Nous profitons de l’interview de Ronan Le Gall pour signaler que, après la manifestation contre la mosquée de Quimper, après le rassemblement fin juin pour protester contre la décapitation de Hervé Cornara, une fois de plus, jacobins et indépendantistes oublieront leurs divergences le 10 octobre pour s’unir face à l’islamisation de notre pays.
Résistance républicaine et Adsav appellent, main dans la main, les Bretons à venir nombreux le 10 octobre devant la mairie de Brest pour demander la fermeture de la mosquée salafiste et l’expulsion de l’imam de Brest.
Christine Tasin
Riposte Laïque : Tu es président de l’association indépendantiste bretonne Adsav. Peux-tu nous présenter ton mouvement et nous dire quelles sont tes autres activités dans la vie ?
Ronan Le Gall : Adsav! est un parti crée au début de l’année 2000. Nous sommes les seuls indépendantistes dits de droite nationale, les seuls conscients des enjeux qui minent la civilisation européenne. Nous sommes Bretons ET Européens. ça ne veut pas dire que nous voulons égorger le peuple français, seulement nous souhaitons que chaque peuple, quel qu’il soit bénéficie de structure étatique et de reconnaissance internationale. Il s’agit du droit fondamental des peuples.
Par ailleurs, je suis père de famille et marin de commerce de profession. Ce qui fait que j’ai pas mal voyagé, que ce soit en Europe ou sur d’autres continents. Du coup, quand je parle de certains sujets déclarés tabous par les tenants du système, je pense quand même savoir un minimum de quoi je parle…
Riposte Laïque : On dit souvent que la Bretagne est encore préservée, et que l’islam y est fort peu présent. Que penses-tu de cette affirmation ?
Ronan Le Gall : Il s’agit d’une vision totalement erronée de la réalité. on ne compte plus les mosquées construites ces dernières années à Nantes, Rennes, Quimper, les nombreux projets à Vannes, Lorient, Guingamp, Locminé. certains ont même poussé le vice à déclarer le minaret de la mosquée turque de Nantes “bâtiment breton de l’année” en 2009…
Après, on ne peut oublier les gens de Forsane Alizza arrêtés à Nantes et Vannes, David Drugeon éliminé par les américains alors qu’il avait quitté Vannes pour rejoindre Al Quaida, tout comme un nantais. Sur Quimper, une jeune fille de 23 ans est partie cet été en Irak. Ce départ fait suite à celui avorté l’année dernière d’une gamine de 13 ans qui voulait, elle, rejoindre la Syrie. Un dernier exemple, à Rennes, dans le quartier du blosne, le dernier boucher traditionnel a fermé ses portes il y a 2 ans, après avoir eu sa vitrine cassée près d’une vingtaine de fois. son malheur? Vendre du porc et ne pas faire de halal. Comme partout ailleurs, par la terreur, on impose ses lois…
Riposte Laïque : L’imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, paraît avoir fait parler de lui, ces derniers temps, dans une vidéo qui a beaucoup circulé sur la toile. Connais-tu bien ce personnage ?
Les Bretons dans la rue pour en finir avec la mosquée salafiste de Brest
Ronan Le Gall : Ca fait 5 ans que j’ai l’ai découvert. ce fut immédiatement le coup de foudre. entre son air aimable, sa voix mélodieuse et ses inepties, je suis immédiatement tombé sous le charme. Pour bien situer le contexte, il faut savoir que son prédécesseur a été expulsé en raison de ses propos. pour celui ci, ce sera plus délicat puisqu’il est français grâce à l’ineptie que constitue le droit du sol… Après, nous ne désespérons pas le voir expulsé de Bretagne ! J’ai commencé à regarder ses vidéos. La première que j’ai vu m’a littéralement subjugué : intitulée 30 minutes pour te convaincre de porter le hijab la vision qu’il donne de la femme à partir de la 48 ème seconde est époustouflante. Comment ce fait-il que les associations féministes n’aient jamais rien dit?
En 2013, nous avons eu vent d’un courrier qu’il venait d’envoyer aux collèges de Brest et ses alentours. Nous avons diffusé ce courrier avec une vidéo tournée lors d’un départ avec les enfants de la mosquée. les propos étaient édifiants. digne d’un embrigadement. La diffusion que nous avons fait de ce courrier a eu pour conséquence qu’aucun collège n’a répondu favorablement à ses avances. Hélas, en juin de cette année, un collège catholique est allé visité cette mosquée…
Par ailleurs, j’ai en ma possession un dvd de propagande qui a été distribué dans les boites à lettre de Quimper, essentiellement auprès de femmes seules.
Contrairement à son prédécesseur, cet “imam” ne peut paraît-il pas être expulsé puisqu’il est un Français de papier. Reste la solution de l’internement d’office, pour troubles mentaux nuisant à la tranquillité publique et aux bonnes mœurs. On peut aussi l’expédier aux îles Kerguelen, où il aura tout loisir de pomper l’air des manchots et des éléphants de mer.
serait bien encore capable de demander à leur chère moitié de porter le voile!
cette mosquée est un bien privée et non une location donc gaspillez votre salive et votre temps ne changera rien , et ses positions sont du coté des salafiste quiétiste qu’en tunisie on soutien devant les takfiristes , donc encore une fois ca ne reste que la manifestation de votre répulsion envers la différence , vous avez un souci ? faites des enfants comme le dit si bien freysinger … vos tentatives sont des coups d’épées dans l’eau car vous généralisé sciemment et faites vos propres cocktails … par contre jamais un mots sur la communauté juive qui impose ses fetes partout etc ! ah mais je sais vous allez me rétorquée racine judéo chrétienne et pourquoi pas de “race blanche” aussi au passage ? de tous temps les civilisations sont changées et remplacées c’est la vie ! on vous entends jamais parler de la “blanchisation forcée” des états unis d’amérique ….. deux poids dix mesures
un peu plus d’honneteté vous ferez le plus grand bien
Si vous trouvez que cet imam parle comme un livre, est un puits de science, tant mieux pour vous. Mais faites gaffe cependant à ne pas tout mélanger car je ne vois pas le rapport avec le fait de procréer , avec les Juifs non plus, les Amérindiens..Peut être, un peu trop écouter ou fréquenter votre copain imam, qui se croit déjà investi d’une mission divine, à savoir islamiser la France et remplacer sa civilisation judeo chrétienne par cette parodie de religion pour ignares.Par contre, on vous prévient tout de suite, on y tient , nous à notre blanchitude (comme dirait Ségolène) et on ne laissera pas longtemps des abrutis du genre de la salle privée nous islamiser encore longtemps.
.
Bonjour le Bihan,
Non mais je rêve ! comment reprocher aux juifs de faire des fêtes ? (je ne suis pas juif) les fêtes ne nous ont jamais emmerdés..et pour le coup de l’amalgame vous y allez un peu fort.Cet iman (français de papier) est non seulement dingue mais hyper dangereux.(par ces idées de l’âge de pierre)les enfants sont en danger !
Il y a toujours eu des juifs en France et le phénomène de leur “reconnaissance” est induit par opposition aux muzz qui eux imposent et imposent encore. Les cathos (dont je fais parti) ferait bien de faire pareil.
Alors en parlant d’honnêteté… Je vous salue
Votre sentiment d’énervement envers les juifs et leurs sempiternelles fêtes est excessif, car j’en connais et sont non pratiquants, un peu comme nous les chrétiens de France. Par contre, dans ma rue et tous les vendredis, c’est le moyen orient et ça empire depuis Charlie!!
Il faut lutter absolument contre l’implantation islamique en France et la venue de ces hordes musulmanes futurs terroristes qui profitent des largesses de la France sur le dos des contribuables toujours plus sollicités pour les financer.
C’est bien d’être indépendantiste régionaliste, les technocrates de Bruxelles ne rêvent que de ça : plus de pays jacobins une belle Europe des régions avec une belle charte des langues régionales. HUMMMMMM ! Y’a bon les Régions. Je ne sais pas comment cela se dit en Breton mais en Français on dit : ” Diviser pour régner. ” Junker commence à avoir une demi-molle…
Pour ce qui concerne la mosquée, il conviendrait d’en faire une charcuterie. Pour exorciser…
c’est tout la France qui doit bouger
Attachez vous à sa façon de manier notre belle langue et sa gestuelle.
Il utilise “ils” pour désigner les femmes : ” ils font…”
Il dit : ” c’est quoi” pour qu’est ce que c’est.
Sa gestuelle : il ne cesse de ramener et rejeter son keffieh devant, derrière les épaules. Une vraie publicité pour un shampooing bien connu…
Non la Bretagne n’est pas épargnée et ce qui est le plus dérangeant dans cela c’est que les bretons ont “tourné le dos” au christianisme et ouvre la porte à l’islam… L’été dernier au mois d’août sur la côte de Lampaul, une famille installée dans les dunes à picniquer le père la mère voilés totalement, les enfants le garçon en maillot, la fille (5-6 ans) voilée en violet, par une belle chaleur ! quand ils ont vu que quelques personnes “normales” arrivaient ils sont partis, sans doute cela les gênait . Alors les Bretons, on se secoue un peu ?… Brest sous le niqab ? NON ! on a déjà la pluie ça suffit !
Bravo, il faut que les Bretons se bougent !
j’étais en vacances cet été en juillet à Cléder 29233
sur la très belle plage des Amiets, une femme voilée regardait la mer , son fils habillé faisait un trou avec une pelle … je l’ai bien regardé, quelques minutes après elle est partie en “marmenant” des propos dans sa langue d’origine
Pour la grande majorité, les Bretons ne sont pas “extrémistes” ils étaient plutôt du centre-droit… avant Mitterand. D’ailleurs, ils votaient majoritairement à droite ; vous pouvez le vérifier.
Mitterand nous a tous trompé, ou roulé dans la farine, si vous préférez. Il en est de même pour les Bretons.
Il a promis, ou plutôt laisser entrevoir, ce qu’il n’ a évidemment pas tenu… en disciple de Maquiavel, qu’il était. N’oublions pas non plus qu’il était un des frères de cet “Etat dans l’Etat” qu’est la franc-maçonnerie!
Cet individu, avide de pouvoirs, a brossé l’affectivité des Bretons dans le sens du poil, si je puis dire. Avec entre autre, la “fameuse chartre” des langues minoritaires qui en fait, n’a jamais été signé par La France. Il a laissé croire qu’il était favorable au retour de La Bretagne Historique ; Nantes est en effet la capitale des Ducs de Bretagne. Il suffit d’y voir le château pour le confirmer.
Enfin bref, c’est une succession de mensonges et de tromperies à travers l’Histoire et, aussi, dans les temps actuels, qui font que les Bretons, de souche, sont en situation, amères et revendicatifs vis-à-vis de l’Etat jacobin centralisateur de Paris.
C’est logique et normal! Il faut bien le comprendre. Chacun veut être considéré pour ce qu’il est… et de fait, respecté! Quel est le menteur qui veut “compter pour du beurre” ou être réduit à faire la foule pour les puissants de ce monde?!
Il y a aussi les traitres comme les “frères” Le Driant, et ce maire de Nantes dont j’oublie le nom, tandis que je vous écris… – c’est vérifier, ici, dans les faits, que “tout passe, tous lasse, tout casse” et que les cimetières sont pleins de personnes indispensables! Nous le savons bien! – Enfin, il a tout de même contribué à faire le mal dans cette ville, et ce pendant des années et des années… d’autres ont pris la suite, quand il est devenu pour un temps, premier ministre de “Flamby”… vous savez celui qui se ventait de gagner beaucoup d’argent sans rien faire, “au service” de l’Etat français! Vous pouvez aussi le vérifier sur le Net, son entretien tourne toujours.
Mais, c’est vrai aussi que tous ces nuisibles avec des gros égos n’ont aucune idée quant au Bien-Commun et tant qu’ils sont vivants, ils peuvent nuire et faire souffrir bien des gens, jour après jour, pendant des années et des dizaines d’années… et surtout les gens du Peuple, qu’ils haïssent du haut de leur suffisance et de leurs privilèges “dérisoires” puisque tout passe!
Ce sont des manipulateurs et des enfumeurs. Heureusement, sur La Terre, la roue tourne! Et, de plus… nous commençons nous aussi à faire nos listes quand viendra le moment où la Vraie Justice va passer.. et faire son œuvre de réhabilitation. Ce moment, n’en doutons pas maintenant, va advenir quand nous aurons commencé à retrouver notre lucidité et les pleins pouvoirs de notre conscience sur notre être, sur nos vies…. sur nos droits (les devoirs, nous le Peuple, nous les connaissons et nous y faisons face!)
J’aurais pu vous parler aussi de tous ces paysans qui se suicident chaque année, en Bretagne, comme ailleurs dans d’autres Terroirs et Pays de France… mais vous le savez bien! C’est consternant ; c’est la réalité toute nue.
Ah, j’oubliais : il y a aussi les pécheurs et tout le “secteur maritime” qui a été saccagé, j’allais dire presque “avec soin” en tout cas, systématiquement, tandis que la Mer nous borde sur 3 côtés! Avec cette triste réalité, les emplois se sont réduits comme une peau de chagrin ; c’est le moins que l’on puisse dire, sans faire de vilain jeu de mots!
Cela veut dire : une grande misère qui enfle et se propage, comme une vilaine maladie, comme une peste, jour après jour dans la désespérance…
Mon cœur saine : Il y a toutes ces familles anéanties par des plans stupides, méchants qui se succèdent, venant de Bruxelles et avec l’aval de Paris. Il y a aussi ces jeunes gens sans grand avenir qui hésitent à fonder une famille comme partout, et qui fort heureusement pour la plupart peuvent encore vivre chez leurs parents. Ils ont fait d’énormes efforts pour s’instruire et persévérer pour aboutir avec Bac + 5 a un poste de caissier dans un super-marcher ; ce qui est déjà une aubaine quant à l’emploi, et fort respectable, etc.
Quand je vous dis qu’il faudra, par la force des choses, nous les gens du Peuple, nous faire de la place aux et aux autres ; nous parler et nous entendre. C’est un fait : tous nos “élites” & intermédiaires nous ont trahi, où qu’ils soient et quelque soit le poste qu’ils occupent dans ce qui nous sert de société et qui n’en est plus une! C’est simplement l’expression du système qui est en train de nous tuer.
il nous faut sortir de notre peur et de l’esclavage où ils nous ont maintenu avec des théories bêtes et stupides où le bon sens commun est absent depuis longtemps… et où s’exprime leur folie destructrice et meurtrière.
Il nous faut faire front commun dans l’adversité sinon nous allons tous périr sous le joug de l’islam mais aussi celui des frères 3 points et des adeptes du mondialisme. Alors, il n’y aura plus de Bretagne, il n’y aura plus de Pays de France ; il n’y aura plus de France tout court… mais 2 landers dans le cadre de la dictature de l’Union Européenne administrative, relai du gouvernement mondial. Vous pouvez vérifier, ils ne s’en cachent même pas.
Il n’y a pas de fatalité. Nous avons la possibilité d’agir et d’orienter notre conscience vers la vie ou vers la mort. Nous devons reprendre nos vies en main, à titre personnel et en tant que Peuple. Il nous faut faire confiance, dans tous les cas et situations, à La Vraie Vie.
Nous le devons à nos anciens et à nos enfants. Nous le devons aussi à nous-mêmes car nous sommes des êtres dignes et précieux pour La Vie.
Voilà, tout est dit!
Vive La Bretagne, terre de mes Pères! (Tad ar vro)
et Vive La France libre!
Patricia, vous dites et écrivez ce que la majorité des français pensent mais ne disent pas , vous avez raison dans tout vos propos, je n’en changerais pas une phrase. Je vous suis 10/10.
Courage gardons la tête haute la France de demain nous attend avec l’espérance de retrouver nos vraies valeurs.
Merci pour votre commentaire.
Merci Chris83 pour vos encouragements.
Je fais “au mieux” : j’essaie de rester dans la vérité… et la compréhension de “ce qui est.” Ce n’est pas toujours facile, sur le moment, mais c’est un chemin qui me tient debout. En dépit du chaos apparent, entretenu par l’oligarchie mondialiste, la vraie vie est toujours présente.
Vous l’avez deviné, sans doute, je n’aime les idéologies… et là nous sommes submergés par de la propagande mortifère. Que de bruits et que d’agitations pour masquer leur vide abyssal.
Tous ces gens, en vérité, dansent au bal des ombres!
Rien ne vaut la vraie vie vécue au jour le jour en conscience tout en étant reliés avec simplicité et naturel, à l’esprit de nos traditions. Celles qui ont fait notre Pays, à travers les siècles…. Ce qui est bon et porteur de vie pour les êtres humains a passé le tamis du temps. Ce qui a été détruit et doit être, sera restauré.
Le mensonge de toutes façons ne dure pas! Mais, c’est vrai aussi qu’il est partout en ce moment. Il y a de quoi être troublé ; c’est ce qu’ils veulent! Ils jouent tellement avec nos émotions et nos limites…. nos peurs et nos fausses culpabilité.
C’est vrai aussi qu’une vie humaine, çà passe vite… et c’est tellement précieux…. au moins soyons du côté de ceux qui soutiennent la Vie.
J’ai confiance dans les gens du Peuple. Le Peuple dégage une réelle sagesse dite “populaire” ; il a du bon sens. Et les français ont un bon fond… Les puissants de ce monde en abusent. Ils nous manipulent. C’est évident.
Ils ne nous aiment pas. Ils ont peur de nous, en vérité. Avec les médias actuelles, c’est d’autant plus visible, quand on demeure dans une juste distance.
Il faudra bien les “dégager” d’une façon ou d’une autre ; le plus vite possible…. enfin quand le moment se présentera. Notre vie et celle de nos enfants, ne leur appartiennent pas! Ils ont fait tellement de dégâts et de malheur ces vaniteux incompétents, sans conscience et aux égos boursouflés. Ils n’ont aucune conscience du Bien-commun.
Ce sont des voyous égoïstes, malveillants et malfaisants.
On a le droit d’être heureux, vous savez, sur La Terre. Le vrai bonheur est simple et paisible. Il vient d’un coeur unifié, là où la raison rejoint nos plus hautes aspirations, celles qui nous transcendent.
Et puis, nul n’est une île. Nous devons nous parler ; ils ont tout fait pour nous séparer et nous isoler ; une foule anonyme d’individus, c’est plus facile à manipuler! Nous devons retrouver entre nous, “les petites gens” nos vraies valeurs ; celles qui font sens d’abord dans notre quotidien, puis dans notre Histoire commune. Nous devons retrouver la vraie vie et le sens du vraie partage ; celui qui exprime la dignité de chacun ainsi que La dignité de notre héritage commun.
Du fait des héritages que nous ont légué nos aïeux, nous devons retrouver cette certitude intérieure que nous ne sommes pas issue de nul part. Nous devons en être conscient et fier… Nos anciens ont donné, pour beaucoup, leur vie afin d’ouvrir un avenir pour leurs enfants. Ils nous ont transmis l’Essentiel. Nous devons faire suivre tout cela aux nouvelles générations. C’est la transmission.
Je fais confiance aux jeunes générations ; il y a de belles âmes courageuses parmi celles-ci.
Les forces de la vie l’emportent toujours. Elles prévalent sur celles hideuses, de la mort.
Bon courage, jour après jour.
“N’ayez pas peur!” a dit avec sagesse et vérité un grand saint.
La Vie est magnifique! Notre Pays aussi!
Vive La France libre et tous ses beaux terroirs et Pays qui la constituent! Vive ma belle Bretagne blessée!
Pour un Français lucides combien il y a-t-il de concitoyens qui préfèrent se taire et même se cacher ? J’ai vécu les années d’occupation ou réellement très peu de Français osaient parler ouvertement. A la libération vous aviez une énorme majorité de “résistants”. Demain lorsque l’Islam sera maître chez nous, vous verrez leurs petits enfants se mettre à terre pour prier ! Ainsi nous sommes devenus des v… comme le disait un de nos présidents.
votre intervention fait chaud au coeur
Bravo, bravo votre texte fait chaud au coeur Je suis du midi et je peux vous affirmer que la France serait très fière de vous, peuple bretons que la révolte parte d’ici.
J’ai diffusé, diffusé toutes vos initiatives, remontez le fil, je n’en dirai pas plus mais il y a encore des bisounours ;-). Bravo et merci.
Ces bretons là sont totalement indépendantistes, donc anti France, donc anti républicains
Mais bon…
Ah je vois qu’ ici ( certains !) on aime pas la France, ni la République !
Ca me fait rire !
Jan de quel république parlez vous, de la république bananière dans laquelle nous vivons actuellement ? La République la vraie il y a 65 ans qu’elle part en quenouille grâce à nos gouvernants qui ne pensent qu’à eux, le peuple ils n’en ont rien à faire. Vous parlez des bretons ? vous ne les connaissez pas je crois d’après ce que vous dites, il y a belle lurette que les Bretons ne sont plus autonomistes ça c’était des vrais, ceux qui ont refusé Plogoff, ceux qui refusaient que les côtes bretonnes deviennent du “béton” comme la côte d’Azur (et voila les catastrophes qui s’y abattent du fait de l’anarchie d’urbanisation à outrance !!! et surtout des “pots de vin” distribués…Allez assez bavardé, je vous souhaite bonne lecture.
Bonjour,
Je suis lyonnais, né à Lyon
Depuis 2005 2007 un basculement permet de dire que Lyon est la capitale des réfugiés et non de la gastronomie.
Ce changement de population a obligé ma famille à revoir ses ambitions pour passer une retraite paisible en achetant une maison dans le Finistère.
Cependant j’ai constaté en faisant des achats de biens d’équipement à Brest qu’il y avait des femmes voilées… Attention danger ! pour l’instant je n’ai pas constaté de débordement comportemental… jusqu’à quand…
à Lyon il n’en n’est pas de même, un véritable enfer chaque jour de la semaine. Venez OBSERVER et non en touriste pour vous rendre compte.
Sachez que la région Rhône Alpes possède la plus grande concentration de salles de prières musulmanes de France.
Je suis étranger dans la ville qui m’a vu naître !
Rasons toutes les mosquées de France ,dehors les imams ,plus de halal sur notre sol ,plus de niqab ,vive la France et ses provinces et plus d’europe !!!!!!
Décidément ces barbus… !!!!
http://www.delitdimages.org/82295-2/
Ils nous montrent le chemin !
http://civilwarineurope.com/2015/09/29/video-nouvelle-demonstration-de-force-de-pegida-a-dresde-silence-des-medias-francais/
Ils veulent aussi baillonner les Catalans !
Ils tapent sur tous les fronts mais l’implosion est pour bientot !
http://www.bfmtv.com//international/catalogne-le-president-catalan-artur-mas-cite-a-comparaitre-pour-desobeissance-civile-918508.html
Poutine va t’il réussir à remettre un peu d’ordre dans tout ça ?
Morceaux choisis de l’interview de Poutine à la chaine américaine CBS !
http://www.delitdimages.org/interview-de-poutine/
Je pense de plus en plus sur l’aide que pourrait nous apporter Poutine pour partir à la reconquête de notre pays afin de le libérer de cette oppression musulmane quotidienne ( depuis 15 ans il ne se passe pas une semaine sans qu’on nous parle de foulard, halal, mosquée, prière dans la rue, menu de cantine… sans parler du blanchiment de l’argent de la drogue dans de l’immobilier … ouvrez vos yeux !)
Levasseur, ce discours est en fait le brin d’herbe qui cache la forêt , quand on parle des mosquée “ils” nous préparent encore une catastrophe quelconque ! et quand on voit le nombre très restreint de députés pourtant élus pour défendre le peuple qui fréquentent l’Assemblée Nationale lors des votes (pourtant certains sont très importants!) on se demande pourquoi une grande proportion de français ne vont plus “aux urnes” … ?? Notre seul espoir est de “croire” dans le seul parti encore patriotique le FN, qui essaie de se démarquer des “autres” ! Vive notre France et notre Bretagne et toutes nos magnifiques régions… la France est si belle !
Ah c’est sur que quand la russie “historique” est intervenu, ça a toujours donné de bonne chose :
-Les tatars ont été déporté et les russes se sont installé sur la péninsules de Crimé
-Les territoires conquis ont tous été assimilé…
-Les cultures “locales” sont détruite au profit de la culture Russe.
Alors NON !! Quand on est honnête intellectuellement, on ne se permet pas de combattre l’impérialisme américain et d’admirer l’impérialisme russe ! C’est un discours de lopette ça !
Se plaindre de l’impérialisme américain, européen, et vouloir l’impérialisme russe??
A quoi ça sert de se départir de cet impérialisme si c’est pour lécher le cul d’un impérialiste encore pire sur certains points (demandons donc au tchétchène ce qu’ils pensent du “droit des peuples à décider d’eux même” invoqué par Poutine…
Bref, votre intervention me fait doucement rire….
Ils ne sont pas content les bretons, Pourtant la moitié certainement ont votés socialistes..Votez LEPEN la seule façon d’enrayer le mal, enfin j’espère
@alexie – C’est certain, je dirai même que c’est bien plus que la moitié qui a voté socialiste et une partie continuera à voter à gauche mais ça c’est la Bretagne !!!!
Ne leur parlez surtout pas de Marine, vous serez mal vu !
faux si ça a été vrais pendant longtemps ce n’est plus le cas,ça commence a bouger et beaucoup commence a changer d’avis !!
faux dites-vous : vous avez fait toutes les régions pour dire ça ? chez moi, le département est à gauche !!!! Et il n’est pas possible de parler du FN ici !
Emy justement c’est grand la Bretagne !!!je dit pas que ça vote pas a gauche,je dit que ça commence a changer !!!
Le Finistère est une terre socialiste depuis longtemps
les Bretons ne se rendent pas compte que le vrai socialisme de Jaurès, Blum n’existe plus.
J’appréciais l’ancien Maire de Montpellier, Georges Fresch, un dernier vrai socialiste comme André Gérin, Maire de Vénissieux qui a été le premier à parler du problème des burqas dans la rue à l’Assemblée Nationale.
Emy, il y a un dicton qui dit “nul n’est prophète en son pays” en ce moment c’est vrai le gouvernement préfère les étrangers aux français. Marine (et son père avant elle) est mal-aimée… pourtant bien breton de La Trinité sur Mer et ils vont encore voter à gôche… non, c ‘est pas possible !
Oui Chris83, j’espère qu’aux Régionales, ils voteront mieux qu’aux Départementales -bien qu’il y ait eu du progrès mais tout de même sur 5 départements, en comptant la Loire Atlantique, 3 sont encore restés à gauche.
Espérons tout de même que ça progressera dans le bon sens partout en France en 2017 !
OUI avec l’aide de l’Autriche, la Hongrie, la Pologne, pays frères chrétiens
J’ai rencontré cette année un Hongrois et un Polonais qui m’ont déclaré : c’est ça la France, où sont le Français ? on n’accepte pas ça chez nous !
vous vous réveillez quand ?
Il y a une réelle souffrance, un vrai contentieux entre La Bretagne et l’Etat français depuis longtemps. Il faudra bien prendre le temps d’en parler plus tard, lorsque l’on aura repoussé les envahisseurs et le péril mortel qu’est l’islamisation de l’Europe… et aussi mis en prison tous ceux, tous ces traitres qui nous ont trahi, nous le Peuple, depuis si longtemps.
Il faudra aussi parler du rôle occulte et mortifère des loges maçonniques ; de leurs influences néfastes, quoiqu’en disent certains soient-disant “philosophes”, à grand renfort de propagande ou d’enfumage. C’est une réalité : Il y a un Etat dans l’Etat. Regardez-les parader ; ils ne s’en cachent presque plus tant ils ont des enflures de l’égo, y compris devant leurs médias.
Bref, Il faudra prendre le temps nécessaire pour mieux connaître, de manière objective, l’Histoire de La Bretagne et son annexion forcée à travers le mariage imposé à la jeune duchesse Anne de Bretagne, devenue 2 fois reine de France…. et la suppression du Parlement de Bretagne, sans consultation des Bretons.
Il faudra bien en parler sereinement de tout çà, à un moment donné… ne serait-ce que par souci de la recherche de la vérité et le respect de l’intégrité de l’autre.
Il faudra prendre le temps d’écouter et de voir l’Histoire de toutes les Provinces et Terroirs de France… afin de les reconnaître et de trouver des chemins concrets d’apaisement et de reconnaissance.
Nous avons tous besoin de vérité et de dignité ; de respect et de reconnaissance mutuels pour enfin aller vers la guérison et la paix… seuls garant d’un vrai partage, si nous voulons vraiment défendre notre civilisation et construire un avenir possible pour nos enfants… et ainsi honorer la dignité de ceux qui nous ont précédé et ont versé leur sang pour leur Pays et leurs familles.
C’est le Général de Gaulle qui en parle bien de tout çà, dans son discours à Quimper, lorsqu’il est venu proposer, en 1969, et en premier aux Bretons, son projet de réelle régionalisation… Ce discours est visible sur le site de l’INA.
Je cherche la vérité dans la réalité de “ce qui est.” même si elle est parfois dérangeante et d’autant plus ; par respect aussi, à ce propos, pour ma part bretonne. “Seule la vérité rend libre.”
Papa et ma famille paternelle sont celtes… c’est la réalité. Aussi en dehors de tout “folklorisme” et idéologie, je suis obligée de reconnaître ces racines car elles sont constituantes de mon être profond. Je ne suis pas “hors-sol.”
D’autre part, j’aime La France et je la respecte… quand elle est belle et juste. Aussi il serait juste qu’elle me respecte dans ma part celte. Je ne peux tout de même pas la nier ou la mettre à la poubelle. Chateaubriand le dit aussi qu’il est Breton.
Ah, ce n’est pas facile, n’Est-ce-pas?! Mais c’est la réalité. Il convient donc d’agir comme des êtres raisonnables dotés d’une conscience… et aussi faire confiance en La Vie.
Vivre La Bretagne! Vive La France libre!
Il est trop tard , il fallait se réveiller avant l’invasion…! Est ce que le FN bouge ?Arrêtez de toujours tout attendre de l’Etat quel qu’en soit le parti, ce ne sont que des marionnettes.
Nous sommes à 900 Km de Brest et nous avons le temps, mais pas les moyens de nous déplacer … Comment pouvons nous agir ! ! !
je vous conseille le site blablacar pour vous déplacer
Les discours de haine c’est interdit pas la loi il me semble ? … Qu’est ce qu’on attend pour envoyer cette merde islamique au tribunal et l’incarcérer comme un maudit ?
vous rêvez, réveillez-vous ! vous ne vous rendez pas compte que nos dirigeants sont complices et encourage l’islamisation.
Charles Martel, Jeanne d’Arc seront bientôt rayés du dictionnaire
Lorsqu’on entend cet imam parler des femmes, qui seraient source de péché, etc… on croirait lire des passages du Malleus Maleficarum (le marteau des sorcières)…
Population “bretonne” le nom le plus courant est Martin,Durand etc en bretagne comme en auvergne il n’existe qu’un pays la France avec ses provinces; L’Auvergne la Provence l’Ile de France l’ Alsace la Bretagne Etc
Quimper, Vannes, St Brieuc, Nantes, Rennes, Pontivy, Morlaix les voiles poussent comme des champignons et pas sur les navires.
Toutes les mosquées doivent être fermées en France … de la même façon que les églises sont interdites dans les pays arabes !
Complètement d’accord, On est le seul pays à avoir autant de mosquèes
un grand OUI
il faut viré ce grand connard de votre France
je n’est plus de patience pour ce genre de discours …
je suis belge et patriote puisque je suis sous les armes …mais croyez moi
il faut viré et nous battre afin ce le monde soit meilleur demain …
daniel
Patience, Patience, l’insurrection musulmane est malheureusement très proche…
j’espère que notre armée dirigée par une personne clairvoyante, républicaine, prendra le pouvoir pour instaurer la loi martiale afin de rétablir l’ordre, la laïcité, l’arrestation d’un grand nombre de politiques collabo, fossoyeurs de notre nation afin d’être jugés.
Je crois encore au sursaut et au rétablissement de toutes les valeurs qui ont fait notre pays.
Mon drapeau est prêt à sortir du placard le moment venu.
Vive la 6° République, Vive la France
Houdeyfa il faut le piquer au cyanure !
Vasectomie obligatoire pour les nazislamistes !
Les nationalistes de tous poils, Bretons, Basques etc… nous cassent les couilles !
Et c’est peu de le dire !
Viktor Ne parlez pas de ce que vous n’avez pas. Merci !
Bonjour Victor,
Vous le dites de manière abrupte mais vous le dites.
Ils ne représentent qu’eux mêmes et ceux qui ont intérêt à casser notre pauvre et vieux Pays. L’heure serait pourtant à l’union, mais non, ce qui est important à leurs yeux ce sont les lunes du XIIème siècle, la réécriture et l’interprétation de l’Histoire dont ils sont victimes, bien sûr !
La France n’a jamais été autant attaquée, mal aimée, divisée.
Les indépendantistes appellent au secours de la Bretagne et ça semble vouloir fonctionner… Ce qui est bien sans doute vu le danger, mais…
Le même appel à Paris et c’est un bide ! Comprenne qui pourra.
Combien sommes-nous encore à défendre l’idée de France ?
A voir les pouces baissés qui vous ont été attribués j’en déduit qu’il n’y a pas que des patriotes français sur RL !
Allez, je vous soutiens dans “l’adversité”, sans doute vais-je prendre moi aussi quelques pouces vengeurs.
Ce n’est pas grave.
Victor K :”l’union fait la force” – sans elle, nous sommes démunis face à cette gangrène qui menace notre Pays !!!!
Ralliez vous AUSSI avec d’autres régions, qui elles ne demanderont certainement pas mieux
Je peux être d’accord sur deux points
– le marxisme et donc le jacobinisme (boulet de l’Etat) sont les ennemis du libéralisme (autonomie des entreprises) et détruisent l’industrie et donc les emplois
– les actions du type identitaires sont indispensables pour ne pas se laisser bouffer au quotidien tant par les gauchistes que par leurs assistés importés
A la traboule les militants constatent être toujours en recherche de slogans et d’actions démonstratives outre en Gav chronique tandis que les FNJ restent prudemment en retrait “allez-y vous les brutes dopées à la boxe française et non fréquentables, nous on sécurise le grand périmètre”
Et oui !… C’est l’occasion pour les indépendantistes bretons qui se réactivent de se montrer. Ils manifestent contre l’Islam envahissant (envahisseur) pour afficher et défendre, AVANT TOUT, une “identité bretonne”. Ces derniers temps, force est de constater que le “nationalisme séparatiste” breton se réactive, se montre et profite de la déliquescence de la France pour s’affirmer davantage. Une France qui se morcelle n’est pas une bonne nouvelle pour la France.
Dans le re-découpage des régions nous sommes passé près de la menace de scission. Merci, entre-autres, à M. Le Drian qui a évité de peu la re-formation de l’ancien duché dont rêvaient les nouveaux petits ducs de “race celte” (je les cite) ce qui aurait accéléré la revendication !!!! Cela lui a valu d’être considéré “traître à la cause”. On croit rêver !
Je suis profondément français. Je ne peux cautionner des individus “européens” qui crachent sur mon Pays en oubliant quelques siècles d’Histoire du royaume de France ! En oubliant du Guesclin, Surcouf, et bien d’autres…
Lutter contre l’envahisseur, OUI !
Faire le jeu de séparatistes excités, NON merci !
Petit peu par petit peu, voilà où nous en sommes…
Si nous participons côte à côte à une manif organisée par ces “groupuscules”, cela ne peut et ne doit se faire que derrière le drapeau national ! Hors de question de servir de figurants pour leur gonfler les rangs !
Quand je dis : Tristesse ?!…
Encore une fois les lobbies tiennent les rênes et se servent de tout ! Tiens, j’y pense : A quelle mouvance appartient l’islamo-collabo, le triste Guénolé, proche des groupuscules en question ?…
Bonjour,
j’ai une question pour tout le monde : les prèches de tous ces imams ne sont manifestement pas interdits. Ils sont enregistrés, et après coup, on/vous/moi se met en colère. Mais je suppose qu’il est utopique de faire surveiller tous les prêches de tous les imams de France ?… Et comme celui-là est Français, on ne peut pas l’exclure, mais on pourrait le démettre de ses fonctions ?… Y a-t-il des instances nationales pour décider ?…
cet imam qui sefait appeler ABOUHOUDHEYFA ?sachez que ce nom est celui d un compagnon du prophete ,il a participe a des batailles dont une contre son pere qui ne voulait pas se convertir ,durant cette bataille son pere a ete tue CECI EST UN BREVE APERCU SUR LA MENTALITE DE CE COMPAGNON ET DE CET IMAM QUI SE FAIT APPELER AUSSI ABOUHOUDHEYFA ,abou veut dire pere et houdheyfa est un nom ,c est comme appeler quelqu un dont le fils s appele jean :ABOU JEAN ,donc PERE DE JEAN ?ceci pour vous expliquer que ce nom de famille n existe plus de nos jours et que cet imam se compare ou reve d etre un compagnon du prophete;;son prenom est rachid ,donc il devrait s appeler RACHID et quelque chose ,SAUF ABOU HOUDHAYFA chercher voir son acte de naissance pour plus de precision.Nempeche que cet imam est un vrai precheur de haine et violence ,qui represente un vrai danger pour la jeunesse ;
A quelle heure le rassemblement ? Merci
10h00
je tiens à dire que tant qu’ils n’ont tué personne…se sont des musulmans modéré lambda….
mdr
Et quand ils ont tuer ce sont devenus des déséquilibrés qu’ils faut plaindre et soigner. Taubira y veillera.
voici une tres bonne interview contre l’islam et ses dangers http://www.kernews.com/fabrice-statuto-les-lois-islamiques-sont-contre-nos-lois-democratiques-et-les-droits-de-lhomme/2399/
Il a regardé sa tête de cafard lui ? … Il a même pas besoin d’être transformé en rampant ce démon islamique (c’est déjà son cas) … il est né comme une giclée de diarrhée halal dans recoin de chiottes pondu en personne par l’anus satanique d’Allah. Foutez-moi toutes ces merdes immondes dans une poubelle à produits toxiques.
Absolument !
Allah poubelle direct !
bravo de tout cœur avec vous,il faut foutre ces gens dehors de Bretagne,mais aussi de France !!
C’est bien ce que je craignais. Dans l’idée, la Bretagne n’est déjà plus la France !?… Merci de nous le préciser !
@ Gaulois Ruthène,je me suis mal exprimer,je voulais dire que c’est dans toute la France qu’il faut les virer ces imams !!!
Merci Mickdan. A une époque où tout est interprété il est important de faire “attention” à tout.
Nous sommes ensemble !
Bien amicalement à vous.
@Gaulois Ruthène,
J’habite 1 des départements de Bretagne et pour tous les Bretons, ici, nous sommes en FRANCE. Je n’ai jamais entendu parler d’indépendantisme et cela fait 18 ans que j’habite dans cette belle région qu’ils aiment, bien sûr, comme moi je l’apprécie !
Quant aux emburkanées et barbus, nous sommes encore (pas pour longtemps sans doute) épargnés.
A Emy,
Bien sûr qu’une majorité de bretons se sentent français et c’est heureux ! Mais “les autres” existent et militent (Les jeunes se laissent prendre au piège… 30% évalués sympathisants indépendantistes et autonomistes confondus, c’est beaucoup).
Ceci dit, si les séparatistes me font monter l’adrénaline, j’aime la Bretagne… région de la belle France !
Et surtout la Bretagne ne sera pas la poubelle de la France et de ses décideurs..