Les bobos de Saint-Germain, collabos sous les Allemands, collabos sous Macron…

Saintgermainenlaye.jpg

Bobos stupides et naïfs de Saint-Germain en Laye, sachez que notre colère contre vous est immense !

Déjà dans les Yvelines, votre département, on a voté à 71% pour le ruineux destructeur-dictateur de la France, j’ai nommé Macron. Mais vous, vous avez voulu faire mieux encore, vous avez trouvé le moyen de donner 78, 27% de vos voix à l’amateur d’éphèbes aux dos luisants qui draguent dur.

C’est l’indigne organisateur de la fête de la musique à l’Elysée, qui se fait accompagner d’hommes en bas résilles et shorts crades, qui ne savent que sauter et pas du tout danser, et dont le signe de reconnaissance est le doigt d’honneur. L’Elysée a quand même dans un autre temps, résonné de fêtes qui avaient de la vraie tenue. Mais ça, c’était avant.

A Saint-Germain, ville de la naissance de Louis XIV, pourtant vous savez ce qui peut avoir de la tenue, dans vos rallyes chicos pour la belle jeunesse des écoles privées, ou vos dîners en ville mais ça c’est quand vous êtes entre vous, sinon vous cédez à la mode qui consiste à s’encanailler dans le sordide et à se regarder le nombril.

Mais vous avez élu un mec qui ignore totalement ce qu’est la tenue, ou un minimum d’éducation puisqu’il déclare vouloir emmerder les Français, donc vous.

Mais ce n’est pas le pire. Plus grave que cela, vous, dont la ville présente un passé de culture, d’art, un riche patrimoine, vous qui êtes des gens cultivés et tant mieux pour vous, …vous avez élu un type qui déclare qu’il n’y a pas de culture française, pas d’art français. Honte à vous.

Que diable, votre ville remonte aux Romains, vous avez une riche histoire mérovingienne, un château qui remonte à Louis VI le Gros, avec une chapelle consacrée en 1238, qui a été le modèle de la Sainte Chapelle à Paris…

Dans cette chapelle eurent lieu un certain nombre de mariages royaux, et c’est l’histoire de France qui s’y est déroulée, puisque la cour royale s’établit à Saint-Germain, jusqu’en 1682. Mais l’histoire de France, votre élu n’en a rien à cirer.

Le château, remanié par François Ier, a depuis été transformé en brillant musée d’archéologie nationale mais qu’importe puisqu’il n’y a pas de culture française ?

En 1837, le premier chemin de fer de France est créé pour relier Paris à Saint-Germain-en-Laye mais inutile d’en concevoir de l’orgueil, si vous n’existez pas. Et inutile de mentionner tous les traités importants pour notre histoire qui ont été signés au château, n’est-ce pas ?

Arrêtons cette énumération là, puisque selon l’amateur d’éphèbes, il n’y a pas de culture française. Donc selon le triste personnage que vous avez élu, vous n’existez tout simplement pas !

Inutile aussi de citer tous les hommes célèbres qui ont vécu chez vous, les musiciens Lully, Debussy, les écrivains Voltaire, Rousseau, Gérard de Nerval, Alexandre Dumas, les peintres Gérard, Maurice Denis, etc.

Pourquoi continuer, puisque l’ado pas fini que vous avez élu a dit que l’art français n’existait pas ! Donc exit Saint-Germain en Laye.

Vous avez voté pour une non-existence. Pour le néant. Et vous avez l’air d’en être fiers.

Mais il y a pire encore dans un vrai crescendo de l’ignominie, vous avez voté pour l’homme qui a le plus ruiné la France de la cinquième république. C’est lui le responsable de la plus grande augmentation de la dette publique depuis 1958.

Et pourtant vous avez voté pour lui parce que vous avez cru qu’il vous conserverait vos richesses, ayant aboli l’impôt sur la fortune mobilière.

Car peu importe pour qui vous votez, l’essentiel étant qu’il semble conserver vos portefeuilles d’actions. Quelle erreur ! Bientôt les caisses de l’Etat seront vides et il vous prendra tout, n’en doutez pas. Mais nous ne pleurerons pas sur vous, vous n’aviez qu’à ne pas élire Macronescu.

Vous croyez que Macron travaille pour vous ? Non, il travaille pour la finance américaine et se moque bien de vous.

Bien plus grave encore que tout le reste, votre vote est dans la droite ligne de ce que vous avez fait sous l’Occupation allemande. Certains d’entre vous ont résisté, certes. Il y a eu l’épisode glorieux de l’abbé Pierre de Porcaro, mort à Dachau. Et Marcel Roby, chef de la résistance, mort à Buchenwald. Mais ne vous abritez pas derrière eux. Car trop d’entre vous ont collaboré.

Comment se fait-il en effet que jamais les Alliés n’ont su que le Grand Quartier Général allemand du général von Rundstedt, commandant en chef des armées allemandes sur le front ouest, l’ « Ob West » de la Norvège à Biarritz, était à Saint Germain ? Alors que les alliés le cherchaient désespérément, nuit et jour, pour l’ anéantir ?

Selon René Gatissou, le Compagnon de la Libération san-germanois dont vous honorez la mémoire, 300 forteresses volantes chargées de bombes étaient prêtes à décoller en permanence d’ Angleterre pour détruire ce grand quartier général à la construction duquel des milliers d’habitants de Saint-Germain et des villes voisines avaient travaillé pendant plusieurs années.

Sur sept étages de béton armé sous la ville, la plus gigantesque de toutes les constructions allemandes en France, y compris sur le mur de l’Atlantique.

Mais pas un, pas un seul de ces travailleurs, ni aucun des habitants qui savaient très bien ce qui se passait sous la ville, n’a révélé à la Résistance son existence. Quelle honte ! Quand les Alliés l’ont apprise, ils étaient aux portes de la cité et les Allemands se repliaient. Trop tard ! La guerre aurait pu se terminer bien plus tôt, mais vous ne l’avez pas voulu.

Vous et vos pères dont vous êtes les héritiers vous êtes tus avec constance, parce que vous faisiez des affaires avec les Allemands, parce que les artisans de la ville travaillaient pour eux . On voit encore, quatre-vingt ans après, la plaque d’identification de l’artisan collabo qui a confectionné la grille d’entrée du GQG de von Rundstedt.

Parce que les commerçants étaient contents de l’aubaine de livrer des marchandises aux Allemands, dont spécialement l’un de vos anciens maires. L’argent n’a pas d’odeur.

Collaborer avec ceux qui nous détruisent, c’est ce que vous savez faire de mieux. Après l’avoir fait avec les Allemands, vous le faites à nouveau, avec Macron.

Pour finir, la plupart d’entre vous sont cathos et se pressent aux sorties de messe pour cancaner sur vos prochains.

Mais comment avez-vous pu élire un être dont la morale est complètement opposée à celle de l’Eglise et qui va prolonger l’IVG jusqu’à la naissance, promouvoir l’euthanasie, l’essai sur les embryons, la GPA, etc ? Tartuffes !

Vous êtes des moutons, la crise sanitaire vous a plu malgré le désastre, car vous avez pu vous faire mousser en cousant des masques, des blouses pour les infirmières, etc. Et vous avez filé les premiers vers les lieux de piqûres, pour bien montrer à quel point vous étiez soumis et collabos.

Arrêtons là car le dégoût a des limites. Vous êtes dégoûtants. Une dernière chose cependant : certains d’entre vous ont voté Macron « pour faire barrage à l’extrême droite ». Mais c’est vous l’extrême droite. Vous êtes ceux qui n’aiment pas le débat, ni la liberté de penser, ni la liberté d’expression.

Vous êtes ceux qui font semblant de s’indigner qu’on ne pense pas comme eux et qui traitez les autres de fachos et de racistes. Mais c’est vous, les vrais fachos qui ne reconnaissez pas la démocratie, qui êtes pour un parti unique dictatorial.

C’est vous qui avez menacé de ne pas reconnaître les élections si Marine Le Pen était élue.

Pour toutes ces raisons, vous méritez la guerre intérieure qui nous attend, vous méritez l’invasion de barbares islamisés que vous faites semblant de ne pas voir mais qui est déjà là, sous votre nez.

Vous méritez notre colère, notre indignation et le châtiment que reçoivent toujours les collabos.

Sophie Durand

 

image_pdfimage_print
13
3

26 Commentaires

  1. collabos, vous parlez de joanovici ? de l’ UGIF ? de crastner ?
    et de beaucoup d’autres

  2. Saint-Germain-en-Laye Macron 78%
    Rennes Macron 84%
    Qui dit mieux ?
    Ou plutôt qui dit pire ?

  3. les yankees ont financé le III eme Reich, personne ne peut l’ignorer aujourd’hui, et Z l’a rappelé sur Cnews
    et la seconde guerre mondiale a renfloué les yankees qui se trainaient depuis 29
    actuellement c’est l’Ukraine martyrisée par les mêmes pour entre autre sauver le pétrodollars et menacer la Russie mais menacent les iles Salomon si ces dernières demandent de l’aide à la chine

  4. Bravo madame Durant ! Ça c’est envoyé ! Décidément, les nantis ont toujours trahi la France pour leur porte-monnaie…
    Dans les années 1780, les privilégiés ont empêché toute réforme que souhaitait l’opinion de l’époque… mais dix ans plus tard, on s’était passé de leur avis !
    Je souhaite l’établissement d’une dictature populaire et patriote qui mette hors d’état de nuire ces castes parasitaires que sont les friqués et les progressistes illuminés qui détruisent la France.

    • la loi le chapelier de 1791 a interdit les syndicats et donc isolé les gens face au patronat. dès le début de la tourmente révolutionnaire, la bourgeoisie française osa dépouiller la classe ouvrière du droit d’association que celle-ci venait à peine de conquérir.
      Situation que nous retrouvons aujourd’hui, où macron a fait tirer et estropié le peuple français au nom de black rock dont il a été très peu question mais qui pèse 30 000 milliards de $
      Vérifiable très facilement

  5. HISTOIRE TRONQUEE : Ce qu’on appelle les collabos , en vérité , c’est le peuple de France qui a unanimement plébiscité le Maréchal Pétain , chef de l’état GAULOIS restauré , sauveur de la France de sa destruction et initiateur et initituer de la Révolution Nationale .. Toute la Mythologie de la « Résistance » ce n’était que la 5eme colonne communiste soutenue par les services anglais , après le déclenchement de l’Opération Barbarossa contre le Bolchevisme en Europe et en Russie .. La légende Gaulliste n’était en fait que pure création de Churchill et de ses services de propagande .Les français et à leur avant-garde nationaliste ne collaborait pas avec Hitler , ils ont pris acte de la Défaite infligée à la Nation suite à sa déclaration de guerre sous la pression du Lobby juif du Parti Radical et de la SFIO .Viendra le temps utile de la vraie Histoire de France libérée de l’injonction ideologique tribale de BHL et de ses comparses

    • @C.Z.
      Non, il y a eu une vraie résistance en dehors des communistes et d’ailleurs antérieure, puisque les communistes n’ont commencé à résister qu’en 1941, après la rupture du pacte germano-soviétique, et avant, ils ont franchement collaboré.
      Ici je parle des habitants de la ville qui ont aidé les Allemands en ne faisant pas connaître à la Résistance et donc aux Alliés l’existence du quartier général de von Rundstedt.

      • les usa finançaient l’Allemagne, même pendant la guerre, les banques faisaient les transactions
        aujourd’hui, selon les hollandais, zelensky aurait près d’un milliard et fait raser son pays avec l’accord des usa
        azov fait des rafles pour terroriser les ukrainiens
        bref, tintin est une BD, on a passé l’age
        en espérant l’absence de censure

    • Le Peuple de France n’a pas « plébiscité » le Maréchal; il obtenu les pleins pouvoirs par une majorité de parlementaires issus des élections législatives de 1936 (Front « Populaire »).
      Revoyez vos cours d’Histoire de France relatifs à cette période.
      Quant à la déclaration de guerre elle est la conséquence de l’agression allemande contre la Pologne….
      Je pense que vous avez de sérieuses lacune en la matière, comme disait l’un de mes professeurs d’Histoire.

  6. Une ville sans intérêt. Excepté un château somptueux et un immense parc, c’est une ville
    qui ronronne dans sa suffisance, pétrie par le sentiment d’être dans le camp du bien.

  7. Ridicules. Vos comparaisons avec WWII.

    Pour déterminer qui est le collabo, il faut déterminer qui est l’ennemi. Qui était l’ennemi dans les années 30, les Allemands ou les juifs ? Qui est l’ennemi aujourd’hui ? Qui est au pouvoir ?

    Dans l’histoire que vous nous racontez à propos des années 1930-1945; RIEN N EST CREDIBLE

    • On n’a pas collaboré un peu avec les envahisseurs romains aussi ????

      • Sauf que les envahisseurs Romains nous ont fait faire un bond en avant de 2 ou 3 siècles…
        Comme toutes les puissances colonisations d’ailleurs !

    • Toutes les informations données ici sont publiques. Vous pouvez les vérifier.

    • @did
      Toutes les infos que je donne sont exactes.
      1) Des témoins l’ont raconté, comme M. Gatissou que j’ai personnellement connu
      2) j’ai vu de mes yeux et lu les archives municipales, qui le racontent

  8. Dans les années 2000, époque de Mr Lamy, j’ai tracté contre un terrain dédié à la construction d’une mosquée ; je me faisais insulté par les gens de cette charmante ville.
    A présent, promenez vous dans les rues près de la gare RER en face du château, que du beau monde venu d’ailleurs et les commerçants se plaignent.
    Suis bien amusé par cette ambiance ha ha ha

  9. Comme c’est bien dit ! Comme c’est juste ! Que dire de plus…..

  10. —-Votre article correspond exactement à ce que disaient mon oncle et mon père sur les parigots et leurs collaborations avec l’occupant allemand.—–

    • Mon papa qui a connu la guerre me disait :
      « pendant la guerre, tout le monde était Pétainiste
      et a la libération, tout le monde Gaulliste. »
      Va comprendre Charles.
      On le vit de nos jours.

  11. Les descendants des miliciens de Darnand (cette tristement célèbre milice qui traquait les résistants et les juifs) votent pourtant pour l’extrême-droite aujourd’hui. On parle bien des mêmes collabos ?

    • Depuis quand le enfants et petits enfants sont responsables de leurs ancêtres?
      Hollande avait un père de droite, et les Dray et autres Joffrin alias Mouchard, n’avaient pas des pères de gauche.
      Mitterrand militait à l’extrême droite avant guerre, etc.
      Depuis quand la gauche qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain seraient des innocents.

      Depuis quand les résistants « d’Action française » partant à Londres, seraient des collabos, alors que les socialistes, les radicaux socialistes travaillaient avec Pétain?
      C’est le brouillard dans votre tête!

      • « Depuis quand le enfants et petits enfants sont responsables de leurs ancêtres? »
        je suis heureux de lire cette phrase dans votre réponse car nombre de ceux qui écrivent dans ce forum jugent les « autres » coupables de ne pas être nés correctement (entendre blanc et de parents français)… sans même qu’il y ait quoi que ce soit à leur reprocher. D’autres appelleraient cela l’amalgame…

1 Rétrolien / Ping

  1. Les égoïstes et stupides bobos de Saint-Germain, collabos sous les Allemands, collabos sous Macron… | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.