenant l’Autriche.
    Puissent tous ces pays s’unirent pour bouter dehors l’envahisseur musulman, ottoman, comme ils l’ont toujours fait.

Les commentaires sont fermés.