Je me répète. Si vous ne voulez pas demeurer ignares, en restant uniquement scotchés sur le dépôt de carburant en flammes à Sébastopol ou sur les drones ayant survolé le Kremlin, événements qui font les délices de LCI et BFMTV, je vous invite à suivre le blog de Boris Karpov pour connaître la véritable actualité ukrainienne, que nos médias mettent sous le tapis.
Ce n’est pas le 20 heures qui vous informera sur le bunker de l’Otan pulvérisé à 120 m de profondeur par un missile hypersonique et qui a fait 300 morts début mars parmi les hauts gradés ukrainiens et otaniens. Combien de généraux parmi ces conseillers ? Omerta totale.
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
Quand un drone ukrainien touche sa cible, la presse française transforme l’événement en grande victoire, marquant un tournant dans la guerre. Mais quand 150 missiles, obus, drones et bombes russes embrasent l’Ukraine dans la nuit, c’est silence radio. Je vous rappelle que selon nos fins stratèges étoilés, qui osent tout, l’armée russe est à court de munitions depuis mars 2022 !!
Alors que Loyd Austin et Mark Milley nous annoncent une hécatombe dans les rangs de l’armée russe, laquelle aurait perdu 250 000 soldats, tués et blessés, on apprend de la bouche de Robert Kennedy junior, candidat démocrate aux élections américaines, que Kiev dénombre 300 000 soldats tués et que les pertes russes sont huit fois moindres que celles des Ukrainiens.
“Le candidat présidentiel américain Robert Kennedy Jr. sur les pertes des Forces armées ukrainiennes : Personne n’en parle, mais 14 000 civils ukrainiens, 300 000 militaires sont morts. Les Russes tuent les Ukrainiens dans un rapport de 7 contre 1 ou 8 contre 1. Les Ukrainiens ne supportent pas. Tout ce qu’on nous raconte sur cette guerre est un mensonge.”
Vous remarquerez aussi que ceux qui traitent Poutine de boucher et de criminel de guerre sont les mêmes qui ont vitrifié deux villes japonaises sous le feu nucléaire, qui ont inondé le Vietnam d’agent orange, qui ont largué des bombes à uranium appauvri en Serbie et en Irak et qui ont utilisé des bombes thermobariques en Afghanistan. Des armes jugées inhumaines que Poutine possède mais s’est refusé à utiliser.
Mais revenons aux bombes planantes, que l’aviation russe utilise depuis peu.
Nous avons déjà évoqué ces bombes de 500 ou 1 500 kg, qui font des ravages à distance dans les rangs ukrainiens et qui pulvérisent les défenses ainsi que les stocks de matériels livrés par l’Otan.
L’intérêt de ces bombes est qu’elles évitent aux pilotes russes de s’approcher des défenses antiaériennes ukrainiennes, puisqu’elles peuvent atteindre des cibles à 50 kilomètres de distance en volant à basse altitude sous guidage de précision. Autant dire qu’elles sont très difficiles à neutraliser.
Selon le général Christopher Cavoli, commandant suprême des forces alliées en Europe, l’aviation russe n’aurait perdu “que” 80 unités sur le millier d’appareils dont elle dispose, mais l’armée ukrainienne possède encore des défenses antiaériennes redoutables que le commandement russe entend contourner. Les bombes planantes sont faites pour ça.
Lu sur le blog de Boris Karpov :
“Les dernières armes de la Russie changent le cours de la guerre en Ukraine” : The Telegraph écrit que les bombes de planification russes ont contrecarré la contre-offensive des UAF, et maintenant Kiev devra repenser les plans de campagne…
Alors que le monde attend une contre-offensive ukrainienne, les analystes ukrainiens et occidentaux ont commencé à spéculer sur le fait que l’introduction de ces armes pourrait forcer Kiev à apporter des modifications de dernière minute à sa planification opérationnelle.
Les bombes de croisière, qui sont moins chères et plus faciles à produire que les missiles balistiques et de croisière, sont devenues l’arme de choix de la Russie. Les radars ne captent pas toujours les objets volant à basse altitude, et la petite taille des bombes planantes les rend difficiles à détecter.”
Verrons-nous un jour cette contre-offensive qui rend soi-disant les Russes fébriles, ou bien est-ce une intox de plus pour inciter les Occidentaux à livrer toujours plus d’armes et d’argent ? Beaucoup ne croient pas à cette contre-attaque qui aurait tout d’une opération suicide, l’aviation russe étant toute puissante.
Je rappelle que seulement un tiers des armes occidentales livrées arrivent sur le front, les deux tiers étant soit détruits par les Russes soit revendus sur le darknet.
Et je rappelle également que sur les dizaines de milliards d’aides occidentales, 400 millions ont été détournés par Zelensky et ses généraux selon la CIA. On mesure à ces chiffres toute la noblesse de cette croisade occidentale pour sauver l’Ukraine !
Mais il paraît que le camp du Bien se bat pour la démocratie et les valeurs humanistes de l’Occident !
Cela dit, l’inéluctable victoire russe mettra tout le monde d’accord.
Jacques Guillemain
On redécouvre la poudre les allemands avaient déjà en 1944 des bombes planantes rudimentaires filoguidés ,les USA avec la famille des Paveway guidage laser ou plus tard GPS les utilisent depuis 1964 tout comme la Russie des modèles équivalents depuis les années 70/80 famille des Kab. Il est dommage que la Russie n’est pas utilisé ces armes même plus simple depuis 1 an surtout pour détruire les communications et ponts. Il utile de rappeler que pour une plus grande précisions ces bombes peuvent être guidées au sol par u=des commandos avec un illuminateur ou désignateur. Quoiqu’il en soit avec ces armes ou d’autres espérons que la Russie vaincra si elle a la supériorité en tout point comme nous le martèlent nos amis. Ce n’est pas ironique je l’espère vraiment mais doute parfois…
Quand on a vu Zélensky jouer du piano avec son sexe, on devrait le prendre pour ce qu’il est : un clown dérisoire !
encore un article à la gloire de Poutine et de son armée extraordinaire qui devait s’emparer de la petite Ukraine en quelques jours…les pertes russes sont énormes en hommes et en matériel il n’y a absolument aucun doute la dessus. Quand a l’affirmation que c’est l’Otan qui a attaqué la russie c’est tellement ridicule ce que ce journal raconte qu’il est devenu la risée des Patriotes.
Vous devriez cesser de regarder LCI, ou BFMTV. Personne ne dit que la Russie se promène et qu’elle n’a aucune perte. Il se trouve que si vous étiez attentif aux faits géopolitiques, vous auriez pu constater que les provocations des USA et de l’OTAN ont été manifestes.
Que faites-vous des 14 000 morts civils du Donbass par exemple, les 48 assassinats des civils à Odessa. Mais vous le savez bien comme vous le savez que l’OTAN se rapproche des frontières de la Russie contrairement à ce qui avait été promis.
Vous avez des chaînes sur Télégramme de tous les horizons et allez-y pour vous faire une opinion.
Modérateur: Message viré (insultes), Monsieur Jacques Ch. on vous a reconnu.
Regardez donc le chiffre gigantesque des morts ukro ou ukronazis : 300000 morts selon la CIA .
Vos chers ukros seront laminés et le pianiste de Kiev, ce lâche bien planqué dans ses caches et si généreux avec les vies des ukros, sera incinéré par le feu d’ une bombe thermobarique 😁😁
L’ OTAN a bel et bien ,sous l’ impulsion de la crapule démocrate US , une politique agressive et désireuse d’ engager la bataille avec la Russie
Au fait , allez donc vous faire enc…er par vos amis yankees
Comme quoi vos “patriotes” sont en fait des collabos du Nouvel Ordre Mondial.
Encore un qui fait une overdose de BFM WC.
Un bunker pulvérisé à 120 mètres de profondeur hé ! il faut arrêter de picoler !! cet article est rempli d’idioties .
Il suffit simplement de faire exploser l engin sur l entrée du bunker, le blast fera le reste, à condition de viser au bon endroit bien sûr.
C’est toi qui est rempli d’idioties.
M Jacques Guillemain, tout ce que vous révélez, j’avais vraiment envie de le dire et le faire savoir, merci à vous, tout ceci est exact s’est la stricte vérité. Merci pour ce reportage sur les mythomanes et journaleux au service du pianiste fou qui va exterminer les ukrainiens jusqu’au dernier, ou l’être lui-même (par les ukrainiens) car l’oxxydent n’a plus que la solution : de le faire sauter sans parachute et puis prétendre que les russes lui ont remplacé le parachute par un sac à dos de camping … La population ukrainienne même sera impatiente d’apprendre une telle nouvelle. En France occupée : Aide « exceptionnelle » à la presse pour « compenser » des coûts liés à la guerre en Ukraine Hahahaha ! Mais la (notre) Presse est DÉJÀ sous perfusion continue … de cocaïne !
https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/aide-exceptionnelle-la-presse-pour.html
A en croire LCI, via surtout la russe exilée Natalia Turinge, le régime soviétique était de nature antisémite et a commis des massacres contre les juifs tout le long de son existence. Là on atteint le sommet du culot !!!!!! Ce genre de propagande, pour le coup méritant le qualificatif de “révisionniste”, n’aurait-il pas pour objectif d’occulter le rôle important des juifs dans la révolution bolchevique et dans les exécutifs gouvernementaux successifs de l’Urss ?
Ironie du sort, on a commencé à entendre parler des bombes planantes quand les ukrops fanfaronnaient en disant que les bombes planantes US allaient renverser le cours de la guerre…
Mais les ingénieurs russes se sont mis au travail, et cinq mois plus tard :
– les Russes ont des bombes planantes de 500 et 1500 kg en nombre illimité qui dévastent tout jusqu’à 50 km derrière la ligne de front,
– les Ukrainiens, quand ils arrivent péniblement à faire décoller un avion pour larguer les leurs, assistent impuissants à leur brouillage par la guerre électronique russe…
Nouvelle illustration de la loi du boomerang !
VP pourrait – il faire envoyer un chti missile thermobarique sur le siège de LCIA – TF1 ?
Merci d’ avance
La propagande russophobe est hallucinante, les médias du système sont hystériques !
Le pire étant les fiottes galonnées comme le répugnant “général” Nicolas Richoux, tous ces collabos du système qui se succèdent pour délirer sur LCI le média qui jouit joyeusement sur les images de cadavres russes (Ignoble Eric Brunet)!
La fiotte Richoux, cet étron militaire n’a jamais approché d’un poil de cul usé un front de guerre, c’est pourtant ce genre de pauvre type planqué qui ose baver sur l’armée russe !
Depuis plus d’un an LCI est championne de la putasserie pro-ukrainienne.
Avec son physique de neuneu prononcé, Richoux est l’incarnation de la débilité.
Quant à Brunet, cornaqué par la pétasse Hammett, il est devenu une belle ordure et je ne parle pas des jours, où la p*** Poedie est présente.
Autrefois, je ne ratais jamais un défilé du 14 juillet qui montrait au monde notre “puissance”. Ca me remuait les tripes…
Désolé, mais aujourd’hui, je regarde une vraie armée sur la chaîne WION : le défilé des russes de la victoire à Moscou, ce mardi 9 mai. Quelle différence avec notre défilé du 14 juillet ! Notre pestilent isolé avec ses gardes du corps et son armée avec moins de 5 jours de munitions qui veut encore nous faire croire que nous avons encore une armée peut-elle encore appeler ça une armée ? Un ramassis de généraux de plateaux de tv franc-macs et un défilé d’emplumés de casoars et autres plumes dans le cul espérant passer à la télé, tous ces fils de bourges qui seront plus tard nos “dirigeants” payés grassement par nos impôts pour liquider la France…. Nous n’avons plus d’armée, qu’on se le dise !
Je me demande depuis longtemps comment avec la déculottée qu’ils ont pris, les Ukrainiens peuvent mener une contre attaque. Wait and see….
A quoi ça leur sert , aux connards de LCI et BFM de déblatérer des conneries …. Con/vaincre les plus cons qu’eux qui les regardent et qui ne sont que des buvards à connerie ? ? A ça y est , je sais ; galvaniser le cheptel contre le camp du mal pour lui faire accepter l’augmentation du coup des énergies et autres choses qui ne sont dues qu’aux sanctions économiques qui sont surtout efficaces contre nous .
La chaîne LCI ne s’arrête décidément jamais de dégueuler H24 sur la Russie. Je zappe sur cette chaine à 5h20 du matin. Toute l’équipe occupée comme d’habitude à commenter un “reportage” où l’on voit des enfants russes très jeunes (8/10 ans) parader en habit militaire. Bien sûr, on a compris le parallèle fait avec certaines jeunesses… Sur BFM, pas mieux, ils nous parlent d’un “numéro vert” à l’usage des russes qui commenceraient à paniquer à l’approche de la fameuse offensive ukrainienne qu’on attend désespérément comme dans le désert des tartares qui leur permettra de se rendre à l’armée ukrainienn… On a décidément tout entendu sur ces chaînes. plus c’est gros….
Grand bravo à nos amis Russes qui démontrent qu’ils sont résolument à l’avant-garde des technologies militaires (et autres) car nous, en UE, nous sommes résolument ramenés vers le Moyen-âge ! J’ai noté aux z’in-faux que l’armée va accueillir avec bienveillance les séropositifs (et les non-vaccinés aussi ?) ce qui PROUVE AINSI que notre armée est en rupture de pigeons (pour le tir au -) en Ukrainazie. Ouf , qu’est-ce que je suis content de ne pas être entré dans l’armée où les volontaires se font flinguer très bêtement ailleurs pour ….. RIEN et encore RIEN !
Très très très à l’avant garde, effectivement XD
https://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-154_Joint_Standoff_Weapon
https://fr.wikipedia.org/wiki/GBU-39
https://en.wikipedia.org/wiki/GBU-53/B_StormBreaker
https://en.wikipedia.org/wiki/HOPE/HOSBO (Allemagne)
https://en.wikipedia.org/wiki/H-2_SOW (Pakistan)
https://en.wikipedia.org/wiki/DRDO_Glide_Bombs (Inde)
etc, etc
Par contre, quand est-ce que notre cher pilote de chasse fan des gros chibres russes va-t-il nous parler de son inarrêtable Khinjal abattu par la DCA ukrainienne ?
Vous qui avez fait l’armée, ne trouvez-vous pas pitoyable tous ces généraux de plateaux télés qui répètent ad nauseam depuis 14 mois, comme un mantra, que la Russie a perdu la guerre ?
c’est normal car ce sont des grands spécialistes de la déculottée depuis Sedan et les dernières en date : Cao Bang ( RC4) dont on ne parle pas mais qui aurait du leur éviter Dien Bien Phu . Les cons ça ose tout…..
Ursula doit se rendre à Kiev demain. Un petit missile sol/air, y a moyen ?
@ Le Blob : ben non, Vladimir est trop gentil. La hyène toujours en vie , puisque elle a tweeté : ” OH!, que c’est beau d’etre à nouveau à Kiev ” . On sait pas si c’était avant ou après la partouse avec le clown. En tout cas le plaisir devait etre au RDV puisque elle a de nouveau promis soutien financier ( avec notre argent) et livraison d’armes ( pour les traficants sur le darknet ) . Et quand la guerre sera définitivement et officiellement perdue pour le ukronazis, ils vont nous sortir une crise financière jamais vue ou bien une nouveau virus ! ?
Et voilà, elle est contente . https://exxpress.at/schoen-wieder-in-kiew-zu-sein-von-der-leyen-feiert-europatag-mit-selenskyj/
Dans le genre je sais rien mais je raconte de la merde, une mention spéciale au général à la retraite, Clermont. Le même voilà plusieurs ramenait sa grande gueule pour assurer que les russes étaient à cours de missiles. Les seules balles que cet étoilé a dû voir dans sa carrière, c’est celles d’un parcours de golf.
L’inéluctable victoire russe ! Aussi,il est absolument indispensable pour la Russie de se débarrasser du régime de Kiev et de contrôler l’ensemble du territoire ukrainien !
C’est exactement ce qui est prévu depuis le début.
quand méme le coup du missile dans le bunker otan cela a du les “refroidir” a Bruxelles,les va-en-guerre sont redescendus de leur nuage,ca calme et un coup parfait des russes,une petite info pour les services secret russe ou armée russe….demain la mére von der la hyene est en visite a Kiev voir le nain zelenski……si nos amis russes avec leur tir de précision pouvaient faire un “coups-double’ moi j’dis ca….! il faut nous débarrasser de cette guenon,trop dangereuse et délirante en n’etant méme pas élue.
J’dis ça aussi !!
Et j’dis ça itou !
Approuvé, pour la hyène .
Ont ne peux que y souscrire mes chères amis!🤗🤭
un peut de respect pour les primates !!!!
ha oui ils ont eu beaucoup peur d’une fake news mdr ils en tremblent encore!
un coup double ou carrement un strike comme au bowling
..