Les bobos écolos à vélo électrique : des fainéants !

Si l’on se veut écolo on utilise ses biscotos ! tel est le nouveau slogan que je propose à nos écolos anti réchauffement de la planète.

Telle est la réflexion que m’inspire l’accident fatale dont fut victime un enfant réfugié ukrainien de cinq ans à Nice à la suite du heurt provoqué par un quadragénaire pilote irresponsable d’une patinette électrique. Je suppose que sa voiture est également électrique et qu’il utilise des panneaux solaires pour électrifier sa maison.

En février dernier, la Sécurité routière faisait état d’une augmentation inquiétante des accidents de trottinettes ou causés par des trottinettes en 2021. Si 22 décès étaient recensés, l’an passé, contre « seulement » 7 en 2020 et 10 en 2019, dans les grandes villes. Ainsi, plus de 2.000 accidents étaient recensés en 2021 dans Paris intra-muros,

Ces bobos qui se veulent écolos, le sont mais à condition que cela ne soit pas trop fatiguant.

Mais, n’y a-t-il pas incohérence à vouloir préserver la planète et faire des économies d’énergie et utiliser des moyens de transport électrique ; électricité qui a pour origine une source d’énergie par définition, polluante !

Que ce soit par du pétrole, du gaz ou l’uranium, il y a pollution à produire de l’électricité. Sans parler de la pollution urbaine au préjudice des autres usagers piétons qui circulent également en ville à leurs risques et périls ?

Alors, la solution est toute trouvée, si l’on se veut écolo, il faut donner un peu de sa personne et faire usage de ses muscles plutôt que d’avoir recours à des ressources polluantes.

Ma solution, il faut interdire en ville les vélos et patinettes et autres skateboards électriques et n’autoriser que ces moyens mus par la seule force musculaire !

Je pense que les Anne Hidalgo, Alice Coffin et autres Sandrine Rousseau seront enthousiasmées par ma suggestion.

Avantages :
-la vitesse sera limitée en fonction des performances de chacun,
-donc moins de risque d’accidents graves,
-meilleure préservation de la planète, puisque la source d’énergie est celle déployée par l’utilisateur donc renouvelable,
-et peut être, que cela fera renoncer quelques cossards à polluer la ville et la vie de leurs contemporains.

C’est presque la trouvaille de la pierre philosophale.

Alors, vive le vélo et la patinette mais à la force des biceps.

Guy Sebag

image_pdfimage_print
13

25 Commentaires

  1. Ils se tuent a faire du vélo pur aller au télétravail …..c’est presque de l’esclavage ,et vous voudriez les mettre a la retraite a 65 ans ,alors que sur les chantiers les ouvriers sont au soleil et bien bronzés avec des salaires de 2500€ auraient eux le droit de partir a 60ans . Ane hidalgo a eu sa retraite a 50 ans et il est facile de s’apercevoir que cette femme est usée par le travail

  2. Le vélo à assistance électrique n’a rien d’écologique, car il faut de l’électricité pour le faire fonctionner. Et d’où vient-elle ? Des centrales nucléaires ? Des centrales à fioul, à gaz, à charbon ? Où est l’écologie là-dedans ?

  3. Croire que l’homme est le seul responsable est d’une arrogance et d’un orgueil incomparable Son avenir est de mourir tot ou tard, mais pas la planète sauf si elle explose détruisant tout sur son passage ce qui serait le meilleur cadeau qui puisse arriver a toutes les espèces qui pour survivre temporairement, doivent s’entrebouffer Autant en finir tout de suite avec cette humanité hypocrite pleine de contradictions et égoiste car si ceux qui ont des enfants avaient d’abord pensés a eux ils ne les auraient pas mis dans ce monde pour mourir pour rien Ca n’en n’en vaut pas le coup car la vie ne se résume qu’a ce que l’on vit a la seconde même et non pas a celle d’avant qui n’est qu’un vague souvenir alors que vous savez ce qui vous attend la seconde suivante quand vous êtes dans la souffrance continue. Autant ne pas les mettrent au monde, comme cela la planète sera sauvée si l’espèce humaine sera responsable de sa destruction comme ils le pretendent

    • Nicolas, va dire ça aux pays qui font des lardons en permanence, à savoir les pays poubelles de l’afric et de l’afric du nord !!

      Nous, occidentaux, avons largement réduits la taille de nos familles…à tel point que le renouvellement de générations ne se fait plus …

      C’est d’ailleurs l’un des prétextes – mensonger de surcroît – utilisé pour justifier l’invasion par des dégénérés de notre pays …

      • Ils font des enfants non pas par amour pour eux mais pour qu’ils s’occupent d’eux dans leur vieillesse!

  4. 2 ou 3 écolos dans la Seine, c’est la pollution… tous les écolos dans la Seine, c’est la solution !

  5. L’énergie déployée par nos muscles est aussi « polluante ».

  6. Oui, et bien, vous voulez que je vous dise ? Quand je regarde au T. de F. le reportage qu’on nous serine jusqu’à nous en faire vomir, sur « l’art de vivre danois » avec vélos et toute cette pseudo-écologie, je préfère ma bagnole. La lutte contre le réchauffement climatique : planter encore et encore des arbres + agriculture diversifiée + stop pesticides et toutes les merdes qu’on nous vend depuis la fin de la guerre + accepter de vivre avec le vivant sauvage (je parle de la nature et des animaux, pas ceux qui nous envahissent) + FREXIT + reprise des rênes de notre souveraineté.

  7. Je rajoute que « l’art de vivre danois » selon nos meRdias qui aiment bien rabaisser les FDS en leur trouvant tout un tas de défauts (et que les FDS acceptent stupidement au lieu de se rebiffer) vient d’être « troublé » par un massacre dans un centre commercial, il y a quelques heures. Piste terroriste plus qu’évidente. Un « Danois », paraît-il. Mais un « Danois » sans autre précision. Chez nous aussi, on a des « Français » sans autre précision. Vous me comprenez ? C’est la première fois ? Mon œil…

  8. Soit dit que l’électricité n’est pas seulement produite par le pétrole, le gaz et l’uranium, mais aussi le charbon, notamment ces jours-ci de sanctions et de mise à jour de centrales nucléaires.

  9. en vélo à une seule roue …. pour permettre à tous ces vieux de pouvoir parader dans les rues!

  10. Les vélos (à assistance) électriques, c’est bien, mais si le français de souche s’arrête en vélo électrique quelque part, il en retrouve DEUX à la place d’un … :-D) Toutefois, on s’étonnera du nombre de cassos et de RSA & Co (qui ne se font pas voler, eux!) qui se baladent n’importe où n’importe comment, en patinettes et autres skateboards électriques quitte à occire mémé qui marche sur un trottoir…

  11. C’est prouvé qu’un écolo sur trois est aussi con que les deux autres …

  12. L’écologie est une théorie mensongère qui massacre notre environnement. Il n’y a qu’à regarder autour de soi et au large pour s’apercevoir qu’il s’agit plus d’un fantasme imbécile qu’une solution idéale pour l’humanité.

  13. la pire génération (à laquelle j’appartiens) que l’Histoire ait connue : égoiste, parvenue, arrogante pleine d’inculture, celle qui a réussi à défoncer à mort une Nation en s’arrogeant tout le fric de cette Nation en ne foutant RIEN en échange.

  14. 75 balais aux cerises, j’ai opté dès le début pour le V’Lib. Pas par idéologie Delanoesque, mais parce que j’en avais marre de me faire piquer mon clou même bardé d’antivols doublant son poids. Avec l’arrivée des V’Lib électriques (de l’énergie polluante, du Lithium encore plus polluant !) ne m’a pas fait renoncer au modèle mécanique. Et pourtant je dois remonter à la force des mollets la montagne Ste-Geneviève, lieu de résidence, les 23 kg du clou parisien.

  15. vu dans le journal local du 37 LE MAIRE DE TOURS ECOLO VIENS EN VOITURE A LA MAIRIOE ET FAIT QUE LES DERNIERS 500 M A VELO QUI EST DANS SA VOITURE

  16. Chez les nouveaux écolos, tout est électrique, même leurs cerveaux, l’ennui , c’est qu’un défaut de conception les mettent en court-circuit permanent, irréparables,car ces idiots non même pas pensés mettre un fusible ou un disjoncteur, donc bon pour la casse! mais pas d’espoir de les recycler.

  17. Les bobos écolos roulent en vélos électriques fabriqués en chine et acheminés en France sur des gros porte containers qui polluent autant que toutes les voitures du monde réunis.

  18. Cycliste amateur ( mais avec mollets écologiques ), je partage entièrement votre avis sur ces fainéants de la pédale ( sans casques souvent ), malheureusement pour vous ce ne sont pas tous des bobos ( beaucoup de personnes âgées ayant les moyens, car vélos très chers… plus de 2000 € parfois)
    En réalité ce sont des mobylettes et certainement plus des vélos.

    Ils sont extrêmement dangereux pour les autres et pour eux parce qu’ils ne savent pas pédaler ou vont trop vite…( plus de 30 km /h parfois )

  19. Les vrais techniciens de l’automobile parlent. À regarder jusqu’à la fin pour comprendre l’escroquerie de la dictature écologique : Le Carburant Synthétique Porsche ne Sauvera PAS le Thermique (ni la plan… https://youtu.be/SsFdKoxpuwA

  20. Quelle bande de moutons de Panurge ,de vrai toutous à sa maitresse l’âne hidalgotte la sotte .elle se gratterai le cul parterre ,ils feraient de même les connards !Comme dirait les d’jeuns des vrais bolos(bouffons ,baltringue etc.)!

Les commentaires sont fermés.