Les baptêmes non genrés : la dernière des prélats français !


 La Conférence des évêques de France recommande les actes de baptême « non genrés »
On aura tout vu !
Le monde à l’envers !
Il vaut mieux lire cela qu’être aveugle !
Je n’en reviens pas.
C’est la Bérézina !
Les bras m’en tombent !
J’ai du mal à le croire.
C’est du délire !
On marche sur la tête !
C’est le comble !
On en reste bouche bée
On croit rêver !
Je ne m’étonne plus de rien.
(Extraits du « petit glossaire pour mémés ringardes »)
Dans la république de macron et philippe LGBT-friendly ’s, on peut s’attendre au pire.
LGBT et LGBTQI+ sont des sigles utilisés pour qualifier les personnes lesbienne, gay, bisexuelle, trans, queer, intersexe et assimilées pour désigner des personnes non hétérosexuelles et/ou non cisgenres et/ou non dyadiques. Le sigle LGBT est parfois complété d’autres lettres ou d’un ou de plusieurs « + » pour inclure d’autres variantes d’identité de genre, de caractéristiques sexuelles, ou d’orientation sexuelle, comme l’asexualité, la pansexualité ou la bispiritualité.
Les  non-binaires ou «  genderqueer » sont des personnes dont l’identité du genre ne s’inscrit pas dans la norme binaire, c’est-à-dire qu’elles ne se ressentent ni hommes ni femmes, estimant être entre les deux, un « mélange » des deux, ou aucun des deux.

Précision indispensable : je ne suis nullement « neutrophobe ». Suis assez contente que mon genre n’ait fait aucun doute à la naissance. Mieux encore : je n’en voudrais pas d’autre. Je n’écrirai pas non plus « je les plains », je serai accusée de racisme, de ségrégation, d’arrogance, mais je préfère être à ma place qu’à la leur.
Voir l’article du Figaro :  Mention « sexe neutre » à l’état civil : le Genre, dernier avatar de l’idéologie progressiste.
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/28/31003-20170328ARTFIG00116-mention-sexe-neutre-a-l-etat-civil-le-genre-dernier-avatar-de-l-ideologie-progressiste.php
Madame Machin vient d’accoucher. En aucun cas, elle ne veut « stigmatiser » son bébé, décide que « on ira à la mairie le déclarer de sexe neutre comme ça il pourra choisir lui-même quand il sera grand… » Il se pourrait bien que cette caricature ne soit loin de la réalité et que la théorie du genre et maintenant du sexe neutre ne soient pas des « idéologies progressistes » farfelues mais des réalités inquiétantes.
https://ripostelaique.com/apres-les-theories-du-genre-voici-maintenant-le-sexe-neutre.html
Les actes de baptême adaptés à la « nouvelle donne sociétale » française ? Entendez par là au progressisme ambiant.
Les actes de baptême seraient trop « conservateurs »?
Si la stratégie de la Conférence des évêques de France (CEF) souhaitait redynamiser la pratique du catholicisme, elle se sera surtout attiré une foule de critiques. Un beau matin, Monseigneur Episcopus s’est dit : tiens, c’est un peu empty ici, si on remplissait les églises, trouvons un truc. C’était bien essayé. Un article du Figaro rappelle un fait passé sous silence. Le lobby des princes de l’Eglise recommande de renoncer aux termes « père », « mère », « fils » et « fille » sur les actes de baptême. Un changement censé répondre à « la situation de plus en plus complexe des familles de France » selon l’expression exacte de la Conférence des évêques de France. De plus en plus complexe ? Vous voulez dire dramatique, désespérée ? Les « familles de France », elles sont en train de disparaitre, remplacées par des familles « issues de la diversité » nettement plus reproductives, ou alors « issues d’une éprouvette ».
 

La nature a prévu un système absolument fiable pour la continuité des espèces : la reproduction dite « sexuée ». Un mâle, une femelle, une botte de foin et c’est parti, même sans mode d’emploi. C’est très agréable, en outre. Tout le monde est d’accord sur ce principe. Même les escargots préfèrent se fier à un alter ego pour procréer plutôt que de s’inséminer eux-mêmes ! Mais le changement c’est maintenant : dès la maternelle c’est la fameuse théorie du genre qui sera enseignée. Vous n’êtes plus garçon ou fille, vous êtes genre garçon ou genre fille. Les enseignants confisqueront le camion de pompier de Paul pour le donner à Virginie et la poupée de Virginie pour l’offrir à Paul.
https://ripostelaique.com/quesako-la-theorie-du-genre.html
Théorie du genre : pour détraquer les enfants, il n’y a pas mieux
https://resistancerepublicaine.com/2019/08/06/theorie-du-genre-pour-detraquer-les-enfants-il-ny-a-pas-mieux/

Des écoles secondaires de toute l’Angleterre BANNISSENT les jupes pour faire un uniforme de « genre neutre » pour les élèves transgenres
https://www.vonjour.fr/des-ecoles-secondaires-de-toute-langleterre-bannissent-les-jupes-pour-faire-un-uniforme-de-genre-neutre-pour-les-etudiants-transgenres/
Une lettre incitant à l’utilisation de documents « non genrés » dans ce sens a été adressée à tous les évêques de France. Heureusement, de nombreux diocèses semblent ne pas être favorables à cette triste initiative. (Source : hommenouveau.fr)
À la lecture du courrier ci-dessus, nous apprenons également qu’aux dires de Mgr Joseph de Metz-Noblat (Président du conseil pour les questions canoniques), « de nombreuses chancelleries » diocésaines, chargées de tous les actes du diocèse (dont les actes de baptême), se sont trouvées confrontées à des « problèmes de vocabulaire ».
Si, pour l’auteur de la lettre, « les enfants ne sauraient être tenus pour responsables de la situation de leurs parents », il recommande aussi de recourir à des formulaires de baptême s’intéressant « principalement à la personne baptisée, en faisant le simple constat de sa situation familiale, sans porter de jugement moral ».
Dans la pratique, il serait alors question de reformuler l’état civil du baptisé « fils ou fille de et de » en « Noms et prénoms des parents ou autres titulaires de l’autorité parentale ». Le tout suivi des mentions d’état civil afin de disposer dans d’un formulaire « le plus approprié à notre époque », selon Mgrr de Metz-Noblat. Une proposition qui a été émise par « pragmatisme » et non par « idéologie », prétendrait sa seigneurie. D’autres y verront la preuve d’un recul supplémentaire de l’Église de France.
Anne Schubert

image_pdfimage_print

53 Commentaires

    • Malheureusement ce rite est une légende. Il faudrait l’introduire (si j’ose dire) pour la prochaine élection, qui je l’espère, ne tardera pas.

      •  » ce rite est une légende. » au milieu d’un conte moyen oriental, ça se verra pas …mdr

  1. Les prélats qui se réunissent les soupapes sont fatigués fallait bien qu’ils nous sortent une connerie pour être dans le coup nous faire oublier le branleur de scouts donc un père une mère des enfants garçons ou filles trop simple quoique Marie et Gabriel .j’adore les mystères de la foi .y’en a un qui a la mitre en berne c’est mgr Tartarin il attend dans le fond de son ergastule que passe la justice. Il est bien loin notre abbé Jean Gaubert et sa 175 Gnome et Rhone

  2. L’Eglise ne trouve rien de mieux, pour redorer son blason et se montrer attrayante, de devenir de plus en plus laxiste, « moderniste » et démago.
    Nos bons prélats n’ont TOUJOURS pas compris que la désaffection des églises est surtout due à cette évolution morbide, et non pas au risque d’un quelconque « retour au traditionalisme ». Les gens ne prenant plus au sérieux ce machin devenu une secte « croupion » du pouvoir, véritable aile droite du politiquement correct, minée par les pervers, les pédophiles, les franc-macs, etc.
    On a un gouvernement qui fait la morale, et un pape qui fait de la politique.
    Génial !

  3. L’essentiel du « Vivant » sur la terre doit son arrivée, son existence et sa perpétuation, au mécanisme de la reproduction « Sexuée ».Imaginer que l’on va changer le fonctionnement de ce que nous sommes et de l’ensemble de ce qui nous a fait grâce a une « Idéologie » est tout bonnement débile et effrayant. L’intelligence imaginative et abstraite est bien le propre de l’homme et nous distingue du reste du vivant. Mais l’intelligence a son corollaire: La Connerie. Les idéologies proposent de substituer la connerie a l’intelligence. c’est le ce même mécanisme que l’on retrouve chez les Gochos, les écolos et les Homos de propagande.

    • Substituer la connerie à l’intelligence, c’est ce que fait le progressisme autoproclamé: si vous cherchez bien, vous constaterez que l’art est mort (le monde entier se précipite dans les musées célébrant l’art du PASSE); la pensée se meurt: Habermas me semble le dernier de philosophes; les sciences humaines se meurent, remplacées par les journalistes philosophes ou sociologues autoproclamés, par les « psy » dans le genre de Cyrulnik. Les hommes d’état (ex. De Gaulle ou Churchill ), remplacés par le trio Sarko-Hollande-Macron.
      Tout abaissement semble un progrès pour les crétins progressistes. Nous assistons, non à la fin de la civilisation Européenne, mais à la fin de la civilisation tout court, qui sera remplacée par la sous culture de masse Américaine.

  4. les zélites cathos sont bien dans la norme du vatican, islamophiles, propédés (puisque quand un « humoriste » de france inter dit que jésus est pédé, ils ne disent rien!

    • La tête sur le billot, se croyant martyrs alors qu’ils persécutent en réalité.

    • Fleurs de lys Mais si « on dit » mais ça sert à quoi? Signez la pétition, plusieurs courent sur le web j’en ai signé 3, plus on sera d’indignés contre ce pauvre type et la directrice de mer..e de france inter et plus cela aura de poids!

  5. Faire baptiser son enfant est un engagement pour l’Eternité et pour son unique Bien spirituel. C’est le vouloir conforme à ce que Dieu, son Créateur a voulu pour lui. Dieu a voulu les êtres humains hommes et femmes et pas autre chose. Signifier autre chose que cela est être tout simplement HERETIQUE !! Faire baptiser son enfant en gender est donc hérétique pour les parents, pour les prêtres le faisant et pour les évêques et cardinaux le permettant. C’est aussi simple que cela. Il suffit de se fier à la Bible et de n’en pas sortir. On y crois ou on y crois pas, Dieu nous laisse entièrement libres. Mais ensuite, il ne faut pas se plaindre es « pleurs et des grincements de dents » ; autant dire, de l’Enfer.

    • Qu il soit anathème celui qui ose offenser l église toute entière en professant la validité d un.bapteme institué par le Christ non gênre

    • « Dieu nous laisse entièrement libres. » le dieu auquel on ne croit pas ? c’est un raisonnement circulaire…))

  6. Et pourtant, je défendrai la chrétienté, mais pas celle des salauds qui la ruinent obstinément. Sans cette foi qui nous unissait, nous ne sommes rien, rien à opposer à cette fausse religion du désert qui n’a qu’un but de conquète et de meurtre.

    • « cette fausse religion du désert  » parce que vous imaginez qu’il y ait des « vraies » religions ? d’ailleurs d’autres ont déjà écrit sur cette question mdr
      Père Gabriel Théry (Hanna Zacharias) De Moïse à Mohammed… 1955

      • Je précise que je suis athée, pour ne pas dire mécréant, mais je respecte les croyances de chacun autant que cela ne vienne pas me menacer.
        Nous sommes TOUS religieux, au sens premier : c’est à dire reliés à tout ce qui nous environne, y compris l’humanité entière.

  7. s’intéressant « principalement à la personne baptisée, en faisant le simple constat de sa situation familiale, sans porter de jugement moral ». Donc, dire que l’enfant baptisé est un garçon ou une fille, qu’il a un père ou une mère, reviendrait à porter un jugement moral?
    Il ne faut pas s’étonner que les églises se vident.

    • @ Hargott
      Très juste !
      D’ailleurs pourquoi ne pas limiter l’usage du formulaire  » neutre » aux rarissimes  » situations complexes »?
      Le fait que la Conférence épiscopale entende au contraire imposer ce formulaire  » neutre » à l’ensemble des familles prouve sa motivation perverse et non  » pragmatique », comme elle le prétend.
      Ce sont vraiment des FUMIERS.

  8. Je crois que devant la notion de « sexe neutre » (on ne naît pas fille ou garçon on le devient), même Simone De Beauvoir sortirait son revolver. Comment peut-on tout dénaturer à ce point, le monde est fou!

    • Hargott Je ne pense pas qu’évoquer ici S de Beauvoir ait un intérêt quelconque cette femme étant une perverse sexuelle ayant fourni à son triste sire de mari sarte ses jeunes élèves! Elle-même étant satanique. Elle était née un peu trop tôt ayant raté Cohn bendit-bergé-YSL-eipstein-mastief… et les autres. Nous sommes en pleine dégénérescence! Ce qui n’est pas étonnant quand on voit ce qui se passe au Vatican et les décisions de certains de nos évêques.

    • beauvoir n’est pas du tout une référence, hargott… si vous connaissez sa vie, cette dépravée n’est pas digne d’être citée…

  9. L’Eglise n’est pas la religion mais des hommes… Ceux-ci se sont vendu au « Maitre » de ce monde, on en voit les retombées et ce n’est, hélas, certainement pas fini.

    • Tout a fait d’accord ! scandales a répétitions et les églises se vident car les vrais prêtres sont morts ou peu nombreux ; catholique pratiquante, (nous avons un vrai prêtre ) je suis atterrée de l’attitude de certains menbres de l’église

      • Satan excelle a introduire le mensonge dans la Parole de Vérité L église actuelle et le pape François a moitié fou et 100%% imam excelle a propager le message de Satan

        • Mais vous verrez, une fois mort, ils en feront un saint. Même la canonisation de Paul VI, celui du funeste concile et de la nouvelle messe, est dans les cartons du Vatican. Quelle époque !

  10. On veut que l’église catholique évolue en changeant tous ses dogmes ,ses rites,ses « pompes et ses oeuvres « .
    Demande-t-on la même chose aux autres religions ?
    Quelle est la position des rabbins , des imams ,des popes , des pasteurs protestants et autres sur le mariage homo ,la PMA,la GPA etc. ?
    Un petit topo ,s’il vous plaît sur ces questions,de façon que les Cathos mesurent leur degré de ringardise ,par rapport à la modernité des autres religieux.
    Imaginons que la circoncision soit un rite chrétien ,sous le prétexte que Jésus a été circoncis !Vous entendez d’ici le chœur des anti-vierges !,les engueulades papales au Vatican .

    • « Imaginons que la circoncision soit un rite chrétien »….remboursé par la Sécurité Sociale bien sûr ???

  11. C’est aussi un peu à chacun de se faire sa propre religion, merde !
    Si Dieu nous a donné un cerveau c’est fait pour l’utiliser.
    Pour beaucoup, après l’obéissance inconditionnel aux parents et au maître, ils obéissent au pape aveuglément… ET comme réponse quand on les met face à cette absurdité, on a comme réponse : « Ben oui, c’est clair… »
    Pitoyable.

  12. « L’Eglise refleurira APRES un court passage dans le camp ENNEMI » (Seul l’Amour sauvera le troisième millénaire » Ed Résiac)
    En fait l’Eglise actuelle est dans la fin de la 5 e période de l’Eglise de Sardes (Vénérable Holzhauser) elle se croit vivante mais elle est morte phagocytée par la Franc-Maçonnerie ecclésiastique au plus haut niveau. L’Eglise de Philadelphie , celle de l’Amour va suivre avec le grand Monarque et le Grand Pape après François… Voir le site la-nouvelle-france.fr article : Le pape François avant dernier pape?

    • C’est ce que je pense : François n’est pas le dernier pape, mais il lui prépare grandement le terrain !

  13. Se plier ainsi aux fantasmes des minorités « mal dans leur peau » (pour dire les choses avec diplomatie)…, c’est se renier soi-même, faire insulte et porter préjudice à la majorité, contribuer à conforter nos ennemis, l’islam, dans l’idée que nous sommes tous des dévoyés, des pervers. Le transgenre doit rester l’exception. Favoriser le phénomène une hérésie, un acte contre nature. Mettre ces idées, très tôt, dans l’esprit de jeunes enfants est un crime, un complot pour nous faire disparaître ! Les parents conscients de ces manipulations doivent réagir et intervenir pour contrer le projet.

  14. Notre pays vit une dégénérescence des moeurs et une décadence des esprits assez supéfiantes. La chute et la fin sont proches.
    Ce sera bien mérité par ce peuple qui a abandonné toute dignité et toute responsabilité. Il faut arrêter de pleurnicher et il faut assumer ses crimes.

    • N’oubliez pas cette vertu chrétienne: » L’Espérance » ! et n’oubliez pas ce mot de St Jean -Paul II; « N’ayez pas peur ! »
      Cordialement

    • Beaucoup disent que cette décadencedate des années 60 (mai 68 notamment). Peut-être que cet événement a mis le feu aux poudres, mais je ne suis pas d’accord. Personnellement je pense que la phase de chute finale accélerée a débuté au début du mandat Hollande, au début des années 2010, clairement. A l’époque de Sarkozy ce n’était pas comme maintenant.

  15. Trop d’anglicismes dans cet article ! Par ailleurs il ne faut JAMAIS employer le mot « hétérosexuel » mais homme et femme. Ce néologisme est une invention des homosexuels pour se banaliser et stigmatiser les gens qui ont une sexualité classique.

  16. Nous avons les politiques que nous méritons et les prélats que nous méritons tout va ensemble….Pourquoi ? Parce que le français lambda ne réagit plus, c’est devenu une souche morte, sans volonté sans avenir ! Triste mais bien vrai….sauf 20 % qui ont toujours fait la différence !

  17. Les évêques de France, à part quelques rares exceptions et leur Conférence sont la lie du catholicisme. Ils ne savent plus quelle nouvelle connerie progressiste inventer, à chaque fois qu’ils se réunissent. Alors qu’ils devraient appeler à la manif du dimanche 19 janvier, comme un seul homme et y participer en masse.

  18. Ils me font honte pas étonnant que nos Eglises se vident, j,’avoue je parvirns à dépasser cela car Je CROIS, profondément mais ai du mal avec l Eglise et parfois d aller à la Messe mais je dépasse….

  19. Ils baissent leur froc ? Et deviennent … défroqués ?
    Qui se ressemble s’assemble !
    Des curés sans postérité s’en foutent, certains trouvent même des compensations…
    L’Eglise se rapproche de l’Etat dans ses Folies ?
    « Séparons » – nous d’elle et de son Chef islamo !

  20. La Conférence épiscopale est intervenue sur les plateaux TV pour supplier le gouvernement de maintenir en France la famille escroc LEONARDA tout en en profitant pour cracher sur le FN !
    Elle avait même à appeler à voter contre le FN à d’autres occasions.
    Ce sont vraiment des FUMIERS.

  21. l’Eglise catholique ne présente aucun interêt et contribue à détruire le Christianisme ainsi que notre société (mais si)
    pas sur qu’ils maîtrisent encore leurs propres dogmes, oublions les rites…
    quand à l’esprit…peuchère.
    après il existera toujours de bons et vrais curés, pas pédos pour un sou,
    mais ça devient une denrée rare.
    rien d’étonnant à ce qu’ils soient fin prêts à toutes les soumissions et les compromissions.
    le Vatican est déjà mort. et c’est la hiérarchie catholique qui l’a enterré.

  22. Je dois vous avouer que j’ai pensé à une exagération de votre part. Et je suis allée vérifier. Et bien c’était vrai! Déprimant! Chaque jour on en rajoute une couche dans la connerie progressiste!

  23. 1/2- De toute façon, Satan est entré au Vatican et l’hérétique qui a consacré la cité catholique à St. Michel Archange en 2019, l’a fait TROP TARD !
    En outre, il ne se rend même pas compte, qu’il est lui-même un hérétique DENONCE par une commission d’experts en religion et textes chrétiens, alors, pourquoi St M. Archange s’embêterait-il à défendre le Vatican gouverné par un hérétique, un complotiste, un collabo, un immigrationniste et qu’il participe allègrement à l’oeuvre de l’anti-Christ.
    Le salut ne viendra que par les prières du peuple chrétien dans sa majorité demandant la LIBERATION de toutes ces perversités, comme l’a prophétisé Marthe Robin.
    Pour le moment, ce n’est qu’une poignée qui prie St. M. A. et la majorité tarde à se réveiller, endormie dans son égoïsme et son nombilisme.

  24. 2/2 – Dites-vous bien que le réveil du peuple chrétien européen sera douloureux, mais il sera encore temps de se tourner TOUS ENSEMBLE vers Dieu et de le supplier de venir nous sauver et cela se fera, mais AVANT, que de SOUFFRANCES, de PERVERSIONS, de MISERE, de PAUVRETE en tous sens, de destruction, etc…
    On n’a pas fini de souffrir si le peuple européen ne se bouge pas le c…
    Peut-être essuierons-nous une guerre civile et que pour y mettre fin, n’en pouvant plus, on se tournera vers le Ciel…

    • T’as raison compte sur dieu pour nous sauver et si un jour tu tombes malade surtout ne vas pas chez le docteur mais prie a la place

    • Au final, c’est quoi le mieux se tourner vers le ciel ou se bouger le c…, quoique après reflexion il semblerait que l »un aille avec l’autre mdr…

  25. On aimerait que tout saute d’un coup, qu’il y ait une grosse révolte instantanée… Le problème est que la dégradation se fait à pas de souris, dans un endormissement toujours plus profond.

Les commentaires sont fermés.