Les black-faces jugés racistes, mais un Jules César noir ne gêne personne !

Twitch ne rigole pas avec les blackfaces, cette technique qui consiste pour un Blanc à se peindre le visage en noir. La chaîne de Karina Martsinkevich  a été suspendue pendant 30 jours pour cause de « comportement haineux à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes. » (Source)

Il faudra bien, un jour, que l’on explique aux Français, aux Européens, pourquoi le cinéma met en avant des personnages historiques blancs en version noirs, dans l’histoire de l’Europe ?

Est-ce que l’histoire de l’Afrique est si pauvre en héros, en salauds, en dictateurs, en savants, ou est-ce la preuve de scénaristes et de producteurs masochistes, ou imbéciles ?

Que peut bien penser un Africain en constatant cette aberration telle qu’un Jules César noir en pleine Rome antique ? Que penserait-il d’un Vercingétorix noir ? Certes, il y avait des Noirs en ce temps-là à Rome, mais la majorité des esclaves étaient blancs, et pour cause. Est-ce que l’Africain lambda est considéré comme un imbécile par les producteurs d’Hollywood qui font ce genre de films ?

Pourtant, l’histoire des personnages historiques et des mythes en Afrique est riche.

En voici quelques-uns qui pourraient faire la joie des scénaristes aux USA, voire en Europe, afin de satisfaire la « soif d’identité » dit-on, des descendants d’Africains.

Huveane : après la création de la terre et des cieux, Huveane a voulu profiter d’un peu de paix et de tranquillité tout en admirant fièrement son œuvre.

Kaang : dieu suprême, il a créé le monde, mais a envoyé la mort et la destruction après avoir connu trop de désobéissances et d’antagonismes. Même s’il vit dans le ciel, son esprit invisible réside toujours dans tous les êtres vivants.

Adu Ogyina : selon la mythologie Akan, tous les humains vivaient au plus profond de la terre. Un jour, sept hommes, cinq femmes, un léopard et un chien sont sortis en rampant d’un trou creusé par un énorme ver. En regardant autour d’eux, les gens étonnés sont devenus terrifiés, mais Adu Ogyina, le premier homme à la surface, semblait comprendre le monde et ses merveilles. Il les a calmés et leur a donné de la force en posant ses mains sur eux.

Et bien d’autres (sources)

Sur le plan historique, il y a eu des rois, des héros, des salauds et des gens bien.

Parmi les salauds, il y a des rois d’une rare violence, comme ces rois esclavagistes, sacrificateurs d’humains, comme le roi Behanzin au Dahomey. 

Les célèbres rois de l’Ashanti par exemple, décrits par Kakou Ernest Tigori dans son livre « L’Afrique à désintoxiquer » ou ceux de Bernard Lugan.

Pourtant, en Afrique, il y a des personnages importants. Il y a de possibles héroïnes comme,

Aline Sitoé Diatta (1920-1944), combattante pour l’indépendance du Sénégal ;

Lalla Fatma N’Soumer, combattante contre l’armée française en 1840 dans ce qui allait devenir l’Algérie (1830-1863) ;

Sarraounia Mangou au Niger au XIXe siècle. « Sarraounia » signifie « reine » en langue haoussa. Elle a été chef politique et religieux, présidant depuis Lougou, la capitale, aux destinées du royaume Azna, dans le sud-ouest du Niger ;

Kimpa Vita (1684-1706) au début XVIIIe siècle, le royaume du Kongo était divisé par des guerres civiles. Elle appelle à la reconstruction du royaume et l’émancipation du peuple du Kongo face au colon portugais.

Et d’autres (sources)

Tout cela pour dire qu’il est inutile de noircir les personnages de l’histoire de France, de l’Europe. À quoi cela sert-il de faire des séries télévisées de César noirs, ou de Spartacus noirs et j’en passe.

À quand les rois de France, comme Louis XIV, Louis XV en rois noirs ? Mais pas Louis XVI parce qu’il a été guillotiné, ce n’est pas bon à l’image, coco ! Quand verra-t-on un jour sur cette lancée imbécile, un Robespierre, un Napoléon 1er, ou des reines d’Angleterre, ou des impératrices d’Autriche ou de Russie en version noire ?

Qui sont les Noirs qui ne verront pas l’absurdité de ces séries sans fondement sérieux ? Les scénaristes et producteurs sont soit des imbéciles, soit de furieux racistes sans imagination. Dans tous les cas, ils insultent l’intelligence des Africains.

L’Afrique regorge de héros, et de salauds esclavagistes. Elle est pleine d’histoires, de héros, de victoires comme de défaites. Tout comme en Europe. Certes, en Europe, il faut remonter à la nuit des temps pour retrouver le cannibalisme.

Toutefois, un Suédois, Magnus Soderlund, professeur et chercheur à l’École des sciences économiques de Stockholm, a préconisé lors d’un sommet à Stockholm de manger de la viande humaine pour lutter contre le réchauffement climatique. (source) Comme quoi, chez les Blancs, cela ne tourne plus très rond.

Mangez-vous les uns les autres au lieu de vous aimer, pour sauver la planète.

Verrons-nous, a contrario, des Blancs tenir des rôles de guérisseurs, de rois africains, de belles femmes blanches régnant sur des royaumes d’Afrique ? Bien sûr que non puisque déjà, les associations antiracistes en Europe condamnent les « black-faces », ces Blancs se grimant en Noirs dans certains rôles.

Quand je vois et constate le niveau de bêtise, d’incongruité, de stupidité, de méchanceté gratuite dans laquelle flottent nos sociétés actuellement, je titube, comme le disait Claude Nougaro, en comparant le génie et la monstruosité de l’homme. Je suis pétrifié. Notre monde occidental est le grand malade de la planète.

Il serait temps que l’Afrique, les Africains comprennent qu’il n’y a pas de salut dans ce monde-là.

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. Ces films de propagande anti-blancs occidentaux veulent nous remplacer en s’appropriant notre culture et notre identité. Une seule réponse, les identifier tous et appeler massivement au boycott.

    • Finance par le ministère de la culture, les départements, les régions, les caisses de chômage, (jusqu à 7500 roros), nos vos impots

  2. Le dernier Arsène Lupin ne semble pas avoir fait un scoop. On ressent la difficulté des réalisateurs à mettre en scène des gens de couleur pour raconter leur propre histoire. C’est plus facile de dénaturer la culture française dans le but inavoué de lui faire du tort. Si les producteurs ne rentabilisent pas ces films dénaturés c’est tant mieux.

    • Les patriotes devraient s’unir pour appeler au boycott de tous ces films « progressistes » imposés par la cancel culture venue des USA.

    • Ah, Tippu Tip de Zanzibar! Vous avez raison d’en parler. Un symbole de l’esclavage des noirs par les noirs au profit des arabes. mais les progressistes ne connaissent pas….Son ancien palace est toujours visible à Zanzibar. La traite Afrique vers péninsule arabique par Zanzibar a été arrêtée de force par les occidentaux à la fin du 19ème siècle: « Cet affreux commerce prend fin grâce aux Britanniques (traité de Hamerton en 1845, blocus en 1871 puis Sir Bartle Frere et le consul John Kirk qui imposent au sultan l’arrêt immédiat de la traite et la confiscation de navires négriers en 1873 ».
      C’est l’explorateur Livingstone qui a alerté l’Europe sur l’immensité de la traite des noirs par les noirs pour les arabes.
      https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511

  3. les blancs surtout français sont candidats au suicide de deux balles dans la nuque

  4. Installer un nègre là où il n’y en a jamais eu, peut couvrir une excellente opération commerciale.
    Jean Auel qui a inventé une saga préhistorique se passant grosso modo entre Dordogne et Danube il y a 40.000 ans, avait consulté des paléoanthropologues pour s’assurer que ses récits étaient crédibles… En particulier sur la fusion Neandertal Sapiens, jugée impossible avant les études ADN par l’institut Max Planck.
    Mais, pour assurer la diffusion de ses livres chez les Afro et les affreux, elle a placé dans un opus un nègre (arrivé en Dordogne allez savoir comment ?) Bien évidemment beau, intelligent et artiste, auquel aucune femme ne résistait.

    • la couleur de peau de sapiens s est eclaircie il y a seulement 9000ans par apport de melanges avec des populations venant du caucase de la russie du pourtour de la mere noire qui etaient plus blanches et du climat de la necessite d avoir plus de viatamine D,sinon les europeens auraient la peau plus sombre maintenant donc il ya 40000 ans le noir de jean mc auel aurait pu venir de dordogne

    • Mais ensuite, une étrange évolution régressive a abouti au résultat du monde moderne que nous connaissons, une situation évidemment difficile à expliquer par les scientifiques darwiniens de gauche. Sans doute un instinct très fort venu de la nuit des temps, qui pousse tous ces gens venus d’Afrique vers la Dordogne pou retrouver leurs racines? Et nos racines à nous? Les progressistes mondialistes n’ont qu’un but, les éradiquer. C’est le Bien.

    • un sapiens d’il y a 40 000 ans était de peau et de cheveux noirs

      puisqu’en Europe , la peau blanche date de moins de 9000 ans

      les hommes de Lascaux ou de la Grotte Chauvet étaient des noirs

      confer le CHEDDAR MAN ( grande-Bretagne )
      plus ancien humain connu de Grande-Bretagne .
      l’homme de LOSCHBoURG ( Luxembourg)
      la peau blanche viendrait des migrants néolithiques du proche-orient

      https://www.youtube.com/watch?v=FDqngS77-5Q

      Nous n’en sommes d’ailleurs pas les descendants .

  5. Ul y a longtemps que je ne vais plus voir ce genre de merde de propagande. A quand un un film avec des blancs dans le rôle de martin Luther King ou Obama?
    De toute façon le cinéma français est gâché par cette méthode.
    BOYCOTT TOTAL

  6. Bientôt, les films et séries deviendront (c’est déjà en bonne voie) comme la pub, imbuvables.
    A quand un film à la gloire de Bokassa ?

  7. C’est un vrai scandale en effet …
    Je suis en train de voir une série : Once Upon a Time et dedans, il y a un « Lancelot du lac » black et comme si ce n’était pas suffisant … leur « Merlin » est aussi un black !!!
    De qui se moque t’on ?
    Quand celà va t’il finir

    • Boycottez cette série et dites à ceux que vous connaissez de la boycotter.

  8. Vous faite pas chier avec toutes ces conneries. Le blanc c’est blanc, le noir c’est noir (il n’y a plus d’espoir). Allez voir le dernier Top Gun !

  9. Les mondialistes osent tout : s’attaquer au patrimoine historique européen en l’africanisant. Remarquons que les personnages historiques choisis ne sont pas « arabisés », jamais. A la place des Maghrébins, cela m’interpellerait. Tout cela est pensé, calculé, pour détruire l’identité européenne autochtone, notamment chez les jeunes générations qui désormais enseignent à leurs ascendants le monde nouveau, en collaboration avec la télé.
    Mais j’ai des doutes sur l’efficacité de ces manipulations grossières. Quand on voit un Africain aujourd’hui et l’état lamentable de l’Afrique, on imagine mal que Jules César ait été noir. Ni même nos rois, ça sent le fake. La série « Bridgeton » montre des métis d’origine inconnue pérorant dans la langue précieuse de l’Ancien régime propre aux aristos. Que cela sonne faux, insupportable, on dirait des perruches déguisées en bonnes femmes de « la bonne société ».

  10. « Quand verra-t-on un jour sur cette lancée imbécile, un Robespierre, un Napoléon 1er, ou des reines d’Angleterre, ou des impératrices d’Autriche ou de Russie en version noire ? »
    Il y a eu une série américaine, diffusée sur Chérie 25 en novembre 2021, avec une Anne Boleyn noire.

  11. Ah, comme j’aimerais retrouver cette vidéo bon enfant, où dans un camping je crois, deux amis blanc et noir, ayant à la main l’un un sac plastique rempli de farine, et l’autre un sac plastique rempli de poudre noire, de la suie peut-être, et d’un joyeux geste commun, ils plongent tous deux leurs têtes entières dans les sacs respectifs, en ressortent avec des rires énormes au vu du visage de l’autre ou blanchi ou noirci… Quelqu’un connaît cette vidéo?

  12. Nos sociétés sont malades. Le respect mutuel et le bon sens impliquent qu’on n’accorde aucune importance/valeur humaniste à la couleur des yeux des cheveux et de la peau, faits génétiques du hasard; (l’attirance sexuelle est une toute autre affaire et ne concerne pas la morale).
    L’obsession actuelle à mettre en relief pour tout et pour rien telle ou telle couleur de peau est ridicule et contradictoire. Il y a même comme une perversité à trafiquer les personnages de la littérature, de l’Histoire des sociétés…bref: du réel. L’humain s’ennuie et se cherche des objets ou des sujets pour attirer l’attention, se faire remarquer, trouver du nouveau. Pitoyable.

  13. Je me souviens, il y a quelques années, lors de festivités, d’une Jeanne d’Arc métis, qui avait fait polémique. À quand les héros de notre nation en transgenre?

    • Cette jeune fille cochait les bonnes cases nécessaires pour tenir ce rôle, à savoir : être orleanaise, catholique et célibataire.

      Elle était aussi responsable de jeunes chez les Scouts et Guides d’Europe, alors ça n’a pas plu à tout le monde…

      Ca devient de plus en plus compliqué, la vie en France, de nos jours !

  14. le monde occidental est un grand malade …on le doit à ces putains d’anglo-saxons protestants amerlocks , complètement décadents et dégénérés …un peuple capable de produire des individus qui tirent dans le tas dans des écoles … l’europe est déjà bien atteinte , mais un cordon sanitaire sur la façade atlantique pourrait encore nous sauver .

Les commentaires sont fermés.