Les bars fermés, les restos ouverts : les baisés, comptez-vous !

Publié le 5 octobre 2020 - par - 46 commentaires - 2 058 vues

La solidarité inter-pro n’a pas duré longtemps, les restos marseillais vont pouvoir ouvrir, les bars, eux, sont tricards.

Idem à Paris.

Ils étaient tous potes, sauf qu’il y en a qui le sont plus que d’autres.

Rien d’étonnant, le chacun-pour-soi est une spécialité française.

Ils ont l’air fin, ces restaurateurs qui ont proposé pire que le gouvernement !

Ils ont proposé de tenir un carnet avec les noms et coordonnées de leurs clients : accordé.

Ils ont proposé la prise de température des clients : à priori c’est non.

Ils ont proposé les tests pour le personnel : à priori refusé.

Ils ont proposé le masque obligatoire sauf au moment de consommer : accepté.

Grande victoire : il faudra payer à la table. C’est une blague ? j’ai toujours payé à la table sauf cas exceptionnels.

Et attention, pas plus de 6 personnes à table.

La sozialle diztantazionne ils ont proposée, ça va rester à 1 m au lieu d’1,50m.

Et ils vont proposer l’application “Stop Covid”.

Du coup ils sont rassurés.

Après il s’étonnent d’être méprisés !

Et maintenant ils tendent la sébile pour avoir des aides de l’État. Sivouplé, sivouplé, sivoupléééééé…

Ils avaient l’occasion de montrer qu’ils avaient des cojones, à l’arrivée on se rend compte qu’ils sont équipés de petits pois.

Surtout, qui a envie d’aller au resto en ce moment ? À la base, c’est un moment de détente, tu te changes les idées, t’as pas envie de te prendre la tête.

Sortir avec une muselière c’est une corvée, si en plus tu dois être emmerdé pour bouffer un steak-frites mal cuit ou du sous-vide réchauffé par Mamadou le clando et avoir un cerbère qui t’explique qu’il faut exécuter les ordres, c’est bon, tu restes à la maison.

Si un simple plaisir de la vie devient une contrainte, ce n’en n’est plus un.

Seuls les cons peuvent dans ces conditions accepter de continuer d’aller dans ces établissements, idem dans les centres commerciaux. La soumission, faut dire stop.

Paul Le Poulpe

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
rosemonde guiet

j’ai honte de ce peuple français qui a perdu de sa superbe !!! qui est délateur , à genoux que du laid …

Sei

J’ai vu un reportage tourné dans un café Parisien. Apparemment, la gérante n’est absolument pas gênée de relever le nom des clients qui se prêtent au jeu sans sourciller. Non, les cafés et les restaurants ne me manquent pas et je crois qu’ils ne dureront pas malgré les moutons de Panurge qui continuent à vouloir les fréquenter.

Louise Rosea

Eh, les restaurateurs collabos, je n’irai plus chez vous !!! Faire tout ce nouveau cinéma avec le masque me coupe définitivement l’appétit !!!

Claude Germain V

Merci Paul Le Poulpe
IDEM sur la Cote Basque , pour beaucoup ,ils ont tous gueulé lors de l’emprisonnement par le parti Nazional-Socialiste , dés que les vopos ont libéré , JUILLET + AOUT + SEPTEMBRE , beaucoup se vantaient d’avoir fait finalement une bonne saison , allez comprendre qui pourra ou qui voudra ????
Par contre le petit personnel ? , allez les gars a la trime ANPE

urky

Bravo Paul

Sniper 338

t’imagine tu vas au resto avec t’a femme ou un pote de boulot…onts te foure thermomètre dans le cul un lampe en pleine gueule NOM , ADRESSE , AGES TU VAS REPONDRE BORDEEEEL! ..🧐
.le tout en trois exemplaires ….
1 restaurateur, 2 merdias, 3.stasi …🤗🤭

Mantalo

Le plus dur ça doit être pour la branche plats cuisinés du grossiste METRO…….
Hé Hé Hé….

Sniper 338

la politique des se gouvernement de traitre c’est genre… “pourvue que les baisé soit toujour les mêmes comme ça ils yen n’a moin qui râles”🤗🤭

opi edmond

bien résumé. Je savais qu’ils (les restaurateurs) étaient comme ça quand je les ai vu beugler sans retirer leurs masques. seul compte leur Q, rien à battre des autres et des restrictions liberticides. repassez-vous le film avec hanin “au bon beurre”, les mentalités n’ont pas changées
https://www.youtube.com/watch?v=xVDED8iGJSI&ab_channel=jugerrePRG7

meulien

les grandes chaines US vont bientot debarquer

Jean

Si les Français se laissent faire, c’est leur problème, après tout !

Henri Caneur

Et tout les petits bars et petits restos bien situés dans des zones touristiques et qui vont boire le bouillon seront rachetés par des grands groupes….

Karibou

Merci Paul Le Poulpe de cette synthèse oh combien juste- C’est le cas de dire que tous ces restaurateurs avec leur héraut le basque Etchbeste bourré d’oseille

Miss Tigri

Il faut mettre l’économie à zéro !
Progressivement, on y arrive…

CHASSAING Jacques

“Seuls les cons peuvent dans ces conditions accepter de continuer d’aller dans ces établissements” CQFD.

CHASSAING Jacques

Et la célèbre pègre jamais loin de l’Evéché, du temps du juge Michel, elle en dit quoi? « l’Evêché, mythique hôtel de police, déménagera d’ici 2028. L’Evêché à Marseille, c’est un peu comme le 36 quai des Orfèvres à Paris. A la fois hôtel de police et mythe. L’Evêché est le symbole d’une ville qui a été la capitale du crime organisé et qui continue à briller par “sa forte activité policière”, dirons-nous. L’institution va déménager. Mis à jour le 12/06/2020 » lien : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-echeche-mythique-hotel-police-demenagera-2028-1529828.html

Rems

Bien dit ! qu’ils gardent leur restaurants, leurs menus, leurs repas, leur thermomètre, leur carnet, etc… ces sans couille !

Michel

Article plus que pertinent. Excellent.

Jill

Bars et restaurants, le problème Corona ne
peut être géré de la même manière.
Dans un restaurant il est plus facile de maintenir les distances.

Sniper 338

jill …
et dans le métro parisien tu maintien quoi bouffon ?

Steph****

Pas forcément, il suffit d’interdire la consommation au bar et d’installer la clientèle à table. À part les fameux piliers de bar, la plupart des gens va sur les banquettes/chaises.

Fleur de Lys

Nouvelles restrictions contre le Covid-19: «on est dans la folie la plus totale», selon le docteur Toubiana

«Tout cela me semble totalement délirant», réagit au micro de Sputnik Laurent Toubiana, chercheur épidémiologique à l’Inserm et directeur de l’Institut de recherche pour la valorisation des données de santé (IRSAN), «Il me semble qu’il serait plus judicieux d’appliquer des mesures de protection envers les personnes les plus à risque plutôt que d’appliquer des mesures de protection à des personnes qui ne le sont pas du tout.»

https://fr.sputniknews.com/france/202010051044529541-restrictions-covid-folie-totale-toubiana/

jean haysoupé

Le “Covid” semble être un truc à géométrie variable!
Les masques sont obligatoires partout, les distanciations très rigoureuses en tout lieux, sauf que j’ai remarqué les transports en commun bondés, les uns à portée de bouche des autres parfois sans masque, et les marchés où tout le monde se croise, tripote tout et se postillonne à qui mieux mieux!
On se foutrait pas un petit peu de notre gueule des fois?

Claude Germain V

Non !!! c’est un GROS FOUTAGE au delà de notre plein gré ……

Steph****

Il faut juste retenir que le gouvernement veut nous emmerder dans notre quotidien du moment que l’on va bosser et que l’on achète à manger.

reuri

Bien d’accord. Les restaurateurs collabos qui gueulaient contre les zaffreux gilets jaunes sont récompensés pour leur excès de zèle. Comment les clients
peuvent ils accepter de grailler chez ces restaurateurs qui se prennent pour des salopards de la stasi.

ven85

bien fait pour leur gueule,80% a paris ou dans les grandes villes ont voter MACRON,au moins il y a une justice

Sniper 338

reuri..👌👍plus 100.000 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏 👏

Fleur de Lys

Distanciation sociale qu’il dit le véreux et son “conseil scientifique”

La ligne 13 ce matin !! ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT PR DES CONS #AlerteMaximale VIDEOS

http://by-jipp.blogspot.com/2020/10/distanciation-sociale-quil-dit-le.html

Fleur de Lys

Trump contre le Covid-19 – JT du lundi 5 octobre 2020 (VIDEO TVL)

Et puis Paris resserre la vis sanitaire. Sans surprise, le gouvernement a décidé de passer l’Ile-de-France en zone d’alerte maximale. De nouvelles mesures seront mises en place à compter de mardi…

https://www.tvlibertes.com/trump-contre-le-covid-19-jt-du-lundi-5-octobre-2020

Christophe L

C’est clair déjà ça coûte un bras de sortir dans un resto potable qui travaille avec du frais alors si en plus il faut se farcir cette dictature sanitaire qui ils aillent carrément se faire ” mettre ” !
Je me rappelle étant plus jeune dans les années 90, j’allais becter chez Peyo un petit resto familial ouvrier où le menu était : garbure, plateau de charcutaille, plat principal, plateau de fromages, dessert café, le tout accompagné d’une quille de rouge pour un total de 45 francs en comptant le demi en apéro ! Derrière les fourneaux c’était le père Peyo avec sa femme et sa belle-mère et sa marmaille au service je peux vous dire que l’ambiance était folklo 🍻🐖

Mantalo

Je suis très très très très rarement allé au resto pour le plaisir mais 99,9 fois sur cent dans le cadre d’une journée de boulot en déplacement. Faut bien manger,, même loin de chez soi.
Depuis quelques années je mange le plus souvent dans ma chambre d’hôtel le soir, peinard en slip devant la téloche. Je mange froid, mais il y a d’excellents produits, même industriels.
Et ce n’est pas pire que de bouffer le plat décongelé “maison”…

patphil

j’adore les deux poids deux mesures
les restaurants de marseille fermés ceux de paris restent ouverts ;même cause deux effets! suivant que vous soyez puissants ou misérable raoultiens…
et aucun “expert” ni journaleux le fait remarquer sur les plateaux de télé, un vrai régal ces circonvolutions pour rester aux ordres

Maximilien

Par contre les fasts foods dégueulasse restent ouvert .

franck

Comment je ploussoie à 1000 % cet article. Autant en temps normal je défends à donf tous les petits commerces et agriculteurs, autant l’égoïsme forcené de mes soi disants compatriotes me donne la gerbe. Ils se roulent par terre de soumission au lieu de montrer les dents, ils sont prêts à tout pour pouvoir continuer leur misérable vie d’esclave. Pardon de le dire aussi crûment mais je n’ai encore jamais vu un prédateur gracier sa proie, tout le contraire. Que la sélection naturelle s’opère, je ne vois que çà. Idem pour les cons qui sortent encore à faire tourner la machine à fric infernale.

labellejardinière

Quand on courbe trop l’échine, MM. les restaurateurs, arrive un moment où on ne peut plus se relever….
Méditez ça, collabos patentés !
Vous croyez que les gens vont se bousculer pour être fliqués chez vous (coordonnées à laisser à l’entrée), pour consommer la muselière en place – ne pouvant l’enlever qu’au moment d’arrivée de la commande (avec obligation de la remettre, dès la dernière bouchée de chaque plat avalée) ?
Avec les contrôles à prévoir dans les restos (quand les pandores auraient mieux à faire à patrouiller dans les quartiers allochtonisés, par exemple), l’expérience “sécurité sanitaire” payante, qui se double d’argousinade(s) possible(s) – (qui sera pénalisé, si pas de masque : le client, ou le patron – ou les deux ?…), décidément, cela devrait en décourager pas mal !…

Pseudo1

“La solidarité inter-pro n’a pas duré longtemps, les restos marseillais vont pouvoir ouvrir, les bars, eux, sont tricards.
Idem à Paris.”
Le gvt joue toujours sur de la division qu’il crée sur le moment, et à terme, il veut/va tuer les TPE/PME. Il fait juste mine de s’attaquer un peu moins aux unes qu’aux autres, et un peu plus à telle ville plutôt qu’à une autre (comme il avait voulu faire croire qu’il s’attaquait uniquement aux bars et restaurant marseillais par rapport à Raoult alors que cette fausse guéguerre entre le gvt et Raoult fait partie de toute cette mascarade, le gvt s’attaque aux TPE/PME en France) pour que ces entrepreneurs ne se réveillent pas tous d’un coup, alors qu’au final, le gvt veut et fait tout pour tuer les TPE/PME à terme sous prétexte de cette fausse pandémie !

Anonyme

Et quid des bars-restaurants ?
Ont-ils le droit d’ouvrir et si oui à quelles conditions ? Quelle bande de pieds-nickelés, ce gouvernement.

Pseudo1

“Si un simple plaisir de la vie devient une contrainte, ce n’en n’est plus un.”
Et c’est un des buts du gouvernement (des mondialistes) en faisant tout ce qu’il fait : tuer toutes les entreprises TPE/PME à terme. Il ne restera plus que les grosses entreprises mondiales…

Jurassienne

Apparemment Macron ne s’est pas presenté au conseil européen du 02 Octobre, mais la France était représentée par Merkel ? Comment est ce possible ? C’est tout à fait inadmissible et illégale. C’est Florian Philippot qui a donné l’information. Au passage, M.Philippot est à ma connaissance, la seule personnalité politique intègre et honnête qui dénonce cette vaste manipulation covid, et la volonté de macron de nous maintenir dans un état de soumission. merci à lui. on sait maintenant pour qui voter aux prochaines élections.. Si il s’avère vrai que macron a confié la representation de notre pays à l’Allemagne, c’est une faute très très grave, c’est le moyen d’exiger sa demission si on ne peut pas l’obtenir autrement. Macron coupable de haute trahison doit être jugé pour sa traitrise !

joseph d arimathie

et pendant ce temps la , JEFF BEZOS se fait des cojones en or ! sa fortune a double parait il ? en un an ! amazon explose ses ventes et permet d asphyxier tout le petit commerce qui avait resiste jusque la . PLUS BELLE LA VIE ……POUR CERTAINS . POURRIE LA VIE POUR D AUTRES !

Durocher

Je viens de lire 2 ou 3 articles sur les probabilités d’un re-confinement.
C’est effrayant de contradictions, de mensonges, de paradoxes, de lézards…
Rien qu’un des titres : “Un reconfinement exclu mais de plus en plus crédible” …et tout est à l’avenant.
Reconfinons Marseille et peut-être même Paris, cependant Hidalgo n’est pas tout à fait d’accord”, “Ce qui nous pend au nez est un reconfinement total comme vont faire les Anglais pendant la Toussaint…même si Véran se veut rassurant et exclut pour le moment une telle mesure”.
Avec tout ça, les gars, quand on vous dit : “jetez votre TV et brûlez vos journaux”… Par pitié : FAITES-LE !

Victor Hallidée

J’adore ! Ah quels cons ces restaurateurs lèche -pompes gouvernementales, ces zélés bigots encovidés ! Pas envie d’aller au resto dans ces conditions !

Durocher

C’est même pire que la soumission ce qu’on vit, c’est BIEN PIRE : c’est la soumission a des trucs tout relatifs, ils ne savent jamais, personne ne sait rien, si c’est à droite, à gauche… en haut, en bas ?… jours pairs, jours impairs ?…masque, pas masque ? Oui dans cette rue, mais non pas dans cette impasse… sauf s’il pleut… ou non…
Ce qui rend dingue, c’est l’obéissance à des cadors qui s’en foutent, qui savent pas, qui ne savent plus…
Faut être très, très fort mentalement pour résister.

Machinchose

Ils ont proposé la prise de température des clients : à priori c’est non.

dommage! comme “entrée en matière” c’était original …

nicolas bouchet

le pire c’est que ce sont des scientifiques déphasés qui tuent leur job et ils ne réagissent pas, comme quoi quand on est con c’est pour la vie.

Lire Aussi