1

Les aventures de Manu et Brichel : cinquième chapitre

 

Le calvaire de Brichel

Manu lance une campagne de charme. Tous les meilleurs amis sont mobilisés ! On va focusser sur Brichel, à cause de son charme naturel et de son immense popularité. Laetitia est priée de faire la tournée des terminales pour tenter de sauver les restes. Vous verrez que ce ne fut pas tâche aisée !

Salut les jeunes, je m’appelle Laetitia et je suis la maman de jade et de joy, et la meilleure amie de la première dame de France ! (Se rengorge)

En ma qualité de confidente, je me dois de vous dire qu’il faut qu’elle reste à l‘Elysée.

Pour les analphabètes, bref rappel des 6 meilleurs amis de Brichel (il y en a tellement !) par ordre de préférence :

Line Renaud (L’appelle ma Bribri. Faisant fi des gestes barrière et autres asservissements elles s’enlacent à la moindre occasion sous le regard clément du sinistre Véran)

Laetitia Hallyday (Lui donne le surnom de Gigitte)

Marlène S. (Pour elle, c’est toujours ma douce)

Stéphane Bern (Assure qu’il est très proche d’elle et qu’il a même de fréquentes discussions privées avec le chef de l’Etat).

Philippe Besson (et sa « Bibi », avec qui il échange des SMS complices)

Dany-le-Rouge (prétend que c’est « Le petit Emmanuel » qui l’a rallié au sujet de l’Europe)

Bonjour les cancres ! Gigitte m’a priée de vous faire savoir qu’elle souffre énormément et qu’il faut que cela cesse ! Elle envisage de porter plainte, elle y songe vraiment, ce n’est pas de la blague. Dès qu’elle aura une minute, elle y pensera pour de bon !! Et je vous assure que son avocat est du genre ruineux et qu’il ne mâchera pas ses mots.

Que celuioucelle qui a beuglé «Ta pote a des baloches ! » se dénonce immédiatement !

A son âge, ces pitreries qui, pour vous, sont des traits d’esprit sont un vrai traumatisme.

Elle a longuement enseigné le français, le latin, le grec, l’akkadien, le babylonien, l’assyrien l’hébreu biblique et le phénicien, et s’est trouvée confrontée à des ignominies de ce genre durant toute sa carrière académique. Sensible, très proche de ses élèves (qui a soufflé : « surtout d’un d’entre eux » ?), elle a le flair pour détecter les victimes et leurs bourreaux. Pour ces enfants qu’elle sentait isolés (si l’un de vous hurle encore : « surtout un d’entre eux, très doué » je fais venir le proviseur), elle s’efforçait de prêter une oreille attentive. Mais arrêtez de dire « pas seulement une oreille » ! C’est infâme !!!

Sa vie est un véritable calvaire!

L‘infime différence d’âge du couple présidentiel (nos grands amis, on se voit souvent à Saint B.) inspire les prétendus humoristes et autres internautes débiles.

Depuis son arrivée (bien involontaire, elle ne s’en doutait pas une seconde) sur la scène médiatique, c‘est sûr, elle fascine. Il a 39 ans, elle en a 64. Mais arrêtez de dire qu’elle en a 8 de plus ! C’est une abjecte calomnie !

Mon amie de cœur le vit très mal.

Elle souffre de ces affreuses caricatures

Sa séparation d’André-Louis – ils étaient tellement proches – lui a suffisamment brisé le cœur :

 

Ici, sa grande amie Laetitia tente en vain  de la consoler…!

D’ailleurs, elle me prie de vous faire savoir que Laurent Gerra qui la charrie en « grand-mère qui fait du bon café“ a fini de rigoler. Car elle ne fait pas que du café, mais également de délicieux œufs au lard et des pommes de terre sautées ! Je lui colle un procès aux fesses, m’a-t-elle confié !

Pauvre chou, elle est également la cible de publications blessantes sur les réseaux sociaux. Vu leur potentiel nocif, elle les fuit comme la peste, vous pouvez me croire…. Inutile d’aller y poster vos horreurs, d’ailleurs, le président de la République va faire voter une loi anti-brichelleries.

NON, elle ne prépare pas les bagages ! C’est FAUX !

Je dis STOP ! Dans quelle langue faut-il le dire ?

En Japonais, peut-être ?

https://youtu.be/7zLpgbPzIts

Je vous préviens qu’elle est décidée à « briser le silence“ …car ce n’est plus une vie, c’est un calvaire.

Imaginez donc sa souffrance, en vacances au Fort, avec une perruque, par 38° à l’ombre !

Le président de la République prend du bon temps sur son jet-ski, et elle, si sociale, si affectueuse, si naturelle..obligée de rester à la piscine de 8 m sur 16 de peur des paparazzi.. Seule avec une immense solitude.

Porter des talons-aiguille quand vous chaussez du 44,5, vous avez déjà essayé ? Une souffrance de tous les instants !

Elle si solaire, crécher au 4ème, sans le moindre contact avec autrui ? Lorsqu’elle veut boire un verre de lait maigre, il lui faut descendre et regrimper tous ces étages, à son âge….

Je sais que mon astre adoré (je l’appelle ainsi parfois, c’est notre petit secret car elle est vraiment solaire), fait semblant, ne croyez-vous pas qu’elle regrette d’avoir confié les clés de la villa à Alexandre ? Dieu sait ce qu’il a trouvé dans les tiroirs de sa chambre ! Car il est plutôt lourdaud, l’ami de manu (une amitié purement virile).

Vous, le quatrième rang, vous sortez ! J’ai entendu : « il le baisait » ! C’est FAUX ! Vous êtes tout simplement en train de ruiner la généalogie du président de la République.

Ses petits-enfants qu’elle ne voit qu’une fois par semaine et ne peut emmener chez Berthillon pour une glace comme n’importe quels ringards d’entre vous peut le faire (prix d’une coupe : 22 € sans la chantilly). Une vraie souffrance. Elle supporte tout par amour pour manu, que nous aimons aussi beaucoup, Jalil (le compagnon de Laetitia) et moi.

Qui a crié « A mort la bête immonde » ??

Personnellement, ils m’émeuvent, imaginez donc, parfois ils shabillent de manière quasi identique pour leurs sorties officielles. Exemple : l’ancienne professeure de lettre et de plusieurs langues mortes (de médecine nucléaire en plus, si je me souviens bien) a pris pour habitude d’aller voter en pantalon. (Denis Bertrand, professeur de sémiotique, expliquait : “Comme Emmanuel porte lui aussi des pantalons, ils donnent vraiment l’impression de n’être qu’un seul corps.”) (Sorti tout droit de : Gala, la gazette des futés & des astucieux)

Laetitia, épuisée, en sueur, quitte la classe, traverse les couloirs de l’établissement d’un pas agile et referme la grande porte. Mission échouée. Dans la classe, les potaches se jettent les boites de pique-nique, les cahiers de philo et tout ce qui leur tombe sous la main en hurlant « C’est la mère Brichel qui a perdu son job, et c’est marine le pen qui va squatter l’palais !). La séance de débauche se termine dans la joie générale.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de Pâques, et dimanche prochain, votez donc pour le candidat véreux vous verrez ce qui arrivera !

Anne Schubert