Les bonnes questions à se poser sur le djihadiste Barnouin et ses semblables…

Publié le 29 décembre 2017 - par - 40 commentaires - 1 659 vues
Share

 

.

Thomas Barnouin, djihadiste français, salafiste prônant la lutte armée, vient d’être arrêté en Syrie :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/27/01016-20171227ARTFIG00229-une-figure-des-filieres-djihadistes-du-sud-ouest-arretee-en-syrie.php

Thomas Barnouin, né à Albi, a 36 ans, il est un fils de deux enseignants (certainement bien à gauche…) qui est devenu musulman dans les années 90. Thomas c’est trop chrétien, trop kouffar, Il devient donc Abdelhakim.

Il fréquente la « cellule d’Artigat », du nom d’un petit village de l’Ariège. Cette cellule a été créée par Olivier Qorel, d’origine syrienne, arrivé en France en 1973 et naturalisé dix ans après « qui n’a été condamné qu’une fois » (pour détention d’armes).

.Il n’y rencontre que du beau monde : Mohammed Merah, son frère Abdelkader, sa sœur Souad, son demi frère Sabri Essid. Et il s’y radicalise. Il rencontre aussi Fabien Clain, celui qui revendique au nom de l’Etat islamique les attentats de 2015, et un autre converti, Gaël Maurize, qui vient d’écoper de huit ans de prison.  C’est important de connaître ces noms, pour le jour où on réglera les comptes…

Barnouin, auquel on ne connaît aucun métier digne de ce nom, sinon celui de pieux musulman, quitte la France en 2003, et part pour l’université de Médine, en Arabie Saoudite, pour parfaire sa science islamique. Selon ses parents enseignants, subjugués par le savoir sans doute, il serait revenu impressionnant par sa science. On ne sait pas si pour lui la terre est plate ni s’il a une explication rationnelle pour la génération spontanée de vierges au paradis pour la satisfaction des martyrs.

Mais, dit sa mère Anne-Marie qui ne doute de rien, il est allé à Médine « pour interpréter lui-même le coran ». Tout simplement. Et d’ajouter que son fils n’a rien d’un dangereux terroriste. Nous voilà rassurés !

http://www.lefigaro.fr/international/2007/03/28/01003-20070328ARTFIG90169-thomas_abdelhakim_ou_l_itineraire_d_un_djihadiste.php?redirect_premium

En 2006, il part tout à fait naturellement rejoindre le djihad irakien, en bon musulman dit-il. Il y retrouve ses copains de la cellule d’Artigat. Il est arrêté par les Syriens et remis à la France, puis jugé en 2009, et condamné à cinq ans de prison dont un an avec sursis. Curieusement son mentor Olivier Qorel bénéficie d’un non-lieu alors qu’il est le recruteur de ces djihadistes. Probablement parce qu’il ne doit pas figurer sur le mur des cons.

Barnouin purge sa peine, bien obligé, mais cela ne change rien en lui, peut-être même fait-il d’intéressantes rencontres en prison, qui le renforcent dans ses idées… En 2014 il part pour la Syrie..

Le 17 décembre dernier, Thomas Barnouin est arrêté par les Kurdes, ainsi que deux autres convertis, Romain Garnier et Thomas Collange. Son copain Sabri Essid a fait parler de lui en incitant son jeune beau-fils, un enfant, à exécuter un prisonnier, sur une vidéo de propagande bien connue.

Quel a été le rôle de Thomas Barnouin ? Ce sera à déterminer. On ne sait pas encore s’il va être extradé ou non. On peut compter sur la bienveillance des juges français.

Juste quelques questions à poser à ceux qui prétendent nous gouverner : comment peut-on se convertir à l’islam, surtout quand on habite la belle ville d’Albi, avec sa magnifique cathédrale Sainte Cécile, le Palais de la Berbie qui abrite les œuvres de Toulouse-Lautrec, la beauté de ses paysages et le foie gras exquis du Tarn ? N’est-ce pas une flagrante négation de notre culture ? Ou est-ce plutôt une ignorance abyssale, qui fait que l’individu préfère la culture de chameliers analphabètes à la culture occidentale ? Est-ce que le fait d’avoir des parents enseignants n’est pas un facteur aggravant la radicalisation ?…

Comment se fait-il qu’on ait toléré que ces apprentis djihadistes se soient entraînés à cinq heures du matin tous les matins dans une cité de Toulouse « pour au moins être prêts physiquement le jour où l’on devra partir pour la guerre sainte » ?… Et on a laissé faire ?…

Comment a-t-on pu laisser proliférer depuis des années en France ces apprentis djihadistes, sans jamais rien faire pour les stopper ?…

Comment se peut-il que Thomas Barnouin ait pu partir faire le djihad une première fois ?

Et comment se fait-il qu’on ait laissé Thomas Barnouin partir une seconde fois faire le jihad ? Une première fois n’avait pas suffit ?…

Comment se fait-il que son mentor Olivier Qorel, inculpé pour association de malfaiteurs, mentor également de Merah, n’ait pas écopé de la plus petite sanction alors que les patriotes, eux, dégustent ?…

Comment peut-on être Français et djihadiste, ou Français et salafiste ? Un Français ne peut pas se battre pour un système totalitaire étranger qui veut notre anéantissement. Un Français ne peut pas être Français et salafiste, car le salafisme nie nos valeurs et tout ce qui fait la France.

Et comment se fait-il qu’on laisse ces gens là rentrer en France tout benoîtement après leurs criminelles actions, avec le sang qu’ils ont sur les mains et l’impossibilité qu’ils ont de se réinsérer dans la société française après avoir vécu uniquement pour la guerre ?

Quelle différence fait-on entre terroriste et djihadiste ?…Parce que vous allez voir, le mot “djihadiste” va finir par bénéficier d’une aura toute politiquement correcte,  avec des gens comme Ali Juppé qui estime que Al Nosra fait du bon boulot…

Comment compte-on assurer la sécurité des Français avec sur notre sol cette cinquième colonne qui a toujours rêvé d’en découdre ?…

1700 Français seraient partis faire le djihad. Chiffre à revoir à la hausse bien entendu car comment faire confiance à ces chiffres dans un pays qui interdit les statistiques ethniques ?… Ne sont-ils pas beaucoup plus nombreux ?…

Nos hommes politiques doivent répondre à toutes  ces questions.

Ces djihadistes, Français seulement de papier malgré l’état civil, lobotomisés ou cervelles brûlées, comme on voudra, n’ont rien à faire chez nous. Il faudrait déchoir Thomas Barnouin de sa nationalité française. Qu’on laisse les Kurdes Syriens s’occuper de lui. Comme Ponce Pilate, on s’en lave complètement les mains.

Mais comme il risque la peine de mort en Syrie, nous ferons tout pour  rapatrier Thomas Barnouin, évidemment. Et il va bénéficier d’impunité et de complaisances, il sera décoré et honoré, comme Boudarel, ce Français qui torturait ses compatriotes au camp 113 en Indochine, ou Danielle Minne la poseuse de bombes en Algérie, tous deux devenus « universitaires » en France sans jamais être inquiétés.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Combinator

Pour les traitres douze balles dans la peau,pour les demi traitres six balles suffiront

Chantal

De ma part, il aurait une balle dans la tête une fois rapatrié en France, et de même pour tous les autres car les désendoctriner ça n’est pas possible, ces fous sont incurables. Pas de jugement, ils ne le méritent pas et surtout ça fera des économies aux contribuables français.

crap2sp

cette vermine,devrait etre accuse,de crime contre l’humanite,de genocide,d’executions sommeres,d’avoir vendues des femmes,d;en avoir fait des esclaves sexuel,etc.. he bien rien,les collabos francais en decident autrement,ils rentreront avec femmes et enfants,qq annees en taule,en resortir,avec une pension,et des indemnities,plus elevees,que vous et moi,la vie est belle non?.a n’en pas douter,a denouncer cela vous finirez devant la 17eme chamber.les kurdes,syriens,et autres sont trop cons,ne rien dire,et eliminer ces criminels period !!..la France adore,ses criminels…

Emilie

J’ai du louper un article sur le sujet, ou alors est-ce que RL a oublié de parler de çà?? …
Rapatriement des enfants de djihadistes dans le plus grand secret
https://fr.yahoo.com/news/pourquoi-france-rapatrie-enfants-daech-050000615.html

PEQUIGNET

Nos responsables politiques ont affirmé il y a quelques temps que nous étions en guerre contre le terrorisme….sur les faits, ils avaient raison de dire cela.Nous y sommes toujours, la paix n’a pas été signée.!! Que prévoit la loi sur les exactions provoquées par les terroristes ? En d’autres temps la peine de mort eut été la règle absolue mais voilà les temps ont changé et nos bobos bien pensants , humanistes et gauchos franc maçons de surcroît, s’ingénient à trouver des solutions pour protéger ces “salopards” … La peine de mort doit être rétablie et appliquée à tous ces assassins terroristes, violeurs tueurs de gosses, de policiers…Organisons un référendum pour cela.La majorité des français pas forcément d’extrême droite, se prononceraient pour le OUI .

Georges Armstrong Custer

La seule bonne question : pourquoi est-il encore en vie ?

dufaitrez

Déjà exprimé 2 fois sur le sujet. Qu’il soit fusillé là bas ! Pas de retour coûteux et plaintif ! “La Justice vit d’expédients, sans être expéditive” !
En temps de Guerre (nous y sommes) la collaboration avec l’ennemi, c’est la mort !

ribian

Pur produit, et à un double titre, de l’éducation nationale.
De parents profs, et gavé comme tous les élèves de ce pays du même discours de mépris et de haine contre la France, son histoire, son identité.
Assigné quotidiennement et dans la même logique auto-destructrice et castratrice à renier son identité entachée de tous les crimes, et pour se racheter, invité à admirer l’autre, l’étranger, sa culture.
Le résultat donne un Macron ( à peu près le même âge que Barnouin) qui déblatére sur la colonisation, sur la culture française qui n’existerait pas, ou un Barnouin qui pousse cette logique mortifère un peu plus loin.

bacquet

Pour quelques euros les syriens l’auraient buté, donc pourquoi cette pourriture de salafiste respire encore ?

Annick

Se sont ils convertis d eux même ou sous l influence d une compagne, dont la famille n accepté pas un français de souche que s il adopte l islam. Seul le mariage pour eux devant l imam à de la valeur, propos d une amie algérienne modérée qui s est trouvée dans cette situation mais dont le copain pure souche à refusé, acculé à la circoncision et à se convertir. La prolifération muzz et parfois son radicalisme se fait ainsi. Haine de la France même chez les modérés. Mépris pour les françaises, également !! Ces gens là ne nous aiment, trump à parfaitement raison !

montecristo

C’est en partie faux chère Annick ! La conversion est obligatoire quand on se marie en terre d’Islam. Mais le mariage et la conversion en même temps, consistent en la signature devant les Addouls (Hommes de Loi) et jamais devant un Imam !

Laurent Barre

J’espère que s’il revient chez nous les juges lui feront un rappel à la loi.

lafore

dupont moretti va le defendre surement

Brouillon

” Une première fois n’avait pas suffiT ?…” Ca y est, cette fois je vous y prends ! Pour le reste, vous avez raison.

Sophie Durand

@Brouillon
lol

Brouillon

Sophie, au lieu de lol (laugh out loud) qui est un anglicisme, pourquoi pas jmm (je me marre) ?

Sophie Durand

@Brouillon
Ou mdr…

Brouillon

Je vois souvent mdr dans les commentaires. Je suis sans doute idiot, mais je n’en ai pas compris la signification. Vous qui êtes une érudite, pouvez-vous m’éclairer ?

Allobroge

Qorel est peut-être un agent infiltré qui regroupe les potentiels djihadistes.En plus s’il est d’une certaine religion comme d’autres l’ont laissé supposé pour El Bagdhadi alors c’est le must ! A propos, il est passé où celui là ?

Zorglub

C’est sûr que le gouvernement va tout faire pour le rapatrier et lui donner la légion d’honneur à son arrivée. Mais j’aimerai que les kurdes soient plus rapides et le jugent et l’exécutent comme cela on en parlerait plus.

patphil

on entends encore tous les mois un exploit des policiers qui arrêtent des djihadistes avant qu’il ne commettent leurs forfaits, mais avez vous déjà entendu une fois, une seule, une condamnation judiciaire? sont ils relachés dans la nature jusqu’au moment où seront aptes à égorger, bomber ou écraser ?

Carter

Je pense depuis longtemps que la France est morte le jour où l’avortement a été légalisé. Une société qui légalise la mise à mort industrielle de son avenir n’en a forcément aucun. Donc, vivant dans une société morte, sans avenir, certains individus en prennent conscience et sont désespérés. Certains, comme moi, ne savent carrément pas quoi faire, d’autres se lancent dans dans idéologies, fussent-elles stupides. Car devant le fait que cette société se suicide elle-même, comment ne pas être désespéré ? Où est l’avenir ? Dans les poubelles des hôpitaux ? Une société qui n’a plus d’enfants, je suis désolé, n’a aucun avenir. Son avenir est de disparaître, pour être remplacé par autre chose. C’est bien ce à quoi nous assistons présentement.

Zoé

Je pense aussi comme vous. Mais honnêtement, comment avoir envie d’avoir des enfants pour les mettre dans une société sans avenir, où le chômage explose, où les miigrants musulmans passent leur temps à forniquer et à produire des enfants qu’ils sont incapables d’élever, de nourrir car ils comptent sur nous. Nous avons un grave problème de démographie qui est mondial : nous sommes bien trop sur la terre, il faudrait commencer par demander aux gens de n’avoir qu’un ou deux enfants, c’est tout.

André Léo

Édifiante biographie d’un monstre, merci Sophie.
Le cheminement vers l’obscurantisme de ce néo-fou d’Allah témoigne de la dérive “communiste”. Dans le “Marchèïsme” dézingué des années 80, le PéCé avait envoyé un corps expéditionnaire auprès du fatah d’Arafat, pour aller faire le coup de feu à ses côtés contre Israël. “Comité palestine vaincra”, se nommait leur bande armée dont l’action devait conduire au “socialisme”, après la “reprise” d’Israël.
Quatre membres furent tués le 23 septembre 1984, dont une meneuse, la “fedaya” (sic) F. Kesteman.
Naguère pourvoyeur idéologique des djihadistes et autres zadistes,…canard sans tête et sans idéologie,le PéCé, se résume aujourd’hui à n’être que le croupion de l’islamo-gauchisme des insoumis. Jaurès le “pacifiste” en serait tombé malade !

ceutron

Intéressant rappel historique

Vindicta

Le Djihadiste est en principe un homme de religion et non pas un homme de Nation . Il ne peut en aucun cas être Français , mais être homme du Califat qui est normalement la seule structure politique qu’un ” bon musulman ” puisse accepter . Abu Bakr ( nom du deuxième Calife après le Prophète , mort assassiné , était le père d’Aicha ) al Baghadi ( de Bagdad ) . Il ne réclamait de l’Europe qu’Al Andalus , promettant de ne rien faire contre l’Europe . Il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt , il n’ y a qu’une mesure à prendre face à ce néo – nazisme ( comme au premier ) , l’éradication totale ;

USA

Les milieux d’enseignants, a force de se cracher dessus, produisent des gauchistes et des islamistes, c’est connu. Il faut les eliminer ! Ou les condamner à la peine de mort la ou ils sont.

kancau11

Sa mère a dû l’allaiter à la pisse de chameau.

lafore

et couchée avec un cochon

Eddy K

Sauf erreur de ma part, ce n’est pas Ali Juppé qui trouvait qu’Al Nostra faisait du bon boulot mais Larbi Fabius.

Il y a quelque temps, on osait nous prétendre que “seulement” quelques centaines de “Français” étaient partis faire le djihad, et que c’était la présence de Belges (voire de Suisses) qui grossissait le troupeau. Maintenant, ils seraient 1.700 !!

Depuis la chute des derniers bastions de l’Etat Islamique, les vrais chiffres commencent à émerger. Attendons un peu et nous dépasserons sans doute les 2.000…

André Léo

Vous avez raison, Eddy. Fabius suivait la démarche anti-Russie d’Hollande et de sa clique: liquider Hassad pour empêcher la Russie de conserver ses débouchés en Méditerranée. Perdu! V Poutine restera l’allié de la France malgré Delors, sa fille et leur pote Fabius. Le président russe se bat depuis vingt ans contre le fascisme islamiste. Et son pays SAIT ce qu’est le fascisme: 25 à 30 millions de morts de 1940 à 44.
Voilà 5 siècles que la Russie est l’alliée culturelle et militaire de la France, ça ne pouvait pas changer sur une invective traitresse de socialo.

Sophie Durand

@Eddy K
vous avez tout à fait raison, c’est Fabius qui a dit cela. Mais ne pas confondre Al Nosra (sans t) mouvance d’Al Qaïda et Casa Nostra, mafia.

citrate

C’est Cosa Nostra (mafia sicilienne) , pas casa (magasin de déco) !

Sophie Durand

@citrate
Bien sûr. J’essaierai d’écrire moins vite à l’avenir…

Bartabac

La seule question fondamentale est la suivante: pourquoi cette ordure n’a pas encore pris une balle dans la nuque?

Belenos

Parce que ses complices dirigent le pays.

Boudry

bonne réponse !!!

UltraLucide

Islam et nazisme ont toujours fait bon ménage, et la France a une forte expérience de la collaboration avec ces gens-là. Nous sommes depuis près de quinze ans sous des gouvernements de collaboration, tous soumis à la doxa gauchiste, au marxisme, au fascisme (la France est pour Kiev contre Moscou), au nazisme des milices islamistes (salafistes, Frérots, Hamas, Hezbollah, etc), à l’UERSS et à au nouvel empire allemand d’Amanda Merdquelle..
Donc les islamistes ont un brillant avenir devant eux dans la France néo-pétainiste du XXIème siècle. Ils sont devenus intouchables, On sent bien qu’une main géante et malfaisante couvre le monde avec l’islam wahhabite. Alors pour qu’ils se prennent une balle dans la tête, il faudrait un miracle……

Boudry

bonne question..;

Zoé

J’ai remarqué la chose suivante : je trouve que les islamistes sont d’une laideur diabolique – je n’ai vu aucun islamiste beau, c’est comme leur religion.