Les Bruxellois font du camping

J’habite Bruxelles, certes, par chance dans le sud de la capitale, ce qui me permet de faire mes courses et d’aller au cinéma ailleurs. Bruxelles est devenue folle. Impossible de se rendre au centre-ville en voiture, pour commencer, ensuite, vous n’y croisez que des individus en surproduction d’eumélanine.

Ils appellent cela : Bruxelles, ville apaisée ! Aussi apaisée qu’un bataillon de fous furieux attaquant une horde de lions sauvages.

Elke Van den Brandt, ministre 1) de la Mobilité, 2) des Travaux publics et 3) de la Sécurité routière, se réjouit : « Avec 50 quartiers apaisés, nous ferons de Bruxelles une ville vraiment plus humaine. C’est un processus essentiel pour rendre la ville plus sûre et plus conviviale.( Là, elle causait des centaines de blocs de béton qu’elle fait installer partout pour couper la route aux automobilistes, les méchants, et privilégier les cyclistes, gentils par définition.

Moi, je vous parle de tout autre chose.

A Bruxelles en 2020, on comptait 4.380 adultes et 933 enfants en “situation délicate“. Le dimanche, lorsque vous alliez écouter le concert matinal à l’église des minimes, par exemple, vous étiez parfois forcé d’enjamber de malheureux sdf étendus sur le trottoir. Jamais un citadin n’a eu l’idée de venir installer son lit de camp et son camping-gaz à côté d’un clochard pour lui prouver son amour.

Mais non, ça n’a rien d’aristocratique, jamais la presse ne divulguera votre geste, tellement banal. Ennuyeux, anodin, rebattu. Les apprentis-campeurs préfèrent secourir les migrants… Et vous vous voyez , ils sont dans le journal !

Des Bruxellois dorment dans des tentes aux côtés des demandeurs d’asile | Watch (msn.com)

Cette semaine, associations, citoyens et habitants particulièrement tournés vers les autres, surtout quand ils viennent de loin, ont passé la nuit dans la rue, aux côtés des „demandeurs d’asile“ (plus souvent demandeurs d’allocs), sous des tentes, comme leurs amis les réfugiés. Ils veulent attirer l’attention des politiques, eux-mêmes trop occupés à commander leur prochain véhicule électrique pour se pencher sur les problèmes des citoyens.

Ce n’est pas comme monsieur macron qui “aime” les francais, surtout lorsqu’ils dorment sous tente… Ici, dans son attitude de compassion humanitaire parfaitement étudiée:

Avant de se lancer dans leur grande aventure, nos nouveaux villégiateurs bruxellois n‘avaient probablement pas lu ce qui suit :

Attaque au couteau en Gare de Bruxelles-Midi

Un des chouchous de nos caritatifs bruxellois n’occupait pas sa tente, cette nuit-là. Occupé à deux pas. Pour ainsi-dire à un jet de couteau.

 En direct de la Gare de Bruxelles-Midi, une journaliste RTL évoque l’attaque au couteau qui a eu lieu, ce matin. Une chance pour la Belgique munie d’une arme blanche s’est montré menaçante. Sa tente devait être vide, bien entendu.

C’est un policier français en civil qui est intervenu

Les voyageurs ont évité le pire. Aux alentours de 9h30, le demandeur de protection, armé d’un couteau s’est mis à hurler au milieu de la gare. Une dame, très choquée de la scène. “Je n’avais pas vu qu’il avait un couteau dans la main“. “Un gros couteau de boucher. J’ai vu un autre jeune homme par terre, ensanglanté au niveau du visage, des mains.

Nos amis campeurs auront eu le soin de lui garder la tente au chaud pour son retour…..

Anne Schubert

image_pdfimage_print
20
1

11 Commentaires

  1. C’est putain de bobo toujours solidaire avec des étrangers jamais rien ne bouge oui pour nos compatriotes français ou belges ou autre natif des pays Européens nos semblables . Ils trouvent des solutions pour les étrangers Nord africains , africains,pakistanais afghans château hôtel gymnase ancien caserne pour loger leur petit protégé. Ils remuaient ciel et terre pour accueillir tous, c’est parasites musulmans et autres vivement la fin et la faim. Ça ne va pas être la même chanson d’ici peut de temps tant que la franc-maçonnerie commandera en France ou en Europe ça sera la merde

  2. Je corrige : “au loin” et non “aux loin” ….. errarum humanum est … je dois mieux me relire AVANT de publier !

  3. A méditer : ” Défiez vous de ces cosmopolites qui vont chercher aux loin des devoirs qu’ils dédaignent accomplir autour d’eux. Tel philosophe se flatte d’aimer les tartares pour se dispenser d’aimer ses voisins ” ( Jean Jacques Rousseau … pas la “sardine” … évidemment !)

  4. Les Belges et les Français marchent-ils main dans la main, bras dessus, bras dessous ? Que nenni, ils rament dans la même galère, pour conduire à bon port tous ces pauvres hères qui frappent à nos portes et n’hésitent pas à les forcer pour entrer chez nous sans notre accord, réfugiés économiques, climatiques et tutti quanti, invasifs surtout. Bruxelles et Paris sont les deux villes qui symbolisent le mieux la démission des soi-disant élites qui ont pris le contrôle un peu partout en Europe de l’Ouest, malgré nous et contre nous, pour nous réduire à l’impuissance et nous imposer leurs choix de société et leurs caprices d’enfants gâtés. On nous dit ici et là que la révolte gronde, mais moi je suis comme sœur Anne… je ne vois rien venir !

    • On ne saurait mieux dire ! Je suis suisse et en Suisse aussi, le migrant muslim et seulement lui, est roi. Et comme partout en europe, on nous dit que la grogne gronde, que le peuple ceci, que le peuple cela…et rien. De jours en jours il y a plus de migrants destructeurs qu’on a l’obligation d’aimer. Si l’on ose émettre ne serait-ce qu’un léger doute à leur sujet, on est raciste, fasciste et arriéré. Cela dit il en est de même avec l’islam, le vax covid, les lgbt, l’écologie, la guerre ukrainienne etc etc Et si vous dite “pensée unique” ou “totalitarisme” on renverse la situation en vous disant que la pensée unique, c’est vous et le totalitarisme c’est encore vous !!

      • Si l’on vous dit que vous êtes raciste, fasciste et arriéré.assumez ! on n’en a rien à foutre de ces injures, il faut juste les retourner contre ces cons !

    • Vous même appelez ces monstres des pauvres hères. Errer à ce point est surprenant

      • Mon cher Phiphi, je me suis demandé initialement si je devais mettre des guillemets à “pauvres hères” et puis je me suis dit que ce n’était pas nécessaire, que tout le monde comprendrait que c’était ironique, que j’employais intentionnellement les mots de ceux qui nous obligent à recevoir lesdits “pauvre hères” mais je vois que je me suis fait des illusions, il y en a qui prennent tout au premier degré. La prochaine fois je mentionnerai mon intention ironique entre parenthèses, pour ne plus “errer” !

Les commentaires sont fermés.